Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4928 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  986  987  988  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°59505484
nokamae69
Posté le 16-04-2020 à 14:28:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour ceux qui attendent des courriers et colis de l'étranger hors UE , vas falloir êtres TRES patient car normalement ils passent par des vols réguliers !

Il me semble que en ce moment seulement 10 a 20 % des vols sont assurés et que le courrier et colis ne sont pas prioritaires .
Si vous voyez sur un site de suivi que le plis a quitter le pays d'origine , ca ne veut pas dire réellement qu'il est partie mais qu'il peut êtres en attente d'un départ par fret !!!

Les plis sont donc dépendant des vols passagers régulier !!!!!

mood
Publicité
Posté le 16-04-2020 à 14:28:21  profilanswer

n°59505554
nokamae69
Posté le 16-04-2020 à 14:33:17  profilanswer

_marco027 a écrit :

sur le suivi d'ali c'est écrit livré entre le 23 et 26 avril vous pensez que c'est possible que ça arrive ?

Si cela vient d'un dépot européen pourquoi pas ! Sinon regarde mon post précédents .

n°59505909
_marco027
Posté le 16-04-2020 à 14:59:47  profilanswer

:cry:  :cry:  
mais bon avec de la chance je me ferai remboursé car ça a mis trop de temps à venir, puis quelques jours après je recevrai mes objets :D

---------------
Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D
n°59506193
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 16-04-2020 à 15:19:58  profilanswer

Un postier dans le coin pour expliquer un peu cela ? (image cliquable)

https://image.noelshack.com/minis/2020/16/4/1587042855-poste.png

Colis qui vient de Paris, je suis à Rennes je comprends parfaitement le confinement, votre droit de travailler 3 jours par semaine, mais là, c'est quoi ce truc on attend une semaine de plus ?

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°59506451
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 16-04-2020 à 15:40:48  profilanswer

nokamae69 a écrit :

Pour ceux qui attendent des courriers et colis de l'étranger hors UE , vas falloir êtres TRES patient car normalement ils passent par des vols réguliers !

Il me semble que en ce moment seulement 10 a 20 % des vols sont assurés et que le courrier et colis ne sont pas prioritaires .
Si vous voyez sur un site de suivi que le plis a quitter le pays d'origine , ca ne veut pas dire réellement qu'il est partie mais qu'il peut êtres en attente d'un départ par fret !!!

OK merci pour ces précisions.   [:ponaygay:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Smelly Jelly le 16-04-2020 à 15:41:15
n°59506617
Neocray
Foo Fighter
Posté le 16-04-2020 à 15:54:15  profilanswer

Donc j'ai pu tester Chronopost, je valide. Pour ~12€ les 10 kgs, c'est pas cher et efficace, et le livreur sur mon secteur est compétent.

Y'a juste un truc que je comprends pas et qu'il n'a pas su m'expliquer (d'où mon post) : il a appelé sur le mobile de mon épouse, alors que sur le bordereau, c'était mon numéro, que j'avais confirmé sur Predict.
Il m'a expliqué que ça devait être son numéro qui avait été donné lors de la première livraison à cette adresse, donc c'est ce qui est renseigné dans la db Chronopost (il m'a montré sur son terminal), et ça ignore les informations du bordereau d'expédition.
Comment je fais modifier ça ? :o

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°59506649
Kiks
Posté le 16-04-2020 à 15:57:34  profilanswer

Neocray a écrit :

Donc j'ai pu tester Chronopost, je valide. Pour ~12€ les 10 kgs, c'est pas cher et efficace, et le livreur sur mon secteur est compétent.

Y'a juste un truc que je comprends pas et qu'il n'a pas su m'expliquer (d'où mon post) : il a appelé sur le mobile de mon épouse, alors que sur le bordereau, c'était mon numéro, que j'avais confirmé sur Predict.
Il m'a expliqué que ça devait être son numéro qui avait été donné lors de la première livraison à cette adresse, donc c'est ce qui est renseigné dans la db Chronopost (il m'a montré sur son terminal), et ça ignore les informations du bordereau d'expédition.
Comment je fais modifier ça ? :o

T'es plutôt chanceux aux jeux ? :O

Sinon, bon prix pour un colis de 10kg
Moins cher que MR   [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Kiks le 16-04-2020 à 15:59:13

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°59506825
Neocray
Foo Fighter
Posté le 16-04-2020 à 16:14:06  profilanswer

Kiks a écrit :

T'es plutôt chanceux aux jeux ? :O

Sinon, bon prix pour un colis de 10kg
Moins cher que MR   [:implosion du tibia]

Non pas vraiment, pourquoi ?

