Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2380 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°12135349
klougist
Posté le 17-07-2007 à 08:59:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yop ma caille a écrit :

Plus abordable en étant plus cher  [:paysan] ?

Nope moins cher pour la longue durée (c'est ce qu'il voulait dire je pense).  
Mais l'intérêt du tarif progressif, c'est de favoriser les courts trajets, et donc la rotation des vélos. Sinon les gens les prendront pour leur rando l'aprem, et ce n'est pas du tout le but.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2007 à 08:59:15  profilanswer

n°12135392
ph75
Posté le 17-07-2007 à 09:09:02  profilanswer

Bon mon vélo est toujours comptabilisé comme pris ...
Je viens de regarder, la station rue de Chalon indique 11 vélo dispos, 0 attaches dispos. Ce qui ferait donc 11 bornettes. Or le problème c'est que de mémoire il y en a au moins le double, ça veut donc dire qu'il y a des bornettes HS, et à tous les coups mon vélo est sur l'une d'entre elles ...  :cry:

n°12135652
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-07-2007 à 10:04:17  profilanswer

y a des chances pour que ca ne passe pas, mais bon, l'argument securite peut etre mis en avant, et les amendes sur le cote.  

ca compliquerait peut etre les autres offres, non? Pourquoi prendre un abo de 2 mois ou 6 mois a 22€ si l'annuel est a 29?

on peut rajouter des ch€uros via internet, non? :??:

je doute que ca se fasse, vu que JCD avait sous evalue les coups de maintenance a Lyon.

ca peut se faire et ca serait effectivement un plus je trouve aussi :jap:

je sens le manque de papier a chaque borne :D

plutot qu'un sms, une petite sonnerie sur le velo quand il reste 5mns, ca serait pas mal :)

ou par internet, genre une verif avant de partir, on voit qu'il y en a 8, on est plus rassure.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°12135676
Splinter
:[
Posté le 17-07-2007 à 10:07:49  profilanswer

moua a écrit :

Oui.
Mais u peux garder ton ancienne carte juste pour velib, le temps d'avoir la nouvelle (tu peux bien avoir 2 cartes dans poche ? ;) ),
de toutes façons c'est instantané pour changer de navigo apparement.

Cyborg : oublis les sms et va sur le site wap de velib (dans gallery), tu est geolocalisé et tu a le nombre de velo et parking dispo dans les stations près de toi avec plan.
Par contre certaines places de parking ne sont pas bonnes en fait (borne en panne à moitié).

Sinon, je fait aussi parti des premiers abonnés (<500) et j'ai l'impression que le system est ulta buggé.

Voila un shoot de mon compte (heuresement qu'on vois pas l'heure de départ, car on est super pisté...) :
http://img522.imageshack.us/img522 [...] mintw7.png

Aller dans l'ordre en commençant par le bas :

• Essai de 2min, au passage faites gaffe pour les station sur anciennes places de parking en reculant, vous êtes obligés de marcher sur la voie voiture
  • un seul vélo dans la station (située assé haut dans paris) et je suis avec un ami, on attend et heuresement une camionette vélib arrive avec des vélos 2min après (photos en dessous).

J'ai voulu récupérer un recu pour voir à République mais il n'y avait plus de papier (un employé velib present à cette station me l'a dis).

• je cherche une station pour éviter les 30min, malheuresement elle est pleine et à moitier en panne, mes amis peuvent ajouter 15min mais pas moi car le lecteur navigo ne marche pas, je me gare ailleurs et je tel au service client qui après 10min au telephone me recrédite les 1€ injustement dépensés
  • un trajet normal (le seul :) )
  • Borne d'arrivé à moitié activé et donc pleine, je rajoute 15min, par contre le plan automatique qui indique les stations proches avec places libres ne marche pas (il cherche et n'affiche pas de resultat).

Je regarde le plan papier au dos et je vais à une autre station> elle est pleine aussi et buggé en plus> je vais à une autre station pour attacher le vélo (de justesse, quelqu'un venant de prendre un vélo et libère une place).

