Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6665 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°20288551
Fructidor
Posté le 22-10-2009 à 19:30:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'ai retrouvé la stat : à Paris ou à Lyon, un doublement de la pratique a fait baisser de 40 % le risque individuel.  

mood
Publicité
Posté le 22-10-2009 à 19:30:29  profilanswer

n°20296363
hub62
rêveur impossible
Posté le 23-10-2009 à 12:44:32  profilanswer

Fructidor a écrit :

J'ai retrouvé la stat : à Paris ou à Lyon, un doublement de la pratique a fait baisser de 40 % le risque individuel.  

..le risque individuel moyen statistique. Ce qui n'enlève rien à la dangerosité de certains comportement individuels  ;)

n°20296600
ezzz
23
Posté le 23-10-2009 à 13:12:21  profilanswer

hub62 a écrit :

..le risque individuel moyen statistique. Ce qui n'enlève rien à la dangerosité de certains comportement individuels  ;)

bah si justement, 40% :o

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°20297630
hub62
rêveur impossible
Posté le 23-10-2009 à 14:35:47  profilanswer

Bah non justement, ce n'est pas parce que le dénominateur augmente que la dangerosité de certains (CERTAINS !) diminue...

n°20297661
phyllo
scopus inornatus
Posté le 23-10-2009 à 14:37:32  profilanswer

Si, c'est à cause du comportement des automobilistes que la dangerosité de "certains" diminue.

Cela dit sans les excuser pour autant.

n°20297832
ezzz
23
Posté le 23-10-2009 à 14:46:31  profilanswer

Voila. Si à chaque virage sur la droite, le camion poubelle se fait doubler par la droite par 18 vélos, il y a bien un moment où il va être beaucoup plus vigilent.

---------------
n°20298000
Fructidor
Posté le 23-10-2009 à 14:56:29  profilanswer

hub62 a écrit :

Ne confondons pas risque et dangerosité.  
Le cycliste n'est pas dangereux pour l'automobiliste. C'est l'automobiliste qui peut être dangereux pour le cycliste.

Message cité 2 fois
Message édité par Fructidor le 23-10-2009 à 15:03:04
n°20311925
Ludo482
Posté le 24-10-2009 à 20:25:50  profilanswer

n°20313356
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 24-10-2009 à 23:11:00  profilanswer

Fructidor a écrit :

Le cycliste n'est pas dangereux pour l'automobiliste. C'est l'automobiliste qui peut être dangereux pour le cycliste.

Par contre le cycliste peut être dangereux pour un piéton.

:whistle:

---------------
Mon Feed-Back
n°20373717
patHw
Posté le 29-10-2009 à 23:53:36  profilanswer

.

Message édité par patHw le 12-03-2018 à 17:22:42
mood
Publicité
Posté le 29-10-2009 à 23:53:36  profilanswer

n°20374720
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 30-10-2009 à 03:43:43  profilanswer

Fructidor a écrit :

Faut savoir... C'est aussi en partie la faute au cycliste qui en abuse de son statut de priorité. Et surtout beaucoup de ces vélib qui n'ont aucune expérience dans le vélo qui ont des accidents.
J'en vois tous les jours, qui ne regarde ni à droite, ni à gauche que ça soit au feu rouge ou vert. Ca traverse comme si ils étaient invincible.  

Ca ne m'étonnes pas que le nombre de cycliste accidenté ou de mort à fortement augmenté.

Je fais moi même du VTT en ville surtout à Paris. Et pourtant j'y vais, je grille feu rouge, stop, sens inverse mais en contre partie, je suis expérimenté, reflex, je sais comment me comporter, évaluer la distance, au feu rouge, je ralentis si y'a pas de véhicule, au stop de même etc.. Et jamais eu d'accrochage depuis l'âge de 8 ans... j'ai 28 !

Et rulez mon ami !  

Le tout sans casque i'm survivor...  

:kaola:

LeKeiser a écrit :

ben voyons
pis allez hop! Obligation d'avoir aussi le gilet jaune apres 19h, le triangle reflechissant si on s'arrete, pis si on mettait maintenant le velo sur le permis enclumes, histoire de grapiller des amendes en plus?  [:capuma]  
Pis des parcmetres a velos, je les vois bien arriver, eux...

hey! Le velo, ca a toujours ete synonyme de liberte. Si y en a qui veulent en faire a la Robocop, casque/genouillere/lampe/anti-radar/toussa, libre a eux
et ceux qui veulent pouvoir pedaler en short et tongues seulement, libre a eux aussi

si un jour l'Etat commence a forcer les cyclistes, je pense qu'on aura vraiment toucher le fond. Restera plus que des contraintes sur les pietons, et apres, y aura plus rien...

Le jour ou l'état mettrait une plaque immatriculation au vélo ! Et qui nous obligeraient à porter le casque. Je t'assure que je roulerai sans casque, sans plaque. Et je passerai devant les flics rien que puor leur faire chier. Et y être à plusieurs et les semer en bonne et du forme !  

D'ailleur, j'ai envie de me faire poursuivre par les flics en vtt  :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par johnny-vulture le 30-10-2009 à 03:47:46

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°20375004
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 30-10-2009 à 07:33:13  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Je fais moi même du VTT en ville surtout à Paris. Et pourtant j'y vais, je grille feu rouge, stop, sens inverse mais en contre partie, je suis expérimenté, reflex, je sais comment me comporter, évaluer la distance, au feu rouge, je ralentis si y'a pas de véhicule, au stop de même etc.. Et jamais eu d'accrochage depuis l'âge de 8 ans... j'ai 28 !

Le jour ou l'état mettrait une plaque immatriculation au vélo ! Et qui nous obligeraient à porter le casque. Je t'assure que je roulerai sans casque, sans plaque. Et je passerai devant les flics rien que puor leur faire chier. Et y être à plusieurs et les semer en bonne et du forme !  

D'ailleur, j'ai envie de me faire poursuivre par les flics en vtt  :lol:

Tu peux éviter de parler de ce genre de comportement en public STP ?
Merci d 'avance.

---------------
Mon Feed-Back
n°20375717
Tehell
noob
Posté le 30-10-2009 à 09:49:33  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Faut savoir... C'est aussi en partie la faute au cycliste qui en abuse de son statut de priorité. Et surtout beaucoup de ces vélib qui n'ont aucune expérience dans le vélo qui ont des accidents.
J'en vois tous les jours, qui ne regarde ni à droite, ni à gauche que ça soit au feu rouge ou vert. Ca traverse comme si ils étaient invincible.

Ca ne m'étonnes pas que le nombre de cycliste accidenté ou de mort à fortement augmenté.

Ouaip ...
Comme les voitures/moto/piétons/poussettes/méméavecclébard ... tout le monde traverse n'importe comment de toutes façons.
Et d'ailleurs c'est souvent la meilleure façon de faire car même si tu as la priorité, personne ne va te laisser passer.

Je vois ça tous les jours, des voitures/motos/bus ... qui laissent pas la priorité aux piétons déjà engagés sur les passages ... qui accélèrent et font des écarts car freiner est un signe de soumission.
Des voitures/motos en sens interdit (marche arrière ou avant) car faire le tour du paté de maison est certainement trop long.
Des vélos/motos qui roulent sur les trottoirs.
Des piétons qui traversent n'importe où car le passage piéton est trop loin (pour un parigot faire 50m à pied supplémentaire pour aller au passage est un effort surhumain).
Sans parler de la traditionnelle accélération de tous les véhicules motorisés qui arrivent à un feu orage voire qui passe au rouge.
D'ailleurs comme le passage au feu rouge voitures est synchronisé avec le vert piéton je dis souvent que si en tant que piéton on traverse dès que c'est vert on est mort vu qu'on doit toujours laisser passer 2/3 voitures lancées à fond qui grillent le feu ... (s'arréter au feu rouge doit encore être synonyme de qqch d'avilissant).