Et ouais, avec Boxtal, c'est intéressant (là c'est un autre colis) :
https://img.super-h.fr/images/chrono-12-kgs.md.png

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°59507050
nokamae69
Posté le 16-04-2020 à 16:30:26  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

OK merci pour ces précisions.   [:ponaygay:4]

Pour les produits hors UE , préféré les transporteurs comme fedex ups ou dhl si possibilité en cet période  . Car ils ont leurs propres flotte d'avion , faut vraiment que ca soit indispensable car vraiment plus coûteux !!!!

n°59507273
orion
Туманность Ориона
Posté le 16-04-2020 à 16:48:46  profilanswer

A propos des colis de chine

j'ai passé commandes de 3 socket de carte mère. Via UK post. Livré ce jour chez moi. En tout a peine 2 semaines.. Presque plus rapide qu un colis de France ...

Par contre j'ai des colisismo qui évoluent pas depuis le debut de semaine fait chier  :( je les voulaient demain

Merci a la poste en tout cas

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 16-04-2020 à 16:48:46  profilanswer

n°59507318
gsi spirit
Posté le 16-04-2020 à 16:52:24  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Un postier dans le coin pour expliquer un peu cela ? (image cliquable)

https://image.noelshack.com/minis/2 [...] -poste.png

Colis qui vient de Paris, je suis à Rennes je comprends parfaitement le confinement, votre droit de travailler 3 jours par semaine, mais là, c'est quoi ce truc on attend une semaine de plus ?

Actuellement, il se peut que ce soit parce que la tournée qui passe chez toi ne peut être assurée a cause d'un manque de personnel

n°59507567
Kiks
Posté le 16-04-2020 à 17:12:10  profilanswer

Neocray a écrit :

Non pas vraiment, pourquoi ?

Et ouais, avec Boxtal, c'est intéressant (là c'est un autre colis) :
https://img.super-h.fr/images/chrono-12-kgs.md.png

Femme, facteur, enfant du facteur, etc. [:taurus]
Bref :o

Boxtal, je ne connaissais pas, merci pour le nom :jap:

Message édité par Kiks le 16-04-2020 à 17:12:24

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°59507764
Ashman
Posté le 16-04-2020 à 17:27:22  profilanswer

nokamae69 a écrit :

Il y a pas aussi des vols qui font que du frêt ? J'avais vu un reportage justement y a quelques jours où ils expliquaient utiliser des avions commerciaux qu'ils bourraient au max pour permettre aux avions de tourner un minimum.

Après, ça reste la loterie, y a très peu de vols donc faut tomber au bon moment. J'ai un truc commandé le 28 mars que j'ai reçu hier qui a fait HK - Liège - Paris, pas trop mal comme délai :)  Le reste attend de prendre l'avion par contre (le truc qui passe par singapor post entre autres).

Et sinon colissimo m'a livré aujourd'hui ce qui était bloqué depuis le 27 mars en étape 2, comme quoi les miracles arrivent [:shimay:1]  

n°59508873
nokamae69
Posté le 16-04-2020 à 18:53:10  profilanswer

Ashman c'est un peut la loterie en ce moment pour les paquets venant de l'internationale hors UE !
Pour les colissimo aussi , surtout au début du confinement avec l'organisation que la poste a du mettre en place !
Entre les fermetures pour covid positif , le fait que plus de la moitié des salariés de la poste soient des femmes "qui peuvent avoir des enfants " donc peuvent êtres arrêté pour garde d'enfants , une tranche d'age 40 a  60 ans surtout en distribution plus susceptible d'avoir des maladies chroniques qui peuvent nécessité d'êtres arrêté car a risque !
Et pour finir actuellement nous faisons sur 3 jours ce que d'habitude est fait sur 6 jours voir 7 dans les PIC!

Message édité par nokamae69 le 16-04-2020 à 18:56:49
n°59508888
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 16-04-2020 à 18:54:19  profilanswer

tistou77 a écrit :

Il y a aussi du retard sur le suivi des colissimo ?
L'expéditeur indique que le colis a été récupéré par la poste, mais dans le suivi, ça indique le contraire (toujours chez l'expéditeur) depuis hier

Une idée ?
C'est l'expéditeur qui me ballade ?

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°59509142
gsi spirit
Posté le 16-04-2020 à 19:17:54  profilanswer

tistou77 a écrit :

Une idée ?
C'est l'expéditeur qui me ballade ?

A ma connaissance, non.

