| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 07-03-2008 à 19:07:29 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-03-2008 à 19:07:29 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 07-03-2008 à 19:11:24 ![]() Nan mais jeanbon 2004, quoi Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-03-2008 à 19:12:07 |
Profil supprimé | Posté le 07-03-2008 à 19:16:24 ![]()
|
MrBrOwNsToNe |
Message édité par MrBrOwNsToNe le 07-03-2008 à 19:59:11 |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
memoire |
|
memoire |
|
basketor63 Sarkozy en prison |
|
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Publicité | Posté le 08-03-2008 à 18:26:17 ![]() ![]() |
Herve_94220 Perfectionniste | J'ai envoyé mon abonnement par chèque voilà déjà une semaine, et aucune nouvelle ...
|
ara qui rit Tiens, voilà du boudin ! |
|
Message édité par basketor63 le 08-03-2008 à 20:41:07 |
phyllo scopus inornatus |
MrBrOwNsToNe |
Nous avons testé le vélo pour vous. Le sentiment premier est celui d'une facilité déconcertante à pédaler. "Il faut savoir que le système à cardan est plus efficace que la chaîne, parce que le frottement et la friction sont moins importants." il y'a je pense moins de perte avec un cardan qu'avec une chaine... Pour qu'une chaine soit aussi efficace qu'un cardan il faudrait qu'elle soit tendue à mort et huilée à mort aussi. la seule chose qui fait que le cardan n'a pas remplacé la chaine sur les vélos c'est le fait que jusqu'a il y'a peu de temps le cardan imposait une seule vitesse. Message cité 2 fois Message édité par MrBrOwNsToNe le 08-03-2008 à 21:17:51 |
MrBrOwNsToNe |
bah on a pas dit que c'etait fait pour aller vite ... c'est fait pour etre agréable... c'est comme dire qu'on a jamais vu de voiture de course automatique... j'vois pas le rapport. un cardan est plus agréable a rouler qu'une chaine .. après ca supporte pas les grosses pressions et c'est beaucoup plus lourd qu'un systeme avec chaine... donc forcément pour faire de la course c'est moyen. Mais pour une utilisation lambda de ballade c'est mieux. Message édité par MrBrOwNsToNe le 08-03-2008 à 22:28:24 |
corto | le mega avantage du cardan c'est surtout son extreme fiabilité avec un entretient ultra reduit. l'eventuel deperdition d' energie, ou pas, c'est peanuts sur un velo du type velib. --------------- le sabre japonais-- |
Profil supprimé | Posté le 09-03-2008 à 13:06:04 ![]()
|
Herve_94220 Perfectionniste | Ah d'accord ...
|
MrBrOwNsToNe |
ca s'apelle un cardan. Message édité par MrBrOwNsToNe le 09-03-2008 à 15:55:57 |
Nicodonald |
|
MrBrOwNsToNe |
|
Nicodonald |
Message cité 1 fois Message édité par Nicodonald le 09-03-2008 à 16:19:50 |
|
MrBrOwNsToNe |
oui sur une MOTO. la tension d'une chaine de vélo est a mon avis moins importante que celle d'une chaine de moto... la poussée sur les pédales est également différente.. Message édité par MrBrOwNsToNe le 09-03-2008 à 17:24:31 |
Nicodonald | Les lois de la physiques sont aussi valables sur un vélo. Et dailleurs le comparatif avantages désavantages wikipédia est pour le vélo. Message cité 2 fois Message édité par Nicodonald le 09-03-2008 à 17:23:55 |
|
mithrid2007 |
|
corto | Je pense pas que le VTT poster un peu plus haut soit equipé d'une transmission avec "des problemes de couple" insurmontable. La perte d'energie pour un petit cardan comme celui là est negligeable sur un velo. --------------- le sabre japonais-- |
MrBrOwNsToNe |
|
MrBrOwNsToNe |
|
mithrid2007 |
|
corto |
--------------- le sabre japonais-- |
memoire |
|
ezzz 23 | tiens, j'ai failli aggraver les stats Velib hier. En remontant la seine au niveau du quai Austerlitz, juste en face de la gare, y a une petite route qui coupe la piste cyclable. Les priorités ne sont pas très claires à cet endroit. J'ai regardé à gauche rien. Le temps de regarder à droite, y a une grosse berline qui me fonçait dessus et qui a pilé à 50cm de mon vélib. Le plus effrayant dans tout ça, c'est que j'ai même pas réagi sur le coup et que j'ai commencé à flipper 1km plus loin --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Splinter :[ |
Profil supprimé | Posté le 10-03-2008 à 10:25:11 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Contrat de location | [Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 ! |
| [US Politics] Trump 47e Président des USA | [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !! |
| [TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucle | Le topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc... |
| [Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris | |