Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2392 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°15251974
ezzz
23
Posté le 20-06-2008 à 15:16:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

J'ai une amie qui a commandé sa carte velib le 12 mai et elle n'a toujours rien reçu. Elle a envoyé un message via le site pour signaler le problème mais pas de réponse.
Que faire ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par ezzz le 20-06-2008 à 15:17:04

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
mood
Publicité
Posté le 20-06-2008 à 15:16:47  profilanswer

n°15252050
ezzz
23
Posté le 20-06-2008 à 15:22:53  profilanswer

Pas bête [:icon3]

---------------
n°15259404
hub62
rêveur impossible
Posté le 21-06-2008 à 11:47:32  profilanswer

Quelqu'un a réussi à se réabonner sur le site ? moi depuis 3 jours que j'essaye j'ai toujours le message "erreur d'insertion dans la base tampon"..

n°15259825
Splinter
:[
Posté le 21-06-2008 à 13:05:40  profilanswer

Ils vont pas nous envoyer un mail pour nous proposer de nous réabonner ?

edit : y a rien pour me réabonner dans la rubrique "Mon Compte"...

Message édité par Splinter le 21-06-2008 à 13:08:49

---------------
Last.fm
n°15260784
hub62
rêveur impossible
Posté le 21-06-2008 à 15:43:32  profilanswer

Ca dépend peut-être de l'échéance de ton abonnement. Le mien échoit le 14 juillet et j'ai reçu un mail le 18 juin (drôle de coïncidence historique, au passage). J'essaye de me réabonner sans succès depuis. J'ai appelé Velib jeudi pour le signaler, ils m'ont dit de recommencer plus tard...........

n°15261018
phosphorel​oaded
Posté le 21-06-2008 à 16:31:57  profilanswer

Fructidor a écrit :

Le Vélib' de Montreal.

http://www.cyberpresse.ca/article/ [...] /CPDMINUTE

Cadre en alu, stations mobiles et système d'attache qui évitera le triste spectacle des vélos arrachés qu'on voit parfois à Paris...

Le Vélib' roumain.

Ah ben c'est le même qu'à Paris en fait  [:afrojojo]

C'était dans le Parisien mais l'article est maintenant réservé aux abonnés on dirait :(

Citation :

leParisien.fr (S'abonner gratuitement) | 18/06/2008

REGION DE BRASOV (ROUMANIE). « Nous nous promenions dans un petit village quand, tout à coup, on a remarqué ce vélo que nous connaissions bien ! » Jeune photographe indépendant en voyage dans la région de Brasov, dans le centre de la Roumanie, Julien... Publié le 18.06.08

:D

kluruit a écrit :

Nan mais c'est la meme chose pour Firefox2 (c juste que la gueule du warning est differente_. Le seul truc c'est que faire signer son certif par une autorite reconnue c'est payant donc pour certains petits sites ca l'est pas, mais pour un site officiel de la mairie de paris/decaux c'est purement et simplement du foutage de gueule  :sweat:

À moins que ce ne soit le prix demandé par des organismes comme VeriSign pour quelque chose qui ne leur coûte rien une fois l'infrastructure réalisée.  [:zaipetruredfadeiping] (on parle de $1,500 ou quelque chose dans ce goût-là)
J'ai vu qu'OVH rentrait sur ce marché; tout de suite les prix sont plus les mêmes [:dawa] (40€ HT, ce qui doit faire 38€ de marge :) )

Message cité 1 fois
Message édité par phosphoreloaded le 21-06-2008 à 16:32:16
n°15261277
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 21-06-2008 à 17:18:11  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

REGION DE BRASOV (ROUMANIE). « Nous nous promenions dans un petit village quand, tout à coup, on a remarqué ce vélo que nous connaissions bien ! » Jeune photographe indépendant en voyage dans la région de Brasov, dans le centre de la Roumanie, Julien... Publié le 18.06.08

Comme quoi les Roms sont de très bons voleurs et pickpockets.

n°15264665
Splinter
Posté le 22-06-2008 à 01:02:18  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

Comme quoi les Roms sont de très bons voleurs et pickpockets.

Je ne savais pas qu'un Vélib tenait dans la poche  [:parrapa dah]

---------------
Last.fm
n°15264691
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2008 à 01:09:39  answer

Splinter a écrit :

Ca a l'air très beau :)

Merci ! :jap:

jpl56 a écrit :

Je t'en prie, avant d'ouvrir ton site, corrige les ponctuations. La virgule et le point, c'est pas d'espace avant, un espace après.

