| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre |
|---|---|
gsi spirit | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-04-2020 à 16:27:23 ![]() ![]() |
Dzama Une vraie tête brûlée | au top; Je vais attendre chez moi --------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Smelly Jelly Drive |
Message édité par Smelly Jelly le 17-04-2020 à 17:05:19 |
nokamae69 | Aller en cet période de confinement , il faut ce lancé des challenges !!!
|
ObsydianKenobi peloton suicida | Ou profiter pour reprendre quelques cours de primaires --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Johnny_Marrocain Hassan the King | https://www.tf1.fr/tf1/jt-13h/video [...] 03367.html
--------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
Till Lindemann heirate mich | TF1 + cas sociaux qui viennent pour retirer le RSA tu t’attendais à quoi Message cité 1 fois Message édité par Till Lindemann le 18-04-2020 à 14:26:34 --------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
Kiks |
Bien content que mon colis "Bas-Rhin vers l'Ain" ait été livré en 3 jours alors --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
Publicité | Posté le 18-04-2020 à 15:51:06 ![]() ![]() |
sanyohan |
--------------- Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77 |
Dzama Une vraie tête brûlée |
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
kranhirakron |
Toutes les autres banques, par chez moi, sont littéralement fermées. Même le sas, avec machines pour dépôts de chèques etc est fermé pour certaines. C'est le total démerde toi sans nous :-D Alors en venir à critiquer La Poste parce ce que certains bureaux sont fermés, c'est vraiment petit. Et parlons en des files d'attente. L'hypermarché de ma ville, y'a genre 500 mètres de queue. TF1 devait venir faire un reportage racoleur aussi tant que l'on y est ^^ Message cité 2 fois Message édité par kranhirakron le 18-04-2020 à 19:08:11 |
gsi spirit |
3 banques fermées, seul le distrib la poste est encore accessible. Mais " la poste c'est tous des fainéants" Ah et puis, pour la presse ... J'ai retrouvé des encarts scotchés sur des BAL. Ces encarts disaient que la poste distribuerait, si elle le peut, les presses malgré la fermeture de certains bureaux. Visiblement le " si elle le peut" était pas assez lisible Message cité 1 fois Message édité par gsi spirit le 18-04-2020 à 19:17:52 |
kranhirakron |
Message cité 1 fois Message édité par kranhirakron le 18-04-2020 à 19:22:19 |
gsi spirit |
|
Kelchacalcetype |
|
kranhirakron |
|
ObsydianKenobi peloton suicida | Ne vous laissez pas démoraliser par les veaux --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Kelchacalcetype | Y'a des gary dans les deux camps hein, mon ancienne factrice c'était quelque chose Message édité par Kelchacalcetype le 18-04-2020 à 19:33:32 |
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
gsi spirit |
|
kranhirakron |
Néanmoins, leurs agences sont fermés aux publics. Ce qui n'est pas le cas de LBP. Message cité 1 fois Message édité par kranhirakron le 18-04-2020 à 20:01:01 |
kranhirakron |
Même pas moyen de déposer un chèque dans la mienne. La borne de remise est dans le sas, et il est bouclé. Seul solution : par courrier et basta. Le bureau de poste est lui ouvert, et ses DAB parfaitement opérationnel, même pour le petit bureau de quartier, qui est lui effectivement fermé. C'est pour cela que les critiques de TF1, honnêtement, ils peuvent se les mettrent ou je pense. D'ailleurs JP, il est pas confiné lui ? Pourtant, en tant que jpresentateur/journaliste, il peut bosser ! ^^ Message édité par kranhirakron le 18-04-2020 à 20:51:23 |
ObsydianKenobi peloton suicida | En même temps, les chèques... y a un truc bien avec cette crise, c'est qu'on a fait un bon en avant sur la dématérialisation du travail et de beaucoup de process, faudrait en profiter pour abandonner les chèques --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
kranhirakron |
Mais il y a beaucoup de gens qui l'utilisent encore. Tout comme il y a encore plein de réfracteurs aux cartes (de paiement, mais aussi de vulgaires cartes de retrait). D'où la grogne de certains clients de LBP, habitués à se faire servir des espèces directement aux guichets. C'est pas faute, pourtant, d'insister régulièrement pour leur en fournir une (c'est gratos au passage). On a des gus qui viennent limite tous les deux jours pour retirer 20 balles, certains ont pourtant des cartes, mais refusent de les utiliser. C'est ça qui crée des files d'attente dans les bureaux. Un peu comme les blaireaux qui viennent de la même façon, affranchir leur petite lettre de 20g, au lieu d'acheter directement un carnet. Et il est bon de signaler, que même en ce moment, ça continue comme ça. La Poste, c'est la bonne excuse pour se promener. On a même eu des clients qui nous l'on clairement dit lorsqu'on leur a proposé un carnet pour éviter les déplacements. Message édité par kranhirakron le 18-04-2020 à 21:27:10 |
Dzama Une vraie tête brûlée | Pour les postiers qui bossent mardi, c’est quoi le plan ?
gsi spirit |
Mardi y a pas de plan particulier, on fait la même chose que depuis le début de ce bordel, on distribue ce qu'on peut, du mieux qu'on peut. Message cité 1 fois Message édité par gsi spirit le 18-04-2020 à 21:25:07 |
opteron144 | Chez nous le 4ème jour va faire du bien et tous les agents sont contents de reprendre un jour de plus car sur 3 jours le trafic était ultra fort. En plus on est d'habitude un bureau avec des horaires très tardives (8 tournées et prise de service à 9H) et donc en ce moment avec la mise en place de deux équipes de 4 tournées, la deuxième équipe commence à 11h45 et finie comme vendredi à plus de 19H00... Jeudi on était à 2X le volume de courrier normal et 3X pour les colis.
Message cité 1 fois Message édité par opteron144 le 18-04-2020 à 21:48:35 |
opteron144 |
Non le volume sera réparti sur 4 jours au lieu de 3. Par exemple on à eu 1000 colis sur la semaine soit 333 par jour environ. La semaine prochaine on sera à 250/jour vu que le trafic de la semaine est annoncé similaire. Pareil pour le courrier qui sur 3 jours (avec en plus un Mercredi faible car les PIC n'ont pas le temps de trier beaucoup avant la reprise) était concentré sur le Jeudi et Vendredi.
Message cité 3 fois Message édité par opteron144 le 18-04-2020 à 22:24:32 |
NewSihr |
|
opteron144 | Chez nous le problème c'est pas les colis mais le courrier. Sur des tournées de 130km, d'habitude on fait chaque jour 75% (a peut près) des maisons. Hors depuis que c'est sur 3 jours on fait quasiment chaque maison tous les jours et donc c'est très compliqué niveau temps (plus de pilotée). Les colis c'est pas ce qui en ce moment prend le plus de temps vu qu'il n'y a plus de signature et que les gens sont la...
|
Wolm |
--------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
ozd |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Le terrorisme dans le monde | Les questions qui resteront Toujours Sans Réponses |
| [Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes | [Topic unik] The Scorpions |
| Topic James Bond | Quelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ? |
| Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire... | [Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!! |
| [Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre | |