Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2813 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°15946640
Splinter
:[
Posté le 23-08-2008 à 23:36:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous êtes bien urbains à essayer de lui répondre.

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 23-08-2008 à 23:36:50  profilanswer

n°15946644
Dr Bing
Posté le 23-08-2008 à 23:37:23  profilanswer

n°15946731
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2008 à 23:46:08  answer

slasher-fun a écrit :

En même temps tu as suffisamment de stations le long de ton trajet pour reposer le Vélib une seconde si ton trajet dure plus de 30 min...

slasher-fun a écrit :

200 000 abonnés annuels, 26 millions de locations en un an... Il y a quand même un certain nombre de personnes qui ne sont pas de ton avis :)

[:distovei]

T'as passé combien de temps à préparer ton quote?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-08-2008 à 23:46:38
n°15946749
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 23-08-2008 à 23:48:49  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Normal non. M'enfin si ça marche, récupère juste ton numéro d'abonné en demandant un reçu à la borne la prochaine fois que tu reposes un Vélib dès fois que tu en aies besoin un jour :)

Merci!
Donc je dépose mon velib, je vais à la borne, et là on peut recup un reçu? Je ne savais pas

n°15946757
slasher-fu​n
Posté le 23-08-2008 à 23:49:22  profilanswer

Chépo, 3 ou 4 minutes ?

n°15947498
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 24-08-2008 à 01:37:46  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Un demi-arrondissement = 45 min ? :pt1cable: Je mets 20 min pour aller du M° Rue du Bac (VIIe) au M° Olympiades (XIIIe)...

On vit pas dans le même coin, mes arrondissements sont plus gros, voir plus loin... j'aurais dû préciser.

slasher-fun a écrit :

Si tu règles mal la selle c'est normal, sinon c'est la même.

J'ai plein de réglages sur mon vélo, alors là j'avais même pas pensé au début que tout ça allait manquer sur le vélib. Faut être moyen de partout et aimer la position moyenne. Un inconfort de plus.

slasher-fun a écrit :

Certes la 3e est pas très rapide, mais de là à faire de la balade, tu fais des balades rapides toi...

J'ai l'impression que ça ressemble à un rapport intermédiaire sur mon vélo. Il me semble que j'ai du 61x11 maxi (et il y a franchement mieux) et je m'en sert sur le parcours. Le vélib doit être quelque part à la moitié pour son maxi. Du coup on doit être limité à 30 au maximum, en moulinant.

slasher-fun a écrit :

Erreur : il te suffisait après avoir pris tes 15 min de bonus de consulter la carte pour savoir quelles étaient les stations à proximité avec des places :)  

A mince j'ai pas lu en détail le mode d'emploi. Et puis c'est vrai que sur un carte ça doit être indiqué. Sérieusement, le système génère une grosse perte de temps. C'est juste bon pour le étudiants en vacance ou pour les types en vacance tout court.
On a quand même affaire à un vélo tout con sans rien de plus. Il me semblait naturel que le système de location soit aussi bête et simple.

slasher-fun a écrit :

Des exemples ? (ça veut dire quoi "corrigés à outrance" pour toi ?)

J'ai rencontré plusieurs tracés qui s'arrêtent comme ça d'un trait et il y a plus rien. On retrouve le tracé plus loin recommençant d'un trait d'arrêt. Au passage en regardant bien, on voit que la suite ou la partie inexistant a été repassée au bitume pour être effacée. Etonnant. Après j'ai remarqué un tracé en S au milieu d'un trottoir et je pense à un fouttage de gueule tellement c'est nul. Ce tracé s'arrête pareil avec un trait pour recommencer plus loin et effacement au bitume entre. Je passe sur le parcours qui dénarque au milieu de la bordure d'une place ultra-circulée pour atterrir à la corde de la sortie des véhicules de la place. C'est de la provoc pour créer un accident. Du coup quand on s'y est engagé on n'a plus qu'à jumper sur le "trottoir" surélévé et large d'une vigntaine de cm pas refait depuis des années.
Bref, j'ai arrêté l'explo des tracés de vélo. C'est trop naze. Je roule très bien sur la route ou le trottoir comme je le sens. On verra lundi avec pas mal de gens rentrés de vacance, ce que ça vaut.

slasher-fun a écrit :

Faible manœuvrabilité, pas d'accord. Lenteur, soit. Mais bon des pistes cyclables on ne demande que ça, et le maillage permet quand même d'effectuer la plupart des grand axes en couloir réservé ou en couloir de bus.

