Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3105 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  987  988  989  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°59517504
gsi spirit
Posté le 17-04-2020 à 16:27:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dzama a écrit :

Si je peux toujours attendre pour récupérer ma Lettre ou que dois j je remplir sur l'avis de passage pour qu'on me ramène la lettre.

Citation :

Les délais de mise à disposition des lettres recommandées sont-ils modifiés ?
Exceptionnellement, La Poste allonge le délai de mise à disposition de vos lettres recommandées afin de vous permettre de les récupérer plus sereinement.

Ainsi pour toutes les lettres recommandées stockées et à disposition dans les points de retrait (fermé ou ouvert), le délai de garde sera prolongé de 15 jours ouvrés au-delà de la date de fin d’application de l’état d’urgence sanitaire (date définie par les autorités).

Nous vous conseillons de vérifier le statut de votre lettre recommandée ici : en effet certaines lettres ont pu être retournées à leurs expéditeurs si le délai de garde a expiré avant cette décision.Cette prolongation exceptionnelle a été autorisée par l’arrêté ministériel du 16/04/20 modifiant l’arrêté du 7 février 2007 modifié pris en application de l’article R. 2-1 du code des postes et des communications électroniques et fixant les modalités relatives au dépôt et à la distribution des envois postaux.

Citation :

Est-ce que l’attestation de sortie me permet de me rendre dans un bureau de poste éloigné de plus d’un km de mon domicile ?
Afin de limiter vos déplacements pendant la période de confinement, nous vous invitons à vous rendre en bureau de poste uniquement lorsque cela est absolument nécessaire.

Si vous devez impérativement vous rendre en bureau de poste, renseigner « Déplacements pour effectuer des achats de première nécessité » sur votre attestation de sortie, y compris si le bureau de poste le plus proche se trouve à plus de 1 km de votre domicile.

Citation :

Y a-t-il des services ou prestations suspendus pendant cette période ?
L’ensemble des suspensions de service est provisoire et ils seront ré-ouverts dès que possible.

Service de modification de livraison : ce service nécessite une organisation spécifique et des moyens dédiés que nous ne sommes plus en mesure de garantir dans le contexte actuel.

https://aide.laposte.fr/categorie/c [...] -et-colis/

Voila voila  

mood
Publicité
Posté le 17-04-2020 à 16:27:23  profilanswer

n°59517604
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-04-2020 à 16:35:50  profilanswer

au top; Je vais attendre chez moi :D

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59517953
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 17-04-2020 à 17:04:35  profilanswer

ozd a écrit :

Semaine prochaine, pour les services d'acheminement et de distribution (hors bureaux de poste donc) : ouverture du mardi au vendredi.
Semaines des 1er et 8mai, ouverture du lundi au jeudi (les vendredi étant fériés).

Super merci.  [:apges:3]

Message édité par Smelly Jelly le 17-04-2020 à 17:05:19
n°59521467
Newbpower
Posté le 17-04-2020 à 22:20:14  profilanswer

Respect aux postiers en cette période.  
Jamais autant échangé avec la poste pour des questions administratives. Mes amitiés à celle qui fait ma tournée. [:baarf:3]

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°59522848
nokamae69
Posté le 18-04-2020 à 03:59:39  profilanswer

Aller en cet période de confinement , il faut ce lancé des challenges  !!!
Au moins atteindre les 1000 pages pour le 11 mai  !!! :D  :lol:

n°59522893
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 18-04-2020 à 05:55:19  profilanswer

Ou profiter pour reprendre quelques cours de primaires :o :o :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°59525834
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 18-04-2020 à 14:17:13  profilanswer

https://www.tf1.fr/tf1/jt-13h/video [...] 03367.html

Ce reportage de merde de TF1...

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°59525898
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 18-04-2020 à 14:25:38  profilanswer

TF1 + cas sociaux qui viennent pour retirer le RSA tu t’attendais à quoi  [:yiipaa:4]
Après, oui le colisimo qui met plus de 2 semaines pour faire un Paris Rennes ça soule

Message cité 1 fois
Message édité par Till Lindemann le 18-04-2020 à 14:26:34

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°59526406
Kiks
Posté le 18-04-2020 à 15:20:51  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

TF1 + cas sociaux qui viennent pour retirer le RSA tu t’attendais à quoi [:yiipaa:4]
Après, oui le colisimo qui met plus de 2 semaines pour faire un Paris Rennes ça soule

Bien content que mon colis "Bas-Rhin vers l'Ain" ait été livré en 3 jours alors  :sol:

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°59526714
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 18-04-2020 à 15:51:06  profilanswer

A contrario de chronopost, j'ai reçu mon colis charcuterie espagnole en 48h  
Pas de signature, mesure covid, il fallait descendre récupérer le colis mais le mec n'avait aucune protection et était en short  :D

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
mood
Publicité
Posté le 18-04-2020 à 15:51:06  profilanswer

n°59526754
sanyohan
Posté le 18-04-2020 à 15:55:35  profilanswer

Le vieux qui soulève son masque pour parler [:rofl]

---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°59527749
ozd
Posté le 18-04-2020 à 18:12:32  profilanswer

"Venons en au scandale de la Poste".
Le léger parti pris de TF1. Les queues d'une demi-heure pour retirer les prestations sociales, ce n'est pas nouveau.
Tous les services publics tournent au ralenti (ramassage des ordures, ENEDIS & GRDF, Pôle Emploi etc..), et alors que les agents de la Poste sont parmi ceux qui restent sur le terrain, et qui sont le plus au contact des gens, c'est encore eux qui prennent.

n°59527781
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-04-2020 à 18:16:30  profilanswer

ozd a écrit :

Le léger parti pris de TF1. Les queues d'une demi-heure pour retirer les prestations sociales, ce n'est pas nouveau.
Tous les services publics tournent au ralenti (ramassage des ordures, ENEDIS & GRDF, Pôle Emploi etc..), et alors que les agents de la Poste sont parmi ceux qui restent sur le terrain, et qui sont le plus au contact des gens, c'est encore eux qui prennent.

Les médias globalement ils poursuivent leurs stratégies, avant covid , faire du buzz pour garantir l’audimat .

Mais oui, en front office c’est un gros acteur !
Pour le reste, ce n’est pas le plus petit non plus .

Le soir, les applaudissements, ça devrait être pour tous ceux qui continuent de bosser en ayant un peu de contacts avec les gens !

---------------
n°59527793
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-04-2020 à 18:17:29  profilanswer

Dzama a écrit :

Les médias globalement ils poursuivent leurs stratégies, avant covid , faire du buzz pour garantir l’audimat .

Mais oui, en front office c’est un gros acteur !
Pour le reste, ce n’est pas le plus petit non plus .

Le soir, les applaudissements, ça devrait être pour tous ceux qui continuent de bosser en ayant un peu de contacts avec les gens !

Gros PLUSSMILLE!!!
Moi je le fais pour eux aussi dans ma tête.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°59528329
kranhirakr​on
Posté le 18-04-2020 à 19:07:28  profilanswer

ozd a écrit :

Je rajouterai que les concurrents de LBP se sont pas pris la tête...

Toutes les autres banques, par chez moi, sont littéralement fermées.

Même le sas, avec machines pour dépôts de chèques etc est fermé pour certaines. C'est le total démerde toi sans nous :-D

Alors en venir à critiquer La Poste parce ce que certains bureaux sont fermés, c'est vraiment petit.

Et parlons en des files d'attente. L'hypermarché de ma ville, y'a genre 500 mètres de queue. TF1 devait venir faire un reportage racoleur aussi tant que l'on y est ^^

Message cité 2 fois
Message édité par kranhirakron le 18-04-2020 à 19:08:11
n°59528418
gsi spirit
Posté le 18-04-2020 à 19:15:51  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Même le sas, avec machines pour dépôts de chèques etc est fermé pour certaines.

+1 sur mon lieu de taf. 3 banques, 2 avec des distributeurs ( la poste et une autre).

3 banques fermées, seul le distrib la poste est encore accessible. Mais " la poste c'est tous des fainéants"

Ah et puis, pour la presse ... J'ai retrouvé des encarts scotchés sur des BAL. Ces encarts disaient que la poste distribuerait, si elle le peut, les presses malgré la fermeture de certains bureaux. Visiblement le " si elle le peut" était pas assez lisible :D

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 18-04-2020 à 19:17:52
n°59528478
kranhirakr​on
Posté le 18-04-2020 à 19:22:01  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Ah et puis, pour la presse ... J'ai retrouvé des encarts scotchés sur des BAL. Ces encarts disaient que la poste distribuerait, si elle le peut, les presses malgré la fermeture de certains bureaux. Visiblement le " si elle le peut" était pas assez lisible :D

Comment ça des encarts sur les BAL ?

