Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2212 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  990  991  992  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°59610717
gsi spirit
Posté le 27-04-2020 à 15:01:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

sanyohan a écrit :

Je ne partagerai pas pour éviter de lui faire des vues (ça lui ferait surement bien trop plaisir :o ), mais un mec sur youtube qui accuse la poste de "manipulation" en annonçant fièrement que désormais les facteurs déposent les reco directement en boite sans aucun contact et sans qu'on soit au courant qu'on a un recommandé :o  

Et là où passe vraiment pour un c** c'est quand il brandit fièrement une enveloppe avec un énorme "TADAA", il a la preuve à l'appui !!! ... et bah non, c'est une lettre écopli [:clooney11]  

Bref, encore une bonne video youtube qui va ternir notre image alors que ce mec ne sait absolument rien des règles établis durant le confinement, que c'est exceptionnel, etc... et ne sait meme pas faire la différence entre un reco et un écopli :sarcastic:

Ça doit surement être lilidurhome :o

mood
Publicité
Posté le 27-04-2020 à 15:01:43  profilanswer

n°59611412
orion
Туманность Ориона
Posté le 27-04-2020 à 16:03:07  profilanswer

Rassurez moi ou pas d'ailleurs ahah

J'ai envoyé pour mes parents un recommandé assez important mais oublier d'écrire le "CS 00000... " La ville ou part le courier est pas grandes...    Yorarien ou yorakekchose ?  

Merci beaucoup je vais me faire trombiner ci ca arrive pas ou reviens au destinataire ^^

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59611613
Brigitte-B​edo
Posté le 27-04-2020 à 16:25:15  profilanswer

sanyohan a écrit :

Je ne partagerai pas pour éviter de lui faire des vues (ça lui ferait surement bien trop plaisir :o ), mais un mec sur youtube qui accuse la poste de "manipulation" en annonçant fièrement que désormais les facteurs déposent les reco directement en boite sans aucun contact et sans qu'on soit au courant qu'on a un recommandé :o  

Et là où passe vraiment pour un c** c'est quand il brandit fièrement une enveloppe avec un énorme "TADAA", il a la preuve à l'appui !!! ... et bah non, c'est une lettre écopli [:clooney11]  

Bref, encore une bonne video youtube qui va ternir notre image alors que ce mec ne sait absolument rien des règles établis durant le confinement, que c'est exceptionnel, etc... et ne sait meme pas faire la différence entre un reco et un écopli :sarcastic:

Ça sert probablement à rien mais j'ai signalé la vidéo pour contenu trompeur.

n°59611622
ozd
Posté le 27-04-2020 à 16:26:06  profilanswer

orion a écrit :

Rassurez moi ou pas d'ailleurs ahah

J'ai envoyé pour mes parents un recommandé assez important mais oublier d'écrire le "CS 00000... " La ville ou part le courier est pas grandes...    Yorarien ou yorakekchose ?  

Merci beaucoup je vais me faire trombiner ci ca arrive pas ou reviens au destinataire ^^

En principe, 95% de chances que ça arrive.

n°59612851
goldmoh28
Posté le 27-04-2020 à 18:29:27  profilanswer

Bonjour à tous,

Ce Vendredi j'ai reçu deux colis par la poste. Lorsque j'ai ouvert la boite, les deux colis étaient la. je suis allé faire les courses pensant les prendre au retour.  

En rentrant, j'ai oublié de les récupérer. Ce matin, plus rien dans la Bal...:o

Volés ou récupérés par le facteur ?  

Merci de votre aide.

n°59612956
orion
Туманность Ориона
Posté le 27-04-2020 à 18:39:59  profilanswer

merci je vais prier un coup ^^

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59613100
ozd
Posté le 27-04-2020 à 18:54:03  profilanswer

goldmoh28 a écrit :

Bonjour à tous,

Ce Vendredi j'ai reçu deux colis par la poste. Lorsque j'ai ouvert la boite, les deux colis étaient la. je suis allé faire les courses pensant les prendre au retour.  

