| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre |
|---|---|
kranhirakron | Reprise du message précédent : Intéressant, même si capital.fr est pas des plus fiables. Message édité par kranhirakron le 13-02-2020 à 20:39:59 |
Publicité | Posté le 13-02-2020 à 19:40:00 ![]() ![]() |
ozd | Levé dans une boîte aux lettres = relevé lors d'une collecte en bal. |
NewSihr |
|
Poly |
Pas à ma connaissance. Je n'ai pas été impacté.
Non.
C'est possible.
Je n'ai caché que des chiffres (et mes nom et adresse).
Je ne vois pas en quoi ce serait un scam, non plus. C'est nazement mis en oeuvre, cependnat (Comic Sans, pas de référence, pas d'explication, pas de numéro à joindre, etc).
L'expéditeur est possiblement Amazon. Je n'ai jamais déclaré de colis perdu chez eux, je suis un client clean. Message cité 1 fois Message édité par Poly le 13-02-2020 à 21:02:36 |
NewSihr |
|
kranhirakron | Deux lettres et des chiffres, ça ressemble à du Chrono en tout cas. Essayes ton numéro sur le site... |
Poly | Effectivement, les numéros sont valides sur Chronopost. Les deux colis y sont "en cours de livraison" depuis le 4/02.
|
gsi spirit | Ca arrive, oui. |
kranhirakron | Fréquemment même... Des Chrono Amazon, j'en ai tous les jours. |
Elbarto |
Voilà, quand un courrier est incompréhensible par un humain lambda, semble être rédigé par un bot ou un incompétent --> ne pas se prendre la tête, poubelle direct, comme pour les spams/scams et compagnie, c'est aussi simple que ça, c'est pas à toi de passer en mode Columbo pour résoudre cette énigme. Si vraiment l'expéditeur insiste alors il te recontactera par d'autres moyens, à ce moment là tu lui diras ses 4 vérités, que tu n'attendais pas de livraison, qu'il n'y avait pas de litiges, et que son courrier manquait de clarté (il n'y avait aucun rappel du contexte dans ce courrier, juste une injonction de remplir un formulaire comme si tu étais un larbin, c'est très mauvais comme courrier de la part d'une grande entreprise comme la poste). Tu peux aussi envoyer une copie du courrier au service communication de la poste, pour qu'ils revoient leurs procédures, si ça se trouve ce courrier était destiné à quelqu'un d'autre, le stagiaire qui s'est trompé en rédigeant l'adresse. Message édité par Elbarto le 15-02-2020 à 17:20:04 |
Publicité | Posté le 15-02-2020 à 17:06:16 ![]() ![]() |
tyrex9 | Le prix du timbre en Message édité par tyrex9 le 16-02-2020 à 15:03:24 --------------- Voyage dans l'espace - planètes du système solaire et satellite Exelcium |
ozd | Prochaine augmentation des tarifs courrier le 1er janvier 2021, très probablement. L'ARCEP a plafonné la hausse à 5% en moyenne par an pour l'ensemble des offres du S.U et ce jusqu'en 2022. |
tyrex9 | Merci pour la réponse.
--------------- Voyage dans l'espace - planètes du système solaire et satellite Exelcium |
Poly |
Encore faudrait-il que son prix couvre son cout. Message édité par Poly le 17-02-2020 à 12:28:42 |
kranhirakron |
|
Mobwick |
bzojo | Hello, colissimo 9L ça correspond à quoi? |
kranhirakron |
|
Mobwick | à Toulouse aussi apparemment |
gsi spirit | J'aurais plus dit que c'était le cas dans toutes les grosses villes |
bzojo |
NewSihr |
JohnnyBgood | Bonjour à tous.
|
ozd | La Poste ne prend plus d'envois pour la Chine depuis lundi 17/02, notamment faute de liaisons postales aériennes.
|
nokamae69 |
|
tyrex9 |
--------------- Voyage dans l'espace - planètes du système solaire et satellite Exelcium |
NewSihr | t'as rien compris en fait
|
NewSihr | mais effectivement, il y a des chances pour que ça repasse à 8 après le 9 |
tyrex9 | Il ne s'agit pas de numéro de tel valable 1 fois, ni d'ip, s'il a fallu 5 ou 10ans pour écouler le stock, de 8 faut juste repartir du début du 8, il s'agit juste d'un truc que tu scannes et le truc est visible sur le site de la poste pendant quelques mois.
NewSihr | on peut pas réattribuer un numéro de suivi aussi rapidement, c'est tout. |
kranhirakron | Et puis passé au 9 ne change rien du tout et au moins il y a zéro chance que le numéro soit attribué deux fois sur un laps de temps de quelques années.
|
flagg175 |
|
kranhirakron | Vu sur un forum : le mec dépose une réclamation au service conso parce que le facteur ne lui a pas dit bonjour en le croisant dans le rue. Et il s'étonne que le facteur n'est pas été muté ailleurs pour cela...
|
saba93 | Coucou les postmen
|
Carou Vbulletineuse | Probablement le CSRH dont tu dépendais pour ta paye. --------------- yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin |
Smelly Jelly Drive | Bonjour,
|
kranhirakron | Oui, c'est bien à l'expéditeur de faire une réclamation auprès des services postaux mexicains.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Le terrorisme dans le monde | Les questions qui resteront Toujours Sans Réponses |
| [Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes | [Topic unik] The Scorpions |
| Topic James Bond | Quelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ? |
| Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire... | [Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!! |
| [Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre | |