Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7621 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°15788540
patHw
Posté le 09-08-2008 à 23:49:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
.

Message cité 1 fois
Message édité par patHw le 12-03-2018 à 17:26:27
mood
Publicité
Posté le 09-08-2008 à 23:49:47  profilanswer

n°15788605
slasher-fu​n
Posté le 09-08-2008 à 23:56:26  profilanswer

Méheu... Y'a pas de panier ?

EDIT : Ah si, mais euh il semble pas super utilisable...

Sinon c'est moi ou le passage des vitesses à l'arrêt sur les Vélib bah dans les faits... ça marche pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 10-08-2008 à 00:01:45
n°15788716
patHw
Posté le 10-08-2008 à 00:10:02  profilanswer

.

Message édité par patHw le 12-03-2018 à 17:26:19
n°15788768
patHw
Posté le 10-08-2008 à 00:16:29  profilanswer

.

Message cité 1 fois
Message édité par patHw le 12-03-2018 à 17:25:56
n°15788803
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2008 à 00:23:07  answer

patHw a écrit :

> Pas de pannier, mais un sandow sur la fourche qui tient le phare avant. Ok pour un sac à dos ou une malette, mais pas pour des packets mous en effet... Bon, au moins, c'est solide.

> Pour le passage de vitesses, j'ai pas de pb... Parfois, il faut faire un mini arrêt du pédalage (relâcher la pression, voir faire un léger mouvement en arrière) pour qu'il s'exécute.

Allez, vive les vacances, voici le Cyclocity de Cordoue (toujours Espagne) !

http://img291.imageshack.us/img291 [...] 507km0.jpg

C'est sans doutes un modèle plus ancien : il a des freins classiques et une seule vitesse.

http://img103.imageshack.us/img103 [...] 04zj5.jpg]

A Caen on a un vrai panier.

Et les vélos fonctionnent non pas avec une chaine mais avec un cardan. Et je sais pas, je trouve ca beaucoup plus dur que Vélib: autant je roule régulièrement en 3ème vitesse avec Velib sans trop de soucis une fois lancé, autant à Caen c'est relativement difficile de rouler en 3ème: j'ai l'impression que pour la même force exercée sur la pédale, la vitesse obtenue est nettement inférieure.

n°15788989
jpl56
Posté le 10-08-2008 à 01:03:58  profilanswer

Arrive-t-on à raccrocher le vélo sans en descendre?  :D  
ça semble beaucoup plus sportif qu'avec le vélib!

Message édité par jpl56 le 20-08-2008 à 22:56:49
n°15789512
moua
Full wormage
Posté le 10-08-2008 à 02:15:20  profilanswer

patHw a écrit :

A Perpignan, les bornes ne permettent pas de payer par carte bleue : il faut envoyer un sms par mobile, ils renvoient un lien WAP, et il faut alors se connecter à leur serveur toujours par mobile pour taper son numéro de carte et obtenir le code d'abonné... Tout ça pour 15 stations...

C'est le même system pour toutes ces villes, clearchannel n'a qu'a faire quelques petites modifications pour l'adapter.

J'ai été à Caen cette semaine et j'ai testé Véol (clearchannel).

Sur la borne 2 le petit ecran LCD ne marchait pas, et j'ai eu un mal fou à aller sur le site wap qui me fait un souvent un timeout, la première page est lente, vous pouvez tester :
http://wap.veol.caen.fr/
Par contre une fois dessus l'abonnement est simple (plus que sur une borne vélib !)
J'ai donc été sur la borne 1 et là je dois dire que c'est assé rapide pour un abonné courte durée :

• je tape le numéro d'abonné (10xxx ... facile à retenir !), Valider
  • Je tape le mote de pass xxxx, valider
  • En 3 secondes le numéro de mon vélo est indiqué (on ne peux pas choisir) : je vais le prendre.

C'est plus simple et pratique qu'avec Vélib, et pour 1€ on a une semaine (et le reste des tarifs est aussi meilleur).