Et tout ça je le vois TOUS les jours ... et pas seulement de temps à autres ... alors je me dit quand même que c'est pas mal qu'il y ait si peu d'accidents ...

Message cité 1 fois
Message édité par Tehell le 30-10-2009 à 09:50:19
n°20375755
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 30-10-2009 à 09:53:20  profilanswer

Tehell a écrit :

D'ailleurs comme le passage au feu rouge voitures est synchronisé avec le vert piéton

on sens l'habitant de paris, partout ailleurs en france, il y a un petit differentiel d';une ou deux secondes :D

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°20379214
dunzoobe
Posté le 30-10-2009 à 14:28:11  profilanswer

Il est rare de voir un passant reprendre un vélo sur un trottoir, mais à l'instant :

Alors que je circulais à faible allure sur un trottoir large et peu fréquenté du Marais (le contre sens cyclable n'étant pas encore instauré à cet endroit, n'en déplaise à la Mairie), une dame bourgeoise d'un certain âge, probablement du quartier, y trouve qqch à redire et m'arrête.

Étant bien disposé je m'arrête le plus doucement du monde et commence à expliquer calmement mes arguments, dans un esprit de compréhension et de partage.

Apparement ce n'était pas à son gôut : elle n'a pas daigné m'entendre et elle a commencé à élever la voix (comme quoi: interdit, patati, 90 euros d'amende, patata)

Visiblement le dialogue entre usagers de la rue n'est pas encore possible. Mais pas à cause de qui l'on croit.
Pas si bobo le vélib ?

n°20379333
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-10-2009 à 14:37:58  profilanswer

Vu en allant manger : un scooter a 50km/h sur le trottoir alors que la rue etait vide... Et apres, on vient chier une pendule parce qu'en velo on prend lentement un trottoir pour eviter de faire un detour de 5kms :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°20379384
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 14:41:54  answer

LeKeiser a écrit :

Vu en allant manger : un scooter a 50km/h sur le trottoir alors que la rue etait vide... Et apres, on vient chier une pendule parce qu'en velo on prend lentement un trottoir pour eviter de faire un detour de 5kms :O

Je vois pas trop le rapport, les deux sont en tort... Perso, quand j'ai à prendre un trottoir, je descend du vélo, ca me parait normal.
On va pas améliorer l'image des vélos en ville en continuant à respecter le code de la route quand ca nous arrange...

n°20379617
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-10-2009 à 14:55:05  profilanswer

entre le gars qui avance lentement sur son velo et le scooter qui roule a 50, tu vois pas le rapport? :heink:

un exemple de prise de tete : rue de Sarrette dans le 14eme. Tu la prends de l'avenue du General Leclerc, et tout a coup, PAF! Elle passe en sens interdit. Tu fais 50m sur le trottoir et tu peux rejoindre la rue du Loing. Sinon, ben tu fais le grand tour. 50m sur de larges trottoirs, tu avances en balancant ta jambe, ben moi ca ne me choque pas :spamafote:
http://maps.google.com/maps?f=q&so [...] 1&t=h&z=19

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 30-10-2009 à 14:55:46

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°20379664
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 14:58:18  answer

LeKeiser a écrit :

entre le gars qui avance lentement sur son velo et le scooter qui roule a 50, tu vois pas le rapport? :heink:

Non, je ne vois pas en quoi l'un justifie ou condamne l'autre.

LeKeiser a écrit :

un exemple de prise de tete : rue de Sarrette dans le 14eme. Tu la prends de l'avenue du General Leclerc, et tout a coup, PAF! Elle passe en sens interdit. Tu fais 50m sur le trottoir et tu peux rejoindre la rue du Loing. Sinon, ben tu fais le grand tour. 50m sur de larges trottoirs, tu avances en balancant ta jambe, ben moi ca ne me choque pas :spamafote:
http://maps.google.com/maps?f=q&so [...] 1&t=h&z=19

Ca ne te choque pas, ca reste une infraction au code, et je comprends parfaitement que les gens ralent et aient une mauvaise image des cyclistes en ville [:spamafote].

n°20379716
dunzoobe
Posté le 30-10-2009 à 15:01:53  profilanswer

Ton comportement t'honore.