Message cité 1 fois
Message édité par kranhirakron le 18-04-2020 à 19:22:19
n°59528501
gsi spirit
Posté le 18-04-2020 à 19:23:59  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Comment ça des encarts sur les BAL ?

Dans certains journaux, y a eu des articles sur le fait que la poste allait faire de la distrib de presse.

Des gens ont découpés l'article et me l'ont scotché sur la BAL.

n°59528544
Kelchacalc​etype
Posté le 18-04-2020 à 19:28:25  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Dans certains journaux, y a eu des articles sur le fait que la poste allait faire de la distrib de presse.

L'armée de yakafokon [:albounet]

n°59528565
kranhirakr​on
Posté le 18-04-2020 à 19:29:56  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Sérieux ? :-D

Ils sont vraiment grave tes clients lol

Je suis tombé sur quelques cons, mais globalement, la majorité à tout même compris les fermetures de bureaux et le fonctionnement au ralenti de la distribution.

n°59528570
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 18-04-2020 à 19:30:16  profilanswer

Ne vous laissez pas démoraliser par les veaux :jap:

---------------
n°59528590
Kelchacalc​etype
Posté le 18-04-2020 à 19:32:29  profilanswer

Y'a des gary dans les deux camps hein, mon ancienne factrice c'était quelque chose [:de la marronniere]
Les anecdotes que tu veux [:mangaflip:2]

Message édité par Kelchacalcetype le 18-04-2020 à 19:33:32
n°59528632
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-04-2020 à 19:36:22  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Je rajouterai que les concurrents de LBP se sont pas pris la tête...

Même le sas, avec machines pour dépôts de chèques etc est fermé pour certaines. C'est le total démerde toi sans nous :-D

Alors en venir à critiquer La Poste parce ce que certains bureaux sont fermés, c'est vraiment petit.

Et parlons en des files d'attente. L'hypermarché de ma ville, y'a genre 500 mètres de queue. TF1 devait venir faire un reportage racoleur aussi tant que l'on y est ^^

A l'inverse, je dirais que de nombreux bureaux de Banques (autres que LBP) avec gros volume entreprises et entreprises actives, bossent.  
J'ai dans mon entourage des banquiers bien dégouttés d'aller bosser (en plus avec horaires étendues certains jours...).

---------------
n°59528636
gsi spirit
Posté le 18-04-2020 à 19:36:40  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Sérieux ? :-D

Ils sont vraiment grave tes clients lol

Je suis tombé sur quelques cons, mais globalement, la majorité à tout même compris les fermetures de bureaux et le fonctionnement au ralenti de la distribution.

Oui oui sérieux ! Bon après c'est les mêmes qui râlent quand tu peux pas aller chez eux à cause de la neige/verglas, donc bon ...

L'immense majorité c'est plutôt un "merci" quand tu passe voir parfois un paquet de chocolats/gateaux

n°59528832
kranhirakr​on
Posté le 18-04-2020 à 19:59:37  profilanswer

Dzama a écrit :

A l'inverse, je dirais que de nombreux bureaux de Banques (autres que LBP) avec gros volume entreprises et entreprises actives, bossent.
J'ai dans mon entourage des banquiers bien dégouttés d'aller bosser (en plus avec horaires étendues certains jours...).

Ha, mais je ne dis pas qu'elles ne bossent pas, beaucoup le font via les conseillers en télétravail. J'ai un ami qui est directeur d'une agence, c'est ce qu'il me disait aussi. Il reçoit d'ailleurs quelques clients sur RDV.

Néanmoins, leurs agences sont fermés aux publics. Ce qui n'est pas le cas de LBP.

Message cité 1 fois
Message édité par kranhirakron le 18-04-2020 à 20:01:01
n°59528860
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-04-2020 à 20:02:04  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Ha, mais je ne dis pas qu'elles ne bossent pas, beaucoup le font via les conseillers en télétravail. J'ai un ami qui est directeur d'une agence, c'est ce qu'il me disait aussi. Il reçoit d'ailleurs quelques clients sur RDV.

Néanmoins, leurs agences sont fermés aux publics. Ce qui n'est pas le cas de LBP.

Y’a un service physique minimum. Le gros des conseillers sont en chômage partiel ou télétravail.
Par conte c’est hécatombe chez les distributeurs de billets de la poste

---------------
n°59529212
kranhirakr​on
Posté le 18-04-2020 à 20:45:37  profilanswer

Dzama a écrit :

Y’a un service physique minimum. Le gros des conseillers sont en chômage partiel ou télétravail.
Par conte c’est hécatombe chez les distributeurs de billets de la poste

Bah par chez moi, toutes les banques sont belle et bien fermée, rideau baissé, aucune lumière et mot sur la porte...

Même pas moyen de déposer un chèque dans la mienne. La borne de remise est dans le sas, et il est bouclé. Seul solution : par courrier et basta.

Le bureau de poste est lui ouvert, et ses DAB parfaitement opérationnel, même pour le petit bureau de quartier, qui est lui effectivement fermé.

C'est pour cela que les critiques de TF1, honnêtement, ils peuvent se les mettrent ou je pense.

D'ailleurs JP, il est pas confiné lui ? Pourtant, en tant que jpresentateur/journaliste, il peut bosser ! ^^

Message édité par kranhirakron le 18-04-2020 à 20:51:23
n°59529256
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 18-04-2020 à 20:51:47  profilanswer

En même temps, les chèques... y a un truc bien avec cette crise, c'est qu'on a fait un bon en avant sur la dématérialisation du travail et de beaucoup de process, faudrait en profiter pour abandonner les chèques :o

---------------
n°59529497
kranhirakr​on
Posté le 18-04-2020 à 21:20:47  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

En même temps, les chèques... y a un truc bien avec cette crise, c'est qu'on a fait un bon en avant sur la dématérialisation du travail et de beaucoup de process, faudrait en profiter pour abandonner les chèques :o

Ha bah ça... Je ne dirais pas le contraire ^^ D'ailleurs je ne sais même plu ou j'ai rangé mon chéquier depuis le temps que je ne l'ai pas utilisé :-D

Mais il y a beaucoup de gens qui l'utilisent encore. Tout comme il y a encore plein de réfracteurs aux cartes (de paiement, mais aussi de vulgaires cartes de retrait). D'où la grogne de certains clients de LBP, habitués à se faire servir des espèces directement aux guichets. C'est pas faute, pourtant, d'insister régulièrement pour leur en fournir une (c'est gratos au passage).

On a des gus qui viennent limite tous les deux jours pour retirer 20 balles, certains ont pourtant des cartes, mais refusent de les utiliser. C'est ça qui crée des files d'attente dans les bureaux. Un peu comme les blaireaux qui viennent de la même façon, affranchir leur petite lettre de 20g, au lieu d'acheter directement un carnet.

Et il est bon de signaler, que même en ce moment, ça continue comme ça. La Poste, c'est la bonne excuse pour se promener. On a même eu des clients qui nous l'on clairement dit lorsqu'on leur a proposé un carnet pour éviter les déplacements.

Message édité par kranhirakron le 18-04-2020 à 21:27:10
n°59529535
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-04-2020 à 21:22:45  profilanswer

Pour les postiers qui bossent mardi, c’est quoi le plan ?
Préparer les véhicules pour ne faire que de la distribution mercredi ?
Préparer des véhicules en avance pour le jeudi ?  
Relever les boites aux lettres et trier pour le départ vers d’autres PF ?
Continuer d aménager les PF pour optimiser le fonctionnement ?  
Évidemment certains feront les trajets entre PFs

---------------
n°59529550
gsi spirit
Posté le 18-04-2020 à 21:24:15  profilanswer

Dzama a écrit :

Pour les postiers qui bossent mardi, c’est quoi le plan ?
Préparer les véhicules pour ne faire que de la distribution mercredi ?
Préparer des véhicules en avance pour le jeudi ?
Relever les boites aux lettres et trier pour le départ vers d’autres PF ?
Continuer d aménager les PF pour optimiser le fonctionnement ?
Évidemment certains feront les trajets entre PFs

[:axlrose]

Mardi y a pas de plan particulier, on fait la même chose que depuis le début de ce bordel, on distribue ce qu'on peut, du mieux qu'on peut.

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 18-04-2020 à 21:25:07
n°59529593
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-04-2020 à 21:27:00  profilanswer

gsi spirit a écrit :

[:axlrose]

Mardi y a pas de plan particulier, on fait la même chose que depuis le début de ce bordel, on distribue ce qu'on peut, du mieux qu'on peut.

