Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2310 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°12129824
banzai99
Posté le 16-07-2007 à 18:42:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
[quotemsg=12123025,431,34294]

Ou tu a lu ça ?
Et comment c'est compté ?

dans le 6 minutes de M6 hier

---------------
Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel
mood
Publicité
Posté le 16-07-2007 à 18:42:41  profilanswer

n°12130008
bigboss_91
Posté le 16-07-2007 à 19:01:07  profilanswer

Dr House a écrit :

Yep c'est sûr :D Pour moi ça reste le gros point faible du système; ne pas pouvoir le déposer à l'arrivée, surtout quand t'es pressé :D
Faudra voir à l'utilisation si Decau va arriver à gérer ça sérieusement. D'ailleurs, on connait un peu le système ? Genre quand une station est remplie, les mécanos sont bippés ? :D Ou alors ils passent à chaque station une fois/jour, suivant un trajet défini ?
Sinon, quand t'arrives à une station pleine, va quand même à la borne, et indique que tu veux déposer ton vélo ;) Ca devrait te sortir un plan avec toutes les autres stations vides à promixité :)

Ben ça c'est pas encore au point ... Et aujourd'hui en rentrant chez moi j'ai eu le droit au même coup qu'hier : station pleine !

ph75 a écrit :

Moralité: avant de raccrocher votre vélo vérifiez bien que la borne n'est pas HS (-> écran LCD allumé), car comme c'est elle qui transmet les  infos au central, si pas de jus le vélo s'enclenche quand même (système mécanique) et vous êtes piégés puisque vous ne pouvez le reprendre pour aller le déposer ailleurs.

Y'en a une à Gare de Lyon qui ne fonctionne pas, et pourtant t'as au moins 15 vélos de raccrochés dessus ...

---------------
* Jeu du moment : Les Fourmis / Mes jeux passés ... *
n°12130049
ph75
Posté le 16-07-2007 à 19:05:31  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Y'en a une à Gare de Lyon qui ne fonctionne pas, et pourtant t'as au moins 15 vélos de raccrochés dessus ...

Ben justement c'est à côté de la gare de Lyon que je l'ai laissé, rue de Chalon ou une parallèle à celle-ci ...
Le problème c'est que borne HS ou pas le vélo s'enclenche ...

n°12130060
sateeva
Shawarma Police
Posté le 16-07-2007 à 19:06:10  profilanswer

Nigaud, va.

n°12130497
ph75
Posté le 16-07-2007 à 19:41:57  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Tu peux me dire si c'est celle-là (point bleu) ?
Elle n'est pas sur le plan vélib  :cry:  
NB: c'est la rue de Chalon en venant de la rue de Rambouillet (celle qui passe sous les voies)
http://img19.imageshack.us/img19/5631/velibfh6.jpg

n°12130617
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-07-2007 à 19:54:04  profilanswer

C'est marrant qu'il y ait ces probleme. Ils ont eu du temps pour tester, surtout grace a Lyon...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°12130838
The Nox
Posté le 16-07-2007 à 20:22:36  profilanswer

Voilà, j'ai reçu mon numéro d'abonné  :bounce:  
J'ai validé tout ça sur le site....

..... et il pleut  :cry:  
plus qu'à attendre l'été...

n°12130855
ViMx
Posté le 16-07-2007 à 20:24:55  profilanswer

LeKeiser a écrit :

C'est marrant qu'il y ait ces probleme. Ils ont eu du temps pour tester, surtout grace a Lyon...