Ma copine a eu le même soucis y a quelques temps, pas loin de 3 semaines entre "l'envoi" et le premier flash a la poste. En réalité il s'agissait d'une entreprise qui expédie de l'étranger, réceptionne en France et réexpédie via la poste aux clients.

n°59509226
lilidurhon​e
Posté le 16-04-2020 à 19:25:10  profilanswer

Ma lettre suivie qui reste bloquée sur arrivée sur le site de distribution  :(

n°59509291
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 16-04-2020 à 19:31:24  profilanswer

gsi spirit a écrit :

A ma connaissance, non.

Ma copine a eu le même soucis y a quelques temps, pas loin de 3 semaines entre "l'envoi" et le premier flash a la poste. En réalité il s'agissait d'une entreprise qui expédie de l'étranger, réceptionne en France et réexpédie via la poste aux clients.

Ok merci ;) Là c'est bien un marchand en France
La dernière fois que j'avais commandé chez ce marchand, le colis avait bien été pris en charge par le poste (le même jour indiqué par le marchant) mais avait mis 4 jours avant de bouger (1ère semaine de confinement si je me souviens bien)
Là d'après le suivi, c'est toujours chez l'expéditeur, si la poste n'a pas scanné le colis, c'est qu'il doit toujours être chez le marchand...

Citation :

Votre Colissimo va bientôt nous être confié ! Il est en train d’être préparé chez votre expéditeur. Dès qu’il nous sera remis, vous pourrez suivre son trajet ici. Si vous avez des questions, vous pouvez contacter votre expéditeur ou son service clients.

Et la réponse du marchand

Citation :

- Si votre colis est annoncé comme non pris en charge, merci de ne pas tenir compte de ce status, votre colis a bien été récupéré par la poste mais le suivi n'a pas été mis à jour, nous vous demandons de bien vouloir être patient la situation devrait se débloquer rapidement.

Message édité par tistou77 le 16-04-2020 à 19:33:38

---------------
n°59510234
nokamae69
Posté le 16-04-2020 à 21:17:57  profilanswer

Totou 77

Les 2 informations que tu as ne sont pas forcément fausse et aucun ne te mène en bateau .
L'expéditeur a surement éditer un bordereau qui dans l'information que tu as et lui aussi signifie un départ en attente de la prise en charge de la poste . Hors si le paquet n'a pas encore était flashé par le SI de la poste , le suivi indiqueras la citation que tu as posté . La tu te trouve dans l'entre-deux , en temps normale ca change dans la journée . Mais en ce moment , vu que les sites de trie de colis  de la poste ne sont ouverts que 3 jours par semaines il peut y avoir du retard a cause des volumes car les personnes commandes le samedi dimanche lundi mardi !!!

Soit patient pour cet semaine , inquiète toi un peut si ca n'a pas évolué vendredi de la semaine prochaine   :D !

n°59510826
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 16-04-2020 à 22:30:32  profilanswer

Oui c'est bon, merci :)

---------------
n°59511213
LordK
Posté le 16-04-2020 à 23:21:24  profilanswer

Bonsoir, il me semble avoir lu sur ce post une astuce à base de "inspecter l'élément" sur le navigateur web pour afficher les lieux où un colis est passé selon le suivi mais impossible de retrouver la manipulation, quelqu'un peut m'éclairer ?

Merci

Message édité par LordK le 16-04-2020 à 23:22:26
n°59512024
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 17-04-2020 à 02:55:50  profilanswer

Marche plus tfacons.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°59512300
SUD57
Posté le 17-04-2020 à 08:23:36  profilanswer

nokamae69 a écrit :

Pour les produits hors UE , préféré les transporteurs comme fedex ups ou dhl si possibilité en cet période  . Car ils ont leurs propres flotte d'avion , faut vraiment que ca soit indispensable car vraiment plus coûteux !!!!

A savoir, j'ai reçus 3 colis fedex en 4 semaines provenance Asie et 25€ de taxes à payer à chaque fois . :o   les mêmes produits du même expéditeur mais expédié par la poste, livraison aussi rapide et rien à payer ?.

Citation :

Cher Client FedEx,

Merci pour votre paiement de 25,00 € pour l'envoi XXXXXXXX  Si vous avez des questions merci de nous contacter.

Merci d'avoir choisi FedEx.
FedEx Express Europe
Service clientèle financier

n°59513700
Ashman
Posté le 17-04-2020 à 10:50:57  profilanswer

SUD57 a écrit :

A savoir, j'ai reçus 3 colis fedex en 4 semaines provenance Asie et 25€ de taxes à payer à chaque fois . :o   les mêmes produits du même expéditeur mais expédié par la poste, livraison aussi rapide et rien à payer ?.

