| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-02-2020 à 13:42:05 ![]() ![]() |
saba93 |
|
Johnny_Marrocain Hassan the King |
--------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
gsi spirit | Message édité par gsi spirit le 25-02-2020 à 17:46:07 |
Johnny_Marrocain Hassan the King | Elles vont disparaitre comme les cabines téléphoniques... --------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
Johnny_Marrocain Hassan the King | Il ira pas en BDP, ils ferment un par un... --------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
saba93 |
|
kranhirakron | Et... qu'il l'achète en BDP ou sur Internet, ça ne change rien ^^ L'activité courrier, et par avance morte de tout façon, miser sur de la vente de timbre, ça ne rime à rien. Par contre, pour la vente de service, ton observation est pertinente. Néanmoins, il va bien falloir raccourcir les temps de distribution. Parcourir 1 à 2km par jour dans un chemin privé, en plus de l'acheminement, etc, et cela pour distribuer un pli à moins d'un euro, c'est juste pas raisonnable. Pour revenir au sujet des BAL de relevage, faut être honnête aussi : les 3/4 de celles que je relève sont vides. Message édité par kranhirakron le 25-02-2020 à 20:28:36 |
Publicité | Posté le 25-02-2020 à 20:24:50 ![]() ![]() |
tyrex9 | D'après le graphique du lien, l'envoi des lettres chutes avec l'augmentation du prix du timbre. (vers 2011 et 2013)
--------------- Voyage dans l'espace - planètes du système solaire et satellite Exelcium |
kranhirakron | Parce ce que tu penses vraiment que c'est le prix du timbre qui a fait diminuer le volume de courrier ??? Mais tu es un vrai économiste dis donc :-D Le courrier, même si le prix était divisé par 3, continuerait de disparaitre. Le numérique a prix le dessus, c'est tout. Et comparer le prix d'une une livraison en relais et une livraison à domicile... C'est ridicule, c'est deux services bien différents. Le coût du dernier kilomètre, c'est ce qui y a de plus cher. Le système relais n'est pas forcément adapté à tout le monde. Perso, le premier relais est à 10km de chez moi, soit 20km aller/retour. Soit entre 5€ et 10€ en carburant/entretien/amortissement du véhicule. Plus le temps perdu... Super rentable comme plan ^^ PS : LP propose également de livraison Colissimo en relais, et évidemment moins cher qu'un Colissimo Domicile. Message cité 1 fois Message édité par kranhirakron le 26-02-2020 à 13:40:14 |
gsi spirit |
|
kranhirakron |
|
tyrex9 |
--------------- Voyage dans l'espace - planètes du système solaire et satellite Exelcium |
NewSihr | Non mais tu crois vraiment qu'il y a une marge sur le prix du timbre ?
|
kranhirakron | L'activité courrier de LP est déficitaire. Ça me fait bien rire quand tu parles de marge...
|
Johnny_Marrocain Hassan the King | Bientôt le carnet de 11 timbres rouges au lieu de 12 pour faire passer la douloureuse plus facilement --------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
ObsydianKenobi peloton suicida | Faut pas répondre à tyrex, il est connu pour ses non-capacités. --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Carou Vbulletineuse |
--------------- yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin |
Lugz • | Les fentes des nouvelles BàL sont à priori plus petites que les anciennes, ça ne m'arrange pas |
ozd | Les "nouvelles" boîtes aux lettres ont été mise en service à partir de 2011 (je ne sais pas si on peut encore parler de nouveauté..).
|
tyrex9 | Mais la stratégie sur le long terme c'est de supprimer quoi?
ozd | Aucune des deux. La Cour des Comptes préconise (et c'est un avis purement consultatif, même s'il est sérieux et étayé) d'accélérer la diminution des boîtes aux lettres dites "de collecte" ou "de rue", c'est à dire ce qu'on appelle vulgairement les boîtes jaunes.
|
kranhirakron |
Le courrier est en train de mourir. Le numérique est roi ! En attendant que la transformation se mette en place, il faut réduire les coûts au maximum pour ce qui est de la distribution du courrier, et augmenter les tarifs afin d'être le moins déficitaire au possible. Ça te paraît plus clair ? Message édité par kranhirakron le 28-02-2020 à 10:54:51 |
saba93 |
|
tyrex9 | Oui parfait, merci+ --------------- Voyage dans l'espace - planètes du système solaire et satellite Exelcium |
Johnny_Marrocain Hassan the King | Amis facteurs, c'est le moment de faire des Veillez sur nos parents en apportage en ces temps de coronavirus --------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
Kilyn Milé sek milé | Bon courage !
Message cité 1 fois Message édité par Kilyn le 01-03-2020 à 15:17:17 --------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
Johnny_Marrocain Hassan the King | https://actu.fr/normandie/caen_1411 [...] 20527.html --------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
Johnny_Marrocain Hassan the King |
--------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
Kilyn Milé sek milé |
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
Lugz • |
|
tyrex9 |
kranhirakron |
|
Spx91 | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par Spx91 le 03-03-2020 à 13:00:02 |
ozd |
|
kranhirakron | Vrai. Il n'y a plu de scann en bureau. La note rappelle d'ailleurs que ce produit n'inclut pas de scann de dépôt. Uniquement un scann de distribution, conformément au CSV de la LS. Je pense qu'une note va certainement suivre également en centre courrier. La raison est relativement simple, à mon avis. Les LS pouvant être déposées en BAL, il ne peut y avoir de scann de dépôt. Les collecteurs n'ont pas a fouiller dans le courrier relevé. Ce dernier est envoyé en vrac directement en versant le contenu de la BAL dans une caisse. Enfin d'homogénéiser les statuts des LS, il n'y aura plu aucun scann de dépôt à terme. Ce qui évitera le type de réclamation dont tu parles justement. Message cité 2 fois Message édité par kranhirakron le 03-03-2020 à 18:28:24 |
Spx91 | Même plus de scan au dépôt ? Pfff....
Message édité par Spx91 le 03-03-2020 à 18:49:25 |
kranhirakron | Les scans en PIC ne sont pas des scans de "départ", mais des scans d'acheminement. Ces derniers sont optionnels, ils ne sont pas prévu contractuellement parlant. |
ozd |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Le terrorisme dans le monde | Les questions qui resteront Toujours Sans Réponses |
| [Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes | [Topic unik] The Scorpions |
| Topic James Bond | Quelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ? |
| Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire... | [Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!! |
| [Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre | |