Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3348 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°12125757
Murphy
Posté le 16-07-2007 à 12:56:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
toutes ces places, je les prends les doigts dans le nez et c'est pas à ces endroits que j'ai eu des accidents. c'est simple, il y a des priorités, il suffit de s'en servir :)

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
mood
Publicité
Posté le 16-07-2007 à 12:56:22  profilanswer

n°12125883
farib
Posté le 16-07-2007 à 13:18:55  profilanswer

question à ceux qui ont un compte/abo vélib et qui ont acces à l'interface d'amin de leur compte.

Y a t'il une procédure en ligne pour mettre à jour l'association du passe navigo; je vais passer d'imagine r à navigo/carte orange à la rentrée, et j'aimerais prévoir avant de m'abonner l'attitude qui me causera le moins d'emmerde.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°12125961
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 16-07-2007 à 13:30:19  profilanswer

Murphy a écrit :

2 et 3. que tu "embetes" les automobilistes n'est pas la question. en l'occurence, ce sont plutot eux qui nous embetent en prenant trop de place, en faisant du bruit, en étant polluant et dangeureux. prendre une file entière, oui, c'est ce qu'il faut faire dans tous les cas théoriquement (après, tu as toujours la possiblité de serrer à droite dans certains cas si ca ne te met pas en danger et si ca peut aider les automobilistes à te doubler). le meilleur moyen de ne pas avoir de problème sur la route en vélo, c'est de se comporter comme n'importe quel autre véhicule. donc, pour tourner à gauche, tu changes de file pour aller à gauche tout simplement. tu as aussi interet à tendre ton bras gauche pour indiquer tes intentions. meme principe si tu veux revenir à droite après.

dans le pire des cas, si tu vois que les automobilistes qui sont sur la meme route que toi sont vraiment des boulays et qu'ils sont prets à te renverser si jamais tu as le malheur de vouloir utiliser la route normalement, au meme titre qu'eux, tu peux toujours faire comme a dit Splinter en attendant un feu rouge en en utilisant le sas vélo. mais c'est un peu la solution des faibles et des trouillards :o

Murphy a écrit :

pleins :D
mais je suis encore en vie :)

Wé 'fin, si je peux me mettre à droite, je me mets à droite, j'ai pas envie de faire chier juste pour faire chier :D
J'suis aussi automobiliste, donc je connais à peu près les quelques incivilités des vélos qui font bien chier quand t'es en voiture :D Donc si je peux ne pas déranger, je le ferai :D

J'suis contre cette guerre voiture/vélo [:cupra]

A partir du jour où tu achètes ton ticket ;) Mais quand tu rentres ton numéro client à la borne, ça t'indique le nombre d'heures/jours restants sur ton abo, donc tu seras jamais pris au dépourvu :D

Pour le vélo, nop, impossible à acheter :D C'est d'ailleurs écrit sur le site de Vélib' que si tu veux faire un long trajet ou une rando, mieux vaut prendre son vélo perso ou aller chez un vendeur de vélo ;)
Pis apparement JCDecau garde bien secret le coût de tout ça :D Donc la caution est à mon avis là pour dissuader, ça m'étonnerait que ce soit le cout réel du vélo ;)

n°12125983
klougist
Posté le 16-07-2007 à 13:32:24  profilanswer

Splinter a écrit :

Ca fait 7 ans que je roule de temps en temps en vélo dans Paris et je n'ai jamais eu le moindre problème. Il y a juste des quartiers à éviter, comme la place de la Porte Maillot ([:ddr555]) ou encore la Place de l'Etoile :d

Vi l'Etoile ça se fait uniquement en voiture: extérieur-intérieur-extérieur. Le seul endroit où tu peux quasiment te retrouver ne à nez avec une voiture, alors que vous etes censés être dans le même sens.  :pt1cable:
De toute façon Paris en vélo ça doit pas être pire qu'en roller, et puis au moins on passe bien les pavés!

