| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris |
|---|---|
ezzz 23 | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par ezzz le 20-06-2008 à 15:17:04 --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Publicité | Posté le 20-06-2008 à 15:16:47 ![]() ![]() |
ezzz 23 |
hub62 rêveur impossible | Quelqu'un a réussi à se réabonner sur le site ? moi depuis 3 jours que j'essaye j'ai toujours le message "erreur d'insertion dans la base tampon".. |
Splinter :[ | Ils vont pas nous envoyer un mail pour nous proposer de nous réabonner ? edit : y a rien pour me réabonner dans la rubrique "Mon Compte"... Message édité par Splinter le 21-06-2008 à 13:08:49 --------------- Last.fm |
phosphoreloaded |
Ah ben c'est le même qu'à Paris en fait C'était dans le Parisien mais l'article est maintenant réservé aux abonnés on dirait
Message cité 1 fois Message édité par phosphoreloaded le 21-06-2008 à 16:32:16 |
Herve_94220 Perfectionniste |
|
Splinter :[ |
--------------- Last.fm |
Profil supprimé | Posté le 22-06-2008 à 01:09:39 ![]()
|
slasher-fun | Bé si c'est pour tout le monde les 15 min, hésite pas à réclamer |
Publicité | Posté le 22-06-2008 à 02:23:56 ![]() ![]() |
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
hide | Pour te donner une raison de faire une tof --------------- Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ? |
Herve_94220 Perfectionniste | On ne voit pas les leds rouges, mais on voit bien les Vélib' rougir de honte ...
|
Splinter :[ | Hier soir du côté des Halles c'était l'enfer pour se garer --------------- Last.fm |
slasher-fun | Encore un mort renversé par un camion... Message édité par slasher-fun le 23-06-2008 à 13:35:19 |
ara qui rit Tiens, voilà du boudin ! | Et c'est reparti pour trois semaines de polémique sans queue ni tête Message édité par ara qui rit le 23-06-2008 à 13:56:03 |
Herve_94220 Perfectionniste | Je ne dis rien.
|
Herve_94220 Perfectionniste | Oui je suis d'accord.
|
ara qui rit Tiens, voilà du boudin ! |
Si on veut vraiment réduire le nombre de morts, il faut faire ça la tête froide et sur le long terme, sans s'attacher à un cas en particulier. Car ce sont les grands nombres qui comptent et qui permettent d'avoir une visibilité sur une éventuelle récurrence, qui, une fois connue, peut être anticipée ou corrigée. Pour l'instant, on a que trois morts à déplorer en Vélib. Même si un poids-lourd est en cause dans 100% des cas, ça reste trop peu pour tirer de grandes conclusions du type "il faut un permis vélo", "les camions doivent rester hors de la ville" ou encore "rendons le casque obligatoire" ou enfin "faut interdire le Vélib parce que çai trop dangereux". 3 morts sur un an d'utilisation, je trouve que c'est un bilan plus qu'acceptable. On est quand même super loin des hécatombes de moards où là, pour le coup, on connaît les grandes causes d'accident, les éléments qui les aggravent et quelques moyens de limiter la casse, qui ne sont d'ailleurs jamais mis en place. Message cité 1 fois Message édité par ara qui rit le 23-06-2008 à 15:00:02 |
Herve_94220 Perfectionniste | ... et pas faciles à mettre en place non plus.
|
ezzz 23 | 3 morts = acceptable ? --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Profil supprimé | Posté le 23-06-2008 à 15:00:21 ![]()
|
ara qui rit Tiens, voilà du boudin ! |
On serait plutôt proche de la vingtaine de morts par ans, à Paris. Même s'il est vrai que ces statistiques englobent les scootaires, les 125 et les motos, ce qui change un peu la donne, je te l'accorde. Cela dit, quand j'écrivais ça, je pensais notamment aux glissières de sécurité dont on sait qu'elles tuent et/ou mutilent les motards presque exclusivement, ou aux bandes blanches dont on sait également qu'elles sont fauteuses de chute et pour lesquelles (l'une comme l'autre) il existe des propositions d'aménagement ou de remplacement. Bien sûr, ça ne signifie pas que les solutions sont faciles à mettre en place, mais on sait déjà par où prendre le problème, à la différence du cas Vélib et ses trois morts, dont on ne peut strictement rien tirer, à part dire "le Vélib, c'est le Mal" ou "les camions, c'est le Mal". Supair productif, quoi Message cité 1 fois Message édité par ara qui rit le 23-06-2008 à 15:24:29 |
Fructidor |
Message édité par Fructidor le 23-06-2008 à 15:37:58 |
Profil supprimé | Posté le 23-06-2008 à 16:37:50 ![]()
|
PoussahPensif L'espérance ne déçoit point ! |
|
hide |
--------------- Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ? |
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
morb |
|
Message cité 1 fois Message édité par Herve_94220 le 23-06-2008 à 17:51:31 |
Fructidor |
Message édité par Fructidor le 23-06-2008 à 17:52:08 |
kluruit |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Contrat de location | [Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 ! |
| [US Politics] Trump 47e Président des USA | [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !! |
| [TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucle | Le topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc... |
| [Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris | |