Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3486 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°13230405
Splinter
:[
Posté le 11-11-2007 à 11:42:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le Vélib a changé ma vie, je fais des économies de malade en n'achetant presque plus de tickets de métro et surtout j'ai des cuisses en béton [:nico54]

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 11-11-2007 à 11:42:05  profilanswer

n°13230595
alpachicod​agno
Posté le 11-11-2007 à 12:16:16  profilanswer

Excellent ton topic Louis  

Utilisateur de velib depuis sa mise en place.
Je trouve cela plus pratique que le métro

n°13230917
Fructidor
Posté le 11-11-2007 à 12:58:33  profilanswer

farib a écrit :

Monsieur est un habitué de cette station [:o_doc].

Elle me rend de menus services, en effet  :o  

n°13230985
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2007 à 13:06:42  answer

alpachicodagno a écrit :

Excellent ton topic Louis  

Utilisateur de velib depuis sa mise en place.
Je trouve cela plus pratique que le métro

Thanks  ;)  

Pour l'avantage metro j'évite de le prendre aussi , sauf quand il flotte (La tu peux rien faire ,a moins d'avoir envie d'une seconde douche :D )

n°13231323
jpl56
Posté le 11-11-2007 à 13:48:02  profilanswer

Indiquer l'activité des stations

Quelqu'un l'a déjà peut-être fait, il me paraitrait intéressant d'avoir une info sur l'activité récente d'une station sur les cartes.  

Je m'explique : quand je vois que la station "hotel de ville" est pleine un dimanche après midi ensoleillé, j'y vais quand même. Je sais bien qu'il y a autant de monde qui arrive que de monde qui part, donc que je pourrai m'y garer en moins de 5 mn.  
==> dans ce cas, l'information "station pleine" des cartes est inutile.

Par contre, si je veux aller quelque part de nuit, que je vois que la station est pleine, et que ça n'a pas changé depuis 3 heures, là c'est pas la peine d'y aller... Il faudrait pouvoir distinguer ces deux types de stations pleines. Même raisonnement pour les stations vides.

Graphiquement, une station à activité récente pourrait être mise en évidence sur la carte par un petit symbole de mouvement comme dans les BD. Sur les listes de stations, on aurait simplement un troisième chiffre : le nombre de minutes depuis que les deux autres (places libres et vélos dispos) n'ont pas changé.

Message cité 2 fois
Message édité par jpl56 le 11-11-2007 à 15:24:20
n°13232985
Lund
Posté le 11-11-2007 à 17:42:08  profilanswer

zyx a écrit :

je pense plutôt que le mec a loué un vélo et a juste raccroché à une borne le bout  

Dans ces cas là, il est grillé, vu qu'il l'a loué...

n°13233012
farib
Posté le 11-11-2007 à 17:44:45  profilanswer

Lund a écrit :

Peut etre que des personnes honnetes l'ont reloué entre-temps [:ocube]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°13233240
jpl56
Posté le 11-11-2007 à 18:13:06  profilanswer

voila en tout cas un moyen d'établir des records de vitesse : "louer" le bout de métal à saint lazare, prendre le métro ligne 14 et "restituer" le bout de métal à Olympiades quelques minutes plus tard :D

n°13233398
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2007 à 18:38:32  answer

Lund a écrit :

Non.

Le gars loue le velo , il découpe le bout et ne laisse que l'attache avec la puce sur le côté.
Il replace l'attache dans la bornette , la borne principale considère le velib' comme rendu et ignore totalement si le velo est déssoudé de son attache.

