Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3313 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  947  948  949  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°57632000
kranhirakr​on
Posté le 21-09-2019 à 15:55:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

gros minet a écrit :

Je ne crois pas qu'il y ait de numero.
Mais quand tu as le choix entre dupont bidule et dupont machin et que tu mets le courrier pour dupont machin dans la boîte de dupont bidule 3 jours sur 4 c'est bête :(

Dis toi surtout que le facteur ne s'amuse pas à lire tous les étiquettes figurant sur les BAL, il en a vu une avec le nom, il ne s'amuse donc pas lire toutes celles qu'il reste.

Un remplaçant, ça passe son temps à changer de tournée. En grande agglo, c'est jusqu'à 2000 BAL par tournée, le lendemain, même s'il est encore sur la même tournée, il est évident qu'il ne se souvient absolument pas des étiquettes qu'il a vu la veille. Du coup, la première fois il a peut mis dans la bonne, mais le lendemain dans la mauvaise.

La numérotation est obligatoire dès 10 BAL, mais c'est pas toujours respecté par les syndics !

Deux solutions à ton problème :
- réclamer une numérotation au syndics,
- préciser sur la BAL de faire attention aux homonymes (ou indiquer "uniquement ces prenoms" )

Message cité 1 fois
Message édité par kranhirakron le 21-09-2019 à 16:01:36
mood
Publicité
Posté le 21-09-2019 à 15:55:17  profilanswer

n°57632352
gros minet
Posté le 21-09-2019 à 17:08:11  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Dis toi surtout que le facteur ne s'amuse pas à lire tous les étiquettes figurant sur les BAL, il en a vu une avec le nom, il ne s'amuse donc pas lire toutes celles qu'il reste.

Un remplaçant, ça passe son temps à changer de tournée. En grande agglo, c'est jusqu'à 2000 BAL par tournée, le lendemain, même s'il est encore sur la même tournée, il est évident qu'il ne se souvient absolument pas des étiquettes qu'il a vu la veille. Du coup, la première fois il a peut mis dans la bonne, mais le lendemain dans la mauvaise.

La numérotation est obligatoire dès 10 BAL, mais c'est pas toujours respecté par les syndics !

Deux solutions à ton problème :
- réclamer une numérotation au syndics,
- préciser sur la BAL de faire attention aux homonymes (ou indiquer "uniquement ces prenoms" )

:jap:

n°57635336
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-09-2019 à 08:37:54  profilanswer

ozd a écrit :

-Grâce à Dieu, les numéros des BdP ne sont pas disponibles en ligne, sans quoi se serait un harcèlement continuel de clients qui cherchent une lettre ordinaire ou qui appellent pour demander les horaires d'ouverture alors que c'est l'heure du rush.

ça l'était jusqu'à relativement récemment. Les gens étaient moins chiants avant ?

Pour les horaires des bureaux encore faut-il que les horaires affichés sur le site de la poste soient bien les horaires réels...

---------------
rm -rf internet/
n°57635457
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 22-09-2019 à 09:21:34  profilanswer

Je remplace ma BAL par un modele grande taille (on reçoit plus de colis que de lettres de nos jours)
Sur la doc ils précisent que selon la loi égalité des chances handicapés bla-bla faut mettre la BAL à maxi 30cm du sol (j’exagère à peine)
Sauf que moi je fais 2m. Je devrais vraiment me peter le dos tous les jours pour ouvrir ma BAL, dans l’hypothétique hypothèse qu’un jour j’ai un facteur en fauteuil roulant?
C’est sérieux? Votre avis les pros?
(Y a déjà le problème avec les pompes à essence et leur écran à ras du sol... )

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°57635643
Kostas3
Posté le 22-09-2019 à 10:04:51  profilanswer

C'est une très bonne idée, et n'oublie pas de mettre ton nom en braille sur l'étiquette :o

n°57635676
sanyohan
Posté le 22-09-2019 à 10:10:37  profilanswer

moi on m'a toujours dis que la règlementation pour l'installation des boites c'était entre 60 et 190cm (ou 180cm je sais plus précisément) pour placer les boites :jap:

