Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2406 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°16478054
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 17-10-2008 à 19:38:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

en enlevant les taxes, pas chère, et polluante pas vraiment, si on regarder les VRAIS CHIFFRES comparatifs, comme par exemple (là je prends le cas le plus extrême), la conso d'un cycliste en CO2, pour faire Paris-Marseille, et du même en voiture. A 3 dans une voiture, c'est la même conso.
Très optimisé le moteur à explosion des voitures par rapport à autre chose, mine de rien.

Message cité 1 fois
Message édité par jeanbon 2004 le 17-10-2008 à 19:38:50
mood
Publicité
Posté le 17-10-2008 à 19:38:05  profilanswer

n°16478067
slasher-fu​n
Posté le 17-10-2008 à 19:39:31  profilanswer

Tu rejettes à toi seul en faisant du sport un tiers de CO2 produit par une voiture à 130 km/h ? J'ai peur pour l'état de tes poumons :D

Au fait, à Paris, il y a moins d'une voiture par foyer, disons une voiture pour 3 personnes, soit 800 000 voitures. Tu les gares où tes 2 millions de voitures ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 17-10-2008 à 19:40:21
n°16478079
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 17-10-2008 à 19:40:35  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Tu rejettes à toi seul en faisant du sport un tiers de CO2 produit par une voiture à 130 km/h ? J'ai peur pour l'état de tes poumons :D

Au km, oui !

Citation :

Au fait, à Paris, il y a moins d'une voiture par foyer, disons une voiture pour 3 personnes, soit 800 000 voitures. Tu les gares où tes 2 millions de voitures ? :)

Dans des parkings.
Il y a des investissements plus utiles que de refaire 10 fois les parcours de vélo et de bus, tous loupés, en 10 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par jeanbon 2004 le 17-10-2008 à 19:42:06
n°16478085
grozibouil​le
Posté le 17-10-2008 à 19:41:38  profilanswer

Sauf que dans une ville, personne ne fait 500km en une journée, bcp de gens utilisent leur caisse pr faire 15 ou 20min d etrajet, on sait que les voitures sucent bcp à froid, ss chauffage de 10min avt de démarrer, sur des trajets à freinage régulier et stop nombreux...

De toute façon, dans qqes années avec le prix du pétrole, ça mettra tlm d'accord...

n°16478086
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2008 à 19:41:58  answer

Hey
J'ai perdu mon numero d'abonné. Comment faire pour le retrouver?
Merci!

n°16478116
slasher-fu​n
Posté le 17-10-2008 à 19:45:30  profilanswer

Tu poses un Vélib, tu le reposes à la borne, et tu prends un reçu, c'est écrit dessus :)

n°16478131
slasher-fu​n
Posté le 17-10-2008 à 19:48:02  profilanswer

jeanbon 2004 a écrit :

Dans des parkings.

Ah oui, stocker des millions de voitures qui ne servent qu'une heure par jour c'est super utile. Puis c'est bien connu, doubler les places de parking à Paris ça se fait en claquant des doigts avec tout l'espace disponible !

Et si on utilisait 10 fois moins de voitures mais en les utilisant 10 heures par jour chacune ? :) Plus que 80 000 voitures à Paris, fini les bouchons, fini les problèmes de parkings, et on peut enfin rouler en vélo tranquillement :o

n°16478138
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2008 à 19:49:16  answer

slasher-fun a écrit :

Tu poses un Vélib, tu le reposes à la borne, et tu prends un reçu, c'est écrit dessus :)

Je peux pas, mon abonnement est deja largement terminé.

n°16478150
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 17-10-2008 à 19:51:00  profilanswer

grozibouille a écrit :

Sauf que dans une ville, personne ne fait 500km en une journée, bcp de gens utilisent leur caisse pr faire 15 ou 20min d etrajet, on sait que les voitures sucent bcp à froid, ss chauffage de 10min avt de démarrer, sur des trajets à freinage régulier et stop nombreux...

De toute façon, dans qqes années avec le prix du pétrole, ça mettra tlm d'accord...

Même avec un baril à 1000 dollars, on fera des voitures légères, aérodynamiques, hybrides, qui consommeront 2l/100, puis marcheront aussi à l'électricité et à l'hydrogène, tout ça mieux que le vélo.

Le vélo c'est le petit rêve des écolos casaniers, et à moitié en vacances à leur petit boulot à côté de chez eux.
Il n'y pas d'autre utilisation au vélo à paris que celui du loisir. Paris c'est trop grand, trop dense, trop capitale pour utiliser le vélo autrement. Désolé.
D'ailleurs Lyon c'est nettement plus viable, bien que toujours trop grand pour le vélo, et avec les pentes de la vieille ville et de certains environs c'est galère.

Pour le vélo, il faut une ville franchement sur le plat, et petite, 100 000 habitants à tout casser. Et si c'est une ville balnéaire, c'est encore mieux.

Message cité 3 fois
Message édité par jeanbon 2004 le 17-10-2008 à 19:51:27
n°16478151
slasher-fu​n
Posté le 17-10-2008 à 19:51:04  profilanswer

Et t'as jamais reçu le courrier d'abonnement ? Vois si en appelant Velib s'ils peuvent te le donner..

mood
Publicité
Posté le 17-10-2008 à 19:51:04  profilanswer

n°16478187
slasher-fu​n
Posté le 17-10-2008 à 19:56:09  profilanswer

jeanbon 2004 a écrit :

Même avec un baril à 1000 dollars, on fera des voitures légères, aérodynamiques, hybrides, qui consommeront 2l/100, puis marcheront aussi à l'électricité et à l'hydrogène, tout ça mieux que le vélo.

Oh bien sûr, avec le lobby des producteurs de pétrole c'est super bien parti :D

jeanbon 2004 a écrit :

Le vélo c'est le petit rêve des écolos casaniers, et à moitié en vacances à leur petit boulot à côté de chez eux.
Il n'y pas d'autre utilisation au vélo à paris que celui du loisir. Paris c'est trop grand, trop dense, trop capitale pour utiliser le vélo autrement. Désolé.

Blablabla. J'utilise le vélo quasi-quotidiennement à Paris, et non Paris n'est pas trop grand, et non ce n'est pas à côté de chez moi (une dizaine de kilomètres, parcourus en un peu plus de 30 minutes). Avant de donner ton avis sur un truc, essaye-le, tu seras plus crédible :o

Bon ensuite si tu veux continuer le débat, faisons-le dans http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 17-10-2008 à 20:00:20
n°16478223
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 17-10-2008 à 20:01:35  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Oh bien sûr, avec le lobby des producteurs de pétrole c'est super bien parti :D

slasher-fun a écrit :

Blablabla. J'utilise le vélo quasi-quotidiennement à Paris, et non Paris n'est pas trop grand, et non ce n'est pas à côté de chez moi (une dizaine de kilomètres, parcourus en un peu plus de 30 minutes). Avant de donner ton avis sur un truc, essaye-le, tu seras plus crédible :o

T'inquiète j'ai essayé en Août et début septembre (et pas que sur 10km). J'avoue que j'en pensais du mal, et qu'après c'est pire encore.
En fait, pour commencer, je vois pas l'utilité des parcours vélo tels qu'ils ont été conçus (impraticables).

Message cité 1 fois
Message édité par jeanbon 2004 le 17-10-2008 à 20:03:55
n°16478286
Fructidor
Posté le 17-10-2008 à 20:09:35  profilanswer

jeanbon 2004 a écrit :

Il n'y pas d'autre utilisation au vélo à paris que celui du loisir. Paris c'est trop grand, trop dense, trop capitale pour utiliser le vélo autrement.

Trop grand pour le vélo Paris ? C'est une blague. Va faire un tour aux US ou des villes bien plus grandes que Paris et bien plus adaptées à la voiture connaissent une explosion du vélo en transport urbain.  
Et si tu n'as pas le temps, un petit tour à Londres (c'ets bien plus grand que Paris, note) ou le maire lui-même est aussi un cycliste urbain qui constate comme tout honnête homme que c'est un mode de transport de bon sens.

