Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2097 connectés 

 


Nouvelle Gamme Courrier


 
43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!
 
 
56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail
 

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  961  962  963  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°58436103
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 30-12-2019 à 18:13:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tout ça pour te simplifier le truc :d
https://www.youtube.com/watch?v=C2sflz7ycLg


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le 30-12-2019 à 18:13:25  profilanswer
 

n°58437004
kranhirakr​on
Posté le 30-12-2019 à 20:35:37  profilanswer
 

Reyleigh a écrit :

Hello  
J'ai commandé un colis il y'a quelques jours mais le livreur l'a déposé dans un centre trop loin de chez moi, si j'attends le renvoie du colis, ils remboursent les frais de port ou c'est au cas par cas ? :jap:


Qui irait te rembourser les frais ???
Qu'est ce que tu appelles loin ?

n°58437041
kranhirakr​on
Posté le 30-12-2019 à 20:40:54  profilanswer
 

ozd a écrit :


Les conditions générales de vente Courrier-Colis ne précisent pas que le numéro de boîte aux lettres, qui n’est pas équivalent au numéro d’appartement, est un élément constitutif de l’adresse complète


Ils parlent de numéro de BAL, et non de numéro d'appartement, pour ceux qu'ils ne l'avaient pas bien compris.
 
Ce genre de numéro, qui ne correspond donc pas au numéro d'appartement, c'est plutôt rare.
 
Le numéro d'appartement est, lui, bel et bien obligatoire dans la rédaction d'une adresse. En cas de manquement, il ne peut être reproché à La Poste la sanction de retour à l'expéditeur.

n°58437299
gros minet
Posté le 30-12-2019 à 21:35:33  profilanswer
 

kranhirakron a écrit :


Ils parlent de numéro de BAL, et non de numéro d'appartement, pour ceux qu'ils ne l'avaient pas bien compris.

 

Ce genre de numéro, qui ne correspond donc pas au numéro d'appartement, c'est plutôt rare.

 

Le numéro d'appartement est, lui, bel et bien obligatoire dans la rédaction d'une adresse. En cas de manquement, il ne peut être reproché à La Poste la sanction de retour à l'expéditeur.

 

Je n'ai jamais eu de numéro d'appartement  [:dks]
Ou alors c'est le numéro de lot mentionné dans les textes de copro  [:tibo2002]

n°58438381
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 31-12-2019 à 07:44:48  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

Si tu ne vas pas chercher le colis et qu'il est retourné à l'expéditeur (magasin je suppose), le magasin te rembourse les sommes versées
et les frais de port retour (si il y en a) ne sont pas réclamés

 

J'ai appelé ils remboursent bien tout
Je vais refaire une commande en espérant que le livreur déconne pas


Message édité par Reyleigh le 31-12-2019 à 07:48:08

---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°58450408
lilidurhon​e
Posté le 02-01-2020 à 10:04:11  profilanswer
 

https://reho.st/preview/self/24144fc62cde558ce38ff7cfd38b03e5f3d87e9c.jpg

 


https://reho.st/preview/self/9e9fad8d330e6b1949314304be6d2abd26d94295.jpg

 


Le pire c'est que je ne peux même pas lancer un litige contre le vendeur
Le vendeur a admis que mon paquet avait été perdu
Du coup je perd 5€  :fou:

n°58451998
ozd
Posté le 02-01-2020 à 12:49:47  profilanswer
 

Es-tu sûr que ce n'est pas juste long..?
Je commande des "chinoiseries" régulièrement, et on le répète assez je pense, les délais constatés varient entre 15 et 45 jours selon différents facteurs.
Ce matin par exemple, j'ai reçu un paquet expédié le 05/12 de Chine, donc on est dans les mêmes délais..

n°58452092
lilidurhon​e
Posté le 02-01-2020 à 13:02:41  profilanswer
 

ozd a écrit :

Es-tu sûr que ce n'est pas juste long..?
Je commande des "chinoiseries" régulièrement, et on le répète assez je pense, les délais constatés varient entre 15 et 45 jours selon différents facteurs.
Ce matin par exemple, j'ai reçu un paquet expédié le 05/12 de Chine, donc on est dans les mêmes délais..