Ben voyons. La plupart des pistes finissent nulle part dans les décors ou un carrefour en plein milieu d'une circulation. Autant pas en faire, c'est plus clair et personne va aller se faire harakiri au milieu d'un carrefour ultracirculé. Ca me fait rire de voir une rue avec un couloir vélo 100% puis un carrefour, puis la suite du couloir vélo au milieu de la rue. Sauf que le carrefour faut pas y arriver peinard ou c'est la mort en plein milieu du carrefour, vu que pas mal de véhicules prennent la corde et croisent au milieu. Bien sûr on aurait pu mettre les couloirs vélo ailleurs avec la place qu'il y avait, mais c'est pas ce qu'on a fait. Y'a pas un seul aménagement vélo correcte.

slasher-fun a écrit :

25 minutes pour un demi-arrondissement ? Ah.

J'aurais du préciser que c'était le XVIe dans le sens Nord-Sud et une partie du XVIIe aussi au passage. Donc plutôt trois quart d'arrondissement et plutôt dans les plus gros et dans le sens de la longueur.
Faut bourrer, connaître le parcours comme sa poche et avoir une circulation de mois d'Août pour le faire en 25 minutes.

slasher-fun a écrit :

C'est pas l'avis de tous les cyclistes qui parcourent Paris chaque jour :)

Le fait de rouler ne traduit pas un résultat positif ou négatif à un sondage.

slasher-fun a écrit :

L'automobiliste a surtout appris à contrôler son véhicule... Des écarts, il n'y a pas que les Vélibs qui en font.

Disons qu'un automobiliste n'a pas à pédaler pour se bouger, pendant qu'il passe sa vitesse et qu'il fait gaffe à rester en équilibre. Ca donne un petit avantage pour la maîtrise.

slasher-fun a écrit :

200 000 abonnés annuels, 26 millions de locations en un an... Il y a quand même un certain nombre de personnes qui ne sont pas de ton avis :)

Je suppose que je suis compté dedans. :(
Ces stats tu sais, c'est pas en les extrapolant qu'on a un indice de satisfaction.

Message cité 3 fois
Message édité par jeanbon 2004 le 24-08-2008 à 02:45:05
n°15947521
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2008 à 01:40:47  answer

jeanbon 2004 a écrit :

J'aurais du préciser que c'était le XVIe dans le sens Nord-Sud et une partie du XVIIe aussi au passage. Donc plutôt trois quart d'arrondissement et plutôt dans les plus gros et dans le sens de la longueur.

Non mais même: je suis revenu une fois de balard (au bout du XVème) à Poisonnière, j'étais en dessous d'une heure. Si tu mets autant de temps pour parcourir cette distance, il y a clairement un problème:
-soit tu ne prends pas le chemin le plus court
-soit tu manques d'entrainement  
:)

n°15947559
jcop
yeah !
Posté le 24-08-2008 à 01:47:37  profilanswer

Moi je suis passé au vélo électrique. C'est génial :)
Je m'en sers pour faire l'aller-retour Paris-Massy quotidiennement.

n°15947842
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 24-08-2008 à 02:48:45  profilanswer

J'ai cherché à prendre les voies vélo faites pour. Une erreur !
J'ai pas pour autant traîné mais on est limité en vitesse maxi.

n°15947849
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 24-08-2008 à 02:50:38  profilanswer

jcop a écrit :

Moi je suis passé au vélo électrique. C'est génial :)
Je m'en sers pour faire l'aller-retour Paris-Massy quotidiennement.

C'est moins sport. Je fais ça pour le sport moi. :sol:  

mood
Publicité
Posté le 24-08-2008 à 02:50:38  profilanswer

n°15948358
Fructidor
Posté le 24-08-2008 à 08:48:23  profilanswer

jeanbon 2004 a écrit :

Donc mon observation est simple : le vélo à Paris, c'est possible, en Août, et avec un vélo plutôt orienté course et sur les voies automobile.

