Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2520 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°12743428
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 20-09-2007 à 10:48:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Splinter a écrit :

Ternes > Champs Elysées Charron [:draculax]

:d

va falloir que l'un de nous deux fasse un détour  :D  
Montparnasse > Place Vendome via la Concorde

C'est beau la vue sur la Seine tous les matins depuis le Pont de la Concorde  :love:  :love: (faut que j'emmène mon appareil)

mood
Publicité
Posté le 20-09-2007 à 10:48:02  profilanswer

n°12743485
kaman
Posté le 20-09-2007 à 10:52:51  profilanswer

Commence à y avoir un p'tit air frais le matin en vélo [:tinostar]

n°12743486
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2007 à 10:52:51  answer

LeKeiser a écrit :

il faut avoir en permanence les deux mains sur le guidon pour pouvoir assurer a tout moment!  

A 10h10 sur le guidon  :o

n°12743537
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 20-09-2007 à 10:58:21  profilanswer

Ben faut bien trouver une solution alors, parce que sinon:
http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] OUTEEL.rcv -> code de la route -> partie règlementaire -> Principes généraux de circulation

Citation :

Tout conducteur qui s'apprête à apporter un changement dans la direction de son véhicule [...] doit avertir de son intention les autres usagers [...] Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article relatives au changement de direction est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

Message cité 1 fois
Message édité par Calcoran le 20-09-2007 à 11:13:23
n°12743578
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 20-09-2007 à 11:02:08  profilanswer

kaman a écrit :

Commence à y avoir un p'tit air frais le matin en vélo [:tinostar]

oui depuis ce matin c'est tee-shirt manche longues, polaire fine et doudoune sans manches  [:kilgoreweb]  
Avec un subtil mélange de couleurs vert sombre et bleu turquoise  [:bighead]  
C'est bizarre, personne ne m'a parlé ce matin  :D

n°12743595
kaman
Posté le 20-09-2007 à 11:03:56  profilanswer

Ha ben si ça pouvait empecher les gens de me parler, je tenterais bien ce subtil mélange :D

n°12743615
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-09-2007 à 11:05:44  profilanswer

Calcoran a écrit :

Ben faut bien trouver une solution alors, parce que sinon:
http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] h1=4&h3=10

Citation :

Tout conducteur qui s'apprête à apporter un changement dans la direction de son véhicule [...] doit avertir de son intention les autres usagers [...] Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article relatives au changement de direction est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

session expire

mais ici, j'ai raison si on dit que lever une main c'est lache le guidon, ce que j'ai lu a d'autres endroits egalement.  

http://www.veloparis.com/web/cycliste_route.php

Citation :

A Paris, il est interdit de lacher le guidon, d'eloigner les pieds des pedaliers. Interdit aussi de tenir un animal en laisse et de tenir a la main un autre velo (art. 33 de l’ordonnance 77/1657 du 15/09/1971)

meme si plus haut :

Citation :

Tout conducteur, a velo, vous en etes un, qui se prepare à tourner doit avertir les autres usagers. (vous avec votre bras) et s’assurer qu’il peut le faire sans danger. (art.R.6)

bref, tombez sur une personne binaire, et la, vous pouvez avoir des problemes...

Message cité 3 fois
Message édité par LeKeiser le 20-09-2007 à 11:08:35

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°12743638
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 20-09-2007 à 11:07:48  profilanswer

kaman a écrit :

Ha ben si ça pouvait empecher les gens de me parler, je tenterais bien ce subtil mélange :D

ouh ouh là, journées difficiles ou fortement asocial ?  :D

n°12743711
kaman
Posté le 20-09-2007 à 11:13:08  profilanswer

crapaudine a écrit :

ouh ouh là, journées difficiles ou fortement asocial ?  :D

Non pas asocial, c'est juste que je démissionne dans une semaine parce que je suis entouré d'une quantité impressionante de boulets :o

n°12743726
Calcoran
Posté le 20-09-2007 à 11:14:09  profilanswer

LeKeiser a écrit :

session expirée

Corrigé :) .

