Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5699 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°14270994
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2008 à 19:07:29  answer

Reprise du message précédent :

jeanbon 2004 a écrit :

Oui mais ce que je disais c'est que ça se mettait en place là où il y avait de la place libre. On virait rien pour le faire. C'était plutôt une aide ou un moyen complémentaire. Là on vire de la voiture (transport efficace), on emmerde tout le monde (transports en commun compris), piétions, stationnement... pour mettre du vélo, un moyen totalement innefficace, limité estivale, par dessus un paysage sur-encombré et tendu, et rendu encore plus tendu par la désorganisation  de la voirie par la mairie Delanoë.

Je vais parler pour ma part . Avant velib' , je me servais de la voiture comme déplacement à tout faire , aussi bien que faire les courses que d'aller acheter des pièces pour mon pc ou bien me promener , rentrer d'une soirée entre amis , d'un restau...  

C'était bien plus rentable que le taxi , je la prenais très souvent , d'autant plus qu'a l'heure ou je rentrais parfois il n'y avait pas de bus ni de metro . Maintenant que velib' c'est bien installé je peux te confirmer que je m'en sers 10 fois moins pour mes déplacements et ce , même en hiver quand je souhaiterais quand même penser à mon confort et bénéficier du chauffage pendant mes trajets . Si j'ai une promenade à faire , un truc à acheter à l'autre bout de paris je bénéficie le velib' parce que justement je gagne non seulement du temps à ne pas rester coincé dans les eventuels embouteillages et surtout je pollue pas , j'entretiens la forme.Pour moi c'est bénefique et je sors bien plus souvent qu'avant :jap:  

Citation :

Il faut voir où ça s'est mis en place, ça s'est fait très judicieusement, et souvent, si on regarde bien, pour des raisons économiques (Chine populaire), faible densité et bonne desserte routière peu encombrée (pays du Nord de l'Europe), implantation de longue date du vélo et organisation en conséquence de tout (Hollande), artères larges et peu circulées, surtout périphériques à la ville ou dans des zones peu denses de la ville (Autriche, Lyon)..

Cela c'est également faire très "Judicieusement" sur Paris , la preuve par le nombre de locations que subit un velo en moyenne par jour (Plus de 20 fois) , et le succès qu'a Velib'.Personnellement j'ai plus de plaisir à me rendre d'un endroit à un autre toute l'année , 24h/24 , 7j/7 pour 29€/an en ne polluant pas et en fesant du sport plutôt que de me trimballer dans une bagnole , pourrir l'atmosphere par les rejets carboniques et perdre mon temps dans les embouteillages.Le velo se developpe très bien à Paris et ce que tu dis est faux. :pfff:  

Citation :

L'introduction du vélo à Paris s'est juste faite pour emmerder les gens qui se déplacent en voiture et créer en générale des tensions politiques là où il n'y en avait pas. Tout ça est basée sur un volonté écolo, mais sait-on qu'une voiture moyenne dégage sur un trajet du genre Paris-Marseilles moins de CO2, qu'une personne qui ferait le même parcours en essayant tout de même de faire décemment de son mieux en termes de temps (sans compter le temps pour se reposer et le temps perdu  et la fatigue... soit le temps de vie perdu). Ces idées écolos c'est du temps de vie perdu à se branler avec des idées fausses.

Bien sur  :pfff:  JCDecaux investit des milliards , Paris également dans le seul but de faire chier les pauvres petits automobilistes qui roulent en Audi Q7 , BMW X5 ou en Mercedes GL en ville pour faire leurs petites courses , allons tous lacher le velo , le bus , le metro pour s'acheter une grosse bagnole :sarcastic:  

Paris c'est une ville , certes il y'a des voitures et les gens qui l'utilisent en sont parfois contraints , cela peut se comprendre il existe des gens qui bossent en banlieue ou bien des societés qui interviennent à domicile (Livraisons , Darty SAV , Plomberie et j'en passe) mais la ou il y'a un problème , c'est qu'une majorité de personnes décident de prendre leur voiture juste pour leur petit confort ou par la flemme de devoir emprunter des transports en commun pour faire quelques km .  

Les transports en commun , ça existe en ville et c'est pas fait pour les chiens , ça coute moins cher et c'est largement plus rentable que de prendre la voiture , une assurance , payer l'essence , son entretien , son parking et je ne sais quoi d'autre , dans le cas ou il n'y a pas de transports il y'a le velo.Certes tu as l'avantage de rouler peut etre plus vite et de profiter de ce que tu ne peux pas avoir sur un velo ou en TEC (Clim en été , chauffage l'hiver , autoradio) mais est-ce que ces avantages en valent vraiment la peine ? Je te pose la question.

D'autre part , la voiture n'a pas sa place à Paris , il y'en a trop . Ce qu'il faut faire c'est limiter son utilisation au maximum et inciter les gens a prendre des moyens de transport autre que leur caisse.J'ose même pas imaginer ceux qui pourraient s'en passer quotidiennement et prendre un moyen alternatif.

Le discours UMP je le connais pas coeur et ce que tu racontes , je l'ai reçu avant hier dans ma boite aux lettres par le representant de ce parti.A le relire je trouve exactement les mêmes arguments que tu viens de citer  ....

mood
Publicité
Posté le 07-03-2008 à 19:07:29  profilanswer

n°14271016
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2008 à 19:11:24  answer

Nan mais jeanbon 2004, quoi :d

1° do not feed le troll
2° de toute façon, il a pris un TT suite à ses propos sur le topic paris, donc toute réponse est vouée à rester lettre morte.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2008 à 19:12:07
n°14271055
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2008 à 19:16:24  answer

Rien qu'a en voir ses anciens messages ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

:love:

n°14271352
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 07-03-2008 à 19:57:35  profilanswer

jeanbon 2004 a écrit :

J'avais déjà vu ce genre de vélo ailleurs qu'à Paris. Ca a toujours été mis en place de façon opportune, avec une présence de grands espaces, peu de véhicules, toujours positionnés plutôt au côtés des piétons, donc sur un couloir réservé sur les trottoirs.
C'est intéressant de voir la nullité de la mise en place de tous les points de vue à Paris par Delanoë, tout comme la modification de la circulation, les couloirs de bus... On dirait que c'est fait par des amateurs vivant dans une république bananière, qui découvrent les problèmes de voire et d'urbanisme. Tout ça c'est du grand n'importe quoi. mainteant il paraît qu'ils veulent nous pondre des barres HLM. La totel ! Bien cons les Parigots qui l'élisent.

Attention moi je trouve que ca été mal mis en place effectivement mais je trouve que ne serait-ce que l'initiative se doit d'être saluée. Etant foncièrement d'accord avec la politique tendant vert le vert mis en place. après effectivement y'a des gros disfonctionnements mais je suis gliobalement pour ce genre de politiques. la voiture en centre ville c'est réellement une plaie. toutes condidération politiques et partisane mises de coté je trouve que Paris est en train d'aller dans le bon sens. maintenant ce genre de boulversements ne se font pas sur quelques années...  
Pour ce qui est des barres HLM ... c'est pas ce que j'ai entendu dire... j'ai vu qu'on allait simplement rehabiliter de vieux batiments dans des quartiers pas forcément habitués a accueillir des HLM... HLM ne veut pas dire barre HLM.

Je trouve que c'est vraiment une démarche logique et utile... ne plus cantonner les HLM aux quartiers les plus "populaires" (le 18 eme le 19eme etc..)

Message édité par MrBrOwNsToNe le 07-03-2008 à 19:59:11
n°14271402
asmomo
Posté le 07-03-2008 à 20:04:07  profilanswer

Fructidor a écrit :

En centre ville, à moyen terme, sa presence pourrait etre réduite au strict minimum.

Paris n'est qu'un grand centre-ville.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14274203
memoire
Posté le 08-03-2008 à 03:14:40  profilanswer

Fructidor a écrit :

La régulation est bien meilleure depuis 1 mois car JCD a enfin  obtenu l'autorisation de travailler la nuit.

