Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2551 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  988  989  990  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°59533389
ozd
Posté le 19-04-2020 à 12:35:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

opteron144 a écrit :

Chez nous le problème c'est pas les colis mais le courrier. Sur des tournées de 130km, d'habitude on fait chaque jour 75% (a peut près) des maisons. Hors depuis que c'est sur 3 jours on fait quasiment chaque maison tous les jours et donc c'est très compliqué niveau temps (plus de pilotée). Les colis c'est pas ce qui en ce moment prend le plus de temps vu qu'il n'y a plus de signature et que les gens sont la...

Si la distribution pilotée automatisée n'est plus en fonction. Pourquoi ne pas revenir au "Distri'Date" d'avant, avec une sélection manuelle des plis à distribuer pour faire descendre le taux de visite? :ange:

mood
Publicité
Posté le 19-04-2020 à 12:35:06  profilanswer

n°59533482
opteron144
Posté le 19-04-2020 à 12:46:17  profilanswer

ozd a écrit :

Si la distribution pilotée automatisée n'est plus en fonction. Pourquoi ne pas revenir au "Distri'Date" d'avant, avec une sélection manuelle des plis à distribuer pour faire descendre le taux de visite? :ange:

Parce que les agents refusent de faire attendre encore plus le courrier qui date pour la plupart du temps d'il y a 15 jours  :o  
En sachant qu'on à plus aucun destineo mais uniquement du Prio/vert/ecopli...

n°59533594
cartemere
Posté le 19-04-2020 à 12:57:20  profilanswer

Wolm a écrit :

si ton colis est retourné à l'exp. cela veut surement dire qu'il y a eu un probleme, qui a rendu ce colis non distribuable.

:cry:  :cry:  :cry:

n°59535911
kranhirakr​on
Posté le 19-04-2020 à 17:40:40  profilanswer

cartemere a écrit :

mes colissimo ne sont même plus livrés (Paris 11e).
il n'a même pas été présenté  :(  

Citation :

vendredi 17 avril
Votre colis n'a pas pu être livré, il est retourné à l'expéditeur.
jeudi 16 avril
Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques pour vous être livré le plus rapidement possible.
mardi 14 avril
Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques pour vous être livré le plus rapidement possible.
mardi 7 avril
Votre Colissimo va bientôt nous être confié ! Il est en cours de préparation chez votre expéditeur. Si vous avez des questions, vous pouvez contacter votre expéditeur ou son service clients.

c'est une bobine de filament PTEG pour imprimer des supports de visières  [:tinostar]

Il y a certainement une raison au retour. Ce n'était pas un envoi en contre remboursement ? L'adresse de livraison était la bonne et était complète ?

n°59535999
kranhirakr​on
Posté le 19-04-2020 à 17:45:17  profilanswer

opteron144 a écrit :

En sachant qu'on à plus aucun destineo mais uniquement du Prio/vert/ecopli...

Plus de Destineo ?

Et bin... On n'est clairement pas dans la même région :-D

Par ici, même si on en a moins, on en distribue encore beaucoup ! Daxon, Afibel, & Co...

n°59539038
boulgakov
Posté le 19-04-2020 à 22:01:05  profilanswer

cartemere a écrit :

mes colissimo ne sont même plus livrés (Paris 11e).
il n'a même pas été présenté  :(  

Citation :

vendredi 17 avril
Votre colis n'a pas pu être livré, il est retourné à l'expéditeur.
jeudi 16 avril
mardi 14 avril
mardi 7 avril
Votre Colissimo va bientôt nous être confié ! Il est en cours de préparation chez votre expéditeur. Si vous avez des questions, vous pouvez contacter votre expéditeur ou son service clients.

c'est une bobine de filament PTEG pour imprimer des supports de visières  [:tinostar]

J'ai eu un truc similaire il y a 2 semaines :
Amazon -> Gennevilliers -> Issy-Les-Moulineaux -> Mer (Loir-et-Cher) -> Gennevilliers -> Mer (Loir-et-Cher) -> Amazon  

[:enyg]  

C'était de l'encre pour imprimer mes foutues attestations de sortie. Bon, depuis on a la version électronique...

n°59544547
cartemere
Posté le 20-04-2020 à 15:00:22  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Il y a certainement une raison au retour. Ce n'était pas un envoi en contre remboursement ? L'adresse de livraison était la bonne et était complète ?

envoi de colis classique, genre 20x20x20cm, pour 2Kg.
l'adresse de livraison est bonne : les livreus amazon trouvent mon appart sans souci despuis des années... là exceptionnellement ça a été envoyé par un vendeur tiers, donc c'est passé par le circuit "classique".

je viens de voir que ça a été envoyé depuis l'étranger... je ne sais même pas comment ça se passe dans ce cas  [:transparency]  
le vendeur va-t-il être remboursé à 100% des frais de port pour qu'il puisse refaire un envoi ?

j'ai également d'autres colis de bobines commandés sur d'autres sites qui ont des suivis "bizarre"...
j'espère que j'en recevrai quand même certaines  [:tinostar]

n°59544764
nokamae69
Posté le 20-04-2020 à 15:17:33  profilanswer

Attend de voir si les autres arrivent bien !!!

Car il y a une procédure avec les colis Amazon en PFC et je pense la même en ACP ou PPDC , si il y a un problème avec le bordereau : grand CAB disparue , adresse destinataire disparue car déchiré durant le traitement ou qui a pris un liquide dessus .

Cela sont automatiquement renvoyé a Amazon sans passer par Libourne !!!

n°59544780
dDLaGrenou​ille
::1
Posté le 20-04-2020 à 15:18:57  profilanswer

Quelqu'un a des infos concernant le traitement des colis qui ont été bloqués à Gennevilliers ?  
J'attends un truc qui est marqué comme "en transit sur nos plateformes" depuis le 27/03, ça rentre en BAL normalement. Je sais que maintenant ça n'avancera pas avant mercredi mais peut on savoir à quelle date ça pourrait arriver ?

Merci :hello:

n°59545328
Ashman
Posté le 20-04-2020 à 16:06:01  profilanswer

dDLaGrenouille a écrit :

Quelqu'un a des infos concernant le traitement des colis qui ont été bloqués à Gennevilliers ?  
J'attends un truc qui est marqué comme "en transit sur nos plateformes" depuis le 27/03, ça rentre en BAL normalement. Je sais que maintenant ça n'avancera pas avant mercredi mais peut on savoir à quelle date ça pourrait arriver ?

Merci :hello:

Mardi à partir de cette semaine la distribution de colis.

J'étais dans le même cas que toi avec un colis bloqué depuis le 27/03 (gennevilliers aussi a priori), je l'ai reçu le 16/04. Si tu le reçois pas demain ou mercredi, tu peux tenter le 3631 mais moi, ça reconnaissait même pas le numéro de colis  [:hahaaulas]  

mood
Publicité
Posté le 20-04-2020 à 16:06:01  profilanswer

n°59546645
nokamae69
Posté le 20-04-2020 à 18:13:01  profilanswer

A voir pour la mise en place , mais a priori la poste vas  mettre en place des drives pour retirer  son colis !!!

https://www.phonandroid.com/la-post [...] iture.html

n°59546701
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 20-04-2020 à 18:18:55  profilanswer

Bravo à toutes personnes derrière ces initiatives !

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59546859
Elbarto
Posté le 20-04-2020 à 18:34:16  profilanswer

Est que la poste a des statistiques sur la qualité de service depuis le début de la crise sanitaire ?

Est-ce que le nombre de réclamation des clients a augmenté brutalement, avec des colis perdus, non reçus ?

n°59547052
opteron144
Posté le 20-04-2020 à 18:53:47  profilanswer

Elbarto a écrit :

Est que la poste a des statistiques sur la qualité de service depuis le début de la crise sanitaire ?

Est-ce que le nombre de réclamation des clients a augmenté brutalement, avec des colis perdus, non reçus ?

Chez nous assez peu de réclamations depuis le début (pas plus que la normale). Les colis finissent pas arriver et il n'y a pas plus de perte. C'est juste les délais qui sont plus longs et je pense que le 3631 ne prend en charge que les réclamations de colis vraiment hors délais. Surtout vus les volumes assez énormes (faut pas oublier qu'à Noel on a du renfort alors que la c'est l'inverse on a du monde en moins...)