Ca retombera sur personne vu que n'importe qui peut arracher un velo dans une rue sans forcément le louer :o

jpl56 a écrit :

voila en tout cas un moyen d'établir des records de vitesse : "louer" le bout de métal à saint lazare, prendre le métro ligne 14 et "restituer" le bout de métal à Olympiades quelques minutes plus tard :D

Tu explose les records en relouant sans arrêt l'attache avec ta carte velib et en allant aux bornes situées aux extrémités de Paris , JCDecaux te recontactera à coup sur pour le tour de France [:ddr555]
Quoi que....T'aura pas l'air con avec un bout de feraille de velib qui dépasse de ta poche dans le metro [:chris282]

Message édité par Profil supprimé le 11-11-2007 à 18:44:25
n°13234623
NooD0
Posté le 11-11-2007 à 20:59:12  profilanswer

jpl56 a écrit :

Quelqu'un l'a déjà peut-être fait, il me paraitrait intéressant d'avoir une info sur l'activité récente d'une station sur les cartes.  

Je m'explique : quand je vois que la station "hotel de ville" est pleine un dimanche après midi ensoleillé, j'y vais quand même. Je sais bien qu'il y a autant de monde qui arrive que de monde qui part, donc que je pourrai m'y garer en moins de 5 mn.  

Par contre, si je veux aller quelque part de nuit, que je vois que la station est pleine, et que ça n'a pas changé depuis 3 heures, là c'est pas la peine d'y aller... Il faudrait pouvoir distinguer ces deux types de stations pleines. Même raisonnement pour les stations vides.

Graphiquement, une station à activité récente pourrait être mise en évidence sur la carte par un petit symbole de mouvement comme dans les BD. Sur les listes de stations, on aurait simplement un troisième chiffre : le nombre de minutes depuis que les deux autres (places libres et vélos dispos) n'ont pas changé.

Effectivement c'est une bonne idée. Ce problème a été soulevé par la majeur parti des sites internet qui font des "stats" sur le velib'.
Mais ce que tu dis n'est possible que si JCDecaux modifie l'organisation des données. Du côté des sites internet c'est aussi possible mais cela signifie qu'il faut stocker beaucoup beaucoup d'informations surtout s'il n'y a pas de mouvements pendant un moment.
Autre problème mais qui rejoint celui-ci, les stations qui sont en pannes affichent quelque fois un nombre de vélo positif mais on peut contourner le problème en visitant les stats qui affichent l'état de la borne à la journée...

Je ne sais pas si cela a déjà été signalé mais la série des 20 000 est en circulation (au moins 200) et ils sont tout neuf ;)

mood
Publicité
Posté le 11-11-2007 à 20:59:12  profilanswer

n°13235517
jpl56
Posté le 11-11-2007 à 22:06:46  profilanswer

NooD0 a écrit :

Du côté des sites internet c'est aussi possible mais cela signifie qu'il faut stocker beaucoup beaucoup d'informations surtout s'il n'y a pas de mouvements pendant un moment.

Pas forcément : pour chaque station, comme d'hab, tu récupères le nb de vélos et de places, mettons Nv et Np. Il suffit de rajouter un champ "depuis"
- si Nv et Np sont inchangés, tu te contentes d'incrémenter "depuis" de 5 minutes (si c'est l'intervalle de vérification);
- sinon, si Nv et/ou Np ont changé depuis la dernière récolte, tu mets les nouvelles valeurs et tu mets le "depuis" à 0.

Par contre, si une station (hôtel de ville dans mon exemple) vit une farandole de retraits et de restitutions de vélos, les données récoltées toutes les 5 minutes risquent de rester constantes (station pleine) alors que ça bouge en réalité.

n°13235793
slasher-fu​n
Posté le 11-11-2007 à 22:33:36  profilanswer

Site des graphiques HS...

n°13235802
mko
Posté le 11-11-2007 à 22:35:19  profilanswer

jpl56 a écrit :

j'avais ca : http://velib.shiva.easynet.fr/
mais c'est HS depuis quelques jours :(

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°13237755
Fructidor
Posté le 12-11-2007 à 09:42:41  profilanswer

mko a écrit :

j'avais ca : http://velib.shiva.easynet.fr/
mais c'est HS depuis quelques jours :(

C'est rétabli !

n°13238246
Chaos Inte​stinal
Posté le 12-11-2007 à 10:59:52  profilanswer

Splinter a écrit :

Ce manque de civisme et d'éducation est tout simplement affligeant.