• Trajet quasi normal, j'ai juste dû attendre 1min que quelqu'un utilise un vélo (par contre je n'ose imaginer la durée d'attente en soirée ou la nuit !)
  • Station velib d'arrivée pleine, suivante aussi, la 3e ok.

Bref, au final le temps de chercher ou poser son vélo ça prend beaucoup trop de temps et l'avantage face au métro ou bus n'est pas si évident,
ce qui rend au passage les 30min trop courtes aussi, à lyon les abonnés longue durée ont 1 heure.
J'espère que les bug vont disparaitre et que toutes les stations marcheront, avec une meilleur régulation permettant de trouver toujours une place (ou au moins le plus souvent !)
Au final je l'utiliserais de temps en temps mais pas comme souhaité au départ, à moins que l'on puisse trouver facilement des stations où se garer (mais là encore, je pense que 30min c'est trop serré).

http://img502.imageshack.us/img502 [...] 007fb5.jpghttp://img389.imageshack.us/img389 [...] 001ym9.jpg

Flippant ce flicage. Heureusement que la CNIL a dit que c'était conforme à nos "libertés" [:pingouino]

---------------
Last.fm
n°12135703
ph75
Posté le 17-07-2007 à 10:12:38  profilanswer

Splinter a écrit :

Flippant ce flicage. Heureusement que la CNIL a dit que c'était conforme à nos "libertés" [:pingouino]

Y a une part de traçage qui est obligatoire si on veut pouvoir contester (notamment les bugs). Car il ne faut pas oublier qu'un vélo est prêté. Donc rien à voir avec le Navigo RATP où là le traçage est injustifiable (on ne vous prête pas un métro ou un bus)
Mais pour Velib je crois qu'ils effacent les données au bout de quelques jours. J'espère pour moi que d'ici là ils auront dépanné la station de la rue de Chalon pour que je ne sois plus bloqué ...

n°12135807
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 17-07-2007 à 10:29:10  profilanswer

LeKeiser a écrit :

plutot qu'un sms, une petite sonnerie sur le velo quand il reste 5mns, ca serait pas mal :)

A lyon il y'a, bizarre qu'à paris non :??:

---------------
Aloha
n°12135872
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-07-2007 à 10:35:48  profilanswer

Il faut très vite en terminer avec les bugs, sinon les opposants au système vont se lâcher.

n°12135917
ph75
Posté le 17-07-2007 à 10:41:17  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Il faut très vite en terminer avec les bugs, sinon les opposants au système vont se lâcher.

Ca commence déjà ... Le Vélib' n'évite pas les premiers déraillements

Citation :

En attendant les premiers coups de pédale, il faut apprendre à dompter les bornes des stations. Cartes bleues qui ne passent pas, pannes passagères du système, règles de fonctionnement à appréhender... les premiers bugs n'empêchent pas l'optimisme et la satisfaction des Parisiens.

n°12135951
farib
Posté le 17-07-2007 à 10:46:23  profilanswer

ouais enfin bon quoi c'est normal aussi c'est une mise en prod, faut pas non plus jouer le candide et s'attendre à ce que le fonctionnement soit parfait dès le début. Ils ont fait ça pendant l'été parce que c'est la période ou le moins de monde est sur Paris...

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°12135981
ph75
Posté le 17-07-2007 à 10:49:02  profilanswer

farib a écrit :

ouais enfin bon quoi c'est normal aussi c'est une mise en prod, faut pas non plus jouer le candide et s'attendre à ce que le fonctionnement soit parfait dès le début.