Citation :

Cher Client FedEx,

Merci pour votre paiement de 25,00 € pour l'envoi XXXXXXXX  Si vous avez des questions merci de nous contacter.

Merci d'avoir choisi FedEx.
FedEx Express Europe
Service clientèle financier

C'est le principe quand on commande hors UE. Si on veut avoir une bonne chance d'éviter les taxes, tu choisis toujours l'envoi via la poste locale. Si le colis est pas trop gros, que l'emballage est pas en mode "salut je suis un XXX" et que le gars a sous-déclaré (les vendeurs chinois font ça systématiquement, pour les autres pays, ils sont pas tous aussi "accommodants" ), t'as 99% de chances de passer à travers.  

Fedex and co, c'est quasi sûr que tu vas prendre les taxes et en bonus des frais de traitement du transporteur.  

Faut juste pas être pressé par contre avec la poste locale. Compte entre 10 jours et 1 mois quand ça vient d'Asie avec une bonne moyenne autour de 3 semaines. Bon, en ce moment, ça doit être plus 15-45 jours vu le temps d'attente pour que le colis monte dans l'avion.

n°59514659
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 17-04-2020 à 12:10:20  profilanswer

Dites, c'est toujours mercredi, jeudi, vendredi pour les colissimo ?
Moyen de savoir si y a des livreurs qui viennent dans mon secteur ?

Depuis mercredi j'ai un colissimo qui doit être enlevé de ma BAL, chaque jour je redemande l'enlèvement dans la BAL, j'ai bien le mail de confirmation, mais le colis est toujours dans la BAL

Merci

---------------
n°59514887
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 17-04-2020 à 12:32:35  profilanswer

Rien reçu cette semaine.  [:ponaygay:4]  

n°59516148
Kelchacalc​etype
Posté le 17-04-2020 à 14:32:14  profilanswer

Pas de bol, ma LRAR qui aurait du être remise aujourd'hui a eu un petit souci de facteur [:duck69:3]  

https://img.super-h.fr/images/Capture297928ed6c854d38.jpg

Bien sûr c'est adressé à mon ancien employeur qui ne travaille pas le samedi, on repart donc pour lundi [:duck69:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 17-04-2020 à 14:33:33
n°59516234
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 17-04-2020 à 14:39:10  profilanswer

si c'est comme part chez moi la poste ne travaille que le mercredi, jeudi vendredi  :D

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°59516331
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 17-04-2020 à 14:49:10  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

si c'est comme part chez moi la poste ne travaille que le mercredi, jeudi vendredi  :D

Du mardi au vendredi à partir de la semaine prochaine d'après ce message posté avant-hier :  

gsi spirit a écrit :

Oui officiel, on a eu l'info via des syndicats et au brief + retours collegues.
Ca attaque des mardi prochain

n°59516402
gsi spirit
Posté le 17-04-2020 à 14:56:05  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Pas de bol, ma LRAR qui aurait du être remise aujourd'hui a eu un petit souci de facteur [:duck69:3]  

https://img.super-h.fr/images/Captu [...] 854d38.jpg

Bien sûr c'est adressé à mon ancien employeur qui ne travaille pas le samedi, on repart donc pour lundi [:duck69:3]

Mardi même !

Lundi la distribution sera uniquement pour la presse

n°59516415
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 17-04-2020 à 14:58:06  profilanswer

Oui après aujourd'hui c'est mercredi. La poste par tout temps :D

Mon courrier est enfin visible sur le site. Il est marqué :

Citation :

Arrivé sur le site de distribution

Votre courrier est arrivé dans le site en vue de sa distribution.

Mais il y a aucun historique, j'avais envie de vérifier quand il avait été envoyé pour savoir si le vendeur était un mytho ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Pablo Escrobarbe le 17-04-2020 à 14:58:29

---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°59516446
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 17-04-2020 à 15:00:51  profilanswer

:hello:

J'ai 3 lettres suivies à envoyer dans 3 pays différents (US, UK et Japon) j'ai imprimé les 3 timbres + leur suivi, je peux mettre n'importe lequel pour chaque destination ? Les 3 lettres font le même poids.

Message cité 1 fois
Message édité par raph0ux le 17-04-2020 à 15:01:08

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°59516587
Kelchacalc​etype
Posté le 17-04-2020 à 15:12:11  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Smelly Jelly a écrit :

Du mardi au vendredi à partir de la semaine prochaine d'après ce message posté avant-hier :  

Pablo Escrobarbe a écrit :

Oui après aujourd'hui c'est mercredi. La poste par tout temps :D

Mon courrier est enfin visible sur le site. Il est marqué :  

Citation :

Arrivé sur le site de distribution

Votre courrier est arrivé dans le site en vue de sa distribution.

