Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7547 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°16501591
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2008 à 22:51:17  answer

Reprise du message précédent :
Mise en place d'un nouveau sondage.

Site VMDC en cours d'upload sur mon serveur.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2008 à 22:51:17  profilanswer

n°16501709
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2008 à 22:58:31  answer

jpl56 a écrit :

Reviens avec nous! Vélib est quand même plus rapide que le métro, surtout si le trajet est avec correspondance.
Ton récit prouve qu'une circulation responsable en vélo permet d'éviter les conditions de l'accident que tu décris.

Il y a quelques pages, j'ai parlé de ton site dont je ne retrouvais pas le lien.  
Je cherchais une information précise : une borne où toutes les lampes étaient au vert (occupées ou pas)
mais pourtant la station était en attente de connexion...
J'étais certain de trouver sur ton site la raison de ce comportement bizarre.

Merci :)

J'ai repris le velib' depuis ce matin, j'ai perdu mes 45 minutes de bonus bizarrement mais c'est pas grave.On va reprendre les bonnes habitudes maintenant :o

Pour ce que tu recherche au niveau des lumières au vert je peux surement répondre mais je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire ?! La station était en attente de connexion et tout était au vert ?  

En général quand une station est Hors connexion ou en attente de connexion les bornettes sont en cours d'initialisation (ou pas...). Même phénomène lorsque la borne reboot, elles sont toujours alimentées mais le transpondeur dans la bornette ne parvient pas à communiquer avec la borne principale et donc s'allume en rouge jusque à ce que la communication s'effectue.  

Sinon ils peuvent aussi volontairement les désactiver ou empêcher les gens de prendre tel ou tel vélo à distance...C'est injuste d'ailleurs pour celui qui à besoin du seul velib' dispo à sa borne mais qui peut pas le prendre parce qu'un agent l'a désactivé pour "Réguler". :o

n°16502404
jpl56
Posté le 21-10-2008 à 00:03:11  profilanswer

Mon post datait du 20/09 :

[...] en rentrant ce soir, je regarde le site vélib par acquis de conscience, qui m'indique (horreur!) que j'ai un vélo en cours de location. Retour à la bornette (italie), bornettes bien vertes comme il faut, mais la station s'avère être en attente de connexion... Il me semble que la bornette transmettra quand elle le pourra la bonne heure de restitution, mais c'est pas cool. J'ai pris la borne (numéro), la bornette et le vélo en photo (horodatées par le mobile), tout comme la copie d'écran du site, comme preuves lors du procès ;)

[Ajout2] consultation de mon compte au réveil : la station s'est reconnectée dans la nuit, tout est OK.

D'où ma question concernant les couleurs de bornettes :  
Lorsque la station n'est pas connectée, il me semblait que les bornettes libres sont vertes
mais que les bornettes occupées sont rouges (pas de possibilité en effet de retirer un vélo)
Dans quel cas peut on avoir tout au vert?

suivi quelques jours plus tard de  
Avez vous conservé un lien vers le site que logonmyth avait fait fin 2007?
Il était bien documenté sur ce type de fonctionnement.

n°16502429
hide
Posté le 21-10-2008 à 00:07:11  profilanswer

J'ai dit que le monsieur s'était fait ban/tt [:hurle]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°16502788
heliosjet
Posté le 21-10-2008 à 01:06:45  profilanswer

Citation :

jeanbon 2004 a écrit :

Ce fait se ressent à vélo ! C'est à dire que c'était plus clair, donc moins dangereux, pour un vélo de se promener dans Paris sans la multiplication des voies en site propre. Quand j'étais ado, et que je prenais de temps en temps mon vélo de course, la rue et la circulation étaient lisibles. On pouvait se concentrer sans surprise sur ce qui se passait et les voitures idem. Actuellement il y a trop de facteurs imprévus qui peuvent surgir du fait de la multiplication des voies et donc des événements.

Fructidor a écrit :

Il y a eu 4 morts en Vélib, ce qui est très faible au regard des utilisations. Imagine si on avait eu des millions d'utilisations de voitures supplementaires par des gens sans permis.