En même temps, les mecs qui posent ce genre de flyers n'en ont rien à battre du civisme. J'en ai vu à l'oeuvre dans le RER, ils se trimballent des gros packs de stickers adhésifs à mort, ils les foutent où ils peuvent tant que c'est voyant [:bien]

n°13238755
Splinter
Posté le 12-11-2007 à 11:45:45  profilanswer

Hier soir j'ai pris le Vélib n° 20211 :d

---------------
Last.fm
n°13239244
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2007 à 12:51:59  answer

Splinter a écrit :

Hier soir j'ai pris le Vélib n° 20211 :d

Ou qu'il est le numero 0001 et le 20600 ? :D

n°13239248
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 12-11-2007 à 12:52:40  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

En même temps, les mecs qui posent ce genre de flyers n'en ont rien à battre du civisme. J'en ai vu à l'oeuvre dans le RER, ils se trimballent des gros packs de stickers adhésifs à mort, ils les foutent où ils peuvent tant que c'est voyant [:bien]

Oui enfin si le type en question n'était pas trop constupide il se douterait bien que son autocollant ne tiendra pas longtemps en bon état, déja que sur un poteau ou ca ne gêne pas ca tient pas des mois mais la...

n°13241179
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2007 à 15:55:26  answer

Première engueulade en vélib hier :o

Vers très tard du soir (ou très tot du matin), je rentre chez moi,  pressé d'arriver au pieu. En bas de la rue d'Abbeville (rue avec une bonne descente), le feu était rouge. J'arrive relativement vite, pret à freiner, mais le feu passe au vert au dernier moment: profitant de ma vitesse, je passe et je prends à droite le boulevard Lafayette, sauf qu'un taxi venant sur ce boulevard a du prendre son propre feu très très très orange, voir rouge et ne m'a semble-t-il vu qu'au dernier moment. Il a donc fait un écart, m'a doublé et est venu se garer en travers de la route pour me bloquer, puis ouvert sa vitre pour me pourrir, au motif que "je devais faire attention en passant un feu vert".
J'ai du répondre 2-3 trucs pas trop trop sympa, et j'ai continué ma route, le laissant s'époumoner.

Sachant que j'ai déjà connu 2-3 taxis qui ne font pas spécialement d'efforts pour vous éviter, je commence à les placer en tête de mes professions à écraser le jour où je prendrai le pouvoir [:thalis]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-11-2007 à 18:17:35
n°13241549
Lund
Posté le 12-11-2007 à 16:27:04  profilanswer

Le bout de vélib est toujours attaché à sa borne :D

n°13241646
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2007 à 16:33:45  answer

Vendredi soir j'ai pris un taxi. Il etait intarrissable sur les Vélib' :o  Il en a klaxonné/insulté par mal qui roulais côtes à côte dans les voies de bus et qui nous empechait de passer. J'ai l'impression que les taxis n'aiment pas trop les Vélib'

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-11-2007 à 16:40:44
n°13241677
Fructidor
Posté le 12-11-2007 à 16:37:10  profilanswer

Normal, ils doivent perdre pas mal de clients à cause de Velib.

n°13241730
Splinter
Posté le 12-11-2007 à 16:40:47  profilanswer

Fructidor a écrit :

Normal, ils doivent perdre pas mal de clients à cause de Velib.

J'en ai discuté avec un chauffeur de taxi jeudi dernier. Apparemment ils se plaignent surtout du soi-disant mauvais comportement des cyclistes sur la route, plus que d'éventuelles pertes de chiffre d'affaires. Ils trouvent que les Vélibeurs auraient globalement une attitude dangereuse, en déboulant de n'importe où et en ne respectant pas le code de la route.