Par contre il n'y a que 40 bornes (ça fait 30% de moins que les 1400 de paris rapporté au nombre d'habitants, mais leurs system est plus récent).
Le vélo ne peut pas dérailler (Tige à la place de la chaine) et possède des éléments plus standards (d'un autre coté pour si peut de vélo on ne fabrique pas une usine...).

http://img144.imageshack.us/img144/3736/07082008532fl0.jpg

A mon avis le principe de clearchannel est plus simple à implanter pour les petites villes :
Les bornes sont simples, pas besoin d'un lourd system d'accroche pour chaque vélo,
Pas d'énorme borne complexe pour gérer la station (même si on ne peux s'y abonner directement)...

Par contre on ne peux pas choisir son vélo (le miens n'avais pas d'antivol), il vaut mieux avoir un taux de vélos HS très faible donc (pour l'instant ça semble bon cependant, contrairement à Paris).

En fait c'est ce que je regrette avec vélib, en dehors des soucis de bornes vides/saturés :
il y a énormément de vélo HS, c'est quasi systématique d'en avoir au moins un à chaque station,
souvent plusieurs.
Et concernant clearchannel, tout n'est pas 100% ok, mais presque tout les vélos roulent bien (un habitué peut confirmer ?)

Message cité 2 fois
Message édité par moua le 10-08-2008 à 02:34:55
n°15789731
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2008 à 03:08:54  answer

moua a écrit :

C'est le même system pour toutes ces villes, clearchannel n'a qu'a faire quelques petites modifications pour l'adapter.

J'ai été à Caen cette semaine et j'ai testé Véol (clearchannel).

Sur la borne 2 le petit ecran LCD ne marchait pas, et j'ai eu un mal fou à aller sur le site wap qui me fait un souvent un timeout, la première page est lente, vous pouvez tester :
http://wap.veol.caen.fr/
Par contre une fois dessus l'abonnement est simple (plus que sur une borne vélib !)
J'ai donc été sur la borne 1 et là je dois dire que c'est assé rapide pour un abonné courte durée :

• je tape le numéro d'abonné (10xxx ... facile à retenir !), Valider
  • Je tape le mote de pass xxxx, valider
  • En 3 secondes le numéro de mon vélo est indiqué (on ne peux pas choisir) : je vais le prendre.

C'est plus simple et pratique qu'avec Vélib, et pour 1€ on a une semaine (et le reste des tarifs est aussi meilleur).

Par contre il n'y a que 40 bornes (ça fait 30% de moins que les 1400 de paris rapporté au nombre d'habitants, mais leurs system est plus récent).
Le vélo ne peut pas dérailler (Tige à la place de la chaine) et possède des éléments plus standards (d'un autre coté pour si peut de vélo on ne fabrique pas une usine...).

http://img144.imageshack.us/img144 [...] 532fl0.jpg

A mon avis le principe de clearchannel est plus simple à implanter pour les petites villes :
Les bornes sont simples, pas besoin d'un lourd system d'accroche pour chaque vélo,
Pas d'énorme borne complexe pour gérer la station (même si on ne peux s'y abonner directement)...

Par contre on ne peux pas choisir son vélo (le miens n'avais pas d'antivol), il vaut mieux avoir un taux de vélos HS très faible donc (pour l'instant ça semble bon cependant, contrairement à Paris).

En fait c'est ce que je regrette avec vélib, en dehors des soucis de bornes vides/saturés :
il y a énormément de vélo HS, c'est quasi systématique d'en avoir au moins un à chaque station,
souvent plusieurs.
Et concernant clearchannel, tout n'est pas 100% ok, mais presque tout les vélos roulent bien (un habitué peut confirmer ?)

Tu dois avoir un bol monstrueux [:tinostar]

Bon, je charrie, mais ils ont eu des problèmes récurrents de selles (va pédaler avec les genoux plus haut que les hanches :o), qui semblent plus ou moins réglés. Pas de pb de chaines mais, comme je l'ai dit plus haut, le vélo me semble plus difficile à mouvoir alors qu'il est moins lourd qu'un vélib. J'ai également eu un certain nombre de pneus crevés, mais c'est difficilement évitable...Enfin, ce système d'accrochage à la con, j'ai toujours pas compris l'intérêt.

Pour les vélos HS: si on t'attribue un vélo qui ne fonctionne pas, tu le reposes. Tout vélo déposé dans la même borne dans la minute qui suit son décrochage est considéré comme défectueux ce qui implique deux choses:
-il n'est plus attribué et est signalé comme tel à un technicien, qui le réparera sur place si possible, avec remise dans le circuit du vélo
-le délai de carence pendant lequel tu ne peux pas prendre de vélo n'est pas compté, tu peux en reprendre un immédiatement.

n°15790128
slasher-fu​n
Posté le 10-08-2008 à 10:14:11  profilanswer

Pi l'abonnement par WAP, ça implique :
* D'avoir son portable sur soi
* De ne pas être touriste (sinon, toi aussi raque le forfait data à l'international)

Bref...

n°15790302
M4vrick
Mad user
Posté le 10-08-2008 à 11:06:48  profilanswer

Ca implique egalement d'avoir un portable et un abonnement wap. Ca parrait 'standart' pour les jeunes, mais pour mes parents par exemple pas moyen. Ma soeur idem, elle a prit un portable juste pour le tel et pas de fonctionnalité wap.

---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le 10-08-2008 à 11:06:48  profilanswer

n°15790519
slasher-fu​n
Posté le 10-08-2008 à 11:56:12  profilanswer

Bé... tous les portables font WAP depuis quelques années :)

n°15791152
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2008 à 13:13:59  answer

slasher-fun a écrit :

ouais, mais c'est pas toujours dans le forfais, et là ca douille :o

Perso, ce serait le genre de truc à me géner, je trouve ca beaucoup plus compliqué que vélib, où il te suffit d'avoir ta carte bancaire.

n°15791470
M4vrick
Mad user
Posté le 10-08-2008 à 13:56:08  profilanswer

slasher-fun a écrit :

http://www.nokia.fr/A4944026

Pas de wap, et pourtant il est tout recent.

La carte banquaire est bien plus universelle que le wap.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°15793457
slasher-fu​n
Posté le 10-08-2008 à 18:31:01  profilanswer

Stune exception que tu nous sors là, c'est un peu la Logan du téléphone :D

n°15793642
M4vrick
Mad user
Posté le 10-08-2008 à 18:48:41  profilanswer

Si je prend ton analogie la Logan est loin d'etre une exception. Et il y a infiniment plus de gens qui n'ont pas de wap (pas de telephone/forfait compatible ou qui ne savent pas s'en servir) que de gens qui n'ont pas de CB.
La question ne se pose de toute facon pas pour le velib  

[/HS]

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°15793749
slasher-fu​n
Posté le 10-08-2008 à 18:54:52  profilanswer

M4vrick a écrit :

Et il y a infiniment plus de gens qui n'ont pas de wap (pas de telephone/forfait compatible ou qui ne savent pas s'en servir) que de gens qui n'ont pas de CB.

Pas dit le contraire  ;)  

[/HS] également :)

n°15798334
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 11-08-2008 à 08:34:26  profilanswer

moua a écrit :

souvent plusieurs.

C'est pas faux :o perso je vérifie systématiquement 3 points avant d'embarquer : pneus, chaine, réglage de selle. Ben même là c'est rare d'avoir un vélo qui marche impec, quand il a pas l'avant défoncé, il a la transmission qui déconne, ou le moyeu nexus qui défaille, des bruits bizard, des frottements du carénage sur la roue, etc...

n°15812505
moua
Full wormage
Posté le 12-08-2008 à 11:15:41  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Pi l'abonnement par WAP, ça implique :
* D'avoir son portable sur soi
* De ne pas être touriste (sinon, toi aussi raque le forfait data à l'international)

Bref...

1) c'est pas obligatoire, on peux s'abonner par téléphone avec un numéro vert.
Ou sur le site internet.

Et comme pour 1€ ça dure une semaine pas besoin de recommencer l'opération tous les jours...

2) l'abonnement sur wap prend ~20ko, même en roaming ça ne coute pas une fortune.

Et surtout, contrairement à vélib, toutes les cartes sont acceptés,
y compris celles qui n'ont pas de puce.
Parceque parmis les touristes, beaucoup n'ont qu'une carte à piste magnétique,
et là c'est totalement impossible d'utiliser vélib.

