Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6823 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°14258072
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 06-03-2008 à 14:25:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

memoire a écrit :

Velib va surement se planter ouais...

Plus sérieusement, passe encore qu'un typographe nous explique que le logo a été fait trop vite, au moins les arguments restent focalisés sur le domaine concerné - et tant pis si le fait que les couleurs du logo changent quand il est sur le vélo ramène le discours de cette vidéo à rien d'autre que "le feu, ca brule, et je vais vous le montrer avec ce thermomètre".

Parce que si un jour dans ce fil on voit débarquer des urbanistes ou des architectes (ou pire, des étudiants urbanistes ou des étudiants architectes  :) ), alors la non seulement ils vont nous expliquer pourquoi "Vélib, c'est nul", mais en plus ca sera au milieu de tirades sur la société en général avec plein de mots compliqués à définition variables !

Velib, c'est un peu la victoire de l'action sur la réflexion, c'est un labo à ciel ouvert, pas un produit "pensé dans sa globalité spatiotemporelle intrinsèque"...

C'est bien connu la reflection c'est un truc qui n'a pas fait ses preuves... les archis ne servent à rien, et agir avant de reflechir c'est la meilleure solution. (je suis architecte oui désolé ... )

c'ets beau ce qu'on peu lire des fois quand meme.

Il y'a un fossé entre dire le velib cay nul et dire le velib c'est bien mais ca pourrait etre mieux... c'est fou comme les gens refusent de remettre en question les choses qu'ils se sont appropriés... c'ets un peu "je fais du Velib donc c'est parfait !"

enfin bon après tout j'men fous un peu ... le velib j'troyve que c'est une bonne initiative mais c'est avant tout une grosse machine a pognon... c'est pas le meilleur projet qui l'emporte dans ce type d'appel d'offre ... c'est justement le plus offrant. Triste contat.

On ne met un projet d'une telle envergure en place avec des prototypes a peine testés grandeur nature... il n'y a eu aucune concertation, aucun retour d'utilisation test a grande echelle avant la mise en place... ca a été parachuté comme ca ... on nous a balancé un prototype et on nous dit ca évoluera... et les gens sont contents. parce que c'est "leur velib a eux"...

Message cité 3 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 06-03-2008 à 14:32:30
mood
Publicité
Posté le 06-03-2008 à 14:25:16  profilanswer

n°14258081
tranceorbi​tale
Posté le 06-03-2008 à 14:26:24  profilanswer

et c'était quoi le meilleur projet ?

n°14258187
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 06-03-2008 à 14:33:57  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

et c'était quoi le meilleur projet ?

Bah pour le savoir faut peut etre ouvrir un concours d'idées ouvert a tous et pas un appel d'offre reservé a 2 ténors multimiliardaires... la meilleure façon d'avoir les meilleures idées c'est d'elargir le champ des possibles (ca a été prouvé maintes et maintes fois .. en particulier dans le domaine de l'architecture) ... et pas laisser ca a 2 tenors de l'affichage publicitaire (sic)...  :sweat:

Message édité par MrBrOwNsToNe le 06-03-2008 à 14:34:39
n°14258253
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 06-03-2008 à 14:39:21  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

mais c'est révolutionnaire  :ouch:

T'inquiete pas ca va évoluer ...  :)  

n°14258302
Fructidor
Posté le 06-03-2008 à 14:43:45  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

et comment ça tourne  :heink:

Je crois que c'est magnétique.

n°14258648
tranceorbi​tale
Posté le 06-03-2008 à 15:08:44  profilanswer

Fructidor a écrit :

Je crois que c'est magnétique.

je crois qu'en fait c'est un truc pour la vitesse et qu'il suffit de se pencher pour que ça tourne: l'axe de rotation de la roue avant semble plus bas que son axe théorique.  :heink:

n°14258848
ezzz
23
Posté le 06-03-2008 à 15:21:46  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

et comment ça tourne  :heink:

bah faut pédaler :d

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°14258851
Fructidor
Posté le 06-03-2008 à 15:22:13  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

On ne met un projet d'une telle envergure en place avec des prototypes a peine testés grandeur nature... il n'y a eu aucune concertation, aucun retour d'utilisation test a grande echelle avant la mise en place... ca a été parachuté comme ca ... on nous a balancé un prototype et on nous dit ca évoluera... et les gens sont contents. parce que c'est "leur velib a eux"...