Heu je crois pas justement ... c'est aller très vite il me semble ...

n°12131087
banzai99
Posté le 16-07-2007 à 20:47:31  profilanswer

en deux jours 5OOOO locations et le but est d'avoir plus de 200000 personnes a la longue qui pratiquent

et ils vont ouvrir de nouvelles bases, ce qui est dommage c'est qu'ils devraient aussi en ouvrir pres des centres commerciaux genre creteil soleil, rosny 2 ... ce serait pas mal pour y faire ses courses

---------------
Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel
n°12131504
Ricco
Retour au pays
Posté le 16-07-2007 à 21:18:15  profilanswer

Ca fait peur ... G 10 minutes de chez moi à la gare ... 3 stations vélib si je fait un petit détour ça pourrait être sympa certains jours ... Mais c pas très rassurant.  
Les stations avec une petite dizaine de vélos, celle à la sortie du rer va vite être dévalisée au heures de pointes. Quelque chose me dit que le flot des vélos ira tout le tps dans le même sens. Celle près de la gare déserte et celle près de chez moi vide. Genre je prends le vélo, je vais chez moi .... et je retourne à la gare pour avoir une place pour le déposer :D  

ph75 a écrit :

Je ne l'ai pas vu posté, un reportage vidéo de 01net sur Velib:  

La face cachée high-tech des vélos parisiens Velib'

High-tech ... Ca serait presque marrant si c'était pas toujours l'argent publique dilapidé par des incapable. Lol, même le responsable technique est mort de rire avec ses termes technique à la con "SOA", "temps réelle". Tout ça pour tourner avec 2 malheureux serveurs, du GPRS et du windows serveur ?? Linux, adsl, wifi, wimax fibre optique ils connaissent pas ? Non, ils préfèrent payer des fortunes en licences et en com SFR et bouygues   [:fitterashes]

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
mood
Publicité
Posté le 16-07-2007 à 21:18:15  profilanswer

n°12131824
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2007 à 21:42:00  answer

Ricco a écrit :

High-tech ... Ca serait presque marrant si c'était pas toujours l'argent publique dilapidé par des incapable. Lol, même le responsable technique est mort de rire avec ses termes technique à la con "SOA", "temps réelle". Tout ça pour tourner avec 2 malheureux serveurs, du GPRS et du windows serveur ?? Linux, adsl, wifi, wimax fibre optique ils connaissent pas ? Non, ils préfèrent payer des fortunes en licences et en com SFR et bouygues   [:fitterashes]

Les bornes velib' sont des PC simples avec un petit disque dur et un logiciel (Cyclocity V.2) et Windows XP Embedeed installé dessus . En gros c'est une version de Xp simplifiée faite spécialement pour un commerce ou une architecture telle que velib' .

Le truc du GPRS m'a surpris au début mais faut voir l'avantage ; si les stations velib' avaient étées raccordées à une ligne téléphonique (Obligatoire pour l'ADSL) , il aurait fallu encore plus de temps pour JCDecaux afin de mettre en place leur systeme et les stations seraient encore en construction a l'heure actuelle .

Le Wi-Fi ? Pas la peine d'y penser : Trop de desavantages , risque de hack (malgré je le sais , des securités assez puissantes (AES,WPA-PSK,WPA2...) il y a toujours un risque , et qui sait dans le monde t'a peut etre quelques hackers qui ont découvert une faille et n'en parlent pas . En tout cas pour moi traiter des infos bancaires via le Wi-Fi ... Mouais  [:airforceone]  

Très sincerement leur systeme est bien fait , à l'exception d'avoir mis un Windows dedans , ça se voit , ca commence déjà a planter un peu partout dans Paris et beaucoup de bugs sont présents sur leur logiciel de gestion et sur la detection du parquage de velos :/

n°12131851
vandit
alive & kicking
Posté le 16-07-2007 à 21:44:07  profilanswer

j'ai recu le papier de Vélib' today, me disant :

"Nous avons le plaisir de vous informer que votre compte Vélib' 1 an est desormais utilisable avec votre passe NAVIGO. Pour activer votre abonnement, rien de plus simple: muni de votre code secret, connectez vous à partir du 15 juillet..."

je vois pas de quel code secret ils veulent parler  :heink:  :heink: quelqu'un à recu cette feuille ?