Arf , c'est du au correcteur automatique qui fait n'importe quoi mais ce sera corrigé ;)

Je rentre d'une soirée assez sympa , j'ai jamais vu autant de velib' dehors...Même pendant les grêves RATP de novembre je me souviens pas en avoir vu autant (Nouveau record de loc' atteint ?!) , minimum 6 velos par rue , et sur bastille c'était 20-30 vélos facile chaque minute.

Reste que c'était la jungle dans la circulation avec des velos en contresens , des paniers pliés (au pif j'ai du voir au moins 40% des velos avec le panier défoncé) , deux personnes assises sur les velos , des gens qui transportaient des hauts parleurs/bouteilles de binouze par cinquante et divers instruments de musique attachés avec des tendeurs et des câbles :pt1cable:

J'ai proposé de faire tester le velib' à une amie mais toutes les bornes ont planté , un 1/4 d'heure d'attente pour que ça revienne à la normale :o

Aller et retour difficile pour les places dispo , sur une station V+ d'ailleurs : J'ai été débité de 1€ de mon abo car dépassement du temps , mais elle à bénéficié du temps bonus 15 minutes sur son ticket 1 jour ... Et pas de décalage horaire , rien. C'est pas activé pour les abonnés 1 an ptet' ?  [:transparency]  

n°15264980
slasher-fu​n
Posté le 22-06-2008 à 02:23:56  profilanswer

Bé si c'est pour tout le monde les 15 min, hésite pas à réclamer :o

mood
Publicité
Posté le 22-06-2008 à 02:23:56  profilanswer

n°15265011
Ricco
Retour au pays
Posté le 22-06-2008 à 02:36:40  profilanswer

Sympa cette fête de la musique en velib', même si c'était le gros bordel à Bastille, même en velib.  
Par contre j'ai vu un gros accident de vélo en rentrant, un gars inconscient par terre rue Faubourg St Antoine et des gens autour pour le réveiller ... ça refroidit.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°15265137
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 22-06-2008 à 04:11:31  profilanswer

Si ton trajet de moins de 45min a été prévelé alors que t'as atterri dans une V+, va rugir frère ! Pour ma part j'ai bien testé les bonus sur le compte un an (j'ai fait des trajets de 35-40 min) et ça marche avec le capital accumulé en bas d'chez wam: 35-40 min 0 € !

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°15265159
double cli​c
Why so serious?
Posté le 22-06-2008 à 04:39:08  profilanswer

http://photoastro.free.fr/doubleclic/IMG_6191.jpg

une station pleine et toute rouge ce soir à côté de Notre-Dame, pourquoi ? :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°15265867
hide
Posté le 22-06-2008 à 12:14:10  profilanswer

Pour te donner une raison de faire une tof :o

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°15265877
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 22-06-2008 à 12:15:28  profilanswer

On ne voit pas les leds rouges, mais on voit bien les Vélib' rougir de honte ...

:na:  

n°15266167
Splinter
Posté le 22-06-2008 à 13:18:23  profilanswer

Hier soir du côté des Halles c'était l'enfer pour se garer :d Les gens tournaient et tournaient, le regard vide, à la recherche d'une petite place pour se poser... L'avantage, c'est que je n'ai eu aucun mal pour trouver un vélo et rentrer chez moi, d'autant que dans mon quartier toutes les stations du coin étaient vides :d

---------------
Last.fm
n°15271245
moua
Full wormage
Posté le 22-06-2008 à 23:11:34  profilanswer

Moi j'ai par miracle trouvé une place au bout de la 2eme station.

Pour le system de montreal : on peut voir que les bornes sont alimentés en solaire.

Je vois mal nos gros grosses bornes être alimentés ainsi, l'équipement n'est pas le même que pour les horodateurs...

Sinon, cheque de réabonnement envoyé mardi, toujours rien sur mon compte...

n°15275387
slasher-fu​n
Posté le 23-06-2008 à 13:34:58  profilanswer

Encore un mort renversé par un camion...
http://www.20minutes.fr/article/23 [...] ecedee.php
http://www.leparisien.fr/home/info [...] _298584762

Message édité par slasher-fun le 23-06-2008 à 13:35:19
n°15275594
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 23-06-2008 à 13:55:38  profilanswer

Et c'est reparti pour trois semaines de polémique sans queue ni tête :sleep:

Message édité par ara qui rit le 23-06-2008 à 13:56:03
n°15275703
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 23-06-2008 à 14:06:12  profilanswer

Je ne dis rien.

n°15275778
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 23-06-2008 à 14:13:58  profilanswer

C'est pas toi en particulier, mais plutôt une attitude générale : le fait est que seuls les morts en Vélib font l'objet d'une battaille éditoriale. Quand c'est un scootaire ou un cycliste classique qui passe l'arme à gauche, tout le monde s'en tape (avec raison).

n°15275828
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 23-06-2008 à 14:18:06  profilanswer

Oui je suis d'accord.
D'un autre coté, on ne connait pas les circonstances de l'accident.

n°15275847
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 23-06-2008 à 14:19:19  profilanswer

Seulement retenir : "A chaque fois, les victimes ont été renversées par un camion ou par un bus."

Je constate aussi que les personnes accidentés ne sont pas toutes jeunes. La conduite d'un deux roues en pleine ville, cela s'apprend, quand je vois que ma grand mère de 70ans a voulu s'y essayer, je suis content qu'elle n'ai pas réussi a en louer un.

n°15276160
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 23-06-2008 à 14:50:43  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

Oui je suis d'accord.
D'un autre coté, on ne connait pas les circonstances de l'accident.

Certes, mais je pense qu'on doit s'en foutre. Un accident est presque toujours idiot et évitable facilement, mais il finit toujours par arriver. En outre, s'il s'agit d'en tirer une leçon et faire en sorte que ça ne se reproduise plus, il ne sert à rien d'observer un cas en particulier, comme on le fait à chaque fois avec les morts à Vélib, comme si, par défaut, le fautif était le cycliste (et le maire de Paris par extension). Je trouve ça contre-productif, à moins d'avoir une idée derrière la tête du type "le Vélib c'est le mal".

Si on veut vraiment réduire le nombre de morts, il faut faire ça la tête froide et sur le long terme, sans s'attacher à un cas en particulier. Car ce sont les grands nombres qui comptent et qui permettent d'avoir une visibilité sur une éventuelle récurrence, qui, une fois connue, peut être anticipée ou corrigée.

Pour l'instant, on a que trois morts à déplorer en Vélib. Même si un poids-lourd est en cause dans 100% des cas, ça reste trop peu pour tirer de grandes conclusions du type "il faut un permis vélo", "les camions doivent rester hors de la ville" ou encore "rendons le casque obligatoire" ou enfin "faut interdire le Vélib parce que çai trop dangereux".

3 morts sur un an d'utilisation, je trouve que c'est un bilan plus qu'acceptable. On est quand même super loin des hécatombes de moards où là, pour le coup, on connaît les grandes causes d'accident, les éléments qui les aggravent et quelques moyens de limiter la casse, qui ne sont d'ailleurs jamais mis en place.

Message cité 1 fois
Message édité par ara qui rit le 23-06-2008 à 15:00:02
n°15276209
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 23-06-2008 à 14:54:40  profilanswer

... et pas faciles à mettre en place non plus.

Rien à dire de plus.

n°15276283
ezzz
23
Posté le 23-06-2008 à 15:00:00  profilanswer

3 morts = acceptable ?  
'tain, vous me faites froid dans le dos certains ici...

---------------
n°15276284
asmomo
Posté le 23-06-2008 à 15:00:05  profilanswer

nikkoneo : l'autre fois c'était une jeune femme.

Message édité par asmomo le 23-06-2008 à 15:00:26

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15276288
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2008 à 15:00:21  answer

ara qui rit a écrit :

Certes, mais je pense qu'on doit s'en foutre. Un accident est presque toujours idiot et évitable facilement, mais il finit toujours par arriver. En outre, s'il s'agit d'en tirer une leçon et faire en sorte que ça ne se reproduise plus, il ne sert à rien d'observer un cas en particulier, comme on le fait à chaque fois avec les morts à Vélib, comme si, par défaut, le fautif était le cycliste (et le maire de Paris par extension). Je trouve ça contre-productif, à moins d'avoir une idée derrière la tête du type "le Vélib c'est le mal". Ce sont les grands nombres qui comptent et qui permettent d'avoir une vision sur une éventuelle récurrence, qui, elle, peut être anticipée.

Pour l'instant, on a que trois morts à déplorer en Vélib. Même un poids-lourd est en cause dans 100% des cas, ça reste trop peu pour tirer de grandes conclusions du type "il faut un permis vélo", "les camions doivent rester hors de la ville" ou encore "rendons le casque obligatoire" ou enfin "faut interdire le Vélib parce que çai trop dangereux".

3 morts sur un an d'utilisation, je trouve que c'est un bilan plus qu'acceptable. On est quand même super loin des hécatombes de moards où là, pour le coup, on connaît les grandes causes d'accident, les éléments qui les aggravent et quelques moyens de limiter la casse, qui ne sont d'ailleurs jamais mis en place.