Parce que franchement là tu es à côté de la plaque, le vélo a disparu de la ville pendant 40 ans sous la pression du pétrole pas cher, mais son retour est en route et on ne l'arrêtera plus. Va falloir t'y faire.

n°16478297
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2008 à 20:10:38  answer

jeanbon 2004 a écrit :

Ben, tu fera tes courses désormais en vélo, et pour toute la famille, et même quand t'auras 80 berges, tu iras voir tes copains à l'autre bout de Paris en vélo (et en costume cravate si possible quand t'es invité le soir avec ta famille elle aussi à vélo), tu auras des magasins exclusivement livrés par des vélos (alimentaire comme de mobilier) etc.
Faut arrêter de déconner, l'usage du vélo à paris ne peut être qu'anecdotique. Il a été mis en place exclusivement pour faire chier les automobilistes et faire écolo, ce qui visiblement fait plaisir à une partie des parisiens qui vivent complètement à l'échelle du quartier (qui naissent et meurent dans l'appart des parents) et qui ne se privent pas de vivre aux crochets d'amis ou de parents qui ont une voiture eux, quand le besoin s'en fait sentir. J'en connais plein, et désormais ils ont de quoi justifier leur mode d'existence de larves... elle est belle la société de Delanoë.

A propos : j'ai fait du vélo au mois d'Aout à Paris. Pas besoin de voies cyclables, un vrai casse-tête pour se déplacer. J'avoue que les types qui les ont dessiné devaient être complètement pétés : tracés biscornus sur les trottoirs comme faits pour déranger les piétons, passage sur les zones les plus dangereuses circulées par les voitures, notamment aux carrefours.

J'ai commencé  lire le post, et j'ai pas eu besoin de remonter au pseudo de l'auteur pour savoir que c'était toi :d

n°16478315
rogr
Posté le 17-10-2008 à 20:13:18  profilanswer

n°16478949
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2008 à 21:33:44  answer

Bonjour,

De retour sur ce topic après une grande absence (Avant Juillet il me semble).

Début Septembre j'ai du aider un ami à déménager quelques grosses affaires d'un appartement à un autre.

Pour comprendre l'histoire, il s'était cassé un bras pendant ses vacances et ne pouvait donc pas conduire.Il m'a demandé de l'aider car c'était plutôt urgent et personne de dispo dans son entourage, pas envie de payer des déménageurs, j'ai donc accepté...Bref.

On charge la bagnole (une 207 SW) et on part. A mi-chemin ,on arrive à proximité des Invalides , je prend la rue de grenelle...Je devais rouler en 2nde je crois, en dépassant à peine la barre des 40km/h, voir même en dessous. Je suis au niveau de la rue de martignac il me semble (ou l'autre rue plus loin, je ne sais plus)...

Et la schbammmmm...Je signe mon premier accident. :/

Un mec de la quarantaine en Velib' arrive d'un coup à pleines balles en contresens à ma droite. C'est inévitable.
Evidemment, je l'aperçois , je freine comme je peux mais trop tard : le type à cogné le velib (enfin le panier et l'avant du vélo) contre l'aile avant droite de la voiture en la défoncant par la même occasion (avec la peinture de la portière). Il tombe.

On sort pour savoir si le mec allait bien (la peur que j'ai eu sur le coup est énorme) ,mais apparamment il a rien eu et se relève sans problème, nous insulte d'un langage incomprehensible en hurlant [:mlc] (Grèc ? Suédois ? Roumain ?) , continue de s'énerver tout seul et sort un cutter et le pointe sur nous. Il ressemblait grosso modo a un vulgaire SDF ou clochard sorti de nulle part, on a pas pris de risque, même si ça paraissait ridicule.

Ce connard finit par se barrer en continuant ses insultes, arme blanche pointée sur nous, ramasse son vélib (je précise qu'il manquait l'attache donc à priori volé) et se barre , toujours à contre sens dans la rue ou on circulait. On a porté plainte dans l'heure qui a suivi avec un couple très aimable qui avaient eux aussi vu ce qui s'était passé.
Je me souvenais encore du numéro de serie du vélo qui n'a au final servi à rien car impossible de tracer le mec au final.

Sur le coup j'ai cru que j'étais en tort ou que j'avais fait une erreur de conduite, une connerie...

Je n'ai pas été choqué, loin de la...Un vulgaire accident comme il s'en passe des dizaines chaque jour...Mais ça m'a fait pas mal réflechir.