Merci de votre aide.

Probablement volés par un tiers.
Cela est un exemple s'il en faut qui explique pourquoi la Poste se décharge une fois le colis remis en boîte aux lettres.
Beaucoup de gens ont accès aux boites et en profite pour voler des colis..

n°59613546
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 27-04-2020 à 19:42:12  profilanswer

ozd a écrit :

Probablement volés par un tiers.
Cela est un exemple s'il en faut qui explique pourquoi la Poste se décharge une fois le colis remis en boîte aux lettres.
Beaucoup de gens ont accès aux boites et en profite pour voler des colis..

Si il est bien remis :o

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°59613585
Theseus
Posté le 27-04-2020 à 19:46:42  profilanswer

goldmoh28 a écrit :

Bonjour à tous,

Merci de votre aide.

Je me suis aussi fait avoir de la même façon une fois : paquet vu le matin, on se dit qu'on va le récupérer après la course à faire.. Et plus rien  :sweat: J'ai quand même eu un remboursement de l'expéditeur.

Une autre fois, paquet retrouvé ouvert dans la BAL, avec le contenu extrait (un polo) ... Soit la taille ne convenait pas, soit il l'a trouvé moche  :whistle:  

n°59614286
efyliae
Posté le 27-04-2020 à 21:22:28  profilanswer

Ça m'est déjà arrivé aussi  :fou:

mood
Publicité
Posté le 27-04-2020 à 21:22:28  profilanswer

n°59614467
gros minet
Posté le 27-04-2020 à 21:47:48  profilanswer

Je pensais être le seul... chez moi le livreur ne prend pas le temps de mettre dans l'unique BAL de l'immeuble, il jete devant la porte de la gardienne, qui est jamais là,  et se barre. Et évidemment rien n'arrive :/

n°59614609
ozd
Posté le 27-04-2020 à 22:06:51  profilanswer

gros minet a écrit :

Je pensais être le seul... chez moi le livreur ne prend pas le temps de mettre dans l'unique BAL de l'immeuble, il jete devant la porte de la gardienne, qui est jamais là,  et se barre. Et évidemment rien n'arrive :/

Mmmhh..chaque logement doit disposer d'une boîte aux lettres. C'est écrit dans la Loi.
Après si aucune des règles de base n'est respectée, il ne faut pas trop s'étonner si les livreurs 'déposent' les colis au plus simple.
J'avais un moment une situation un peu similaire en distribution. Il fallait quotidiennement aller chercher la gardienne dans la résidence pour lui laisser le courrier (elle avait la charge de sa distribution). Le truc pénible au possible.

n°59618048
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 28-04-2020 à 11:38:35  profilanswer

Les passes PTT, pour une personne malhonnete, ça se trouve

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°59618058
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 28-04-2020 à 11:39:39  profilanswer

https://www.boks.app
https://www.maddyness.com/2020/03/3 [...] son-colis/

Turfu ou pas turfu?

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°59618624
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 28-04-2020 à 12:36:25  profilanswer

C'est vraiment la catastrophe en ce moment les livraisons venant de pays hors de l'UE... Tout est bloqué. Vous savez quand la situation va se décanter un peu ?

n°59618808
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 28-04-2020 à 12:58:41  profilanswer

Quand il y aura plus le virus

---------------
n°59618913
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 28-04-2020 à 13:08:00  profilanswer

OK bah jamais alors.

n°59619560
ozd
Posté le 28-04-2020 à 14:04:59  profilanswer

Compliqué quand même.
Je vois le genre de truc. J'imagine ça chez les gens qui n'arrive déjà pas à mettre leur nom sur leur boîte ou sur l'interphone.  :whistle:  
Ça restera probablement marginal, comme les boîtes à colis.