Message édité par klougist le 16-07-2007 à 13:33:57
n°12126040
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 16-07-2007 à 13:37:47  profilanswer

Je suis pas contre par contre il faut éduquer les ciclystes. Pas de vélo sur le trottoir car je peux vous assurer que c'est pénible de les esquiver en tant que piéton surtout quand il y a du monde. Dernièrement, il y en a une qui s'est mangé mon coude sur la gueule parce qu'elle fonçait sur moi. Elle zigzag entre les personnes en bousculant avec son épaule. J'ai fais une esquive + coup de coude. Le vélo à fait son chemin mais elle, ben elle :D
Non plus sérieusement, la police doit être plus sévère envers eux, il y a des règles à respecter.

n°12126073
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 16-07-2007 à 13:42:25  profilanswer

Allez, petit feedback de mon second tour de vélo :D

J'arrive à la station près de chez moi, j'arbore pas peu fier mon pass Navigo, je le passe sur une borne à côté d'un vélo, ça sonne, je tire, ça reste bloqué  :fou:  
Je tente sur une autre, pareil [:wam]
Encore une autre, là l'attache est clairement coincée dans la bite d'amarrage, va falloir qu'un technicien passe [:sisicaivrai]

J'me décide à aller à la borne centrale du coup :D Hop, je passe mon Navigo, et paf : RETOUR VELO ENREGISTRE [:totoz]
Salauds, j'espère que ça a bien marché quand je l'ai rendu hier soir sinon je devrais payer 12h d'affilé :o :o

Bref, je pars donc à la Poste à pied, et y a une autre station, je prends mon vélo, ça marche :D

Ca roule tjs bien, ça freine, j'ai mal aux cuisses :D Par contre, le dérailleur était un peu pourri sur celui-là :( Pas possible de rétrograder à l'arrêt sans que ça déraille ds un gros boucan [:sisicaivrai]

Bref, j'arrive à la banque, je le repose, et par acquis de conscience, je prends un recu prouvant que j'ai déposé le vélo (Faites le, ça prend 20s, et c'est une vraie preuve si y a un pb un jour :D).
Je ressors de la banque 5 min plus tard, je vais pour prendre un vélo, et paf, RETOUR VELO ENREGISTRE :o :o

Là je commence à comprendre :whistle: Ca veut juste dire - outre le fait que vous avez rendu le vélo - qu'il faut attendre un peu avant de reprendre un autre vélo, le laps de temps entre deux vélos n'est pas écoulé :D

ATTENTION : Et du coup j'me suis apercu qu'il ne faut pas attendre 5 min entre deux vélos mais 10 min !! Faut voir si c'est pareil avec l'abo d'un an ou pas (Moi j'ai pris 1j, à partir d'hier soir) ... Enfin, c'est dommage, 10 min c'est bien trop long :(

Voilà, sinon c'est tjs aussi amusant, j'ai parlé avec 3 personnes différentes aux bornes, qui demandaient des conseils :D Dont une Américaine qui trouvait le système génial :D (Ca doit pas exister chez eux vu les distances :D)

Sinon y a tjs les trous du cul qui rigolent et qui se moquent quand vous passez avec votre vélo, hallucinant [:wam] M'enfin, y a plus de gens sympathiques qui viennent vous parler, ça créé un équilibre :D

Message cité 1 fois
Message édité par Dr House le 16-07-2007 à 13:43:54
n°12126192
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-07-2007 à 13:53:06  profilanswer

pas mal, il parait que la ville va peut-être être obligé de refaire une partie de ses piste selon des associations de cyclistes.Z'avez eu des soucis ? ( http://www.allons-sortir.fr/?onglet=news&news=23 )

n°12126206
farib
Posté le 16-07-2007 à 13:54:49  profilanswer

zyx a écrit :

pas mal, il parait que la ville va peut-être être obligé de refaire une partie de ses piste selon des associations de cyclistes.Z'avez eu des soucis ? ( http://www.allons-sortir.fr/?onglet=news&news=23 )

Pour moi les pistes sont comptement pourraves. Je sais pas ce qu'il y a de plus horrible entre les piste couloir de bus (trop dangeureux) et les pistes situées entre des voitures garées et le trotoir (attention aux portes de bagnole !!!!)