Sauf que ça doit être à peu prés le nombre de motards morts à Paris. Donc en gros on s'achemine vers à peu prés autant de morts en vélo qu'à moto.

n°15276521
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 23-06-2008 à 15:20:57  profilanswer

http://www.motomag.com/+Moto-a-par [...] 1127+.html

On serait plutôt proche de la vingtaine de morts par ans, à Paris. Même s'il est vrai que ces statistiques englobent les scootaires, les 125 et les motos, ce qui change un peu la donne, je te l'accorde. Cela dit, quand j'écrivais ça, je pensais notamment aux glissières de sécurité dont on sait qu'elles tuent et/ou mutilent les motards presque exclusivement, ou aux bandes blanches dont on sait également qu'elles sont fauteuses de chute et pour lesquelles (l'une comme l'autre) il existe des propositions d'aménagement ou de remplacement.

Bien sûr, ça ne signifie pas que les solutions sont faciles à mettre en place, mais on sait déjà par où prendre le problème, à la différence du cas Vélib et ses trois morts, dont on ne peut strictement rien tirer, à part dire "le Vélib, c'est le Mal" ou "les camions, c'est le Mal". Supair productif, quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par ara qui rit le 23-06-2008 à 15:24:29
n°15276670
moua
Full wormage
Posté le 23-06-2008 à 15:34:41  profilanswer

Cette semaine, mardi il me semble, il y avait un accident sur le quai saint michel et le pont saint michel, la police filtrait la circulation, j'ai eu le temps de voir une moto à terre pas loin du samu  :sweat:

Sinon samedi dans le quartier pieton/velo de montorgueil, plus précisément rue mandar,
alors que je roulait un scooter arrive en face, donc je me met à droite mais apparemment trop tard (il arrivait vite),
il a donné un coup de frein + tourné à gauche (sa droite) la chaussé étant bombé + pavé il a glissé et est tombé.

Je me suis arrêté, plus de peur que de mal, il n'a rien eu visiblement, le scooter a perdu quelques morceaux de plastique cassés.
Heureusement en tout cas qu'il n'y avais aucun poteaux  :sweat:

Oui il était en tord (motorisé+vitesse) mais ça aurait très bien pu arriver en vélo en essayant d'éviter un obstacle à la dernière seconde.

Les 2 roues, qu'ils soient motorisés ou non, sont très vulnérables, non seulement on a pas de carrosserie, mais le moindre écart peut nous faire chuter à vive allure.

C'est dans ces moments là qu'on fait 10x plus attention, en espérant que ça ne nous arrive pas :(

n°15276687
Fructidor
Posté le 23-06-2008 à 15:36:01  profilanswer

ara qui rit a écrit :

Quand c'est un scootaire ou un cycliste classique qui passe l'arme à gauche, tout le monde s'en tape (avec raison).

+1

Et 25 piétons tués à Paris en 2006, 17 piétons l'année dernière . Et ils n'ont pas été tués par des Vélib....

http://www.paris.fr/portail/viewmultimediadocument?multimediadocument-id=51504

Message édité par Fructidor le 23-06-2008 à 15:37:58
n°15277474
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2008 à 16:37:50  answer

ara qui rit a écrit :

http://www.motomag.com/+Moto-a-par [...] 1127+.html

On serait plutôt proche de la vingtaine de morts par ans, à Paris. Même s'il est vrai que ces statistiques englobent les scootaires, les 125 et les motos, ce qui change un peu la donne, je te l'accorde. Cela dit, quand j'écrivais ça, je pensais notamment aux glissières de sécurité dont on sait qu'elles tuent et/ou mutilent les motards presque exclusivement, ou aux bandes blanches dont on sait également qu'elles sont fauteuses de chute et pour lesquelles (l'une comme l'autre) il existe des propositions d'aménagement ou de remplacement.  

Bien sûr, ça ne signifie pas que les solutions sont faciles à mettre en place, mais on sait déjà par où prendre le problème, à la différence du cas Vélib et ses trois morts, dont on ne peut strictement rien tirer, à part dire "le Vélib, c'est le Mal" ou "les camions, c'est le Mal". Supair productif, quoi :o

Les derniers chiffres en date :
http://209.85.135.104/search?q=cac [...] cd=1&gl=fr

14 morts en 2 roues motorisés. Tu enléves les livreurs de pizzas, coursiers et ado sur leurs scooter 50 cc, on doit être dans les les 7 ou 8 motard tuées. Au rythme ou ça va, ça sera aussi le nombre de morts en vélos.
Il faut arrêter avec le mythe du vélo pas dangereux, et prendre ses précautions c'est tout.

n°15277581
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 23-06-2008 à 16:46:42  profilanswer

moua a écrit :

Cette semaine, mardi il me semble, il y avait un accident sur le quai saint michel et le pont saint michel, la police filtrait la circulation, j'ai eu le temps de voir une moto à terre pas loin du samu  :sweat:

Sinon samedi dans le quartier pieton/velo de montorgueil, plus précisément rue mandar,
alors que je roulait un scooter arrive en face, donc je me met à droite mais apparemment trop tard (il arrivait vite),
il a donné un coup de frein + tourné à gauche (sa droite) la chaussé étant bombé + pavé il a glissé et est tombé.