Ca c'est sans doute le plus faux dans ce tissus de stupidités : le vélo à Paris est possible (indispensable?) toute l'année, avec n'importe que type de vélo, y compris des vélos de ville ou n'importe quel vieux clou avec des freins en état de marche.

n°15948804
jpl56
Posté le 24-08-2008 à 10:34:10  profilanswer

jeanbon 2004 a écrit :

J'ai pas pour autant traîné mais on est limité en vitesse maxi.

Bien souvent la vitesse maxi importe peu,  
ce sont les feux rouges qui déterminent le temps de parcours...

n°15949914
slasher-fu​n
Posté le 24-08-2008 à 12:48:11  profilanswer

jeanbon 2004 a écrit :

Le fait de rouler ne traduit pas un résultat positif ou négatif à un sondage.

En effet : 94% de satisfaits (sondage effectué à 50% sur des abonnés longue durée et 50% courte durée, méthodologie indiquée en bas) : http://www.velib.paris.fr/les_news [...] sons_mieux

jeanbon 2004 a écrit :

Disons qu'un automobiliste n'a pas à pédaler pour se bouger, pendant qu'il passe sa vitesse et qu'il fait gaffe à rester en équilibre. Ca donne un petit avantage pour la maîtrise.

Personnellement passer une vitesse en tournant le poignet ça ne m'empêche pas trop de maîtriser le Vélib, et pour l'équilibre j'ai pas non plus spécialement d'effort à faire pour ne pas tomber... (à part rouler, ou poser un pied par terre quand je ne roule pas)

n°15954033
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 24-08-2008 à 21:03:28  profilanswer

jpl56 a écrit :

Bien souvent la vitesse maxi importe peu,  
ce sont les feux rouges qui déterminent le temps de parcours...

Moi à vélo, s'il y a personne comme en août, je les respecte pas. Et puis je prends les sens interdits et les trottoirs sans problème, histoire de tracer. Du moins c'est ce que j'ai fait le coup où j'ai fait 25 min, histoire de voir le temps que je peux mettre et ça s'est très bien passé, j'ai maîtrisé.
Les fois où j'ai pris les voies vélo, les passages de feu se faisaient plutôt comme piéton.
Je me demande, on risque quelque chose à faire ça ?
Normalement en toute logique, le vélo est considéré en France comme un véhicule à part entière, donc interdit d'aller sur les trottoirs, de prendre les sens interdits et de brûler un feu...
C'est quoi alors l'amende, et est-ce qu'on risque quelque chose sur son permis auto (comme c'est le cas pour les motos) ?

Message cité 1 fois
Message édité par jeanbon 2004 le 24-08-2008 à 21:05:49
n°15954178
slasher-fu​n
Posté le 24-08-2008 à 21:14:17  profilanswer

C'est exactement la même amende que pour les voitures, mais pas de perte de points. M'enfin c'est quand même 35€ pour un feu orange, 90€ pour un feu rouge (y'en a sur ce topic qui en ont pris une, donc c'est vraiment appliqué) un stop, un sens interdit ou le fait de rouler sur le trottoir.

Et outre l'amende, c'est un comportement stupide : comment veux-tu que les automobilistes "respectent" les cyclistes s'ils les voient se comporter comme toi ? C'est également dangereux : sur ton vélo, tu n'es rien face à une voiture (ou pire un camion ou bus), et si un tu heurtes un piéton sur le trottoir quelle qu'en soit l'origine c'est toi qui est responsable.

n°15954720
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2008 à 22:02:33  answer

Dites, les employeurs en région parisienne, ils ont l'obligation de payer la moitié de la carte orange ou la moitié des frais de transport?  

(si, si, y'a un lien avec le sujet du topic :o)

n°15954819
slasher-fu​n
Posté le 24-08-2008 à 22:12:03  profilanswer

De la carte orange, et uniquement sur les zones nécessaires pour effectuer le trajet le plus court entre ton domicile et ton lieu de travail.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 24-08-2008 à 22:12:32
n°15955016
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2008 à 22:32:03  answer

slasher-fun a écrit :

De la carte orange, et uniquement sur les zones nécessaires pour effectuer le trajet le plus court entre ton domicile et ton lieu de travail.

