Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3199 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  969  970  971  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°58979337
ozd
Posté le 03-03-2020 à 20:53:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

kranhirakron a écrit :

Vrai. Il n'y a plu de scann en bureau.

La note rappelle d'ailleurs que ce produit n'inclut pas de scann de dépôt. Uniquement un scann de distribution, conformément au CSV de la LS.

Je pense qu'une note va certainement suivre également en centre courrier.

La raison est relativement simple, à mon avis. Les LS pouvant être déposées en BAL, il ne peut y avoir de scann de dépôt. Les collecteurs n'ont pas a fouiller dans le courrier relevé. Ce dernier est envoyé en vrac directement en versant le contenu de la BAL dans une caisse.

Enfin d'homogénéiser les statuts des LS, il n'y aura plu aucun scann de dépôt à terme. Ce qui évitera le type de réclamation dont tu parles justement.

Tu as possibilité de m'envoyer cette note sur la messagerie pro?
Ou c'est dispo facilement?
J'ai sous les yeux une FAQ (non communicable ici) qui parle bien d'un flashage au dépôt. La doctrine aurait donc changer?

mood
Publicité
Posté le 03-03-2020 à 20:53:27  profilanswer

n°58980977
kranhirakr​on
Posté le 03-03-2020 à 23:13:50  profilanswer

ozd a écrit :

Tu as possibilité de m'envoyer cette note sur la messagerie pro?
Ou c'est dispo facilement?
J'ai sous les yeux une FAQ (non communicable ici) qui parle bien d'un flashage au dépôt. La doctrine aurait donc changer?

C'est une note interne au Réseau. Tu ne pourras pas y accéder.

n°58981932
tyrex9
Posté le 04-03-2020 à 07:23:23  profilanswer

Donc en gros si je comprends votre système de LS, si j'envoie une lettre le 1mars
avec suivi, et qu'elle reste en stand-by pendant 2 semaines, car ya une dératisation ou autre truc dans un entrepôt, impossible de savoir ou elle est,

elle sera vue disons le 25mars, quand le destinataire l'aura reçu?
(donc scanné 1 fois, vers la fin)

(si oui va falloir que j'édite toutes mes annonces ebay)

---------------
Voyage dans l'espace - planètes du système solaire et satellite Exelcium
n°58981943
Spx91
Posté le 04-03-2020 à 07:28:25  profilanswer

Si c’était une machine qui scan au PIc je vois pas la raison de retirer ce scan du process.  

n°58985343
kranhirakr​on
Posté le 04-03-2020 à 12:53:57  profilanswer

Spx91 a écrit :

Si c’était une machine qui scan au PIc je vois pas la raison de retirer ce scan du process.  

Les scans en PIC sont des scans "acheminement" et non de "dépôt". Ils sont toujours d'actualité.

Mais il me semble qu'il n'apparaissent pas sur le suivi client.

n°58985352
Spx91
Posté le 04-03-2020 à 12:54:46  profilanswer

Si ils apparaissent bien.

n°58985362
Spx91
Posté le 04-03-2020 à 12:56:18  profilanswer

Mon problème initial est bien le scan du PIC qui n'est pas effectué dans ma commune.

Je viens d'obtenir une réponse du service client après ma plainte déposé en ligne.  
Réponse: "Votre envoi à bien été livré ce jour".

Alors que je demandais qu'une enquête soit ouverte suite au non scan de départ au PIC.

Sympa la réponse.

n°58986067
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-03-2020 à 14:02:25  profilanswer

:hello:
Dites, j'ai retourné un colis qui était de base pris en charge par la poste US, mais distribué par la Poste locale. Je ne souhaitais pas payer des taxes de douanes qui correspondait à la moitié de mon achat...
Donc j'ai le numéro de suivi qui se termine par US. Mais vu que le colis a été retourné par refus directement à ma poste locale, il semblerait que le suivi a été changé. Et maintenant je ne sais pas où il se trouve, et je ne sais donc pas quand l'expéditeur le recevra pour me rembourser... Surtout qu'il est marqué comme "livré dans la boîte aux lettres"...
Comment connaître ce nouveau numéro d'après vous? Il faut que je les contacte ou que je me déplace à nouveau?