Après par contre j'ai eu plusieurs réclamations de personnes qui cherchent à frauder depuis que les colis sans signatures sont remis en boite  :o

Message cité 1 fois
Message édité par opteron144 le 20-04-2020 à 18:54:45
n°59547149
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 20-04-2020 à 19:04:33  profilanswer

opteron144 a écrit :

Après par contre j'ai eu plusieurs réclamations de personnes qui cherchent à frauder depuis que les colis sans signatures sont remis en boite  :o

Il n'y a plus d'assurance/d'indemnisation non ?

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°59547223
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 20-04-2020 à 19:12:51  profilanswer

nokamae69 a écrit :

A voir pour la mise en place , mais a priori la poste vas  mettre en place des drives pour retirer  son colis !!!

https://www.phonandroid.com/la-post [...] iture.html

Erreur de journaliste...

Initiative locale à la PIC de Chalons

Sur le nombre de Drive : le journaliste a confondu le nombre de carrés pro ouverts (900) et le nombre de drive en place (1 à Chalons).

"900 drive" est une fake news et n'a pas vocation à devenir un standard.

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°59554456
smoove
Posté le 21-04-2020 à 14:45:35  profilanswer

Salut, La Poste est-elle plus indulgente pour les colis non reçus en cette période spéciale ?

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°59554776
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 21-04-2020 à 15:12:18  profilanswer

J'ai pas compris la question.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°59555567
ozd
Posté le 21-04-2020 à 16:21:07  profilanswer

Je pense qu'il est question des délais d'instance.
Les délais d'instance sont rallongés. Les lettres et colis seront conservés jusqu'à 15 jours calendaires après la fin officielle du confinement.
Précisons qu'en ce qui concerne les lettres recommandées, la Poste n'a pas la main puisque c'est un article de loi qui précise le délai d'instance. Plusieurs lois ont été temporairement modifiées pour l'occasion.

Message édité par ozd le 21-04-2020 à 16:38:08
n°59556701
dj pone
Posté le 21-04-2020 à 18:08:37  profilanswer

Bonjour,

Le site de la poste est en rad mais depuis quelques temps, ils disent qu'on ne peut pas faire de transfert de courrier en raison du Covid. Vous pensez que c'est possible en agence directement ? Enfin, si j'en trouve une ouverte :/

:jap:

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°59556740
gsi spirit
Posté le 21-04-2020 à 18:12:55  profilanswer

Seules les réex définitives sont encore possibles soit en bureau soit via le net

Edit : Pour un particulier bien entendu !

Message édité par gsi spirit le 21-04-2020 à 18:14:36
n°59556824
ozd
Posté le 21-04-2020 à 18:20:33  profilanswer

Il est toujours possible de souscrire une réexpédition définitive (particuliers & pro) à tous les guichets de la Poste.
Pour les réexpéditions temporaires, c'est uniquement pour les pro et uniquement sur internet.

n°59557012
dj pone
Posté le 21-04-2020 à 18:38:18  profilanswer

Merci de ta réponse rapide. Arf... 6 mois c'est trop j'aurais déjà bougé :/

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°59557093
NewSihr
Posté le 21-04-2020 à 18:45:57  profilanswer

Pas sûr qu'il n'y ait pas de mauvaise compréhension, alors au cas où :
- les réexpéditions définitives sont pour quand on déménage, ton nom doit être enlevé de la porte et de la boite aux lettres, les 6 mois sont pour te donner le temps de contacter les organismes etc et de leur donner ta nouvelle adresse
- les réexpéditions temporaires sont pour les vacances par ex, tu habites toujours à l'adresse, mais tu crèches ailleurs pour quelque temps...
Il faut prévenir environ 15 jours avant de partir il me semble

n°59557808
ozd
Posté le 21-04-2020 à 19:56:48  profilanswer

Deux jours ouvrables avant le début du contrat au plus tard..

n°59559674
neyss
Posté le 21-04-2020 à 23:40:24  profilanswer

Question concon de ma part...

Avant la fermeture des frontières, j'avais fait envoyer un laptop à l'adresse ou j'étais censé me rendre car je n'aurais pas pu le recevoir avant mon départ.
J'ai pas pu partir, mais mon laptop est bien arrivé, lui.

