Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2915 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°15278432
kluruit
Posté le 23-06-2008 à 17:57:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Herve_94220 a écrit :

Ce n'est pas une photo truquée ?

il a l'air tout petit le domenech....

mood
Publicité
Posté le 23-06-2008 à 17:57:51  profilanswer

n°15278585
memoire
Posté le 23-06-2008 à 18:10:53  profilanswer

C'est un mythe que vous avez inventé tout seul dans votre coin (un peu comme les chiffres, maintenant vous "précisez" que c'était des chiffres sur le futur), ne l'oubliez pas... Je vois aussi que vous avez besoin d'ôter les "crétins" dans les accidents de deux-roues, histoire de vraiment faire coller vos préjugés à la réalité (et votre estimation au jugé est assez représentative du sérieux de vos analyses). Ah la la, les faits sont têtus... vous aussi, hélas !

Message cité 1 fois
Message édité par memoire le 23-06-2008 à 18:12:55
n°15279481
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2008 à 19:37:40  answer

memoire a écrit :

C'est un mythe que vous avez inventé tout seul dans votre coin (un peu comme les chiffres, maintenant vous "précisez" que c'était des chiffres sur le futur), ne l'oubliez pas... Je vois aussi que vous avez besoin d'ôter les "crétins" dans les accidents de deux-roues, histoire de vraiment faire coller vos préjugés à la réalité (et votre estimation au jugé est assez représentative du sérieux de vos analyses). Ah la la, les faits sont têtus... vous aussi, hélas !

Il y a autant de rapport entre un scooter 50 sans permis accessible à 14 ans et un une moto qui requiert un permis et de la pratique pour avoir le droit d'être utilisé, qu'entre une trottinette et un Vélo. C'est normal de trier les chiffres dans ces conditions. Mais bon, si tout le monde ici considère enfin que le vélo à Paris est dangereux, je m'en réjouis.

n°15279563
memoire
Posté le 23-06-2008 à 19:47:06  profilanswer

Y'a les motos dangereuses et les motos pas dangereuses, pour avoir les chiffres des motos pas dangereuses, faut donc diviser par deux les chiffres des motos.. Ca c'est du raisonnement.

Personne n'a dit le contraire, votre tentative de retrouver un message dans ce sens a d'ailleurs été vaine.

Et il ne faut pas oublier que le velo en campagne est encore plus dangereux qu'en ville - et d'autant plus que, contrairement a la ville, on ne peut pas grand chose contre les dangers en campagne (on ne peut "éviter" la vitesse des bolides comme on peut éviter l'angle mort des camions). Il ne faut pas oublier les vrais dangers sous pretexte de s'en prendre à la mode Vélib...

n°15279673
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2008 à 20:00:20  answer

memoire a écrit :

Y'a les motos dangereuses et les motos pas dangereuses, pour avoir les chiffres des motos pas dangereuses, faut donc diviser par deux les chiffres des motos.. Ca c'est du raisonnement.

memoire a écrit :

Personne n'a dit le contraire, votre tentative de retrouver un message dans ce sens a d'ailleurs été vaine.

Et il ne faut pas oublier que le velo en campagne est encore plus dangereux qu'en ville - et d'autant plus que, contrairement a la ville, on ne peut pas grand chose contre les dangers en campagne (on ne peut "éviter" la vitesse des bolides comme on peut éviter l'angle mort des camions). Il ne faut pas oublier les vrais dangers sous pretexte de s'en prendre à la mode Vélib...

t'es pas capable de comprendre qu'entre un moyens de transport accessible dés 14 ans sans permis et un autre accessible avec permis et 2 ans d'expériences il y'a une différence de dangerosité des conducteurs ? Désolé je ne peux rien pour toi dans ces conditions. De toute façon on est hors sujet donc j'arrête la discussion là.

n°15279895
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 23-06-2008 à 20:27:39  profilanswer

Bon, dans un autre registre, mais qui reste dans le cadre de la sécurité : je pense que tout le monde ici fait régulièrement la désagréable expérience de rouler sur une piste cyclable encombrée de boulets à pied. Dans ce genre de cas, la misérable sonnette du Vélib se révèle la plupart du temps parfaitement inefficace, ce qui a pour conséquence directe deux désagréments, au choix :

1/ rouler au pas derrière ledit boulet en faisant "dringdringdring" pendant trois heures

2/ percuter le boulet et abîmer ainsi le panier du Vélib, si fragile, mais si pratique.