Car contrairement au tableau absurdement noir que tu esssaies de dresser, comme tous ceux qui n'ont jamais testé le vélo, celui ci n'est pas particulierement dangeureux (stastiquement a peine plus que la voiture, bien moins que les 2 roues mororisées.)  

Quand au bon vieux temps du Paris sans embouteillages, c'est à hurler de rire quand on se souvient du bordel il y a 20 ans. Franchement ton argumentaion est vraiment limitée, on comprend que tu n'aimes pas les vélo (ça fait pauvre j'imagine)  

Je me permet d'indiquer mon désaccord COMPLET. Il y a 20 ans, Paris était régulièrement embouteillé aux heures de pointe mais aujourd'hui c'est plus que le bordel. C'est du grand n'importe quoi. Cela s'est dégradé énormément suite à la création des nouveaux couloirs de bus et l'augmentation du parc automobile en général. Je ne parle même pas de la mode idiote des 4x4 qui continue malgré le prix de l'essence.

Et je connais Paris depuis (bien) plus de 20 ans. J'y suis même né.

Les affirmations de jeanbon2004 ne sont pas si ridicules que cela.

J'ai failli moi-même crever en évitant un bus qui a m'a renversé (à très grande vitesse), ma tête est passé à 30 centimètres du BUS, boulevard St Michel. Ce n'était pas en Velib, juste en vélo.
Paris en vélo. C'est TRES DANGEREUX. Point barre. Surtout sans casque.

ps: Et que l'on ne parle pas de Velo à Londres SVP. Ridicule. Surtout en centre-ville.

En attente des stats sur le nombre d'accidents et non de morts...

Message cité 3 fois
Message édité par heliosjet le 21-10-2008 à 01:11:14
n°16502811
hide
Posté le 21-10-2008 à 01:10:21  profilanswer

heliosjet a écrit :

Paris en vélo. C'est DANGEREUX. Point barre.

Il faudra un jour faire le point sur ce topic sur le sentiment d'insécurité et la dangerosité réelle [:transparency]

Mais après avoir dormi, pour ma part :o

---------------
n°16502829
heliosjet
Posté le 21-10-2008 à 01:12:54  profilanswer

hide a écrit :

Il faudra un jour faire le point sur ce topic sur le sentiment d'insécurité et la dangerosité réelle [:transparency]

mais bien sur!

Les chiffres : 1903 accidents de vélo impliquant 129 cyclistes, enregistrés au premier trimestre 2008, contre 1965 accidents et 113 cyclistes impliqués en 2007. Depuis le lancement du Vélib' en juillet 2007, 4 personnes se sont tuées dans un accident (+1 en vélo ordinaire soit 5 morts).

La cause : Selon la préfecture, cette augmentation est liée au Vélib' qui remporte un vif succès auprès des Parisiens.

SOURCE: Le parisien.

"Mais le pire reste peut-être à venir. Depuis la mise en place de Vélib' dans la capitale, le trafic des deux-roues a fait un bond de 68 %. «Et le vélo va continuer sa progression», prédit Roland Maucourant en pointant les mauvais comportements de ses usagers. «Ils veulent se soustraire à toutes les obligations. Instrument de liberté, le vélo risque de devenir un engin de mort. On a donc été obligés de durcir le ton : 11 200 procès-verbaux ont été dressés en 2007 contre 3 800 un an avant"

SOURCE: Le Figaro

Il ne faut pas nier la réalité...  

En attente des chiffres du 2e et 3e trimestre 2008 sur le nombre d'accidents de vélo (majoritairement des Velib) à Paris...

Avant de mettre des Velib partout à Paris, il aurait sans doute fallu faire des études un peu plus poussée...

Message cité 2 fois
Message édité par heliosjet le 21-10-2008 à 01:25:57
n°16502915
hide
Posté le 21-10-2008 à 01:27:53  profilanswer

Bon, ben comme t'as envie de faire tout le boulot (ma semaine de 50h t'en remercie), je t'invite à chercher des chiffres du même accabit concernant les autres modes de transport de surface et non guidés (bref, pas de métro, et pas de tram, parce que c'est pas du jeu). Tu risque d'être surpris, ou de tout considérer comme "dangereux", en fait. :o

Sur ce, Morphée.

