| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris |
|---|---|
Aubade | Reprise du message précédent : edit: Pratique le vélib' pour le chronomètrage officiel Message édité par Aubade le 24-04-2008 à 16:46:57 |
Publicité | Posté le 24-04-2008 à 16:46:31 ![]() ![]() |
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
Herve_94220 Perfectionniste |
|
asmomo | Ya pas de plateaux sur les Vélib'. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
|
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
Aubade |
|
Publicité | Posté le 24-04-2008 à 19:34:31 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 24-04-2008 à 19:34:43 ![]() Ou il descendait de Montmartre |
jpl56 |
Message cité 1 fois Message édité par jpl56 le 24-04-2008 à 19:45:06 |
Deouss SOLA GRATIA |
jpl56 |
|
patHw |
slasher-fun | Ma victime pour les 15 min sera la station 13029 |
ph75 |
|
phosphoreloaded |
|
slasher-fun | Quelqu'un aurait sous la main l'adresse du site WAP Vélib "officieux" ? Parce que l'officiel qui ne sait pas reconnaître les numéros de stations, ça commence à me gaver... |
Fructidor |
Message édité par Fructidor le 24-04-2008 à 23:43:06 |
ara qui rit Tiens, voilà du boudin ! |
En parlant de ça, j'ai beaucoup aimé le passage à propos du gugus qui a sombré dans la Seine avec son camion. Là où l'auteur voit une faute caractérisée de Decaux, j'ai plutôt tendance à reconnaître une manifestation de la sélection naturelle (qui a échoué, puisque l'infortuné a survécu). Sans parler bien sûr de la cohérence générale de l'auteur, comme le remarque Fructidor. Cet homme déteste manifestement JCD. Il affirme travailler dans des conditions déplorables, subir les brimades de sa hiérarchie, être payé au lance pierre et finalement viré à la suite d'une injuste caballe et que fait-il ? Il saisis les Prud'hommes pour se faire réintégrer Bref, il y a certainement du vrai dans cet article et je lui concède volontiers les aléas matériels, les petits salaires et le management d'un autre âge car il n'en faut pas plus pour expliquer le manque de rigueur caractérisant l'entretient des vélos (freins trop serrés en tête). En revanche, tout ce qui n'est pas strictement factuel est à jeter aux orties. Fallait pas y pousser Mémé. Message cité 2 fois Message édité par ara qui rit le 25-04-2008 à 01:29:55 |
Splinter :[ |
--------------- Last.fm |
ph75 |
|
Profil supprimé | Posté le 25-04-2008 à 10:41:14 ![]() concernant la réintegration , ça n'a rien à voir avec l'envie réelle du type de retourner chez JCdecaux, c'est tout simplement un argument juridique courant. Au final il n'est pas réintégrer mais il obtient des contreparties financières.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-04-2008 à 10:41:58 |
Fructidor |
Message cité 1 fois Message édité par Fructidor le 25-04-2008 à 10:50:46 |
ara qui rit Tiens, voilà du boudin ! | Euh, les remorques ne sont pas suspendues mais elles possèdent bien au moins des clignottants et des feux arrière et stop. Le fait qu'elles ne soient pas freinées n'est pas nécessairement hors-la-loi (elles peuvent l'être en dessous d'un certain poids) et toujours du point de vue législatif, il est possible de conduire ces remorques avec un permis B. Ce qui ne signifie pas que tout le monde en est capable étant donné qu'une Clio se maîtrise quand même plus facilement qu'un utilitaire attelé. Après, je ne connais pas les critères des mines. Enfin, le concept de sélection naturelle peut se résumer par "seuls les individus les mieux adaptés à leur milieu se reproduisent" ; en parler à propos du petit baigneur me semble tout à fait approprié Message cité 1 fois Message édité par ara qui rit le 25-04-2008 à 11:12:36 |
Fructidor | Quand au signal de recul ça peut-être aussi une vraie nuisance pour le voisinage lors de la regulation de nuit. |
Profil supprimé | Posté le 25-04-2008 à 11:36:07 ![]()
|
memoire |
|
memoire |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
ara qui rit Tiens, voilà du boudin ! | Bah là, elles en ont. J'en ai vu deux ces derniers jours, je n'ai pas pu m'empêcher de me rapprocher d'elles pour vérifier. Au final : Elles ont des feux arrières, stop et clignottants (pas fait gaffe pour les feux de recul). Je n'imagine pas une seule seconde qu'elles aient pu rouler sans ces équipements. D'ailleurs, l'article n'en fait pas mention, mais fait plutôt référence à une panne. Elles ne sont pas suspendues (ça s'entend) Les vélibs n'y sont pas attachés mais juste enfichés dans des fentes d'environ 20 centimetres de profondeur (à vue de pif) Message cité 1 fois Message édité par ara qui rit le 25-04-2008 à 14:35:27 |
jcop yeah ! |
|
patHw |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
Fructidor | Pour résoudre le probleme de la regulation
Message cité 2 fois Message édité par Fructidor le 28-04-2008 à 19:32:56 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Contrat de location | [Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 ! |
| [US Politics] Trump 47e Président des USA | [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !! |
| [TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucle | Le topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc... |
| [Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris | |