Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3786 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°12731247
Murphy
Posté le 19-09-2007 à 02:29:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

tranceorbitale a écrit :

La préfecture de police annonce qu'elle va sévir sur les feu rouge, sens interdits et trottoires :o  
Ils sont content ils ont trouvé un nouveau tirroir caisse  [:prodigy]

bah c'est pourtant pas compliqué de respecter le code de la route pour ne pas servir de tiroir caisse... ce qui est dingue, c'est qu'il faut à certains une menace financière pour espérer peut etre en arriver là :o

Message cité 2 fois
Message édité par Murphy le 19-09-2007 à 02:33:18

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
mood
Publicité
Posté le 19-09-2007 à 02:29:56  profilanswer

n°12731259
Murphy
Posté le 19-09-2007 à 02:32:11  profilanswer

bon, j'ai voulu tester vélib ce soir pour une amie qui était à pied et moi en vélo... on choisi le truc à 1 euro, mon amie met la CB pour payer, et là ca nous dit que le paiment à échoué... :heink: ah bah ok, c'est tant pis pour eux s'ils veulent pas de notre pognon... on a fini à pied du coup :o

---------------
n°12731291
call me a ​dog
Posté le 19-09-2007 à 02:45:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°12731314
Murphy
Posté le 19-09-2007 à 02:54:16  profilanswer

ah ouais, j'avoue j'ai pas fait gaffe à cet écran, je regarderai la prochaine fois (s'il y en a une :D)

---------------
n°12731479
moua
Full wormage
Posté le 19-09-2007 à 04:43:11  profilanswer

Une des bornettes de la sation
[13051] Quai francois mauriac tolbiac
Est cassé/ouverte, j'en ai profité pour filmer le déverrouillage d'un vélib.

Pas de chance : le vélo en lui même est aussi cassé,
le guidon n'est pas bien vissé et le guidon se balade il y a un jeux énorme (au moins 5cm) quand on tourne... j'ai quand même réussi à faire fait 5min de vélo dessus, j'ai cru que le guidon allait se décrocher et me rester dans les mains sur une bosse  :sweat:  

Au passage j'ai vu sur un feux vélo des petites annonces pour le site velib meteo :lol:
http://meteogerard.unblog.fr

Le vélo déraillé qui a attiré mon oeuil :
http://img209.imageshack.us/img209/6985/18092007eu0.jpg

La borde ouverte à coté :
http://img48.imageshack.us/img48/6468/18092007001ju6.jpg

Le feux vélo avec annonces :
http://img211.imageshack.us/img211/9852/18092007002us6.jpg
[b]
Et ma video (origine 3GP oui je sais) :
http://www.dailymotion.com/video/5059313

Et je vous parle pas de la bornette d'arrivée qui passe au rouge (j'ai pu récupérer le vélo et le mettre ailleurs)

Voila mes 10min de vélib du jour
C'est toujours une aventure le vélib :) [:ddr555]

Message édité par moua le 19-09-2007 à 04:56:09
n°12731793
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 19-09-2007 à 09:14:39  profilanswer

Aujourd'hui le vélib double combo sportif  [:kilgoreweb]  
option 1 : la roue avant apparemment fortement freinée par qqchose (cause non trouvée mais bruyante en roulant : plus besoin de sonnette  :D )
option 2 : la selle qui tourne de façon aléatoire (de préférence au moment où une voiture fait un écart ou quand une portière s'ouvre  :sweat: )

Bref pareil, trajet haut en couleur ce matin. Mais que c'est beau la vue du pont de la Concorde la matin avec cette légère brume  :love:  :love:  

Sinon croisé une jeune femme qui fait porte de vanves, place clichy. En 25 - 28 minutes. Chapeau ! :jap:

n°12731964
Splinter
:[
Posté le 19-09-2007 à 09:43:39  profilanswer

crapaudine a écrit :

Aujourd'hui le vélib double combo sportif  [:kilgoreweb]  
option 1 : la roue avant apparemment fortement freinée par qqchose (cause non trouvée mais bruyante en roulant : plus besoin de sonnette  :D )
option 2 : la selle qui tourne de façon aléatoire (de préférence au moment où une voiture fait un écart ou quand une portière s'ouvre  :sweat: )

Bref pareil, trajet haut en couleur ce matin. Mais que c'est beau la vue du pont de la Concorde la matin avec cette légère brume  :love:  :love:  

Sinon croisé une jeune femme qui fait porte de vanves, place clichy. En 25 - 28 minutes. Chapeau ! :jap:

Alors c'est bien vrai que ça marche la drague en Vélib ? :o

---------------
Last.fm
n°12732097
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-09-2007 à 10:00:47  profilanswer

Murphy a écrit :

bah c'est pourtant pas compliqué de respecter le code de la route pour ne pas servir de tiroir caisse... ce qui est dingue, c'est qu'il faut à certains une menace financière pour espérer peut etre en arriver là :o

ce dont pas mal se plaignent, c'est de bizarrement se sentir comme des vaches, quand y a du fric a se faire toutes les excuses sont bonnes :spamafote: Maintenant qu'il y a velib, on voit de plus en plus de PVs, alors qu'avant, ils laissaient passer...
sanctionner quelqu'un qui roule a fond sur un trottoir, qui grille le feu d'un croisement charge, qui roule comme si de rien en sens interdit, d'accord.
Mais foutre des amendes de €90 et + parce que tu passes un feu de regulation ou un feu a pietons mais sans pietons, parce que tu prends un bout de trottoir au ralenti parce que les enclumes ne veulent pas de laisser passer, ou si tu prends un sens interdit au ralentit parce qu'un mec super intelligent dans ta ville a decide que tu pouvais faire un detour de plusieurs centaine de metres (voire meme plus) plutot que 50m de rue, desole, ca ne ressemble plus a de l'education ou de la securite.
Il y a faute et faute. Le gros reproche, c'est qu'il n'y a souvent pas de discernement ni de reflexion.

Message cité 2 fois
Message édité par LeKeiser le 19-09-2007 à 10:02:09

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°12732713
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-09-2007 à 11:08:12  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ce dont pas mal se plaignent, c'est de bizarrement se sentir comme des vaches, quand y a du fric a se faire toutes les excuses sont bonnes :spamafote: Maintenant qu'il y a velib, on voit de plus en plus de PVs, alors qu'avant, ils laissaient passer...
sanctionner quelqu'un qui roule a fond sur un trottoir, qui grille le feu d'un croisement charge, qui roule comme si de rien en sens interdit, d'accord.  
Mais foutre des amendes de €90 et + parce que tu passes un feu de regulation ou un feu a pietons mais sans pietons, parce que tu prends un bout de trottoir au ralenti parce que les enclumes ne veulent pas de laisser passer, ou si tu prends un sens interdit au ralentit parce qu'un mec super intelligent dans ta ville a decide que tu pouvais faire un detour de plusieurs centaine de metres (voire meme plus) plutot que 50m de rue, desole, ca ne ressemble plus a de l'education ou de la securite.  
Il y a faute et faute. Le gros reproche, c'est qu'il n'y a souvent pas de discernement ni de reflexion.

La loi du nombre !
Ces "petites" infractions ne sont pas gênantes tant que le nombre d'usager est faible, mais forcément, quand il y a une augmentation rapide, si tu n'y mets pas le hola rapidement en sanctionnant, tout le monde finit par le faire puisqu'il y a impunité...
parce que sinon, à ce moment pourquoi ne pas griller les feux et prendre les sens interdit doucement en moto ou en voiture "parce qu'il n'y a personne et qu'un imbécile a décidé qu'il fallait faire un mega-détour pour aller juste à côté"
(d'ailleurs, le quartier derrière le BHV/début du marais/archives, c'est quand même une véritable catastrophe pour l'environnement vu les détours super long et embouteillés à faire dans certains sens...)

---------------
we are the dollars and cents
n°12732759
Murphy
Posté le 19-09-2007 à 11:12:23  profilanswer

LeKeiser a écrit :

vas tu arreter de faire l'apologie des infractions au code de la route un jour ? que tu grilles un feu parce que tu es pressé et que tu en assumes les conséquences en ayant un accident et/ou en payant ton PV, pourquoi pas. mais il n'y a franchement pas de quoi se vanter. tous tes posts ne ressemblent qu'à une incitation au non respect du code. qu'est ce que tu penserais si un gamin lisait tes conseils avisés et se faisait renverser après avoir grillé un feu ?
le fait qu'on verbalise les infractions au code de la route n'est pas le problème, c'est meme une très bonne chose. le vrai problème est qu'on ai attendu si longtemps pour le faire.

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-09-2007 à 11:12:23  profilanswer

n°12732956
tranceorbi​tale
Posté le 19-09-2007 à 11:30:22  profilanswer

Murphy a écrit :

le code de la route, c'est quasiment uniquement fait pour les voitures. Je trouve anormal qu'un vélo de 25kg et de 50cm de large soit soumis aux mêmes règles qu'un tas de féraille de 1 tonne de 2m sur 4.

n°12732973
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-09-2007 à 11:32:04  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

le code de la route, c'est quasiment uniquement fait pour les voitures. Je trouve anormal qu'un vélo de 25kg et de 50cm de large soit soumis aux mêmes règles qu'un tas de féraille de 1 tonne de 2m sur 4.

parce qu'ils partagent les mêmes infrastructures et que donc ils doivent suivre les mêmes règles pour que l'utilisations des dites infrastructures se fasse dans la paix et la sécurité ? [:petrus75]

---------------
n°12733020
Dolores
Posté le 19-09-2007 à 11:37:32  profilanswer

Ya un mec dans le 20 minutes qui dit qu'il est en train de réfléchir à un "code" pour les vélos en gros :o

http://www.20minutes.fr/article/18 [...] listes.php

n°12733069
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-09-2007 à 11:42:48  profilanswer

Dolores a écrit :

Ya un mec dans le 20 minutes qui dit qu'il est en train de réfléchir à un "code" pour les vélos en gros :o

http://www.20minutes.fr/article/18 [...] listes.php

[:rofl]
sachant que la mairie de paris n'a aucun pouvoir de police et ne peut en aucun cas modifier les amendes ni le code de la route, ce genre d'annonce et pisser dans un violon, c'est à peu près du même acabit...

c'est comme la charte du 2-roues, en théorie, selon un accord signé avec la mairie, à moto ou scooter, on a le droit de circuler entre les files (doucement), de se garer sur les trottoirs (de plus de 5m de large et côté chaussée), mais bizarrement, comme la pref en avait rien à foutre, ça n'a pas bougé et on est toujours verbalisé...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 19-09-2007 à 11:43:34

---------------
n°12733233
fpo
Venez me chercher !
Posté le 19-09-2007 à 11:55:28  profilanswer

Fender a écrit :

parce qu'ils partagent les mêmes infrastructures et que donc ils doivent suivre les mêmes règles pour que l'utilisations des dites infrastructures se fasse dans la paix et la sécurité ? [:petrus75]

:o
faut utiliser une parabole de geek

Citation :

le réseau routier c'est comme un réseau informatique
les petits paquets partagent les mêmes tuyaux que les gros paquets
et tout le monde est limité à la vitesse du plus lent

pour faire encore plus simple : le mec qui bosse sur le réseau subit les mêmes contraintes que celui qui matte des images avec boobs

:whistle:

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°12733741
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-09-2007 à 12:49:47  profilanswer

Murphy a écrit :

vas tu arreter de faire l'apologie des infractions au code de la route un jour ? que tu grilles un feu parce que tu es pressé et que tu en assumes les conséquences en ayant un accident et/ou en payant ton PV, pourquoi pas. mais il n'y a franchement pas de quoi se vanter. tous tes posts ne ressemblent qu'à une incitation au non respect du code. qu'est ce que tu penserais si un gamin lisait tes conseils avisés et se faisait renverser après avoir grillé un feu ?
le fait qu'on verbalise les infractions au code de la route n'est pas le problème, c'est meme une très bonne chose. le vrai problème est qu'on ai attendu si longtemps pour le faire.