Et on repere vite la nuit les nouveaux embauchés des camionettes Vélib grâce au plan de Paris sur les genoux pour se repérer. Pas de GPS pour les aider, manifestement !

n°14274264
memoire
Posté le 08-03-2008 à 03:32:35  profilanswer

jeanbon 2004 a écrit :

. Tout ça est basée sur un volonté écolo, mais sait-on qu'une voiture moyenne dégage sur un trajet du genre Paris-Marseilles moins de CO2, qu'une personne qui ferait le même parcours en essayant tout de même de faire décemment de son mieux en termes de temps (sans compter le temps pour se reposer et le temps perdu  et la fatigue... soit le temps de vie perdu). Ces idées écolos c'est du temps de vie perdu à se branler avec des idées fausses.

Je trouve que comparer Velib a une voiture non pas pour aller de République à Nation, mais pour aller de Paris à Marseille, c'est le raisonnement caricatural typique de celui qui se pense au dessus des idees recues, mais qui n'a pourtant comme arguments "bétons" que des situations totalement irréalistes...  

Mais bon, si vous avez besoin de ca pour critiquer l'usage du vélo, ca veut dire a contrario que finalement en usage citadin vous n'avez aucun argument  :)  

La semaine prochaine, jeanbon 2004 nous expliquera que ca ne sert à rien d'apprendre à nager, parce que Paris - New York ca fait trop de bouffe à emmener avec soi !

n°14277177
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-03-2008 à 18:10:53  profilanswer

asmomo a écrit :

Oui je parle du cardan qui cause des pertes de transmission par rapport à une chaîne.

quelles pertes de transmission ?

n°14277185
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-03-2008 à 18:12:23  profilanswer

jeanbon 2004 a écrit :

Oui mais ce que je disais c'est que ça se mettait en place là où il y avait de la place libre. On virait rien pour le faire. C'était plutôt une aide ou un moyen complémentaire. Là on vire de la voiture (transport efficace), on emmerde tout le monde (transports en commun compris), piétions, stationnement... pour mettre du vélo, un moyen totalement innefficace, limité estivale, par dessus un paysage sur-encombré et tendu, et rendu encore plus tendu par la désorganisation  de la voirie par la mairie Delanoë.
Il faut voir où ça s'est mis en place, ça s'est fait très judicieusement, et souvent, si on regarde bien, pour des raisons économiques (Chine populaire), faible densité et bonne desserte routière peu encombrée (pays du Nord de l'Europe), implantation de longue date du vélo et organisation en conséquence de tout (Hollande), artères larges et peu circulées, surtout périphériques à la ville ou dans des zones peu denses de la ville (Autriche, Lyon).

L'introduction du vélo à Paris s'est juste faite pour emmerder les gens qui se déplacent en voiture et créer en générale des tensions politiques là où il n'y en avait pas. Tout ça est basée sur un volonté écolo, mais sait-on qu'une voiture moyenne dégage sur un trajet du genre Paris-Marseilles moins de CO2, qu'une personne qui ferait le même parcours en essayant tout de même de faire décemment de son mieux en termes de temps (sans compter le temps pour se reposer et le temps perdu  et la fatigue... soit le temps de vie perdu). Ces idées écolos c'est du temps de vie perdu à se branler avec des idées fausses.

nimporte quoi, c'est quoi ce monster troll [:haha]

n°14277328
asmomo
Posté le 08-03-2008 à 18:26:17  profilanswer

basketor63 a écrit :

quelles pertes de transmission ?

J'ai arrêté mes études d'ingé donc je peux pas te sortir la formule :o

Un bordel de pignons "consomme" + d'énergie qu'une chaîne.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 08-03-2008 à 18:26:17  profilanswer

n°14277792
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 08-03-2008 à 19:15:12  profilanswer

J'ai envoyé mon abonnement par chèque voilà déjà une semaine, et aucune nouvelle ...
C'est normal que cela soit long ?

n°14277846
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 08-03-2008 à 19:21:51  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

J'ai envoyé mon abonnement par chèque voilà déjà une semaine, et aucune nouvelle ...
C'est normal que cela soit long ?

