Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3304 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°15986754
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2008 à 15:31:29  answer

Reprise du message précédent :
C'est officiel: je porte la poisse. Ce matin, je tourne après le pont du louvre en direction de la rue des saints père vers saint germain des prés. Techniquement, c'est réservé aux vélos, taxis, bus. Je le prend en vélib et me fais doubler par un scooter. Des flics postés un peu plus loin (ceux qui gardent l'appart de Chirac :o) se mettent en travers du chemin avec sifflet et signes peu avenants) et la charmante jeune fille sur le scooter se voit contrainte de s'arrêter.

Ce midi, je repars, arrêté au feu rouge, un vélib me double, passe le feu et... tombe dans les bras d'une patrouille en VTT qui l'arrête.

Sur le chemin, j'ai une rue en sens interdit sur 15m (sur les trottoirs de la rue Poissonnière, qui font 10 m de large facile), ca me fait gagner 200 ou 300m. Habituellement, je prend le trottoir à petite vitesse. Échaudé par les expériences précédentes, je marche à côté du vélo, et me fait doubler par un autre vélib... qui va se jeter dans les bras d'une voiture de gendarmerie qui était arrêtée au feu: les types sont sortis et ont aligné le vélib en question. (d'ailleurs, j'ai été surpris, je me souvenais pas qu'il y avait des gendarmes en uniforme dans paris, mis à part devant l'Elysée à la limite).

Un conseil: ne roulez pas à mes côtés [:rhetorie du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2008 à 15:32:18
mood
Publicité
Posté le 27-08-2008 à 15:31:29  profilanswer

n°15988340
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 27-08-2008 à 17:31:41  profilanswer

Mais non Niju !!

Tu es un très bon cycliste :)

n°15988900
hide
Posté le 27-08-2008 à 18:41:23  profilanswer

jeanbon 2004 a écrit :

Les selles sont (...)difficiles à régler

Il ne faut pas jouer seulement sur la "poignée" qui déverrouille la selle, mais également sur l'espèce de gros boulon de l'autre côté, qui serre plus ou moins l'anneau qui coince la tige de selle, ce qui détermine la force à appliquer pour verrouiller ou déverrouiller la selle :o
(Je parle là pour les vélos de Toulouse, mais les Vélibs sont identiques me semble t'il...)

Et le vélo en ville, qu'il s'agisse d'une vieille bouse, d'un vélo de course, de mon Giant CRS 2 que j'aime, ou d'un vélo Decaux, ça poutraille :o Je dirais d'ailleurs qu'août est le pire mois pour ce mode de déplacement à mon avis, à cause de la chaleur [:matleflou]

Message cité 1 fois
Message édité par hide le 27-08-2008 à 18:41:52

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°15989126
slasher-fu​n
Posté le 27-08-2008 à 19:07:16  profilanswer

La chaleur ? À Paris, connait pas :o (mois d'août pourri...)

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 27-08-2008 à 19:07:29
n°15989212
hide
Posté le 27-08-2008 à 19:16:05  profilanswer

slasher-fun a écrit :

La chaleur ? À Paris, connait pas :o (mois d'août pourri...)

"Max 26" selon yahoo, j'appelle ça chaud :o Pas possible de faire 10km avec un sac sur le dos sans suer, quoi [:petrus75] Alors que l'hiver, :love:

---------------
n°15991154
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 27-08-2008 à 22:32:49  profilanswer

hide a écrit :

Il ne faut pas jouer seulement sur la "poignée" qui déverrouille la selle, mais également sur l'espèce de gros boulon de l'autre côté, qui serre plus ou moins l'anneau qui coince la tige de selle, ce qui détermine la force à appliquer pour verrouiller ou déverrouiller la selle :o  
(Je parle là pour les vélos de Toulouse, mais les Vélibs sont identiques me semble t'il...)