Ok je pensais que la distribution restait l’es mercredi jeudi vendredi seulement :)

---------------
n°59529871
opteron144
Posté le 18-04-2020 à 21:47:04  profilanswer

Chez nous le 4ème jour va faire du bien et tous les agents sont contents de reprendre un jour de plus car sur 3 jours le trafic était ultra fort. En plus on est d'habitude un bureau avec des horaires très tardives (8 tournées et prise de service à 9H) et donc en ce moment avec la mise en place de deux équipes de 4 tournées, la deuxième équipe commence à 11h45 et finie comme vendredi à plus de 19H00... Jeudi on était à 2X le volume de courrier normal et 3X pour les colis.

Par contre ça commence à me gonfler les journaux TV et la presse qui dénigrent et demande la reprise sur 6 jours. Faut être réaliste et aujourd'hui c'est impossible compte tenu des absents comme dans toutes les entreprises (gardes d'enfant et arrêts). A ce rythme la, je demande à TF1 de reprendre tous les programme normaux et pas de passer des rediffusions de la 7ème compagnie ou diviser les épisodes de Koh Lanta pour que ça dure 3 fois plus longtemps  :o  

Perso dans mon bureau j'ai 4 absents sur 9 agents donc c'est compliqué même sur 4 jours et perso heureusement que je travaille que sur 4 jours car je fait 8H20/19H00 tous les jours ou je bosse (je suis responsable opérationnel)...

Message cité 1 fois
Message édité par opteron144 le 18-04-2020 à 21:48:35
n°59530068
NewSihr
Posté le 18-04-2020 à 22:00:54  profilanswer

Le trafic sera aussi fort les prochaines semaines, puisque tous les établissements bosseront 4 jours :spamafote: Les clients commandent, certains ont levé le pied, mais d'autres ont découvert les achats sur internet, on dirait :/

n°59530241
opteron144
Posté le 18-04-2020 à 22:13:37  profilanswer

NewSihr a écrit :

Le trafic sera aussi fort les prochaines semaines, puisque tous les établissements bosseront 4 jours :spamafote: Les clients commandent, certains ont levé le pied, mais d'autres ont découvert les achats sur internet, on dirait :/

Non le volume sera réparti sur 4 jours au lieu de 3. Par exemple on à eu 1000 colis sur la semaine soit 333 par jour environ. La semaine prochaine on sera à 250/jour vu que le trafic de la semaine est annoncé similaire. Pareil pour le courrier qui sur 3 jours (avec en plus un Mercredi faible car les PIC n'ont pas le temps de trier beaucoup avant la reprise) était concentré sur le Jeudi et Vendredi.

Surtout que d'après les colis distribués vendredi on a pas de retard chez nous (les dates sont bien à J+2). Après c'est vrai que vu de notre travail on à vraiment l'impression que tous le monde se croit en vacances et passent ses journées à commander sur Zalando des chaussures pour les vacances de cet été...

Message cité 3 fois
Message édité par opteron144 le 18-04-2020 à 22:24:32
n°59532284
cartemere
Posté le 19-04-2020 à 10:11:56  profilanswer

mes colissimo ne sont même plus livrés (Paris 11e).
il n'a même pas été présenté  :(  

Citation :

vendredi 17 avril
Votre colis n'a pas pu être livré, il est retourné à l'expéditeur.
jeudi 16 avril
Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques pour vous être livré le plus rapidement possible.
mardi 14 avril
Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques pour vous être livré le plus rapidement possible.
mardi 7 avril
Votre Colissimo va bientôt nous être confié ! Il est en cours de préparation chez votre expéditeur. Si vous avez des questions, vous pouvez contacter votre expéditeur ou son service clients.

c'est une bobine de filament PTEG pour imprimer des supports de visières  [:tinostar]

n°59532733
NewSihr
Posté le 19-04-2020 à 11:12:28  profilanswer

opteron144 a écrit :

Non le volume sera réparti sur 4 jours au lieu de 3. Par exemple on à eu 1000 colis sur la semaine soit 333 par jour environ. La semaine prochaine on sera à 250/jour vu que le trafic de la semaine est annoncé similaire. Pareil pour le courrier qui sur 3 jours (avec en plus un Mercredi faible car les PIC n'ont pas le temps de trier beaucoup avant la reprise) était concentré sur le Jeudi et Vendredi.

