Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°12736212
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-09-2007 à 16:42:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

hide a écrit :

(affaire, je pense)
Nan mais n'exagère pas non plus, c'est leur job [:izz]

Nan, leur job n'est, j'espere, pas d'appliquer binairement le code de la route, mais plutot avec un certain discernement, tenant compte des circonstances et des faits.  
Sinon, ben ce sont helas a mes yeux des blaireaux :(

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 19-09-2007 à 16:42:43  profilanswer

n°12736217
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-09-2007 à 16:43:39  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ben vu que je les passe generalement debout sur les pedales (donc en hauteur, en equilibre donc au ralenti tres ralenti, et si j'ai une bonne vision donc sans J9 avant le feu), s'ils ne s'amusent pas a comparer, c'est que j'ai a faire (affaire?) a de gros blaireaux avec qui aucune conversation ne sera possible...

ah mais parce que tu supposes qu'une conversation au sujet d'une infraction est possible avec un képi ??? :D  

---------------
we are the dollars and cents
n°12736294
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 19-09-2007 à 16:50:16  profilanswer

LeKeiser a écrit :

l'est joli :jap:
mais il me semble que helas tu peux te prendre une prune d'office avec :spamafote:

Si c'est pour le moteur électrique, certainement pas! Ca fait deux fois que le fabricant reçoit une visite de la répression des fraudes (suite à une dénonciation "anonyme" d'un concurrent pas hyper délicat), et les deux fois la répression des fraudes n'a rien trouvé à redire.

Si c'est pour les catadioptres qui manquent, effectivement, je pouvais me prendre une prune ... et je l'aurais méritée ... auf que je les ai remplacés depuis :D . Mais même dans l'état où le vélo est sur la photo, je faisais largement mieux niveau éclairage que 90% des cyclistes français.

n°12736431
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-09-2007 à 17:02:42  profilanswer

Fender a écrit :

ah mais parce que tu supposes qu'une conversation au sujet d'une infraction est possible avec un képi ??? :D  

j'ai toujours foi en l'homme :D

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°12736435
memoire
Posté le 19-09-2007 à 17:02:55  profilanswer

LeKeiser a écrit :

l'est joli :jap:
mais il me semble que helas tu peux te prendre une prune d'office avec :spamafote:

En fait, il y a une tolérance pour les vélos de course en matière de dispositifs réfléchissants.  

Google est ton ami mais il faut savoir l'utiliser  :)

n°12736443
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-09-2007 à 17:03:59  profilanswer

Calcoran a écrit :

Si c'est pour le moteur électrique, certainement pas! Ca fait deux fois que le fabricant reçoit une visite de la répression des fraudes (suite à une dénonciation "anonyme" d'un concurrent pas hyper délicat), et les deux fois la répression des fraudes n'a rien trouvé à redire.

Si c'est pour les catadioptres qui manquent, effectivement, je pouvais me prendre une prune ... et je l'aurais méritée ... auf que je les ai remplacés depuis :D . Mais même dans l'état où le vélo est sur la photo, je faisais largement mieux niveau éclairage que 90% des cyclistes français.

effectivement :jap:

C'etait juste pour montrer qu'on peut etre dans "l'illegalite routiere" sans s'en douter. Ce qui n'est plus ton cas donc :)

---------------
n°12736497
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-09-2007 à 17:08:29  profilanswer

memoire a écrit :

En fait, il y a une tolérance pour les vélos de course en matière de dispositifs réfléchissants.  

Google est ton ami mais il faut savoir l'utiliser  :)

tu fais reference a google, mais tu ne communiques aucune source, donc scuze mais :heink:

et bon, je ne vois pas ou est mentionne une quelconque tolerance pour des velos de course :??:

la page est longue mais la voila : http://fubicy.org/cdlr/eclairage.htm

---------------
n°12736533
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 19-09-2007 à 17:11:17  profilanswer

Splinter a écrit :

Alors c'est bien vrai que ça marche la drague en Vélib ? :o

je suis une femme et pas homo  :D  
Mais c'est vrai que c'est sympa de discuter aux feux avec d'autres vélos (vélib ou pas d'ailleurs)

n°12736569
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 19-09-2007 à 17:14:01  profilanswer

Cicero75 a écrit :

Qui franchement respecte toujours les feux, couloirs et routes ici? On doit presque tous être dans les 15-30 ans, la tranche des kamikazes inutile de le nier! ^^