---------------
n°12126211
Murphy
Posté le 16-07-2007 à 13:55:14  profilanswer

Dr House a écrit :

Wé 'fin, si je peux me mettre à droite, je me mets à droite, j'ai pas envie de faire chier juste pour faire chier :D
J'suis aussi automobiliste, donc je connais à peu près les quelques incivilités des vélos qui font bien chier quand t'es en voiture :D Donc si je peux ne pas déranger, je le ferai :D

J'suis contre cette guerre voiture/vélo [:cupra]

bien sur, tout à fait d'accord avec toi :)

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°12126230
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 16-07-2007 à 13:56:24  profilanswer

farib a écrit :

Pour moi les pistes sont comptement pourraves. Je sais pas ce qu'il y a de plus horrible entre les piste couloir de bus (trop dangeureux) et les pistes situées entre des voitures garées et le trotoir (attention aux portes de bagnole !!!!)

J'en ai suivi qu'une seule hier soir sur mon trajet ... Bah je trouve ça super sécurisant en fait ! T'es pas entre les voitures, on te fait pas chier :D Perso j'aime bcp plus ça que les pistes avec les bus accordéons [:totoz]

mood
Publicité
Posté le 16-07-2007 à 13:56:24  profilanswer

n°12126235
farib
Posté le 16-07-2007 à 13:56:46  profilanswer

vous savez pas si c'est facile de mettra à jour le n° de passe navigo associé à un abo ? (genre par internet ?)

---------------
n°12126254
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 16-07-2007 à 13:58:20  profilanswer

farib a écrit :

vous savez pas si c'est facile de mettra à jour le n° de passe navigo associé à un abo ? (genre par internet ?)

Peut pas dire, j'ai envoyé les papiers today donc j'ai pas encore accès au panel d'administration :D

Sinon un petit coup de fil doit suffire à lier ton Navigo avec ton compte ;)

n°12126310
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2007 à 14:02:50  answer

Dr House a écrit :

A partir du jour où tu achètes ton ticket ;) Mais quand tu rentres ton numéro client à la borne, ça t'indique le nombre d'heures/jours restants sur ton abo, donc tu seras jamais pris au dépourvu :D

Pour le vélo, nop, [#ff1c00]impossible à acheter :D C'est d'ailleurs écrit sur le site de Vélib' que si tu veux faire un long trajet ou une rando, mieux vaut prendre son vélo perso ou aller chez un vendeur de vélo ;)
Pis apparement JCDecau garde bien secret le coût de tout ça :D Donc la caution est à mon avis là pour dissuader, ça m'étonnerait que ce soit le cout réel du vélo ;)

:jap: Donc en gros si je veux posseder un velib' tout de meme , je "loue" le velo avec ma caution de 150€ et je le garde chez moi dans mon local velo perso pour le modifier par la suite ? Je trouve pas ca très juste et honnête envers les gens et la societé mais bon si c'est le seul moyen d'en avoir un [:airforceone]...Tant pis si c'est plus cher que le prix de fabrication, en tout cas il egale le prix des bicyclettes en vente , je trouve sympa le design et je voulais y coller un systeme gps portable amovible à l'avant et le repeindre entierement en noir ... Enfin bref j'aime faire ce genre de trucs la faut pas chercher à comprendre , jacky inside :o  

Dr House a écrit :

Allez, petit feedback de mon second tour de vélo :D
Voilà, sinon c'est tjs aussi amusant, j'ai parlé avec 3 personnes différentes aux bornes, qui demandaient des conseils :D Dont une Américaine qui trouvait le système génial :D (Ca doit pas exister chez eux vu les distances :D)