 

Non pas avec Singapour post
Là le vendeur a admis que le paquet a été perdu
La poste me dit qu'il n'est jamais arrivé en France....

n°58452196
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 02-01-2020 à 13:15:58  profilanswer
 

Lapinou year les postiers
Le timbre est plus cher depuis ce matin
Faut bien qu'on finance nos chèques culture 2020, dispo depuis ce matin sur eas portail malin  


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°58454734
kranhirakr​on
Posté le 02-01-2020 à 17:43:35  profilanswer
 

Johnny_Marrocain a écrit :

Faut bien qu'on finance nos chèques culture 2020, dispo depuis ce matin sur eas portail malin  


Good, je vais y faire un tour de ce pas !

mood
Publicité
Posté le 02-01-2020 à 17:43:35  profilanswer
 

n°58458225
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 03-01-2020 à 09:47:30  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai un colis qui est coincé depuis un mois je ne sais où
https://www.laposte.fr/outils/suivr [...] 83398451NL
Une idée pour débloquer le truc ? J'espère qu'ils ne l'ont pas abîmés, les cravates, c'est fragile [:pikitfleur:3]


Message édité par MaxS le 03-01-2020 à 09:47:43
n°58465750
vachekiri_
Posté le 04-01-2020 à 09:48:02  profilanswer
 

Pour le colis bloqué depuis un mois, c'est peut etre qu'il y a un dédouanement..
 
J'ai un soucis avec la poste marseille.
Je me permet de poster car j'ai vu dans l'historique qu'en 2012 certains avaient plus ou moins eu le meme soucis.
 
J'ai deux colis qui sont livrés par l’entrepôt Marseille Est ACP, le premier ils mettent sur le suivi qu'il a été livré en boite aux lettres, alors qu'il ne rentre pas dans la boite aux lettres et toujours rien depuis 2 semaines (c'était amazon.de)
Et le deuxieme soit disant livré en boite aux lettres (par aliexpress)
 
J'ai appelé la poste ils me disent qu'ils attendent de trouver la livraison du produit, alors que les deux ont été volé je pense.
 
Qu'est ce que je peux faire? Déposer plainte (j'ai pas vraiment envie d'en arriver la)?
Et surtout je n'ose plus vraiment commander via la poste si a chaque fois le livreur se garde le colis pour lui.
 

n°58465771
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 04-01-2020 à 09:55:44  profilanswer
 

Pour Amazon, en général il te renvoit le produit ou il rembourse si tu n'as pas reçu le colis


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°58465803
vachekiri_
Posté le 04-01-2020 à 10:08:16  profilanswer
 

Oui sur ça amazon est top.
Mais concernant le service de la poste, ou du moins cet entrepôt précis qu'est ce que je peux faire ?

n°58465827
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 04-01-2020 à 10:14:16  profilanswer
 

Hormis faire des "réclamations" à chaque fois, je ne vois pas


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°58465933
ozd
Posté le 04-01-2020 à 10:39:12  profilanswer
 

vachekiri_ a écrit :

Pour le colis bloqué depuis un mois, c'est peut etre qu'il y a un dédouanement..
 
J'ai un soucis avec la poste marseille.
Je me permet de poster car j'ai vu dans l'historique qu'en 2012 certains avaient plus ou moins eu le meme soucis.
 
J'ai deux colis qui sont livrés par l’entrepôt Marseille Est ACP, le premier ils mettent sur le suivi qu'il a été livré en boite aux lettres, alors qu'il ne rentre pas dans la boite aux lettres et toujours rien depuis 2 semaines (c'était amazon.de)
Et le deuxieme soit disant livré en boite aux lettres (par aliexpress)
 
J'ai appelé la poste ils me disent qu'ils attendent de trouver la livraison du produit, alors que les deux ont été volé je pense.
 