---------------
n°16502998
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 21-10-2008 à 01:50:28  profilanswer

heliosjet a écrit :

mais bien sur!

Les chiffres : 1903 accidents de vélo impliquant 129 cyclistes, enregistrés au premier trimestre 2008, contre 1965 accidents et 113 cyclistes impliqués en 2007. Depuis le lancement du Vélib' en juillet 2007, 4 personnes se sont tuées dans un accident (+1 en vélo ordinaire soit 5 morts).

La cause : Selon la préfecture, cette augmentation est liée au Vélib' qui remporte un vif succès auprès des Parisiens.

SOURCE: Le parisien.

"Mais le pire reste peut-être à venir. Depuis la mise en place de Vélib' dans la capitale, le trafic des deux-roues a fait un bond de 68 %. «Et le vélo va continuer sa progression», prédit Roland Maucourant en pointant les mauvais comportements de ses usagers. «Ils veulent se soustraire à toutes les obligations. Instrument de liberté, le vélo risque de devenir un engin de mort. On a donc été obligés de durcir le ton : 11 200 procès-verbaux ont été dressés en 2007 contre 3 800 un an avant"

SOURCE: Le Figaro

En attente des chiffres du 2e et 3e trimestre 2008 sur le nombre d'accidents de vélo (majoritairement des Velib) à Paris...

Avant de mettre des Velib partout  à Paris, il aurait sans doute fallu faire des études un peu plus poussée...

Évidemment qu'il y a plus d'accidents, il y a plus de cyclistes tu le dis toi-même, c'est quoi l'intérêt de ces chiffres ?  [:pingouino] Relis-toi, depuis la mise en place de vélib' +68% de vélos et +21% d'accidents, la réalité c'est donc qu'un cycliste a moins de chances d'avoir un accident aujourd'hui qu'il y a deux ans, ce qui est tout à fait logique puisque cette augmentation a obligé tout le monde à s'habituer à la présence de vélos...

Ca sort d'où ça ?  [:pingouino]

Message édité par Deouss le 21-10-2008 à 01:51:58

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°16503208
memoire
Posté le 21-10-2008 à 03:07:56  profilanswer

heliosjet a écrit :

mais bien sur!

Les chiffres : 1903 accidents de vélo impliquant 129 cyclistes, enregistrés au premier trimestre 2008, contre 1965 accidents et 113 cyclistes impliqués en 2007.  
(...)

Euh, la y'a un probleme de bon sens ! 1903 accidents de vélo impliquant 129 cyclistes en un trimestre, ca voudrait dire qu'il y a des cyclistes serial victims qui se prennent en moyenne 15 accidents en trois mois !  

C'est bien beau de recopier un résumé bourré d'erreurs qu'on trouve sur Internet mais ca n'empeche pas de faire marcher son cerveau !    

[La vérité est que sur 1903 accidents de la circulation a Paris, 129 ont impliqué des cyclistes le premier trimestre 2008 (119 blessés, 0 mort), tandis que pour le premier trimestre 2007 (et non pas l'année !), il y a eu 1965 accidents de la circulation a Paris, et 113 impliquaient des cyclistes (98 blessés, 1 mort)]  

mood
Publicité
Posté le 21-10-2008 à 03:07:56  profilanswer

n°16503366
hide
Posté le 21-10-2008 à 07:33:48  profilanswer

Vous lui machez le boulot ! :mad:

Message édité par hide le 21-10-2008 à 07:33:57

---------------
n°16503378
Fructidor
Posté le 21-10-2008 à 07:43:07  profilanswer

heliosjet a écrit :

Et je connais Paris depuis (bien) plus de 20 ans. J'y suis même né.
Paris en vélo. C'est TRES DANGEREUX. Point barre. Surtout sans casque.  
Et que l'on ne parle pas de Velo à Londres SVP. Ridicule. Surtout en centre-ville.