ou tu vois que je fais l'apologie des infractions????
je dis simplement qu'il faut peut etre changer les mentalites, comprendre qu'un velo c'est different d'une voiture ou d'une moto, et que le code de la route est a adapter aux nouvelles pratiques. Tu comprends la nuance?
tu dis que "tous mes posts sont une incitation au non respect du code", c'est que tu ne les lis pas vraiment... Je trouve bete de griller un feu a un carrefour, mais pas con de griller un feu dans une montee et qui ne sert qu'a faire passer un pieton ou deux... Et ce meme feu en descente, a griller pour eviter d'avoir les bus et les voitures juste derriere toi qui te serrent sur le bas cote parce que tu ne vas pas assez vite pour eux alors... Ou un feu qui ne sert qu'a reguler le trafic, parce qu'il y en a un autre 20m plus loin, et rien entre... Dans ces cas la, je grille, desole :spamafote:
Je condamne ceux qui roulent comme des tares sur les trottoirs, mais je comprends ceux qui les prennent sur une courte distance pour etre plus en securite ou eviter de devoir faire des kilometres pour rejoindre une autre route... Je pourrai te donner plusieurs exemples ou monter sur un trottoir est carrement plus sur que prendre le rond point...
Les sens interdits, je ne les prends pas, ca n'est pas assez sur de toute facon, je ne conseille a personne de le faire.

Mais de l'autre cote, je ne vais pas traiter ceux qui le font de "cons", de "noobs", et je ne vais pas me vanter d'aller plus vite que tout le monde sans faire le moindre ecart au code de la route comme toi tu le fais. Tu as beau dire que tu le respectes, tout le monde fait des ecarts... Que ceux qui veulent jouer au Fangio/Landis/... du velo le fassent, c'est pas mon probleme, ils seront responsables en cas de probleme. De mon cote, je sais comment je roule, j'essaie de rouler en securite, et sans causer de probleme. Et tu sais quoi? Jusque la, ca marche... :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par LeKeiser le 19-09-2007 à 12:55:14

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°12733883
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-09-2007 à 13:10:28  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je trouve bete de griller un feu a un carrefour, mais pas con de griller un feu dans une montee et qui ne sert qu'a faire passer un pieton ou deux... Et ce meme feu en descente, a griller pour eviter d'avoir les bus et les voitures juste derriere toi qui te serrent sur le bas cote parce que tu ne vas pas assez vite pour eux alors... Ou un feu qui ne sert qu'a reguler le trafic, parce qu'il y en a un autre 20m plus loin, et rien entre... Dans ces cas la, je grille, desole :spamafote:

ton raisonnement pourrait alors aussi bien s'appliquer à toutes les catégories de véhicules, ça sert à rien non plus pour une voiture de s'arrêter pour un feu piéton alors qu'il n'y a pas de piéton... [:kiki]
sauf que tu juges qu'il n'y a pas de piétons parce que tu ne les as pas vu, ils peuvent déboucher au dernier moment de derrière une voiture, pour les plus petits, par exemple, surtout si le feu piéton est vert, là, il ne regardera même pas...

ne pas en voir ne signifie pas qu'il n'y en a pas...
bref, prends donc encore quelques prunes et après, on verra...

---------------
n°12734454
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-09-2007 à 14:17:23  profilanswer

Fender a écrit :

ton raisonnement pourrait alors aussi bien s'appliquer à toutes les catégories de véhicules, ça sert à rien non plus pour une voiture de s'arrêter pour un feu piéton alors qu'il n'y a pas de piéton... [:kiki]
sauf que tu juges qu'il n'y a pas de piétons parce que tu ne les as pas vu, ils peuvent déboucher au dernier moment de derrière une voiture, pour les plus petits, par exemple, surtout si le feu piéton est vert, là, il ne regardera même pas...

tu ne sais pas lire non plus, car tu saurais alors que je ne me suis pas pris de prunes...
ensuite, tu saurais egalement que je grille ces feux a 2 a l'heure, je ne me dis pas "tiens, le feu est rouge, allez hop! A donf!"... Meme si tu peux penser le contraire, j'ai plus de 2 neurones, donc si je fais quelque chose "d'illegal", j'essaie de le faire avec le maximum de securite... Me viendrai pas a l'idee, par exemple, de foncer a un croisement alors que le passage pietons est cache par un J9...
Tiens, rien qu'hier, un homme et une petite fille (- de 10 ans) attendaient a un passage pieton, et bien c'est moi qui me ai arrete la circulation en me mettant au milieu de la rue et en freinant. Ils ont ete surpris, mais le code, c'est le code, faut s'arreter.