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°12131852
Splinter
:[
Posté le 16-07-2007 à 21:44:15  profilanswer

Windows et sa réputation :d

---------------
Last.fm
n°12131966
ph75
Posté le 16-07-2007 à 21:51:24  profilanswer

vandit a écrit :

je vois pas de quel code secret ils veulent parler  :heink:  :heink: quelqu'un à recu cette feuille ?

C'est celui que tu as indiqué lors de ta demande  ;)  

n°12132108
vandit
alive & kicking
Posté le 16-07-2007 à 22:01:03  profilanswer

ph75 a écrit :

C'est celui que tu as indiqué lors de ta demande  ;)  

arf, jme souviens meme pas avoir indiqué un code  [:ddr555]  [:vandit]

edit: ok, c bon jsuis loggé  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par vandit le 16-07-2007 à 22:02:54

---------------
n°12132151
kaman
Posté le 16-07-2007 à 22:05:04  profilanswer

vandit a écrit :

arf, jme souviens meme pas avoir indiqué un code  [:ddr555]  [:vandit]

edit: ok, c bon jsuis loggé  :jap:

0000?

[:smapafote]

n°12132219
vandit
alive & kicking
Posté le 16-07-2007 à 22:09:21  profilanswer

kaman a écrit :

0000?

[:smapafote]

:non:  :whistle:  

---------------
n°12132305
vandit
alive & kicking
Posté le 16-07-2007 à 22:13:24  profilanswer

j'espere que kk'un va preparer un pti fichier excel avec ttes les stations, histoire que je puisse charger ca dans mon PocketPC  :sol:

Message édité par vandit le 16-07-2007 à 22:13:38

---------------
n°12132413
ViMx
Posté le 16-07-2007 à 22:19:34  profilanswer

Ben vas-y fais toi plaisir hein :D

n°12132459
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 16-07-2007 à 22:22:03  profilanswer

C'est même pas faisable :D On peut voir les stations sous forme de texte et par arrondissement sur le site de Vélib', mais il en manque, c'est même pas complet [:sisicaivrai]

n°12133191
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 16-07-2007 à 23:05:55  profilanswer

Petit retour Denfert-place d'italie, après quelques bières.
C'était nickel. C'est à peine si j'ai senti les gouttes.

n°12133316
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-07-2007 à 23:20:46  profilanswer

verdoux a écrit :

Petit retour Denfert-place d'italie, après quelques bières.
C'était nickel. C'est à peine si j'ai senti les gouttes.

veux pas jouer le rabat-joie, mais ca, ca peut faire sauter le permis et plus, donc faut faire attention :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°12133389
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 16-07-2007 à 23:30:38  profilanswer

M'en fous, j'en ai pas :o

n°12133395
vandit
alive & kicking
Posté le 16-07-2007 à 23:31:25  profilanswer

verdoux a écrit :

...et ben tu risques pas d'en avoir  [:ddr555]

---------------
n°12133519
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-07-2007 à 23:46:52  profilanswer

verdoux a écrit :

t'as remarque que j'ai mis et plus?
dependant de ce qu'il se passe, c'est du penal :spamafote:

---------------
n°12133574
Ricco
Retour au pays
Posté le 16-07-2007 à 23:54:24  profilanswer

LeKeiser a écrit :

t'as remarque que j'ai mis et plus?
dependant de ce qu'il se passe, c'est du penal :spamafote:

Mouai ... genre toute les personne qu'on va tuer avec un vélib en roulant bourré ? Lol, vive la France, la pays où 10% des gens roulent en voiture sans permis et sans assurance mais où tu payes plein pot si tu te fait chopper en vélo sur un trottoir :D

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°12133595
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-07-2007 à 23:57:43  profilanswer

Ricco a écrit :