Message édité par moua le 12-08-2008 à 11:23:25
n°15836784
moua
Full wormage
Posté le 13-08-2008 à 23:33:18  profilanswer

ou en est velib media dico ?

n°15845585
jpl56
Posté le 14-08-2008 à 18:25:24  profilanswer

Nouvelle station construite mais pas encore ouverte à Arcueil, près du périph, av paul vaillant couturier près de l'av. Lénine.
Elle ne figure pas encore sur paris-a-vélo.net

n°15860338
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 16-08-2008 à 09:19:14  profilanswer

Merde, mon a abo a expiré.
Ca met combien de temps le réabonnement ?

n°15895510
jpl56
Posté le 19-08-2008 à 19:01:04  profilanswer

Quelle activité sur ce forum!
(et on ne me dira pas que tout le monde est sur un vélib, vu le temps de <censuré> qu'on a actuellement à Paris)

j'attends avec impatience que le numéro de page change, pour ne plus avoir à refuser un certificat de sécurité dont je n'ai pas besoin et qui se réaffiche à chaque fois... ;)

n°15895717
mrbebert
Posté le 19-08-2008 à 19:22:09  profilanswer

Idem. C'est peut être pour ca que plus personne ne vient sur ce topic :o

n°15895723
Dr Bing
Posté le 19-08-2008 à 19:23:13  profilanswer

n°15895866
Splinter
:[
Posté le 19-08-2008 à 19:40:44  profilanswer

Hier j'ai roulé avec un Vélib dont le pneu arrière était quasi à plat :o Mais sinon tout va bien :d

---------------
Last.fm
n°15898309
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2008 à 23:01:37  answer

moi aussi. C'est quel site qui a un pb de certificat?

n°15898517
mrbebert
Posté le 19-08-2008 à 23:15:42  profilanswer

Il me semble que c'est lié à certaines des images qui sont dans cette page [:proy]

n°15898842
slasher-fu​n
Posté le 19-08-2008 à 23:38:25  profilanswer

RAS chez moi...

Aujourd'hui, appel à Allo Vélib pour savoir ce que devenait le crédit sur le compte Vélib si on ne se réabonnait pas tout de suite (ma copine part au Canada jusque fin décembre). Réponse : faut écrire au service financier, ce sera à eux de décider, mais il est possible que vous ne récupériez pas votre argent puisque vous ne vous réabonnez pas.

J'espère que la fille au téléphone n'en savait en fait rien (ça en avait l'air) parce que sinon c'est un peu n'importe quoi...

n°15899462
moua
Full wormage
Posté le 20-08-2008 à 01:06:24  profilanswer

Tu récupère la somme, c'est indiqué dans le contrat (il faudrait que les conseillères lisent au moins une fois le contrat, il n'est pas très long !).

Maintenant AMHA ça n'est pas une procédure habituel,
il faut que l'abonné existant :
-ne se réabonne pas
-possède du crédit sur son compte
-décide d'écrire une demande de remboursement (et pour quelques euros beaucoup ne le font pas).
ça ne dois pas être très courant.

PS : sinon pour l'image qui pose problème (enfin aucun soucis chez moi),
c'est le post de jpl56 (qui lui même cite un autre post) avec une image sur un site en https :
https://www.smartbikedc.com/imgs/pr [...] gpoint.jpg

Je suis allé sur le site de smart bike DC (washington), le tarif est sympa,
c'est 40 USD par an (comme nous à peut près), et c'est tout.
Par contre ils facturent 550 USD si on ne rend pas après 24H (à mon avis, comme nous, il y a une certaine tolérance tout de même).
Et il n'y a que 10 stations... (j'ai même compté 45 vélos en stations, + ceux en utilisation).

Tout ça reste donc anecdotique...
Aucun system ne s'approche du vélib en nombre de stations/vélos, qui reste la seule utilisation en masse de ce type de transport,
dans une grande ville.