mood
Publicité
Posté le 20-09-2007 à 11:14:09  profilanswer

n°12743800
Calcoran
Posté le 20-09-2007 à 11:18:59  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Citation :

A Paris, il est interdit de lacher le guidon, d'eloigner les pieds des pedaliers. Interdit aussi de tenir un animal en laisse et de tenir a la main un autre velo (art. 33 de l’ordonnance 77/1657 du 15/09/1971)

Ah ha! Mais il n'est pas fait mention du nombre de mains! Si j'indique que je tourne avec une main mais que je tiens toujours le guidon avec l'autre main, je n'ai, techniquement, pas laché le guidon :D .

n°12743995
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-09-2007 à 11:31:21  profilanswer

Calcoran a écrit :

Ah ha! Mais il n'est pas fait mention du nombre de mains! Si j'indique que je tourne avec une main mais que je tiens toujours le guidon avec l'autre main, je n'ai, techniquement, pas laché le guidon :D .

ou tu peux l'avoir lache d'une main, question d'interpretation :D

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°12744015
memoire
Posté le 20-09-2007 à 11:32:06  profilanswer

LeKeiser a écrit :

bref, tombez sur une personne binaire, et la, vous pouvez avoir des problemes...

Ben, ou est le probleme ? Pour en voir un, faut vraiment être obnubilé par l'idée de jouer avec les mots du code pour tenter de montrer qu'il est impossible à respecter (et embrayer sur "donc je peux griller un feu rouge" ).

Lacher le guidon = zero main sur le guidon.

Tenir son guidon d'une main pour avertir qu'on va tourner = une main sur le guidon.

Interdir le premier n'empeche pas d'apprendre le deuxieme aux enfants dans les ateliers de code de la route.  

Enfin, pouvoir réagir sans délai = ne pas converser au téléphone, tenir un sac voire tenir une valise a roulette qui suit le vélo, ou tout autre objet qu'on ne "veut pas lacher" dans la main qui ne tient pas le guidon. Mais elle peut etre libre pour indiquer un changement de direction, manipuler le derailleur, resserrer un cale-pied, tenir quelques instants pour boire un bidon qu'on va lâcher sans hésiter. C'est dingue d'en arriver à décrire ca  :)  

n°12744022
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-09-2007 à 11:32:29  profilanswer

kaman a écrit :

Non pas asocial, c'est juste que je démissionne dans une semaine parce que je suis entouré d'une quantité impressionante de boulets :o

/HS
copaing  :hello:  
moi pas demission, enfin, pas vraiment, mais je ne renouvelle pas ma mission, donc jusqu'a fin Octobre, et apres le fun de la nouvelle recherche de mission, toussa :(

/HS

---------------
n°12744023
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 20-09-2007 à 11:32:31  profilanswer

kaman a écrit :

c'est une bonne raison....
Il y a des jours, je me dis que j'ai beaucoup de chance coté taff

n°12744077
Murphy
Posté le 20-09-2007 à 11:35:30  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

le code de la route, c'est quasiment uniquement fait pour les voitures. Je trouve anormal qu'un vélo de 25kg et de 50cm de large soit soumis aux mêmes règles qu'un tas de féraille de 1 tonne de 2m sur 4.

mais tu sais, ton avis personnel n'est pas une réalité universelle, sinon tout le monde serait d'accord avec toi, hors ce n'est pas le cas. alors si tu veux militer pour un statut différent pour chaque véhicule pour que ce soit encore plus un joyeux bordel sur le route que ca ne l'est actuellement, trouve des arguments qui tiennent un peu mieux la route. car là tu ne peux convaincre personne à part les quelques cyclistes que ca arrangerait bien de pouvoir griller les feux rouges en toute légalité.

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°12744086
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-09-2007 à 11:35:58  profilanswer

memoire a écrit :

Ben, ou est le probleme ? Pour en voir un, faut vraiment être obnubilé par l'idée de jouer avec les mots du code pour tenter de montrer qu'il est impossible à respecter (et embrayer sur "donc je peux griller un feu rouge" ).

Lacher le guidon = zero main sur le guidon.

Tenir son guidon d'une main pour avertir qu'on va tourner = une main sur le guidon.

Interdir le premier n'empeche pas d'apprendre le deuxieme aux enfants dans les ateliers de code de la route.  

Enfin, pouvoir réagir sans délai = ne pas converser au téléphone, tenir un sac voire tenir une valise a roulette qui suit le vélo, ou tout autre objet qu'on ne "veut pas lacher" dans la main qui ne tient pas le guidon. Mais elle peut etre libre pour indiquer un changement de direction, manipuler le derailleur, resserrer un cale-pied, tenir quelques instants pour boire un bidon qu'on va lâcher sans hésiter. C'est dingue d'en arriver à décrire ca  :)  

la, c'est toi qui interprete a ta sauce les deux lignes de code
d'autres peuvent le faire differemment, et diront qu'ils ont raison.  
C'est bien ce que l'on est plusieurs a dire depuis le debut, il y a des appreciations qui peuvent differer d'un individu a un autre. La voiture est a l'interieur, non elle est a l'exterieur :D

perso, leve le bras, je le fais aussi, mais ca peut etre bien dangerereux, sur des paves par ex...

---------------
n°12744194
Murphy
Posté le 20-09-2007 à 11:42:02  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je trouve pas con de griller un feu dans une montee et qui ne sert qu'a faire passer un pieton ou deux... Et ce meme feu en descente, a griller pour eviter d'avoir les bus et les voitures juste derriere toi qui te serrent sur le bas cote parce que tu ne vas pas assez vite pour eux alors... Ou un feu qui ne sert qu'a reguler le trafic, parce qu'il y en a un autre 20m plus loin, et rien entre... Dans ces cas la, je grille, desole :spamafote:

et ben pas moi ! et d'un point de vue légal, c'est moi qui ai raison. alors arrete donc de dire sur un forum porvant etre lu par des enfants influencables qu'il n'est pas grave de griller cerains feux rouges. tu le fais, ok. mais si tu viens t'en vanter sur un forum, désolé, mais ca me révolte !

LeKeiser a écrit :

tout le monde fait des ecarts...

oui, sauf qu'il y a ceux qui en font volontairement en grillant des feux rouges et, en plus, ont le culot de s'en vanter sur un forum... et ceux qui essayent réellement de ne pas en faire et qui ont la descence de faire profil bas quand ils en font sans faire exprès...

---------------
n°12744226
Splinter
:[
Posté le 20-09-2007 à 11:43:58  profilanswer

crapaudine a écrit :

va falloir que l'un de nous deux fasse un détour  :D  
Montparnasse > Place Vendome via la Concorde

C'est beau la vue sur la Seine tous les matins depuis le Pont de la Concorde  :love:  :love: (faut que j'emmène mon appareil)

Léger détour, en effet :d

---------------
Last.fm
n°12744244
Splinter
:[
Posté le 20-09-2007 à 11:45:22  profilanswer

kaman a écrit :

Tiens moi j'ai démissionné la semaine dernière  [:splinter]  

[/HS]

---------------
Last.fm
n°12744247
patHw
Posté le 20-09-2007 à 11:45:27  profilanswer

.