Bon, tant pis, je paye mon réabonnement tout seul alors :d

n°15955053
slasher-fu​n
Posté le 24-08-2008 à 22:36:48  profilanswer

C'est à dire ?

n°15956477
Lund
Posté le 25-08-2008 à 00:59:05  profilanswer

Certaines entreprises (la mienne, par exemple) remboursent également l'abonnement Vélib.
C'est plus un geste pour se donner une bonne image qu'autre chose à mes yeux, vu le montant. Par contre, je ne sais pas si ça sera renouvelé pour cette rentrée.

n°15960779
dunzoobe
Posté le 25-08-2008 à 14:23:34  profilanswer

jeanbon 2004 a écrit :

Moi à vélo, s'il y a personne comme en août, je les respecte pas. Et puis je prends les sens interdits et les trottoirs sans problème, histoire de tracer. Du moins c'est ce que j'ai fait le coup où j'ai fait 25 min, histoire de voir le temps que je peux mettre et ça s'est très bien passé, j'ai maîtrisé.

Je fais aussi partie des gens qui trouvent que tu te traînes avec ton vélo de course, surtout dans les conditions que tu décris. (25 minutes, ça fait entre 5 et 10km, c'est forcément plus qu'un arrondissement).

Dis nous précisément d'où tu pars et où tu arrêtes qu'on puisse se faire une idée. Ou mieux: calcule la longueur exacte de ton itinéraire avec l'outil de mesure des distances de Google Maps. Ainsi tu connaitras ta vitesse moyenne.

Personnellement, sur mon trajet quotidien de 5km, je tiens une moyenne de 20km/h (ça varie entre 18 et 23 suivant les jours). Et avec un vélib (donc plus proche du veau que de la formule 1).

Message édité par dunzoobe le 25-08-2008 à 14:30:42
n°15960901
slasher-fu​n
Posté le 25-08-2008 à 14:31:31  profilanswer

Pour ma part 5,6 km en 20 minutes, toujours en Vélib, et en respectant les feux et autres signalisations, donc environ 17 km/h, avec une côte d'une trentaine de mètres de dénivelé sur la fin. Notons que Google Maps indique un temps de trajet en voiture de 17 minutes, comme quoi le vélo n'est pas si lent que ça à Paris...

n°15965098
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 25-08-2008 à 20:41:08  profilanswer

slasher-fun a écrit :

C'est exactement la même amende que pour les voitures, mais pas de perte de points. M'enfin c'est quand même 35€ pour un feu orange, 90€ pour un feu rouge (y'en a sur ce topic qui en ont pris une, donc c'est vraiment appliqué) un stop, un sens interdit ou le fait de rouler sur le trottoir.

Et outre l'amende, c'est un comportement stupide : comment veux-tu que les automobilistes "respectent" les cyclistes s'ils les voient se comporter comme toi ? C'est également dangereux : sur ton vélo, tu n'es rien face à une voiture (ou pire un camion ou bus), et si un tu heurtes un piéton sur le trottoir quelle qu'en soit l'origine c'est toi qui est responsable.

Je fais gaffe.
De toute manière y'avait quasiment pas un chat. Déjà aujourd'hui c'est plus comme vendredi, donc je songe à reprendre le vélo dans Paris, mais l'année prochaine. Je teste encore demain voir si ça ne s'aggrave pas. Il fera beau toute le semaine encore.
J'ai encore explosé mon chrono à 18 minutes (!!) en changeant de parcours (sur la carte je suis quasiment à vol d'oiseau), mais ma moyenne a nettement baissé à 25 km/h, faute à la circulation qui s'est intensifiée après ce weekend, ce qui m'oblige effectivement à faire plus attention.

n°15965187
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 25-08-2008 à 20:49:56  profilanswer

slasher-fun a écrit :

En effet : 94% de satisfaits (sondage effectué à 50% sur des abonnés longue durée et 50% courte durée, méthodologie indiquée en bas) : http://www.velib.paris.fr/les_news [...] sons_mieux

Nan !!  :non:  

94% d'INsatisfaits !!!!
(Selon moi, notez le bien ! :d)

n°15970608
bikerman
Posté le 26-08-2008 à 09:01:14  profilanswer

Mon trajet quotidien:
selon Google Maps: 6.9 km pour 21 minutes et dans les fait, je met entre 18 et 25 minutes selon les feux et ma forme.

n°15970614
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 26-08-2008 à 09:02:01  profilanswer

bikerman a écrit :

Mon trajet quotidien:
selon Google Maps: 6.9 km pour 21 minutes et dans les fait, je met entre 18 et 25 minutes selon les feux et ma forme.