Qu'est ce que je peux faire? Déposer plainte (j'ai pas vraiment envie d'en arriver la)?
Et surtout je n'ose plus vraiment commander via la poste si a chaque fois le livreur se garde le colis pour lui.
 


 
Le statut "livré en boîte aux lettres" apparaît dès lors que le colis n'est pas remis contre signature. Même s'il est livré de la main à la main, il est considéré informatiquement comme livré en boîte aux lettres.

n°58465939
lilidurhon​e
Posté le 04-01-2020 à 10:40:28  profilanswer
 

Pour mon cas le colis n'est même pas arrivé en France  :D

n°58466429
NewSihr
Posté le 04-01-2020 à 12:22:42  profilanswer
 

ozd a écrit :


 
Le statut "livré en boîte aux lettres" apparaît dès lors que le colis n'est pas remis contre signature. Même s'il est livré de la main à la main, il est considéré informatiquement comme livré en boîte aux lettres.


c'est effectivement ce qui est sélectionné par défaut, c'est à l'opérateur de corriger en "livré destinataire", ce que je fais à chaque fois... pas toi ?
Chez nous, il y a vraiment des vols dans les boites aux lettres (accuser les livreurs c'est abusé, franchement), le problème c'est que les voleurs sont difficiles à attrapper : les destinataires ne vont pas porter plainte au commissariat mais se contentent de faire une réclamation à la poste. Certes, l'expéditeur les rembourse ou renvoie la marchandise, mais personne ne courre après les voleurs (ce n'est pas le rôle de la poste, mais celui de la police)...

n°58466741
ozd
Posté le 04-01-2020 à 13:28:57  profilanswer
 

NewSihr a écrit :


c'est effectivement ce qui est sélectionné par défaut, c'est à l'opérateur de corriger en "livré destinataire", ce que je fais à chaque fois... pas toi ?
Chez nous, il y a vraiment des vols dans les boites aux lettres (accuser les livreurs c'est abusé, franchement), le problème c'est que les voleurs sont difficiles à attrapper : les destinataires ne vont pas porter plainte au commissariat mais se contentent de faire une réclamation à la poste. Certes, l'expéditeur les rembourse ou renvoie la marchandise, mais personne ne courre après les voleurs (ce n'est pas le rôle de la poste, mais celui de la police)...


 
Alors c'est une possibilité qui est offerte uniquement par SURF. Sur Factéo, il me semble bien que ce n'est pas possible.
Reste à savoir si le statut "Livré destinataire" provoque un message différent sur le suivi laposte.Fr


Message édité par ozd le 04-01-2020 à 17:40:01
n°58466897
vachekiri_
Posté le 04-01-2020 à 14:03:11  profilanswer
 

NewSihr a écrit :


c'est effectivement ce qui est sélectionné par défaut, c'est à l'opérateur de corriger en "livré destinataire", ce que je fais à chaque fois... pas toi ?
Chez nous, il y a vraiment des vols dans les boites aux lettres (accuser les livreurs c'est abusé, franchement), le problème c'est que les voleurs sont difficiles à attrapper : les destinataires ne vont pas porter plainte au commissariat mais se contentent de faire une réclamation à la poste. Certes, l'expéditeur les rembourse ou renvoie la marchandise, mais personne ne courre après les voleurs (ce n'est pas le rôle de la poste, mais celui de la police)...


 
Pour ma part je soupçonne bien le livreur, mon colis avait une dimension supérieure à n'importe quelle boite aux lettres, je ne vois pas pourquoi sur le suivi il y a marqué: livré en boite aux lettres.
 

n°58467011
NewSihr
Posté le 04-01-2020 à 14:33:27  profilanswer
 

vachekiri_ a écrit :


 
Pour ma part je soupçonne bien le livreur, mon colis avait une dimension supérieure à n'importe quelle boite aux lettres, je ne vois pas pourquoi sur le suivi il y a marqué: livré en boite aux lettres.