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 20-08-2008 à 01:24:06
n°15910328
jpl56
Posté le 20-08-2008 à 22:59:41  profilanswer

moua a écrit :

PS : sinon pour l'image qui pose problème (enfin aucun soucis chez moi),
c'est le post de jpl56 (qui lui même cite un autre post) avec une image sur un site en https

:ouimaitre: merci!! j'ai du coup édité mon post.
Reviendez les gens, le message a disparu! ;)

n°15932105
paulpok
Posté le 22-08-2008 à 17:34:01  profilanswer

des nouvelles des bornes prés de Vincennes?

Certaines étaient ouvertes (et vide) pour le festival de jazz, mais les plus lointaines je ne suis pas sur.

n°15942543
slasher-fu​n
Posté le 23-08-2008 à 15:15:02  profilanswer

Sachant que les données temps réel des bornes sont indispo depuis quasiment une semaine, aucune nouvelle...

n°15943443
TonTonZonZ​on
Longue vie à HFR :)
Posté le 23-08-2008 à 17:03:32  profilanswer

Il en manque une de station a Vincennes sur le pan. :)

Message édité par TonTonZonZon le 23-08-2008 à 17:03:51

---------------
TonTon Feed-back
n°15943692
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 23-08-2008 à 17:39:59  profilanswer

Il a fait beau, et j'ai décidé de tester le truc Vélib à Paris. je suis franchement contre mais c'est en place alors...

Primo : c'est cher. Pas les 150 euros, mais le 1 euro au dessus de la demi heure. C'est du foutage de gueule.
Je suis pas loin, à 45 min en tirant bien sur le vélo du bureau donc c'est déjà pas rentable par rapport au métro (1/2 heure en moyenne). C'est la distance d'un demi-arrondissement.
Résultat : j'abandonne le truc.
Au passage, je constate les problèmes suivants : les selles sont mal réglées et difficiles à régler et la position est quand même curieuse, et la grosse vitesse est pas top, plutôt moyenne en fait, bonne pour la balade tranquille. En arrivant et on est en août, j'essaie une station juste à côté du bureau. pas de pot elle est pleine. Je tourne pour en trouver un autre : que de temps perdu. Expérience terminée donc dès le deuxième essai de Vélib !

Au passage j'ai scruté les sites internet de la mairie et d'autres pour trouver les voies vélo. Après vérification sur le terrain tout est faux, et je remarque des choses ridicules sur place, corrigés à outrance ou alors des passages proprement destinés aux kamikazes. Je les ai suivis rigoureusement au mieux que je pouvais. je constate que le vélib à cause de sa lenteur et faible manœuvrabilité est dangereux sur route à côté des voitures.

Le lendemain je prend mon vélo... de course. C'est pas cool dans Paris mais j'ai quand même des pneus increvables. Déjà j'ai toutes les vitesses nécessaires et je me sens mieux, et là je constate (encore plus que sur le vélib) à quel point la chaussée et les trottoirs sont mal entretenus. C'est un truc que j'ai remarqué depuis l'arrivée de "Notre Dame de Paris" mais qui déjà avait dérappé du temps de Tibéri : saleté des trottoirs et surtout entretien merdique avec un rebouchage approximatif des trous laissés par les travaux de voirie.
Donc après avoir utilisé mon vélo de course comme un VTT, mais en allant à fond et sur les voies automobile, je fais dans les 25 minutes (31 km/h de moyenne hors arrêts au feu pas comptés par le compteur) jusqu'en bas du bureau et je monte le vélo dans mon bureau où il est très bien rangé appuyé le mur (ce qui m'évitera le souci de le . Au passage j'ai rajouté des par-boue de chez Décathlon à mon vélo de course car on ne sait jamais... mais en tout il doit être toujours en dessous de 10kg. J'ai aussi acheté un sac à dos pour mon ordinateur portable, histoire de pas le laisser au bureau. J'étais pressé et j'ai pris un sac correcte, mais pas très joli à 35 euros à la Fnac mais c'est clair que c'est un élément essentiel à étudier. Par ailleurs je fait toujours du vélo avec un casque, suite à des chutes mémorables. A Vélib on à l'air ridicule avec un casque.