Le mien est légèrement différent : je préfère respecter les gens plutôt que le code pour le code.
Donc j'évite les trottoirs autant que possible et si je dois en prendre un avec des gens, je leur laisse la priorité absolue : si je ne peux pas passer sans gêner je mets le pied à terre pour laisser passer.

D'un autre côté j'attends le même comportement quand je suis sur la chaussée : un piéton qui veut traverser en dehors des passages ou au feu piéton rouge peut le faire si il veut (personne ne s'en prive) mais il doit faire attention à ne pas gêner les voitures ou les vélos qui arrivent.

Normal.

Message édité par dunzoobe le 30-10-2009 à 15:15:12
n°20379823
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-10-2009 à 15:09:14  profilanswer

je ne dis pas que l'un justifie l'autre, mais ce scooter n'avait qu'a aller sur la route pour rouler a la meme vitesse mais il preferait le trottoir, et j'ai du faire un ecart car lui n'a pas freine. Dunzoobe lui roulait lentement pour eviter de faire un detour. On lui a fait des histoires, le scooter allait trop vite pour se chopper le moindre verbe :spamafote:

faudrait peut etre etre un peu plus flexible, avoir un peu plus de jugeotte, sur le code de la route, hein? Parce qu'il n'est pas adapte a bien des egards a la conduite en velo, et rien n'est fait pour le modifier. Un velo qui roule lentement sur un trottoir, genre en avancant en se poussant en balancier, faut lui mettre une prune? A quand la prune pour les enclumes qui mordent sur la place reservees aux velos aux feux rouges? A quand les prunes sur les enclumes qui prennent les pistes cyclables pour des aires de telephones ou de livraison?  
Je ne dis pas qu'il ne faut pas faire respecter le code de la route aux velos. Il faudrait arreter de prendre les cyclistes pour de nouveaux portemonnaies ambulants et arreter de brandir l'amende repressive ou les poursuites penales parce que la ville n'est pas encore adaptee a leur utilisation.

---------------
n°20379967
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 15:18:39  answer

LeKeiser a écrit :

je ne dis pas que l'un justifie l'autre, mais ce scooter n'avait qu'a aller sur la route pour rouler a la meme vitesse mais il preferait le trottoir, et j'ai du faire un ecart car lui n'a pas freine. Dunzoobe lui roulait lentement pour eviter de faire un detour. On lui a fait des histoires, le scooter allait trop vite pour se chopper le moindre verbe :spamafote:

LeKeiser a écrit :

faudrait peut etre etre un peu plus flexible, avoir un peu plus de jugeotte, sur le code de la route, hein? Parce qu'il n'est pas adapte a bien des egards a la conduite en velo, et rien n'est fait pour le modifier. Un velo qui roule lentement sur un trottoir, genre en avancant en se poussant en balancier, faut lui mettre une prune? A quand la prune pour les enclumes qui mordent sur la place reservees aux velos aux feux rouges? A quand les prunes sur les enclumes qui prennent les pistes cyclables pour des aires de telephones ou de livraison?  
Je ne dis pas qu'il ne faut pas faire respecter le code de la route aux velos. Il faudrait arreter de prendre les cyclistes pour de nouveaux portemonnaies ambulants et arreter de brandir l'amende repressive ou les poursuites penales parce que la ville n'est pas encore adaptee a leur utilisation.