http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9lopartage

On commence à avoir deja en Europe une certaine expérience de ces systèmes.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 06-03-2008 à 15:24:13
n°14259081
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 06-03-2008 à 15:47:44  profilanswer

Fructidor a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9lopartage

On commence à avoir deja en Europe une certaine expérience de ces systèmes.

et alors ? t'estime que parce que ca fonctionne a dublin ou a prague suffit de teleporter le truc a paris pour que ca fonctionne aussi bien ? D'autant plus que je suis quasi persuadé que ce sont les memes equipements un peu partout fournis par les 2 memes equipementiers...  
C'est etrange d'estimer que pour un tel projet faire appel a des urbanistes, des designers, des creatifs en tout genres aurait été bénéfique ? et pas seulement a 2 equipementiers publicitaires ?

T'as une vision etrange quand meme... enfin bon... c'est pas cke j'vois tous les jours dans mon travail mais tu semble etre plus renseigné que moi sur la question.

Message cité 3 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 06-03-2008 à 15:52:43
n°14259340
Fructidor
Posté le 06-03-2008 à 16:17:55  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

et alors ? t'estime que parce que ca fonctionne a dublin ou a prague suffit de teleporter le truc a paris pour que ca fonctionne aussi bien ? D'autant plus que je suis quasi persuadé que ce sont les memes equipements un peu partout fournis par les 2 memes equipementiers...

Je ne dis pas cela, je dis juste que l'experience parisienne n'est pas tombée du ciel, qu'elle repose aussi sur celles acquises dans d'autres villes.

Message édité par Fructidor le 06-03-2008 à 16:18:04
mood
Publicité
Posté le 06-03-2008 à 16:17:55  profilanswer

n°14259965
tranceorbi​tale
Posté le 06-03-2008 à 17:14:44  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

T'as une vision etrange quand meme... enfin bon... c'est pas cke j'vois tous les jours dans mon travail mais tu semble etre plus renseigné que moi sur la question.

En grande majorité made in china, mais designed by JCD. Les vélibs ont contribué au dépos de plusieurs dizaines de brevets, et depuis leur lancement pratiquement tout sur les vélib a du être revu et changer parce que c'était pas assez fiable.

n°14260252
thekeke
La vie est belle !
Posté le 06-03-2008 à 17:37:32  profilanswer

Coucou,

J'adore velib mais j'ai en effet eu la même réflexion que le gars qui a fait la vidéo... peut être a cause de mon BTS édition ou du fait que je fais pas mal de web...  
Toujours est il que je suis d'accord sur le fait que ce logo comporte "trop" de couleurs et que, vu qu'ils savaient que ça allait être sur du gris, le choix n'a pas été très judicieux ;)
mais c'est pas plus grave que ça...

Je suis en tout cas ravi car depuis quelques semaines il y a de plus en plus de velib aux bornes du 19e ! Enfin !!! ... dans le reportage de M6 sur le velib quand il regardait la carte, mon pauvre arrondissement était tout en rouge :(

---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°14260280
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 06-03-2008 à 17:40:03  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Gnagnagnagnagna, que ça ait été parachuté ou pas beaucoup d'éléments du vélib' ont déjà été revus et améliorés...Et ya encore du boulot, et des trucs plus importants que la couleur du i ou la peinture du vélo: régulation toujours pas franchement au point, vitesses qui se bloquent ou tiennent pas... Que monsieur truc docteur ès typographie trouve que le logo est moche grand bien lui fasse, mais qui s'en était soucié avant lui ? Quand on poura prendre un vélib' les yeux fermés sans faire de check list, ils pourront s'amuser à les repeindre en bleu avec des i oranges pour que même le point soit visible, je m'en fous.