---------------
n°12734610
hide
Posté le 19-09-2007 à 14:30:37  profilanswer

Fender a écrit :

Bof, il y a quand même uns différence sévère, c'est que le cycliste doit redémarrer à la sueur de ses mollets/cuisses, alors que l'automobiliste n'a juste qu'à appuyer sur une pédale, en en relachant une autre, tout en se grattant les couilles et en réglant son autoradio [:aloy].
La situation peut être gravement chiante quand par exemple il pleut comme vache qui pisse, ou qu'il souffle un vent d'autan de maÿrde. Limite dangereuse même.

Seconde différence, dans l'hypothèse qu'il percute un piéton, le cycliste va morfler, c'est quasiment sur. Même à faible vitesse, tomber depuis un vélo ça peut être assez grave. Bien sur c'est également dangereux pour le piéton, mais à la différence de l'automobiliste, le cycliste sait que s'il fait le con à un feu piéton et renverse une mamie, il peut se péter un bras. Ça met un peu la pression.

(La troisième différence c'est que la visibilité depuis une voiture est plus mauvaise qu'à vélo, mais passons.)

Bref, le code de la route est clairement adapté aux voitures, c'est clair et difficile à nier quand même :o Par exemple, il a fallu attendre l'an 95 (je crois) pour avoir le droit de rouler sur les acottements (que quelqu'un me corrige sur l'ortho de ce mot...) stabilisés des routes nationales [:mlc] Avant, c'était prunable... De même, les premiers sas vélos ont été installés (à Paris) un an avant, et se généralisent en France que depuis les années 2000.

Bien sur, toutes ces remarques pourraient sembler purement égoïstes, vu que mon mode de transport principal est le vélo... Mais en fait il faut voir ça dans une politique générale de promotion du vélo : plus de sport, moins de pollution, espaces urbains moins "envoiturisés", etc : les avantages ne sont pas négligeables, mais pour y parvenir, la règlementation devra évoluer pour prendre en compte le biclou. L'autorisation de griller certains feux (feux piétons, feux sans tourne-à-droite, stops) et la généralisation des sas vélo devant les feux "ingrillables" devra faire partie de l'arsenal, amha.

Notez bien que je n'incite pas à faire n'importe quoi et griller à tout va sur son vélo. Mais pitié, arrêtez tous de hurler avec des yeux exorbités quand LeKaiser parle juste de griller des feux piétons, et qui prend ses responsabilités quand il le fait [:mpk].

n°12734624
memoire
Posté le 19-09-2007 à 14:31:27  profilanswer

Journaliste : Mais au fond quelle différence y a t il entre le bon et le mauvais cycliste ?
Cycliste 3 : Ah j'l'attendais celle là j'l'attendais. Non mais le mauvais cycliste bon bah c'est le gars qui a un vélo y voit un feu qui va passer au rouge y fonce
journaliste : Et le bon cycliste ?
Cycliste 3 : Le bon cycliste c'est un gars il a un vélo, y voit un feu qui va passer au rouge y fonce mais….
Cycliste 2 : Ce n'est pas la même chose y'a le bon cycliste, et y'a le mauvais cycliste, y'a le chauffard et y'a le non chauffard
Cycliste 1 : Bon y faut expliquer tu vois y'a le mauvais cycliste, y voit un feu qui va passer au rouge y fonce, y fonce. Le bon cycliste y voit un feu qui va passer au rouge y fonce mais c'est un bon cycliste
Cycliste 3 : Voilà c'est ça on ne peut pas les confondre
Cycliste 2 : Y'a le mauvais cycliste y voit un feu y fonce c'est sur alors là on le reconnaît à la ronde mais le bon cycliste y voit un feu y fonce mais c'est un bon cycliste quoi. Bon toute façon c'est des questions à la con ça
Cycliste 1 : Faut leur expliquer aux gens parce qu'y savent pas faire la différence après.
Journaliste : On dit qu'il y a trop de cyclistes
Cycliste 1 : Ah ça c'est la faute aux mauvais cyclistes le bon cycliste y'en a pas de trop hein
Cycliste 2  + Cycliste 3 : Ah bah ça c'est sur hein

Message cité 1 fois
Message édité par memoire le 19-09-2007 à 14:43:56
n°12734873
Cicero75
Posté le 19-09-2007 à 14:49:01  profilanswer

Qui franchement respecte toujours les feux, couloirs et routes ici? On doit presque tous être dans les 15-30 ans, la tranche des kamikazes inutile de le nier! ^^

n°12734915
Dolores
Posté le 19-09-2007 à 14:52:36  profilanswer

Cicero75 a écrit :

Qui franchement respecte toujours les feux, couloirs et routes ici? On doit presque tous être dans les 15-30 ans, la tranche des kamikazes inutile de le nier! ^^

Moi.

Fender a écrit :

[:rofl]
sachant que la mairie de paris n'a aucun pouvoir de police et ne peut en aucun cas modifier les amendes ni le code de la route, ce genre d'annonce et pisser dans un violon, c'est à peu près du même acabit...

Ah oué non mais comme d'hab, et puis même si le mec y arrive, ça sera dans 10 ans, comme d'hab :o

n°12735020
phosphorel​oaded
Posté le 19-09-2007 à 15:00:51  profilanswer

Fender a écrit :

la vitesse, le poids, la protection, le nombre de roues, la largeur, la manoeuvrabilité ne sont pas les mêmes.  [:zaipetruredfadeiping]  
Sinon ouais le macadam et la peinture au sol sont les mêmes :jap:

n°12735144
fpo
Venez me chercher !
Posté le 19-09-2007 à 15:11:05  profilanswer

pareil que michel :o
http://www.napoli.com/artman/uploads/200612/platini.jpg

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°12735260
Splinter
Posté le 19-09-2007 à 15:21:36  profilanswer

Moi je respecte dans 95 % des cas, les 5 % restants correspondant à un feu qui me gave bien situé dans une descente et juste avant de tourner dans une voie de bus. Je ne dis pas où c'est pour éviter que nos amis policiers qui liraient ces quelques lignes ne sachent où m'attendre quand je rentre chez moi le soir :o

---------------
Last.fm
n°12735364
memoire
Posté le 19-09-2007 à 15:30:10  profilanswer

hide a écrit :

Seconde différence, dans l'hypothèse qu'il percute un piéton, le cycliste va morfler, c'est quasiment sur.

Comme toujours avec les conduites a risques élevés, le probleme c'est qu'il y en a peu qui peuvent témoigner que c'est dangereux.  

En gros, tant que t'es pas mort, t'as jamais eu de problemes...

Il y a des miraculés ceci dit... Cf.

http://www.dailymotion.com/tag/acc [...] er_extreme

n°12735492
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-09-2007 à 15:42:47  profilanswer

Ceux qui disent qu'ils respectent toujours le code de la route en velo, pouvez vous poster une photo de vos velos, juste pour voir un truc?

---------------
n°12735504
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-09-2007 à 15:44:06  profilanswer

LeKeiser a écrit :

tu ne sais pas lire non plus, car tu saurais alors que je ne me suis pas pris de prunes...
ensuite, tu saurais egalement que je grille ces feux a 2 a l'heure, je ne me dis pas "tiens, le feu est rouge, allez hop! A donf!"... Meme si tu peux penser le contraire, j'ai plus de 2 neurones, donc si je fais quelque chose "d'illegal", j'essaie de le faire avec le maximum de securite... Me viendrai pas a l'idee, par exemple, de foncer a un croisement alors que le passage pietons est cache par un J9...
Tiens, rien qu'hier, un homme et une petite fille (- de 10 ans) attendaient a un passage pieton, et bien c'est moi qui me ai arrete la circulation en me mettant au milieu de la rue et en freinant. Ils ont ete surpris, mais le code, c'est le code, faut s'arreter.

le bon et le mauvais cycliste, ça vient d'être fait...
maintenant, même en admettant que toi, tu es "parfait" dans ton franchissement de feu rouge, crois-tu que la police va s'amuser à comparer la vitesse de franchissement du feu rouge et la qualité de tes contrôles visuels pour voir que toi, tu le fais mieux que celui qui passe à 15 km/h de plus sans regarder ?