Oui, je suis d'accord, malgré le fait que j'ai eu droit a tous les problèmes possibles (cartes, bornes), il faut être indulgent.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2007 à 10:49:02  profilanswer

n°12136030
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-07-2007 à 10:52:40  profilanswer

De toute facon, l'initiative est bonne, alors ca ne peut que s'ameliorer :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°12136051
farib
Posté le 17-07-2007 à 10:54:22  profilanswer

ph75 a écrit :

Oui, je suis d'accord, malgré le fait que j'ai eu droit a tous les problèmes possibles (cartes, bornes), il faut être indulgent.

bah la mise en prod technique c'est pour l'été, pour qu'en septembre, quand tous les parisiens seront rentrés de vacan es,  ils puissent beaucoup plus sur focaliser sur l'optimisation du systeme en lui même (tx d'utilisation des stations, déplacement des vélos, etc...)

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°12136620
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2007 à 11:41:20  answer

moua a écrit :

Aller dans l'ordre en commençant par le bas :

• Essai de 2min, au passage faites gaffe pour les station sur anciennes places de parking en reculant, vous êtes obligés de marcher sur la voie voiture
  • un seul vélo dans la station (située assé haut dans paris) et je suis avec un ami, on attend et heuresement une camionette vélib arrive avec des vélos 2min après (photos en dessous).

J'ai voulu récupérer un recu pour voir à République mais il n'y avait plus de papier (un employé velib present à cette station me l'a dis).

• je cherche une station pour éviter les 30min, malheuresement elle est pleine et à moitier en panne, mes amis peuvent ajouter 15min mais pas moi car le lecteur navigo ne marche pas, je me gare ailleurs et je tel au service client qui après 10min au telephone me recrédite les 1€ injustement dépensés
  • un trajet normal (le seul :) )
  • Borne d'arrivé à moitié activé et donc pleine, je rajoute 15min, par contre le plan automatique qui indique les stations proches avec places libres ne marche pas (il cherche et n'affiche pas de resultat).

Je regarde le plan papier au dos et je vais à une autre station> elle est pleine aussi et buggé en plus> je vais à une autre station pour attacher le vélo (de justesse, quelqu'un venant de prendre un vélo et libère une place).

• Trajet quasi normal, j'ai juste dû attendre 1min que quelqu'un utilise un vélo (par contre je n'ose imaginer la durée d'attente en soirée ou la nuit !)
  • Station velib d'arrivée pleine, suivante aussi, la 3e ok.

Ton 3 eme trajet a dépassé 30 min et pourtant tu n'as rien payè!C'est pas 30 min le max pour que ce soit gratuit?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-07-2007 à 11:42:28
n°12137138
bigboss_91
Posté le 17-07-2007 à 12:28:12  profilanswer

Si, mais comme il l'a précisé, il a recrédité son compte de 15 minutes gratuites (possible avec l'abonnement un an) car la station était pleine !!!

ph75 a écrit :

Ben justement c'est à côté de la gare de Lyon que je l'ai laissé, rue de Chalon ou une parallèle à celle-ci ...
Le problème c'est que borne HS ou pas le vélo s'enclenche ...

ph75 a écrit :

Tu peux me dire si c'est celle-là (point bleu) ?
Elle n'est pas sur le plan vélib  :cry:  
NB: c'est la rue de Chalon en venant de la rue de Rambouillet (celle qui passe sous les voies)
http://img19.imageshack.us/img19/5631/velibfh6.jpg

Oui c'est bien de cette station dont j'ai parlé !!! Remplie alors qu'elle n'est pas encore en fonctionnement !!!! Et elle se trouve pas sous les voies, elle se trouve rue du chrétien de troyes, après la place Henry Fresnais, si on y va à pied ...

dweis a écrit :

Plus un nombre non négligeable de stations pleines, c'était pas la joie pour reposer son vélo vers gare de lyon et nation :-(

M'en parle pas, c'est mon quartier !!!

ph75 a écrit :

En fait il manque un indicateur simple pour voir si l'installation est OK (genre une lumière verte bien visible en haut de la borne ou un truc du genre) pour éviter d'aller voir si la borne marche avant de rendre le vélo.