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°14260299
morb
Posté le 06-03-2008 à 17:42:19  profilanswer

Deouss a écrit :

Gnagnagnagnagna, que ça ait été parachuté ou pas beaucoup d'éléments du vélib' ont déjà été revus et améliorés...Et ya encore du boulot, et des trucs plus importants que la couleur du i ou la peinture du vélo: régulation toujours pas franchement au point, vitesses qui se bloquent ou tiennent pas... Que monsieur truc docteur ès typographie trouve que le logo est moche grand bien lui fasse, mais qui s'en était soucié avant lui ? Quand on poura prendre un vélib' les yeux fermés sans faire de check list, ils pourront s'amuser à les repeindre en bleu avec des i oranges pour que même le point soit visible, je m'en fous.

c'est comme une location de voiture, tu fais toujours la liste des problèmes, et si elle te convient pas, tu la prends pas  [:airforceone]

n°14260445
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 06-03-2008 à 17:53:51  profilanswer

morb a écrit :

c'est comme une location de voiture, tu fais toujours la liste des problèmes, et si elle te convient pas, tu la prends pas  [:airforceone]

Boh en l'occurrence tu peux même prendre ton vélo, faire 2 mètres avec, te dire "ET MERDEUUUUH" et le reposer maintenant :D  

Je vérifierai toujours au moins les pneus et la chaine (quoique niveau déraillement ça s'est très très nettement amélioré, on en voit plus beaucoup), mais là j'en suis venu à vérifier les fixations du panier, parce que deux-trois fois jme suis retrouvé avec un panier qui tombait et trainait à côté de la roue par exemple :/

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°14260569
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2008 à 18:04:06  answer

morb a écrit :

Le Vélib est plus envisagé comme un transport en commun individuel que comme une loc de voiture. Tu ne vas pas vérifier la pression des pneux du bus ou l'essieu du métro quand même.

n°14260632
cyber1989
Posté le 06-03-2008 à 18:11:57  profilanswer

Tout ça juste parce que quelqu'un a fait son métier, soit examiné la typographie du logo "Velib" :/ Il vous faut pas grand chose les jeunes :o !

---------------
"Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/  
n°14260842
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2008 à 18:37:39  answer

cyber1989 a écrit :

Tout ça juste parce que quelqu'un a fait son métier, soit examiné la typographie du logo "Velib" :/ Il vous faut pas grand chose les jeunes :o !

cyber1989  :whistle:  

Y'a vraiment un gang organisé pour défoncer les paniers sur les velib' , c'est presque une habitude de voir un velib minimum/station avec le panier qui manque à l'avant ...

n°14260866
morb
Posté le 06-03-2008 à 18:40:50  profilanswer

de toute façon, un vélo qui va passer dans les paluches d'une 20aine de personnes sachant qu'elles ne vont pas payer le trajet (moins de 30 minutes) et que 50% vont adopter une attitude de jemenfoutisme parce que ce n'est pas leur propriété, faut pas s'attendre à ce que tous les vélos soient niquels :/

n°14261229
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 06-03-2008 à 19:28:39  profilanswer

morb a écrit :

de toute façon, un vélo qui va passer dans les paluches d'une 20aine de personnes sachant qu'elles ne vont pas payer le trajet (moins de 30 minutes) et que 50% vont adopter une attitude de jemenfoutisme parce que ce n'est pas leur propriété, faut pas s'attendre à ce que tous les vélos soient niquels :/

C'est clair !
En plus on ne paiera rien de ce qu'on casse !! (enfin je crois ... ?)

n°14261246
morb
Posté le 06-03-2008 à 19:30:53  profilanswer

si il y a trop de dégradation, tu finiras par le payer tôt ou tard  [:airforceone]  

tout n'est pas gratuit dans la vie :/

n°14262284
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2008 à 21:47:37  answer

morb a écrit :

un peu comme une pu..es  :o  

...ok je sors

n°14264255
memoire
Posté le 07-03-2008 à 01:17:34  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

(je suis architecte oui désolé ... )

Wow, j'avoue etre assez satisfait de moi quand je tombe juste à ce point là  :)  

Je vous laisse discuter de projets non réalisés mais forcément mieux que l'existant avec ceux que ca amuse, moi j'ai trop pratiqué déjà.

n°14264290
memoire
Posté le 07-03-2008 à 01:26:54  profilanswer

cyber1989 a écrit :

Faire son métier, ca serait proposer autre chose, pas dire que c'est nul. Il y a trop de gens qui confondent "réflexion" et "faire des réflexions"  ;)  
Moi je peux dire que l'Opéra Bastille, c'est nul, on croirait une piscine municipale, mais j'ai rien d'autre à proposer alors je m'abstiens.

n°14264360
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 07-03-2008 à 01:51:11  profilanswer

memoire a écrit :

Faire son métier, ca serait proposer autre chose, pas dire que c'est nul. Il y a trop de gens qui confondent "réflexion" et "faire des réflexions"  ;)  
Moi je peux dire que l'Opéra Bastille, c'est nul, on croirait une piscine municipale, mais j'ai rien d'autre à proposer alors je m'abstiens.