Parce qu'à ce moment là, tout le monde étant intelligent et conduisant mieux que les autres dans tous les véhicules "oui mais moi je fais attention", on se demande bien à quoi sert le code de la route...

---------------
n°12735598
Kiriou
Vicious...
Posté le 19-09-2007 à 15:53:29  profilanswer

Je te prends au mot, je te suis pour une traversée de Paris aux heures de pointe. Je suis sûr et certain de te faire sauter virtuellement ton permis et certainement plusieurs fois.  :sol:  

Je ne suis pas sûr que tu mesures à quel point le code peut être pointilleux et surtout inapplicable lorsqu'il est pris au pied de la lettre. Je serai curieux par exemple de te voir dépasser un véhicule en double file lorsque tu as une ligne blanche à ta gauche ou bien de voir ton comportement aux abords d'un carrefour de bonne taille (genre les accès au périf) complément bouché.

Edit : tu parlais peut-être de conduite à vélo [:tinostar] ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kiriou le 19-09-2007 à 15:54:11

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°12735626
Dolores
Posté le 19-09-2007 à 15:55:37  profilanswer

Kiriou a écrit :

Edit : tu parlais peut-être de conduite à vélo [:tinostar] ?

Ah c'était pas ça la question ?  

Sinon oué en voiture, je conduis un peu moins bien :D

n°12735742
Splinter
Posté le 19-09-2007 à 16:04:45  profilanswer

Justement j'aimerais bien que les conducteurs conduisent un peu mieux :o

---------------
Last.fm
n°12736050
memoire
Posté le 19-09-2007 à 16:29:39  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ceux qui disent qu'ils respectent toujours le code de la route en velo, pouvez vous poster une photo de vos velos, juste pour voir un truc?

http://www.quid.fr/zoom/images/velo/velib_300_.jpg

n°12736100
hide
Posté le 19-09-2007 à 16:33:28  profilanswer

memoire a écrit :

Journaliste : Mais au fond quelle différence y a t il entre le bon et le mauvais cycliste ?
Cycliste 3 : Ah j'l'attendais celle là j'l'attendais. Non mais le mauvais cycliste bon bah c'est le gars qui a un vélo y voit un feu qui va passer au rouge y fonce
journaliste : Et le bon cycliste ?
Cycliste 3 : Le bon cycliste c'est un gars il a un vélo, y voit un feu qui va passer au rouge y fonce mais….
Cycliste 2 : Ce n'est pas la même chose y'a le bon cycliste, et y'a le mauvais cycliste, y'a le chauffard et y'a le non chauffard
Cycliste 1 : Bon y faut expliquer tu vois y'a le mauvais cycliste, y voit un feu qui va passer au rouge y fonce, y fonce. Le bon cycliste y voit un feu qui va passer au rouge y fonce mais c'est un bon cycliste
Cycliste 3 : Voilà c'est ça on ne peut pas les confondre
Cycliste 2 : Y'a le mauvais cycliste y voit un feu y fonce c'est sur alors là on le reconnaît à la ronde mais le bon cycliste y voit un feu y fonce mais c'est un bon cycliste quoi. Bon toute façon c'est des questions à la con ça
Cycliste 1 : Faut leur expliquer aux gens parce qu'y savent pas faire la différence après.
Journaliste : On dit qu'il y a trop de cyclistes
Cycliste 1 : Ah ça c'est la faute aux mauvais cyclistes le bon cycliste y'en a pas de trop hein
Cycliste 2  + Cycliste 3 : Ah bah ça c'est sur hein

[:ddr555]
Journaliste un peu limité, qui fait dans l'événementiel plutot que dans le reportage de fond. Il aurait pu se demander pourquoi il y avait autant de feux rouges quand même :ange:

Fender a écrit :

maintenant, même en admettant que toi, tu es "parfait" dans ton franchissement de feu rouge, crois-tu que la police va s'amuser à comparer la vitesse de franchissement du feu rouge et la qualité de tes contrôles visuels pour voir que toi, tu le fais mieux que celui qui passe à 15 km/h de plus sans regarder ?