Tiens a ce propos , les américains ont souvent des cartes magnétiques type American express etc...A priori ca semble pas (a moins de posseder une visa) possible pour eux de louer un velib' , ou je me trompe peut etre  :??:  

Sinon je retente l'experience ce soir je viens de m'abonner la semaine en suivant ton conseil :) Les gens qui m'abordent , j'essaye d'éviter au max même si c'est sympa , hier j'ai dépassé ma demi heure de 25 minutes pour une famille qui tentait de savoir comment ca marche :p

n°12126364
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 16-07-2007 à 14:06:29  profilanswer

Hmm wé, pas bête :D

Ceci dit je ne m'y aventurerai pas trop ... Ils ont ton adresse, etc, etc :D Même si tu dis que tu te l'ai fais voler, y a de l'électronique ds le vélo, donc reste à voir s'ils peuvent pas le repérer à distance :whistle:

Pour la carte, je sais pas du tout comment ça marche :D A mon avis il faut une carte à puce, vu qu'on l'enfiche dans la borne ... Si c'était magnétique, on la passerait de haut en bas ds la borne [:sisicaivrai]

n°12126513
Splinter
:[
Posté le 16-07-2007 à 14:18:12  profilanswer

Murphy a écrit :

dans le pire des cas, si tu vois que les automobilistes qui sont sur la meme route que toi sont vraiment des boulays et qu'ils sont prets à te renverser si jamais tu as le malheur de vouloir utiliser la route normalement, au meme titre qu'eux, tu peux toujours faire comme a dit Splinter en attendant un feu rouge en en utilisant le sas vélo. mais c'est un peu la solution des faibles et des trouillards :o

Disons que c'est la solution du mec qui n'a pas envie de crever sur un vélo :d

---------------
Last.fm
n°12126535
Splinter
Posté le 16-07-2007 à 14:19:54  profilanswer

Rassurez-moi : normalement on n'a pas besoin de repasser à la borne quand on vient de rendre un vélo ?!

---------------
Last.fm
n°12126545
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 16-07-2007 à 14:20:28  profilanswer

Nop :D Faut juste attendre le petit bip à la borne du vélo, tu regardes si le système est bien encenché, et tu repars :D

n°12126591
pikachu_or
Posté le 16-07-2007 à 14:24:24  profilanswer

Dr House a écrit :

:D

Sinon, question positionnement sur la route :whistle:

J'arrive à un carrefour en X.
Je veux tourner à gauche au carrefour.

1/ Est-ce que je tiens bien ma droite ?
Je pense que non ... Si je suis tout à droite et que je veux aller à gauche, je vais couper les voitures qui veulent aussi aller à droite :/

2/ Est-ce que je tiens ma gauche ?
Plus probable. Ceci dit, j'embête un peu les autres voitures qui veulent aller à gauche et surtout : Quand j'aurais tourné, je vais me retrouver tout à gauche sur la chaussée ; et faudra que je me remette sur la droite, donc je vais couper la file dans toute sa largeur, un peu dangereux ...

3/ Est-ce que je prends une file entière ?
Bah je dirais oui dans ce cas-là ... Certes j'embêterais un peu les automobilistes, mais niveau sécurité on voit bien que je suis là, et on risque pas de me couper la route à droite ou à gauche ...

Vous en pensez quoi ? :D

Tout dépend. S'il y a une voie pour les vélos, tu y respectes les indications. En gros, c'est tu restes à droite des voitures et au feu rouge, il es prévu un endroit pour te mettre devant les voitures, mais avant le feu rouge.
S'il n'y a pas de voie pour les vélos, tu fais comme si tu es une voiture : tu sers à gauche pour tourner à gauche.