Pourtant pour l'avoir visité de fond en comble, il est très bien cet opéra, malgré son air de piscine :D

---------------
n°14264766
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 07-03-2008 à 07:59:10  profilanswer

memoire a écrit :

:lol:

Message édité par Herve_94220 le 07-03-2008 à 07:59:29
n°14266966
tranceorbi​tale
Posté le 07-03-2008 à 12:38:33  profilanswer

Remarque perso régulation:
depuis le début de la semaine, les stations proches de denfert Rochereau sont trés bien fournies et régulièrement réapprovisionnées.

n°14267619
Fructidor
Posté le 07-03-2008 à 14:02:35  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Remarque perso régulation:
depuis le début de la semaine, les stations proches de denfert Rochereau sont trés bien fournies et régulièrement réapprovisionnées.

La régulation est bien meilleure depuis 1 mois car JCD a enfin  obtenu l'autorisation de travailler la nuit.

n°14267625
tranceorbi​tale
Posté le 07-03-2008 à 14:03:04  profilanswer

Fructidor a écrit :

La régulation est bien meilleure depuis 1 mois car JCD a enfin  obtenu l'autorisation de travailler la nuit.

habon? développe ?

n°14267713
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 07-03-2008 à 14:12:26  profilanswer

Deouss a écrit :

Pourtant pour l'avoir visité de fond en comble, il est très bien cet opéra, malgré son air de piscine :D

et bien non il 'est très mauvais... la propagation du son est a chier par exemple... ce qui est un comble pour un opéra... L'acoustique est merdeuse ils ont été obligés de rajouter des haut parleurs discrets dans les salles pour que certains espaces recoivent correctement le son de la scene ... enfin bon l'etude acoustique a été baclée ...  

Après pour l'aspect exterieur ... ca vieillit quand meme très mal... c'est très "typé" années 80 comme archi. (puis les parements qui se cassent la gueule c'est pas top non plus...)

Cet opéra c'est du tape a l'oeil.

n°14267716
tranceorbi​tale
Posté le 07-03-2008 à 14:13:00  profilanswer

Un mec qui a fait une animation avec les flux de vélibs:
http://w.mat.cc/articles/2008/02/2 [...] b-la-video

n°14269086
Fructidor
Posté le 07-03-2008 à 16:14:46  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

habon? développe ?

C'est l'Inspection du travail qui bloquait. Parisi est la première ville de France à obtenir cette autorisation.  

Depuis début février, une dizaine de personnes prend le relais la nuit.

Justement, pourquoi avoir mis en place une régulation de nuit ?
C’était notre volonté depuis le lancement de Vélib’, nous attendions seulement l’autorisation de l’inspection du travail. La régulation de nuit vise à anticiper davantage les besoins des usagers de Vélib’. Le matin par exemple, les besoins en Vélib’ sont très importants dans certains quartiers. Grâce à la régulation de nuit il nous est beaucoup plus facile de remplir les stations qui le lendemain matin seront prises d’assaut.

Quels sont les avantages de la régulation de nuit ?
La nuit, les déplacements en Vélib’ sont beaucoup plus limités qu’en journée. Or il est plus simple de corriger la mauvaise répartition des vélos sur un réseau quasi statique. L’autre point fort de la régulation de nuit, c’est que nous travaillons trois fois plus vite que le jour : il est beaucoup plus facile de circuler. Comme tout le monde, la journée nous sommes soumis aux contraintes de circulation.

http://blog.velib.paris.fr/blog/?p=81#more-81

n°14269157
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 07-03-2008 à 16:19:45  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

C'est etrange d'estimer que pour un tel projet faire appel a des urbanistes, des designers, des creatifs en tout genres aurait été bénéfique ? et pas seulement a 2 equipementiers publicitaires ?

J'avais déjà vu ce genre de vélo ailleurs qu'à Paris. Ca a toujours été mis en place de façon opportune, avec une présence de grands espaces, peu de véhicules, toujours positionnés plutôt au côtés des piétons, donc sur un couloir réservé sur les trottoirs.
C'est intéressant de voir la nullité de la mise en place de tous les points de vue à Paris par Delanoë, tout comme la modification de la circulation, les couloirs de bus... On dirait que c'est fait par des amateurs vivant dans une république bananière, qui découvrent les problèmes de voire et d'urbanisme. Tout ça c'est du grand n'importe quoi. mainteant il paraît qu'ils veulent nous pondre des barres HLM. La totel ! Bien cons les Parigots qui l'élisent.

n°14269544
Fructidor
Posté le 07-03-2008 à 16:44:22  profilanswer

jeanbon 2004 a écrit :

J'avais déjà vu ce genre de vélo ailleurs qu'à Paris. Ca a toujours été mis en place de façon opportune, avec une présence de grands espaces, peu de véhicules, toujours positionnés plutôt au côtés des piétons, donc sur un couloir réservé sur les trottoirs

Et bien maintenant les emplacements sont reservés pour les vélibistes.

n°14270190
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 07-03-2008 à 17:35:23  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

et bien non il 'est très mauvais... la propagation du son est a chier par exemple... ce qui est un comble pour un opéra... L'acoustique est merdeuse ils ont été obligés de rajouter des haut parleurs discrets dans les salles pour que certains espaces recoivent correctement le son de la scene ... enfin bon l'etude acoustique a été baclée ...  

Après pour l'aspect exterieur ... ca vieillit quand meme très mal... c'est très "typé" années 80 comme archi. (puis les parements qui se cassent la gueule c'est pas top non plus...)

Cet opéra c'est du tape a l'oeil.

Ah, peut-être, après tout l'ingé son voulait peut-être pas y faire allusion mais on en a pas entendu parler de ces enceintes rajoutées...Bref, [/HS] :D

---------------
n°14270202
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 07-03-2008 à 17:36:56  profilanswer

Fructidor a écrit :

Et bien maintenant les emplacements sont reservés pour les vélibistes.

Oui mais ce que je disais c'est que ça se mettait en place là où il y avait de la place libre. On virait rien pour le faire. C'était plutôt une aide ou un moyen complémentaire. Là on vire de la voiture (transport efficace), on emmerde tout le monde (transports en commun compris), piétions, stationnement... pour mettre du vélo, un moyen totalement innefficace, limité estivale, par dessus un paysage sur-encombré et tendu, et rendu encore plus tendu par la désorganisation  de la voirie par la mairie Delanoë.
Il faut voir où ça s'est mis en place, ça s'est fait très judicieusement, et souvent, si on regarde bien, pour des raisons économiques (Chine populaire), faible densité et bonne desserte routière peu encombrée (pays du Nord de l'Europe), implantation de longue date du vélo et organisation en conséquence de tout (Hollande), artères larges et peu circulées, surtout périphériques à la ville ou dans des zones peu denses de la ville (Autriche, Lyon).

L'introduction du vélo à Paris s'est juste faite pour emmerder les gens qui se déplacent en voiture et créer en générale des tensions politiques là où il n'y en avait pas. Tout ça est basée sur un volonté écolo, mais sait-on qu'une voiture moyenne dégage sur un trajet du genre Paris-Marseilles moins de CO2, qu'une personne qui ferait le même parcours en essayant tout de même de faire décemment de son mieux en termes de temps (sans compter le temps pour se reposer et le temps perdu  et la fatigue... soit le temps de vie perdu). Ces idées écolos c'est du temps de vie perdu à se branler avec des idées fausses.

n°14270326
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 07-03-2008 à 17:52:47  profilanswer

Deouss a écrit :

Ah, peut-être, après tout l'ingé son voulait peut-être pas y faire allusion mais on en a pas entendu parler de ces enceintes rajoutées...Bref, [/HS] :D