Donc mon observation est simple : le vélo à Paris, c'est possible, en Août, et avec un vélo plutôt orienté course et sur les voies automobile.
J'ai même évité les couloirs vélo quand j'y ai vu un Vélib qui aurait pu me ralentir.
On bénéficie de la peur que tout automobiliste a acquise devant les écarts des Vélib. Alors un type qui va à peu près à bonne vitesse et qui roule correctement ça devrait être le bonheur pour les voitures.
Le Vélib c'est la galère, l'enfer même.

Message cité 4 fois
Message édité par jeanbon 2004 le 23-08-2008 à 17:48:14
n°15944114
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2008 à 18:33:16  answer

jeanbon 2004 a écrit :

Il a fait beau, et j'ai décidé de tester le truc Vélib à Paris. je suis franchement contre mais c'est en place alors...

Primo : c'est cher. Pas les 150 euros, mais le 1 euro au dessus de la demi heure. C'est du foutage de gueule.
Je suis pas loin, à 45 min en tirant bien sur le vélo du bureau donc c'est déjà pas rentable par rapport au métro (1/2 heure en moyenne). C'est la distance d'un demi-arrondissement.

Faut reprendre un peu de sport alors: perso je fais poissonière/rue de rennes (a vue de nez, 3 arrondissements) en 15 minutes maximum (11 quand je suis en forme et que les feux sont avec moi)

Message édité par Profil supprimé le 23-08-2008 à 18:33:28
n°15944203
Fructidor
Posté le 23-08-2008 à 18:43:17  profilanswer

Faut reprendre le calcul mental aussi, parce que ça reste 1 euro si on dépose son vélo avant 30mn et qu'on en reprend un autre dans la foulée. :whistle:

n°15944639
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 23-08-2008 à 19:37:30  profilanswer

Et penser aussi que circuler à vélo sur les trottoirs sont interdits.
donc inutile de parler des trottoirs :d

n°15946313
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 23-08-2008 à 23:05:50  profilanswer

Bonsoir,

Moi je me suis abonné il y a environ 1 mois, j'ai jamais reçu de courrier ou quoi que ce soit. Il y a 3 semaines j'ai testé avec mon navigo et le pass que j'avais défini, ça marchait donc j'ai pas cherché plus loin.
Est-ce normal?
Merci

n°15946606
slasher-fu​n
Posté le 23-08-2008 à 23:34:45  profilanswer

jeanbon 2004 a écrit :

En même temps tu as suffisamment de stations le long de ton trajet pour reposer le Vélib une seconde si ton trajet dure plus de 30 min...

jeanbon 2004 a écrit :

Un demi-arrondissement = 45 min ? :pt1cable: Je mets 20 min pour aller du M° Rue du Bac (VIIe) au M° Olympiades (XIIIe)...

jeanbon 2004 a écrit :

Au passage, je constate les problèmes suivants : les selles sont mal réglées

Rien n'oblige la personne utilisant le Vélib juste avant toi à faire la même taille que toi :o

jeanbon 2004 a écrit :

et difficiles à régler

Pas faux ça, mais ça dépend des Vélibs.

jeanbon 2004 a écrit :

et la position est quand même curieuse

Si tu règles mal la selle c'est normal, sinon c'est la même.

jeanbon 2004 a écrit :

et la grosse vitesse est pas top, plutôt moyenne en fait, bonne pour la balade tranquille.

Certes la 3e est pas très rapide, mais de là à faire de la balade, tu fais des balades rapides toi...

jeanbon 2004 a écrit :

En arrivant et on est en août, j'essaie une station juste à côté du bureau. pas de pot elle est pleine. Je tourne pour en trouver un autre

Erreur : il te suffisait après avoir pris tes 15 min de bonus de consulter la carte pour savoir quelles étaient les stations à proximité avec des places :)  

jeanbon 2004 a écrit :

Au passage j'ai scruté les sites internet de la mairie et d'autres pour trouver les voies vélo. Après vérification sur le terrain tout est faux,

Certaines choses oui, mais pas tout loin de là

jeanbon 2004 a écrit :

et je remarque des choses ridicules sur place, corrigés à outrance

Des exemples ? (ça veut dire quoi "corrigés à outrance" pour toi ?)

jeanbon 2004 a écrit :

ou alors des passages proprement destinés aux kamikazes.