Je connais très bien Paris aussi, depuis +de 35 ans, j'y suis né. Donc si c'est un concours pour savoir qui a le plus d'aurorité, tu as perdu  :D  
Et je parlerai du vélo à Londres, que tu le veuilles ou non, puisque c'est un exemple d'une grande ville (bien plus grande que Paris) ou le vélo urbain est très pratiqué.

Le vélo à Paris n'est pas spécialement dangereux (si on le compare à d'autres moyens de transport), et méfie toi quand même du casque, il arrive souvent que les voitures fassent moins attention à toi quand tu le portes.

Message cité 2 fois
Message édité par Fructidor le 21-10-2008 à 07:58:55
n°16503385
jpl56
Posté le 21-10-2008 à 07:48:05  profilanswer

Si Heliosjet est sérieux et responsable, il va modifier son post erroné de 01:12:54, qui sinon va semer le trouble dans les esprits. Merci memoire pour la correction, et faisons gaffe à l'angle mort des camions!

n°16504396
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 21-10-2008 à 11:03:43  profilanswer

Fructidor a écrit :

Je connais très bien Paris aussi, depuis +de 35 ans, j'y suis né. Donc si c'est un concours pour savoir qui a le plus d'aurorité, tu as perdu  :D  
Et je parlerai du vélo à Londres, que tu le veuilles ou non, puisque c'est un exemple d'une grande ville (bien plus grande que Paris) ou le vélo urbain est très pratiqué.

Le vélo à Paris n'est pas spécialement dangereux (si on le compare à d'autres moyens de transport), et méfie toi quand même du casque, il arrive souvent que les voitures fassent moins attention à toi quand tu le portes.

N'oublie pas que des Londonais prennent par obligation un vélo au Centre Ville. Ceux là regrettent très certainement la mise en place du péage urbain.

---------------
Mon Feed-Back
n°16504427
Nicodonald
Posté le 21-10-2008 à 11:06:40  profilanswer

Fructidor a écrit :

Quand même, le danger d'une voiture c'est surtout quand elle ne t'as pas vu, alors une fois qu'elle sait que tu as un casque elle t'a vu, donc moins dangereuse :d

n°16504530
Fructidor
Posté le 21-10-2008 à 11:19:31  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Quand même, le danger d'une voiture c'est surtout quand elle ne t'as pas vu, alors une fois qu'elle sait que tu as un casque elle t'a vu, donc moins dangereuse :d

Oui mais le fait qu'elle te voie ou pas ne dépend pas du port du casque!

Herve_94220 a écrit :

N'oublie pas que des Londonais prennent par obligation un vélo au Centre Ville. Ceux là regrettent très certainement la mise en place du péage urbain.

Ha bon ? Je ne vois pas ce qui te fait dire ça.  

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 21-10-2008 à 11:21:13
n°16504564
Nicodonald
Posté le 21-10-2008 à 11:22:56  profilanswer

Fructidor a écrit :

Oui mais le fait qu'elle te voie ou pas ne dépend pas du port du casque!

C'est un peu mon propos [:thektulu]

n°16504740
Fructidor
Posté le 21-10-2008 à 11:46:22  profilanswer

Nicodonald a écrit :

C'est un peu mon propos [:thektulu]

OK, donc je précises le mien : une voiture qui t'a vu aura parfois tendance a etre moins prudente (par exemple elle te frôlera davantage) si tu portes un casque.

Message cité 2 fois
Message édité par Fructidor le 21-10-2008 à 11:47:56
n°16504911
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 21-10-2008 à 12:05:16  profilanswer

Merveilleuse journée pour les cyclistes  [:phytalgic]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°16505104
erulio
Posté le 21-10-2008 à 12:28:27  profilanswer

Fructidor a écrit :

OK, donc je précises le mien : une voiture qui t'a vu aura parfois tendance a etre moins prudente (par exemple elle te frôlera davantage) si tu portes un casque.