n°59620036
burp76200
Posté le 28-04-2020 à 14:46:06  profilanswer

burp76200 a écrit :

hello, :hello:

quel est le delai pour un recommandé en ligne actuellement?
j'ai fait l'envoi en ligne le 15. Aucun mouvement sur le suivi.
Je m'attendais à du retard, mais autant? :??:

Pour info, recommandé en ligne arrivé aujourd'hui.

n°59621059
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 28-04-2020 à 15:41:04  profilanswer

Bon
Le PM annonce que c'est la Poste qui va distribuer les masques
Ça va etre un carnage, encore pire qu'avec les detecteurs de fumée obligatoire...
Sans compter les adresses incorrectes...

---------------
n°59621161
gsi spirit
Posté le 28-04-2020 à 15:45:37  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Bon

Comme avec les élections, ce bonheur  :love:

n°59622149
Neocray
Foo Fighter
Posté le 28-04-2020 à 16:25:46  profilanswer

Question. J'ai reçu un colissimo bien abîmé de bouquins qui est (bizarrement) parti d'Amazon UK. D'après le tracking, il devait y en avoir une douzaine dans le même envoi. L'étiquette du colis indique un poids de 7 kgs, mais il n'y a que 2 livres pas épais dans le colis trop grand, sans rembourrage, et rafistolé au ruban "La Poste".

Trois hypothèses : soit le tracking (et l'étiquette) est complètement pété, soit le colis a été endommagé dans le tri et le reste a été réempaqueté et arrivera plus tard (possible ?), soit le colis a été ouvert et les bouquins barbotés, mais vu leur teneur, c'est celle qui me paraît la moins probable.
J'ai bon ? [:transparency]

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°59623076
ozd
Posté le 28-04-2020 à 17:13:19  profilanswer

Neocray a écrit :

Question. J'ai reçu un colissimo bien abîmé de bouquins qui est (bizarrement) parti d'Amazon UK. D'après le tracking, il devait y en avoir une douzaine dans le même envoi. L'étiquette du colis indique un poids de 7 kgs, mais il n'y a que 2 livres pas épais dans le colis trop grand, sans rembourrage, et rafistolé au ruban "La Poste".

Trois hypothèses : soit le tracking (et l'étiquette) est complètement pété, soit le colis a été endommagé dans le tri et le reste a été réempaqueté et arrivera plus tard (possible ?), soit le colis a été ouvert et les bouquins barbotés, mais vu leur teneur, c'est celle qui me paraît la moins probable.
J'ai bon ? [:transparency]

Quatrième hypothèse : L'emballage au rabais d'Amazon a cédé sous le poids des livres. La moitié est partie se promener dans une machine de tri et va terminer à Libourne. Le reste a été reconditionné au mieux et avec amour par un postier.
Il te reste à déposer réclamation à Amazon pour un second envoi des articles manquants.
J'ai bon?

n°59623152
Neocray
Foo Fighter
Posté le 28-04-2020 à 17:17:06  profilanswer

À toi de me dire. :jap:
Comment je peux savoir ?
EDIT : le colis a pas l'air totalement défoncé et pas tant au rabais que ça, j'ai pas l'impression qu'il a pu s'ouvrir de là à libérer 80% de son contenu.
EDIT : au cas où c'est pas clair, je n'implique pas la Poste, j'étais plutôt parti sur l'idée que le tracking est à la rue et d'attendre un peu d'autres éventuels colis.

Message cité 1 fois
Message édité par Neocray le 28-04-2020 à 17:34:06

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°59623197
Wolm
Posté le 28-04-2020 à 17:19:55  profilanswer

Neocray a écrit :

normal, amazon a fermé tout ses entrepots en france.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°59623227
Neocray
Foo Fighter
Posté le 28-04-2020 à 17:21:34  profilanswer

Wolm a écrit :

Disons que pour des bouquins en français, c'est curieux.