Mais il y a aucun historique, j'avais envie de vérifier quand il avait été envoyé pour savoir si le vendeur était un mytho ou pas.

Putain de PTT [:duck69:3]  

n°59516919
ozd
Posté le 17-04-2020 à 15:40:13  profilanswer

raph0ux a écrit :

:hello:

J'ai 3 lettres suivies à envoyer dans 3 pays différents (US, UK et Japon) j'ai imprimé les 3 timbres + leur suivi, je peux mettre n'importe lequel pour chaque destination ? Les 3 lettres font le même poids.

Oui, aucune importance.

n°59516943
ozd
Posté le 17-04-2020 à 15:41:46  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Putain de PTT [:duck69:3]  

Semaine prochaine, pour les services d'acheminement et de distribution (hors bureaux de poste donc) : ouverture du mardi au vendredi.
Semaines des 1er et 8mai, ouverture du lundi au jeudi (les vendredi étant fériés).

n°59517169
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 17-04-2020 à 15:58:25  profilanswer

n°59517231
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-04-2020 à 16:03:58  profilanswer

Hello, toujours pas de Comm officielle pour les gardes de LRAR/ colis avec suivis dans les plateformes ?
Je me rends compte que ça fait un mois ce jour que le facteur est passé.

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59517259
Kelchacalc​etype
Posté le 17-04-2020 à 16:06:23  profilanswer

ozd a écrit :

Semaine prochaine, pour les services d'acheminement et de distribution (hors bureaux de poste donc) : ouverture du mardi au vendredi.
Semaines des 1er et 8mai, ouverture du lundi au jeudi (les vendredi étant fériés).

:jap:

n°59517403
gsi spirit
Posté le 17-04-2020 à 16:18:20  profilanswer

Dzama a écrit :

Hello, toujours pas de Comm officielle pour les gardes de LRAR/ colis avec suivis dans les plateformes ?
Je me rends compte que ça fait un mois ce jour que le facteur est passé.

Que veux tu savoir ?  

n°59517432
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-04-2020 à 16:21:07  profilanswer

Si je peux toujours attendre pour récupérer ma Lettre ou que dois j je remplir sur l'avis de passage pour qu'on me ramène la lettre.

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59517504
gsi spirit
Posté le 17-04-2020 à 16:27:23  profilanswer

Dzama a écrit :

Si je peux toujours attendre pour récupérer ma Lettre ou que dois j je remplir sur l'avis de passage pour qu'on me ramène la lettre.

Citation :

Les délais de mise à disposition des lettres recommandées sont-ils modifiés ?
Exceptionnellement, La Poste allonge le délai de mise à disposition de vos lettres recommandées afin de vous permettre de les récupérer plus sereinement.

Ainsi pour toutes les lettres recommandées stockées et à disposition dans les points de retrait (fermé ou ouvert), le délai de garde sera prolongé de 15 jours ouvrés au-delà de la date de fin d’application de l’état d’urgence sanitaire (date définie par les autorités).

Nous vous conseillons de vérifier le statut de votre lettre recommandée ici : en effet certaines lettres ont pu être retournées à leurs expéditeurs si le délai de garde a expiré avant cette décision.Cette prolongation exceptionnelle a été autorisée par l’arrêté ministériel du 16/04/20 modifiant l’arrêté du 7 février 2007 modifié pris en application de l’article R. 2-1 du code des postes et des communications électroniques et fixant les modalités relatives au dépôt et à la distribution des envois postaux.

Citation :

Est-ce que l’attestation de sortie me permet de me rendre dans un bureau de poste éloigné de plus d’un km de mon domicile ?
Afin de limiter vos déplacements pendant la période de confinement, nous vous invitons à vous rendre en bureau de poste uniquement lorsque cela est absolument nécessaire.

Si vous devez impérativement vous rendre en bureau de poste, renseigner « Déplacements pour effectuer des achats de première nécessité » sur votre attestation de sortie, y compris si le bureau de poste le plus proche se trouve à plus de 1 km de votre domicile.

Citation :

Y a-t-il des services ou prestations suspendus pendant cette période ?
L’ensemble des suspensions de service est provisoire et ils seront ré-ouverts dès que possible.

Service de modification de livraison : ce service nécessite une organisation spécifique et des moyens dédiés que nous ne sommes plus en mesure de garantir dans le contexte actuel.

https://aide.laposte.fr/categorie/c [...] -et-colis/

Voila voila  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  986  987  988  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)