Moi. Important pour moi. Mais bon, je suis un peu spéciale la dessus. Je respecte le code de la route à la lettre, je mets mon bras pour tourner, je m'arrête au orange, je laisse passer les piétons au passage clouté....
j'assume mon role d'exception à la règle  :whistle:

n°12736592
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 19-09-2007 à 17:15:37  profilanswer

oups, tu as essayé la marche à pied  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 19-09-2007 à 17:15:37  profilanswer

n°12736665
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-09-2007 à 17:22:24  profilanswer

crapaudine a écrit :

Moi. Important pour moi. Mais bon, je suis un peu spéciale la dessus. Je respecte le code de la route à la lettre, je mets mon bras pour tourner, je m'arrête au orange, je laisse passer les piétons au passage clouté....
j'assume mon role d'exception à la règle  :whistle:

ah ben deja, tu ne le respectes pas a 100%, desole :spamafote:

---------------
n°12736715
Calcoran
Posté le 19-09-2007 à 17:27:25  profilanswer

LeKeiser a écrit :

effectivement :jap:

C'etait juste pour montrer qu'on peut etre dans "l'illegalite routiere" sans s'en douter. Ce qui n'est plus ton cas donc :)

LeKeiser a écrit :

tu fais reference a google, mais tu ne communiques aucune source, donc scuze mais :heink:

et bon, je ne vois pas ou est mentionne une quelconque tolerance pour des velos de course :??:

Aha! Donc même avec mes 2 ou 3 catadioptres manquants à l'époque, j'étais conforme au code de la route, de jour bien sûr, mais même aussi de nuit. Foutus arrêtés :p ;) .

n°12736743
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 19-09-2007 à 17:29:30  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ah ben deja, tu ne le respectes pas a 100%, desole :spamafote:

argghhhhhhh ! Qu'est ce que je fais de mal  :sweat: ?

n°12736801
Calcoran
Posté le 19-09-2007 à 17:34:34  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Cette quadrisection de poil de cul de drosophile quand même:

Citation :

Les cycles doivent comporter de chaque côté au moins deux dispositifs catadioptriques orangés visibles latéralement.
L'un d'eux doit se trouver en avant du plan vertical transversal passant par le point extrême postérieur de la roue avant, un autre doit se trouver en arrière du plan vertical transversal passant par le point extrême antérieur de la roue arrière.
L'un au moins des dispositifs situés de chaque côté doit être fixé à une roue, de telle manière qu'aucun point de la plage éclairante ne se trouve à une distance de l'axe de roue inférieure aux deux tiers du rayon nominal de la jante.

:lol: :pfff:

Perso, j'aurais dit les soixante-et-un quatre-vingt-dix-septièmes du rayon, ça aurait été plus précis.

Message édité par Calcoran le 19-09-2007 à 17:38:34
n°12737009
Kiriou
Vicious...
Posté le 19-09-2007 à 17:51:08  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Nan, leur job n'est, j'espere, pas d'appliquer binairement le code de la route, mais plutot avec un certain discernement, tenant compte des circonstances et des faits.  
Sinon, ben ce sont helas a mes yeux des blaireaux :(

Je plussoie énergiquement.

D'ailleurs, je me demande dans quelle mesure le renforcement (la persécution ? :whistle: ) des controles et du prunage des vélos est liée à des considérations politiques. Le succès du vélib fesant assurément de l'ombre au candidat UMP aux municipales de 2008.

En effet, je ne me souviens pas avoir ni vu ni entendu parler, d'une opération similaire sur les 2 roues motorisés pourtant responsables et victimes principales des accidents graves à Paris.

Etrange, non ?

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°12737110
Calcoran
Posté le 19-09-2007 à 18:02:23  profilanswer

Faudrait demander leur avis à des moards ...

n°12737125
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2007 à 18:04:36  answer

Perso , je grille aucun feu (Sauf si je vois que le feu passe à l'orange -> Je fonce :D )  

J'ai souvent affaire à des feux rouges placés a moins de 20-30 mètres d'un autre feu (Donc de regulation).
J'ai jamais su si on pouvait griller ces feux , si je le fais c'est a une vitesse inferieure à 5km/h,autrement je descends je passe le feu et je remonte sur le velo.

Il m'arrive aussi de voir des feux pour vélos.Je ne sais pas quelle en est l'utilité mais lorsque ce feu est placé dans la direction d'un pont ... A-on le droit de rouler sur le côté "trottoir pour piétons" du pont si il est très grand ? :??:

Pour ceux qui passent par la pyramide du louvre , il ya une route très accidentée (Nids de poule en masse , le velib' absorbe pas du tout les chocs :/ ) . Je roule sur le côté , c'est autorisé :??:

n°12737216
Mister G
Le Boss
Posté le 19-09-2007 à 18:15:32  profilanswer

Au fait, je ne sais pas si ça a été posté ici... Est-ce que vous avez vu le détournement de Vellib avec des Hummers ? (une blague au format JPG)

Excellent  :whistle:

---------------
My life - Menchov, vainqueur de la Vuelta
n°12737228
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2007 à 18:16:25  answer

Kiriou a écrit :

Je plussoie énergiquement.

D'ailleurs, je me demande dans quelle mesure le renforcement (la persécution ? :whistle: ) des controles et du prunage des vélos est liée à des considérations politiques. Le succès du vélib fesant assurément de l'ombre au candidat UMP aux municipales de 2008.

En effet, je ne me souviens pas avoir ni vu ni entendu parler, d'une opération similaire sur les 2 roues motorisés pourtant responsables et victimes principales des accidents graves à Paris.

Etrange, non ?

Et bien tu as mauvaise mémoire car il y a réguliérement, et d'ailleurs bien plus que pour les vélos, de "rafles" de 2 roues motorisé à Paris. Il y a meme une brigade spéciale en moto banalisé pour les attraper.
Et tu te goure également sur les accidents de motos : ils sont majoritairement victimes des autres conducteurs (surtout voitures). une minorité est en tord.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-09-2007 à 18:18:46
n°12737271
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-09-2007 à 18:20:31  profilanswer

crapaudine a écrit :

argghhhhhhh ! Qu'est ce que je fais de mal  :sweat: ?

il faut avoir en permanence les deux mains sur le guidon pour pouvoir assurer a tout moment!  
EN TAULE!!! [:sarko]

:D

---------------
n°12737609
memoire
Posté le 19-09-2007 à 18:52:47  profilanswer

LeKeiser a écrit :

il faut avoir en permanence les deux mains sur le guidon pour pouvoir assurer a tout moment!  

Ouais, après les vélos de course vendus soit disant illégalement sans les dispositifs réfléchissants, il faut maintenant s'attaquer à ceux qui vendent des vélos avec un dérailleur sur le cadre... (essayez de changer de vitesse avec un tel dérailleur sans qu'une main quitte le guidon).

Ou, autre hypothèse, le Keiser se plante :)

n°12737894
Kiriou
Vicious...
Posté le 19-09-2007 à 19:21:30  profilanswer

J'étais sûr que mon post ameutrait les talibans motards, de la plus grand objectivité et utilisant des termes choisis avec soins  :sweat:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°12737904
Splinter
:[
Posté le 19-09-2007 à 19:22:37  profilanswer

crapaudine a écrit :

je suis une femme et pas homo  :D  
Mais c'est vrai que c'est sympa de discuter aux feux avec d'autres vélos (vélib ou pas d'ailleurs)

Personne ne me parle quand je suis en Vélib [:moulti]

Pourtant je suis un homme et pas homo non plus :o

---------------
Last.fm
n°12737918
sylmariz
Sapeur Congolais.
Posté le 19-09-2007 à 19:23:48  profilanswer

Ce soir :

[15054] Chandon
293 rue lecourbe 75015

2 accroches sans vélos.

La semaine dernière, il y en avait une, JCD était passé, et ce soir bis repetita.

Certains auraient'ils trouvé un nouveau fillon ?

n°12737935
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-09-2007 à 19:25:41  profilanswer

Kiriou a écrit :

J'étais sûr que mon post ameutrait les talibans motards, de la plus grand objectivité et utilisant des termes choisis avec soins  :sweat:

c'est sûr que parlant de persécution et de manipulation politique, t'es bien placé pour parler d'objectivité ou de bonne foi :sleep:  
pour l'accidentologie des 2RM, y'a tout simplement des études toutes officielles :sleep:

---------------
n°12738268
habibd
Posté le 19-09-2007 à 20:04:35  profilanswer

moi, sur les 69 feu rouge de mon trajet, j'en grille, si la situation le permet, 9

3 ==> feu de regulation (pas de carrefour), je passe si pas de piétons engagé ou succeptible de s'engager
3 ==> tourne à droite (si pas ou peu de circulation)
3 ==> carrefours  
2 sont des carrefours avec une tres bonne visibilité, et dont les voitures ne peuvent venir que d'une direction donc je passe quand je suis sur qu'il n'y a personne à renverser ou personne qui puisse me renverser, et rien qui ressemble à un flic à l'horizon.
Et 1 que je grille "pour ma sécurité"; en fait je dépasse le feu, donc techniquement je le grille, mais en fait c'est surtout pour m'avancer de façon à ce que les voitures me voient. Je m'explique : je suis sur la voie de bus, et parallèlement à gauche,il y la la voie des voiture (2 voies). Au feu vert, on a le choix entre les trois direction, en face, a droite, à gauche. Comme je vais en face, je risque de me prendre les voitures qui tourne à gauche, donc je préfère m'avancer de manière à ce qu'elles me voient avant de tourner (pour info, c'est le carrefour a l'intersection des champs élysé et de l'avenue franklin d. roosevelt).  

Sinon je me pose la question : si je m'arrete au feu rouge, je descend de mon vélo, je passe le feu rouge en poussant le vélo à la main, puis je remonte sur mon vélo et je file, je risque (du point de vue reglementation) quelque chose, ou je suis dans mon bon droit absolu ?

n°12738334
mrbebert
Posté le 19-09-2007 à 20:10:48  profilanswer

habibd a écrit :

...
Sinon je me pose la question : si je m'arrete au feu rouge, je descend de mon vélo, je passe le feu rouge en poussant le vélo à la main, puis je remonte sur mon vélo et je file, je risque (du point de vue reglementation) quelque chose, ou je suis dans mon bon droit absolu ?

C'est ca l'avantage d'être cycliste : tu deviens très facilement un piéton :D  
Je vois pas en quoi ce serait répréhensible : si tu es à côté de ton vélo, t'es plus cycliste mais piéton :)  
(je le fais de temps en temps)

n°12738360
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-09-2007 à 20:14:02  profilanswer

mrbebert a écrit :

C'est ca l'avantage d'être cycliste : tu deviens très facilement un piéton :D  
Je vois pas en quoi ce serait répréhensible : si tu es à côté de ton vélo, t'es plus cycliste mais piéton :)  
(je le fais de temps en temps)

effectivement, quand tu le pousses à la main, tu es un piéton, tu peux "circuler" sur le trottoir, passer le carrefour via le passage piéton à côté etc.

---------------
n°12738957
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2007 à 21:11:14  answer

+1 :(

ajout: oui, j'ai tendance à charger mon panier comme une mule, ca aide pas à le maintenir droit :o

Message édité par Profil supprimé le 19-09-2007 à 21:12:45
n°12739216
moua
Full wormage
Posté le 19-09-2007 à 21:29:39  profilanswer

C'est pourtant une obligation de mettre son bras.

Je ne le fait que lorceque c'est utile,
mais dans ces cas c'est presque indispensable (grosses places, ou tourner à gauche sur les avenues sachant qu'on roule sur la bande de droite en vélo),
sinon les voitures n'ont presque aucun moyen de savoir que l'on tourne.

Vous n'êtes pas obligé de de tendre tout le bras,
perso je le tend au 2/3 légèrement plié, ça me permet de reprendre les 2 mains sur le guidon rapidement (et de rabattre son bras si une voiture passe !),
je secoue aussi parfois un peut la main, c'est un peut ridicule mais on est bien compris par les voitures qui nous suivent (de plus un mouvement est plus facile à voir).

PS : Vous faites du vélo depuis combien de temps ?

et Question aux cyclistes récents (quasiment pas de pré-vélib) :
vous vous levez (ne plus toucher le siège) si vous voyez un obstacle ou certains gros pavés sur votre route (dos d'âne brute...) ?

J'ai un ami qui ne le fait pas (il n'y arrive pas) et il se prend tout les reliefs de la route sur les fesses et le dos :(

Message cité 2 fois
Message édité par moua le 19-09-2007 à 21:38:28
n°12739343
Cicero75
Posté le 19-09-2007 à 21:37:05  profilanswer

moua a écrit :

vous vous levez (ne plus toucher le siège) si vous voyez un obstacle ou certains gros pavés sur votre route (dos d'âne brute...) ?

Oui mais à peine. Je pense que si tu te lèves trop tu prends le risque de basculer vers l'avant.

n°12739412
moua
Full wormage
Posté le 19-09-2007 à 21:40:53  profilanswer

Je n'ai jamais eu cette impression et je n'ai jamais basculé, ça s'équilibre (et pourtant je suis un peut grand).