Euh, je veux pas mettre la pression, mais y'en a un ... Quand la borne fonctionne, le cercle violet en haut s'allume ...
Le but étant de motiver les utilisateurs à de courts trajets, s'ils proposent des tarifs plus avantageux pour des périodes plus longues, ça fout en l'air le biz !!!

LeKeiser a écrit :

ou par internet, genre une verif avant de partir, on voit qu'il y en a 8, on est plus rassure.

Euh ça existe déjà ... Bon ça fonctionne que dalle, mais ça existe !

---------------
* Jeu du moment : Les Fourmis / Mes jeux passés ... *
n°12137162
ph75
Posté le 17-07-2007 à 12:33:44  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Oui c'est bien de cette station dont j'ai parlé !!! Remplie alors qu'elle n'est pas encore en fonctionnement !!!!

Ben étant donné qu'il n'est pas indiqué qu'on ne peut pas reposer son vélo, j'imagine que je ne suis pas le seul à m'être fait piéger ... http://www.homecinema-fr.com/forum/images/smiles/icon_confused.gif
Donc évidemment maintenant la station est pleine ...

Message édité par ph75 le 17-07-2007 à 12:34:31
n°12137168
CMShadow
Posté le 17-07-2007 à 12:34:14  profilanswer

Bon, je vous fait part de ma petite experience.
Hier, je décide d'aller de Miromesnil à Auber avec une amie.
Première station : apparement pas activée, tous les vélos ont la loupiotte rouge.
Deuxième station : Déjà on arrive, on se rend compte qu'entre chaque opération 2 à 3 minutes de latence "Connexion de la borne en cours blabla". C'est chiant, mais on attend. je prend mon vélo, ça marche. Mon amie veut prendre le sien, déjà elle doit attendre au moins 5 minutes que la borne refonctionne, elle paye pour la journée, ça marche et au moment d'imprimer le ticket, la machine plante... encore 3 minutes d'attente "aucun montant ne sera retiré blabla".
On se décide à rééssayer (oui, on était un peu maso mais c'était la première fois, nul doute qu'en temps normal on aurait vite fait été vers le métro). Là, sa carte passe plus.
On va à une autre borne, je lui prends un vélo car sa carte passe toujours pas et rend le mien parce que ça commence à faire un petit moment. J'ai quand même dû au moins attendre 5 minutes pour en reprendre un. Y'a un temps de latence particulier ?
Enfin finalement, on a fait notre petite escapade à vélo, bien conscients d'essuyer les plâtres.. et malgré tout, bien contents du concept.

n°12137184
hide
Posté le 17-07-2007 à 12:36:50  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Peut être qqu'un en a t-il déjà parlé, mais moi je vois bien un truc venir.
S'il y a succès pour ces vélos, le nombre d'accident va a mon avis s'envoler, la mortalité aussi, je vois bien se pointer une petite loi pour le port du casque à vélo en ville. :D  (ce qui ne serait pas complètement stupide sur le fond), mais qui risque de mettre un sérieux coup frein à cette opération "vélo pour tous".

le taux de mortalité à vélo n'est pas spécialement élevé, et ce taux n'a aucune chance d'augmenter avec le nombre d'users (il aurait plutot tendance à baisser, les automobilistes faisant un poil plus attention :o ). de plus la probabilité de mort par blessure à la tête est pas plus élevée à vélo qu'en autre mode de transport.

et je pense que ça aurait peu de chances d'arriver. les assos cyclistes soutiennent qu'il ne faut pas rendre le casque obligatoire, et l'exemple de l'australie dans ce domaine (baisse du nombre de cyclistes de 40% après l'obligation du casque refroidit suffisamment  

(fais une recherche casque+vélo ou casque+vélo+australie sur google si tu veux des infos :o )  

n°12137225
ph75
Posté le 17-07-2007 à 12:42:07  profilanswer

Au bout de ma rue à 50m, 37 vélos dispos, 0 bornettes libres ...
Ca va être chaud quand il faudra revenir ...
Enfin d'ici qu'ils débloquent mon compte ...

n°12137385
ph75
Posté le 17-07-2007 à 13:00:35  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Oui c'est bien de cette station dont j'ai parlé !!! Remplie alors qu'elle n'est pas encore en fonctionnement !!!! Et elle se trouve pas sous les voies, elle se trouve rue du chrétien de troyes, après la place Henry Fresnais, si on y va à pied ...

Je crois l'avoir trouvée : http://www.paris.fr/portail/deplac [...] et_id=5515

Citation :

Chantiers ouverts :  
Barthes Troyes, Face 10 Rue Chretien de Troyes, du 25 juin  au 20 juillet

:cry:  :cry:  :cry:  :fou:  
Bon ben je suis pied à terre pour un moment ..  

n°12137919
lool38
Posté le 17-07-2007 à 13:50:56  profilanswer

Salut,

Petite question sur le vélo lui-même : peut-on régler la hauteur de selle??

n°12137951
ph75
Posté le 17-07-2007 à 13:53:14  profilanswer

lool38 a écrit :

Petite question sur le vélo lui-même : peut-on régler la hauteur de selle??

Oui bien sûr.

n°12138358
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2007 à 14:29:05  answer

Et donc ,quand t es à l'année.Si tu vois qu'il y a plus de place libre pour rendre ton velo après tes 30 min gratos,tu peux rajouter 15min le temps qu'une place se libere.On peut le faire autant de fois que necessaire?Je parle gratuitement!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-07-2007 à 14:29:41
n°12138474
TonTonZonZ​on
Longue vie à HFR :)
Posté le 17-07-2007 à 14:40:17  profilanswer

Je viens de recevoir ma carte vélib, je viens d'activer mon compte, je vais tester cette aprem :)

---------------
TonTon Feed-back
n°12138642
ph75
Posté le 17-07-2007 à 14:56:34  profilanswer

Pas sûr, une seule fois je crois.

n°12138647
ph75
Posté le 17-07-2007 à 14:57:04  profilanswer

TonTonZonZon a écrit :

Je viens de recevoir ma carte vélib, je viens d'activer mon compte, je vais tester cette aprem :)

Attention à bien raccrocher le vélo sur une borne qui est en fonction et qui marche !  

n°12139121
moua
Full wormage
Posté le 17-07-2007 à 15:44:01  profilanswer

J'ai dû leurs téléphoner pour leurs gueuler dessus, mes amis avec carte 1J ont pu avoir 15min de plus, par moi avec navigo, elle a essayé de me faire la morale en me disant qu'il y avait des stations plus proches et que j'aurais dû utiliser le plan automatique qui les indique, mais il ne marchait pas !

Pour la CNIL : la cnil précise que seul les déplacements payant (suppérieur à 30min) sont enregistrés pour permettre de les contester.
La ils le sont tous...

Mais il me semble que ce ne sont que des recommendations.

n°12139416
moua
Full wormage
Posté le 17-07-2007 à 16:10:56  profilanswer

-  0130797930

-Non, mais je vois pas l'interêt, apres la semaine tu n'a qu'a te réabonner pour 1J (24H en fait)

Please lisez le site de velib ou le menu des bornes.
Un petit point noir pour le moment : on est souvent arreté pour des renseignements.
Au début je les donne, mais hier soir fatigué : c'est sur internet !  

n°12139434
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 17-07-2007 à 16:13:29  profilanswer

Chiant, la station a côté du boulot était totalement vide :fou:

n°12139443
bigboss_91
Posté le 17-07-2007 à 16:14:46  profilanswer

ph75 a écrit :

Pas sûr, une seule fois je crois.

Moi je l'ai, sans faire exprès, fait deux fois de suite ... Mais ça ne fonctionne que si la station est 100% pleine !