Tu ne verra jamais un facteur ravi de voir une boite au lettre à raz de terre :o , moi ça m'énerve au plus haut point et pourtant je ne suis pas spécialement grand :D . Je trouve que la bonne hauteur c'est entre 1m20 et 1m50

---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°57635699
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 22-09-2019 à 10:14:44  profilanswer

Dans le Nord, c'est plus rigolo [:la chancla:1]  
Certains personnes aiment bien mettre des boites aux lettres normalisées...belges parce qu'elles sont jolies
Le hic, ça fout le seum au facteur qui ne peut pas ouvrir ces bal avec son passe [:aktarus69:4]

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°57635814
gsi spirit
Posté le 22-09-2019 à 10:39:25  profilanswer

sanyohan a écrit :

moi on m'a toujours dis que la règlementation pour l'installation des boites c'était entre 60 et 190cm (ou 180cm je sais plus précisément) pour placer les boites :jap:

Tu ne verra jamais un facteur ravi de voir une boite au lettre à raz de terre :o , moi ça m'énerve au plus haut point et pourtant je ne suis pas spécialement grand :D . Je trouve que la bonne hauteur c'est entre 1m20 et 1m50

Si j'en crois le doc que j'ai eu entre les mains la semaine dernière, depuis 2006 la hauteur est comprise entre 0,90 m et 1,30m. C'est pour faciliter l'accès aux personnes handicapées ;)

n°57635815
kranhirakr​on
Posté le 22-09-2019 à 10:39:33  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Je remplace ma BAL par un modele grande taille (on reçoit plus de colis que de lettres de nos jours)
Sur la doc ils précisent que selon la loi égalité des chances handicapés bla-bla faut mettre la BAL à maxi 30cm du sol (j’exagère à peine)
Sauf que moi je fais 2m. Je devrais vraiment me peter le dos tous les jours pour ouvrir ma BAL, dans l’hypothétique hypothèse qu’un jour j’ai un facteur en fauteuil roulant?

Je ne sais pas où tu as lu cette connerie  :lol:

Voici un extrait de la demande de raccordement postale (n°740 Bis) :

"OÙ LA POSER ?
À  l’entrée  de  votre propriété,  en bordure  de la voie  ouverte  à  la circulation publique.  Elle doit être placée dans un endroit facile d'accès pour le facteur : évitant toute manœuvre, demi-tour, marche arrière… Le  dessus  de cette  boîte  ne  doit  pas  être  à plus de 1,50 m du sol  et le  dessous  à moins  de  1 m. La  boîte  peut  éventuellement  être  incorporée  dans  un  pilier  de  portail  d’entrée  ou  dans  un  mur  de  clôture.  Dans  tous  les  cas, le  facteur  doit  pouvoir  accéder  à  la  boîte  directement  de  l’extérieur  sans  difficulté  et  sans  risque.  Il  ne  faut  donc  pas  placer la boîte  derrière  un  grillage,  ou  à  la  portée  d’un  chien."

PS: Le formulaire a été mis à jour en 2011.

Message édité par kranhirakron le 22-09-2019 à 10:42:17
n°57635849
kranhirakr​on
Posté le 22-09-2019 à 10:46:47  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ça l'était jusqu'à relativement récemment. Les gens étaient moins chiants avant ?

Pour les horaires des bureaux encore faut-il que les horaires affichés sur le site de la poste soient bien les horaires réels...

Pour le peu de client qui possèdent le numéro du bureau où je bosse, y'a pas une journée sans que ça sonne pour un truc de merde : du genre "vous êtes bien ouvert aujourd'hui ?"... Bah oué... ça fait 3 ans que j'y suis et on jamais eu la moindre fermeture exceptionnelle, je tiens à le préciser. De plus les horaires n'ontpas changé depuis au moins 10 ans...

Bref, super ce genre de coup de fil quand tu es en train de servir un client !

Donc, oui, heureusement qu'il n'y a plu les numéros des bureaux.