Message édité par patHw le 13-03-2018 à 12:06:53
n°12744254
Murphy
Posté le 20-09-2007 à 11:46:05  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ceux qui disent qu'ils respectent toujours le code de la route en velo, pouvez vous poster une photo de vos velos, juste pour voir un truc?

http://www.rivierabike.com/photos/tech5G.jpg

---------------
n°12744259
kaman
Posté le 20-09-2007 à 11:46:23  profilanswer

Splinter a écrit :

Tiens moi j'ai démissionné la semaine dernière  [:splinter]  

[/HS]

C'est de saison [:cerveau star]

n°12744342
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-09-2007 à 11:51:32  profilanswer

illegal, tu fautes, c'est indecent, surtout qu'il y a des enfants qui peuvent venir sur ce forum, etc etc etc :pfff:

---------------
n°12744357
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-09-2007 à 11:52:39  profilanswer

Murphy a écrit :

et ben pas moi ! et d'un point de vue légal, c'est moi qui ai raison. alors arrete donc de dire sur un forum porvant etre lu par des enfants influencables qu'il n'est pas grave de griller cerains feux rouges. tu le fais, ok. mais si tu viens t'en vanter sur un forum, désolé, mais ca me révolte !

Murphy a écrit :

oui, sauf qu'il y a ceux qui en font volontairement en grillant des feux rouges et, en plus, ont le culot de s'en vanter sur un forum... et ceux qui essayent réellement de ne pas en faire et qui ont la descence de faire profil bas quand ils en font sans faire exprès...

tiens, pour rigoler, tu me diras ou quelque part dans mes posts, tu interpretes que je me vante de griller des feux rouges... :heink:

---------------
n°12744369
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-09-2007 à 11:53:31  profilanswer

LeKeiser a écrit :

absolument pas une obligation. C'est un plus, mais qui va a l'encontre du code, car d'une main unique sur le guidon tu n'es pas considere comme maitre de ton vehicule.  

cesse de mélanger tout s'il te plait, l'indication du bras est même obligatoire temporairement en cas de panne de clignotants en moto (cf fiches permis moto), alors sur un vélo, ça me ferait bien marrer que ce soit interdit voire même déconseillé (ce serait plutôt le contraire et tout le monde le sait et le dit sauf toi)

---------------
we are the dollars and cents
n°12744430
Monsieur D​utiyeul
J'avais compris M. Crémayelle
Posté le 20-09-2007 à 11:59:52  profilanswer

crapaudine a écrit :

Aujourd'hui le vélib double combo sportif  [:kilgoreweb]  
option 1 : la roue avant apparemment fortement freinée par qqchose (cause non trouvée mais bruyante en roulant : plus besoin de sonnette  :D )
option 2 : la selle qui tourne de façon aléatoire (de préférence au moment où une voiture fait un écart ou quand une portière s'ouvre  :sweat: )

Bref pareil, trajet haut en couleur ce matin. Mais que c'est beau la vue du pont de la Concorde la matin avec cette légère brume  :love:  :love:  

Sinon croisé une jeune femme qui fait porte de vanves, place clichy. En 25 - 28 minutes. Chapeau ! :jap:

porte de vanves, place de clichy ca fait une dizaine de kilometres a tout casser mais bon c'est vrai qu'avec tous les feux tout ca c'est difficile d'avoir une allure réguliere, ca fait forcement baisser la moyenne :/

---------------
SMB137 - RSX101 - RSX112 - CCE105 - NSY104 - VAP85 - BULATS 4 - RCP105 - NFP107 - RSX103 - NFP121 - RCP106 - GFN106 - RSX208 - TET102 - RSX102 - RSX207 - admission EICNAM - LG025 - ENG221 -ENG210. En cours : mémoire IRSM
n°12744431
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-09-2007 à 11:59:56  profilanswer

Fender a écrit :

cesse de mélanger tout s'il te plait, l'indication du bras est même obligatoire temporairement en cas de panne de clignotants en moto (cf fiches permis moto), alors sur un vélo, ça me ferait bien marrer que ce soit interdit voire même déconseillé (ce serait plutôt le contraire et tout le monde le sait et le dit sauf toi)

j'ai donne les liens, donc que veux tu que je te dise de plus? :spamafote:
maintenant, donne moi d'autres liens qui montre l'obligation de le faire, et on verra, ok? :hello:

EDIT : je rajoute ce lien :

Citation :

Tendre le bras pour tourner

Avant 1991, il existait une obligation absolue pour les cyclistes de tendre le bras en cas de changement de direction. Mais cette règle créait parfois des situations dangereuses.