---------------
* Jeu du moment : Les Fourmis / Mes jeux passés ... *
n°12139468
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2007 à 16:18:39  answer

De toute facon c'est normal que ce soit gratos!Ce serait le comble qu'il te fasse payer pour poiroter comme un con en attendant de pouvoir rendre ton vélo...

n°12139538
Cicero75
Posté le 17-07-2007 à 16:26:32  profilanswer

Ils n'ont pas encore sorti de guides "de poche"? :ouch:

n°12139613
moua
Full wormage
Posté le 17-07-2007 à 16:32:53  profilanswer

Cicero75 a écrit :

Ils n'ont pas encore sorti de guides "de poche"? :ouch:

Si : le site wap.
Comment savoir en temps réel quel sont les stations pleine, vide, ou tout simplement qui fonctionnent sinon ?

Ca viendra peut etre à la fin de l'année quand la plupart des stations seront installés (et en état de fonctionnement) qui sait ?

Peut être que l'iphone avec google map poura faire la même chose que le site web de velib aujourd'hui ? :D

n°12139637
Cicero75
Posté le 17-07-2007 à 16:34:47  profilanswer

J'ai vu pas mal de stations rouges, j'imagine que celles-ci ne fonctionnent pas?  

Donc en gros pour l'instant on a que sa mémoire et la chance pour trouver ses stations en situation urbaine?

n°12139678
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-07-2007 à 16:37:58  profilanswer

Est-ce que toutes les stations de metro/RER ont déjà leur station vélib' ?

n°12139746
Cicero75
Posté le 17-07-2007 à 16:43:24  profilanswer

Quasiment, il y a un site web officiel tu sais? :D  

Bon vu les problèmes j'attends un petit mois encore pour me lancer.

n°12140008
ph75
Posté le 17-07-2007 à 17:04:32  profilanswer

Cicero75 a écrit :

Bon vu les problèmes j'attends un petit mois encore pour me lancer.

Une fois que j'aurais réglé mon problème de vélo vu comme non rendu, je crois que je vais aussi attendre la correction des bugs et autres stations HS. De toute façon je vais bien mettre jusqu'à la fin de la semaine pour faire débloquer la carte, et fin juillet je suis en vacance 2 semaines, donc pour moi ce sera reprise des essais vers mi août.

n°12140601
Fantoine75
Posté le 17-07-2007 à 18:01:51  profilanswer

A mon tour de vous faire part des mes diverses expériences.  
Je suis abonné 1 an depuis le premier jour.  
J'ai utilisé Vélib 8 fois déjà. Gloablement, ca fonctionne plutot super bien et c'est hyper agréable de se déplacer en vélo plutot qu'en métro. Ca change tout, je trouve.
Dès dimanche 13h, j'ai enfourché le premier vélo. Donc pour le rendre, il faut bien vérifier que la lumière sur la bornette redevienne verte et sonne.
Sinon, j'ai déja rencontre ce cas : j'arrive près des 30 mn, je trouve une station pleine, je passe mon navigo pr obtenir 15 mn supplémentaires mais l'ordinateur me dit qu'il reste une borne disponible. MAIS, cette borne est HS... du coup, j'ai pas mes 15 mn. (j'ai payé 1 euros mais en appelant la hotline, ils m'ont remboursé sans aucune hésitation).
Autre pbm : une copine veut prendre l'abonnement 1 journée. Elle s'abonne, le ticket sort mais là : probleme d'imprimante, aucune info sur le ticket, du coup, impossible de rentrer son numéro d'abonné pour prendre le vélo... dommage !