Pour ce qui est des horaires des bureaux sur le site de La Poste, je suis plutôt étonné. C'est sanctionné direct s'ils ne sont pas à jour, même pour des horaires d'été.

Tu penses plutôt aux horaires en provenance d'autres sites sur lesquels La Poste n'a pas d'influence à mon avis.

J'ai eu plusieurs fois des clients qui se sont plaints de nos horaires soit disant pas à jour, sauf qu'il s'est avéré à chaque fois que c'était des horaires provenant de sites internet autre que celui de La Poste.

Message édité par kranhirakron le 22-09-2019 à 10:54:09
mood
Publicité
Posté le 22-09-2019 à 10:46:47  profilanswer

n°57635973
Wolm
Posté le 22-09-2019 à 11:16:59  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

C’est sérieux? Votre avis les pros?
(Y a déjà le problème avec les pompes à essence et leur écran à ras du sol... )

et les interphones à ecran, toujours trop bas, face au soleil, un regal  :o

1.50 m c'est tres bien je pense, meme si plus haut est ma preference, mettre le colis sans sortir du camion, le must !

Message édité par Wolm le 22-09-2019 à 11:18:34

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°57647677
lilidurhon​e
Posté le 23-09-2019 à 17:21:21  profilanswer

Et allez à cause d'une erreur d'acheminement dû entièrement à la faute de la poste je n'ai aucune idée où se trouve ma lettre suivie internationale (qui contenait mes écouteurs type c)
D'après le suivi d'aliexpress ils me disent de contacter la poste la poste me dit d'attendre (or depuis vendredi date à laquelle l'erreur s'est produite erreur de la poste il n'y a eu aucun changement)
Ce n'est pas la première fois qu'ils me font le coup de l'adresse erronée
Du coup je vais devoir encore patienter jusqu'à demain

n°57647925
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 23-09-2019 à 17:50:00  profilanswer

Moi j'ai eu un livreur coliposte un peu flêmard, au lieu de me livrer le colis, il l'a déposé au bureau de poste avec écrit dessus (pas ce nom sur les BAL de l'adresse)
Et bien sûr, 2 jours avant j'avais reçu un colis sans problème (mais pas coliposte)

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°57647962
lilidurhon​e
Posté le 23-09-2019 à 17:54:35  profilanswer

tistou77 a écrit :

Moi j'ai eu un livreur coliposte un peu flêmard, au lieu de me livrer le colis, il l'a déposé au bureau de poste avec écrit dessus (pas ce nom sur les BAL de l'adresse)
Et bien sûr, 2 jours avant j'avais reçu un colis sans problème (mais pas coliposte)

Moi le pire c'est que justement le vendeur me dit d'aller la récupérer mais dans quelle poste  :sarcastic:

n°57647973
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 23-09-2019 à 17:55:57  profilanswer

J'ai été au centre de distribution à côté de chez moi pour savoir où il était (sur le site Amazon, c'était indiqué que c'était livré :lol:)

---------------
n°57647985
lilidurhon​e
Posté le 23-09-2019 à 17:56:40  profilanswer

tistou77 a écrit :

J'ai été au centre de distribution à côté de chez moi pour savoir où il était (sur le site Amazon, c'était indiqué que c'était livré :lol:)

Moi je ne sais pas où elle se trouve justement  :lol:

n°57648360
kranhirakr​on
Posté le 23-09-2019 à 18:49:27  profilanswer

tistou77 a écrit :

Bah y a ton nom ou pas déjà dans la réalité ? ^^

Message cité 1 fois
Message édité par kranhirakron le 23-09-2019 à 18:49:49
n°57648886
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 23-09-2019 à 20:11:49  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Bien la mairie  :D  

Ici on a une mairie qui nous a fait un truc magnifique :

2 rues, la A s'appelle "yza" et est numérotée du bas vers le haut, la B s'appelle "azy" et n'est pas numérotée.

Pour l'adressage fibre, ils ont décidé d'appeler la rue A "azy" et de la numéroter du haut vers le bas et d'appeler la rue B "sbc" avec un numérotage du bas vers le haut.