Maintenant des petits conseils, quelque soit le cas, pour éviter l'accident.
1- indique longtemps à l'avance et pendant longtemps avec le bras bien tendu que tu veux changer de direction
2- fais attention aux voitures qui arrive en face, elles sont prioritaires.
3- Ne pas hésiter à utiliser sonnette, voire même à taper fort sur une voiture qui te serrerait d'un peu trop près (enfin tu vois aussi, parce qui si le gars sort avec son rott ...)
4- Quand tu t'arrête, mets toi sur le plus gros pignon (vitesse pour monter les côtes) pour démarrer plus vite. Tu verras, en vélo, si tu y penses, tu peux même démarrer avant les grosses motos et généralement tu peux avoir 10 secondes d'avance sur les voitures. Tu peux ainsi tourner plus tranquillement.

Vélib ça à l'air bien, quand il fait beau. sinon, le métro sera toujours mieux. Sinon une question, avez-vous essayer d'aller à la basilique Montmartre avec un velib ? facile ou non ?

n°12126899
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-07-2007 à 14:47:20  profilanswer

YES! Mon compte est actif :)
Je n'avais rien recu, ni par courrier, ni par email, alors je les ai appele pour savoir si ils avaient bien mon dossier. Bizarrement, ils ne m'ont rien envoye, mais elle m'a donne mon numero de client et j'ai pu valider mon compte, et lui mettre des roros :)
Ce soir, j'irai en tester un, histoire de...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°12126922
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 16-07-2007 à 14:48:02  profilanswer

Tu as envoyé les papiers depuis combien de temps ? ;)

n°12126967
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 16-07-2007 à 14:51:06  profilanswer

Splinter a écrit :

Rassurez-moi : normalement on n'a pas besoin de repasser à la borne quand on vient de rendre un vélo ?!

Tu roules jusqu'à trouver une borne fut-elle à 10km de là. C'est pas un service pour lopettes.
Bon par contre, pas terrib' pour le look ces vélos de 13tonnes,2, espèrons que cela puisse habituer les gens au vélo en ville quoi et que les conducteurs de grosses voiturettes et autres chariots à moteur fassent davantage gaff à notre pauv petit corps fragile en milieu circulatoire.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°12127017
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-07-2007 à 14:54:27  profilanswer

Dr House a écrit :

Tu as envoyé les papiers depuis combien de temps ? ;)

ca faisait pile poil deux semaines. Mais comme je n'avais rien recu, et surtout que rien ne m'avait ete preleve, me suis dit que mon dossier s'etait peut etre egare.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°12127022
Splinter
Posté le 16-07-2007 à 14:54:57  profilanswer

Dr House a écrit :

Nop :D Faut juste attendre le petit bip à la borne du vélo, tu regardes si le système est bien encenché, et tu repars :D

Ouf :sweat:

---------------
Last.fm
n°12127024
vandit
alive & kicking
Posté le 16-07-2007 à 14:55:09  profilanswer

LeKeiser a écrit :

YES! Mon compte est actif :)
Je n'avais rien recu, ni par courrier, ni par email, alors je les ai appele pour savoir si ils avaient bien mon dossier. Bizarrement, ils ne m'ont rien envoye, mais elle m'a donne mon numero de client et j'ai pu valider mon compte, et lui mettre des roros :)
Ce soir, j'irai en tester un, histoire de...

oki jvais appeller alors :)

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°12127047
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 16-07-2007 à 14:57:02  profilanswer

Dr House a écrit :

Yep c'est sûr :D Pour moi ça reste le gros point faible du système; ne pas pouvoir le déposer à l'arrivée, surtout quand t'es pressé :D

Faudra voir à l'utilisation si Decau va arriver à gérer ça sérieusement. D'ailleurs, on connait un peu le système ? Genre quand une station est remplie, les mécanos sont bippés ? :D Ou alors ils passent à chaque station une fois/jour, suivant un trajet défini ?

