Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1036 connectés 

 


Nouvelle Gamme Courrier




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  946  947  948  ..  1105  1106  1107  1108  1109  1110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°57598781
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 17-09-2019 à 22:47:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C’est une blague ?


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 17-09-2019 à 22:47:56  profilanswer
 

n°57599444
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 18-09-2019 à 07:45:41  profilanswer
 

J'ai un colis en errance grâce à la Poste italienne [:jeanlucpicard]

n°57602207
sanyohan
Posté le 18-09-2019 à 12:01:12  profilanswer
 

Yes !  [:mad_overclocker] J'ai enfin l'autorisation du médecin pour reprendre le boulot le 23 [:mad_overclocker] , toujours la continuité des soins et l'accident de travail n'est pas clos, mais déjà y a du progrès :bounce:


Message édité par sanyohan le 18-09-2019 à 12:01:24

---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°57602399
koveras51
Posté le 18-09-2019 à 12:23:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai envoyé plusieurs courrier en suivi. Ceux-ci débutent par 1K (PàP) et à ce jour impossible de suivre quoi que ce soit car j'ai le message suivant qui apparaît "Votre numéro est inconnu. Veuillez le ressaisir en respectant le format"
Je peux vous assurer que le numéro a été renseigné correctement. Je n'en suis pas à mon coup d'essai. Du coup, il m'est impossible d'entamer la moindre démarche vis-à-vis de La Poste.
Que puis-je faire à votre avis ? D'autres personnes ont-elles le même problème ?
 
Merci à tous pour vos retours.

n°57602644
ticaribou
Posté le 18-09-2019 à 12:51:23  profilanswer
 

koveras51 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai envoyé plusieurs courrier en suivi. Ceux-ci débutent par 1K (PàP) et à ce jour impossible de suivre quoi que ce soit car j'ai le message suivant qui apparaît "Votre numéro est inconnu. Veuillez le ressaisir en respectant le format"
Je peux vous assurer que le numéro a été renseigné correctement. Je n'en suis pas à mon coup d'essai. Du coup, il m'est impossible d'entamer la moindre démarche vis-à-vis de La Poste.
Que puis-je faire à votre avis ? D'autres personnes ont-elles le même problème ?
 
Merci à tous pour vos retours.


moi
même problème
numéro inconnu veuillez saisir en respectant le format
j'ai juste cliqué dessus sans rien saisir, normalement le reste suit "normal"
ce que je vais faire : aller au point relais voir si colis arrivé ou pas . Sinon contacter le vendeur pour signaler l'errance du colis :heink:

n°57603303
gsi spirit
Posté le 18-09-2019 à 13:50:19  profilanswer
 
n°57604799
ticaribou
Posté le 18-09-2019 à 15:35:55  profilanswer
 

oui
Aucun produit ne correspond à votre recherche. Vérifiez le numéro de suivi présent sur la preuve de dépôt et saisissez-le à nouveau.
ça fait avancer le schimilichmilischmilblick ! :pt1cable:

n°57606291
lilidurhon​e
Posté le 18-09-2019 à 18:03:08  profilanswer
 

Pareil pour moi le suivi ne marche pas en raison d'une erreur inconnue

n°57609369
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 18-09-2019 à 23:15:55  profilanswer
 

J'ai déposé un colis en début d'après midi dans le centre de distribution à côté de chez moi, d'habitude, en moins d'1h j'ai le suivi qui s'affiche (colis pris en charge mais là toujours rien, j'ai ce message "Votre numéro est inconnu. Veuillez le ressaisir en respectant le format."
 
La personne a oublié de le flasher ?


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°57609586
lilidurhon​e
Posté le 19-09-2019 à 00:26:32  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

J'ai déposé un colis en début d'après midi dans le centre de distribution à côté de chez moi, d'habitude, en moins d'1h j'ai le suivi qui s'affiche (colis pris en charge mais là toujours rien, j'ai ce message "Votre numéro est inconnu. Veuillez le ressaisir en respectant le format."

 

La personne a oublié de le flasher ?