Bien. Il existe une troisième solution, d'ailleurs assez fun [:yaisse2] :

Spoiler :

Le klaxon-trompette pour vélo [:dawa]

http://ecx.images-amazon.com/images/I/31YTNS500KL._SL500_AA280_.jpg

On peut utiliser une bande velcro pour l'attacher au guidon (trouvable dans toute bonne mercerie pour deux fois rien). Ce sympathique bidule s'entend en plus d'assez loin et vous nettoie la pire des pistes cyclables avec une efficacité étonnante :D (en causant parfois quelques jouissives crises cardiaques chez nos boulets, à présent apeurés)

L'heure de la revanche à sonnée [:rhetorie du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par ara qui rit le 23-06-2008 à 20:30:38
n°15280278
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 23-06-2008 à 21:00:51  profilanswer

ara qui rit a écrit :

L'heure de la revanche à sonné [:rhetorie du chaos]

sonné Pouêté !!

Message édité par Herve_94220 le 23-06-2008 à 21:02:52
n°15280402
hide
Posté le 23-06-2008 à 21:07:47  profilanswer

ezzz a écrit :

LOL

Dire que mettre en place des solutions est difficile c'est une chose.
Se fixer une limite arbitraire en dessous de laquelle un mort n'a pas d'importance, pour moi ca n'est pas acceptable :o

Ça tombe bien, personne n'a dit ça, personne n'a dit que ça n'était pas important, mais tu remarqueras que la cible de la Sécurité Routière n'est pas zéro mort [:petrus75]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°15280703
Fructidor
Posté le 23-06-2008 à 21:23:31  profilanswer

Il y a un permis justement parce que des engins lourds et surpuissants sont extrèmement dangereux (pour les autres aussi) et nécessitent un formation longue.
Heureusement le prix de l'énergie les condamne à court terme.  

Le Vélib lui est léger, quasiment gratuit, non polluant et ne crée de danger que pourson utilsateurs aux prises avec des camioneurs/conducteurs de bus pressés et inattentifs. Ca aussi ça va changer, espérons le. En attendant il fait des jaloux, normal  :D .

Message édité par Fructidor le 23-06-2008 à 21:28:31
n°15280983
asmomo
Posté le 23-06-2008 à 21:36:58  profilanswer

En même temps pour que tu puisses aller faire tes courses à 2min à pied (ou en vélo), vaut mieux qu'il y ait des camions pour livrer.

Sinon seuls subsisteront les hypermarchés à la périphérie.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 23-06-2008 à 21:36:58  profilanswer

n°15281088
asmomo
Posté le 23-06-2008 à 21:39:44  profilanswer

à part ça je reviens de Paris et il n'y avait pas énormément de vélib' (gens au travail ? ou trop chaud). Globalement ils se comportaient mieux que les autres fois, à une ou deux exceptions près.

Par contre les scooter c'est n'importe quoi, remonter les files arrêtées ou presque, OK, mais remonter les files qui roulent bien, c'est ultra dangereux.

D'ailleurs j'étais en train de penser que j'allais poster ça sur HFR, et 100m plus loin je vois la police en train de prodiguer les premiers soins à un scooteriste vautré...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15281258
double cli​c
Why so serious?
Posté le 23-06-2008 à 21:47:34  profilanswer

asmomo a écrit :

j'étais en train de penser que j'allais poster ça sur HFR

c'est quand on commence à se dire ce genre de choses qu'on sait qu'il est trop tard [:osweat] sinon, pour rester dans le sujet, aujourd'hui j'ai pas remonté une file de voitures ('fin si, mais elles étaient arrêtées), mais pour le fun j'ai un peu sprinté pour rester au niveau des voitures après un redémarrage à un feu rouge. au feu rouge suivant, le papy en smart qui était à côté de moi me fait "eh ben ! faut y aller mollo !" :D

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°15281378
Fructidor
Posté le 23-06-2008 à 21:52:15  profilanswer

asmomo a écrit :

En même temps pour que tu puisses aller faire tes courses à 2min à pied (ou en vélo), vaut mieux qu'il y ait des camions pour livrer.

Quand je dis ça va changer c'est le comportement des poids lourds et des bus qui va changer et s'adapter à la présence de dizaines de milliers de cyclistes. Et si ce n'est pas encore rentré dans les moeurs mais avec l'explosion des prix du pétrole et la multiplication des transports doux, ça ne saurait tarder. On a pas le choix.
Sinon les bus et les camions sont indispensables, c'est sûr, contrairement aux voitures particulières.

Message édité par Fructidor le 23-06-2008 à 21:53:21
n°15283590
memoire
Posté le 24-06-2008 à 00:01:14  profilanswer

C'est pas parce qu'il y a deux catégories distinctes que les morts se répartissent en 50/50 !

Vous avez commencé par dire "3 morts en Vélib, ca y'est c'est comme les motos".

Or pour arriver à ca, il faut
-prendre une année avec le chiffre de morts de motards le plus bas
-le diviser par deux parce qu'il ne faut pas compter les morts sans permis (ca c'est de la stat !)
-puis encore diviser par deux (ca doit etre la surprise du chef)
et enfin on arrive dans les eaux des morts en Velib.

Vous vous êtes trompés dans les grandes largeurs, ce sont vos chiffres qui étaient HS...  

n°15285046
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2008 à 08:14:54  answer

Putain :/
Z´ont pas pu s´empecher de mettre l´accident à la une du jt de France2 ce matin...

n°15285430
Splinter
:[
Posté le 24-06-2008 à 09:42:01  profilanswer

Il en ont parlé aussi au journal de 8 heures sur France Inter... J'en peux plus de ces journalistes.

---------------
Last.fm
n°15285668
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 24-06-2008 à 10:12:45  profilanswer

Ce sont leurs meilleures astuces pour bien commencer une belle journée ensolleillée !!!

(Finalement je sors ...)

[:dehors2]

n°15286243
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2008 à 11:02:34  answer

memoire a écrit :

C'est pas parce qu'il y a deux catégories distinctes que les morts se répartissent en 50/50 !

memoire a écrit :

Vous avez commencé par dire "3 morts en Vélib, ca y'est c'est comme les motos".

Or pour arriver à ca, il faut
-prendre une année avec le chiffre de morts de motards le plus bas
-le diviser par deux parce qu'il ne faut pas compter les morts sans permis (ca c'est de la stat !)
-puis encore diviser par deux (ca doit etre la surprise du chef)
et enfin on arrive dans les eaux des morts en Velib.

Vous vous êtes trompés dans les grandes largeurs, ce sont vos chiffres qui étaient HS...  

pas la peine d'ecrire une tartine pour ecrire n'importe comment.
On parle de moto, pas de scooter, ce n'est pas la même chose.

Je divise par 2 le mombre de mort (14) en 2 roues, pour arriver à 7 morts en moto et pas en scooter par an.
Pour info on est à 3 morts en vélo en 2 mois... avant c'etait 0 ou 2 mort par an

je ne sais pas trop ce que tu veux démontrer avec tes posts successifs, moi je dis juste que le vélo est dangereux et qu'il faut faire gaffe... je ne sais pas pourquoi tu t'accroches à vouloir me contredire à tout bout de champs...3 morts en 2 mois ça me parait assez parlant pour comprendre qu'il désormais intégrer qu'en vélo à Paris il faut faire extrémement attention.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-06-2008 à 11:09:17
n°15286288
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 24-06-2008 à 11:04:56  profilanswer

2 Vélibs et un cyclicte lambda je crois me souvenir.
Mais ce dernier, c'était où ?

Edot : c'était sous un camion poubelle je crois.

Message cité 1 fois
Message édité par Herve_94220 le 24-06-2008 à 11:05:57
n°15286363
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2008 à 11:10:34  answer

Herve_94220 a écrit :

2 Vélibs et un cyclicte lambda je crois me souvenir.
Mais ce dernier, c'était où ?

Edot : c'était sous un camion poubelle je crois.

à chaque fois c'est des camions ou des bus. Il faut les fuirs.

n°15287056
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2008 à 12:13:09  answer

Sans tomber dans la parano , c'est assez stressant lorsque tu prend le bus de voir par la fenêtre les velib dépasser à droite de quelques cm , entre le bus et le trottoir ... Surtout quand tu sais que le bus va tourner au bout de la rue.