Je ne suis pas d'accord. Pour ma part, je ne l'ai pas constaté.
Note que je porte souvent un gilet jaune avec le casque. Je deviens une cible mouvante idéale [:volta]
Mais je n'ai jamais été mis en danger (vélo ou vélib pour trajet maison-boulot 4/semaine sur 20min depuis 3 mois).

n°16505306
Fructidor
Posté le 21-10-2008 à 12:56:25  profilanswer

erulio a écrit :

Note que je porte souvent un gilet jaune avec le casque.

En agglomération ?

n°16505703
memoire
Posté le 21-10-2008 à 13:44:15  profilanswer

Fructidor a écrit :

C'est une etude anglaise, pas sûr que les resultats seraient les mêmes en France et en particulier à Paris (sous entendu : le conducteur a Paris est peut-être moins respectueux que le Londonien, casque ou pas !).

n°16505937
erulio
Posté le 21-10-2008 à 14:09:28  profilanswer

Fructidor a écrit :

En agglomération ?

Oui, sur Paris intra-muros. Je suis un fou, mouah [:dawao]

n°16505954
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 21-10-2008 à 14:10:55  profilanswer

Arrêtez d'être ridicule avec le gilet jaune.
Vous voulez pas mettre un girophare et/ou des étincelles comme les danceuses du Lido ??

---------------
Mon Feed-Back
n°16506032
erulio
Posté le 21-10-2008 à 14:16:39  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

Arrêtez d'être ridicule avec le gilet jaune.
Vous voulez pas mettre un girophare et/ou des étincelles comme les danceuses du Lido ??

Si ça augmente mes stats de me faire voir par un caisseux/scooteux/moard, c'est à voir.
Mais j'ai un doute sur les étincelles et le girophare des danceuses au Lido. La dernière fois, elles en avaient pas [:klemton]

Sinon, si tu me trouve ridicule parce que je porte un pov' gilet jaune à 3€ dans Paris, bah écoute, je m'en fous un peu, je ne fais pas défilé de mode pour aller au boulot.
Par contre, fais gaffe à tes yeux quand tu vas me croiser avec en plus le casque et le Kway :o

n°16506111
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 21-10-2008 à 14:22:46  profilanswer

Tant que tu n'as pas de projecteurs, ni à l'avant, ni à l'arrière, ça va.

(Projecteurs hein, pas les lanternes).

:o

---------------
Mon Feed-Back
n°16508915
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2008 à 18:18:51  answer

jpl56 a écrit :

[...]  

D'où ma question concernant les couleurs de bornettes :  
Lorsque la station n'est pas connectée, il me semblait que les bornettes libres sont vertes
mais que les bornettes occupées sont rouges (pas de possibilité en effet de retirer un vélo)
Dans quel cas peut on avoir tout au vert?

Bonne question, je n'en sais pas vraiment plus la dessus par contre...Je sais simplement que ces bornettes suivent le schéma suivant :

Veille -> (Allumage de la borne principale) -> Passage au Vert puis à nouveau au Rouge -> Vert pendant quelques secondes puis Rouge -> (Initialisation du logiciel Cyclocity par la borne) -> Vert (Opérationnel)

Après ça doit dépendre de pleins de choses : Est-ce que la bornette fonctionne bien, est-ce que l'ordinateur dans la borne n'a pas planté, est-ce que le serveur de velib' n'est pas down etc... ;)

n°16508934
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2008 à 18:20:31  answer

Ah et puis tiens le site inachevé : http://ogon.club.fr/velibmdc/accueil.htm ...