Mouai ... genre toute les personne qu'on va tuer avec un vélib en roulant bourré ? Lol, vive la France, la pays où 10% des gens roulent en voiture sans permis et sans assurance mais où tu payes plein pot si tu te fait chopper en vélo sur un trottoir :D

qui a parle de tuer??  
t'as bu plusieurs bieres, tu decides de te marrer un peu, tu prends un velo/velib, tu grilles un feu a 2 a l'heure, tu te fais serrer par les flics, et si ils veulent etre cons, ...

enfin, ce que j'en dis... je grille les feux a 2 a l'heure a jeun et on me traite de rebelz, alors :sarcastic:

---------------
n°12133603
Murphy
Posté le 16-07-2007 à 23:58:27  profilanswer

LeKeiser a écrit :

veux pas jouer le rabat-joie, mais ca, ca peut faire sauter le permis et plus, donc faut faire attention :)

le mec qui se vante de griller les feux rouges et qui vient faire des leçons de morale sur l'alcool... c'est tout simplement énorme [:rofl]

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°12133643
dweis
Posté le 17-07-2007 à 00:03:41  profilanswer

Beaucoup de stations en panne aujourd'hui (faut-il y voir une explication, apparemment elles tournent sous windows...)
Plus un nombre non négligeable de stations pleines, c'était pas la joie pour reposer son vélo vers gare de lyon et nation :-(

---------------
Carte des stations Vélib
n°12133674
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-07-2007 à 00:08:12  profilanswer

dweis a écrit :

Beaucoup de stations en panne aujourd'hui (faut-il y voir une explication, apparemment elles tournent sous windows...)
Plus un nombre non négligeable de stations pleines, c'était pas la joie pour reposer son vélo vers gare de lyon et nation :-(

ca m'etonne quand meme que JCD ne se soit pas servi de son exemple de Lyon pour gerer Paris... A moins que les deux systemes soient vraiment different??

---------------
n°12133687
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-07-2007 à 00:09:39  profilanswer

Ah, j'ai une question con qui me turlupine : on peut se servir de son passe Navigo pour prendre un velib. Que se passe-t-il si on interrompt son abonnement Navigo quelque temps? Faut-il demander une carte velib, ou est ce que le Navigo reste actif?
:??:

---------------
n°12133693
lokilefour​be
Posté le 17-07-2007 à 00:10:03  profilanswer

Peut être qqu'un en a t-il déjà parlé, mais moi je vois bien un truc venir.
S'il y a succès pour ces vélos, le nombre d'accident va a mon avis s'envoler, la mortalité aussi, je vois bien se pointer une petite loi pour le port du casque à vélo en ville. :D  (ce qui ne serait pas complètement stupide sur le fond), mais qui risque de mettre un sérieux coup frein à cette opération "vélo pour tous".

---------------

n°12133736
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-07-2007 à 00:13:53  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Peut être qqu'un en a t-il déjà parlé, mais moi je vois bien un truc venir.
S'il y a succès pour ces vélos, le nombre d'accident va a mon avis s'envoler, la mortalité aussi, je vois bien se pointer une petite loi pour le port du casque à vélo en ville. :D  (ce qui ne serait pas complètement stupide sur le fond), mais qui risque de mettre un sérieux coup frein à cette opération "vélo pour tous".

c'est a voir. Quelqu'un a les chiffres de Lyon, ou d'une autre ville avec le meme systeme?
si un politicard decide de passer une loi obligeant les cyclistes a porter un casque, je pense que ca serait la mort du velib, et pas mal de cyclistes s'arreteraient. Prendre un velib pour 1/2h, c'est un peu de liberte. Si il faut se balader avec un casque, autant dire que ca ne marchera plus. Quant a une location, je ne le vois pas du tout...
Mais bon, la ou il y a du fric facile a se faire.... :sarcastic:

---------------
n°12133768
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 17-07-2007 à 00:15:45  profilanswer

Bah, ils mettront un casque avec le vélo (et une chaîne pour qu'on vole pas le casque).
Sinon, c'est toléré le trottoir quand on remonte une rue en sens unique ?

n°12133789
lokilefour​be
Posté le 17-07-2007 à 00:16:57  profilanswer

verdoux a écrit :

Bah, ils mettront un casque avec le vélo (et une chaîne pour qu'on vole pas le casque).