Depuis ce jour, ma carte d'abonné n'a plus jamais servi et je prend le metro ou le bus chaque matin. Je sais pas si c'est lié ou pas...
Et je n'arrête pas de voir des gens continuer à rouler à contre sens, griller des feux, rouler sur les trottoirs le plus souvent en velib.  

Mon ami s'en est tiré avec 120 euros de réparation, finalement pris en charge par l'assurance.

J'ai fait une remarque à un mec cet après midi qui zigzaguait sur l'avenue de l'opera en velib' et sur le trottoir en lui disant gentillement "Monsieur faites attention vous risquez une amende en roulant sur..."  

Je me suis pris un "Ta gueule" en réponse.

En voyant ce type de comportement, je ne m'étonne pas de l'accident qui est arrivé ce matin. Pour le moment tous les accidents de velib' ont pour cause le fameux angle mort des bus et camions. Dans quelques mois on aura surement une nouvelle victime qui cette fois sera morte renversée parce qu'elle aura brulé un feu rouge ou sera tombé tête première sur le sol en tentant d'éviter un pieton sur le trottoir.

Je me demande vraiment quand est-ce que les gens prendront enfin conscience des risques qu'ils prennent quand ils se comportent comme ça sur la route.

Quand au site velibmdc, j'avais même plus envie de le continuer, le truc m'avait démotivé par la suite de faire quoi que ce soit parlant du velib...
Mais je metterais ce qui avait été fait dimanche ou lundi peut-être.

Désolé pour le roman 3615 mylife.

n°16479184
double cli​c
Why so serious?
Posté le 17-10-2008 à 21:54:33  profilanswer

jeanbon 2004 a écrit :

T'inquiète j'ai essayé en Août et début septembre (et pas que sur 10km). J'avoue que j'en pensais du mal, et qu'après c'est pire encore.
En fait, pour commencer, je vois pas l'utilité des parcours vélo tels qu'ils ont été conçus (impraticables).

là je vais être obligé de plussoyer, les pistes cyclables c'est souvent casse-tête, et du coup c'est pas rare que je me sente plus en sécurité sur la route avec les voitures... entre les bagnoles qui se garent devant l'entrée de la piste/sur la piste, les piétons qui squattent et qui bougent pas d'un pouce même quand tu les sonnes, les dénivellés brutaux, les tracés improbables...

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°16479264
slasher-fu​n
Posté le 17-10-2008 à 22:02:18  profilanswer

Oui, y'en a qui sont vraiment tracées n'importe comment. Boulevard Massena le long du tram, il faut changer 8 fois de côté de la rue entre la porte d'italie et la porte d'ivry... La piste côté intérieur est impraticable, dans le sens où devant chaque sortie d'habitation le trottoir est rabaissé d'une vingtaine de cm sur deux mètres, on passe donc son temps à faire des "sauts"...
Après pour les pistes sur le trottoir, les piétons feront bien par faire attention...

Exemple de piste comme il en faudrait bien plus souvent : http://maps.google.fr/?ie=UTF8&ll= [...] 9722262028 . Route, séparation (avec buissons ici), piste bien délimitée, trottoir large... Tout ce qu'il faut.

logonmyth, concernant ton accident, je vois à peu près ce que tu peux ressentir, mais ça te passera avec le temps. Il y a quelques années je me suis foulé le poignet en faisant une chute en tournant à vélo (en forêt rassurez-vous), et pendant plusieurs mois j'ai été quasiment incapable de faire un virage à plus de 3km/h en vélo... Aujourd'hui encore, j'ai un léger blocage qui m'oblige à ralentir un peu avant d'aborder un virage un peu trop serré.
La personne en face de toi avait semble-t-il volé le vélo (vélo, vélib, quelle différence ici), elle n'était pas dans son état normal, et tu n'es pas en faute. Des personnes prennent des risques inutiles tous les jours : rien qu'à voir tous les soirs quand je rentre par le boulevard St Germain le nombre de cyclistes (vélo comme vélib, mais majorité de vélos d'ailleurs !) qui grillent les feux... Mais pas qu'en vélo d'ailleurs : piétons qui traversent alors que le feu piéton est rouge et que des voitures arrivent, voitures qui grillent les feux, qui dépassent les limitations... La connerie est malheureusement universelle...