Y'a masse de trucs qui manquent et je n'ai pas pris le soin de me relire...Je fais rarement de grosses fautes donc les quelques rubriques dans la partie "Documentation" devraient pouvoir se lire facilement :o

Message édité par Profil supprimé le 21-10-2008 à 18:20:50
n°16523534
jpl56
Posté le 22-10-2008 à 22:57:46  profilanswer

Merci. Hop! dans les favoris.

n°16523718
grinhu
Posté le 22-10-2008 à 23:13:08  profilanswer

hide a écrit :

c'est un sujet récurrent chez ceux qui utilisent pas ou peu les velib. Le sentiment d'insécurité ou de danger sur les velib dépendent principalement de notre façon de conduire. J'ai pris le parti d'y aller tranquille, de respecter la signalisation ( ce que je ne faisais pas avec mon vélo perso ), et je me sens vraiment pas en danger. J'essaie aussi d'éviter les zones qui me plaisent le moins, j'adapte mon trajet quoi.  
Généralement, je trouve que ce sont les tourne à gauche qui sont le plus difficile à négocier sur les rues/boulevards les plus fréquentés, sinon, pas de grosses frayeurs à ce jour, pourvu que ça dure...

n°16523860
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 22-10-2008 à 23:32:56  profilanswer

grinhu a écrit :

c'est un sujet récurrent chez ceux qui utilisent pas ou peu les velib. Le sentiment d'insécurité ou de danger sur les velib dépendent principalement de notre façon de conduire. J'ai pris le parti d'y aller tranquille, de respecter la signalisation ( ce que je ne faisais pas avec mon vélo perso ), et je me sens vraiment pas en danger. J'essaie aussi d'éviter les zones qui me plaisent le moins, j'adapte mon trajet quoi.  
Généralement, je trouve que ce sont les tourne à gauche qui sont le plus difficile à négocier sur les rues/boulevards les plus fréquentés, sinon, pas de grosses frayeurs à ce jour, pourvu que ça dure...

PAreil, je respecte toujours la signalisation (bon il m'arrive d'emprunter un bout de trottoir mais c'est rare et juste si ya pas de piétons :o ) même à 4h' du mat', et l'attention marquée que je porte aux autres usagers de nos rues tient plus de la simple prudence que de la peur, sauf peut-être pour les bus, y'en a quand même un paquet qui se comportent comme des cochons :o

Et c'est vrai que souvent quand je tourne à gauche dans une rue à plus de deux voies je préfère descendre de vélo et traverser comme piéton plutôt que de tenter ma chance au milieu des enragés :D

---------------
n°16523871
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 22-10-2008 à 23:33:58  profilanswer

+1

---------------
Mon Feed-Back
n°16529206
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 23-10-2008 à 16:09:32  profilanswer

:hello:  

Tout a l'heure j'ai failli me faire shooter  :o  

J'ai eu une belle frayeur, mais quand même c'est pas passé loin !

Un pti shéma, deux voies, un piéton qui traverse, deux voitures qui attendent sur la voie de droite, a environ 20m je me place donc sur la file de gauche voyant cela pour passer pépere, mais la voiture en rouge a décider de déboiter au dernier moment sans contrôle :

http://img84.imageshack.us/img84/3048/shemaan1.png

Et évidemment combo femme+immat 75 (je suis du 76). Je constate seulement. Bref une qui aurait mérité un gros coup de pied dans sa portière de sa ford pourrie, sur le moment g eu peur et elle a tourné juste après mais g bien vu la passagère détourner le regard quand je regardait méchamment la voiture...

Bref faites attention !

---------------
 - Toujours plus -
n°16529296
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 23-10-2008 à 16:20:00  profilanswer

Tu l'as traitée de tous les noms en brandissant le poing au moins j'espère ? :o

---------------
n°16529313
erulio
Posté le 23-10-2008 à 16:21:55  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Un pti shéma, deux voies, un piéton qui traverse, deux voitures qui attendent sur la voie de droite, a environ 20m je me place donc sur la file de gauche voyant cela pour passer pépere, mais la voiture en rouge a décider de déboiter au dernier moment sans contrôle

T'es pas en faute mais faut prendre l'habitude de pas trop prendre ce genre de facilité. Éviter de se foutre à gauche d'une caisse (sauf pour tourner [:zebra33] ), car dès que ça redevient fluide, tu deviens un chieur pour tout le monde :/

n°16529737
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 23-10-2008 à 17:02:28  profilanswer

Deouss a écrit :