---------------
n°59623359
nokamae69
Posté le 28-04-2020 à 17:29:54  profilanswer

Wolm a écrit :

Sauf ceux de ces sous-traitants logistique , sur mon site nous continuons a avoir des flux de ce sous-traitant !!!!! :pt1cable:  :D  

n°59623473
nokamae69
Posté le 28-04-2020 à 17:37:11  profilanswer

Neocray a écrit :

À toi de me dire. :jap:
Comment je peux savoir ?
EDIT : le colis a pas l'air totalement défoncé et pas tant au rabais que ça, j'ai pas l'impression qu'il a pu s'ouvrir de là à libérer 80% de son contenu.

leurs paquets pour les livres ont tendances a s'ouvrir sur le coté en cassant le morceau de scotch amazon . Ensuite le morceau de carton plié laisse le contenu sortir et ce retrouve sur les tapis .
C'est le gros problème avec ces paquets amazon par rapport a leurs autres types de carton !!!

Message édité par nokamae69 le 28-04-2020 à 17:38:38
n°59624039
Neocray
Foo Fighter
Posté le 28-04-2020 à 18:17:07  profilanswer

Ben là, c'était un carton carré "normal". Effectivement, de l'intérieur, on voit qu'il est un peu déchiré sur le côté, mais j'aurais pas dit que ça aurait pu s'ouvrir.

M'enfin ce que je cherchais à savoir, c'est si pour vous, le poids sur l'étiquette était forcèment bon, et donc que les bouquins sont paumés ? Et que c'était plutôt pas une erreur d'expédition ?

---------------
n°59624109
thony94
Posté le 28-04-2020 à 18:23:37  profilanswer

Te prends pas la tete avec ça, signale le à amazon, ils vont te renvoyer les livres, ça va te prendre 30sec le temps de te connecter sur le tchat et d'écrire la phrase et terminé... jeudi ou vendredi ça sera dans ta bal :)

Message édité par thony94 le 28-04-2020 à 18:24:12
n°59624138
ozd
Posté le 28-04-2020 à 18:25:51  profilanswer

Il ne faut pas trop se fier au poids sur l'étiquette.
Les colis sont pesés et facturés selon le poids mesuré par les machines de tri. Il faudrait avoir accès au S.I pour voir à combien le poids a été mesuré lors de la prise en charge.

n°59624290
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 28-04-2020 à 18:38:07  profilanswer

https://www.bfmtv.com/economie/masq [...] 03317.html

---------------
n°59625287
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 28-04-2020 à 20:06:12  profilanswer

Il a changé le site pour envoyer des colis depuis la BAL?

Avant on gérait les envois depuis son carnet d'adresse, là il faut tout saisir dont le numéro du colis... heu, WTF? qu'est-ce que j'en sais du numéro de colis? oui alors je suis fatigué et j'ai loupé un truc...

EDIT: ok j'ai trouvé :/

Message édité par ObsydianKenobi le 28-04-2020 à 20:12:20

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°59625387
loupie94
Posté le 28-04-2020 à 20:17:17  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Bon
Le PM annonce que c'est la Poste qui va distribuer les masques
Ça va etre un carnage, encore pire qu'avec les detecteurs de fumée obligatoire...

Ils ont annoncé ça?

Je n'ai pas compris ça comme ça...et à la limite je préférerais car je pense que la poste est capable de faire ça bien.

n°59625443
NewSihr
Posté le 28-04-2020 à 20:25:00  profilanswer

Neocray a écrit :

Ben là, c'était un carton carré "normal". Effectivement, de l'intérieur, on voit qu'il est un peu déchiré sur le côté, mais j'aurais pas dit que ça aurait pu s'ouvrir.

M'enfin ce que je cherchais à savoir, c'est si pour vous, le poids sur l'étiquette était forcèment bon, et donc que les bouquins sont paumés ? Et que c'était plutôt pas une erreur d'expédition ?