ça va être chaud la gestion des casques :D  

Oui, mais à pied en poussant ton vélo.

---------------

n°12133798
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-07-2007 à 00:17:55  profilanswer

verdoux a écrit :

met un casque en plein ete, et regarde le apres 1/2h. Je doute que quelque veuille le mettre sur sa tete apres :D

verdoux a écrit :

sur le velo, non
a pied a cote, oui
:spamafote:

Message édité par LeKeiser le 17-07-2007 à 00:18:52

---------------
n°12134027
dweis
Posté le 17-07-2007 à 00:41:07  profilanswer

ph75 a écrit :

Bon je viens d'aller faire mon premier tout en vélo , je l'ai pris et remis sur une borne dans les 20mn, et voilà qu'en voulant en reprendre un autre 1h plus tard le système me dit que le vélo est encore utilisé  :fou:
Evidemment j'ai bien fait attention d'enclencher le vélo, seul problème je me suis aperçu après qu'en fait la borne ne semblait pas fonctionner (écran noir), et j'ai l'impression qu'il n'y avait pas du tout de courant (et difficile de voir les lumières vertes en plein soleil)  
Bref appel au numéro indiqué ...
Moralité: avant de raccrocher votre vélo vérifiez bien que la borne n'est pas HS (-> écran LCD allumé), car comme c'est elle qui transmet les  infos au central, si pas de jus le vélo s'enclenche quand même (système mécanique) et vous êtes piégés puisque vous ne pouvez le reprendre pour aller le déposer ailleurs.

Ne t'inquiète pas trop, si j'ai bien compris en cas de panne, l'info sur le retour du vélo est stockée en local et sera synchronisé avec le réseau quand la borne sera à nouveau fonctionnelle. enfin j'espère pour toi que ça se passera comme ça ;)

ph75 a écrit :

C'est un peu la poisse qui s'acharne sur moi depuis le début (je suis abonné n° < 1000), car évidemment j'ai eu droit aux cartes corrompues, prévues pour être échangées dans la rue le samedi, avec ma carte qui n'était pas dans la boite du gars alors que j'étais bien référencé sur la liste après avoir pris RDV, regénération d'une carte en urgence le samedi AM, etc etc
Heureusement les gens au bout du fil sont sympas.

moi ils m'ont dit qu'ils me renvoyaient la nouvelle mais toujours pas reçu aujourd'hui et obligé d'acheter un ticket pour 1 journée... :-/

Message cité 1 fois
Message édité par dweis le 17-07-2007 à 00:41:33

---------------
Carte des stations Vélib
n°12134178
ph75
Posté le 17-07-2007 à 01:00:13  profilanswer

dweis a écrit :

Ne t'inquiète pas trop, si j'ai bien compris en cas de panne, l'info sur le retour du vélo est stockée en local et sera synchronisé avec le réseau quand la borne sera à nouveau fonctionnelle. enfin j'espère pour toi que ça se passera comme ça ;)

Non car en fait c'est toute l'installation qui était HS je crois (plus de jus à priori, pas un simple problème de transmission).  
En fait il manque un indicateur simple pour voir si l'installation est OK (genre une lumière verte bien visible en haut de la borne ou un truc du genre) pour éviter d'aller voir si la borne marche avant de rendre le vélo.
En attendant à l'heure qu'il est je suis toujours comptabilisé comme n'ayant pas rendu le vélo ...  

dweis a écrit :

moi ils m'ont dit qu'ils me renvoyaient la nouvelle mais toujours pas reçu aujourd'hui et obligé d'acheter un ticket pour 1 journée... :-/

Tu aurais du faire le retrait en station, ils ne t'ont pas appelé en fin de semaine ?  

n°12134620
moua
Full wormage
Posté le 17-07-2007 à 02:10:00  profilanswer

farib a écrit :

question à ceux qui ont un compte/abo vélib et qui ont acces à l'interface d'amin de leur compte.