Si la chaussée est couverte de neige, mieux vaut tenir le guidon à deux mains. Les enfants et les personnes âgées ne sont pas toujours parfaitement stables sur leur vélo. Des bagages mal chargés sur le vélo peuvent aussi provoquer un déséquilibre. Pour toutes ces raisons,  l’obligation absolue de tendre le bras en cas de changement de direction a été remplacée par l’obligation de le faire lorsque c’est possible.  
Les automobilistes doivent donc savoir que les cyclistes ne tendent pas toujours le bras lorsqu’ils veulent tourner. En cas d’intempéries, du moins, ils doivent s’attendre à ce que les cyclistes bifurquent sans l’indiquer clairement au préalable. Par ailleurs, nous demandons aux cyclistes de tendre le bras chaque fois que c’est possible - et donc sûr. S’il est dangereux de tendre le bras, nous recommandons d’établir un contact visuel avec le conducteur de la voiture afin de vous assurer qu’il est conscient que vous allez faire une manoeuvre.

Source : http://www.touring.be/fr/vie-quoti [...] /index.asp

Message cité 2 fois
Message édité par LeKeiser le 20-09-2007 à 12:04:37

---------------
n°12744468
memoire
Posté le 20-09-2007 à 12:02:58  profilanswer

LeKeiser a écrit :

la, c'est toi qui interprete a ta sauce les deux lignes de code

Premier indice : si un jour un policier te crie "lache ce couteau", tu n'as aucune chance de convaincre qui que ce soit en disant "mais vous voyez bien que je le tiens que d'une main !".

Deuxieme indice : s'il était interdit d'indiquer avec sa main qu'on va changer de direction, des industriels matraqueraient l'obligation légale d'avoir à s'équiper de clignotants à l'arrière commandable du guidon pour nous les vendre. Comme au contraire tendre la main est la solution qui suffit, personne n'en vend histoire de tirer les couts vers le bas (on peut faire meme genre de remarque pour les dispositifs réflechissants et les vélos de course, comme on peut en utiliser sans, eh bien on en trouve quasiment aucun vendu avec).

Troisieme indice : tu es le seul a avoir écrit qu'il était interdit de tendre le bras, non ? Et on connait la raison, qui est d'essayer de trouver des failles dans le code pour dire "vous voyez vous ne le respectez pas non plus, alors laissez moi griller mes feux rouges en paix, je suis aussi bon cycliste que vous". C'est du troll de forum tres classique, mais la ca atteint le point ou tu critiques un comportement qui augmente la sécurité, ca commence a etre un peu too much par rapport à tes fixettes précédentes.

n°12744520
memoire
Posté le 20-09-2007 à 12:08:12  profilanswer

LeKeiser a écrit :

J'imagine les lecons que donnerait Keiser si c'était un autre qui balancait un lien belge...

n°12744540
Monsieur D​utiyeul
J'avais compris M. Crémayelle
Posté le 20-09-2007 à 12:10:07  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ceux qui disent qu'ils respectent toujours le code de la route en velo, pouvez vous poster une photo de vos velos, juste pour voir un truc?

http://img358.imageshack.us/img358/8758/triban026wl0.jpg

c'etait le jour de l'achat mais depuis j'ai rajouté la loupiote a l'avant conforme a la reglementation :o

---------------
SMB137 - RSX101 - RSX112 - CCE105 - NSY104 - VAP85 - BULATS 4 - RCP105 - NFP107 - RSX103 - NFP121 - RCP106 - GFN106 - RSX208 - TET102 - RSX102 - RSX207 - admission EICNAM - LG025 - ENG221 -ENG210. En cours : mémoire IRSM
n°12744567
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-09-2007 à 12:13:51  profilanswer

memoire a écrit :