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 04-03-2020 à 14:03:57

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°58986245
gsi spirit
Posté le 04-03-2020 à 14:13:02  profilanswer

Spx91 a écrit :

Si ils apparaissent bien.

Non. Pas sur un suivi ou un recommandé, c'est réservé aux paquets.

Ca fait un paquet de temps que c'est comme ça

n°58986296
ozd
Posté le 04-03-2020 à 14:16:29  profilanswer

kranhirakron a écrit :

C'est une note interne au Réseau. Tu ne pourras pas y accéder.

J'ai pu y accéder  :sol:  
J'ai demandé des précisions du coup au Courrier. Je vous tiendrais au courant, toujours dans la limite du communicable.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2020 à 14:16:29  profilanswer

n°58986435
gsi spirit
Posté le 04-03-2020 à 14:24:11  profilanswer

ozd a écrit :

J'ai pu y accéder  :sol:  
J'ai demandé des précisions du coup au Courrier. Je vous tiendrais au courant, toujours dans la limite du communicable.

Interessé par l'info aussi.

D'ailleurs, y a un DT ?  :ange:

n°58986510
Wolm
Posté le 04-03-2020 à 14:28:29  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:
Dites, j'ai retourné un colis qui était de base pris en charge par la poste US, mais distribué par la Poste locale. Je ne souhaitais pas payer des taxes de douanes qui correspondait à la moitié de mon achat...
Donc j'ai le numéro de suivi qui se termine par US. Mais vu que le colis a été retourné par refus directement à ma poste locale, il semblerait que le suivi a été changé. Et maintenant je ne sais pas où il se trouve, et je ne sais donc pas quand l'expéditeur le recevra pour me rembourser... Surtout qu'il est marqué comme "livré dans la boîte aux lettres"...
Comment connaître ce nouveau numéro d'après vous? Il faut que je les contacte ou que je me déplace à nouveau?

ça peut se refuser une taxe de douane ?

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°58986541
Spx91
Posté le 04-03-2020 à 14:30:49  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Non. Pas sur un suivi ou un recommandé, c'est réservé aux paquets.

Ca fait un paquet de temps que c'est comme ça

Et ca alors: https://www.laposte.fr/outils/suivr [...] 0013178970

Le pli a été déposé dans une boite aux lettres et le premier scan (au PIC ?) a été: Votre courrier a été remis à La Poste par l'expéditeur.

Message cité 1 fois
Message édité par Spx91 le 04-03-2020 à 14:31:59
n°58986872
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-03-2020 à 14:47:16  profilanswer

Wolm a écrit :

ça peut se refuser une taxe de douane ?

ben on pourrait si donc la valeur du colis est inférieure à €45 mais...
moi j'ai refusé le colis directement, donc retour à l'expéditeur.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°58987464
gsi spirit
Posté le 04-03-2020 à 15:19:41  profilanswer

Spx91 a écrit :

Et ca alors: https://www.laposte.fr/outils/suivr [...] 0013178970

Le pli a été déposé dans une boite aux lettres et le premier scan (au PIC ?) a été: Votre courrier a été remis à La Poste par l'expéditeur.

Je crois qu'on ne parle pas de la même chose...

Tu parlais de scan en PIC, j'en ai déduit qu tu parlais d'un scan pendant l'acheminement. Soit entre le dépot et l'arrivée sur la pdc de distribution. Ça, il n'y en a pas.

n°58987501
Spx91
Posté le 04-03-2020 à 15:22:15  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Je crois qu'on ne parle pas de la même chose...

Tu parlais de scan en PIC, j'en ai déduit qu tu parlais d'un scan pendant l'acheminement. Soit entre le dépot et l'arrivée sur la pdc de distribution. Ça, il n'y en a pas.