Donc, puisqu'il n'est pas adapté, on fait sans? Moi je m'en tape, mais faut pas venir raler après quand un piéton se plaint ou quand y'a une prune de 90€ qui tombe. C'est clairement pas le bon moyen pour faire évoluer les mentalités...

n°20380040
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-10-2009 à 15:23:28  profilanswer

non, on fait avec et on adapte.
comme le dit Dunzoobe, tu as un comportement exemplaire, c'est tres bien.
je respecte le code, mais quand je vois une belle connerie, alors je contourne si je peux et dans des regles de securite.
maÿrde, je dois etre un danger public! En taule! [:jibeyyy]

EDIT : tu ne me verras jamais foncer sur les trottoirs, mais si tu peux previendre les forces de l'ordre de se poster rue de Sarrette, y a du fric a se faire avec un cycliste :O

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 30-10-2009 à 15:25:13

---------------
n°20380067
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 15:25:15  answer

LeKeiser a écrit :

non, on fait avec et on adapte.
comme le dit Dunzoobe, tu as un comportement exemplaire, c'est tres bien.
je respecte le code, mais quand je vois une belle connerie, alors je contourne si je peux et dans des regles de securite.
maÿrde, je dois etre un danger public! En taule! [:jibeyyy]

EDIT : tu ne me verras jamais fonce sur les trottoirs, mais si tu peux previendre les forces de l'ordre de se poster rue de Sarrette, y a du fric a se faire avec un cycliste :O

Ne tombons pas dans la caricature :o

Un bon TIG à nettoyer les pares-brises des voitures place de la république suffira :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-10-2009 à 15:25:44
n°20380097
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-10-2009 à 15:27:10  profilanswer

[:wedgeant:3] pour avoir roule sur un trottoir...

---------------
n°20380113
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-10-2009 à 15:28:06  profilanswer

hey la! Ca fait au moins 3 mois de TIG ca!!! :O

---------------
n°20383663
Fructidor
Posté le 30-10-2009 à 20:50:18  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Ca ne m'étonnes pas que le nombre de cycliste accidenté ou de mort à fortement augmenté

Justement je viens de montrer que c'est le contraire. Faut suivre un peu.

n°20463947
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 06-11-2009 à 20:11:51  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

Tu peux éviter de parler de ce genre de comportement en public STP ?
Merci d 'avance.

Je dis ce que je veux.  

Fructidor a écrit :

Justement je viens de montrer que c'est le contraire. Faut suivre un peu.

J'y crois pas trop. :/

---------------
n°20464274
Fructidor
Posté le 06-11-2009 à 20:47:38  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

J'y crois pas trop. :/

Ce n'est pas une question de croyance, c'est un fait  ;) .

Message édité par Fructidor le 06-11-2009 à 20:47:49
n°20480248
hub62
rêveur impossible
Posté le 08-11-2009 à 15:39:46  profilanswer

Le fait, c'est que le nombre d'accidents de cyclistes a augmenté ;)
Simplement, il a moins augmenté que le nombre de cyclistes.

n°20481015
Fructidor
Posté le 08-11-2009 à 17:15:13  profilanswer

hub62 a écrit :

Le fait, c'est que le nombre d'accidents de cyclistes a augmenté ;)
Simplement, il a moins augmenté que le nombre de cyclistes.

Donc il n'a pas fortement augmenté. Rapporté au nombre de cyclistes (dont beaucoup d'inexpérimentés dénoncés par johnny-vulture qui lui est un champion), il a diminué.

n°20501059
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2009 à 09:09:50  answer

Fructidor a écrit :

Donc il n'a pas fortement augmenté. Rapporté au nombre de cyclistes (dont beaucoup d'inexpérimentés dénoncés par johnny-vulture qui lui est un champion), il a diminué.

mais il a augmenté en nombre. Il y a plus de morts et de blessés.

n°20504834
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 10-11-2009 à 14:24:51  profilanswer

Fructidor a écrit :

Oui un champion :

Part 1
http://www.youtube.com/watch?v=zoZoml7hIAk

Part2
http://www.youtube.com/watch?v=Inz [...] re=related

Voilà comment je roule  

:lol:  

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 10-11-2009 à 14:25:28

---------------
n°20517689
jpl56
Posté le 11-11-2009 à 18:51:38  profilanswer

Faudrait faire la même chose en obligeant à respecter les sens uniques... :non:  
Et faire gaffe en descendant des trottoirs. Au point 1mn48 de la première vidéo, y'en a un qui se gaufre  :pt1cable:  

Il y a eu une manifestation dans mon quartier (place d'Italie) dimanche dernier.
Mes deux stations de Vélib habituelles étaient bloquées, c'est à dire rouges pour les vélos présents, mais vertes pour les places libres.
Impossible, donc, de prendre un vélo.