Moralité, les clients de la rue B on fait un mix de leur ancienne adresse avec la nouvelle. Ils ont pris les nouveaux numéro avec l'ancien nom de rue, la rue A de son côté mélange ancien et nouveau nom de rue ainsi qu'ancien et nouveau numérotage.  

Je t’explique pas la galère pour les rouleurs, faut tout faire de mémoire.

Quelle horreur :lol:

Le pire étant que pour chez moi si tu prend les adresses de raccordement veolia / orange plus les cartes IGN y'en a aucune qui correspond a l'adresse officielle... Donc j'te raconte pas le bordel.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°57649305
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 23-09-2019 à 20:59:08  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Bah y a ton nom ou pas déjà dans la réalité ? ^^

Si je viens dire que c'est un flêmard, c'est que bien sûr il y avait mon nom ;)

---------------
n°57649382
lilidurhon​e
Posté le 23-09-2019 à 21:06:52  profilanswer

Pour mon cas j'irai voir demain pour savoir où se trouve la fameuse lettre (mon adresse est correcte en plus  :cry: )

n°57653173
kranhirakr​on
Posté le 24-09-2019 à 10:25:12  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Pour mon cas j'irai voir demain pour savoir où se trouve la fameuse lettre (mon adresse est correcte en plus  :cry: )

Mais ton suivi dit quoi ?

n°57653174
kranhirakr​on
Posté le 24-09-2019 à 10:25:13  profilanswer

lilidurhone a écrit :

n°57653472
lilidurhon​e
Posté le 24-09-2019 à 10:50:14  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Mon suivi dit enfin que ma lettre est en cours de distribution  ;)
Soit 4 jours après leur erreur

n°57659371
ozd
Posté le 24-09-2019 à 18:24:06  profilanswer

Voilà, avec un peu de retard, la fameuse étiquette de retour qui serait en test :

https://zupimages.net/up/19/39/v55k.jpg

Désolé pour le caviardage grossier.
L'étiquette (entourée en rouge) s'appose(rait) sur le CàB d'acheminement.
 kran (ton pseudo est définitivement trop long), un avis?

n°57659399
gsi spirit
Posté le 24-09-2019 à 18:28:22  profilanswer

Pourquoi je sens qu'il va y avoir des erreurs de flashage et des colis qui vont revenir en pagaille ? :D

n°57660564
kranhirakr​on
Posté le 24-09-2019 à 21:12:31  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Mon suivi dit enfin que ma lettre est en cours de distribution  ;)  
Soit 4 jours après leur erreur

Quelle erreur, le suivi dit quoi ?

n°57660586
kranhirakr​on
Posté le 24-09-2019 à 21:14:44  profilanswer

ozd a écrit :

Voilà, avec un peu de retard, la fameuse étiquette de retour qui serait en test :

Qui aurait accès à ces étiquettes, uniquement Coliposte ?

n°57660746
Wolm
Posté le 24-09-2019 à 21:25:52  profilanswer

ozd a écrit :

ça me fait penser à certain chrono/dpd

d'ailleur pourquoi return et pas retour et FR sont present ?

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°57662005
lilidurhon​e
Posté le 25-09-2019 à 01:00:29  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Quelle erreur, le suivi dit quoi ?

Erreur de flash pour soit disant adresse erronée....
Mais bon je l'ai récupéré

n°57662113
ozd
Posté le 25-09-2019 à 04:10:52  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Qui aurait accès à ces étiquettes, uniquement Coliposte ?