Je me suis arrêté, plus de peur que de mal, il n'a rien eu visiblement, le scooter a perdu quelques morceaux de plastique cassés.
Heureusement en tout cas qu'il n'y avais aucun poteaux  :sweat:

Oui il était en tord (motorisé+vitesse) mais ça aurait très bien pu arriver en vélo en essayant d'éviter un obstacle à la dernière seconde.

Les 2 roues, qu'ils soient motorisés ou non, sont très vulnérables, non seulement on a pas de carrosserie, mais le moindre écart peut nous faire chuter à vive allure.

C'est dans ces moments là qu'on fait 10x plus attention, en espérant que ça ne nous arrive pas :(

Dans le cadre d'une garde chez les pompiers, j'ai ramassé samedi un gars en scooter qui avait refusé la priorité à droite à une voiture (pas de choc, il s'est cassé la gueule en essayant de l'éviter). Bilan une cheville probablement cassée, état de choc...

Si déjà le code était respecté un minimum par les 2 roues, motorisés ou non, on aurait beaucoup moins de dégats.

Ne pas respecter le code n'est pas bien, ne pas le faire alors qu'on est fragile est suicidaire...

n°15277953
hide
Posté le 23-06-2008 à 17:16:32  profilanswer

ezzz a écrit :

3 morts = acceptable ?  
'tain, vous me faites froid dans le dos certains ici...

Se déplacer  implique un risque inévitable [:totozzz] (comme tout plein d'activités, d'ailleurs : utiliser une tondeuse, se pencher par la fenêtre, faire l'amour, etc.)
Si tu veux annuler le risque, tu peux proposer à tout le monde de rester chez soi (aux prises avec les risques domestiques :whistle: )

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°15278172
ezzz
23
Posté le 23-06-2008 à 17:34:31  profilanswer

hide a écrit :

Se déplacer  implique un risque inévitable [:totozzz] (comme tout plein d'activités, d'ailleurs : utiliser une tondeuse, se pencher par la fenêtre, faire l'amour, etc.)
Si tu veux annuler le risque, tu peux proposer à tout le monde de rester chez soi (aux prises avec les risques domestiques :whistle: )

LOL

Dire que mettre en place des solutions est difficile c'est une chose.
Se fixer une limite arbitraire en dessous de laquelle un mort n'a pas d'importance, pour moi ca n'est pas acceptable :o

---------------
n°15278237
morb
Posté le 23-06-2008 à 17:39:20  profilanswer

+1, un mort = un contribuable en moins = plus d'impôts à payer pour les autres  :fou:

n°15278344
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2008 à 17:49:26  answer

Tous les morts en velib' sont des femmes ? (C'est une question hein :o)

C'est un accident mortel de velo comme il y en a chaque année mais le fait que ce soit un velib' mis en cause fait qu'on en parlera dans les medias , j'ai jamais trop compris pourquoi.  [:sniperlk]  

[HS]
R.Domenech s'est laissé tenter avec son portable :o
http://images.imagup.com/03/1214236023_diapo_domenech1.jpg
[/HS]

n°15278355
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 23-06-2008 à 17:50:39  profilanswer

morb a écrit :

+1, un mort = un contribuable en moins = plus d'impôts à payer pour les autres  :fou:

Seulement 1 cent.
Quoi que les impôts sont arrondis à l'euro.

n°15278361
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 23-06-2008 à 17:51:12  profilanswer

Ce n'est pas une photo truquée ?

Message cité 1 fois
Message édité par Herve_94220 le 23-06-2008 à 17:51:31
n°15278368
Fructidor
Posté le 23-06-2008 à 17:51:40  profilanswer

Ca prouve qu'on est pas habitués...Tant mieux!  

Edit :en fait c'est de la manipulation, et ça on est habitués...

Message édité par Fructidor le 23-06-2008 à 17:52:08
n°15278432
kluruit
Posté le 23-06-2008 à 17:57:51  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

Ce n'est pas une photo truquée ?

il a l'air tout petit le domenech....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)