Ça peut l'être. Ils ont mis deux ou trois semaines pour m'envoyer ma carte, d'autres ont attendu un mois voire plus, donc pas d'inquiétude à avoir.

n°14278289
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-03-2008 à 20:40:50  profilanswer

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/be/Sinnerligfiets.jpg

quelqu'un a déjà éssayé ça ?

Message édité par basketor63 le 08-03-2008 à 20:41:07
n°14278319
phyllo
scopus inornatus
Posté le 08-03-2008 à 20:46:40  profilanswer

Oui mais sans les sièges pour enfant.

n°14278501
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 08-03-2008 à 21:15:52  profilanswer

asmomo a écrit :

J'ai arrêté mes études d'ingé donc je peux pas te sortir la formule :o

Un bordel de pignons "consomme" + d'énergie qu'une chaîne.

Nous avons testé le vélo pour vous. Le sentiment premier est celui d'une facilité déconcertante à pédaler. "Il faut savoir que le système à cardan est plus efficace que la chaîne, parce que le frottement et la friction sont moins importants."

il y'a je pense moins de perte avec un cardan qu'avec une chaine... Pour qu'une chaine soit aussi efficace qu'un cardan il faudrait qu'elle soit tendue à mort et huilée à mort aussi.

la seule chose qui fait que le cardan n'a pas remplacé la chaine sur les vélos c'est le fait que jusqu'a il y'a peu de temps le cardan imposait une seule vitesse.
Mais de nos jours y'a des velos a cardan avec 7 vitesses... donc bon...

Message cité 2 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 08-03-2008 à 21:17:51
n°14279003
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 08-03-2008 à 22:21:13  profilanswer

Cela dit je n'ai jamais vu de vélo de course a cardan, et ce même pour une épreuve sur un même type de parcours n'imposant pas le changement de vitesses... Donc il n'y a pas que des avantages a mon avis !

n°14279050
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 08-03-2008 à 22:25:41  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Cela dit je n'ai jamais vu de vélo de course a cardan, et ce même pour une épreuve sur un même type de parcours n'imposant pas le changement de vitesses... Donc il n'y a pas que des avantages a mon avis !

bah on a pas dit que c'etait fait pour aller vite ... c'est fait pour etre agréable... c'est comme dire qu'on a jamais vu de voiture de course automatique... j'vois pas le rapport.

un cardan est plus agréable a rouler qu'une chaine .. après ca supporte pas les grosses pressions et c'est beaucoup plus lourd qu'un systeme avec chaine... donc forcément pour faire de la course c'est moyen. Mais pour une utilisation lambda de ballade c'est mieux.

Message édité par MrBrOwNsToNe le 08-03-2008 à 22:28:24
n°14279449
asmomo
Posté le 08-03-2008 à 23:03:58  profilanswer

En fait j'avais fumé quand j'ai répondu tout à l'heure, le bordel de pignons c'est le système de vitesses dans le moyeu, qui n'a rien à voir avec un cardan, la preuve il y a ce système dans le vélib', malgré une chaîne.

Donc le cardan entraîne une perte de puissance à cause des renvois d'angle, maintenant en pratique dans le cas d'un vélo je ne sais pas si c'est sensible. Pour les motos ça l'est.

---------------
n°14281645
corto
Posté le 09-03-2008 à 11:14:10  profilanswer

le mega avantage du cardan c'est surtout son extreme fiabilité avec un entretient ultra reduit. l'eventuel deperdition d' energie, ou pas, c'est peanuts sur un velo du type velib.  
ça a aussi deux defauts principaux, le prix et le poid. Mais pour velib, ça rentre assez peu en consideration.
l'avantage de fiabilité quasi sans entretient compense largement.  
les velib générations 2 serons surement a cardan  [:aztechxx]

---------------
le sabre japonais--  
n°14282068
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 09-03-2008 à 12:33:25  profilanswer

Vous pouvez me montrer un vélo à cardan ? Parce que là franchement je ne vois pas trop de quoi on parle ...