Je pourrait tout faire debout s'il le faut (c'est surtout fatiguant au bout d'un moment).

n°12740194
Dolores
Posté le 19-09-2007 à 22:24:43  profilanswer

Splinter a écrit :

Justement j'aimerais bien que les conducteurs conduisent un peu mieux :o

T'inquiètes pas pour moi, le mono qui est à coté gère très bien mes bourdes  :D

n°12742514
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 20-09-2007 à 08:00:44  profilanswer

LeKeiser a écrit :

EN TAULE!!! [:sarko]

Promis m'sieur, je le referai pas  :cry: mais comment je montre que je tourne alors : avec les pieds  :whistle:

n°12742519
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 20-09-2007 à 08:01:58  profilanswer

Splinter a écrit :

Personne ne me parle quand je suis en Vélib [:moulti]

Pourtant je suis un homme et pas homo non plus :o

c 'est quoi ton circuit, promis si je te vois un matin je papote avec toi. ;)

n°12742862
Splinter
:[
Posté le 20-09-2007 à 09:39:33  profilanswer

crapaudine a écrit :

c 'est quoi ton circuit, promis si je te vois un matin je papote avec toi. ;)

Ternes > Champs Elysées Charron [:draculax]

:d

---------------
Last.fm
n°12743125
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-09-2007 à 10:22:10  profilanswer

memoire a écrit :

Ouais, après les vélos de course vendus soit disant illégalement sans les dispositifs réfléchissants, il faut maintenant s'attaquer à ceux qui vendent des vélos avec un dérailleur sur le cadre... (essayez de changer de vitesse avec un tel dérailleur sans qu'une main quitte le guidon).

Ou, autre hypothèse, le Keiser se plante :)

c'est possible, jamais dit que j'etais infaillible :)
mais je suis quasi sur d'avoir raison, car c'est ce que j'ai lu pour interdire : 1) le fait de pedaler les deux mains qui ne sont pas sur le guidon --> :non: interdit, et 2) ceux qui telephone en velo --> :non: egalement interdit, tout comme avec les voitures.  
faut que je retrouve ca quelque part, je regarde.

---------------
n°12743136
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-09-2007 à 10:23:16  profilanswer

moua a écrit :

C'est pourtant une obligation de mettre son bras.

Je ne le fait que lorceque c'est utile,
mais dans ces cas c'est presque indispensable (grosses places, ou tourner à gauche sur les avenues sachant qu'on roule sur la bande de droite en vélo),
sinon les voitures n'ont presque aucun moyen de savoir que l'on tourne.

Vous n'êtes pas obligé de de tendre tout le bras,
perso je le tend au 2/3 légèrement plié, ça me permet de reprendre les 2 mains sur le guidon rapidement (et de rabattre son bras si une voiture passe !),
je secoue aussi parfois un peut la main, c'est un peut ridicule mais on est bien compris par les voitures qui nous suivent (de plus un mouvement est plus facile à voir).

PS : Vous faites du vélo depuis combien de temps ?

et Question aux cyclistes récents (quasiment pas de pré-vélib) :

J'ai un ami qui ne le fait pas (il n'y arrive pas) et il se prend tout les reliefs de la route sur les fesses et le dos :(

absolument pas une obligation. C'est un plus, mais qui va a l'encontre du code, car d'une main unique sur le guidon tu n'es pas considere comme maitre de ton vehicule.  

---------------
n°12743144
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-09-2007 à 10:23:55  profilanswer

crapaudine a écrit :

Promis m'sieur, je le referai pas  :cry: mais comment je montre que je tourne alors : avec les pieds  :whistle:

la, rien n'est dit sur le fait de montrer le chemin que l'on va prendre avec les pieds. Par contre, ca doit pas etre facile, surtout en jupe :D

---------------
n°12743408
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 20-09-2007 à 10:47:01  profilanswer

Bah en minijupe tu as une complète liberté de mouvement  :whistle:  

Si je pédale pas quand je tends le bras pour tourner c'est bon alors  :pt1cable:

n°12743428
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 20-09-2007 à 10:48:02  profilanswer

Splinter a écrit :

Ternes > Champs Elysées Charron [:draculax]

:d

va falloir que l'un de nous deux fasse un détour  :D  
Montparnasse > Place Vendome via la Concorde

C'est beau la vue sur la Seine tous les matins depuis le Pont de la Concorde  :love:  :love: (faut que j'emmène mon appareil)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)