Y a t'il une procédure en ligne pour mettre à jour l'association du passe navigo

Oui.
Mais u peux garder ton ancienne carte juste pour velib, le temps d'avoir la nouvelle (tu peux bien avoir 2 cartes dans poche ? ;) ),
de toutes façons c'est instantané pour changer de navigo apparement.

Cyborg : oublis les sms et va sur le site wap de velib (dans gallery), tu est geolocalisé et tu a le nombre de velo et parking dispo dans les stations près de toi avec plan.
Par contre certaines places de parking ne sont pas bonnes en fait (borne en panne à moitié).

Sinon, je fait aussi parti des premiers abonnés (<500) et j'ai l'impression que le system est ulta buggé.

Voila un shoot de mon compte (heuresement qu'on vois pas l'heure de départ, car on est super pisté...) :
http://img522.imageshack.us/img522/2230/velibchemintw7.png

Aller dans l'ordre en commençant par le bas :

• Essai de 2min, au passage faites gaffe pour les station sur anciennes places de parking en reculant, vous êtes obligés de marcher sur la voie voiture
  • un seul vélo dans la station (située assé haut dans paris) et je suis avec un ami, on attend et heuresement une camionette vélib arrive avec des vélos 2min après (photos en dessous).

J'ai voulu récupérer un recu pour voir à République mais il n'y avait plus de papier (un employé velib present à cette station me l'a dis).

• je cherche une station pour éviter les 30min, malheuresement elle est pleine et à moitier en panne, mes amis peuvent ajouter 15min mais pas moi car le lecteur navigo ne marche pas, je me gare ailleurs et je tel au service client qui après 10min au telephone me recrédite les 1€ injustement dépensés
  • un trajet normal (le seul :) )
  • Borne d'arrivé à moitié activé et donc pleine, je rajoute 15min, par contre le plan automatique qui indique les stations proches avec places libres ne marche pas (il cherche et n'affiche pas de resultat).

Je regarde le plan papier au dos et je vais à une autre station> elle est pleine aussi et buggé en plus> je vais à une autre station pour attacher le vélo (de justesse, quelqu'un venant de prendre un vélo et libère une place).

• Trajet quasi normal, j'ai juste dû attendre 1min que quelqu'un utilise un vélo (par contre je n'ose imaginer la durée d'attente en soirée ou la nuit !)
  • Station velib d'arrivée pleine, suivante aussi, la 3e ok.

Bref, au final le temps de chercher ou poser son vélo ça prend beaucoup trop de temps et l'avantage face au métro ou bus n'est pas si évident,
ce qui rend au passage les 30min trop courtes aussi, à lyon les abonnés longue durée ont 1 heure.
J'espère que les bug vont disparaitre et que toutes les stations marcheront, avec une meilleur régulation permettant de trouver toujours une place (ou au moins le plus souvent !)
Au final je l'utiliserais de temps en temps mais pas comme souhaité au départ, à moins que l'on puisse trouver facilement des stations où se garer (mais là encore, je pense que 30min c'est trop serré).

http://img502.imageshack.us/img502/2977/16072007fb5.jpghttp://img389.imageshack.us/img389/3083/16072007001ym9.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par moua le 17-07-2007 à 02:18:11
n°12135262
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-07-2007 à 08:33:30  profilanswer

Plus abordable en étant plus cher  [:paysan] ?

n°12135349
klougist
Posté le 17-07-2007 à 08:59:15  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Plus abordable en étant plus cher  [:paysan] ?

Nope moins cher pour la longue durée (c'est ce qu'il voulait dire je pense).  
Mais l'intérêt du tarif progressif, c'est de favoriser les courts trajets, et donc la rotation des vélos. Sinon les gens les prendront pour leur rando l'aprem, et ce n'est pas du tout le but.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)