Et l'état du Vélib' :d

n°15971112
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-08-2008 à 10:23:47  profilanswer

slasher-fun a écrit :

merdasse, meme pour un feu orange?? Parce que bon, je respecte les feux, mais c'est pas un gros moteur que j'ai sur le velo, il m'arrive de passer lorsque le feu passe a l'orange parce que je n'ai pas forcement envie de freiner pour repartir tous les 50m, fait mal aux genoux :O
bon, encore une fois, je ne fais pas ca sur les gros croisements, ni si le feu passe a l'orange 10m devant moi, hein?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°15971355
hub62
rêveur impossible
Posté le 26-08-2008 à 10:53:05  profilanswer

jeanbon 2004 a écrit :

Faut bourrer, connaître le parcours comme sa poche et avoir une circulation de mois d'Août pour le faire en 25 minutes.

Je fais depuis un an deux fois par jour (8h30, 19h) le parcours Exelmans-Dauphine en 12-15 mn en Velib et en respectant tous les feux (sauf parfois celui de la Muette qui ne détecte pas toujours les vélos) et en n'allant pas sur les trottoirs. Au cas où : la piste cyclable de l'allée des Fortifications est géniale, elle permet d'éviter les maréchaux.
Donc 45 mn pour effectuer une distance qui doit être le double me paraît ...optimisable  :ange:  

Quand je sors le soir (en Velib of course), la barre des 30 mn depuis Dauphine se situe en gros dans un arc Montmartre - Marais - Odéon - Montparnasse.

Pour le reste, oui Velib a ses limites, mais moi je suis fan !

n°15971371
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-08-2008 à 10:54:42  profilanswer

hub62 a écrit :

Je fais depuis un an deux fois par jour (8h30, 19h) le parcours Exelmans-Dauphine en 12-15 mn en Velib et en respectant tous les feux (sauf parfois celui de la Muette qui ne détecte pas toujours les vélos) et en n'allant pas sur les trottoirs. Au cas où : la piste cyclable de l'allée des Fortifications est géniale, elle permet d'éviter les maréchaux.
Donc 45 mn pour effectuer une distance qui doit être le double me paraît ...optimisable  :ange:  

Quand je sors le soir (en Velib of course), la barre des 30 mn depuis Dauphine se situe en gros dans un arc Montmartre - Marais - Odéon - Montparnasse.

gne? :??:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°15971823
hub62
rêveur impossible
Posté le 26-08-2008 à 11:35:49  profilanswer

hub62 a écrit :

(sauf parfois celui de la Muette qui ne détecte pas toujours les vélos)

Ok c'est pas clair :pt1cable:  

Il s'agit d'un feu rouge dédié à la piste cyclable et qui s'enclenche devrait s'enclencher en détectant le passage de vélos au moyen de bandes sous le macadam. A la Muette ça marche une fois sur 10 alors c'est vrai que là je passe parfois au rouge  :whistle:  mais en faisant super gaffe car les voitures roulent vite dans le secteur (sortie du bois de Boulogne dans un sens, sortie du périph dans l'autre).

Plus clair ?  :D

n°15971853
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-08-2008 à 11:38:23  profilanswer

hub62 a écrit :

Ok c'est pas clair :pt1cable:  

Il s'agit d'un feu rouge dédié à la piste cyclable et qui s'enclenche devrait s'enclencher en détectant le passage de vélos au moyen de bandes sous le macadam. A la Muette ça marche une fois sur 10 alors c'est vrai que là je passe parfois au rouge  :whistle:  mais en faisant super gaffe car les voitures roulent vite dans le secteur (sortie du bois de Boulogne dans un sens, sortie du périph dans l'autre).

Plus clair ?  :D

vi plus clair :)
je savais pas qu'il y avait des detections de velo.
En tout cas, je pensais plutot qu'il y avait des detections de moi en velo, je me paie tous les feux, surtout sur les grand boulevards :(

---------------
n°15982330
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 27-08-2008 à 05:06:47  profilanswer

hub62 a écrit :

C'est ça, en fait le contraire. Effectivement j'ai abandonné les fortifications pour les maréchaux et j'ai gagné du temps, beaucoup même. Je dois ensuite rentrer dans le XVIe.
J'ai testé le passage plus court par Trocadéro, mais je suis plus rapide par les maréchaux parce que j'y vais à fond (avec une petite rétention du fait de mon portable dans mon sac à dos) mais pas mal de zones étant franchies au pas (le bordel de Porte Maillot).
Je fais en gros Villiers-Champeret-Dauphine-Mouette-Maison de la Radio en 17 minutes (aujourd'hui alors que la circulation standard reprend à Paris), 6km et  quelques compteur (soit 31 km/h de moyenne indiquée au compteur...cherchez l'erreur!?). Par contre j'ai pu tester un Vélib que je doublais et il moulinais à peu près autant que moi et essayait d'aller à fond et je l'ai doublé en coup de vent alors que je n'étais qu'à 42 km/h et que j'avais de la réserve, alors très mauvais point pour les vitesses des Vélib. A mon avis plus de 30km/h en Vélib sans être en roue libre en descente c'est utopique.
J'ai beaucoup de mal à croire qu'on fasse Dauphine-Montparnasse en Vélib en 30 minutes, à moins de trouver un couloir vélo et alors à mouliner comme un fou juste pour faire les 30 minutes... mais c'est vrai que je compte de porte à porte... donc je passerais devant la station la plus proche pour reprendre mon temps équivalent Vélib.

n°15982334
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 27-08-2008 à 05:12:01  profilanswer

LeKeiser a écrit :

vi plus clair :)
je savais pas qu'il y avait des detections de velo.
En tout cas, je pensais plutot qu'il y avait des detections de moi en velo, je me paie tous les feux, surtout sur les grand boulevards :(

En cas de feu fraichement rouge il y a l'astuce consistant à se fondre en passant (pour faire correcte il suffit de descendre), prendre le trottoir et traverser pour la perpendiculaire et là se fondre en véhicule roulant et tourner à droite...  :D

J'ai vu personne le faire, mais moi j'ai toute de suite senti le coup.

Message cité 1 fois
Message édité par jeanbon 2004 le 27-08-2008 à 05:13:51
n°15982432
jpl56
Posté le 27-08-2008 à 07:50:07  profilanswer

Attention, poster à 5 heures du mat  
nuit à la clarté des messages

n°15982864
hub62
rêveur impossible
Posté le 27-08-2008 à 09:41:42  profilanswer

jeanbon 2004 a écrit :

C'est ça, en fait le contraire. Effectivement j'ai abandonné les fortifications pour les maréchaux et j'ai gagné du temps, beaucoup même. Je dois ensuite rentrer dans le XVIe.
J'ai testé le passage plus court par Trocadéro, mais je suis plus rapide par les maréchaux parce que j'y vais à fond (avec une petite rétention du fait de mon portable dans mon sac à dos) mais pas mal de zones étant franchies au pas (le bordel de Porte Maillot).
Je fais en gros Villiers-Champeret-Dauphine-Mouette-Maison de la Radio en 17 minutes (aujourd'hui alors que la circulation standard reprend à Paris), 6km et  quelques compteur (soit 31 km/h de moyenne indiquée au compteur...cherchez l'erreur!?). Par contre j'ai pu tester un Vélib que je doublais et il moulinais à peu près autant que moi et essayait d'aller à fond et je l'ai doublé en coup de vent alors que je n'étais qu'à 42 km/h et que j'avais de la réserve, alors très mauvais point pour les vitesses des Vélib. A mon avis plus de 30km/h en Vélib sans être en roue libre en descente c'est utopique.
J'ai beaucoup de mal à croire qu'on fasse Dauphine-Montparnasse en Vélib en 30 minutes, à moins de trouver un couloir vélo et alors à mouliner comme un fou juste pour faire les 30 minutes... mais c'est vrai que je compte de porte à porte... donc je passerais devant la station la plus proche pour reprendre mon temps équivalent Vélib.