Le pli a été déposé en BAL, donc pas de scan à ce niveau. Tu es d'accord ?

Quel est la prochaine étape -> Le PIC ? Donc c'est quoi ce premier scan ?

n°58988179
kranhirakr​on
Posté le 04-03-2020 à 16:12:25  profilanswer

Spx91 a écrit :

Le pli a été déposé en BAL, donc pas de scan à ce niveau. Tu es d'accord ?

Quel est la prochaine étape -> Le PIC ? Donc c'est quoi ce premier scan ?

C'est un scans effectué par la PDC/PPDC de départ, qui a vu ta lettre dans la boîte, et qui l'a scannée.

Ce qui n'est pas toujours le cas, ce qui n'est de toute façon pas prévu, et ce qui ne se fera certainement plu.

n°58988200
kranhirakr​on
Posté le 04-03-2020 à 16:14:15  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ben on pourrait si donc la valeur du colis est inférieure à €45 mais...
moi j'ai refusé le colis directement, donc retour à l'expéditeur.

Tu peux refuser les frais et le colis en même temps.

Peu importe la valeur !

n°58989136
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-03-2020 à 17:37:56  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Tu peux refuser les frais et le colis en même temps.

Peu importe la valeur !

bien sûr, et heureusement

Ce que je voulais dire, c'est que normalement, vu que mon achat était <€45, on n'aurait pas dû me demander de frais de douane ou autre. Mais le pauvre livreur, lui, on ne lui demande pas de connaître les textes, mais de livrer et de prendre les €€.  

---------------
n°58989577
ozd
Posté le 04-03-2020 à 18:27:27  profilanswer

Seuls les déclarants en douane, qui sont employés par la Poste mais travaillent en étroite collaboration avec la Direction des Douanes sont habilités à calculer les éventuelles taxes et droits à percevoir (je ne parle pas des rares contrôles effectués directement par les agents des douanes).
Je ne dis pas qu'il n'y a jamais d'erreurs, mais cela est très encadré, ça ne se calcule pas au petit bonheur la chance même s'il peut y avoir une certaine subjectivité dans le calcul de la valeur réelle d'un objet.

Concernant les envois de moins de 45€ hors espace douanier européen, ils ne sont pas soumis aux droits de douane, toutefois si l'envoi est fait par une entreprise, la TVA est due dès le premier euro.
Et je rappelle que la valeur est calculée, sauf cas particuliers, en additionnant le prix de vente et les frais de transports. Par exemple si un objet est vendu 40€ et que les frais de transport sont de 22€, l'objet est considéré comme valant 62€.

n°58990538
kranhirakr​on
Posté le 04-03-2020 à 20:22:37  profilanswer

Oui, la subtilité est là. Commander en dessous de 45€ ne permet pas d'exemption des frais de dédouanement. Peu importe le montant, la TVA est des frais de dédouanement dû à l'entreprise de transport sont à payer.

Message édité par kranhirakron le 04-03-2020 à 20:44:14
n°58992473
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-03-2020 à 22:44:12  profilanswer

ozd a écrit :

Seuls les déclarants en douane, qui sont employés par la Poste mais travaillent en étroite collaboration avec la Direction des Douanes sont habilités à calculer les éventuelles taxes et droits à percevoir (je ne parle pas des rares contrôles effectués directement par les agents des douanes).
Je ne dis pas qu'il n'y a jamais d'erreurs, mais cela est très encadré, ça ne se calcule pas au petit bonheur la chance même s'il peut y avoir une certaine subjectivité dans le calcul de la valeur réelle d'un objet.

Concernant les envois de moins de 45€ hors espace douanier européen, ils ne sont pas soumis aux droits de douane, toutefois si l'envoi est fait par une entreprise, la TVA est due dès le premier euro.
Et je rappelle que la valeur est calculée, sauf cas particuliers, en additionnant le prix de vente et les frais de transports. Par exemple si un objet est vendu 40€ et que les frais de transport sont de 22€, l'objet est considéré comme valant 62€.