Encore les bus ont plusieurs retroviseurs mais dans un camion , à moins d'avoir une camera fixée à l'arrière on voit quasiment rien du tout de ce qui se passe derrière.

n°15287222
hide
Posté le 24-06-2008 à 12:36:10  profilanswer

Bon, à part ça, quelqu'un se sentirait motivé pour déterrer des chiffres de morbidité à vélo / moto sur plusieurs années, mises en rapport avec le nombre de déplacements avec ces modes, afin qu'on (enfin, que certains) arrête de raisonner dans du vide ? :whistle:

---------------
n°15287387
memoire
Posté le 24-06-2008 à 12:58:48  profilanswer

Et c'est vraiment n'importe quoi comme raisonnement. Avec un "raisonnement" comme ca, on peut partir du principe que puisqu'il y a des motos rouges avec des etoiles vertes et des motos d'une autre couleur, en divisant par deux, on trouve que les motos rouges avec des etoiles vertes font 3 morts par an. Il faut donc les fuir dès qu'on en voit une, merci du conseil tertez !

Ce besoin d'inventer des chiffres bidons est assez spectaculaire dans sa constance. tertez, multi de LeKeiser ? Qu'est-ce que ca coute de demander les chiffres au lieu de se lancer dans l'invention au doigt mouillé pour satisfaire ses préjugés ?

Comme déjà dit plein de fois auparavant, heureusement le nombre de morts à vélos à Paris est encore trop faible pour faire des stats pertinentes dessus. Une variation de x4, ca ne veut rien dire quand c'est en fait un passage de 1 a 4. On reste dans les évènements exceptionnels. Les stats devraient porter sur les blessés, et d'ailleurs les chiffres montrent qu'on peut avoir d'une année sur l'autre une diminution de blessés avec une "explosion" du nombre de morts la même année (2004 par ex)

Sinon, pour rappel :

http://www.prefecture-police-paris [...] _paris.pdf

2001 : 5 morts
2002 : 2 morts
2003 : 1 morts  466 blessés graves et légers
2004 : 3 morts  407 blessés graves et légers
2005 : 3 morts
2006 : 2 morts

Et d'après d'autres sources variables :  

2007 : 5 morts
2008 : 3 (ou plus ?) morts sur 6 mois (le point important a comprendre étant que vu l'exceptionnalité de la chose, ca ne veut pas dire "6 morts a priori sur l'année", en fait ca peut être 3 comme 9...)

Avec des chiffres si faibles, on fait dire a peu près tout ce qu'on veut (2003 plus dangereux ou moins dangereux que 2004 ?)...Enfin, tout sauf "avant, c'était entre 0 et 2". Y'a jamais eu 0, et y'a plus de 2 morts la moitié du temps entre 2001 et 2006.

Que si vous ne citez jamais la moindre source, ce n'est pas un hasard. Vous croyez avoir une bonne vue de la situation, en fait vous la fantasmez...

Message cité 2 fois
Message édité par memoire le 24-06-2008 à 13:07:59
n°15287477
Fructidor
Posté le 24-06-2008 à 13:12:12  profilanswer

hide a écrit :

Bon, à part ça, quelqu'un se sentirait motivé pour déterrer des chiffres de morbidité à vélo / moto sur plusieurs années, mises en rapport avec le nombre de déplacements avec ces modes, afin qu'on (enfin, que certains) arrête de raisonner dans du vide ? :whistle:

Il serait bien aussi d'étudier la mortalité ... infligée à autrui (que ce soit dans l'accident ou à travers la pollution).

n°15287528
hide
Posté le 24-06-2008 à 13:18:54  profilanswer

Fructidor a écrit :

Il serait bien aussi d'étudier la mortalité ... infligée à autrui (que ce soit dans l'accident ou à travers la pollution).

Vaste programme... D'autant plus que tout pollue... Même un vélo pollue, surtout à la fabrication [:matleflou] Je pense pas que mon Giant made in Taïwan respecte toutes les normes écologiques européennes [:matleflou]

Message cité 1 fois
Message édité par hide le 24-06-2008 à 13:19:10

---------------
n°15287547
Fructidor
Posté le 24-06-2008 à 13:22:13  profilanswer

hide a écrit :

Vaste programme... D'autant plus que tout pollue... Même un vélo pollue, surtout à la fabrication [:matleflou] Je pense pas que mon Giant made in Taïwan respecte toutes les normes écologiques européennes [:matleflou]

Plus qu'une Kawasaki quand même   ;)  

n°15287567
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 24-06-2008 à 13:25:11  profilanswer

Je viens de voir aux infos un reportage sur la sécurité des vélos.

