Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4154 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°14312890
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 12-03-2008 à 14:50:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

MrBrOwNsToNe a écrit :

j'vois mal comment on peut etre un cyscliste sportif dans paris ?

les feux rouges, les pietons, les voitures partout, les scooters etc ... impossible de pedaler a fond pendant plus de 5 minutes sans etre stoppé voir ralenti... ou alors faut etre un kamikaze.

Personnellement je définirai ma conduite en vélib' comme sportive, à l'opposée de pépère: je vais vite, je slalome, je me débrouille pour avancer (mais effectivement je m'arrête à chaque feu... pour repartir au taquet dès qu'il repasse au vert).

mood
Publicité
Posté le 12-03-2008 à 14:50:27  profilanswer

n°14313770
Aubade
Posté le 12-03-2008 à 16:06:59  profilanswer

Globalement c'est de cette facon (moins le slalom) que j'aborde le vélo en ville avec Cy'clic à Rouen. On va dire que c'est une pratique énergique plutot que sportive. Ca s'applique plutot à ma sortie VTT du jour de repos ca où j'aligne 20 à 30 bornes en foret.

n°14314024
ezzz
23
Posté le 12-03-2008 à 16:27:13  profilanswer

PoussahPensif a écrit :

Personnellement je définirai ma conduite en vélib' comme sportive, à l'opposée de pépère: je vais vite, je slalome, je me débrouille pour avancer (mais effectivement je m'arrête à chaque feu... pour repartir au taquet dès qu'il repasse au vert).

Pour moi sportif, c'est 200km à 30+ à l'heure ou alors 50km en forêt :o
Slalomer entre les voitures, c'est de l'inconscience, rien de plus :d

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°14314670
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 12-03-2008 à 17:31:00  profilanswer

tchernobyll a écrit :

Rien à voir avec les coureurs du dimanche qui sortent leur monture à  3000€ pour faire 40 bornes sur route, ou  15 bornes en VTT, et qui prennent leur caisse pour aller travailler le lundi, car pédaler toute la semaine,en plus du WE, c'est trop fatigant.

Héhé ca me rappelle quand je sortait le vieux peugeot de 20 kilos semi-route avec porte bagages et que je doublais allègrement des mecs avec leur vélos tout neuf et leur équipement au top ! Bon maintenant je remercie mon père qui me prête son vélo en carbone (qu'il sort que l'été...) c'est un autre monde de griller les djeunz sur des vieux scoot au feu :love:  

n°14315924
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 12-03-2008 à 19:46:04  profilanswer

PoussahPensif a écrit :

Je fais exactement comme toi.
Je rajouterai aussi qu'on devrait être un bon sportif pour faire rouler une bécane de 22 kg !!

n°14318522
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2008 à 23:55:05  answer

Une conduite differente selon le temps , au soleil pas de souci , si il pleut je ralentis de 60% ma vitesse , rien de plus risqué que de rouler vite sur une route mouillée.

Si la rue est sans intersection ou qu'il n'y a pas de passage pieton , une descente et pas beaucoup de bagnoles en vue , c'est à fond les ballons sans hesiter :o

J'ai pas peur de la vitesse en Velib' , c'est maximum 40-45 km/h en forcant , 30 km/h de moyenne si on se débrouille et qu'on a un coeur solide , ils ont bridé exprès les vitesses pour éviter le "forcing" d'ailleurs .

Temps de trajet perso :  

25 - 35km/h = 5 minutes ou moins
10 - 25 km/h = 12 minutes
Vitesse pépé / route mouillée = + de 18 minutes

Je prend de la vitamine C parfois le matin , ça réveille pas mal et ça aide à donner un effort supplémentaire lorsque on est à 50 metres d'un feu et qu'on arrivera tout juste à pédaler assez vite pour passer pile avant qu'il devienne rouge.

Surtout faites gaffe aux camions , angles morts , bagnoles en stationnement sauvage , c'est le plus dangereux.
Les taxis m'emmerdent sur 50% du trajet et serrent (expres :??:) pour bloquer le passage sur le côté de la route.

n°14318577
morb
Posté le 13-03-2008 à 00:07:30  profilanswer

:pfff:  

sais-tu que dans le code de la route tu dois t'arrêter lorsque le feu est orange ?
il y a une tolérance, mais uniquement lorsque le feu VIENT de passer à l'orange, dans ce cas tu dois dégager l'intersection au plus vite.
Mais sachant que tu es un vélo, tu peux freiner sur une très courte distance, pas comme un poids lourds quelconque :o  
ce sera bien plus malin de ta part de t'arrêter à l'orange plutôt que de filer comme un dératé et risque ta vie pour une poignée de secondes de perdues

edit :  

Article R412-31 du code de la route

Tout conducteur doit marquer l'arrêt devant un feu de signalisation jaune fixe, sauf dans le cas où, lors de l'allumage dudit feu, le conducteur ne peut plus arrêter son véhicule dans des conditions de sécurité suffisantes.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

Message cité 2 fois
Message édité par morb le 13-03-2008 à 00:09:52
n°14318963
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 13-03-2008 à 02:39:57  profilanswer

Logonmyth ?
Tu utilises un compteur de vitesses sur ton vélib', au point de donner tes vitesses ?
Comment tu fais ?
 :lol:  

n°14319004
memoire
Posté le 13-03-2008 à 04:03:44  profilanswer

morb a écrit :

ce sera bien plus malin de ta part de t'arrêter à l'orange plutôt que de filer comme un dératé et risque ta vie pour une poignée de secondes de perdues

De toute facon s'il roule vraiment de la facon dont il le décrit dans ses posts ici, c'est un danger public. Il nous a dit une fois "pédaler à fond" dans la piste cyclable de Rivoli si vite au point de ne pouvoir éviter une bouteille sur la piste et de casser ainsi son garde-boue. Pour ceux qui connaissent pas, c'est une piste cyclable entre des voitures garées et un trottoir plein de colonnades, ou a tout moment un gamin peut sortir d'entre deux voitures/d'entre deux colonnes sans aucune visibilité pour lui comme pour vous.

Pour en revenir aux passages juste avant le feu rouge, je vois de temps en temps des Velib le pratiquer en effet, or je crois qu'ils se rendent pas compte que meme si on a l'impression d'aller vite, on va quand meme beaucoup moins vite qu'en voiture, et les synchros des feux peuvent faire alors mal. Par exemple quand on arrive Boulevard Haussman en venant de l'Etoile, bruler l'orange au feu du croisement avec la rue de Courcelles, c'est vraiment faire confiance aux chauffeurs qui viennent de cette rue. Vous vous prenez un faux plat pavé qui vous casse la moyenne en plein carrefour, il faut vraiment pédaler de bon coeur pour en etre sorti avant que ca devienne vert rue de Courcelles.

Bon bref, en Velib, en moto comme en auto, le probleme c'est les "rois de la route" plus que le moyens de locomotion lui-même. Celui qui passe juste au rouge en vélo, c'est un peu celui qui en voiture pense que "ca passe" si le feu n'est rouge que depuis une seconde.

n°14319033
phosphorel​oaded
Posté le 13-03-2008 à 05:48:18  profilanswer

Elle est quand même bien conne, cette cause-là. Y a vraiment des indécrottables qui en ont rien à foutre des autres quel que soit le moyen de locomotion ... :/

M4vrick a écrit :

Je pense qu'a la base ca parle des 'sportif' que l'on croise parfois a Paris et alentours et qui roulent effectivement beaucoup, vite et la plupart du temps sans s'arreter aux carrefours (bah oui, le velo de course ca se fait en continu).
Je passe mes journées a tourner dans la region parisienne et j'ai deja failli en renverser plusieurs, la plupart du temps parce qu'ils deboulent dans un carrefour sans ralentir.

J'utilise un vélo de course parce que c'est plus léger et qu'il y a moins de prise au vent, ça ne change pas mon comportement pour autant ...
Ça change un chouïa le comportement des automobilistes parce qu'ils comprennent 1/4 de seconde plus rapidement que je vais assez vite et démarre au taquet mais c'est vraiment secondaire. Sur un vieux clou, certains font l'amalgame "vieux vélo" = "va pas vite" = "mais oué j'ai le temps de doubler laaaargeme*paf*"

MrBrOwNsToNe a écrit :

j'vois mal comment on peut etre un cyscliste sportif dans paris ?

les feux rouges, les pietons, les voitures partout, les scooters etc ... impossible de pedaler a fond pendant plus de 5 minutes sans etre stoppé voir ralenti... ou alors faut etre un kamikaze.

Michel Drucker, Balutin toussa
Et les livreurs en vélo si ça existe? :??:  

mood
Publicité
Posté le 13-03-2008 à 05:48:18  profilanswer

n°14320129
memoire
Posté le 13-03-2008 à 11:23:20  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

Michel Drucker, Balutin toussa

Les pelotons de tels cyclistes tournent autour de Longchamp sur une voie entière qui leur est réservée (circuit sans feu rouge), ce n'est pas en plein Paris.

Message édité par memoire le 13-03-2008 à 11:38:52
n°14320623
morb
Posté le 13-03-2008 à 12:28:04  profilanswer

un peu comme à Vincennes ?
une espèce de grande route dans le bois juste pout eux

n°14321368
PoussahPen​sif
Posté le 13-03-2008 à 14:11:34  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

Je fais exactement comme toi.
Je rajouterai aussi qu'on devrait être un bon sportif pour faire rouler une bécane de 22 kg !!

Je pèse 110 kg pour 1m80, je ne suis pas du tout sportif, je ne fais pas d'autre sport que Vélib, mais j'ai toujours aimé foncer en vélo...

Message édité par PoussahPensif le 13-03-2008 à 14:11:54
n°14321502
asmomo
Posté le 13-03-2008 à 14:27:30  profilanswer

Je suis comme toi. D'ailleurs c'est pour ça que je ne touche pas aux Velib', trop risqué :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14321948
dunzoobe
Posté le 13-03-2008 à 15:18:47  profilanswer

Avez-vous remarqué le blog officiel Vélib de la mairie de Paris ?
http://blog.velib.paris.fr/blog/

Depuis quand est-il en ligne ? 7 mars ? (des articles sont cependant plus vieux)

Et avez vous remarqué l'arrivée prochaine des bonus pour ceux qui remontent les vélos en haut des côtes ?

http://www.velib.paris.fr/actualit [...] ts_a_velib

On aura un quart d'heure gratuit qd on dépose notre vélib dans une station "bonus" (quelle est la liste?)

Voila de quoi aider à la régulation? (sans doute très peu à mon avis)
mais ça peut tjrs être appréciable d'engranger qq quarts d'heure pour pouvoir faire des balades plus longues que la fatidique demi-heure sans débourser ses euros..  :)

Message cité 1 fois
Message édité par dunzoobe le 13-03-2008 à 15:20:15
n°14322263
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 13-03-2008 à 15:54:26  profilanswer

dunzoobe a écrit :

Avez-vous remarqué le blog officiel Vélib de la mairie de Paris ?
http://blog.velib.paris.fr/blog/

Depuis quand est-il en ligne ? 7 mars ? (des articles sont cependant plus vieux)

Et avez vous remarqué l'arrivée prochaine des bonus pour ceux qui remontent les vélos en haut des côtes ?

http://www.velib.paris.fr/actualit [...] ts_a_velib

On aura un quart d'heure gratuit qd on dépose notre vélib dans une station "bonus" (quelle est la liste?)

Voila de quoi aider à la régulation? (sans doute très peu à mon avis)
mais ça peut tjrs être appréciable d'engranger qq quarts d'heure pour pouvoir faire des balades plus longues que la fatidique demi-heure sans débourser ses euros..  :)

Ils en avaient déjà parlé il y a quelques temps il me semble, mais on dirait que ça se met vraiment en place ! Je pense pas que ça puisse avoir un gros impact sur la régulation, surtout depuis que l'on peut poser et reprendre un vélib' sans délai: les (rares ?) trajets de plus de 30 minutes sont plus franchement un problème... Mais ça peut toujours être sympa si on peut cumuler les bonus et se permettre de grosses balades l'esprit libre !

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°14323000
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 13-03-2008 à 16:58:02  profilanswer

Parlant de temps de trajet -et pour voir si la limite de trente minutes est bien calibrée, ne pensez vous pas qu'un sondage type "votre temps de trajet en Vélib" serait instructif ?

n°14323414
morb
Posté le 13-03-2008 à 17:30:38  profilanswer

tu penses à une sorte de compte avec un plan, là où t'as pris le vélo puis déposé avec un temps moyen de parcours, vitesses moyenne et tout le tralala ?  :D

Message édité par morb le 13-03-2008 à 17:31:04
n°14323602
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2008 à 17:46:50  answer

morb a écrit :

:pfff: sais-tu que dans le code de la route tu dois t'arrêter lorsque le feu est orange ?
il y a une tolérance, mais uniquement lorsque le feu VIENT de passer à l'orange, dans ce cas tu dois dégager l'intersection au plus vite.
Mais sachant que tu es un vélo, tu peux freiner sur une très courte distance, pas comme un poids lourds quelconque :o  
ce sera bien plus malin de ta part de t'arrêter à l'orange plutôt que de filer comme un dératé et risque ta vie pour une poignée de secondes de perdues.

Je connais le code de la route.Passé mon permis du 1er coup avec seulement 2 erreurs.
Je m'arrête au feu orange systematiquement sauf quand je suis engagé à une certaine vitesse.
Je ne grille jamais un feu rouge.
Je voulais simplement exprimer dans mon post que j'accelere un peu plus vite lorsque je suis à une cinquantaine de metres d'un feu vert , j'ai toujours la crainte qu'il ne passe au orange.

Si je ne connaissais pas ces règles , je ne les aurais jamais mentionnés en 1ere page de ce topic et je n'aurais jamais fait de temps à autre de la prévention concernant les accidents probables en velo.

Herve_94220 a écrit :

Logonmyth ?
Tu utilises un compteur de vitesses sur ton vélib', au point de donner tes vitesses ?
Comment tu fais ?
 :lol:

J'ai bel et bien la possibilité de connaitre ma vitesse moyenne et vitesse de pointe sur mon parcours mais je communiquerai absolument rien dessus (pas la peine de MP je ne répondrais pas).Désolé.  

memoire a écrit :

De toute facon s'il roule vraiment de la facon dont il le décrit dans ses posts ici, c'est un danger public. Il nous a dit une fois "pédaler à fond" dans la piste cyclable de Rivoli si vite au point de ne pouvoir éviter une bouteille sur la piste et de casser ainsi son garde-boue. Pour ceux qui connaissent pas, c'est une piste cyclable entre des voitures garées et un trottoir plein de colonnades, ou a tout moment un gamin peut sortir d'entre deux voitures/d'entre deux colonnes sans aucune visibilité pour lui comme pour vous.

Belle mémoire (sans jeu de mot avec ton pseudo) de t'être rappellé du moment ou j'avais cité ça sur un de mes posts !

Sauf que je connais parfaitement mon quartier et la piste cyclable de la rue de Rivoli , je l'emprunte non pas une seule fois dans l'année mais tous les jours depuis plusieures années et ce ,continuellement.
Lorsque je disais précedemment "aller à fond" , je devais rouler au maximum à 20 - 25 km/h , j'en sais trop rien , et même en roulant comme une grand-mère le ferait , j'aurais jamais pu éviter la bouteille en plein milieu qui a litteralement défoncé le garde boue avant du velib' parce que je ne m'en suis aperçu qu'au moment même , c'était le soir et il y avait pratiquement personne aussi bien que sur la piste , derriere les colonnes et derriere moi donc pratiquement aucun risque (Et même si il existait , j'aurais pu freiner et m'arrêter à temps).

D'autre part , je ne suis pas assez stupide pour rouler à une vitesse trop importante et ainsi risquer de me taper un pieton venu marcher sur la piste surgissant de nulle part.Lorsque j'emprunte cette piste j'ai toujours pris l'habitude de jouer de la sonnette sans arrêt pour éviter ça.

Si tu emprunte comme moi cette piste , tu remarquera que pas mal de gens sont très dangereux dessus (Que ce soit les bus garés en travers que les personnes qui prennent cette piste à contre sens) , et la c'est largement critiquable.