J'imagine mal un genre de tube qui tourne entre le pédalier et le dérailleur ...

n°14282266
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2008 à 13:06:04  answer

http://velo-electrique.net/picture_library/kudos_03%20copie.jpg

n°14282391
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 09-03-2008 à 13:24:12  profilanswer

Ah d'accord ...
Jamais vu ça. Les dérailleurs (pour changer les vitesses) sont invisibles ...

n°14283460
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 09-03-2008 à 15:55:47  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

Ah d'accord ...
Jamais vu ça. Les dérailleurs (pour changer les vitesses) sont invisibles ...

lis les 10 posts précédents  [:xla]

ca s'apelle un cardan.

Message édité par MrBrOwNsToNe le 09-03-2008 à 15:55:57
n°14283522
Nicodonald
Posté le 09-03-2008 à 16:05:33  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Nous avons testé le vélo pour vous. Le sentiment premier est celui d'une facilité déconcertante à pédaler. "Il faut savoir que le système à cardan est plus efficace que la chaîne, parce que le frottement et la friction sont moins importants."

il y'a je pense moins de perte avec un cardan qu'avec une chaine... Pour qu'une chaine soit aussi efficace qu'un cardan il faudrait qu'elle soit tendue à mort et huilée à mort aussi.

la seule chose qui fait que le cardan n'a pas remplacé la chaine sur les vélos c'est le fait que jusqu'a il y'a peu de temps le cardan imposait une seule vitesse.

Et pourtant c'est faux :o
Il y'a plus de pertes avec un cardan c'est pour ça que sur les motos par exemple c'est surtout des grosses cylindrées qui ont des cardans :o

n°14283534
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 09-03-2008 à 16:07:14  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Et pourtant c'est faux :o
Il y'a plus de pertes avec un cardan c'est pour ça que sur les motos par exemple c'est surtout des grosses cylindrées qui ont des cardans :o

je veux une etude scientifique sur un VELO... sur l'agrément de pedalage, sur les pertes etc... sinon je ne veux rien entendre.

Les gens essaient et disent que c'est mieux sur un vélo pour l'instant c'est la seule chose qu'on peut retenir.

n°14283583
Nicodonald
Posté le 09-03-2008 à 16:17:09  profilanswer

Citation :

A disadvantage of shaft drive on a motorcycle is that gearing is needed to turn the power 90° from the shaft to the rear wheel, losing some power in the process

Citation :

Disadvantages

* At optimum upkeep, a chain delivers greater efficiency

http://en.wikipedia.org/wiki/Driveshaft#Vehicles

Message cité 1 fois
Message édité par Nicodonald le 09-03-2008 à 16:19:50
n°14283687
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-03-2008 à 16:32:50  profilanswer

phyllo a écrit :

Oui mais sans les sièges pour enfant.

illusion d'optique ?

n°14283794
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-03-2008 à 16:49:46  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

comment ça marche le système de vitesse à l'arrière sur les vélibs ?

n°14283982
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 09-03-2008 à 17:22:21  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Citation :

A disadvantage of shaft drive on a motorcycle is that gearing is needed to turn the power 90° from the shaft to the rear wheel, losing some power in the process

Citation :

Disadvantages

* At optimum upkeep, a chain delivers greater efficiency

http://en.wikipedia.org/wiki/Driveshaft#Vehicles

oui sur une MOTO. la tension d'une chaine de vélo est a mon avis moins importante que celle d'une chaine de moto... la poussée sur les pédales est également différente..
 Les forces mises en jeu ne sont pas les memes... ... Faut voir ce que ca donne sur un velo... cest pas parce que c'est moins bien sur une moto que forcément le principe peut etre décliné sur un vélo... les forces ne sont pas les memes.
si les gens qui ont essayé sur un velo trouvent ca plus agréable c'est qu'il y'a une raison non ?