Les colis amazon ont tendance à tous se ressembler, tu sais :p
Lorsque le tiens c'est ouvert sur le tapis, des bouquins ont sans doute été un peu éparpillés, les plus fins seront même passés entre les rouleaux, et vu la grosse mode de ces dernières années (mettre les articles dans des colis 3 fois trop grands, et sans bordereau de livraison), la personne qui a réparé ton colis ne pouvait pas savoir s'il manquait des bouquins ou pas (et même s'il avait un doute, s'il ne les a pas, il peut pas les remettre).
Ensuite, il ne faut pas oublier le nombre important de colis que l'on a en ce moment, sans avoir forcément l'effectif qu'il faut pour le traiter, la réfection des colis se fait probablement à une certaine cadence :D

n°59625926
opteron144
Posté le 28-04-2020 à 21:14:53  profilanswer

A noté aujourd’hui plusieurs colis du leader des magasins de bricolage, et visiblement ils ont trouvé la parade pour l'absence de signature en ce moment. Par exemple dans un colis de 80cm*30cm*50cm ils mettent un seul interrupteur en vrac. Du coup on est obligé de sonner et en plus le client doit manipuler le colis pour essayer de comprendre ce qu'il contient comme la taille du carton ne correspond pas à ce qu'il attend :pt1cable: Encore pire que vente privé pour le coup...

Sinon je sais pas pour vous mais sur 100 colis en ce moment j'ai facilement 30% de paires de chaussures (zalando, dock martins, nike, adidas...). Je pige pas le délire, le gens sont en train de faire du stock comme pour le PQ  :o

Message cité 1 fois
Message édité par opteron144 le 28-04-2020 à 21:15:49
n°59626053
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 28-04-2020 à 21:28:39  profilanswer

Je pense que y'a beaucoup de gens qui découvrent le shopping en ligne, ou rédécouvrent X années, que de nombreux sites existent ou se sont grandement améliorés.

Après, c'est bien, ça prouve aussi que les gens connaissent bien leurs pieds, s'ils osent tant que ça commande en ligne.

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59626076
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 28-04-2020 à 21:30:59  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ils ont annoncé ça?

Je n'ai pas compris ça comme ça...et à la limite je préférerais car je pense que la poste est capable de faire ça bien.

En fait non
Le lien bfm fait le correctif

---------------
n°59626083
loupie94
Posté le 28-04-2020 à 21:31:37  profilanswer

Mais grave!

Si je pouvais moi aussi je commanderais des chaussures à ma fille. Mais elle est tellement bizarrement fichue qu'il faut à chaque fois lui faire essayer.

n°59626183
efyliae
Posté le 28-04-2020 à 21:41:04  profilanswer

opteron144 a écrit :

A noté aujourd’hui plusieurs colis du leader des magasins de bricolage, et visiblement ils ont trouvé la parade pour l'absence de signature en ce moment. Par exemple dans un colis de 80cm*30cm*50cm ils mettent un seul interrupteur en vrac. Du coup on est obligé de sonner et en plus le client doit manipuler le colis pour essayer de comprendre ce qu'il contient comme la taille du carton ne correspond pas à ce qu'il attend :pt1cable: Encore pire que vente privé pour le coup...

Sinon je sais pas pour vous mais sur 100 colis en ce moment j'ai facilement 30% de paires de chaussures (zalando, dock martins, nike, adidas...). Je pige pas le délire, le gens sont en train de faire du stock comme pour le PQ :o

Les magasins font des promos de folie, Doc Martens enchaîne depuis un moment par exemple, vu le prix de base les gens sont tentés. Puis c'est une occupation comme une autre de shopper sur internet.

n°59627708
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 29-04-2020 à 02:22:36  profilanswer

Si le colis ne rentre pas dans la BAL, c'est possible que le facteur puisse déposer le colis devant la porte ?
Ou c'est un avis de passage dans la BAL et colis dispo au BDP le plus proche (comme d'habitude en fait) ?

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par tistou77 le 29-04-2020 à 02:24:48

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  990  991  992  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)