Et le vélo en ville, qu'il s'agisse d'une vieille bouse, d'un vélo de course, de mon Giant CRS 2 que j'aime, ou d'un vélo Decaux, ça poutraille :o Je dirais d'ailleurs qu'août est le pire mois pour ce mode de déplacement à mon avis, à cause de la chaleur [:matleflou]

J'ai la même chose sur mon propre vélo. C'est les systèmes standard avancés des vélo. Le problème c'est que c'est encrassé et fatigué sur les Vélib donc il aurait fallut trouver autre chose, genre un truc à bouton sur la selle et à cran sur la tige, facile à monter et descendre, et il aurait fallu pouvoir déplacer le guidon ou la selle d'avant en arrière... j'imagine que ça fragilisait l'ensemble mais tant qu'à avoir des kilos autant qu'ils servent.
De toute manière pourquoi se faire chier quand la seule utilisation que j'en ait (du vélo) c'est d'aller d'un point A chez moi en un point B, le bureau, et seulement en période de vacances, pendant laquelle ma voiture me sert à rien au boulot... et qu'un peu de sport ne fait pas de mal. Dans mon cas le vélo personnel répond au problème, même le truc de base qui roule probablement de façon honnête à 200 euros chez Decathlon, la légèreté et les vitesses en plus, et réglé à point pour le propriétaire.

Je vois mal d'ailleurs les types moyens, prendre le métro puis le Vélib en bout de course et vice-versa au retour, sauf pour le fun. Il me semble que c'est dans les 300 m la distance moyenne d'un point à une station de métro dans Paris et en dessous du km, s'emmerder à prendre un vélib d'une station et le reposer dans une autre avec tous les risques de pas trouver de place que ça comprend c'est ridicule.

La chaleur me gène pas. J'aime bien que ce soit rude.  :D J'en fait pour en chier après tout, sinon je reprends ma Lexus climatisée.  :kaola:

Message cité 4 fois
Message édité par jeanbon 2004 le 27-08-2008 à 22:41:09
n°15991227
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 27-08-2008 à 22:35:28  profilanswer

hide a écrit :

"Max 26" selon yahoo, j'appelle ça chaud :o Pas possible de faire 10km avec un sac sur le dos sans suer, quoi [:petrus75] Alors que l'hiver, :love:

Avec un T-shirt ou un anorak ???

n°15991294
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 27-08-2008 à 22:39:19  profilanswer

hide a écrit :

Sans sac à dos, il faut se promener pour pas suer, surtout par 26, à l'ombre en plus, en théorie.

n°15991396
slasher-fu​n
Posté le 27-08-2008 à 22:45:14  profilanswer

Euh... t'es pas sérieux là ?

n°15994177
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 28-08-2008 à 09:10:12  profilanswer

jeanbon 2004 a écrit :

Je vois mal d'ailleurs les types moyens, prendre le métro puis le Vélib en bout de course et vice-versa au retour, sauf pour le fun. Il me semble que c'est dans les 300 m la distance moyenne d'un point à une station de métro dans Paris et en dessous du km, s'emmerder à prendre un vélib d'une station et le reposer dans une autre avec tous les risques de pas trouver de place que ça comprend c'est ridicule.

testé et approuvé, je gagne 10 min 1/4 d'heure par rapport au tout métro. Et jamais de problème de station pleine (même si c'est limite le soir en rentrant) par contre il m'arrive de ne pas avoir de vélo le matin mais c'est rare depuis mi-juillet.
En-dessous du km ca dépend de l'implantation des stations et de la distance à faire mais à part la marche à pied il y'aura pas plus rapide.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2008 à 09:10:12  profilanswer

n°15994382
Fructidor
Posté le 28-08-2008 à 09:44:50  profilanswer

jeanbon 2004 a écrit :

Je fais ça tout le temps, c'est parfait et fait gagner un temps précieux.

n°15994930
hide
Posté le 28-08-2008 à 10:40:56  profilanswer

jeanbon 2004 a écrit :

J'ai la même chose sur mon propre vélo. C'est les systèmes standard avancés des vélo. Le problème c'est que c'est encrassé et fatigué sur les Vélib donc il aurait fallut trouver autre chose, genre un truc à bouton sur la selle et à cran sur la tige, facile à monter et descendre, et il aurait fallu pouvoir déplacer le guidon ou la selle d'avant en arrière... j'imagine que ça fragilisait l'ensemble mais tant qu'à avoir des kilos autant qu'ils servent.