Il me semble que les fortifications permettent d'éviter les nombreux feux et le trafic/parking sauvage des maréchaux. Et l'air y est plus respirable. Un peu de vert dans la journée, ça fait du bien !
Personne n'a dit que Velib était un vélo de vitesse.
Dauphine (station Bd Flandrin pour être précis) - Montparnasse : 24 mn sur Parisàvélo, qui est plutôt conservateur -oui, je le confesse, je prends les couloirs et pistes vélo :ange: et oui je ne traîne pas particulièrement ;). Pour le Marais c'est un peu plus chaud mais ça passe !

n°15982921
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-08-2008 à 09:49:07  profilanswer

jeanbon 2004 a écrit :

En cas de feu fraichement rouge il y a l'astuce consistant à se fondre en passant (pour faire correcte il suffit de descendre), prendre le trottoir et traverser pour la perpendiculaire et là se fondre en véhicule roulant et tourner à droite...  :D

J'ai vu personne le faire, mais moi j'ai toute de suite senti le coup.

j'ai un peu de mal a saisir, mais il me semble que c'est ce que je fais et que j'ai explique plus haut : je descend de mon velo, je prends les clous, et je remonte apres sur mon velo/velib et je continue mon chemin. Rien d'illegal, mais je gagne un peu de temps :)

---------------
n°15984673
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 27-08-2008 à 12:32:42  profilanswer

Et merde j'aurai du m'arrêter en cours de route ...
1€ pour 2 mn de dépassés :(

Edit : et si j'appelais Vélib' pour prétexter une panne de vélo qui m'a obligé à marcher et perdre du temps ?

Message cité 1 fois
Message édité par Herve_94220 le 27-08-2008 à 12:34:20
n°15984684
slasher-fu​n
Posté le 27-08-2008 à 12:33:55  profilanswer

T'avais pas de bonus ?

n°15984713
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 27-08-2008 à 12:37:03  profilanswer

Et non, je rentre de vacances, je n'ai pas eu le temps d'en accumuler.

n°15984753
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-08-2008 à 12:40:32  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

Et merde j'aurai du m'arrêter en cours de route ...
1€ pour 2 mn de dépassés :(

Edit : et si j'appelais Vélib' pour prétexter une panne de vélo qui m'a obligé à marcher et perdre du temps ?

c'est chiant maintenant que seul le total des deplacements soit indique sur le site, parce qu'un trop grand nombre de station ne delivrent plus de tickets, machine HS :O

---------------
n°15986754
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2008 à 15:31:29  answer

C'est officiel: je porte la poisse. Ce matin, je tourne après le pont du louvre en direction de la rue des saints père vers saint germain des prés. Techniquement, c'est réservé aux vélos, taxis, bus. Je le prend en vélib et me fais doubler par un scooter. Des flics postés un peu plus loin (ceux qui gardent l'appart de Chirac :o) se mettent en travers du chemin avec sifflet et signes peu avenants) et la charmante jeune fille sur le scooter se voit contrainte de s'arrêter.

Ce midi, je repars, arrêté au feu rouge, un vélib me double, passe le feu et... tombe dans les bras d'une patrouille en VTT qui l'arrête.

Sur le chemin, j'ai une rue en sens interdit sur 15m (sur les trottoirs de la rue Poissonnière, qui font 10 m de large facile), ca me fait gagner 200 ou 300m. Habituellement, je prend le trottoir à petite vitesse. Échaudé par les expériences précédentes, je marche à côté du vélo, et me fait doubler par un autre vélib... qui va se jeter dans les bras d'une voiture de gendarmerie qui était arrêtée au feu: les types sont sortis et ont aligné le vélib en question. (d'ailleurs, j'ai été surpris, je me souvenais pas qu'il y avait des gendarmes en uniforme dans paris, mis à part devant l'Elysée à la limite).

Un conseil: ne roulez pas à mes côtés [:rhetorie du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2008 à 15:32:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)