 

Attendre

mood
Publicité
Posté le 19-09-2019 à 00:26:32  profilanswer
 

n°57611933
ticaribou
Posté le 19-09-2019 à 11:21:12  profilanswer
 

de retour du magasin où avoir mon colis : pas arrivé. On retrouve sa trace , prêt à être embarqué par colissimo, mais pas pris donc pas enregistré.
La commerçante est même surprise : elle n'a reçu qu'un colis ce matin là où d'habitude ils sont 30.
Grève quelque part ? grève perlée etc je ne sais pas.

n°57612224
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 19-09-2019 à 11:41:06  profilanswer
 

ticaribou a écrit :

de retour du magasin où avoir mon colis : pas arrivé. On retrouve sa trace , prêt à être embarqué par colissimo, mais pas pris donc pas enregistré.
La commerçante est même surprise : elle n'a reçu qu'un colis ce matin là où d'habitude ils sont 30.
Grève quelque part ? grève perlée etc je ne sais pas.


 
t'es dans le 59?
Mp


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°57612316
ticaribou
Posté le 19-09-2019 à 11:46:59  profilanswer
 

Johnny_Marrocain a écrit :


 
t'es dans le 59?
Mp


oui

n°57616518
ticaribou
Posté le 19-09-2019 à 17:47:59  profilanswer
 

y'a du mieux ! numéro enregistré, ça devrait arriver vendredi peut-être à dos de baudet mais c'est pas grave :D

n°57622800
nsiren
Posté le 20-09-2019 à 12:42:35  profilanswer
 

Ah ça merdouille aussi chez vous les suivis colissimo, ça me rassure car chez moi aussi... j'espère que ça va vite être corrigé

n°57626699
Kiks
Posté le 20-09-2019 à 18:10:08  profilanswer
 

Vive La Poste  :o
 
J'ai un avis de passage pour une LRAR avec le post-it "JE REPASSERAI DEMAIN".
 
Sauf que :
- demain, je ne suis pas disponible toute la matinée (donc pas de garantie d'être là au moment du passage du facteur)
- en voulant modifier l'endroit de livraison, je n'ai pas le choix de dire "Garder la LRAR dans votre bureau, je passe demain"
- en choississant un autre bureau, ils me disent "Disponible le 21/09 à partir de 15h" (sauf que demain on est samedi :o)
 
Il existe un moyen de court-circuiter ça ?
 
[:astrain:3]


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°57626835
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 20-09-2019 à 18:25:56  profilanswer
 

Es tu blonde à forte poitrine ? :o


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°57626850
Kiks
Posté le 20-09-2019 à 18:28:26  profilanswer
 

Mon avatar est photoshopé
Je te laisse deviner quelle partie


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°57626877
ozd
Posté le 20-09-2019 à 18:31:44  profilanswer
 

Kiks a écrit :

Vive La Poste  :o
 
J'ai un avis de passage pour une LRAR avec le post-it "JE REPASSERAI DEMAIN".
 
Sauf que :
- demain, je ne suis pas disponible toute la matinée (donc pas de garantie d'être là au moment du passage du facteur)
- en voulant modifier l'endroit de livraison, je n'ai pas le choix de dire "Garder la LRAR dans votre bureau, je passe demain"
- en choississant un autre bureau, ils me disent "Disponible le 21/09 à partir de 15h" (sauf que demain on est samedi :o)
 
Il existe un moyen de court-circuiter ça ?
 
[:astrain:3]


 
 
Et toi qu'est qui t"arrangerait..?
Si j'ai bien compris ton post :
-Tu ne veux pas que ton facteur repasse demain.
-Tu ne veux pas te déplacer pour aller dans ton bureau de poste demain.
-Tu ne veux pas te déplacer dans un autre bureau de poste lundi.
 
Sous réserve que j'ai bien compris, le "Vive la Poste" et un peu exagéré non?
'Suis pas certain que dans les autres pays on te propose autant de modalités de livraison pour une L.R...

n°57626992
Kiks
Posté le 20-09-2019 à 18:51:06  profilanswer
 

Au contraire
 

Citation :

Bureau A : bureau de La Poste de mon village
Bureau B : bureau de La poste de la ville d'à côté (5 km)


 
S'ils avaient proposé l'option "Garder la LRAR dans le bureau A", j'aurais pris ça de suite et je serais passé la récupérer demain
 
Mais là, les choix sont :
- on repasse demain à votre domicile
- si vous le souhaitez, on la met à votre disposition à partir de demain 15h dans un bureau B (bureau B qui ferme à 12h30 le samedi)
- si vous êtes pas là demain malgré le passage #2, la LRAR sera à disposition à partir du 24/09 (donc mardi) dans le bureau A (vu que le bureau A est fermé le lundi)
 