Sinon, pour répondre à une question posée ici, c'est bien 5 minutes de latence entre le moment où tu poses un vélo et celui où tu peux en reprendre un autre (j'ai testé, c'est pas plus).

n°12140632
Fantoine75
Posté le 17-07-2007 à 18:06:53  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ah, j'ai une question con qui me turlupine : on peut se servir de son passe Navigo pour prendre un velib. Que se passe-t-il si on interrompt son abonnement Navigo quelque temps? Faut-il demander une carte velib, ou est ce que le Navigo reste actif?
:??:

Réponse : le pass Navigo n'est plus valide car tu dois le rendre à la RATP, donc tu demandes une carte Vélib.

n°12140747
Fantoine75
Posté le 17-07-2007 à 18:24:53  profilanswer

[quotemsg=12134218,544,519403]Le casque obligatoire je ne pense pas que ca se fera ou bien alors ils sont vraiments tres cons pour l'imposer.De toute maniere je ne vois pas un type se ramener chaque matin avec son casque pour aller au travail.Et puis on peut pas en integrer un au velo il y a des tailles , sans parler du niveau hygiene.Qui aurait envie d'un casque en plein été sous 32 degrés ? Les touristes qui eux aussi seraient visés n'iraient pas acheter specialement un casque pour aller faire du velib...Nan ca passera jamais rassurez vous .

Il y a des choses qu'on devrait ajouter a velib :

-Un systeme de porte monnaie velib gerable et avec possibilité de le crediter depuis internet.

CA existre déjà sur le site de vélib ou directement sur les bornes.

-Des tarifs plus abordables : Il serait plus simple selon moi de facturer la location a 1 euro de l'heure ...

Oui mais l'idée c'est de faire des déplacements, pas des ballades dans Paris

-La possibilité d'imprimer son trajet sur un ticket (recu) ainsi que le chemin a prendre pour la station velib la plus proche du lieu ou l'on voudrait se rendre

Ca existe, tu peux retirer un reçu dans les 5 minutes qui suivent la remise de ton vélo.

-Une possibilité d'envoyer par exemple un SMS a un numero avec le numero du velo afin de savoir combien de temps s'est ecoulé et le tarif qui s'applique dessus.

Oui, c'est vrai que de pas savoir combien de temps il reste, c'est pas pratique. A Lyon (mais pas à Paris), le vélo sonne au bout de 25 minutes.

-La possibilité de savoir quelles stations sont libres dans tel ou tel arrondissement avec le nombre de places dispo par SMS :

Il y a un site WAP de Vélib qui donne ces informations.

n°12141005
moua
Full wormage
Posté le 17-07-2007 à 18:57:54  profilanswer

Fantoine75 a écrit :

Réponse : le pass Navigo n'est plus valide car tu dois le rendre à la RATP, donc tu demandes une carte Vélib.

Il n'y a pas d'abo navigo C'est un simple support.
La carte est gratuite (sur www.navigo.fr par exemple).

Ensuite vous pouvezy mettre sur la puce à la RATP un abo mensuel, annuel...

Velib n'inscrit rien sur la carte et n'a pas de relation particulière avec la RATP sur une transmission d'informations.
Ils utilisent juste son numéro de série pour l'identifier.

Comme beaucoup de parisiens ont déjà une carte navigo ça évite de faire comme à lyon et de donner une carte RFID temporaire pour une simple journée.

Bref, la carte navigo, peut importe le proprietaire ou l'abonnement ratp qui y est inscrit (même perimé), n'est qu'une puce RFID avec un numéro de série pour le system Velib, qui sert à l'identification du client (peut importe son abonnement velib).

Pour ceux qui n'en ont pas, ils doivent entrer leurs numéro d'abonné sur la borne principale, ce qui est bien moins pratique.
D'autant qu'a terme, le tiers des stations seront sans borne principal, donc accessibles uniquement aux porteurs de pass RFID.
C'est pour ces raisons que les clients 1 an qui n'ont pas de carte navigo recoivent une carte RFID velib.

D'ailleurs pour les pass 1J au moins, a priori, les cartes temporaires RFID de Lyon ou même un téléphone NFC devrait marcher... il faut tester :)

Message édité par moua le 17-07-2007 à 19:00:30
n°12141154
kryptos
Smokin'
Posté le 17-07-2007 à 19:15:03  profilanswer

J'ai acheté un vélo 2 jours avant la mise en place des vélib' et je n'en suis pas peu fier. :sol:

[:ocube]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)