Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

 


Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....


 
46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant
 
 
15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service
 
 
23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant
 
 
7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement
 
 
3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout
 

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°15401525
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2008 à 00:45:45  answer
 

Reprise du message précédent :

Herve_94220 a écrit :


En fait je voulais dire que Cyclocity a pris les 150€ parce qu'il a considéré que tofilltheblank n'a pas rendu le vélo à un point d'attache.
 
Pourtant To...blank l'a bien raccroché ...
 
Mais c'est tout ? Tu n'as pédalé que 15mn ?
Tu avais quoi comme abonnement ?


 
Je l'ai pris à Madeleines. J'ai avancé un peu dans le boulevard Malesherbes et je l'ai dépensé ... 500m plus loin. J'ai essayé de l'enlever une fois arrimé au point d'attache: bel et bien attaché. Abonnement 1 jour avec Pass Navigo. A expiré le lendemain à 16h15 (Vendredi dernier).

mood
Publicité
Posté le 04-07-2008 à 00:45:45  profilanswer
 

n°15401622
jcop
yeah !
Posté le 04-07-2008 à 01:00:23  profilanswer
 

Salut tofilltheblank,
 
Je te préviens que toute tentative de remboursement auprès de Vélib sera vaine.
Leur but est de laisser trainer jusqu'à l'abandon du plaignant...
 
Si tu tiens à te faire rembourser envoie un courrier à la médiatrice de Paris.
 
Pour ma part depuis ma mésaventure avec ces escrocs, je ne touche plus un vélib À VIE.

n°15401833
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 04-07-2008 à 01:23:41  profilanswer
 


Et depuis tu n'as pas réutilisé de Vélib' ?
 
D'ailleurs je note une chose : si ta location concerne la journée du jeudi 26/vendredi 27, tu seras débité (en principe) de 1€ le jeudi 10/vendredi 11. En général pour les courtes durées, on est débité 2 semaines après la location.
 
J'aimerai savoir si tes paiements par CB sont en débit différé ou immédiat ?
Si immédiat, là ça ne colle pas, il y a un problème puisque la location date de 7/8 jours seulement ...
Si différé, je pense que ta banque, vu que c'est une caution, corrigera l'erreur automatiquement.
 

Message cité 1 fois
Message édité par Herve_94220 le 04-07-2008 à 01:35:42
n°15403008
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 04-07-2008 à 08:58:58  profilanswer
 

jpl56 a écrit :


 
...et sur le trajet entre chez toi et la gare de lyon (quai de la gare ou rue villiot), il n'y a pas de vélos?
Même si la régul remplissait ta station Klee le soir, les 25 premières personnes auraient un vélo, pas une de plus.  
Serais tu de celles là?


en partant à 7h10-7h20 et vu le nombre de personne habitant le coin je dirai oui haut la main. Hier 5 vélos dispos (en fait tout ceux qui étaient là la veille vers 22h) aujourd'hui , station vide de chez vide.
J'ai trouvé la solution, faire moi même la régule et amener un vélo le soir (pays de merde faut tout faire soit même  :fou: )
Bilan après 5 jours : 3 jours à pied, je regrette un peu mes 30€


Message édité par thurfin le 04-07-2008 à 09:00:14
n°15403257
slasher-fu​n
Posté le 04-07-2008 à 09:49:07  profilanswer
 

Malheureusement en regardant les graphes, on voit que la station est très bien auto-régulée pour une station... de bureau ! Elle est se remplit le matin, est assez pleine dans la journée, et se vide le soir pour être quasi-vide (voire vide) la nuit... Remplir la station pendant la nuit empêcherait des personnes de s'y garer le matin, et la vider la journée en empêcherait d'autres de repartir le soir.

n°15403269
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2008 à 09:51:01  answer
 

Herve_94220 a écrit :


Et depuis tu n'as pas réutilisé de Vélib' ?
 
D'ailleurs je note une chose : si ta location concerne la journée du jeudi 26/vendredi 27, tu seras débité (en principe) de 1€ le jeudi 10/vendredi 11. En général pour les courtes durées, on est débité 2 semaines après la location.
 
J'aimerai savoir si tes paiements par CB sont en débit différé ou immédiat ?
Si immédiat, là ça ne colle pas, il y a un problème puisque la location date de 7/8 jours seulement ...
Si différé, je pense que ta banque, vu que c'est une caution, corrigera l'erreur automatiquement.
 


 Comment savoir? Je pense, immédiats

n°15403305
slasher-fu​n
Posté le 04-07-2008 à 09:56:05  profilanswer
 

As-tu conservé ton ticket ? As-tu appelé Vélib pour savoir ce qu'il en était ? Es-tu sûr qu'il ne s'agit pas simplement du blocage des 150 euros de caution ?

n°15403417
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2008 à 10:11:45  answer
 

slasher-fun a écrit :

As-tu conservé ton ticket ? As-tu appelé Vélib pour savoir ce qu'il en était ? Es-tu sûr qu'il ne s'agit pas simplement du blocage des 150 euros de caution ?


 
Bah tout cas, les 150€ ça me mets bien dans la merde, moi.

n°15403456
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 04-07-2008 à 10:17:22  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Malheureusement en regardant les graphes, on voit que la station est très bien auto-régulée pour une station... de bureau ! Elle est se remplit le matin, est assez pleine dans la journée, et se vide le soir pour être quasi-vide (voire vide) la nuit... Remplir la station pendant la nuit empêcherait des personnes de s'y garer le matin, et la vider la journée en empêcherait d'autres de repartir le soir.


je pense pas que mettre 3 vélos pendant la nuit genera beaucoup, ceux qui y'arrive le matin :o

n°15403519
jcop
yeah !
Posté le 04-07-2008 à 10:24:10  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

As-tu conservé ton ticket ? As-tu appelé Vélib pour savoir ce qu'il en était ? Es-tu sûr qu'il ne s'agit pas simplement du blocage des 150 euros de caution ?


Il s'agit simplement d'un encaissement de sa caution qui ne sera jamais rendue, à moins qu'il envoie un courrier à la médiatrice de Paris pour débloquer la situation.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2008 à 10:24:10  profilanswer
 

n°15403527
slasher-fu​n
Posté le 04-07-2008 à 10:25:02  profilanswer
 

Arrête jcop, t'es lourd.

n°15403601
Splinter
:[
Posté le 04-07-2008 à 10:33:09  profilanswer
 

Ce matin, coup de pot : j'arrive à la station St Honoré Anjou et je prends la dernière place, juste avant qu'un gars ne déboule (en sens inverse de la circulation), lui aussi à la recherche d'un emplacement pour garer son Vélib.
 
Et là je m'interroge : en partant de chez moi, le serveur m'indiquait que 13 places étaient dispo... Et après avoir placé mon Vélib, il indiquait qu'il en restait 6... alors que tout était complet.
 
Bref, c'est n'importe quoi.


---------------
Last.fm
n°15403627
jcop
yeah !
Posté le 04-07-2008 à 10:35:36  profilanswer
 

Non je ne suis pas lourd mais plutôt utile à donner un conseil à tofilltheblank qui lui évitera beaucoup de temps perdu.

n°15403669
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 04-07-2008 à 10:39:47  profilanswer
 

C'est clair, les psychodrames sur les cautions qui disparaissent à jamais frisent vraiment le portenawak total et contredisent la réalité. Je ne suis pas en train de dire que personne ne se fait débiter pour de bon, mais que globalement, il semble que Decaux / Cyclocity a plutôt une large tendance à rendre l'argent débité à la suite d'une erreur de facturation.  
 
OK, l'opération peut prendre quelques jours et il arrive que l'on tombe sur des glandus au téléphone, mais à la fin, il me semble qu'on finit toujours par récupérer nos billes. Du moins, c'est mon expérience perso ainsi que celle de quelques personnes de mon entourage qui ont fait les frais de ce type d'erreur. C'est également ce que l'on peut lire épisodiquement sur ce topic, jusque chez jcop, qui a fini par être remboursé, d'ailleurs :o

n°15403775
jcop
yeah !
Posté le 04-07-2008 à 10:49:52  profilanswer
 

ara qui rit a écrit :

C'est clair, les psychodrames sur les cautions qui disparaissent à jamais frisent vraiment le portenawak total et contredisent la réalité.


Malheureusement la réalité n'est pas du tout celle que tu crois...
 

ara qui rit a écrit :

Je ne suis pas en train de dire que personne ne se fait débiter pour de bon, mais que globalement, il semble que Decaux / Cyclocity a plutôt une large tendance à rendre l'argent débité à la suite d'une erreur de facturation.