Cet opéra c'est une vrai kata !
D'abord le revêtement s'est décollé et on a interdit les trottoirs un bon bout de temps. Il faut s'imaginer une dalle de quelques dizaines de kg qui vient se loger dans le crâne du passant, pour compendre à quel point architecte, ingénieurs, constructeurs ont été légers sur le chantier.
Puis la salle est un immondice acoustique. Normalement on devrait savoir la corriger moyennent une modification substantielle du revêtement interne, et avec les moyens informatiques d'aujourd'hui. Mais ça couterait trop cher et la salle en vaut pasle coup. on se bouscule pas pour faire de la qualité à paris, notamment dans cet Opéra. C'est plutôt une salle people, politique, genre Opéra pour les masses sans y être parvenu (mais il faut pas le crier trop fort).
Je crois que le jury du concours s'est gouré à l'origine. Ils voulaient prendre Meyer (c'était le mot d'ordre présidentiel mais le désigner aurait été contre le système de concours établi au niveau Européen). Meyer est un archi très pro et archi-connu, et un de ses employés, archi aussi, s'est glissé dans le concours et a fait du Meyer dans le style (pas le résultat). Donc ratage complet. Et en plus c'est moche, ça a enlaidi la zone qui est devenue encore plus merdique qu'avant. C'est le même problème que la bibliothèque Mitterrand. C'est construit de telle manière qu'on peut plus rien mettre autour de normal.

n°14270928
Fructidor
Posté le 07-03-2008 à 18:57:09  profilanswer

jeanbon 2004 a écrit :

Là on vire de la voiture (transport efficace), on emmerde tout le monde (transports en commun compris), piétions, stationnement... pour mettre du vélo, un moyen totalement innefficace, limité estivale, par dessus un paysage sur-encombré et tendu, et rendu encore plus tendu par la désorganisation  de la voirie par la mairie Delanoë.

Le velo est un moyen de dtransport remarquablement efficace dans Paris, bien plus que la voiture, et tres complementaire des TEC.

n°14270936
slasher-fu​n
Posté le 07-03-2008 à 18:59:03  profilanswer

jeanbon 2004 a écrit :

Là on vire de la voiture (transport efficace), on emmerde tout le monde (transports en commun compris), piétions, stationnement... pour mettre du vélo, un moyen totalement innefficace, limité estivale, par dessus un paysage sur-encombré et tendu, et rendu encore plus tendu par la désorganisation  de la voirie par la mairie Delanoë.

On croirait entendre le candidat FN à la mairie de Paris :D

n°14270951
cyber1989
Posté le 07-03-2008 à 19:00:55  profilanswer

J'adore traiter les "vieux" de jeune ! :o Ca fait prétentieux :sol: !

Sinon jeanbon, j'ai pas compris ta comparaison entre les rejets de CO2 qu'effecture une voiture et une personne durant un trajet Paris-Marseille !? Tu en déduis donc que la personne y va à pied !?
C'est moi ou ta comparaison est comment dire...étrange (pour être gentil) ! Pour faire clair, si une personne utilise un moyen de locomotion tel le TGV, les rejets seront moin nombreux qu'en voiture, et niveau rapidité du voyage, je pense que y'a pas photo !

Message édité par cyber1989 le 07-03-2008 à 19:06:53

---------------
"Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/  
n°14270994
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2008 à 19:07:29  answer

jeanbon 2004 a écrit :

Oui mais ce que je disais c'est que ça se mettait en place là où il y avait de la place libre. On virait rien pour le faire. C'était plutôt une aide ou un moyen complémentaire. Là on vire de la voiture (transport efficace), on emmerde tout le monde (transports en commun compris), piétions, stationnement... pour mettre du vélo, un moyen totalement innefficace, limité estivale, par dessus un paysage sur-encombré et tendu, et rendu encore plus tendu par la désorganisation  de la voirie par la mairie Delanoë.

Je vais parler pour ma part . Avant velib' , je me servais de la voiture comme déplacement à tout faire , aussi bien que faire les courses que d'aller acheter des pièces pour mon pc ou bien me promener , rentrer d'une soirée entre amis , d'un restau...  