Je ne l'ai vu qu'au Réseau pour l'instant (colis non réclamés).

n°57664744
ticaribou
Posté le 25-09-2019 à 11:25:26  profilanswer

pour une fois c'est un grand merci pour la poste.  
Ils ont été les seuls à accepter de nous rendre service. Héritage non préparé, la merde complète. Avec surtout 4 héritiers très éloignés physiquement. Lille blois toulon et surtout nouméa  :pt1cable:  
Ne pouvant être présents physiquement chez le notaire, besoin d'un compte commun. Refus des banques pour qui il fallait se présenter physiquement le jour J tous ensemble ... seule la poste a compris. Ils ont accepté qu'on fasse faire la navette aux papiers pour les signer devant témoins de la poste pour certifier. Ce compte commun a permis de résoudre les problèmes l'un après l'autre. Un dernier à traiter cette fin d'année et nous pourrons clore le compte. Sans doute avec les navettes . Question d'habitude :lol:  

n°57668170
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-09-2019 à 16:02:17  profilanswer

ticaribou a écrit :

pour une fois c'est un grand merci pour la poste.  
Ils ont été les seuls à accepter de nous rendre service. Héritage non préparé, la merde complète. Avec surtout 4 héritiers très éloignés physiquement. Lille blois toulon et surtout nouméa  :pt1cable:  
Ne pouvant être présents physiquement chez le notaire, besoin d'un compte commun. Refus des banques pour qui il fallait se présenter physiquement le jour J tous ensemble ... seule la poste a compris. Ils ont accepté qu'on fasse faire la navette aux papiers pour les signer devant témoins de la poste pour certifier. Ce compte commun a permis de résoudre les problèmes l'un après l'autre. Un dernier à traiter cette fin d'année et nous pourrons clore le compte. Sans doute avec les navettes . Question d'habitude :lol:  

Bizarre parce que nouméa, c'est l'OPT et pas la poste, c'est pas des euros non plus, bref d'habitude c'est une vraie galère les histoires de comptes entre FR et NC.

---------------
n°57669066
ticaribou
Posté le 25-09-2019 à 17:08:30  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Bizarre parce que nouméa, c'est l'OPT et pas la poste, c'est pas des euros non plus, bref d'habitude c'est une vraie galère les histoires de comptes entre FR et NC.

je sais pas mais en tous cas tout s'est bien passé grâce à eux. Les autres banques exigeaient une présence physique en simultanée. Autant aller direct chez le notaire si on y parvenait ! Je ne pense pas que nous soyons un cas particulier, les familles éclatées géographiquement c'est tout de même courant. Je ne comprends pas que les banques puissent ne pas surfer là dessus et proposer des solutions pas si compliquées.

n°57670319
kranhirakr​on
Posté le 25-09-2019 à 19:33:30  profilanswer

ticaribou a écrit :

je sais pas mais en tous cas tout s'est bien passé grâce à eux. Les autres banques exigeaient une présence physique en simultanée. Autant aller direct chez le notaire si on y parvenait ! Je ne pense pas que nous soyons un cas particulier, les familles éclatées géographiquement c'est tout de même courant. Je ne comprends pas que les banques puissent ne pas surfer là dessus et proposer des solutions pas si compliquées.

Tout simplement parce ce que l'activité bancaire est très réglementée et qu'une banque ne peux pas faire n'importe quoi. Même si on peux le constater là, parfois elles se permettent quelques libertés ;-)

n°57670388
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-09-2019 à 19:42:23  profilanswer

La poste, une banque [:azylum]

---------------
n°57671168
flagg175
Posté le 25-09-2019 à 20:59:21  profilanswer

Entreprise multi-métiers, c'est tellement rare que certains s'étonneront toujours...

Message cité 2 fois
Message édité par flagg175 le 25-09-2019 à 22:02:36
n°57671840
Wolm
Posté le 25-09-2019 à 21:53:33  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

La poste, une banque [:azylum]

oui et ne t'en deplaise

---------------
n°57672465
koveras51
Posté le 25-09-2019 à 22:48:35  profilanswer

Tu avais dû choisir l'option suivi au départ.

n°57680137
kranhirakr​on
Posté le 26-09-2019 à 18:16:04  profilanswer

flagg175 a écrit :

Entreprise multi-métiers, c'est tellement rare que certains s'étonneront toujours...

Il y en a quelques unes tout de même, du tac au tac : Bouygues qui donne dans la construction et la téléphonie,  Suez dans l'énergie, l'eau et les déchets,  etc etc

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  947  948  949  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)