Tu l'as traitée de tous les noms en brandissant le poing au moins j'espère ? :o

Ba non même pas eu le temps, après avoir évité la voiture, jme suis dit ouf, jme retourne pour voir la voiture et elle a tourné dans la foulée  :fou:  

erulio a écrit :

T'es pas en faute mais faut prendre l'habitude de pas trop prendre ce genre de facilité. Éviter de se foutre à gauche d'une caisse (sauf pour tourner [:zebra33] ), car dès que ça redevient fluide, tu deviens un chieur pour tout le monde :/

ouais, enfin la il n'y avait personne d'autre sur le moment, ni derrière ni devant, et je comptai bien me rabattre après, de toute façon je déteste avoir des voitures qui me suivent et je m'arrange pour qu'il n'y en ai pas ou je prend les trottoir quand c'est possible et trop encombré.

---------------
 - Toujours plus -
n°16530008
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2008 à 17:31:15  answer

nikkoneo a écrit :

:hello:  

Tout a l'heure j'ai failli me faire shooter  :o  

J'ai eu une belle frayeur, mais quand même c'est pas passé loin !

Un pti shéma, deux voies, un piéton qui traverse, deux voitures qui attendent sur la voie de droite, a environ 20m je me place donc sur la file de gauche voyant cela pour passer pépere, mais la voiture en rouge a décider de déboiter au dernier moment sans contrôle :

http://img84.imageshack.us/img84/3048/shemaan1.png

Et évidemment combo femme+immat 75 (je suis du 76). Je constate seulement. Bref une qui aurait mérité un gros coup de pied dans sa portière de sa ford pourrie, sur le moment g eu peur et elle a tourné juste après mais g bien vu la passagère détourner le regard quand je regardait méchamment la voiture...

Bref faites attention !

C'est d'ailleur comme ca que  3/4 des motards se font shooter:
-Soit la voiture déboite sans clignotant,et il est trop tard pour le motard pour freiner/esquiver  [:cerveau spamafote]  
-Soit elle a mis son clignotant et n'a pas vu le motard arriver.Parfois lorsequ'il roule vite,dans ton retro tu vois rien,le temps de mettre le cligno et déboiter t'en as un qui surgit de nul part,tu te demandes où il était  [:matleflou]  

Message édité par Profil supprimé le 23-10-2008 à 17:32:18
n°16530394
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 23-10-2008 à 18:11:43  profilanswer

Dites, 3 ou 4 fois aujourd'hui je raccrochais le vélo pour ne pas dépasser les 30 mn de location.

D'habitude je pouvais reprendre tout de suite le vélib', mais aujourd'hui, je devais attendre 2 mn, le voyant se mettait au rouge lors des tentatives de location.

Vélib' a remis en place les 2 mn d'attente comme lors de son ouverture l'année dernière ?

---------------
Mon Feed-Back
n°16530531
erulio
Posté le 23-10-2008 à 18:25:33  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

Dites, 3 ou 4 fois aujourd'hui je raccrochais le vélo pour ne pas dépasser les 30 mn de location.

D'habitude je pouvais reprendre tout de suite le vélib', mais aujourd'hui, je devais attendre 2 mn, le voyant se mettait au rouge lors des tentatives de location.

Vélib' a remis en place les 2 mn d'attente comme lors de son ouverture l'année dernière ?

Hier, ça m'a fait la même chose, puis je me suis connecté à la borne, et celui-ci buggait complètement après m'être loggé. Mais je n'ai pas fait le lien avec les 2 minutes à attendre, et je suis parti à la recherche d'une autre station.

Message édité par erulio le 23-10-2008 à 18:25:47
n°16530589
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 23-10-2008 à 18:30:14  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

Possible, il me semble qu'ils avaient parlé d'un retour du temps d'attente...

M'enfin avec ma douzaine d'heures de bonus t'façon je me préoccupe plus du tout de mon temps de trajet :o

---------------
n°16531027
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 23-10-2008 à 19:21:52  profilanswer

Plusieurs stations (les ordis) buggent sérieusement en effet.

---------------
Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)