Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2309 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°14847968
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2008 à 11:49:15  answer

Reprise du message précédent :

jcop a écrit :

Sa cauton sera encaissée, c'est tout.

1 Velib' = Approx. 600€ :o

Source : Blog officiel velib'.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2008 à 11:49:15  profilanswer

n°14848714
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 13-05-2008 à 13:17:59  profilanswer

C'est quand même cher pour ce que c'est : un trois vitesses lourd soudé de partout et couvert d'un carcasse plastique pour masquer.

n°14848775
slasher-fu​n
Posté le 13-05-2008 à 13:26:40  profilanswer

...

n°14850031
jcop
yeah !
Posté le 13-05-2008 à 15:48:17  profilanswer

Certes mais en cas de vol ça n'ira pas plus loin qu'une caution encaissée.
Les flics n'iront jamais chez toi pour ça et si JC Decaux te demande des explications tu dis qu'on ta volé le vélo et c'est réglé.

n°14850324
Fructidor
Posté le 13-05-2008 à 16:12:38  profilanswer

jeanbon 2004 a écrit :

C'est quand même cher pour ce que c'est : un trois vitesses lourd soudé de partout et couvert d'un carcasse plastique pour masquer.

Il ya quand même du beau materiel : les pneumatiques sont le top, le changement de vitesse dans le moyeu, les freins (excellents). 600 EUR ça ne m'étonne pas.

n°14863133
jpl56
Posté le 14-05-2008 à 19:51:00  profilanswer

jcop a écrit :

Certes mais en cas de vol ça n'ira pas plus loin qu'une caution encaissée.
Les flics n'iront jamais chez toi pour ça et si JC Decaux te demande des explications tu dis qu'on ta volé le vélo et c'est réglé.

Certes, mais il y a toujours le risque  

- de se faire chopper à faire du vélib en banlieue,  
- quand on décroche l'antivol après l'avoir laissé trainer pendant quelques jours au même endroit

et ça peut entraîner des amendes supérieures aux 150€ de caution. Si je voulais m'acheter mon propre vélo, j'irai dans une boutique!

Message édité par jpl56 le 15-05-2008 à 00:18:21
n°14877330
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2008 à 23:27:27  answer

Depuis 3 semaines , 2 velib' sont parqués en bas de chez moi , antivol attaché , même numéro de serie donc.

Le pb c'est qu'un type à visiblement privatisé les velos ... Ma fenêtre donne sur la rue et je le vois parfois entrain de les prendre et les ramener plus tard dans la même rue mais à un endroit différent.  
Ca fait un peu chier vu que parfois ils sont mal garés et bloquent le passage sur le trottoir.

Et les velib boys sont toujours pas passer les récuperer depuis.  

Une solution à proposer ? :o

Je pense à :

• Le laisser faire ?
  • Dégonflage d'une roue sur les deux velos
  • Mot à laisser dessus
  • ???

n°14877373
morb
Posté le 15-05-2008 à 23:30:15  profilanswer

http://www.newsarama.com/SDCC06/DC/Wildstorm/TexasChainsaw_1.jpg

:o

n°14877512
Fructidor
Posté le 15-05-2008 à 23:38:15  profilanswer

Signale le Velib volé sur le site velib  

https://abo-paris.cyclocity.fr/quel [...] _abandonne

n°14877813
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2008 à 23:51:08  answer

Ben c'est que je l'ai déjà signalé depuis ces 3 semaines à deux reprises même.  

Déjà entendu certaines personnes les signaler depuis des mois mais parfois , personne vient récuperer ...

Autrement je peux ne rien faire mais bon ...

mood
Publicité
Posté le 15-05-2008 à 23:51:08  profilanswer

n°14877893
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 15-05-2008 à 23:56:32  profilanswer

J'ai déjà déclaré un Vélib' accroché à un lampadaire dans ma ville, ce Vélib' était là depuis 3-4 semaines.
Et il est parti 1 semaine après que je l'ai déclaré.

n°14877894
Fructidor
Posté le 15-05-2008 à 23:56:36  profilanswer

Super glue + graviers dans la serrure du cadenas. Ca immobilise le vélo, et ça coute un cadenas au gars. Mais fait ça la nuit  :o  

n°14878228
jpl56
Posté le 16-05-2008 à 00:30:38  profilanswer

merde de chien ramassée dans un sac en plastique et badigeonnée autour de l'extrémité de l'antivol.

n°14879199
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2008 à 07:35:17  answer

:lol:  

Bon fait ce matin ... J'ai laissé un ptit mot scotché sur le guidon avec un bref blabla et copier-coller de ce qu'il risque par rapport à la loi / CGV.

Quand au velib' y'avait que l'antivol integré au velo d'attaché donc le truc de la colle sur la serrure reviendrait à le faire changer...J'ai juste foutu de la graisse de bagnole sur le machin noir en plastoc et sur tout le câble d'attache gris .

Si ça marche pas , Plan B...Dégonflage ou colle forte. [:d_omi]

n°14886354
azarielle
Posté le 16-05-2008 à 20:04:05  profilanswer

Bonjour à tous !! :hello:  
Actuellement en Master de Démographie à l'Institut de Démographie de l'Université de Paris I, je réalise un mémoire sur les utilisateurs de Vélib'. Comme il s'agit d'un mémoire également quantitatif, il me faudrait un assez gros échantillon de personnes.
Pour cela, j'ai besoin de vous et de quelques minutes de votre temps pour répondre quelques questions.
J'ai deux questionnaires, selon le fait que vous êtes utilisateurs ou pas de Vélib' ! Merci de choisir celui qui vous correspond et d'y répondre.

Le premier est pour ceux qui ont déjà utilisé Vélib' au moins deux fois :
http://spreadsheets.google.com/vie [...] email=true

Le deuxième est pour ceux qui ne l'ont jamais utilisé ou qu'une seule fois.

Merci beaucoup !!  :jap:  

Ps : si vous avez envie de faire passer ce questionnaire à vos amis, n'hésitez surtout pas ! ce serait super même !

n°14886525
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2008 à 20:29:44  answer

azarielle a écrit :

Actuellement en Master de Démographie à l'Institut de Démographie de l'Université de Paris I, je réalise un mémoire sur les utilisateurs de Vélib'. Comme il s'agit d'un mémoire également quantitatif, il me faudrait un assez gros échantillon de personnes.
Pour cela, j'ai besoin de vous et de quelques minutes de votre temps pour répondre quelques questions.
J'ai deux questionnaires, selon le fait que vous êtes utilisateurs ou pas de Vélib' ! Merci de choisir celui qui vous correspond et d'y répondre.

Ps : si vous avez envie de faire passer ce questionnaire à vos amis, n'hésitez surtout pas ! ce serait super même !

j'ai répondu à ton questionnaire. c'est pas mal; par contre dans les réponses à "pourquoi n'avez vous jamais utilisé Vélib" je pense qu'il manque une réponse du type : je n'en ai pas besoin, mes moyens de transports actuelles me suffisent.ou un truc du genre.

n°14886975
Fructidor
Posté le 16-05-2008 à 21:13:34  profilanswer

azarielle a écrit :

J'ai répondu aussi, très bien ce questionnaire.

n°14887251
hide
Posté le 16-05-2008 à 21:33:10  profilanswer

azarielle a écrit :

Je ne suis pas francilien, désolé, mais j'espère que tu publieras ton mémoire sous forme électronique ici, ça peut être très intéressant — surtout si son contenu est à la hauteur de la pertinence des question de ton questionnaire.
:hello:

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°14891021
dunzoobe
Posté le 17-05-2008 à 11:17:24  profilanswer

très sympa ce formulaire, merci !
Parfois il manque des choix possibles. Par exemple sur la fréquence d'utilisation de vélib: 3 ou 4 fois par semaine c'est trop limitatif, quid des gens qui l'utilisent plusieurs fois par jours ? on est nombreux à le faire.

Et oui j'espère qu'on aura les résultats !

n°14892188
slasher-fu​n
Posté le 17-05-2008 à 13:51:25  profilanswer

Vu tout à l'heure à ma station (13045) : un taxi garé devant une dizaine de bornes Vélib vides (pas de chauffeur à l'intérieur bien entendu). 30 min plus tard quand je suis revenu il était toujours là... Presque envie de déplacer les vélibs pour lui bloquer sa voiture tiens :o

n°14892267
jcop
yeah !
Posté le 17-05-2008 à 13:58:58  profilanswer

un commentaire trouvé sur velib-pourri.com :

Citation :

Bonjour,

J'ai vu que j'étais pas le premier mais ca fera toujours un témoignage de plus.

Voilà ma petite histoire :  

_22/03 , 02:59:27 : A cette heure-ci plus de métro , j'me dis donc "on va se prendre un velib'" , Bastille-Charonne c'est plutôt cool.Pas de problèmes le velib' est rendu à Charonne.

_12 jours ouvrables (comme ils disent) : 150 euros de débité.Comment ca ! Mais qu'est ce qui ce passe ? (Imaginez une paye de 700 euros, je suis apprenti.Ouais ca fais plutot mal).
J'appel donc le numéro écrit sur mon ticket correspondant à la location (heuresement qui trainé sur le bureau , bref).
Une charmante demoiselle ( enfin de voix en tout cas).Je lui explique donc ,"je comprends , monsieur".Elle verifie sur son ordinateur avec le numéro du ticket que je lui ai transmis. Je lui demande pourquoi l'opération a été effectuée 10 jours ouvrables plus tard (toujours comme ils disent).Elle me répond que la caution est bloquée pour une durée de 7 à 13 jours ouvrable.Ah bon , lui répondis-je , alors vous pouvez m'expliquer l'absence de ce détail , neanmoins non-négligeable , de vos conditions d'utilisations?  
Un silence assez pesant s'installe.

Revenons à mon problème.

Une fois les informations nécessaires transmises :  
"Je ne comprends pas monsieur.Votre facture est tout à fais normale.Je ne vois aucun retrait de 150 euros" ( euh ! bah moi je les vois , c'est sur).Elle me redonne mon itinéraire.Ouf on a déja ca en commun.

Elle m'explique alors qu'il faudra envoyer un courrier à "Velib' service réclamation Saint-Appolin BP11 78378 Plaisir Cedex" avec photocopie de relevé et du ticket.
Je lui explique ma situation financière dûe à ce retrait.On me dit qu'il faut envoyer un fax au 01 41 02 90 20 avec les photocopies et une lettre expliquant l'embarras dans lequel ils me mettent face à mon banquier , et qu'en faisant cela , les délais de traitements seraient de 10 jours maximum.

Soit je fais.

_08/04 12:20  

3 pages partent en direction du service Velib' par fax avec rapport d'émission.

_15/04 14:56

Face à la crise financière , je décide d'appeler pour essayer de faire avancer les choses.
Je demande un supèrieur mais l'on refuse de me le passer tant que je n'aurais pas justifier ma demande.Soit , je me plis à leur exigences (encore une fois).On recommence.Meme réponse que 10 jours plus tôt.Donc j'insiste pour parler à un responsable.

Enfin un supèrieur, 3ème rediffusion de l'épisode ( on se croirait à TF1).
"Je comprends , monsieur .Donner moi vos coordonnées , votre remboursement sera effectué par chéque , que vous recevrai fin de semaine , début de semaine prochaine."

Ouf soulager.Je retrouve ma zenitude intèrieur.

_22/04  

Pas de chéques , on rappel.4ème reddif
"Votre dossier est en cours de traitement , ca ne devrait plus tarder."
(Trop bon , trop con)
Ok.

_29/04 17:51

Enervement suprême
On rappel et c'est la que ca deveient comique.

5ème reddif ,je commence à monter la voix.Veuillez attendre "s'il vous plait monsieur",et là ,2 minutes plus tard , la personne au téléphone me réponds qu'avec ces collègues ils pensaient qu'il y avait des doutes concernant mon ticket.

Je demande un responsable.On me réponds qu'elle est occupée avec une autre affaire qu'elle me rappelera d'ici 10min.

_19:10 soit une 1h14min plus tard :

Toujours pas de rappel.Alors, MOI , je rappel pour la ènième fois.
"Comment ca , on m'a pas rappeler , vous vous foutez de moi!
Passé moi un responsable."
"Elle est parti monsieur , mais elle a laissée une note pour votre dossier disant qu'il faudrait que vous renvoyez un dossier complet."
"Mon dossier vous l'avez,je l'ai envoyé le 08/04 avec rapport d'emission.Le numèro de fax 01 41 02 90 20 arrive-t-il chez vous?ou au service financier?"
"Chez nous monsieur , mais nous ne gérons que les réceptions , ensuite ca part directement au service financier , mais ca prend du temps car c'est la prémière fois que nous avons ce problème ( Oh l'autre l'hypocrite)."
"Bon donc si ca arrive chez vous , vous pouvez donc le retrouvez."
Je lui parle du responsable qui m'avait promis un remboursement rapide le 15/04 , il me réponds que cette personne ne travaille plus ici.Mais il commence à chercher ses mots , le bonhomme , sa respiration accèlère ( et oui, c'est pas facile de mentir au téléphone).  