Message édité par slasher-fun le 17-10-2008 à 22:06:59
n°16479503
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 17-10-2008 à 22:21:49  profilanswer

Fructidor a écrit :

Trop grand pour le vélo Paris ? C'est une blague. Va faire un tour aux US ou des villes bien plus grandes que Paris et bien plus adaptées à la voiture connaissent une explosion du vélo en transport urbain.  
Et si tu n'as pas le temps, un petit tour à Londres (c'ets bien plus grand que Paris, note) ou le maire lui-même est aussi un cycliste urbain qui constate comme tout honnête homme que c'est un mode de transport de bon sens.

Parce que franchement là tu es à côté de la plaque, le vélo a disparu de la ville pendant 40 ans sous la pression du pétrole pas cher, mais son retour est en route et on ne l'arrêtera plus. Va falloir t'y faire.

Sur du plat, peu denses, avec des avenues larges etc etc. A Paris il faut faire passer tous les transports par les même voies sinon on a ce qui se passe actuellement : embouteillages et bordel absolu. C'est un enfer pour tout le monde.
Et forcément vélo + voiture + bus + autres, c'est le vélo qui trinque.
C'est une mathématique connue. Paris n'a pas été fait pour permettre 4 ou 5 voies de transport différents en site propre or je compte déjà : piéton+vélo+bus+taxi (avec bus à priori mais pas toujours)+ tramway (nouveau venu inutile). Déjà la séparation piétons, voie roulante n'est pas d'origine.
Du coup il faut pas s'étonner : ça roulait nickel avant Delanoë (malgré les manifs quotidiennes qui ont aujourd'hui quasiment disparu), et aujourd'hui malgré une circulation divisée par plus que deux (c'est à dire 2 fois moins de traffic donc de commerce, d'affaires donc d'économie et donc de richesse créée dans Paris intra-muros) on est toujours quasiment en embouteillage mais surtout dans un bordel ambiant du fait de l'organisation irrationnelle de la rue.

Ce fait se ressent à vélo ! C'est à dire que c'était plus clair, donc moins dangereux, pour un vélo de se promener dans Paris sans la multiplication des voies en site propre. Quand j'étais ado, et que je prenais de temps en temps mon vélo de course, la rue et la circulation étaient lisibles. On pouvait se concentrer sans surprise sur ce qui se passait et les voitures idem. Actuellement il y a trop de facteurs imprévus qui peuvent surgir du fait de la multiplication des voies et donc des événements.

Donc pour avoir roulé à vélo cet été un peu partout dans l'ouest parisien, il me paraît clair qu'un aménagement sérieux du vélib aurait pu être fait sur les maréchaux, ce qui de façon étonnante n'est pas du tout le cas, Delanoë étant sans doute trop pressé de flanquer le vélib de façon irreversible partout, le geste important plus que le résultat.
En dehors de quelques morts (5 Vélibiste jusqu'à présent je crois), et probablement (mais les chiffres manquent) pas mal de blessés,  je vois tous les cas d'accident que j'ai évité de justesse en voiture, extrêmement limite, du fait du bordel ambiant, le Vélibiste étant lui-même plongé dans cette situation, donc pas plus fautif que les autres.

De mon expérience récente personnelle à vélo j'ai d'ailleurs retenu, qu'on utilisait le plus utilement et de façon sûre le vélo, en ne respectant surtout pas les tracés indiqués, et en se comportant plutôt en contradiction avec le sens de rues, le respect des piétons, et en préférant la rue avec les voitures plutôt que les voies parallèles spécifiquement vélo. le tout consiste à tout faire au feeling en étant extrêmement vigilant et prévoyant tout en roulant le plus vite possible, le plus proche de la vitesse des voitures, au-delà de la vitesse maximum de Vélib (autre tare du Vélib). Tout ça nécessite un bon vélo et de bonne aptitudes physiques.
Ce résultat, que je peux discuter dans tous les détails avec qui veut, montre le je m'en foutisme général qui a prévalu au moment du déploiement du Vélib, et une fois déployé on ne peut que très difficilement revenir sur le schéma initial.