Comprends pas :(
L'envoi d'une commande de l'étranger sera toujours faite par une entreprise. Un envoi entre particulier, il n'y aura jamais de facture.
Donc que veut dire ce passage :  

Citation :

Importation d’un pays tiers à l’UE vers un État de l’UE ou vers un DOM
(exemple : États-Unis vers France)    ≤ 45 euros* : aucun droit de douane, aucune TVA

https://www.douane.gouv.fr/fiche/que-devez-vous-payer

J'achète sur Amazon US, ou j'achète mes vitamines sur iHerb, si mon achat fait moins de €45, je ne devrai pas avoir ni TVA ni frais de douane, non?

---------------
n°58992599
Spx91
Posté le 04-03-2020 à 22:51:10  profilanswer

"Envois non commerciaux adressés de particulier à particulier"
=> C'est marqué avant le tableau.  

La TVA est dû dès le 1er euro pour un achat auprès d'une entreprise.

Message édité par Spx91 le 04-03-2020 à 22:51:24
n°58992922
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-03-2020 à 23:19:28  profilanswer

Ah je comprends mieux merci :jap:
D'où le détail d'un colis plus bas sur la page, un livre + 1 CD + des bonbons < €45 donc pas de taxes.

Par contre, une console, ça sera taxé, même en cadeau :(

Mmmh... C'est ballot tout ça :(

---------------
n°58993492
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-03-2020 à 07:01:43  profilanswer

Y a pire, quand il n'y a pas de frais de transport, ils calculent un transport forfaitaire. J'ai eu le cas une fois, produit payant mais envoi gratuit, ils ont basé la taxe sur un coût de transport forfaitaire à 40€ ou pas loin. La bonne baise.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°58996793
kranhirakr​on
Posté le 05-03-2020 à 12:34:50  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Y a pire, quand il n'y a pas de frais de transport, ils calculent un transport forfaitaire. J'ai eu le cas une fois, produit payant mais envoi gratuit, ils ont basé la taxe sur un coût de transport forfaitaire à 40€ ou pas loin. La bonne baise.

D'où l'intérêt de remplir correctement les documents douaniers ^^

n°59000900
Lugz
Posté le 05-03-2020 à 17:56:35  profilanswer

Combien de cas coronavirus recensés à la Poste (et à la douane tant qu'on y est) ? :o

Message édité par Lugz le 05-03-2020 à 17:56:57
n°59001023
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 05-03-2020 à 18:10:48  profilanswer

Dans mon département, j'ai quelques facteurs et quelques cadres qui ont été confinés car retour de pays à risque
Sinon y'a rien

Message édité par Johnny_Marrocain le 05-03-2020 à 18:12:21

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°59001046
Lugz
Posté le 05-03-2020 à 18:13:48  profilanswer

;)

Je vous avoue que je regarde différemment mes colis fraîchement arrivés de chine. :o

n°59001422
sanyohan
Posté le 05-03-2020 à 18:47:28  profilanswer

Aujourd'hui j'avais un recommandé à distribué venant d'Italie :o , j'aurai du faire un droit de retrait vous croyez ? :o

:D

---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°59001432
sanyohan
Posté le 05-03-2020 à 18:48:09  profilanswer

Lugz a écrit :

;)

Je vous avoue que je regarde différemment mes colis fraîchement arrivés de chine. :o

Depuis la crise dans le bureau on a quasiment plus un seul coli à livrer :D (je parle en tant que facteur, pas livreur :jap: )

---------------
n°59001862
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-03-2020 à 19:30:56  profilanswer

kranhirakron a écrit :

D'où l'intérêt de remplir correctement les documents douaniers ^^

c'est l'expéditeur qui s'en occupe, non? :??:

---------------
n°59001887
kranhirakr​on
Posté le 05-03-2020 à 19:34:58  profilanswer

LeKeiser a écrit :

c'est l'expéditeur qui s'en occupe, non? :??:

Évidemment, oui.

n°59012608
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 06-03-2020 à 19:14:54  profilanswer

Lugz a écrit :

;)

Faut pas leur faire la bise, aussi

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°59013739
ozd
Posté le 06-03-2020 à 21:22:49  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Comprends pas :(
L'envoi d'une commande de l'étranger sera toujours faite par une entreprise. Un envoi entre particulier, il n'y aura jamais de facture.
Donc que veut dire ce passage :  

Citation :

Importation d’un pays tiers à l’UE vers un État de l’UE ou vers un DOM
(exemple : États-Unis vers France)    ≤ 45 euros* : aucun droit de douane, aucune TVA

https://www.douane.gouv.fr/fiche/que-devez-vous-payer

J'achète sur Amazon US, ou j'achète mes vitamines sur iHerb, si mon achat fait moins de €45, je ne devrai pas avoir ni TVA ni frais de douane, non?

Pour tous les envois en dehors de l'UDE, une facture doit être jointe. Pour les envois non commerciaux, il faut joindre une facture "Pro Forma".
Encore une fois, tous les produits provenant d'un pays ou d'un territoire n'appartenant pas à L'UDE sont taxables, y compris des produits d'occasion ou provenant de particuliers.

n°59013865
ozd
Posté le 06-03-2020 à 21:32:57  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Vrai. Il n'y a plu de scann en bureau.

La note rappelle d'ailleurs que ce produit n'inclut pas de scann de dépôt. Uniquement un scann de distribution, conformément au CSV de la LS.

Je pense qu'une note va certainement suivre également en centre courrier.

La raison est relativement simple, à mon avis. Les LS pouvant être déposées en BAL, il ne peut y avoir de scann de dépôt. Les collecteurs n'ont pas a fouiller dans le courrier relevé. Ce dernier est envoyé en vrac directement en versant le contenu de la BAL dans une caisse.

Enfin d'homogénéiser les statuts des LS, il n'y aura plu aucun scann de dépôt à terme. Ce qui évitera le type de réclamation dont tu parles justement.

On trouve facilement sur les moteurs de recherche un document appelé "F.A.Q de Lancement Sticker Suivi". Document interne qui a fuité (d'où l’intérêt d'être vigilant ici).
Je cite cette note :
"Quelles sont les informations de suivi qui sont restituées à nos clients qui utilisent le sticker suivi sur l’un de ses envois?
Au minimum 3 Points de flashage sont restitués au client :Flashage au dépôtFlashage à l’arrivée centre de distribution (avant la tournée facteur)Flashage enretour de distribution+ 2 flashages supplémentaires possibles si l'envoi est mis en instance (cas où le pli ne rentre pas dans la boîte aux lettres) et/ou retourné à l'expéditeur"
Conclusion personnelle : Cela prouve bien que La Poste à modifier sa doctrine sur ce produit. Le fait que ce genre de documents se retrouve en accès libre, du coup, "ça la fout mal" car ça prouve bien que c'est une modification et non quelque chose qui serait simplement la fin de mauvaises habitudes qui auraient été prises (comme par exemple l'apposition du timbre à date sur le talon, qui n'a jamais été prévue).
Bref, j'ai pour habitude, comme toi, d'essayer d'expliquer les choses avec un regard bienveillant sur une entreprise que j'affectionne particulièrement, mais là pour le coup, je suis vraiment dubitatif sur l'intérêt de l'opération.

Message cité 1 fois
Message édité par ozd le 06-03-2020 à 21:33:23
n°59015838
hydre de l​erne
Posté le 07-03-2020 à 08:08:13  profilanswer

Si j'envoie un courrier non affranchi de 20g, il se passera quoi ?

Le facteur va enquêter sur l'adresse d'expéditeur et lui demander de payer combien ?

J'ai lu qu'il y avait une taxe en plus  :??:

n°59016083
sanyohan
Posté le 07-03-2020 à 09:12:13  profilanswer

hydre de lerne a écrit :

Si j'envoie un courrier non affranchi de 20g, il se passera quoi ?