---------------
Last.fm
n°13241793
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 12-11-2007 à 16:46:21  profilanswer

Perso je lui aurait fait mal a son rétro ou un bon coup de pied au milieu de la portière pour qu'elle se plie le plus possible. Le mec pourra toujours se plaindre, il s'en souviendra au moins car a vélo contre voiture on a vite fait de se trouver avec une jambe écrasée :s

n°13241899
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 12-11-2007 à 16:56:19  profilanswer

Le plus malheureux dans cette histoire c'est qu'il a quand même raison :D Qu'il ai brulé son rouge ou pas, faut tjs faire gaffe à un carrefour :whistle: Si ça avait tappé, t'aurais été par terre, lui s'en serait foutu royalement :D

Bref, tout ça pour dire qu'il faut penser à soit avant de penser qu'on a raison ou pas (Genre je regarde pas en déboulant d'une priorité à droite, parce que j'ai la priorité) :D

n°13241983
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2007 à 17:03:46  answer

nikkoneo a écrit :

Perso je lui aurait fait mal a son rétro ou un bon coup de pied au milieu de la portière pour qu'elle se plie le plus possible. Le mec pourra toujours se plaindre, il s'en souviendra au moins car a vélo contre voiture on a vite fait de se trouver avec une jambe écrasée :s

Les chafeurs de taxis sont tous armés ( minimum bombe lacrymo...) tu te serais retrouvé aux urgences direct....

n°13242046
Chaos Inte​stinal
Posté le 12-11-2007 à 17:08:03  profilanswer

Je suppose effectivement qu'après avoir mis un grand coup de latte dans la portière, le cycliste lésé se serait empressé de taper à la vitre du taxi pour se faire asperger.

n°13242098
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2007 à 17:12:09  answer

Je suppose effectivement qu'après avoir mis un grand coup de latte dans la portière, le cycliste lésé se serait empressé de taper à la vitre du taxi pour se faire asperger.

si le mec à bloqué la rue pour l'arreter et l'engeuler, si il s'etait pris un coup de pied dans la portière, il sort avec son cric / demonde pneux / pistolet à grenaille à la main et il lui fracasse le crâne. Tu vis chez les bisounours ?

n°13242126
Fructidor
Posté le 12-11-2007 à 17:14:53  profilanswer

Entre les bisounours et Mad Max il ya de la marge  :o  

n°13242168
Chaos Inte​stinal
Posté le 12-11-2007 à 17:18:20  profilanswer

[:rofl]

n°13242209
Monsieur D​utiyeul
J'avais compris M. Crémayelle
Posté le 12-11-2007 à 17:22:14  profilanswer

ouais la fausse bonne vengeance car d'ici que le ton monte un peu plus haut, il faut se dire que velib contre taxi, physiquement spa la joie coté velib :/

edit : ah merde j'ai été grillé, le temps de repondre :D

Message édité par Monsieur Dutiyeul le 12-11-2007 à 17:23:11

---------------
SMB137 - RSX101 - RSX112 - CCE105 - NSY104 - VAP85 - BULATS 4 - RCP105 - NFP107 - RSX103 - NFP121 - RCP106 - GFN106 - RSX208 - TET102 - RSX102 - RSX207 - admission EICNAM - LG025 - ENG221 -ENG210. En cours : mémoire IRSM
n°13242226
Ricco
Retour au pays
Posté le 12-11-2007 à 17:23:26  profilanswer

Mouai enfin des fois vaut mieux garder son calme :D On fait moins le malin avec un vélib de 22kg dans un coin qu'on connait pas et qu'un connard a décidé de nous courser parce qu'on s'est vengé contre son rétro  :whistle:

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°13242308
funlevrai
Posté le 12-11-2007 à 17:30:28  profilanswer

Citation :

J'en ai discuté avec un chauffeur de taxi jeudi dernier. Apparemment ils se plaignent surtout du soi-disant mauvais comportement des cyclistes sur la route, plus que d'éventuelles pertes de chiffre d'affaires. Ils trouvent que les Vélibeurs auraient globalement une attitude dangereuse, en déboulant de n'importe où et en ne respectant pas le code de la route.

Ca me fait bien rigolé vu le nombre de taxi qui me grille la priorité.
En particulier on me fait souvent du forcing quand je vais tout droit et que je suis sur la piste cyclable et qu'ils veulent tourner (en me coupant  .. bien sur (la route hein) ).

ps:mais c'est vrai qu'il y a bcp de noob en velib mais bon ca passera...