Donc d'une livraison prévue le vendredi, on passe à une réception le lundi (au plus tôt)
C'est juste dommage de perdre le samedi, jour où les gens sont le plus disponible
L'intention de repasser le lendemain est bonne, mais c'est juste dommage de pas pouvoir dire "stop, laissez-là où elle est, je passe la chercher"
 
Edit : en plus de ça, je ne sais pas ce qu'il y a dans la lettre.
J'ai horreur de ça  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kiks le 20-09-2019 à 18:53:30

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°57627036
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 20-09-2019 à 18:57:11  profilanswer
 

ozd a écrit :


 
 
Et toi qu'est qui t"arrangerait..?
Si j'ai bien compris ton post :
-Tu ne veux pas que ton facteur repasse demain.
-Tu ne veux pas te déplacer pour aller dans ton bureau de poste demain.
-Tu ne veux pas te déplacer dans un autre bureau de poste lundi.
 
Sous réserve que j'ai bien compris, le "Vive la Poste" et un peu exagéré non?
'Suis pas certain que dans les autres pays on te propose autant de modalités de livraison pour une L.R...


Ce qui n'est pas normal c'est que le facteur prenne de telle liberté (si j'ai bien compris)


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°57627061
gsi spirit
Posté le 20-09-2019 à 19:01:15  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :


Ce qui n'est pas normal c'est que le facteur prenne de telle liberté (si j'ai bien compris)


 :heink:
Le facteur ne prends aucune liberté, la 2 ième présentation c'est quelque chose de normal et de plus en plus pratiqué sauf lorsqu'il y a un choix client.

Kiks a écrit :

Au contraire

 
Citation :

Bureau A : bureau de La Poste de mon village
Bureau B : bureau de La poste de la ville d'à côté (5 km)

 

S'ils avaient proposé l'option "Garder la LRAR dans le bureau A", j'aurais pris ça de suite et je serais passé la récupérer demain

 

Mais là, les choix sont :
- on repasse demain à votre domicile
- si vous le souhaitez, on la met à votre disposition à partir de demain 15h dans un bureau B (bureau B qui ferme à 12h30 le samedi)
- si vous êtes pas là demain malgré le passage #2, la LRAR sera à disposition à partir du 24/09 (donc mardi) dans le bureau A (vu que le bureau A est fermé le lundi)

 

Donc d'une livraison prévue le vendredi, on passe à une réception le lundi (au plus tôt)
C'est juste dommage de perdre le samedi, jour où les gens sont le plus disponible
L'intention de repasser le lendemain est bonne, mais c'est juste dommage de pas pouvoir dire "stop, laissez-là où elle est, je passe la chercher"

 

Edit : en plus de ça, je ne sais pas ce qu'il y a dans la lettre.
J'ai horreur de ça  :o


Normalement si tu demande une livraison en bureau B, ton recommandé y sera bien avant 15H. Ici c'est 10/11h, mais les client reçoivent un mail générique avec inscrit 15h

 

Parcontre c'est bizarre que tu puisse pas le faire déposer au bureau A, surtout si habituellement tes instances y sont déposées.

 

Edit : si demain y a quelqu'un chez toi à l'heure du passage du facteur, tu fais une procuration en remplissant au dos de l'avis de passage et tu laisse une pièce d'identité à la personne. Avec sa pièce à lui en complément, il pourra récupérer ton recommandé

Message cité 2 fois
Message édité par gsi spirit le 20-09-2019 à 19:06:16
n°57627126
Kostas3
Posté le 20-09-2019 à 19:11:10  profilanswer
 

Moi je le comprends.

 

Les deuxièmes présentations le vendredi obligent les gens à ne pas bouger de chez eux le samedi pour avoir leur recommandé avant le lundi. C'est stressant.

 

Les autres jours ils peuvent l'avoir le lendemain après-midi.

 

Et comme les facteurs font beaucoup de 2ème présentation le vendredi car le samedi les gens travaillent pas et bien en fait ça saoûle beaucoup de gens qui perdent leur samedi à attendre.

 

Je milite pour l'arrêt de ces DPF qui serait remplacé par un truc plus visible expliquant bien au gens qu'ils peuvent se le faire représenter le jour qu'ils veulent si ça les arrange. Mais pas une représentation forcée.