Quelques uns oui

jeanbon 2004 a écrit :

je constate que le vélib à cause de sa lenteur et faible manœuvrabilité est dangereux sur route à côté des voitures.

Faible manœuvrabilité, pas d'accord. Lenteur, soit. Mais bon des pistes cyclables on ne demande que ça, et le maillage permet quand même d'effectuer la plupart des grand axes en couloir réservé ou en couloir de bus.

jeanbon 2004 a écrit :

là je constate (encore plus que sur le vélib) à quel point la chaussée et les trottoirs sont mal entretenus. C'est un truc que j'ai remarqué depuis l'arrivée de "Notre Dame de Paris" mais qui déjà avait dérappé du temps de Tibéri : saleté des trottoirs et surtout entretien merdique avec un rebouchage approximatif des trous laissés par les travaux de voirie.

Certes il y a des endroits c'est une catastrophe. Mais il y a des rues assez faiblement passantes où des trous ont été rebouchés, et tous les travaux de voirie sont pour moi rebouchés sans problème. Pour les trottoirs, 1° ça n'a aucun rapport avec le Vélib, et 2° je ne suis pas d'accord.

jeanbon 2004 a écrit :

Donc après avoir utilisé mon vélo de course comme un VTT, mais en allant à fond et sur les voies automobile, je fais dans les 25 minutes (31 km/h de moyenne hors arrêts au feu pas comptés par le compteur)

25 minutes pour un demi-arrondissement ? Ah.

jeanbon 2004 a écrit :

je monte le vélo dans mon bureau où il est très bien rangé appuyé le mur (ce qui m'évitera le souci de le .

Oui ?

jeanbon 2004 a écrit :

Au passage j'ai rajouté des par-boue de chez Décathlon à mon vélo de course car on ne sait jamais...

Garde-boue, y'en a sur les Vélibs

jeanbon 2004 a écrit :

mais en tout il doit être toujours en dessous de 10kg.

Ah bah la solidité ça a un poids...

jeanbon 2004 a écrit :

J'ai aussi acheté un sac à dos pour mon ordinateur portable, histoire de pas le laisser au bureau. J'étais pressé et j'ai pris un sac correcte, mais pas très joli à 35 euros à la Fnac mais c'est clair que c'est un élément essentiel à étudier.

Un sac à dos avec chaque Vélib ? Faut pas pousser non plus  :D  

jeanbon 2004 a écrit :

Par ailleurs je fait toujours du vélo avec un casque, suite à des chutes mémorables. A Vélib on à l'air ridicule avec un casque.

Pas plus que sur un autre vélo...

jeanbon 2004 a écrit :

Donc mon observation est simple : le vélo à Paris, c'est possible, en Août, et avec un vélo plutôt orienté course et sur les voies automobile.

C'est pas l'avis de tous les cyclistes qui parcourent Paris chaque jour :)

jeanbon 2004 a écrit :

On bénéficie de la peur que tout automobiliste a acquise devant les écarts des Vélib. Alors un type qui va à peu près à bonne vitesse et qui roule correctement ça devrait être le bonheur pour les voitures.

L'automobiliste a surtout appris à contrôler son véhicule... Des écarts, il n'y a pas que les Vélibs qui en font.

jeanbon 2004 a écrit :

200 000 abonnés annuels, 26 millions de locations en un an... Il y a quand même un certain nombre de personnes qui ne sont pas de ton avis :)

n°15946617
slasher-fu​n
Posté le 23-08-2008 à 23:35:41  profilanswer

alvas a écrit :

Bonsoir,

Moi je me suis abonné il y a environ 1 mois, j'ai jamais reçu de courrier ou quoi que ce soit. Il y a 3 semaines j'ai testé avec mon navigo et le pass que j'avais défini, ça marchait donc j'ai pas cherché plus loin.
Est-ce normal?
Merci

Normal non. M'enfin si ça marche, récupère juste ton numéro d'abonné en demandant un reçu à la borne la prochaine fois que tu reposes un Vélib dès fois que tu en aies besoin un jour :)

n°15946640
Splinter
:[
Posté le 23-08-2008 à 23:36:50  profilanswer

Vous êtes bien urbains à essayer de lui répondre.

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)