Surtout que d'après les colis distribués vendredi on a pas de retard chez nous (les dates sont bien à J+2). Après c'est vrai que vu de notre travail on à vraiment l'impression que tous le monde se croit en vacances et passent ses journées à commander sur Zalando des chaussures pour les vacances de cet été...

Ce serait le cas si toutes les plate-formes de tri intermédiaires étaient à jour, mais vu qu'il y a des restes, tu auras 1333 colis :o
Enfin, on verra bien :)

n°59532841
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 19-04-2020 à 11:25:35  profilanswer

opteron144 a écrit :

Chez nous le 4ème jour va faire du bien et tous les agents sont contents de reprendre un jour de plus car sur 3 jours le trafic était ultra fort. En plus on est d'habitude un bureau avec des horaires très tardives (8 tournées et prise de service à 9H) et donc en ce moment avec la mise en place de deux équipes de 4 tournées, la deuxième équipe commence à 11h45 et finie comme vendredi à plus de 19H00... Jeudi on était à 2X le volume de courrier normal et 3X pour les colis.

Par contre ça commence à me gonfler les journaux TV et la presse qui dénigrent et demande la reprise sur 6 jours. Faut être réaliste et aujourd'hui c'est impossible compte tenu des absents comme dans toutes les entreprises (gardes d'enfant et arrêts). A ce rythme la, je demande à TF1 de reprendre tous les programme normaux et pas de passer des rediffusions de la 7ème compagnie ou diviser les épisodes de Koh Lanta pour que ça dure 3 fois plus longtemps  :o  

Perso dans mon bureau j'ai 4 absents sur 9 agents donc c'est compliqué même sur 4 jours et perso heureusement que je travaille que sur 4 jours car je fait 8H20/19H00 tous les jours ou je bosse (je suis responsable opérationnel)...

opteron144 a écrit :

Je crains que la demande de colis des personnes physiques restera perchée à 200% par semaine, jusque bien le 15 mai.
Le retour à 100% dépend grandement du déconfinement (personnel en garde d'enfant, pas trop de prises de poids ou de maladies chroniques mal traitées), et si les gens n'ont pas trop pris goût aux achats en ligne.

Force à tous les travailleurs !

---------------
n°59532951
opteron144
Posté le 19-04-2020 à 11:39:54  profilanswer

Chez nous le problème c'est pas les colis mais le courrier. Sur des tournées de 130km, d'habitude on fait chaque jour 75% (a peut près) des maisons. Hors depuis que c'est sur 3 jours on fait quasiment chaque maison tous les jours et donc c'est très compliqué niveau temps (plus de pilotée). Les colis c'est pas ce qui en ce moment prend le plus de temps vu qu'il n'y a plus de signature et que les gens sont la...

n°59532978
Wolm
Posté le 19-04-2020 à 11:44:08  profilanswer

cartemere a écrit :

mes colissimo ne sont même plus livrés (Paris 11e).
il n'a même pas été présenté  :(  

Citation :

vendredi 17 avril
Votre colis n'a pas pu être livré, il est retourné à l'expéditeur.
jeudi 16 avril
mardi 14 avril
mardi 7 avril
Votre Colissimo va bientôt nous être confié ! Il est en cours de préparation chez votre expéditeur. Si vous avez des questions, vous pouvez contacter votre expéditeur ou son service clients.

c'est une bobine de filament PTEG pour imprimer des supports de visières  [:tinostar]

si ton colis est retourné à l'exp. cela veut surement dire qu'il y a eu un probleme, qui a rendu ce colis non distribuable.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°59533389
ozd
Posté le 19-04-2020 à 12:35:06  profilanswer

opteron144 a écrit :

Chez nous le problème c'est pas les colis mais le courrier. Sur des tournées de 130km, d'habitude on fait chaque jour 75% (a peut près) des maisons. Hors depuis que c'est sur 3 jours on fait quasiment chaque maison tous les jours et donc c'est très compliqué niveau temps (plus de pilotée). Les colis c'est pas ce qui en ce moment prend le plus de temps vu qu'il n'y a plus de signature et que les gens sont la...

Si la distribution pilotée automatisée n'est plus en fonction. Pourquoi ne pas revenir au "Distri'Date" d'avant, avec une sélection manuelle des plis à distribuer pour faire descendre le taux de visite? :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  987  988  989  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)