Parce qu'à ce moment là, tout le monde étant intelligent et conduisant mieux que les autres dans tous les véhicules "oui mais moi je fais attention", on se demande bien à quoi sert le code de la route...

Oui (bravo !). Il se fera sanctionner parce que c'est la règle, et tant pis (j'espère qu'il râlera pas trop, parce qu'effectivement ça serait idiot de plaider son "oui mais moi je conduis bien" à un flic, :o).

Par contre les feux piétons, ou les feux sans tourne-à-droite devraient (amha) être grillables par les cyclistes.
Ça, plus les feux de croisement inutiles (ou plutot rendus utiles par le surnombre de voitures allant trop vite... :o)...

Je sais bien, c'est une question de fond, et tu vas me répondre pragmatiquement avec ton policier municipal qui n'a sous la main que la possibilité d'appliquer binairement le code de la route... D'ailleurs je répond un peu à côté de la discussions, vu que le sujet initial c'est "taper sur LeKaiser", mais c'est tellement stérile que je me permet de dévier.

Message édité par hide le 19-09-2007 à 16:35:17
n°12736120
Kiriou
Vicious...
Posté le 19-09-2007 à 16:35:29  profilanswer

Dolores a écrit :

Ah c'était pas ça la question ?  

Bon ça va hein !  :o  :whistle:  

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°12736127
Cicero75
Posté le 19-09-2007 à 16:35:46  profilanswer

Splinter a écrit :

Moi je respecte dans 95 % des cas.

Moi autour de 25%. Je respecte le matériel, prends du plaisir et n'estime pas mettre en danger quiconque.

Message édité par Cicero75 le 19-09-2007 à 16:36:06
n°12736134
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-09-2007 à 16:36:00  profilanswer

Fender a écrit :

ben vu que je les passe generalement debout sur les pedales (donc en hauteur, en equilibre donc au ralenti tres ralenti, et si j'ai une bonne vision donc sans J9 avant le feu), s'ils ne s'amusent pas a comparer, c'est que j'ai a faire (affaire?) a de gros blaireaux avec qui aucune conversation ne sera possible...

encore une fois : je ne suis pas casse cou, je laisse la vitesse et les figures aux autres. Par contre, je me permets, he oui, de juger de la pertinence de l'emplacement de certains feux, ou alors de commettre l'infraction supreme de monter sur un trottoir pour eviter de me manger un vehicule a moteur plus ou moins gros :spamafote:

---------------
n°12736149
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-09-2007 à 16:37:08  profilanswer

c'est bon, on peut passer au code et a la pratique alors  :)

---------------
n°12736151
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 19-09-2007 à 16:37:20  profilanswer

LeKeiser a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t11889031

n°12736155
hide
Posté le 19-09-2007 à 16:37:42  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ben vu que je les passe generalement debout sur les pedales (donc en hauteur, en equilibre donc au ralenti tres ralenti, et si j'ai une bonne vision donc sans J9 avant le feu), s'ils ne s'amusent pas a comparer, c'est que j'ai a faire (affaire?) a de gros blaireaux avec qui aucune conversation ne sera possible...

encore une fois : je ne suis pas casse cou, je laisse la vitesse et les figures aux autres. Par contre, je me permets, he oui, de juger de la pertinence de l'emplacement de certains feux, ou alors de commettre l'infraction supreme de monter sur un trottoir pour eviter de me manger un vehicule a moteur plus ou moins gros :spamafote:

(affaire, je pense)
Nan mais n'exagère pas non plus, c'est leur job [:izz]

n°12736185
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-09-2007 à 16:40:38  profilanswer

l'est joli :jap:
mais il me semble que helas tu peux te prendre une prune d'office avec :spamafote:

---------------
n°12736212
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-09-2007 à 16:42:43  profilanswer

hide a écrit :

(affaire, je pense)
Nan mais n'exagère pas non plus, c'est leur job [:izz]

Nan, leur job n'est, j'espere, pas d'appliquer binairement le code de la route, mais plutot avec un certain discernement, tenant compte des circonstances et des faits.  
Sinon, ben ce sont helas a mes yeux des blaireaux :(

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)