T'as complètement faux et t'es à côté de la plaque pour affirmer cela. Tu ne serais pas un cadre de vélib par hasard ?
 

ara qui rit a écrit :

OK, l'opération peut prendre quelques jours


Pour ma part l'opération a pris 4 mois et si je n'avais pas envoyé un courrier à la médiatrice de Paris je ne serais probablement toujours pas remboursé à l'heure actuelle.
 

ara qui rit a écrit :

et il arrive que l'on tombe sur des glandus au téléphone


je dirais plutôt malhonnêtes que glandus
 

ara qui rit a écrit :

mais à la fin, il me semble qu'on finit toujours par récupérer nos billes.


Va faire un tour sur le site velib.pourri.com pour te rendre compte que c'est faux.

n°15404339
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 04-07-2008 à 11:30:32  profilanswer
 

 

La réalité est est diverse, à la différence de la situation totalement catastrophique que tu décris : il y a des problèmes, certes, mais à la fin, globalement, ils trouvent une solution, après des démarches en nombre et en pénibilité variable, selon les cas. Comprends bien que personne ne nie l'existence de ces problèmes. En revanche, ce sont les discours univoques et totalement dépourvu de nuance comme ceux que tu tiens qui sont critiqués.

 

Bref : ce qui est à côté de la plaque, c'est d'affirmer que rien ne fonctionne, que sauf courrier au médiateur, on peut oublier l'idée même de récupérer son fric. OK, ça a été le cas pour toi, mais ça n'a pas été le mien, ni celui d'au moins deux personnes de mon entourage, ni celui de quelques personnes qui ont posté ici même. En gros, tu n'as pas les moyens de transformer ton expérience unique en vérité universelle.

Message cité 1 fois
Message édité par ara qui rit le 04-07-2008 à 11:31:46
n°15404452
memoire
Posté le 04-07-2008 à 11:37:49  profilanswer
 

ara qui rit a écrit :


. OK, ça a été le cas pour toi, mais ça n'a pas été le mien, ni celui d'au moins deux personnes de mon entourage, ni celui de quelques personnes qui ont posté ici même. En gros, tu n'as pas les moyens de transformer ton expérience unique en vérité universelle.


 
Vu son comportement ici, on peut d'ailleurs penser que jcop n'est guere plus aimable par courrier ou par telephone, et qu'au final ses reclamations terminent systematiquement en bas de la pile au contraire des tiennes et de celles de tes connaissances.

n°15406971
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 04-07-2008 à 15:44:05  profilanswer
 

jcop a écrit :


Tu ne serais pas un cadre de vélib par hasard ?


:d
je met un crédit d'1/2h dans le nourrin[:aloy]

n°15417525
jpl56
Posté le 05-07-2008 à 11:02:29  profilanswer
 

Carte navigo/vélib volée hier soir (avec le portefeuille qui allait autour, bien entendu, ce n'est pas marrant sinon).
 
J'ai appelé le numéro de Vélib depuis un téléphone (pas depuis la borne) puis suis allé dans la rubrique "carte perdue/volée". Le système m'a invité à rappeler en heures ouvrables.
 
Je rentre chez moi (en bus de nuit, argh!) et tente de déclarer la carte volée depuis le site. On en peut pas le faire sans valider le renouvellement de carte à 5€ (même prix que le passe navigo découverte, mais plus lent).
 
Toujours est il qu'en consultant mon compte, je me rends compte qu'il n'y a plus de passe navigo associé à mon compte (dans la rubrique "Modifier mes infos... carte de transport actuelle" ).  
 
Je n'en demande pas plus. Quand j'aurai un nouveau passe, j'en saisirai le numéro dans cette rubrique. Et en attendant, je consulte quand même le service toutes les 4h, au cas où un vélo serait en cours de location (merci à mon bonus de 195mn! :D)

n°15417960
slasher-fu​n
Posté le 05-07-2008 à 12:21:19  profilanswer
 

jpl56 a écrit :

Toujours est il qu'en consultant mon compte, je me rends compte qu'il n'y a plus de passe navigo associé à mon compte (dans la rubrique "Modifier mes infos... carte de transport actuelle" ).