Message cité 1 fois
Message édité par funlevrai le 12-11-2007 à 17:32:49
n°13242317
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2007 à 17:31:14  answer

au début quand je faisais de la moto, c'etait un peu comme le Vélib' : on etait peu nombreux et les voitures s'en foutait de nous, on n'avais aucune légitimité. Résultat j'ai failli me mettre par terre 10 fois à cause de voiture qui me faisait des crasses :
J'ai donc bousillé 5 ou 6 retros et quelques portes à coup de pied : à chaque fois le mec te course pour essayer de te faire la peau ( facile à semer en moto, mais à vélo tu te fais fracasser direct). Et j'ai du me retrouver pas mal de fois aussi à en venir quasiment au main au milieu de la circulation quand je ne pouvais pas me barrer.
Donc un coup dans la portière d'un tacos qui vient de se mettre devant toi en travers de la rue, tu finis au urgence, ça ne fait pas un pli, à moins vraiment de ressembler à David Douillet.

n°13242527
h4rold
Posté le 12-11-2007 à 17:54:32  profilanswer

funlevrai a écrit :

Citation :

Ca me fait bien rigolé vu le nombre de taxi qui me grille la priorité.
En particulier on me fait souvent du forcing quand je vais tout droit et que je suis sur la piste cyclable et qu'ils veulent tourner (en me coupant  .. bien sur (la route hein) ).

ps:mais c'est vrai qu'il y a bcp de noob en velib mais bon ca passera...

+10 000  

Je passe environ 1h30 par jour travaillé sur un Velib et je peux confirmer qu'une bonne partie des taxis refusent souvent la priorité aux vélos et qu'ils te doublent souvent n'importe comment/

n°13242567
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2007 à 18:14:24  answer

h4rold a écrit :

+10 000  

Je passe environ 1h30 par jour travaillé sur un Velib et je peux confirmer qu'une bonne partie des taxis refusent souvent la priorité aux vélos et qu'ils te doublent souvent n'importe comment/

ce qui saoulait le plus le taxi que j'ai pris c'etait les mecs en vélib' qui se mettent côte à côte pour discuter.

n°13243372
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 12-11-2007 à 19:32:43  profilanswer

Bin dit donc a Paris vous vous laisser marcher sur les pieds ? J'ai fait durant 4/5ans 3000 km a vélo par an en ville essentiellement, j'ai jamais eu de souci a m'enerver contre quelconque voiture que ce soit. Et généralement ca se passe en circulation assez intense, on est TRES vite parti avant que le mec fasse quoi que ca soit avec sa voiture ou meme en sortant de sa caisse et courant a pied...

EDIT : Je ne suis pas David Douillet mais je pedale vite ^^

Message édité par nikkoneo le 12-11-2007 à 19:36:15
n°13243411
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2007 à 19:36:04  answer

Je vous préviens je suis prêt à me battre pour avoir mon velib pendant les jours de greves :D

Nan mais sérieusement cette greve qui arrive va etre pire que celle d'octobre ça va etre la jungle...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-11-2007 à 19:36:19
n°13243596
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 12-11-2007 à 19:53:09  profilanswer

Mon vélo perso est en réparation, je croise les doigts pour pouvoir le récupérer demain...

Splinter a écrit :

Je les comprends un peu: quand on voit le nombre de Vélibeurs qui ne savent pas rouler droit et qui, en prime, ne connaissent ni ne respectent le code, je comprends que ça stresse un brin les taxis...

n°13245520
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 12-11-2007 à 23:04:06  profilanswer

Y a des chances, d'autant que tous les usagers du métro auront tiré les leçons de la grève précédente. En gros, je m'attends à ce que les stations en bas de chez moi soient vides passé 6 heures du matin :/

n°13245736
jpl56
Posté le 12-11-2007 à 23:17:41  profilanswer

Faut qu'on se promène tous avec des tenailles sous l'imper pour couper les antivols!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)