Sinon, quand t'arrives à une station pleine, va quand même à la borne, et indique que tu veux déposer ton vélo ;) Ca devrait te sortir un plan avec toutes les autres stations vides à promixité :)

Je sais qu'à Lyon, où ce système est en place, les stations en bas des côtes sont généralement bcp plus remplies que celles situées aux plus hautes "altitudes". Bah ça fait un job étudiant: remonteur de vélo :D

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12127067
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-07-2007 à 14:58:23  profilanswer

Meganne a écrit :

Tu roules jusqu'à trouver une borne fut-elle à 10km de là. C'est pas un service pour lopettes.
Bon par contre, pas terrib' pour le look ces vélos de 13tonnes,2, espèrons que cela puisse habituer les gens au vélo en ville quoi et que les conducteurs de grosses voiturettes et autres chariots à moteur fassent davantage gaff à notre pauv petit corps fragile en milieu circulatoire.

je pense que c'etait soit ca, soit des velos plus legers et avec plein de probleme. Des que c'est a dispo de tous, certaines personnes n'y pretent absolument aucune attention, vont meme jusqu'a l'endommager, c'est pas grave puisqu'il y en a d'autre... Genre quelqu'un qui rapportait avoir vu des veliv avec 3 personnes dessus, un sur le cadre, l'autre en danseuse, et la troisieme sur la selle :pff:

Message édité par LeKeiser le 16-07-2007 à 15:13:12

---------------
n°12127900
klougist
Posté le 16-07-2007 à 16:17:04  profilanswer

Résumé de la journée: à noter:

Citation :

Les bornes s'avèrent parfois récalcitrantes. L'une d'elles refuse obstinément d'enregistrer le retour d'un vélo, au grand dam de sa locataire qui craint la note finale. M. et Mme Durant, venus de Nantes pour un séjour dans la capitale, vérifient d'ailleurs à leurs dépens le coût de la location. Partis de leur hôtel depuis près de trois heures, ils découvrent avec effarement que chaque demi-heure leur est facturée 4 euros depuis qu'ils ont franchi le cap fatidique des 90 minutes. "Nous pensions que c'était un euro pour la journée."

[:rofl][:rofl]
Pas drôle pour eux, mais faudrait quand même un peu lire...

Sinon pour confirmation:

Citation :

Il leur faut attendre cinq minutes avant que les bornes automatiques détachent à nouveau les vélos.

n°12128151
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-07-2007 à 16:36:48  profilanswer

klougist a écrit :

Pas drôle pour eux, mais faudrait quand même un peu lire...

lire c'est has-been

n°12128627
ph75
Posté le 16-07-2007 à 17:19:32  profilanswer

Bon je viens d'aller faire mon premier tout en vélo , je l'ai pris et remis sur une borne dans les 20mn, et voilà qu'en voulant en reprendre un autre 1h plus tard le système me dit que le vélo est encore utilisé  :fou:  
Evidemment j'ai bien fait attention d'enclencher le vélo, seul problème je me suis aperçu après qu'en fait la borne ne semblait pas fonctionner (écran noir), et j'ai l'impression qu'il n'y avait pas du tout de courant (et difficile de voir les lumières vertes en plein soleil)    
Bref appel au numéro indiqué ...
Moralité: avant de raccrocher votre vélo vérifiez bien que la borne n'est pas HS (-> écran LCD allumé), car comme c'est elle qui transmet les  infos au central, si pas de jus le vélo s'enclenche quand même (système mécanique) et vous êtes piégés puisque vous ne pouvez le reprendre pour aller le déposer ailleurs.