Message cité 2 fois
Message édité par jeanbon 2004 le 17-10-2008 à 22:24:58
n°16480688
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 18-10-2008 à 00:44:55  profilanswer

C'est fou ce qu'un évènement majeur peut faire revivre ce topic ... mais j'avoue que je ne lis pas tout.

A part ça j'ai un truc à dire : j'ai discuté avec un groupe de "vrais" cyclistes qui étaient sans doute des anciens professionnels, et/ou qui sont adhérents d'un club cycliste de 3e age.

Alors qu'ils circulaient sur le bitume, je leur ai indiqué qu'une piste cyclable était à leur portée 2 mètres à coté d'eux, sur le trottoir.

Mais ils m'expliquaient que cette piste n'avait rien à faire là et qu'elle était bcp plus dangereuse que sur la route.

Je veux bien les croire parce qu'ils roulent vite avec leur machine de course ... Et au passage ils respectent bien le code de la route eux !

---------------
Mon Feed-Back
n°16480690
hide
Posté le 18-10-2008 à 00:45:20  profilanswer

double clic a écrit :

là je vais être obligé de plussoyer, les pistes cyclables c'est souvent casse-tête, et du coup c'est pas rare que je me sente plus en sécurité sur la route avec les voitures... entre les bagnoles qui se garent devant l'entrée de la piste/sur la piste, les piétons qui squattent et qui bougent pas d'un pouce même quand tu les sonnes, les dénivellés brutaux, les tracés improbables...

Ça, c'est valable dans beaucoup de villes de France, j'ai l'impression... :o
Le concept de la piste sur trottoir est une bêtise, tout comme celui de la bande cyclable de 30cm de large, caniveau inclus. [:flu1]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°16480699
hide
Posté le 18-10-2008 à 00:48:27  profilanswer

jeanbon 2004 a écrit :

Du coup il faut pas s'étonner : ça roulait nickel avant Delanoë (malgré les manifs quotidiennes qui ont aujourd'hui quasiment disparu), et aujourd'hui malgré une circulation divisée par plus que deux (c'est à dire 2 fois moins de traffic donc de commerce, d'affaires donc d'économie et donc de richesse créée dans Paris intra-muros) on est toujours quasiment en embouteillage mais surtout dans un bordel ambiant du fait de l'organisation irrationnelle de la rue.

Sans épologuer sur les inepties de raisonnement de l'ensemble de ton post, et même de l'extrait que je quote, qui semblent montrer que l'idéologie et les idées préconçues te guident fortement, pourrais-tu juste nous donner des chiffres, graphes, cartes, qui montrent qu'"on est quasiment toujours en embouteillage" ?
Merci [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par hide le 18-10-2008 à 00:49:32

---------------
n°16480734
memoire
Posté le 18-10-2008 à 00:59:23  profilanswer

jeanbon 2004 a écrit :

Il n'y pas d'autre utilisation au vélo à paris que celui du loisir.

Donc tu penses que Velib ca va se planter ? [C'est surrealiste de repondre a des messages de l'année derniere]

n°16480774
memoire
Posté le 18-10-2008 à 01:08:45  profilanswer

hide a écrit :

pourrais-tu juste nous donner des chiffres, graphes, cartes, qui montrent qu'"on est quasiment toujours en embouteillage" ? [:dawa]

Ben, pour lui un velo de loisir (car il n'y a que le velo de loisir a Paris selon lui...), doit rouler a 40/50 km/h à Paris (à la vitesse du trafic). Donc on peut extrapoler qu'une voiture doit faire du 90 de moyenne, et que toute vitesse inferieure est preuve d'un embouteillage.

C'est dingue a quel point quand on met des chiffres sur les affirmations vagues de jeanbon, le ridicule saute aux yeux. Vous remarquerez qu'en effet il n'en cite jamais aucun lui-même  :)  

n°16481268
Fructidor
Posté le 18-10-2008 à 07:22:48  profilanswer

jeanbon 2004 a écrit :

Ce fait se ressent à vélo ! C'est à dire que c'était plus clair, donc moins dangereux, pour un vélo de se promener dans Paris sans la multiplication des voies en site propre. Quand j'étais ado, et que je prenais de temps en temps mon vélo de course, la rue et la circulation étaient lisibles. On pouvait se concentrer sans surprise sur ce qui se passait et les voitures idem. Actuellement il y a trop de facteurs imprévus qui peuvent surgir du fait de la multiplication des voies et donc des événements.