 :sweat: le nombre de fois où j'ai eu une réclamation de ce type... c'est presque toujours du textile (un jean ou un pull par ex)... on plie le colis (souple, hein, je parle pas de carton) et on le met dans la boite :spamafote:

n°58467016
vachekiri_
Posté le 04-01-2020 à 14:34:36  profilanswer
 

va plier une cafetiere :D

n°58467152
gsi spirit
Posté le 04-01-2020 à 15:04:15  profilanswer
 

Avec les pieds ça se plie bien :o

n°58480300
hanouk
Posté le 06-01-2020 à 14:27:13  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai acheté un produit high-tech à un particulier vivant en Islande en décembre dernier. L'Islande ne fait pas partie de l'espace économique européen donc le produit a été déclaré à sa valeur (200€ + frais de port).
 
J'ai reçu le colis, acheminé par Chronopost, et je n'ai pas eu de droits de douanes.
 
Il y a 5 minutes, je viens de recevoir un coup de fil (auquel je n'ai pas répondu, on m'a laissé un message sur répondeur) de Chronopost, qui en gros me dit "bonjour Monsieur, vous avez reçu un colis provenant d'Islande début décembre, j'aurais aimé que nous en parlions, merci de me rappeler sous peu". Je m'attends à ce qu'ils me réclament des droits de douanes.
 
Ils ont le droit de faire ça alors que j'ai reçu le truc il y a un mois ? J'avoue être surpris.

n°58480522
ozd
Posté le 06-01-2020 à 14:44:50  profilanswer
 

Souvent les transporteurs font de la sorte : ils distribuent et encaissent ensuite, contrairement à la Poste qui fait payer lors de la livraison.
Dans l'absolu, rien n'interdit d'envoyer une facture pour un service déjà réalisé..

n°58480638
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 06-01-2020 à 14:54:46  profilanswer
 

Fedex envoi aussi une facture quelques temps après la livraison.
Attend de voir si tu en reçois une ;)


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°58480697
lilidurhon​e
Posté le 06-01-2020 à 14:59:05  profilanswer
 

Ça fera bientôt un mois que ma lettre est partie de Singapour  :(

n°58480953
hanouk
Posté le 06-01-2020 à 15:20:50  profilanswer
 

Bon ils ont tenté de m'appeler deux autres fois en moins de 30 minutes, j'ai décroché. 65€ de TVA + frais de dossiers/douanes à payer.  
Je pense que si j'avais décidé de faire le mort, ils ne m'auraient pas lâché. Quelle bande d'enfoirés quand même, attendre un mois avant de nous balancer une mauvaise surprise.
 
Heureusement que le colis a été déclaré 200€ et non la vraie valeur à laquelle je l'ai acheté (1030€), sinon j'aurais été enragé à devoir payer ~230-250€ en plus.

Message cité 1 fois
Message édité par hanouk le 06-01-2020 à 15:25:13
n°58481146
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 06-01-2020 à 15:35:57  profilanswer
 

Attends de recevoir la facture :)


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°58481307
lakai
Posté le 06-01-2020 à 15:51:53  profilanswer
 

J'habite un bled d'environ 800 habitants, depuis deux mois, je reçois le courrier par vagues, en fait il semblerait qu'ils ne soient plus assez nombreux pour effectuer les tournées intégrales tous les jours...
Il y a d'autres personnes dans ce cas là?

n°58481698
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 06-01-2020 à 16:25:59  profilanswer
 

Pareil mais rajoute un 0 :d


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°58483122
kranhirakr​on
Posté le 06-01-2020 à 19:12:43  profilanswer
 

Normal que cela soit par vague maintenant. C'est ce que l'on appelle la distribution pilotée. Ce qui est envoyé en courrier au tarif "entreprise" est retardé volontairement de façon à ce que je facteur fasse le moins d'arrêts possible. Et donc... Moins de facteur nécessaire pour couvrir une même zone ;-)

n°58483419
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 06-01-2020 à 20:00:22  profilanswer
 

hanouk a écrit :

Salut,
 
J'ai acheté un produit high-tech à un particulier vivant en Islande en décembre dernier. L'Islande ne fait pas partie de l'espace économique européen donc le produit a été déclaré à sa valeur (200€ + frais de port).
.