C'était bien plus rentable que le taxi , je la prenais très souvent , d'autant plus qu'a l'heure ou je rentrais parfois il n'y avait pas de bus ni de metro . Maintenant que velib' c'est bien installé je peux te confirmer que je m'en sers 10 fois moins pour mes déplacements et ce , même en hiver quand je souhaiterais quand même penser à mon confort et bénéficier du chauffage pendant mes trajets . Si j'ai une promenade à faire , un truc à acheter à l'autre bout de paris je bénéficie le velib' parce que justement je gagne non seulement du temps à ne pas rester coincé dans les eventuels embouteillages et surtout je pollue pas , j'entretiens la forme.Pour moi c'est bénefique et je sors bien plus souvent qu'avant :jap:  

Citation :

Il faut voir où ça s'est mis en place, ça s'est fait très judicieusement, et souvent, si on regarde bien, pour des raisons économiques (Chine populaire), faible densité et bonne desserte routière peu encombrée (pays du Nord de l'Europe), implantation de longue date du vélo et organisation en conséquence de tout (Hollande), artères larges et peu circulées, surtout périphériques à la ville ou dans des zones peu denses de la ville (Autriche, Lyon)..

Cela c'est également faire très "Judicieusement" sur Paris , la preuve par le nombre de locations que subit un velo en moyenne par jour (Plus de 20 fois) , et le succès qu'a Velib'.Personnellement j'ai plus de plaisir à me rendre d'un endroit à un autre toute l'année , 24h/24 , 7j/7 pour 29€/an en ne polluant pas et en fesant du sport plutôt que de me trimballer dans une bagnole , pourrir l'atmosphere par les rejets carboniques et perdre mon temps dans les embouteillages.Le velo se developpe très bien à Paris et ce que tu dis est faux. :pfff:  

Citation :

L'introduction du vélo à Paris s'est juste faite pour emmerder les gens qui se déplacent en voiture et créer en générale des tensions politiques là où il n'y en avait pas. Tout ça est basée sur un volonté écolo, mais sait-on qu'une voiture moyenne dégage sur un trajet du genre Paris-Marseilles moins de CO2, qu'une personne qui ferait le même parcours en essayant tout de même de faire décemment de son mieux en termes de temps (sans compter le temps pour se reposer et le temps perdu  et la fatigue... soit le temps de vie perdu). Ces idées écolos c'est du temps de vie perdu à se branler avec des idées fausses.

Bien sur  :pfff:  JCDecaux investit des milliards , Paris également dans le seul but de faire chier les pauvres petits automobilistes qui roulent en Audi Q7 , BMW X5 ou en Mercedes GL en ville pour faire leurs petites courses , allons tous lacher le velo , le bus , le metro pour s'acheter une grosse bagnole :sarcastic:  

Paris c'est une ville , certes il y'a des voitures et les gens qui l'utilisent en sont parfois contraints , cela peut se comprendre il existe des gens qui bossent en banlieue ou bien des societés qui interviennent à domicile (Livraisons , Darty SAV , Plomberie et j'en passe) mais la ou il y'a un problème , c'est qu'une majorité de personnes décident de prendre leur voiture juste pour leur petit confort ou par la flemme de devoir emprunter des transports en commun pour faire quelques km .  

Les transports en commun , ça existe en ville et c'est pas fait pour les chiens , ça coute moins cher et c'est largement plus rentable que de prendre la voiture , une assurance , payer l'essence , son entretien , son parking et je ne sais quoi d'autre , dans le cas ou il n'y a pas de transports il y'a le velo.Certes tu as l'avantage de rouler peut etre plus vite et de profiter de ce que tu ne peux pas avoir sur un velo ou en TEC (Clim en été , chauffage l'hiver , autoradio) mais est-ce que ces avantages en valent vraiment la peine ? Je te pose la question.

D'autre part , la voiture n'a pas sa place à Paris , il y'en a trop . Ce qu'il faut faire c'est limiter son utilisation au maximum et inciter les gens a prendre des moyens de transport autre que leur caisse.J'ose même pas imaginer ceux qui pourraient s'en passer quotidiennement et prendre un moyen alternatif.

Le discours UMP je le connais pas coeur et ce que tu racontes , je l'ai reçu avant hier dans ma boite aux lettres par le representant de ce parti.A le relire je trouve exactement les mêmes arguments que tu viens de citer  ....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)