Message édité par MrBrOwNsToNe le 09-03-2008 à 17:24:31
n°14283988
Nicodonald
Posté le 09-03-2008 à 17:23:31  profilanswer

Les lois de la physiques sont aussi valables sur un vélo.
Un pourcentage de perte est un pourcentage de perte.

Et dailleurs le comparatif avantages désavantages wikipédia est pour le vélo.

Message cité 2 fois
Message édité par Nicodonald le 09-03-2008 à 17:23:55
n°14284156
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-03-2008 à 17:48:36  profilanswer

Nicodonald a écrit :

le vélo à pédale [:aloy]

ou alors j'ai mal compris  :o

n°14284482
mithrid200​7
Posté le 09-03-2008 à 18:26:44  profilanswer

corto a écrit :

le mega avantage du cardan c'est surtout son extreme fiabilité avec un entretient ultra reduit. l'eventuel deperdition d' energie, ou pas, c'est peanuts sur un velo du type velib.  
ça a aussi deux defauts principaux, le prix et le poid. Mais pour velib, ça rentre assez peu en consideration.
l'avantage de fiabilité quasi sans entretient compense largement.  
les velib générations 2 serons surement a cardan  [:aztechxx]

Il est évident que le cardan pose des problèmes mécaniques de couple par rapport à une chaîne.
J'ose penser que si cardan il y aura pour le Vélib, ce vélo sera électrique. la chaîne ne pose aucun problème d'entretien. Le réglage se fait de façon régulière et en cas de problème la solution est vite trouvée. un cardan déréglé suit à un coup ou autre va pose de très gros problèmes.

n°14284631
corto
Posté le 09-03-2008 à 18:47:11  profilanswer

Je pense pas que le VTT poster un peu plus haut soit equipé d'une transmission avec "des problemes de couple" insurmontable. La perte d'energie pour un petit cardan comme celui là est negligeable sur un velo.  
Un velib avec cardan a été présenté deja, sans assistance electrique evidement. ensuite dire qu'une chaine ne pose aucun probleme d'entretien c'est de la mauvaise fois. au mieux..  

une chaine faut la retendre regulierement, elle va s'user, ca peut derailler, faut graisser SOUVENT. un petit cardan bien proteger dans son tube c'est quasi indestructible et ca demande pas d'entretien. ..

---------------
le sabre japonais--  
n°14284887
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 09-03-2008 à 19:13:16  profilanswer

corto a écrit :

Je pense pas que le VTT poster un peu plus haut soit equipé d'une transmission avec "des problemes de couple" insurmontable. La perte d'energie pour un petit cardan comme celui là est negligeable sur un velo.  
Un velib avec cardan a été présenté deja, sans assistance electrique evidement. ensuite dire qu'une chaine ne pose aucun probleme d'entretien c'est de la mauvaise fois. au mieux..  

une chaine faut la retendre regulierement, elle va s'user, ca peut derailler, faut graisser SOUVENT. un petit cardan bien proteger dans son tube c'est quasi indestructible et ca demande pas d'entretien. ..

c'est ce que je pense aussi. le seul désavantage du systeme à cardan pour un velib serait son poid ... sur un vélo déjà très lourd.
Pour ce qui est de la perte d'energie je suis d'accord avec toi.

n°14284908
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 09-03-2008 à 19:14:59  profilanswer

Nicodonald a écrit :

les lois de la physique sont très pointilleuses quand aux conditions d'étude... Tu compare un Vélo a une Moto ... c'est absurde. Les forces en jeu ne sont pas les memes... Tu peux pas transposer un systeme a un autre comme ca sans tenir compte des différences.

n°14284996
mithrid200​7
Posté le 09-03-2008 à 19:23:29  profilanswer

corto a écrit :

La chaîne pose des problèmes courants d'entretien, connus, quantifiables.
Si on peut gagner un peu de poids avec le cardan par contre c'est bien. J'imagine que ce n'est pas leseul endroit où il y ait gain de poids.

n°14287762
corto
Posté le 09-03-2008 à 22:12:22  profilanswer

mithrid2007 a écrit :

La chaîne pose des problèmes courants d'entretien, connus, quantifiables.
Si on peut gagner un peu de poids avec le cardan par contre c'est bien. J'imagine que ce n'est pas leseul endroit où il y ait gain de poids.

euh...
c'est justement les problemes courant d'entretient qui coute cher. faut une intervention humaine pour retendre les chaines et les graisser, changer les chaines cassées, pour installer le tendeur APRES la mise en exploitation pour resoudre de menus pb de deraillement intempestif ect ect.
tout ces petits problemes courrant d'entretient qui immobilise les machines et coute du pognon en maintenance.  
Avec un ptit cardan, comme dans un "velib" montré a la presse, tout cela ne serait pas arrivé.  
dans un usage tel que velib, la cardan n'a que des avantages ça fait peut de doute.

---------------
le sabre japonais--  
n°14289267
memoire
Posté le 10-03-2008 à 01:02:30  profilanswer

corto a écrit :

tout ces petits problemes courrant d'entretient qui immobilise les machines et coute du pognon en maintenance.  

Je vois que tous vous ne parlez que de la maintenance due a l'usure du matériel. Mais dans le cas de Velib, il faut aussi penser au vandalisme. Si un cadran peut bien résister à un usage normal, quid d'un usage sans ménagement ? [Et ca vaut aussi pour toutes les remarques sur ceux qui veulent transformer les Velib en scooters électriques ou y ajouter des gadgets en en parlant comme d'un vélo d'un particulier]

Et est-ce qu'un réparateur peut réparer sur place un cadran aussi facilement qu'une chaine ? J'ai du mal a le croire. Les frais d'entretiens d'une chaine me paraissent vraiment faibles dans le cas de Vélib, étant donné que le réparateur fait forcément sa tournée des bornes quoiqu'il arrive, et qu'un Velib immobilisé ne coute pas grand chose non plus a priori.  

n°14289838
ezzz
23
Posté le 10-03-2008 à 08:42:40  profilanswer

tiens, j'ai failli aggraver les stats Velib hier. En remontant la seine au niveau du quai Austerlitz, juste en face de la gare, y a une petite route qui coupe la piste cyclable. Les priorités ne sont pas très claires à cet endroit. J'ai regardé à gauche rien. Le temps de regarder à droite, y a une grosse berline qui me fonçait dessus et qui a pilé à 50cm de mon vélib. Le plus effrayant dans tout ça, c'est que j'ai même pas réagi sur le coup et que j'ai commencé à flipper 1km plus loin :sweat:

A mon avis j'étais en tord, alors je pense que le mec doit maudire les vélib depuis hier :d

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°14290002
Splinter
:[
Posté le 10-03-2008 à 09:36:11  profilanswer

J'ai failli m'envoler ce matin sur mon Vélib :sweat:

---------------
Last.fm
n°14290217
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2008 à 10:25:11  answer

ezzz a écrit :

tiens, j'ai failli aggraver les stats Velib hier. En remontant la seine au niveau du quai Austerlitz, juste en face de la gare, y a une petite route qui coupe la piste cyclable. Les priorités ne sont pas très claires à cet endroit. J'ai regardé à gauche rien. Le temps de regarder à droite, y a une grosse berline qui me fonçait dessus et qui a pilé à 50cm de mon vélib. Le plus effrayant dans tout ça, c'est que j'ai même pas réagi sur le coup et que j'ai commencé à flipper 1km plus loin :sweat:

A mon avis j'étais en tord, alors je pense que le mec doit maudire les vélib depuis hier :d

d'ailleurs il y a les stats d'accidents qui sont arrivés à paris pour 2007. je n'arrive pas à remetre la main dessus mais, de mémoire :
- baisse des morts en 2 roues motorisés ( 13 ou 14 de mémoire, avec mélangé les stats des scoot 50 sans permis et des motos)
- Augmentation des piétons morts ( 17 je crois, donc pour la première fois devant les 2 roues)
- Augmentation des cyclistes morts ( 5 je crois)

Et globalement, ça nous donne une baisse du nombre de mort. Les bléssés je ne me souviens plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)