Te fie pas à ce truc là, parce que mon Navigo fonctionne très bien et pourtant y'a jamais eu de numéro indiqué dans "mon compte"...

n°15419064
Ricco
Retour au pays
Posté le 05-07-2008 à 14:48:34  profilanswer
 

+1


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°15420291
Dr Bing
Posté le 05-07-2008 à 17:44:52  profilanswer
 

Zut, j'ai oublié ma carte Vélib' à la campagne :o
 
En passant sur la borne, je peux tapper mon numéro de carte et mon code secret pour prendre un vélo ? Ou bien je suis obligé de prendre un abo d'une semaine ? :/

Message cité 1 fois
Message édité par Dr Bing le 05-07-2008 à 18:14:52

---------------
[A VENDRE en pièces détachées] Boitier Lian Li noir, Alim Seasonic 500W, graveur, etc.
n°15420305
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 05-07-2008 à 17:46:43  profilanswer
 

Dr Bing a écrit :

Zut, j'ai oublié ma carte Vélib' à la campagne :o
 
En passant sur la borne, je peux tapper mon numéro de carte et mon code secret pour prendre un vélo ? Ou bien je suis obligé de prendre un abo d'une semaine ? :/


Ca doit pouvoir marcher sans carte à la borne, si tu te souviens de ton numéro et code pour accéder à ton compte.
 
Quoi que moi perso, sans Pass' Navigo, ça ne marche pas.
 

n°15420504
Dr Bing
Posté le 05-07-2008 à 18:10:07  profilanswer
 
n°15420528
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 05-07-2008 à 18:12:35  profilanswer
 

Merci mais je n'en suis pas sûr, vu que sans Pass' Navigo ça marche pas (j'avais preté mon num et code à un pote et il a pas pu prendre un vélo).
 

n°15420556
Dr Bing
Posté le 05-07-2008 à 18:14:57  profilanswer
 
n°15425805
jpl56
Posté le 06-07-2008 à 02:09:07  profilanswer
 

je confirme : pour éviter le "piquage de mot de passe" des abonnés (et accessoirement la revente de trajets), les abo annuels ne peuvent pas s'utiliser sans carte.
 
Dommage, dans le cas précis ça m'aurait bien servi
 
Ce qui me restera à tester lundi : me refaire faire un passe navigo et taper le numéro dans la rubrique "mon compte". restera à voir en combien de temps ce sera pris en compte.

n°15426178
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 06-07-2008 à 02:39:23  profilanswer
 

Putain c'est compliqué de se louer un vélo à Paris, avec plein de contraintes, des trucs qui marchent pas (le vélo pourtant en général il marche), et puis on peut se faire arnaquer et tout.
Quand je loue une voiture ça m'a l'air plus cool. Je crois que je vais garder ma voiture, surtout quand je regarde l'état des types en vélo que je double durant une averse d'enfer comme l'autre jour.

n°15426502
Dr Bing
Posté le 06-07-2008 à 03:20:36  profilanswer
 

jpl56 a écrit :

je confirme : pour éviter le "piquage de mot de passe" des abonnés (et accessoirement la revente de trajets), les abo annuels ne peuvent pas s'utiliser sans carte.
 
Dommage, dans le cas précis ça m'aurait bien servi
 
Ce qui me restera à tester lundi : me refaire faire un passe navigo et taper le numéro dans la rubrique "mon compte". restera à voir en combien de temps ce sera pris en compte.


Je confirme qu'effectivement ça ne marche pas :D


---------------
[A VENDRE en pièces détachées] Boitier Lian Li noir, Alim Seasonic 500W, graveur, etc.
n°15427032
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 06-07-2008 à 09:56:10  profilanswer
 

jpl56 a écrit :

je confirme : pour éviter le "piquage de mot de passe" des abonnés (et accessoirement la revente de trajets), les abo annuels ne peuvent pas s'utiliser sans carte.

 

Dommage, dans le cas précis ça m'aurait bien servi

 

Ce qui me restera à tester lundi : me refaire faire un passe navigo et taper le numéro dans la rubrique "mon compte". restera à voir en combien de temps ce sera pris en compte.


Sur le site je ne sais pas, mais si tu appelles et que tu leur donne le n° de série du nouveau passe c'est effectif immédiatement.


Message édité par PoussahPensif le 06-07-2008 à 09:56:19
n°15427201
jpl56
Posté le 06-07-2008 à 11:03:14  profilanswer
 

Merci!
 