Il y a trop de vélos maintenant.

n°15287591
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2008 à 13:28:25  answer

Herve_94220 a écrit :

Ok c'est noté.

n°15287600
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 24-06-2008 à 13:29:16  profilanswer

Sur France 2.
Peut être qu'ils en reparleront ce soir, ils ont parlé aussi d'améliorer la visibilité pour les poids lourds.

n°15287622
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 24-06-2008 à 13:30:55  profilanswer

des velib' roses pour aller avec la couleur politique de paris [:dawak]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°15288566
hide
Posté le 24-06-2008 à 14:53:42  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

C'est cela, oui [:pad78], même pas 10% de part modale et c'est "trop", par contre y'a pas trop de voitures  [:silkana]  
Tu bosses pour PSA ou quoi ? [:dawa]

---------------
n°15288646
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2008 à 15:02:30  answer

memoire a écrit :

Et c'est vraiment n'importe quoi comme raisonnement. Avec un "raisonnement" comme ca, on peut partir du principe que puisqu'il y a des motos rouges avec des etoiles vertes et des motos d'une autre couleur, en divisant par deux, on trouve que les motos rouges avec des etoiles vertes font 3 morts par an. Il faut donc les fuir dès qu'on en voit une, merci du conseil tertez !

arrête d'étaler ta méconnaissance du sujet....il y a autant de diffénrence entre un scooter 50 et une moto qu'entre une voiture et un camion, donc ta comparaison avec les couleurs est ridicules.
Et j'ai essayé d'arreter cette discussion hors sujet, mais visiblement tu n'as que ça à faire de te prendre le choux avec moi sur du hors sujet, ça à l'air de te plaire.

n°15288766
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-06-2008 à 15:11:34  profilanswer

On va se calmer là merci [:neostranger]

Surtout Memoire qui a tendance à voir des multis là où il y en a pas, ce qui est ni plus ni moins que de l'attaque perso et est donc sanctionnable.

Message édité par Ernestor le 24-06-2008 à 15:11:48
n°15288829
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 24-06-2008 à 15:17:05  profilanswer

memoire a écrit :

[...] tertez, multi de LeKeiser ? [...]

:sleep:
A dans 5 jours. Les provocations n'apportent rien à la discussion...

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°15288886
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-06-2008 à 15:22:59  profilanswer

Pour en revenir au velib, combien de temps leur faut-il pour effectuer le reabonnement? J'ai du delai, jusqu'a 15/07, mais si ils prennent leur temps, je n'aurai pas les 2 mois gratis :D

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°15298593
kluruit
Posté le 25-06-2008 à 14:11:43  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] i-cher.php

Citation :

À Paris, ce serait quelque 3 000 vélos qui auraient été volés depuis un an et presque autant mis hors service sur la même période, soit près de 30 % du parc. Les douaniers retrouvent fréquemment à Marseille des Vélib' dans les containers des ferries qui se rendent au Maghreb. Et les touristes se sont habitués à les croiser dans les rues de Casablanca. Il y a quelques semaines, c'est en Roumanie qu'une bicyclette parisienne a été retrouvée dans un camp de Roms. Les surcoûts sont importants. Quelque 1 500 bicyclettes doivent être réparées chaque jour et dans 20 % des cas, l'intervention doit être effectuée dans un atelier de Cyclocity

Les velib a casa [:rofl]

n°15298664
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 25-06-2008 à 14:18:13  profilanswer

*inserez ici un amalgame de bon gout sur les voleurs*

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°15299031
moua
Full wormage
Posté le 25-06-2008 à 14:51:24  profilanswer

kadreg a écrit :

des velib' roses pour aller avec la couleur politique de paris [:dawak]

Déjà fait  :o

http://img356.imageshack.us/img356/5006/02052008638ag4.jpg

LeKeiser a écrit :

Pour en revenir au velib, combien de temps leur faut-il pour effectuer le reabonnement? J'ai du delai, jusqu'a 15/07, mais si ils prennent leur temps, je n'aurai pas les 2 mois gratis :D

Chèque envoyé dès que ça a été possible, toujours pas traité...

n°15299047
cedric1973
Posté le 25-06-2008 à 14:53:41  profilanswer

Article sur le site du Figaro : 3000 Vélib auraient été volés (et autant vandalisés).

On en a retrrouvé en Afrique du Nord, et en Roumanie !

n°15299158
moua
Full wormage
Posté le 25-06-2008 à 15:06:31  profilanswer

En roumanie c'est normal nan, étant donné que c'est fabriqué la bas ? :)

n°15299223
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-06-2008 à 15:12:06  profilanswer

moua a écrit :

Chèque envoyé dès que ça a été possible, toujours pas traité...

merci du retour :jap:
idem de mon cote

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)