Premier indice : si un jour un policier te crie "lache ce couteau", tu n'as aucune chance de convaincre qui que ce soit en disant "mais vous voyez bien que je le tiens que d'une main !".

n'importe quoi...

memoire a écrit :

Deuxieme indice : s'il était interdit d'indiquer avec sa main qu'on va changer de direction, des industriels matraqueraient l'obligation légale d'avoir à s'équiper de clignotants à l'arrière commandable du guidon pour nous les vendre. Comme au contraire tendre la main est la solution qui suffit, personne n'en vend histoire de tirer les couts vers le bas (on peut faire meme genre de remarque pour les dispositifs réflechissants et les vélos de course, comme on peut en utiliser sans, eh bien on en trouve quasiment aucun vendu avec).

il est interdit de lacher le guidon, c'est ce que je me tue a dire, avec des sources a l'appui. Qu'amenes tu de ton cote? Rien... A part ton avis que tu veux general et absolu et unique...  
maintenant, si tu es aussi doue que Murphy a pouvoir doubler tout le monde et a etre a tout moment capable d'eviter un criminel en velo grilleur de feux roue tout en tenant ton guidon d'une seule main , ben chapeau, rien a ajouter...

memoire a écrit :

Troisieme indice : tu es le seul a avoir écrit qu'il était interdit de tendre le bras, non ? Et on connait la raison, qui est d'essayer de trouver des failles dans le code pour dire "vous voyez vous ne le respectez pas non plus, alors laissez moi griller mes feux rouges en paix, je suis aussi bon cycliste que vous". C'est du troll de forum tres classique, mais la ca atteint le point ou tu critiques un comportement qui augmente la sécurité, ca commence a etre un peu too much par rapport à tes fixettes précédentes.

comme Murphy, trouve moi ou, dans n'importe lequel de mes posts, ou je dis "le code c'est de la merde et parce qu'il y a des failles il ne faut pas en tenir compte!" :O

je commence a en avoir un peu marre de vos interpretations a deux balles, les "Moi JE dis donc J'AI raison" et je passe pour un con :fou:

---------------
n°12744579
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-09-2007 à 12:15:12  profilanswer

memoire a écrit :

J'imagine les lecons que donnerait Keiser si c'était un autre qui balancait un lien belge...

tu lis mal, c'est LeKeiser...
et mon lien est belge, il n'en est pas moins interessant, hein? :pfff:

---------------
n°12744592
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2007 à 12:16:36  answer

LeKeiser a écrit :

j'ai donne les liens, donc que veux tu que je te dise de plus? :spamafote:
maintenant, donne moi d'autres liens qui montre l'obligation de le faire, et on verra, ok? :hello:

Citation :

Tendre le bras pour tourner

Avant 1991, il existait une obligation absolue pour les cyclistes de tendre le bras en cas de changement de direction. Mais cette règle créait parfois des situations dangereuses.  

Si la chaussée est couverte de neige, mieux vaut tenir le guidon à deux mains. Les enfants et les personnes âgées ne sont pas toujours parfaitement stables sur leur vélo. Des bagages mal chargés sur le vélo peuvent aussi provoquer un déséquilibre. Pour toutes ces raisons,  l’obligation absolue de tendre le bras en cas de changement de direction a été remplacée par l’obligation de le faire lorsque c’est possible.    
Les automobilistes doivent donc savoir que les cyclistes ne tendent pas toujours le bras lorsqu’ils veulent tourner. En cas d’intempéries, du moins, ils doivent s’attendre à ce que les cyclistes bifurquent sans l’indiquer clairement au préalable. Par ailleurs, nous demandons aux cyclistes de tendre le bras chaque fois que c’est possible - et donc sûr. S’il est dangereux de tendre le bras, nous recommandons d’établir un contact visuel avec le conducteur de la voiture afin de vous assurer qu’il est conscient que vous allez faire une manoeuvre.