Attends, tu te plains du manque de solidité du système actuel, et t'en proposes un moins solide ? Je comprend pas :o
En tout cas, perso, je fais toujours un test du vélo avant de le déverrouiller :
- freins (si y'a une des poignées qui n'offre plus de résistance -> non)
- pneus (histoire d'éviter d'avoir un vélo à plat au bout de 200m)
- selle (genre vérifier si la poignée de réglage n'a pas été arrachée, et si elle est là, si elle est manipulable avec mon peu de force)
- vitesses (je regarde juste si elles sont "enclancheables" )
- et éventuellement je regarde si le carénage de la roue arrière n'est pas a moitié arraché et ne gêne pas la course des pédales (spécifique aux vélos de Toulouse, ça, je pense)
Ainsi, je n'ai jamais eu de problème [:petrus75] Ça fait perdre 15 secondes lors de l'emprunt, mais ça peut faire gagner des tas de minutes en prévenant un problème :whistle: Et en plus, c'est bien plus chiant à faire à Toulouse qu'à Paris, parce qu'ici on n'a pas droit à l'emprunt direct en posant sa carte sur la bornette, il faut obligatoirement passer par la borne, taper son mot de passe, choisir un vélo, etc :cry:

jeanbon 2004 a écrit :

De toute manière pourquoi se faire chier quand la seule utilisation que j'en ait (du vélo) c'est d'aller d'un point A chez moi en un point B, le bureau, et seulement en période de vacances, pendant laquelle ma voiture me sert à rien au boulot... et qu'un peu de sport ne fait pas de mal. Dans mon cas le vélo personnel répond au problème, même le truc de base qui roule probablement de façon honnête à 200 euros chez Decathlon, la légèreté et les vitesses en plus, et réglé à point pour le propriétaire.

Eh bien c'est cool pour toi, pourquoi tu viens t'emmerder à tester le vélib si tu sais d'avance que c'est un système qui ne te convient pas ? :??:

jeanbon 2004 a écrit :

C'est pourtant ce que je fais, plusieurs fois par semaine... Les vélos en libre service, c'est pour moi de la "marche à pied accélérée", la plupart de mes locations ne dépassent pas 10mn, et en 10mn on traverse le centre ville de Toulouse en intégralité, alors qu'à pied non, et qu'en transports en commun c'est vrai que sur certaines origines<->destinations :o
Mais quelque chose me dit que tu avais déjà un avis préconçu sur la question :gratgrat:

jeanbon 2004 a écrit :

La chaleur me gène pas. J'aime bien que ce soit rude.  :D J'en fait pour en chier après tout, sinon je reprends ma Lexus climatisée.  :kaola:

Chais pas, j'aime pas arriver au boulot / à la fac / à une réunion / à un rendez vous en sueur, tout autant que je n'ai pas envie (ni les moyens, ni la possibilité) d'y aller en caisse :D

Message édité par hide le 28-08-2008 à 10:45:44

---------------
n°15994962
hide
Posté le 28-08-2008 à 10:44:27  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

Avec un T-shirt ou un anorak ???

Ça dépend, mais j'avoue que pédaler par 0° avec juste un pull léger, et des bons gants pour pas congeler mes doigts, j'adore :love:  
Tant qu'il ne pleut / neige pas [:petrus75]

jeanbon 2004 a écrit :

Sans sac à dos, il faut se promener pour pas suer, surtout par 26, à l'ombre en plus, en théorie.

Justement, c'est ce que je dis, la chaleur est désagréable à vélo à cause de ça :o
Mais depuis que j'ai investi dans un porte bagage et des tendeurs pour mon vélo perso, ça va mieux :o  

---------------
n°15995995
dunzoobe
Posté le 28-08-2008 à 12:20:28  profilanswer

jeanbon 2004 a écrit :

Le gars moyen je ne sais pas, mais moi (enfin nous), on fait ça tout le temps. 95% de mes trajets faisaient moins de 5 minutes.
Ce n'est plus si vrai maintenant car depuis cette été je me suis mis à faire l'intégralité de mon trajet domicile/travail en vélib.

Prendre le métro/RER et finir en vélib, ça tu peux pas le faire avec ton vélo ;) (sauf pliants, hein)
Effectivement ça revient à de la marche accélérée. Pour moi qui supporte pas de marcher (ou de poireauter) plus de 5 minutes, c'est idéal.

n°15996380
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-08-2008 à 13:05:08  profilanswer

Au SdF, y a pas de velibs :(
Je pense associer une trotinette au velib, ca me parait un beau mariage :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°16007213
Grinhu
Posté le 29-08-2008 à 11:03:55  profilanswer

bonjour à tous,

savez vous pourquoi le site: http://velib.shiva.easynet.fr/ ne donne plus aucune indication?

je le trouvais très pratique, mais depuis mon retour de vacances, aucune info ne semble arriver...

---------------
=> mes montres
n°16008265
slasher-fu​n
Posté le 29-08-2008 à 12:48:53  profilanswer

Aucune idée mais noté la même chose pour tous les autres sites. Et si ça peut te rassurer, ça marche plus non plus sur le site officiel Velib. Bref, grosse panne.

n°16008586
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 29-08-2008 à 13:22:18  profilanswer

Comme les bornes, on ne peut rien y faire.

n°16010117
Grinhu
Posté le 29-08-2008 à 15:31:12  profilanswer

ok! peut être une grosse mise à jour après les travaux de l'été?

---------------
=> mes montres
n°16010158
slasher-fu​n
Posté le 29-08-2008 à 15:35:12  profilanswer

Quels travaux de l'été ?

n°16016868
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 30-08-2008 à 01:10:10  profilanswer

Dites moi ?
Je dois payer les fameux 1€ pour 2 mn de trop ...

Est-ce que je pourrai payer uniquement 1€, ou est-ce que pour recréditer mon compte il y a un minimum de 5€ à payer ?

(Ce qui me restera 4€ mais ça me fout les boules de les laisser).

n°16016883
slasher-fu​n
Posté le 30-08-2008 à 01:12:01  profilanswer

En ligne tu peux le créditer de seulement 1€, tu as même l'option "équilibrer mon compte".

n°16016890
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 30-08-2008 à 01:12:48  profilanswer

slasher-fun a écrit :

En ligne tu peux le créditer de seulement 1€, tu as même l'option "équilibrer mon compte".

Et en borne ? (seulement quand elle marche :lol:)

Message édité par Herve_94220 le 30-08-2008 à 01:12:56
n°16016900
slasher-fu​n
Posté le 30-08-2008 à 01:14:03  profilanswer

Ah la dernière fois en borne c'était 5€ mini oui (mais c'est y'a longtemps que j'ai fait ça)

n°16016907
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 30-08-2008 à 01:14:56  profilanswer

OK j'essaierai une borne fonctionnelle demain.
Je te tiens au courant.

Bonne nuit.

n°16017025
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 30-08-2008 à 01:29:11  profilanswer

Je me suis mis derrière un Vélib qui avait l'air de bien pousser sur du plat (disons qu'au-delà un type qui pédale trop se fatigue même s'il n'y a pas de grosse résistance) pour voir à quelle vitesse il allait. Ca ne dépasse pas 20km/h !!!
Donc clairement : vitesse trop courte. A la limite c'est dangereux d'être limité comme ça à côté des voitures qui font 50km/h en théorie (les radars sur les maréchaux sont en principe à 70km/h).

n°16017068
slasher-fu​n
Posté le 30-08-2008 à 01:34:05  profilanswer

En même temps un vélo qui va plus vite, c'est un vélo plus difficile à contrôler (un vélo ne freine pas aussi bien qu'une voiture) et une chute bien plus dûre... La limitation est à mon avis volontaire et nécessaire.

Pour la circulation à côté des voitures, mais on ne demande que ça d'avoir des pistes cyclables :)

n°16017211
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 30-08-2008 à 01:47:43  profilanswer

Ben moi j'ai fait des tas de trucs soi-disant interdits devant le nez des flics et rien du tout. :)
En fait je sais rouler au pas avec les piétons (mais sur le vélo) quand c'est nécessaire donc pas de problème... et j'ai plutôt une look cycliste que Vélibeur, avec casque, chaussures de sport, lunettes, vélo de course, sac à dos fait pour etc.
Sur les passages cloutés longs je descend pour pas provoquer des automobilistes excédés (genre moi parfois - donc il doit bien exister des moi qui se lâchent).
Je remarque une difficulté à manipuler les Vélib, ce qui est normal à cause du poids, de l'assise approximative et des 3 vitesses seulement.
J'imagine que c'est surtout les types qui font n'importe quoi au milieu de la rue ou du trottoir bondé sans faire attention qui sont visés, mais en même temps on est pas très agile en Vélib.

Cela dit, trop de circulation cette semaine gâche le plaisir. Samedi sera mon dernier jour de vélo à Paris cette année. Après je vais enchaîner ça dans le midi (avec un peu de planche et de ski hein). J'ai trop bossé au mois d'Août et j'aime pas les reprises de boulot de Septembre (par ailleurs le soleil est moins chaud à crever et les prix sont plus bas alors qu'on est débarrassé de la plèbe retournée à ses 3 8)... et j'ai besoin d'un peu de soleil et de mer (j'ai vu trop d'océan cet été et la mer me manque). Internet sur mobile pour garder le contact avec le boulot (je leur livre pas mal de boulot fait donc je stocke "les plaintes" pour octobre)... c'est con on m'a tej indéfiniment du forum mobile (pour mon attitude sceptique à l'égard de l'iCon) et j'ai pleins de trucs sur l'utilisation extensive et illimitée que j'en fais pour 9 euros d'option par mois chez Orange (tant pis).

Message cité 1 fois
Message édité par jeanbon 2004 le 30-08-2008 à 02:02:17
n°16017309
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 30-08-2008 à 02:01:42  profilanswer

jeanbon 2004 a écrit :

Je me suis mis derrière un Vélib qui avait l'air de bien pousser sur du plat (disons qu'au-delà un type qui pédale trop se fatigue même s'il n'y a pas de grosse résistance) pour voir à quelle vitesse il allait. Ca ne dépasse pas 20km/h !!!
Donc clairement : vitesse trop courte. A la limite c'est dangereux d'être limité comme ça à côté des voitures qui font 50km/h en théorie (les radars sur les maréchaux sont en principe à 70km/h).

Sur les Maréchaux c'est 50 km/h !!
Même sur les voies sur berges, il me semble qu'il n'y a plus aucune portion limitée à 70 ...

n°16017324
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 30-08-2008 à 02:03:10  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

Sur les Maréchaux c'est 50 km/h !!
Même sur les voies sur berges, il me semble qu'il n'y a plus aucune portion limitée à 70 ...

Je parle pas de la limite mais du réglage des radars.

n°16017557
double cli​c
Why so serious?
Posté le 30-08-2008 à 02:40:19  profilanswer

jeanbon 2004 a écrit :

j'y crois moyen, sur un trajet genre Bibliothèque - Barbès, je fais du 15 km/h de moyenne, sachant qu'il y a les feux rouges, que ça monte et que je ne roule pas comme un taré... donc y a moyen d'aller bien plus vite que 20 km/h amha. bon, c'est sûr que tu tiendras pas la vitesse tout le long du trajet, mais quand y a besoin de dégager (comme la fois où je me suis retrouvé sur une voie rapide sans faire gaffe :whistle:) on peut quand même avancer. maintenant, c'est sûr que c'est toujours pas assez, quand je me suis retrouvé avec un bus au cul et que je pédalais dans le vide en 3ème vitesse, j'en menais pas large :sweat:

Message édité par double clic le 30-08-2008 à 02:40:49

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°16017671
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 30-08-2008 à 03:08:26  profilanswer

jeanbon 2004 a écrit :

Je parle pas de la limite mais du réglage des radars.

:ouch:  

Tu peux me montrer ça ?

n°16017771
dweis
Posté le 30-08-2008 à 03:41:13  profilanswer

c'est juste une rumeur, c'est 50 comme partout ailleurs dans paris

Message cité 1 fois
Message édité par dweis le 30-08-2008 à 03:41:51

---------------
Carte des stations Vélib
n°16017826
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 30-08-2008 à 04:06:19  profilanswer

dweis a écrit :