Il y a eu 4 morts en Vélib, ce qui est très faible au regard des utilisations. Imagine si on avait eu des millions d'utilisations de voitures supplementaires par des gens sans permis.

Car contrairement au tableau absurdement noir que tu esssaies de dresser, comme tous ceux qui n'ont jamais testé le vélo, celui ci n'est pas particulierement dangeureux (stastiquement a peine plus que la voiture, bien moins que les 2 roues mororisées.)  

Quand au bon vieux temps du Paris sans embouteillages, c'est à hurler de rire quand on se souvient du bordel il y a 20 ans. Franchement ton argumentaion est vraiment limitée, on comprend que tu n'aimes pas les vélo (ça fait pauvre j'imagine) mais la tu te ridiculises en voulant faire croire à des gens comme moi qui utilisent le vélo quotidiennement pour aller bosser que ce n'est pas un mode de transport rapide, fiable et économique.

Parsi n'est pas un parking, on réussi de plus en plus à se libérer l'espace occupée par des voitures en stationnement et à le rendre aux parisiens. L'utilisation large du vélo est une des solutions d'avenir, contre tous les préjugés dont tu te fais le porte parole.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 18-10-2008 à 07:34:27
n°16482440
jcop
yeah !
Posté le 18-10-2008 à 13:50:58  profilanswer

Paris n'est pas vraiment adaptée pour les voitures. Ça roule très mal, il y a très peu de places de parking et celles-ci sont très très chères.
Parisien malgré moi, je possède une voiture mais je l'utilise très rarement pour rouler dans Paris intra-muros. Je m'en sers surtout pour faire Paris-banlieue/province.
Pour circuler dans Paris j'utilise plutôt la mobylette ou le vélo (mais surtout pas le vélib) et je suis totalement favorable au développement des voies cyclables dans Paris.

Message cité 1 fois
Message édité par jcop le 18-10-2008 à 14:25:05
n°16483131
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 18-10-2008 à 15:52:51  profilanswer

jcop a écrit :

Paris n'est pas vraiment adaptée pour les voitures. Ça roule très mal, il y a très peu de places de parking et celles-ci sont très très chères.
Parisien malgré moi, je possède une voiture mais je l'utilise très rarement pour rouler dans Paris intra-muros. Je m'en sers surtout pour faire Paris-banlieue/province.
Pour circuler dans Paris j'utilise plutôt la mobylette ou le vélo (mais surtout pas le vélib) et je suis totalement favorable au développement des voies cyclables dans Paris.

Normal !
Tu emprunteras ces pistes avec ta mob et tu n'ignoreras pas que tu seras en infraction !!

---------------
Mon Feed-Back
n°16483231
erulio
Posté le 18-10-2008 à 16:11:08  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

Normal !
Tu emprunteras ces pistes avec ta mob et tu n'ignoreras pas que tu seras en infraction !!

Rho putain, je les déteste tous ces connards en 2-temps en train de squatter ma voie de vélo au feu rouge [:boulax]

Message édité par erulio le 18-10-2008 à 16:11:22
n°16483269
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 18-10-2008 à 16:17:13  profilanswer

Clair.
Y en avait un qui voulait me renverser coute que coute.

---------------
Mon Feed-Back
n°16483509
hide
Posté le 18-10-2008 à 17:09:27  profilanswer

Bravo pour le procès d'intention [:vague nocturne]

---------------
n°16483620
jpl56
Posté le 18-10-2008 à 17:33:16  profilanswer

Reviens avec nous! Vélib est quand même plus rapide que le métro, surtout si le trajet est avec correspondance.
Ton récit prouve qu'une circulation responsable en vélo permet d'éviter les conditions de l'accident que tu décris.

Il y a quelques pages, j'ai parlé de ton site dont je ne retrouvais pas le lien.  
Je cherchais une information précise : une borne où toutes les lampes étaient au vert (occupées ou pas)
mais pourtant la station était en attente de connexion...
J'étais certain de trouver sur ton site la raison de ce comportement bizarre.

n°16489066
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 19-10-2008 à 14:18:32  profilanswer

jeanbon 2004 a écrit :

en enlevant les taxes, pas chère, et polluante pas vraiment, si on regarder les VRAIS CHIFFRES comparatifs, comme par exemple (là je prends le cas le plus extrême), la conso d'un cycliste en CO2, pour faire Paris-Marseille, et du même en voiture. A 3 dans une voiture, c'est la même conso.
Très optimisé le moteur à explosion des voitures par rapport à autre chose, mine de rien.

euh, elle provient d ou la pollution émise par un cycliste ?! :??:

n°16490415
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 19-10-2008 à 17:49:25  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Elle provient de la transpiration, des pêts et du CO² que nous expirons.

:whistle:

---------------
Mon Feed-Back
n°16493087
patHw
Posté le 19-10-2008 à 23:35:48  profilanswer

.

Message cité 1 fois
Message édité par patHw le 12-03-2018 à 17:24:56
n°16493115
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 19-10-2008 à 23:38:23  profilanswer

patHw a écrit :

Regardez les cartes postales anciennes en N&B : les rues sont en terre, elles sont quasi désertes, un cheval passe parfois, tout le monde est à pied, et ainsi il y a assez d'air pour tout le monde. Les rues ont été conçues pour ça.

Quelle était la population Parisienne à l'époque ?
Aujourd'hui ?

Avec tes 2 résultats, calcule la différence et demande toi si c'est énorme ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Herve_94220 le 19-10-2008 à 23:39:11

---------------
Mon Feed-Back
n°16493184
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 19-10-2008 à 23:45:40  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

Quelle était la population Parisienne à l'époque ?
Aujourd'hui ?

Avec tes 2 résultats, calcule la différence et demande toi si c'est énorme ou pas.

Alors là ça dépend énormément de ce que tu appelles la population parisienne, si c'est Paris intra-muros, on est revenu aujourd'hui au niveau de la fin du XIXème :D
Si on compte la banlieue c'est une tout autre paire de manche par contre  [:o_doc] Mais je pense pas que l'essentiel de la circulation soit le fait des banlieusards :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°16493838
hide
Posté le 20-10-2008 à 02:15:00  profilanswer

Au fait, jeanbon a été banni, pour cause de connerie patente sur le topic élections américaines :o  
(Vive l'amendement cracotte :jap:)
Pas la peine de répondre en long en large et en travers à ses trolls, du coup :D

---------------
n°16493851
memoire
Posté le 20-10-2008 à 02:17:52  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

En fait jean bon reprend les "conclusions" d'un de ces textes qui trainent sur l'Internet en marge de toute reference serieuse (et pour cause !). Il s'agit simplement de compter pour le cycliste toutes les sources de CO2 directes et indirectes (la nourriture qu'il mange, et donc la chaleur du four pour cuire le pain de son sandwich etc), et de comme par hasard oublier tout cela pour le cas de la voiture (qui serait donc ainsi fabriquee par la force de l'esprit et conduite par des ascetes qui ne mangent absolument pas au dela du besoin de leur metabolisme, etc). Alors oui en mettant d'un côté la chaleur du four du boulanger et le camion qui amene le steak au supermarché, et de l'autre côté en ne mettant rien que ce qui sort du pot d'échappement, la on en arrive avec beaucoup de mauvaise foi a converger vers les memes ordres de grandeur. Mais c'est bien sûr bidon, et donc pas près de sortir de la référence Internet obscure.

Message édité par memoire le 20-10-2008 à 02:18:46
n°16498698
double cli​c
Why so serious?
Posté le 20-10-2008 à 17:45:53  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

personne ? [:rhetorie du chaos]

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°16498903
slasher-fu​n
Posté le 20-10-2008 à 18:08:39  profilanswer

Nan il peut pas dire il s'est fait TT :o

n°16501591
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2008 à 22:51:17  answer

Mise en place d'un nouveau sondage.

Site VMDC en cours d'upload sur mon serveur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)