Message cité 1 fois
Message édité par Kostas3 le 20-09-2019 à 19:12:15
n°57627152
Kiks
Posté le 20-09-2019 à 19:16:30  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Normalement si tu demande une livraison en bureau B, ton recommandé y sera bien avant 15H. Ici c'est 10/11h, mais les client reçoivent un mail générique avec inscrit 15h  


 
1er problème :o
En plus, impossible de contacter les bureaux de poste (numéro introuvable) pour vérifier si ça vaut le coup de me déplacer dès demain au bureau B.
 

gsi spirit a écrit :


Parcontre c'est bizarre que tu puisse pas le faire déposer au bureau A, surtout si habituellement tes instances y sont déposées.


 
Je soupçonne certains facteurs/trices de ne pas rentrer au dépôt et garder les lettres à leur domicile (dans le coffre de leur camionnette/scoot) pour faire leur livraison à leur guise.
La preuve pour celui-là : En appelant au 3631, mon numéro de suivi n'était même pas connu dans leur outil.
 

gsi spirit a écrit :

Edit : si demain y a quelqu'un chez toi à l'heure du passage du facteur, tu fais une procuration en remplissant au dos de l'avis de passage et tu laisse une pièce d'identité à la personne. Avec sa pièce à lui en complément, il pourra récupérer ton recommandé


Déjà fait pour la procuration  :jap:
Mais là, il n'y aura vraiment personne
 
@kostas : Totalement d'accord. C'est où qu'on signe ?
 
Sinon, vraie question : Est-ce qu'on peut décider de refuser les 2èmes présentations ?
 
https://reho.st/medium/self/f70847c23a7c6544220e26014ce43ee0dac3e39c.png

Message cité 2 fois
Message édité par Kiks le 20-09-2019 à 19:32:07

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°57627238
sanyohan
Posté le 20-09-2019 à 19:35:26  profilanswer
 

demander obligatoirement pas de seconde présentation non, mais tu peux demander d'être aviser d'office, peut etre que ça serait la meilleure solution pour toi  ? :??:
 
Sinon pour la DP meme le vendredi moi ça ne me choque pas, peut etre que ça "dérange" certains qui ont l'impression de "perdre" leur journée (meme si c'est exagéré tout de même de dire ça) etc... mais perso on croise beaucoup plus de gens le samedi et pas parce qu'ils nous attendent mais juste parce qu'ils font plus facilement la grasse mat et donc ouvre la porte avec la gueule de "j'me réveille à peine" :D
 
Sinon cette 2nde présentation a été lancé par la poste (branche courrier) parce que la mise en instance leur coute 1€ par jour et par lettre avisé, donc le but c'est juste une histoire d'argent évidemment, pas pour les gens.


---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°57627315
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 20-09-2019 à 19:53:24  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


 :heink:  
Le facteur ne prends aucune liberté, la 2 ième présentation c'est quelque chose de normal et de plus en plus pratiqué sauf lorsqu'il y a un choix client.


Oui je sais bien que c'est le process normal si le destinataire ne se manifeste pas :d  
Pardon j'ai cru qu'elle était imposé par son facteur.


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°57627350
wolm
Posté le 20-09-2019 à 20:01:22  profilanswer
 

Kiks a écrit :


 
 
 
Je soupçonne certains facteurs/trices de ne pas rentrer au dépôt et garder les lettres à leur domicile (dans le coffre de leur camionnette/scoot) pour faire leur livraison à leur guise.
La preuve pour celui-là : En appelant au 3631, mon numéro de suivi n'était même pas connu dans leur outil.
 
 


 
Punaise, mais ce qu'il ne faut pas lire des fois, vous avez vraiment une image delirante de la poste, qui vous font dire des enormités
Non le facteur ne decide pas de faire des seconde presentation au petit bonheur la chance, non il ne ramene pas du boulot à la maison et encore moins son vehicule, tout n'est pas rose pour autant, mais si on pouvait eviter de sortir des absurdités pareil...


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°57627356
wolm
Posté le 20-09-2019 à 20:02:19  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :


Oui je sais bien que c'est le process normal si le destinataire ne se manifeste pas :d  
Pardon j'ai cru qu'elle était imposé par son facteur.


 
Non c'est imposé par nos dirigeants


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°57627405
gsi spirit
Posté le 20-09-2019 à 20:11:54  profilanswer
 


Kiks a écrit :

 

Je soupçonne certains facteurs/trices de ne pas rentrer au dépôt et garder les lettres à leur domicile (dans le coffre de leur camionnette/scoot) pour faire leur livraison à leur guise.
La preuve pour celui-là : En appelant au 3631, mon numéro de suivi n'était même pas connu dans leur outil.