Source : http://www.touring.be/fr/vie-quoti [...] /index.asp

MDR  :lol:  c'est un site belge non ?

n°12744596
jigawa
Posté le 20-09-2007 à 12:17:21  profilanswer

Velib accroché depuis 2 semaines à la grille de ma boite. L'antivol à tenu 3 secondes (sans exagerer) avec une petite disqueuse portable.

Le truc con c'est qu'il est impossible de remettre le velo en place dans la borne, l'antivol bloque l'attache.

Message édité par jigawa le 20-09-2007 à 12:17:43
n°12744605
Calcoran
Posté le 20-09-2007 à 12:18:35  profilanswer

Monsieur Dutiyeul a écrit :

http://img358.imageshack.us/img358 [...] 026wl0.jpg

c'etait le jour de l'achat mais depuis j'ai rajouté la loupiote a l'avant conforme a la reglementation :o

C'est mignon un road 7 :love: .

Euh ... dites, on ne s'éloigne pas un peu du sujet là ?

Message édité par Calcoran le 20-09-2007 à 12:19:03
n°12744611
memoire
Posté le 20-09-2007 à 12:19:02  profilanswer

LeKeiser a écrit :

je commence a en avoir un peu marre de vos interpretations a deux balles, les "Moi JE dis donc J'AI raison" et je passe pour un con :fou:

On est d'accord que tu affirmes avec véhémence que tout ceux qui viennent dans les écoles former les enfants au code de la route en leur apprenant à tendre le bras quand ils veulent tourner, sont des incompétents voire des fous dangereux ?

Tu passeras pour un con si tu continues, oui. La pour l'instant tu as le benefice du doute, vu tes précedents comportement de lecteur lambda de Gros Malin Magazine qui croit voir plus loin que tout le monde mais oublie le bon sens en route.

n°12744614
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-09-2007 à 12:19:57  profilanswer

et?
le texte n'en est pas moins interessant (bis), et vus les liens que j'ai donnes precedemment, ca m'a l'air d'etre la meme chose en France :spamafote:

---------------
n°12744617
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2007 à 12:20:22  answer

LeKeiser a écrit :

tu lis mal, c'est LeKeiser...
et mon lien est belge, il n'en est pas moins interessant, hein? :pfff:

On parle de la législation française, pas belge...
Les liens que tu as donnés et qui disent qu'il ne faut pas lacher le guidon sont des conseilles mais pas des textes de lois. les textes de lois disent qu'il faut indiquer un changement de direction.
Et comme tu dois rester maître du véhicule, tu ne dois pas lacher ( complétement, des deux mains) le guidon non plus.

n°12744638
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-09-2007 à 12:22:45  profilanswer

memoire a écrit :

On est d'accord que tu affirmes avec véhémence que tout ceux qui viennent dans les écoles former les enfants au code de la route en leur apprenant à tendre le bras quand ils veulent tourner, sont des incompétents voire des fous dangereux ?

encore une fois, trouve moi le post ou je dis cela??

memoire a écrit :

Tu passeras pour un con si tu continues, oui. La pour l'instant tu as le benefice du doute, vu tes précedents comportement de lecteur lambda de Gros Malin Magazine qui croit voir plus loin que tout le monde mais oublie le bon sens en route.

je croyais que le bon sens de la route, c'etait le code?  

---------------
n°12744669
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-09-2007 à 12:26:29  profilanswer

bon, alors je te demande si tu penses que tu peux etre serieusement maitre de ton velo avec une seule main sur le guidon.  
je sais pas, mais sur une route pavee ou deformee, je suis donc dans l'illegalite totale si je n'indique pas que je souhaite changer de direction meme si je le fais pour garder la maitrise de mon velo et donc dans une optique de securite?

sur un bouquin Le Petit Fute, je suis quasi sur d'avoir lu un texte qui dit "les deux mains sur le guidon". Maintenant, je peux, comme je l'ai dit, avoir tort, mais il ne me semble pas. Je regarderai ce soir ou demain et posterai le resultat (si je ne suis pas TT bien sur...)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)