 

hanouk a écrit :

Bon ils ont tenté de m'appeler deux autres fois en moins de 30 minutes, j'ai décroché. 65€ de TVA + frais de dossiers/douanes à payer.  
Je pense que si j'avais décidé de faire le mort, ils ne m'auraient pas lâché. Quelle bande d'enfoirés quand même, attendre un mois avant de nous balancer une mauvaise surprise.
 
Heureusement que le colis a été déclaré 200€ et non la vraie valeur à laquelle je l'ai acheté (1030€), sinon j'aurais été enragé à devoir payer ~230-250€ en plus.


Pas tout compris.
 
Mais fallait évidemment s’attendre à des frais en passant par un transporteur privé. Ils font un dédouanement systématique pour ne pas perdre de temps. Sinon pourquoi avoir sous-estimé la valeur si ce n’est en prévision des frais et autres taxes?


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°58489838
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2020 à 13:52:05  answer
 

Salut à tous,
 
Je viens d'emménager et l'ancienne locataire partie il y a 6 mois a reçu plein de courrier.
 
J'ai sa nouvelle adresse mais je n'ai pas envie de payer pour tout lui envoyer. Il y a un moyen de le faire gratuitement ? (Genre je mets tout dans une enveloppe avec sa nouvelle adresse et j'envoie comme ça sans timbrer ?)
 
Merci d'avance :)

n°58489869
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2020 à 13:53:52  answer
 

lakai a écrit :

J'habite un bled d'environ 800 habitants, depuis deux mois, je reçois le courrier par vagues, en fait il semblerait qu'ils ne soient plus assez nombreux pour effectuer les tournées intégrales tous les jours...
Il y a d'autres personnes dans ce cas là?


 
Tu habites dans le Var ? :o

n°58490671
Wolm
Posté le 07-01-2020 à 14:44:39  profilanswer
 


 
ce n'est pas à toi de t'occuper de ça, rend tout au facteur en indiquant que la personne est NPAI


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°58494198
kranhirakr​on
Posté le 07-01-2020 à 20:23:47  profilanswer
 

 

Non, impossible, une réexpédition de courrier, c'est pas gratos.

 

Soi tu renvois toi même en affranchissant, soi en en achetant une enveloppe de réexpédition.

 

Si elle avait vraiment voulu récupérer son courrier, elle aurait souscrit à un contrat de réexpédition de tout façon


Message édité par kranhirakron le 07-01-2020 à 20:24:26
n°58494364
lilidurhon​e
Posté le 07-01-2020 à 20:43:35  profilanswer
 

Comme quoi il ne faut pas perdre espoir
J'ai enfin reçu (pas les chiffons à lunettes) mais les protections d'écran pour la montre et ce après deux mois  :lol:

n°58494529
kranhirakr​on
Posté le 07-01-2020 à 21:04:01  profilanswer
 

Comme on te l'avait répéter 50 fois Lili ! Là prochaine fois, écoute les gens plutôt que d'être persuadé d'avoir raison :-D

n°58494586
lilidurhon​e
Posté le 07-01-2020 à 21:10:56  profilanswer
 

kranhirakron a écrit :

Comme on te l'avait répéter 50 fois Lili ! Là prochaine fois, écoute les gens plutôt que d'être persuadé d'avoir raison :-D

 

Les chiffons ne sont toujours pas arrivés :D mais je ne perds pas espoir (les autres commandés sont déjà arrivé en France pas expédié par Singapour post mais par Royal mail  ;)  )

n°58496448
gsi spirit
Posté le 08-01-2020 à 07:15:21  profilanswer
 

kranhirakron a écrit :

Comme on te l'avait répéter 50 fois Lili ! Là prochaine fois, écoute les gens plutôt que d'être persuadé d'avoir raison :-D


Relance pas la machine, on va déjà y avoir le droit une fois par semaine jusqu'à ce que le paquet arrive :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  961  962  963  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)