Je viens d'appeler AlloVélib pour faire bloquer la carte, l'assistant m'a effectivement indiqué qu'il me suffira de rappeler pour activation immédiate de mon nouveau passe.  
 
Je suis bien tenté, du coup, de tester cette réactivation de chez moi via le site Web dès que j'aurai le passe (lundi) et indiquer le résultat ici. Si ça ne fonctionne pas, j'appelerai le service depuis la borne.


Message édité par jpl56 le 06-07-2008 à 11:03:47
n°15427495
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 06-07-2008 à 12:01:04  profilanswer
 

Han, j'ai participé au concours pour descendre les Champs Élysées  [:poischich]

n°15427575
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 06-07-2008 à 12:15:51  profilanswer
 

Moi aussi.
J'ai répondu Brest, 371 Km et station Bonus.
 
J'ai eu bon pour les 371 km ?
 

n°15427778
Splinter
:[
Posté le 06-07-2008 à 12:41:03  profilanswer
 

Normalement ui :jap:


---------------
Last.fm
n°15428104
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 06-07-2008 à 13:30:57  profilanswer
 

J'ai répondu ça aussitte. Je suppose que c'est bon vu que c'est le nombre qui ressort partout dans gougeule

n°15428316
Splinter
:[
Posté le 06-07-2008 à 14:04:49  profilanswer
 

Tootafé :o


---------------
Last.fm
n°15441421
ezzz
23
Posté le 07-07-2008 à 14:42:29  profilanswer
 

ezzz a écrit :

Bonjour,
 
J'ai une amie qui a commandé sa carte velib le 12 mai et elle n'a toujours rien reçu. Elle a envoyé un message via le site pour signaler le problème mais pas de réponse.
Que faire ? :o


 
Suite des aventures :
Mon amie s'est enfin décidée à appeler Vélib la semaine dernière.
Résultat : Ils disent n'avoir reçu aucun dossier. Tout est à refaire :mad:
 
Je sais pas qui est le responsable de la perte du courrier, la poste ou Velib, mais c'est quand même pas très normal, et en plus on n'a personne sur qui taper :/

Message cité 1 fois
Message édité par ezzz le 07-07-2008 à 14:42:56

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°15444578
moua
Full wormage
Posté le 07-07-2008 à 18:51:00  profilanswer
 

Je viens de les appeler,
j'ai envoyé trop vite mes chèques... je les avait envoyés directement sans le formulaire (et la case coché signé oui j'accepte le nouveau contrat...).
D'autant qu'ils ont des retards de traitements pour les réabo.
Donc ils me renvoient les chèques, j'ai demandé si j'aurais le temps de les renvoyer avant le 14,
et la personne m'a donné 2 semaines gratuit d'abo en plus (jusqu'au 30 juillet) au cas ou :)
J'espère quand même avoir 2 mois gratuits ensuite...
 
 
Sinon pour le concours : vous avez tous reçus le mail ? Moi j'ai rien eu (je suis abonné à la newsletter pourtant)...

n°15444846
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 07-07-2008 à 19:14:26  profilanswer
 

moua a écrit :

Sinon pour le concours : vous avez tous reçus le mail ? Moi j'ai rien eu (je suis abonné à la newsletter pourtant)...


Voilà le lien :
http://www.parcoursdeschampions.co [...] MAIL=&TEL=
 

n°15448967
jpl56
Posté le 07-07-2008 à 23:46:18  profilanswer
 

Et voila, j'ai retrouvé ce soir l'usage de mon vélib, après avoir fait rétablir mon compte via allo-velib (rappel : mon passe a été volé), associé maintenant à un passe navigo découverte acheté 5€ dans n'importe quel guichet de métro. Je n'ai donc pas eu l'occasion de faire le test via le site web comme promis en haut de cette page. Et en consultant mon compte, je constate également qu'il n'y a pas d'information sur le numéro de mon passe sur la rubrique "modifier ms infos"

n°15454337
hub62
rêveur impossible
Posté le 08-07-2008 à 13:55:06  profilanswer
 

Réabonnement, suite :
 
chèque posté vendredi - ce matin, le site indique : Abonnement valable jusqu'au 13 septembre 2009 ! :sol:  
 
Bravo les gars ! :wahoo:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)