C'est un peu la poisse qui s'acharne sur moi depuis le début (je suis abonné n° < 1000), car évidemment j'ai eu droit aux cartes corrompues, prévues pour être échangées dans la rue le samedi, avec ma carte qui n'était pas dans la boite du gars alors que j'étais bien référencé sur la liste après avoir pris RDV, regénération d'une carte en urgence le samedi AM, etc etc
Heureusement les gens au bout du fil sont sympas.

n°12128674
ph75
Posté le 16-07-2007 à 17:22:18  profilanswer

Arghhh je viens de voir dans le post au dessus qu'ils ont réussi à mettre du Windoze là dedans, on est pas sorti  :cry:

n°12128817
ViMx
Posté le 16-07-2007 à 17:32:28  profilanswer

Putain, on est pas dans la merde :o

n°12128834
Splinter
Posté le 16-07-2007 à 17:33:32  profilanswer

:lol: C'est franchement pas au point. J'espère juste qu'ils vont pas commencer à débiter tout le monde et qu'ils feront preuve de clémence en attendant que ça marche bien.

---------------
Last.fm
n°12128859
ph75
Posté le 16-07-2007 à 17:35:15  profilanswer

Je ne l'ai pas vu posté, un reportage vidéo de 01net sur Velib:  

La face cachée high-tech des vélos parisiens Velib'

n°12129058
aromates
Posté le 16-07-2007 à 17:48:27  profilanswer

Si je fais du velo 10 minutes avec, d'une borne a une autre, c'est gratuit?

Mais je dois quand meme foutre ma CB dans la borne au depart?

En gros l'ideal, c'est de faire des haltes toutes les 25 minutes, et de changer de velo. Comme ca c'est toujours gratos??

n°12129155
ph75
Posté le 16-07-2007 à 17:53:24  profilanswer

aromates a écrit :

En gros l'ideal, c'est de faire des haltes toutes les 25 minutes, et de changer de velo. Comme ca c'est toujours gratos??

Oui, je crois qu'il faut déposer le vélo au moins 5mn.
En pratique, ça n'est pas très contraignant, car à moins d'être sportif (mais dans ce cas vous aurez votre propre vélo), pédaler avec les 22kg sous la selle (avec montées éventuelles) est je pense assez fatiguant au bout de 30mn sans pause.

n°12129181
aromates
Posté le 16-07-2007 à 17:54:48  profilanswer

cool ce truc de velos quand meme!

Ca s'annonce dantesque avec tous les boulays a 5h du mat, torches, qui vont vouloir rentrer chez eux en velo...

n°12129385
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2007 à 18:08:39  answer

Une personne pourrait me dire comment faire pour débloquer un vélo ? Quand je passe mon navigo , la lumiere devient jaune et ca fait bip bip pendant 2 secondes et ca reste jaune ...

Je peux meme pas tirer mon vélo !

Merci :)

Message édité par Profil supprimé le 16-07-2007 à 18:09:35
n°12129423
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 16-07-2007 à 18:10:52  profilanswer

fake: sarko n'a pas de pass navigo car la seule fois qu'il a pris le métro c'était en 2002 avec raffarin [:dawa]

---------------
Acceuil
n°12129632
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 16-07-2007 à 18:28:05  profilanswer

ph75 a écrit :

Oui, je crois qu'il faut déposer le vélo au moins 5mn.
En pratique, ça n'est pas très contraignant, car à moins d'être sportif (mais dans ce cas vous aurez votre propre vélo), pédaler avec les 22kg sous la selle (avec montées éventuelles) est je pense assez fatiguant au bout de 30mn sans pause.

10 min apparement, c'est ce que j'ai eu en faisant ca deux fois ce matin [:sisicaivrai]

n°12129653
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 16-07-2007 à 18:29:50  profilanswer

Pareil, 3x la même chose today :/

Moralité, je passe mon Naviguo sur la bonne centrale et je choisis mon vélo ;)

En espérant que ça marchera mieux avec la carte officielle :D

n°12129824
banzai99
Posté le 16-07-2007 à 18:42:41  profilanswer

[quotemsg=12123025,431,34294]

Ou tu a lu ça ?
Et comment c'est compté ?

dans le 6 minutes de M6 hier

---------------
Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)