Le facteur va enquêter sur l'adresse d'expéditeur et lui demander de payer combien ?

J'ai lu qu'il y avait une taxe en plus  :??:

oui le destinataire recevra la lettre avec la taxe à payer pour l'avoir. si il refuse (les administrations refuse quasi systématiquement) ça retourne à l'expéditeur et il doit payer pour la récupérer. On travaille pas gratuit :o

La taxe c'est le prix du timbre + une taxe forfétaire (j'ai oublié la somme du forfait), ça doit revenir à quelque chose comme 2€30 mais j'ai plus en tête là :jap:

---------------
n°59016160
hydre de l​erne
Posté le 07-03-2020 à 09:25:01  profilanswer

sanyohan a écrit :

oui le destinataire recevra la lettre avec la taxe à payer pour l'avoir. si il refuse (les administrations refuse quasi systématiquement) ça retourne à l'expéditeur et il doit payer pour la récupérer. On travaille pas gratuit :o

L'expéditeur a l'obligation de payer pour récupérer son courrier si l'administration a refusé de payer la taxe ?

Impôt, caf, pôle emploi, banque postale, quelle est l'administration qui refuse et laquelle accepte de payer ?

n°59016174
sanyohan
Posté le 07-03-2020 à 09:27:52  profilanswer

hydre de lerne a écrit :

L'expéditeur a l'obligation de payer pour récupérer son courrier si l'administration a refusé de payer la taxe ?

Impôt, caf, pôle emploi, banque postale, quelle est l'administration qui refuse et laquelle accepte de payer ?

Aucune administration n'a de règle établi (du moins il me semble), ils font selon leur bon vouloir je crois mais j'ai pas souvenir d'en avoir vu accepter. Et j'ai déjà vu des banques et même des particuliers refuser car ils estiment que c'est la faute du destinataire et n'ont pas à payer pour lui (ce qui d'un coté est logique).

Et oui, l'expéditeur doit payer la taxe si elle lui revient (et si lui aussi refuse le courrier part à Libourne pour être détruit si je ne dis pas de bétise), car le courrier à voyagé et donc a eu un coût pour l'entreprise (main d'oeuvre/acheminement/...) et comme j'ai dis on bosse pas gratis, donc oui il faut payer pour le coût et avec la taxe pour l'oubli.

Message cité 1 fois
Message édité par sanyohan le 07-03-2020 à 09:30:00

---------------
n°59016373
hydre de l​erne
Posté le 07-03-2020 à 10:05:51  profilanswer

sanyohan a écrit :

Aucune administration n'a de règle établi (du moins il me semble), ils font selon leur bon vouloir je crois mais j'ai pas souvenir d'en avoir vu accepter. Et j'ai déjà vu des banques et même des particuliers refuser car ils estiment que c'est la faute du destinataire et n'ont pas à payer pour lui (ce qui d'un coté est logique).

Et oui, l'expéditeur doit payer la taxe si elle lui revient (et si lui aussi refuse le courrier part à Libourne pour être détruit si je ne dis pas de bétise), car le courrier à voyagé et donc a eu un coût pour l'entreprise (main d'oeuvre/acheminement/...) et comme j'ai dis on bosse pas gratis, donc oui il faut payer pour le coût et avec la taxe pour l'oubli.

Alors imagine, la personne de mauvaise foi dit au facteur que c'est pas lui qui a envoyé le courrier non affranchi et donc il a rien à payer..y a dépôt de plainte de qui et pour quoi vu le prix d'un affranchissement j'en doute ?

Faut bien que vous travaillez pas gratis et si quelqu'un de malveillant s'amuse à envoyer des courriers vides non affranchis à des organismes d'état refusant de payer, la personne disant au facteur que ce n'est pas lui qui a
envoyé ce courrier..

Je me demande ce qu'il se passerait..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  969  970  971  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)