 



C'est surtout que le système n'est pas au point, les soucis sont courant et visiblement le SC semble s'en taper complet donc l'info ne remonte pas forcément.

 

Je compte plus le nombre de fois où j'ai rencontrer le soucis que ce soit en tant que facteur ( client qui avaient fait une demande et reçu un mail de confirmation qui n'est jamais apparu dans le SI) qu'en tant que client ( tentative de livraison alors que j'avais demandé une instance, reçu la validation et qu'elle apparaissait sur le suivi interne de l'objet mais pas dans le menu qui va bien pour lancer a procédure) .

 

C'est donc une très bonne fonction mais remplie de couacs, malheureusement.

 

Je pense que le top reste encore de t'arranger avec ton facteur pour qu'il ne fasse pas de 2nd présentation et qu'il t'avise au bureau habituel directement

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 20-09-2019 à 20:13:13
n°57627447
ozd
Posté le 20-09-2019 à 20:18:44  profilanswer
 

Kostas3 a écrit :

Moi je le comprends.
 
Les deuxièmes présentations le vendredi obligent les gens à ne pas bouger de chez eux le samedi pour avoir leur recommandé avant le lundi. C'est stressant.
 
Les autres jours ils peuvent l'avoir le lendemain après-midi.
 
Et comme les facteurs font beaucoup de 2ème présentation le vendredi car le samedi les gens travaillent pas et bien en fait ça saoûle beaucoup de gens qui perdent leur samedi à attendre.
 
Je milite pour l'arrêt de ces DPF qui serait remplacé par un truc plus visible expliquant bien au gens qu'ils peuvent se le faire représenter le jour qu'ils veulent si ça les arrange. Mais pas une représentation forcée.


 
 
J'avoue ne pas trop comprendre le problème dans la mesure où une simple connexion internet suffit pour demander une modification de livraison.
En effet le soucis résiderait plutôt dans le fait que l'heure indiquée pour la mise à disposition en bureau de poste est fausse.
Chez nous aussi, je ne sais pas quel phoque à décider de mettre "14h" sur les avis de passage, quand les bureaux de poste sont livrés au plus tard à 9h00, avant même l'ouverture..
Quant aux remarques qui ont suivies, je suis dubitatif :  
-Grâce à Dieu, les numéros des BdP ne sont pas disponibles en ligne, sans quoi se serait un harcèlement continuel de clients qui cherchent une lettre ordinaire ou qui appellent pour demander les horaires d'ouverture alors que c'est l'heure du rush.
-Il n'est plus possible de s'abonner pour recevoir directement ses recommandés au bureau de poste. Le service était très difficile à mettre en oeuvre pour finalement pas grand chose. Il a été supprimé.
-Les véhicules postaux (hors sous-traitants) sont très très rarement remisés au domicile des facteurs. En tout cas, il est absolument exclu qu'un facteur ramène des courriers/colis chez lui. Ça se découvrirait rapidement et porterait à conséquences.

n°57627456
wolm
Posté le 20-09-2019 à 20:20:17  profilanswer
 

Enfin, je suis au colis, et des demande de seconde presentation, nous en recevons touts les jours, et ça fonctionne, sauf quand le client n'est pas là


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°57627481
gsi spirit
Posté le 20-09-2019 à 20:24:56  profilanswer
 


Heureusement que ça fonctionne la plus part du temps, mais y a quand même des couacs et malheureusement, lorsque ça arrive, la poste semble faire la sourde oreille :/


Message édité par gsi spirit le 20-09-2019 à 20:25:10
n°57627590
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 20-09-2019 à 20:42:03  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


 
 
Je pense que le top reste encore de t'arranger avec ton facteur pour qu'il ne fasse pas de 2nd présentation et qu'il t'avise au bureau habituel directement


Toujours utile de dire à ton facteur que tu ne veux pas accepter le recommandé mais que tu iras à la poste le chercher le lendemain :d


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°57627629
Kiks
Posté le 20-09-2019 à 20:46:53  profilanswer
 

wolm a écrit :

 

Punaise, mais ce qu'il ne faut pas lire des fois, vous avez vraiment une image delirante de la poste, qui vous font dire des enormités
Non le facteur ne decide pas de faire des seconde presentation au petit bonheur la chance, non il ne ramene pas du boulot à la maison et encore moins son vehicule, tout n'est pas rose pour autant, mais si on pouvait eviter de sortir des absurdités pareil...