Il est pas perdu, mais je commence à en ressentir le besoin.
Je me demandais si les controles douanier se faisait toujours avec les Covid ? Car j'aimerais bien l'avoir, quitte à ne pas partir.

J'ai déjà payé la douane du pays de destination, alors repayer une autre fois, ça me ferait bien chier...

---------------
Mon FeedBack
n°59560539
gsi spirit
Posté le 22-04-2020 à 08:14:50  profilanswer

neyss a écrit :

Question concon de ma part...

Avant la fermeture des frontières, j'avais fait envoyer un laptop à l'adresse ou j'étais censé me rendre car je n'aurais pas pu le recevoir avant mon départ.
J'ai pas pu partir, mais mon laptop est bien arrivé, lui.

Il est pas perdu, mais je commence à en ressentir le besoin.
Je me demandais si les controles douanier se faisait toujours avec les Covid ? Car j'aimerais bien l'avoir, quitte à ne pas partir.

J'ai déjà payé la douane du pays de destination, alors repayer une autre fois, ça me ferait bien chier...

Sur le topic macron ( ou covid19, j'ai un doute), un douanier disait qu'ils continuaient leurs mission et qu'ils allaient mettre en place des contrôles de frêt postal plus fréquents.

n°59563882
neyss
Posté le 22-04-2020 à 14:18:08  profilanswer

Ça aurait été trop beau que ce soit l’inverse :o
Merci pour l’info.

Du coup, j’hésite à mort et je ne trouve pas de solution...

---------------
Mon FeedBack
n°59565130
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 22-04-2020 à 16:00:17  profilanswer

Ashman a écrit :

Mardi à partir de cette semaine la distribution de colis.

J'étais dans le même cas que toi avec un colis bloqué depuis le 27/03 (gennevilliers aussi a priori), je l'ai reçu le 16/04. Si tu le reçois pas demain ou mercredi, tu peux tenter le 3631 mais moi, ça reconnaissait même pas le numéro de colis  [:hahaaulas]  

J’espère que les divinités de la livraison de colis vont t'entendre...

Citation :

vendredi 10 avril :   Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques pour vous être livré le plus rapidement possible.
jeudi 26 mars :       Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques pour vous être livré le plus rapidement possible.
mercredi 25 mars :  Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques pour vous être livré le plus rapidement possible.
lundi 23 mars :       Votre Colissimo va bientôt nous être confié ! Il est en cours de préparation chez votre expéditeur. Si vous avez des questions, vous pouvez contacter votre expéditeur ou son service clients.

Et depuis, plus rien...

[:zest:1]  

Bon, d'un autre coté, c'est du café. Ça m'a forcé a finir les vieux paquet entamés depuis 2016... :D

---------------
NULL
n°59566545
kranhirakr​on
Posté le 22-04-2020 à 18:07:56  profilanswer

Après avoir eu en mains une note officiel :

Attention au délais de garde de vos colis (instances).

Autant pour les LR, pas de soucis, elles seront conservées 15 après la date officielle de deconfinement.

Mais pour les Colissimo et Chronopost, le délai habituel de 15 jours après la date de première présentation reste de rigueur. Après 15 jours, ils seront comme en temps normal, retournés à l'expéditeur.

Message édité par kranhirakron le 22-04-2020 à 18:08:23
n°59566569
Elbarto
Posté le 22-04-2020 à 18:09:55  profilanswer

neyss a écrit :

Ça aurait été trop beau que ce soit l’inverse :o
Merci pour l’info.

Du coup, j’hésite à mort et je ne trouve pas de solution...

C'est vraiment urgent ce PC portable ?
C'est pour le télétravail ?
Si oui alors l'employeur a l'obligation de fournir le matériel à son employé en cas de télétravail imposé.

Sinon faut patienter jusqu'à la fin du confinement début mai, si tu ne veux pas payer les frais de douane.

n°59566642
neyss
Posté le 22-04-2020 à 18:17:39  profilanswer

Elbarto a écrit :

C'est vraiment urgent ce PC portable ?
C'est pour le télétravail ?
Si oui alors l'employeur a l'obligation de fournir le matériel à son employé en cas de télétravail imposé.

Sinon faut patienter jusqu'à la fin du confinement début mai, si tu ne veux pas payer les frais de douane.