Ps : Aucun accrochage en velib' , Jamais tombé de velo , Aucune amende (Velo ou voiture) , jamais risqué de percuter un pieton , de me tuer , risquer ma vie ou glisser à un seul moment de mon existence.  

:hello:

n°14323640
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2008 à 17:50:21  answer

ara qui rit a écrit :

Parlant de temps de trajet -et pour voir si la limite de trente minutes est bien calibrée, ne pensez vous pas qu'un sondage type "votre temps de trajet en Vélib" serait instructif ?

Sondage modifié.

n°14323646
morb
Posté le 13-03-2008 à 17:51:28  profilanswer

une intersection est un danger (cf le panneau les panneaux de danger triangulaire (priorité à droite, céder le passage....), et à l'approche d'un danger on ralentit pour anticiper le danger, jamais on accélère ... conduire c'est prévoir en anticipant  [:airforceone]  

faire 2 fautes lors du code ne fait pas de toi un pro de la route

n°14323689
kluruit
Posté le 13-03-2008 à 17:54:59  profilanswer

On a compris que tu voulais lui faire la morale, maintenant, si tu pouvais t'arreter, ca serait sympa.

n°14323732
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2008 à 17:58:02  answer

morb a écrit :

une intersection est un danger (cf le panneau les panneaux de danger triangulaire (priorité à droite, céder le passage....), et à l'approche d'un danger on ralentit pour anticiper le danger, jamais on accélère ... conduire c'est prévoir en anticipant  [:airforceone]  

faire 2 fautes lors du code ne fait pas de toi un pro de la route

Effectivement mais Je n'accelere jamais aux intersections.Et dans Paris en général je ne trouve pas de panneau "Cedez le passage" ou de "Priorité à droite"...Ca marche peut-être ailleurs mais j'ai plus l'occasion d'emprunter des grandes rues et avenues qui ne sont pas coupées par d'autre rues en plein milieu.

Pour le code , je préfere le connaitre plutôt que de ne rien savoir ou de me risquer à l'erreur , même si je ne suis pas un pro.

n°14324251
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 13-03-2008 à 18:54:14  profilanswer

Bah pourquoi pas  :??:  

:jap:  

Ça aurait été mieux avec des valeurs comme "moins de 5mn", "de 6 à 15mn", "de 16 à 20mn", etc. mais bon, je pinaille   :whistle:

n°14324365
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2008 à 19:11:19  answer

trajet professionnel 11mn, qu'il pleuve ou qu'il vente.

mon plus long trajet perso a duré plus d'1h30 (de pas beacoup, j'ai perdu 4€ bêtement :d). Trajet Ballard/rue de poissonière, avec escale tour eiffel et trocadero.

n°14324376
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2008 à 19:12:53  answer

ara qui rit a écrit :

Bah pourquoi pas  :??:  

ara qui rit a écrit :

:jap:  

Ça aurait été mieux avec des valeurs comme "moins de 5mn", "de 6 à 15mn", "de 16 à 20mn", etc. mais bon, je pinaille   :whistle:

pour pinailler encore plus, ta proposition exclu ceux qui mettent entre 5mn00 et 5mn59s :d

n°14324942
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 13-03-2008 à 20:13:33  profilanswer

Ah bah non ! 5mn et 59s, c'est pas tout à fait 6 minutes [:aloy]

Sinon, mon trajet professionnel à moi : entre 35 et 45 minutes (40 minutes, la plupart du temps). Mon meilleur temps est de 30 minutes. Il doit être possible de le faire baisser encore, mais ça impliquerait de sprinter en permanence.  

n°14324965
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2008 à 20:16:22  answer

ara qui rit a écrit :

Ah bah non ! 5mn et 59s, c'est pas tout à fait 6 minutes [:aloy]

Sinon, mon trajet professionnel à moi : entre 35 et 45 minutes (40 minutes, la plupart du temps). Mon meilleur temps est de 30 minutes. Il doit être possible de le faire baisser encore, mais ça impliquerait de sprinter en permanence.  

oui, mais tu as précisé "moins de 5 mn" (donc jusqu'à 4mn59) et entre "6mn et 15mn" (soit entre 6mn00 et 15mn, voire 15mn59 en tirant un peu) :o

ouais, ouais, sodomie de diptère...

n°14327224
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 13-03-2008 à 22:48:49  profilanswer

Je n'ai toujours pas reçu leur lettre ...
Pourtant ils viennent d'encaisser mon chèque !! :(

n°14327762
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2008 à 23:28:49  answer

Delai passé de 10 jours ?  

Appelle les si tu as demandé une carte plutot que le passe navigo.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-03-2008 à 23:30:37
n°14328276
memoire
Posté le 14-03-2008 à 00:27:16  profilanswer

[Cf le post de rétropédalage de logonmyth]

Wow, heureusement que t'es pas modeste, sinon tu serais trop parfait.

Message édité par memoire le 14-03-2008 à 00:30:09
n°14328316
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 14-03-2008 à 00:32:50  profilanswer

C'est sur mon pass' navigo.
La lettre a été envoyée il y a juste 2 semaines, et le chèque a été encaissé mardi.

n°14328325
PoussahPen​sif
Posté le 14-03-2008 à 00:35:11  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

C'est sur mon pass' navigo.
La lettre a été envoyée il y a juste 2 semaines, et le chèque a été encaissé mardi.

Et t'as essayé d'utiliser ton passe?
Personnellement j'ai testé le passe tous les jours jusqu'à ce que la borne m'identifie, mais je n'ai reçu la lettre qu'une ou deux semaines plus tard...

Message cité 1 fois
Message édité par PoussahPensif le 14-03-2008 à 00:36:11
n°14328715
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 14-03-2008 à 01:51:23  profilanswer

Secret défense ?  :??:

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°14328948
dweis
Posté le 14-03-2008 à 04:27:35  profilanswer

Non mytho c'est tout :o

---------------
Carte des stations Vélib
n°14329100
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 14-03-2008 à 08:08:09  profilanswer

PoussahPensif a écrit :

Et t'as essayé d'utiliser ton passe?
Personnellement j'ai testé le passe tous les jours jusqu'à ce que la borne m'identifie, mais je n'ai reçu la lettre qu'une ou deux semaines plus tard...

Ca m'étonnerait parce qu'il faut d'abord "Activer son compte vélib' " sur le site du Vélib".
Donc comme je n'ai pas de numéro d'abonné ...  :sweat:  

n°14329118
slasher-fu​n
Posté le 14-03-2008 à 08:16:08  profilanswer

Absolument pas, je n'ai jamais utilisé cette procédure :)

Message édité par slasher-fun le 14-03-2008 à 08:16:19
n°14329970
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2008 à 11:06:54  answer

hier soir 23h00 Gare du Nord / Gare saint lazare   15 min pile poil  [:shay]  
Mais pourquoi il y'avait pas de RER E  :cry:  et pas de 26  :cry: ²

Bon au moins ça m'a fait  utilisé le vélib car cet hiver j'ai fais ma frileuse...

n°14330134
memoire
Posté le 14-03-2008 à 11:24:27  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

Ca m'étonnerait parce qu'il faut d'abord "Activer son compte vélib' " sur le site du Vélib".

Tu peux aller tester de temps en temps ton passe Navigo, et quand il marchera, en éditant un recu tu auras ton numero d'abonné dessus te permettant d'activer ton compte (ce qui n'est pas indispensable, ca permet surtout de le consulter et de le créditer par Internet), pas besoin d'attendre le courrier.

n°14332238
ezzz
23
Posté le 14-03-2008 à 15:29:50  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

moi par exemple j'ai jamais reçu la lettre et pourtant ça fais 3 mois que je fais du velib régulièrement :d

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°14334328
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2008 à 20:19:04  answer

Deouss a écrit :

Secret défense ?  :??:

dweis a écrit :

Non mytho c'est tout :o

Methode tout simplement non conforme aux règles de Velib' et JCDecaux , aux CGV et de plus est , non autorisée , peut-être même illégale.
Si vous voulez vraiment avoir votre vitesse , achetez un compteur de vitesses sans fil amovible , ça coute 20-30€ c'est pas la mort...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)