c'est juste une rumeur, c'est 50 comme partout ailleurs dans paris

2 personnes qui se connaissent pas  se sont fait prendre avec des radars. Les deux sont allé protester "c'est trop injuste c'est la première fois que je dépasse..." et se sont fait dire que c'était quand même plus de 70, qu'ils savent que tout le monde dépasse le 50 de temps en temps sur les maréchaux et qu'ils mettent du coup à 70.. donc pas d'excuse. Des amis m'ont dit connaître d'autres personnes dans le même cas qui se sont fait dire ça.
Donc c'est quasi-officiel, mais bon, c'est pas une règle écrite. Si plus personne fait du 70, ils mettront à 65 ou 60.
Pour le périf par contre 86 je crois (80 et quelque en tout cas), la limite légale des radars au dessus de 80. Le PV est diminué de la marge d'erreur légale (qui est quasi-nulle en réalité donc on peut rouler à 85)

n°16018345
slasher-fu​n
Posté le 30-08-2008 à 11:18:29  profilanswer

Y'a pas de marge d'erreur sur les radars automatiques :)

n°16018433
M4vrick
Mad user
Posté le 30-08-2008 à 11:36:52  profilanswer

1. jeanbon est un gros troll, merci de ne pas le nourrir
2. je me suis fait arreter sur les marechaux pour 59km/h au lieu de 50km/h (retenu 54km/h) donc ton histoire de 70 tu peux la garder.
3. les radars automatique sont tres precis sur la vitesse. La loi impose une marge d'erreur mais compenser celle des compteurs de vitesse dans les voitures, pas pour celle des mesure au radar. Pour eviter qu'un mec a 80km/h compteur ne roule a 82km/h et se fasse flasher.

Les velibs n'ont pas pour vocation de remplacer les velos personnels mais de fournir un moyen de deplacement urbain alternatif accessible a tous facilement, au contraire cela devrait encourager les gens qui ont un velo chez eux a le prendre plus souvent (ce que tu fais apparement, c'est tres bien :) )

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°16018595
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 30-08-2008 à 12:16:52  profilanswer

M4vrick a écrit :

2. je me suis fait arreter sur les marechaux pour 59km/h au lieu de 50km/h (retenu 54km/h) donc ton histoire de 70 tu peux la garder.
3. les radars automatique sont tres precis sur la vitesse. La loi impose une marge d'erreur mais compenser celle des compteurs de vitesse dans les voitures, pas pour celle des mesure au radar. Pour eviter qu'un mec a 80km/h compteur ne roule a 82km/h et se fasse flasher.

Je pense que tu as été arreté par des flics sur place, qui avaient des jumelles.
L'histoire des 70 km/h concernait les radars automatiques non ?

n°16018907
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 30-08-2008 à 13:18:39  profilanswer

M4vrick a écrit :

Les velibs n'ont pas pour vocation de remplacer les velos personnels mais de fournir un moyen de deplacement urbain alternatif accessible a tous facilement, au contraire cela devrait encourager les gens qui ont un velo chez eux a le prendre plus souvent (ce que tu fais apparement, c'est tres bien :) )

Intéressant cette affaire de 59km/h. C'était où sur les maréchaux ?
Sinon les compteurs sont en général optimistes. J'en connais pas qui soient l'inverse, à chaque fois que j'ai compté pour vérifier (les bornes d'autoroute pour ça c'est bien).

n°16018924
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 30-08-2008 à 13:21:24  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

Je pense que tu as été arreté par des flics sur place, qui avaient des jumelles.
L'histoire des 70 km/h concernait les radars automatiques non ?

Non c'était bien des flics aussi et visiblement ils ont l'air de sous-entendre que le 70 c'est la norme sur les maréchaux en automatique ou avec jumelles.

n°16019397
Fructidor
Posté le 30-08-2008 à 15:15:49  profilanswer

jeanbon 2004 a écrit :

Intéressant cette affaire de 59km/h. C'était où sur les maréchaux ?
Sinon les compteurs sont en général optimistes. J'en connais pas qui soient l'inverse, à chaque fois que j'ai compté pour vérifier (les bornes d'autoroute pour ça c'est bien).

OSEF  
C'est dans Section Auto-moto qu'on discute de cela. Je suis sûr qu'il ya a un topik dédié à ce passionnant sujet.

n°16020140
slasher-fu​n
Posté le 30-08-2008 à 18:18:40  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Aucune idée mais noté la même chose pour tous les autres sites. Et si ça peut te rassurer, ça marche plus non plus sur le site officiel Velib. Bref, grosse panne.

Bon en fait ça marche toujours chez v.mat.cc

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)