L’employeur, c’est moi. Je suis à mon compte :o

La, je bosse sur un mac qu’on m’a prêté. Je perds un temps fou pour la moindre petite chose. Non pas que je sache pas m’adapter, mais je passe mon temps à trouver des solutions pour les outils manquants.
Honnêtement, ça me gonfle tellement, au point ou même le clic droit pour défiler sur une page web, c’est best feature.  

En plus, le mac est tellement vieux que je peux même pas installer certains logiciel. Mac os, c’est bien, mais c’est tellement fermé que t’es baisé pour les MàJ...

Message édité par neyss le 22-04-2020 à 18:18:26

---------------
Mon FeedBack
n°59566681
gros minet
Posté le 22-04-2020 à 18:21:36  profilanswer

:hello:
Il y a moyen de savoir si une poste est ouverte par ces temps troublés pour un envoi de colis :??:

Message cité 1 fois
Message édité par gros minet le 22-04-2020 à 18:22:01
n°59566809
kranhirakr​on
Posté le 22-04-2020 à 18:37:34  profilanswer

gros minet a écrit :

:hello:  
Il y a moyen de savoir si une poste est ouverte par ces temps troublés pour un envoi de colis :??:

Oui... Tout bêtement laposte.fr :-D

n°59571039
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 23-04-2020 à 08:39:55  profilanswer

Il y a quelque chose qui m'inquiète : j'ai lu récemment que la poste américaine, USPS, risquait de disparaître dans les prochains mois car surendettée. Si c'est le cas, pour commander quelque chose des États-Unis, il faudra passer par des entreprises comme FedEx ou UPS, et donc être livré en France par un transporteur et devoir payer des frais de douanes ? Désolé pour le semi-HS mais je ne savais pas où poster ça.

n°59571608
minggg
Posté le 23-04-2020 à 09:52:27  profilanswer

Oui il faudra payer des taxes permettant de financer les services publiques en France (au hasard les hôpitaux) ou les milliards du chômage partiel  :o  

Ou arrêter de commander des trucs à l'autre bout du monde pour changer un peu de modèle.

Désolé, redface tout ça mais je trouve beaucoup de réflexions sur plein de sujets très flippantes pour "le monde d'après".

n°59576563
Elbarto
Posté le 23-04-2020 à 16:45:20  profilanswer

Des infos ici sur la poste américaine :
https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 30353.html

si Trump dégage en novembre prochain alors il est possible que son successeur décide de sauver la poste américaine.

Sinon pour acheter des produits étrangers il est préférable de passer par des vendeurs qui ont des entrepôts en europe (Pays-Bas par exemple), c'est l'astuce utilisée par les vendeurs chinois, ils envoient la marchandise depuis la Chine vers un entrepôt européen, qui ensuite réexpédie la marchandise au client final européen via la poste locale, ça réduit fortement les risques de douane (si le colis est discret), voire les annulent avec la libre circulation des marchandises en europe.

https://www.touteleurope.eu/actuali [...] dises.html

Message édité par Elbarto le 23-04-2020 à 16:59:18
n°59576706
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-04-2020 à 16:55:54  profilanswer

WTF je commande un truc sur Amazon hier à 15h45 je le reçois aujourd'hui 13h  [:hide]  

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°59577396
kranhirakr​on
Posté le 23-04-2020 à 17:56:18  profilanswer

J'ai livré un Colissimo en J+1... Pas un gros vendeur pourtant. Un petit spécialiste en consommables pour imprimante...

Comme quoi ça commence à se résorber un peu le retard !

Message cité 1 fois
Message édité par kranhirakron le 23-04-2020 à 17:56:55
n°59577861
Neocray
Foo Fighter
Posté le 23-04-2020 à 18:42:25  profilanswer

Je veux faire expédier un chronopost (oui, encore un) depuis un coin (très) paumé.
Est-ce qu'il est possible de le déposer en BàL pour le faire enlever par le facteur ? Plutôt que de le déposer en bureau de poste dont le plus proche ouvert est à perpète.

Message édité par Neocray le 23-04-2020 à 18:42:54

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°59577921
thony94
Posté le 23-04-2020 à 18:50:02  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  988  989  990  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)