Un agent à qui j'ai posé la question supposait (mais sans pouvoir, ou avoir le droit d'affirmer) que c'était intentionnel, par sécurité
(pour éviter qu'on n'utilise un vélib pour frapper autrui ... et le ranger après, bien entendu).

Du coup j'ai pris le métro...

n°20518075
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2009 à 19:21:02  answer

jpl56 a écrit :

Faudrait faire la même chose en obligeant à respecter les sens uniques... :non:  
Et faire gaffe en descendant des trottoirs. Au point 1mn48 de la première vidéo, y'en a un qui se gaufre  :pt1cable:  

Il y a eu une manifestation dans mon quartier (place d'Italie) dimanche dernier.
Mes deux stations de Vélib habituelles étaient bloquées, c'est à dire rouges pour les vélos présents, mais vertes pour les places libres.
Impossible, donc, de prendre un vélo.

Un agent à qui j'ai posé la question supposait (mais sans pouvoir, ou avoir le droit d'affirmer) que c'était intentionnel, par sécurité
(pour éviter qu'on n'utilise un vélib pour frapper autrui ... et le ranger après, bien entendu).

Du coup j'ai pris le métro...

en respectant le code de la route tout simplement, en 2 mn j'ai du voir une dizaines d'infractions.

n°20523683
ezzz
23
Posté le 12-11-2009 à 10:13:14  profilanswer

Ca serait pas aussi fun :o

---------------
n°20549939
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 14-11-2009 à 14:03:35  profilanswer

ezzz a écrit :

Ca serait pas aussi fun :o

Maÿ waÿ ! :o

---------------
n°20550573
kray
Bad show?
Posté le 14-11-2009 à 15:23:42  profilanswer

Petite question, il y a t-il un moyen(visuel, tactile,olfactif  :D ) de savoir rapidement (sans rouler) si les phares sont morts?  
Je teste a chaque fois en donnant un coup de pédale sur le vélo à la borne que il y a chaine+que les roulements sont pas carrés+les freins sont ok. Mais j'ai pas trouvé de technique pour voir si les lampes vont fonctionner(j'arrive pas à voir ou est la dynamo, donc je sais pas si elle est connectée par ex...)
Merci

---------------
I guess my real ennemy is me
n°20551206
Fructidor
Posté le 14-11-2009 à 16:42:20  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Voilà comment je roule

Effectivement. J'avais deviné à qui j'avais affaire : une pure imitation des US, ou la culture du vélo urbain est embryonnaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 14-11-2009 à 16:44:23
n°20555774
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 15-11-2009 à 00:16:39  profilanswer

Fructidor a écrit :

Effectivement. J'avais deviné à qui j'avais affaire : une pure imitation des US, ou la culture du vélo urbain est embryonnaire.

Sensationel !  :o

---------------
n°20562509
ezzz
23
Posté le 15-11-2009 à 19:09:04  profilanswer

Non mais ce torchon rempli de clichés à la con. Même les commentaires font pitiés.

Heureusement, y en a un qui sauve le lot. Comme par hasard, il est rédigé par une personne qui s'est réellement rendu à Paris :

Citation :

Having returned this week from living in Paris for a year, I can attest to the popularity of the Velib, a stand was just down the street from our apartment. Men in business suits, women in skirts, tourists, and everyone in between could be seen riding these convenient and non-polluting bicycles. Paris has dense traffic and a superb transportation system including the Velib. I, too, have read other negative articles on the bicycles, sounds a little bit like envy that the French thought of it first. Moving citizens from Point A to Point B is expensive but it has to be done--American cities would do well to Paris in this regard.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)