Je lui dis texto :  
"Vous vous foutez vraiment de moi là!!!!"
"Non , monsieur , on...on se permettrait pas.Mais je comprends monsieur ,le mieux serait de renvoyer un dossier."

Aprés menaces (associations de consommateurs , journalistes ( je suis technicien du son , ca aide pour ce genre de rapport)).
Le mec sait plus quoi dire , juste "Tout ce que je peux vous dire , c'est de nous renvoyer un dossier."
Physiquement présent il y aurait eu un meutre.

Il y a de très nombreux points communs avec mon problème avec Vélib qui date de mi-janvier quand même et qui n'est toujours pas résolu
Comme quoi je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec eux.

Ils se foutent vraiment de la gueule du monde ça en devient totalement inadmissible. Faut faire quelquechose ce n'est plus possible que ces escrocs continuent à prospérer.

Ce week-end j'écris une lettre au canard enchaîné

Sinon pour info j'ai failli aller au siège il y a quelques jours mais j'ai eu un empêchement. Je reprendrai une demi-journée de RTT pour m'expliquer en face à face avec le directeur.

Message édité par jcop le 17-05-2008 à 14:01:12
n°14892367
farib
Posté le 17-05-2008 à 14:10:09  profilanswer

n°14892390
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 17-05-2008 à 14:12:32  profilanswer

Sauf que tu n'as pas perdu 150€ d'un coup.

Au passage, tu pourras parler aussi des abonnés courte durée qui ne reçoivent pas leur ticket d'abonnement avec le numéro dessus au moment de l'abonnement à la borne.

Du coup ils repartent sans vélo, après avoir payé 1 ou 5 € selon l'abonnement choisi.

Cette remarque est valable aussi pour les reçus après une location, beaucoup de tickets ne sortent pas.

n°14892397
jcop
yeah !
Posté le 17-05-2008 à 14:13:06  profilanswer

farib a écrit :

tiens nous au courant [:rofl]

Bah suffira de lire le journal du lendemain en première page : "Massacre au fusil de chasse dans les locaux de Vélib"... :D

Message cité 1 fois
Message édité par jcop le 17-05-2008 à 14:15:54
n°14892408
slasher-fu​n
Posté le 17-05-2008 à 14:14:07  profilanswer

jcop a écrit :

Bah suffira de lire le journal en première page : "Massacre au fusil de chasse dans les locaux de Vélib"... :D

Suite : un homme a été mis en examen pour violences volontaires contre personnes ayant entrainé une ITT. Il encourt jusqu'à 20 ans de prison...

n°14893252
memoire
Posté le 17-05-2008 à 16:02:23  profilanswer

Ayant déja envoyé des infos au Canard Enchaine, moi je sais ce qu'on recoit de leur part... Jcop n'aura qu'a le dire ici pour voir s'il fait vraiment ce qu'il dit, car derriere son clavier c'est un champion, mais apparemment il ne passe jamais a l'acte !

n°14893409
morb
Posté le 17-05-2008 à 16:30:49  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

Sauf que tu n'as pas perdu 150€ d'un coup.

Au passage, tu pourras parler aussi des abonnés courte durée qui ne reçoivent pas leur ticket d'abonnement avec le numéro dessus au moment de l'abonnement à la borne.

Du coup ils repartent sans vélo, après avoir payé 1 ou 5 € selon l'abonnement choisi.

Cette remarque est valable aussi pour les reçus après une location, beaucoup de tickets ne sortent pas.

dans ce cas là, ça devient une véritable galère :/

150€ de prélevé, pas de ticket, il faut que tu passes à ta banque pour avoir un relevé de ton compte, et faire une demande détaillé pour la transaction (facturé bien évidement) ensuite monter un dossier pour expliquer la chose, eux vont mettre je ne sais combien de temps pour "enquêter" sur le litige

de plus ça doit être une véritable galère financière leur histoire de "caution" si ils font ça pour chaques abonnement quotidien, j'ose pas voir la gueule du comptable...

mieux qu'ils fassent casquer lorsqu'il y a un vrai litige, mais j'ai l'impression que cette histoire de caution c'est pour faire fructifier du pognon  :fou:

n°14894945
Ricco
Retour au pays
Posté le 17-05-2008 à 20:18:32  profilanswer

T'as vraiment du temps à perdre ça fait peur  [:matleflou]

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°14895059
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2008 à 20:39:01  answer

Ricco a écrit :

+ 1  
comprends pas ce genre de comportement.

n°14895222
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2008 à 20:52:14  answer

Ricco a écrit :

Le gars à viré les velos depuis ... et c'est tant mieux.
Ca m'a pris à peine 2-3 minutes de mon temps pour faire un mot et le déposer avant d'aller en soirée.

J'aurais pas fait ça , y'aurait encore deux machins en bas en face de ma porte qui traineraient attachés et qui m'emmerderaient chaque matin pour passer en plus de devoir vous ennuyer par la même occasion lorsque vous n'avez pas de velo à votre borne favorite.C'est ptet' deux velib seulement mais c'est déjà ça.

Si tout le monde aurait la présence d'esprit d'au moins signaler ou faire quelque chose contre les velib privatisés et volés / abandonnés partout dans Paris , il y'aurait certainement moins de problème pour trouver un velo disponible lorsque vous allez bosser ou vous promener.

Par définition , on ne perd pas son temps puisque ce dernier ne nous appartient pas...

Ah j'ai perdu 2 minutes de ma vie peut-être...Quel dommage , quel idiot je fais :sarcastic:

n°14897698
slasher-fu​n
Posté le 17-05-2008 à 23:00:38  profilanswer

Tiens dans ma cour y'a un vélo qui a un panier de Vélib, vais poser un mot aussi :o (et virer le panier si ça change pas)

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 17-05-2008 à 23:00:51
n°14898720
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2008 à 00:17:24  answer

slasher-fun a écrit :

Tiens dans ma cour y'a un vélo qui a un panier de Vélib, vais poser un mot aussi :o (et virer le panier si ça change pas)

moi y'a un clodo, je suis sur qu'il a pas de papier, je vais appeler la flicaille  :o

n°14898748
slasher-fu​n
Posté le 18-05-2008 à 00:19:22  profilanswer

Tu vas un peu loin dans la comparaison là...

n°14899194
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2008 à 01:07:53  answer

slasher-fun a écrit :

Tu vas un peu loin dans la comparaison là...

dans les 2 cas c'est de la dénonciation.
c'est plus grave de dénoncer un sans papier qu'un voleur de vélo OK, c'est pour ça que jai mis une smiley :o  

n°14900513
slasher-fu​n
Posté le 18-05-2008 à 11:24:59  profilanswer

Je n'ai jamais rien dit dénoncer si tu relis ce que j'ai écrit :)

n°14902685
h4rold
Posté le 18-05-2008 à 15:07:39  profilanswer

Allez un petit godwin, tu peux le faire, t'en es pas loin. ( [:grise mine] )

n°14902716
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2008 à 15:10:40  answer

http://img170.imageshack.us/img170/6879/capom7.jpg

Reportage TF1 du 17 Mai sur le velo dans Paris.

Video : http://videos.tf1.fr/video/news/0, [...] aire-.html

n°14902953
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2008 à 15:38:22  answer

h4rold a écrit :

Allez un petit godwin, tu peux le faire, t'en es pas loin. ( [:grise mine] )

j'y ai pensé, mais ça serai un peu abusé :o

n°14910184
jpl56
Posté le 19-05-2008 à 07:53:33  profilanswer

Proposé dans le reportage de TF1, l'adaptation du code de la route pour les vélos (code de la rue)
- le feu vélo clignotant permettant le passage à faible vitesse
- le tourne-à-droite (possibilité de tourner à droite à un feu rouge)

n°14911153
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2008 à 11:07:07  answer

5 morts? je croyais que c'etait 2?

n°14911203
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 19-05-2008 à 11:11:44  profilanswer

2 velibs, 5 cyclistes :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)