 

Tu noteras que je n'ai pas généralisé (j'ai parlé de certains). Je pense en particulier pendant les périodes de vacances estivales/rush de fin d'année (interim, sous-traitant, etc  :??:)

 

N'empêche, déposer un avis de passage sans avoir pris la peine de sonner, pour moi c'est un peu organiser la livraison à sa guise.

 

A ça, tu rajoutes le courrier du 7 déposé au 9A, du 9A déposé au 9 et celui du 9 déposé au 7, bah :kaola:
Et quand, pendant cette période, un colis que tu attendais n'arrive jamais, bah :fou: :fou: :fou:

 

Encore une fois, c'est rare. Mais quand ça t'arrive, c'est rageant.
Heureusement la plupart sont consciencieux et je les remercie.

 

Après, je ne sais pas comment ça se passe pour les livraisons qui s'étalent sur 2 demi-journées (autorisation de rentrer entre midi et deux avec le véhicule de LP) mais on a déjà vu un scooter La Poste se diriger dans le lotissement un peu avant midi et en ressortir vers 14h et enfin nous déposer notre courrier, courrier qui arrive le matin (contrairement au colis qui arrive en fin d'après-midi)


Message édité par Kiks le 20-09-2019 à 20:48:36

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°57629751
kranhirakr​on
Posté le 21-09-2019 à 10:12:23  profilanswer
 

Tu sais les erreurs par définition sont des erreurs. Le remplaçant ne les fait pas dans l'idée de faire chier le monde... La distribution c'est compliqué, il y aura toujours des ratés.

 

S'il y avait les noms sur toutes les BAL, que chaque bâtiment possédé une belle plaque, bien visible, avec le numéro dans la voie (ce qui est d'ailleurs obligatoire), que les numeros d'appartements étaient correctement indiqués sur le courrier ET sur les BAL, cela éviterait déjà bien des soucis. Et je peux t'assurer que c'est loin d'être le cas.

 

Et même dans un monde partait, il y aurait encore des erreurs, suffit d'une lettre qui reste collée à une autre, un nom qui ressemble à un autre, etc...

 

Le facteur doit faire vite, très vite, il n'a pas 10s par lettre pour analyser l'adresse et l'environnement pour être certain que c'est bien la bonne boîte, d'où l'intérêt de déjà tout mettre en oeuvre pour lui faciliter la tâche.

 

Et non, le facteur ne garde pas le courrier chez lui ;-)

Message cité 1 fois
Message édité par kranhirakron le 21-09-2019 à 10:14:36
n°57630389
Linoa1fleu​r
Posté le 21-09-2019 à 11:19:08  profilanswer
 

Hello les postiers  :hello:  
 
J'attends un colis et l'expéditeur a fait de la merde donc il l'a envoyé hier au lieu du début de semaine. Il est sur une plateforme là, en livraison lundi, sauf que je suis absente toute la semaine et que j'en ai besoin :/ Est ce qu'il est possible de passer à la plateforme pour le récupérer ? Je l'avais fait il y a quelques années sans souci mais j'ai l'impression que ça a pas mal changé...

n°57630899
gros minet
Posté le 21-09-2019 à 12:39:43  profilanswer
 

kranhirakron a écrit :

Tu sais les erreurs par définition sont des erreurs. Le remplaçant ne les fait pas dans l'idée de faire chier le monde... La distribution c'est compliqué, il y aura toujours des ratés.

 

S'il y avait les noms sur toutes les BAL, que chaque bâtiment possédé une belle plaque, bien visible, avec le numéro dans la voie (ce qui est d'ailleurs obligatoire), que les numeros d'appartements étaient correctement indiqués sur le courrier ET sur les BAL, cela éviterait déjà bien des soucis. Et je peux t'assurer que c'est loin d'être le cas.

 

Et même dans un monde partait, il y aurait encore des erreurs, suffit d'une lettre qui reste collée à une autre, un nom qui ressemble à un autre, etc...

 

Le facteur doit faire vite, très vite, il n'a pas 10s par lettre pour analyser l'adresse et l'environnement pour être certain que c'est bien la bonne boîte, d'où l'intérêt de déjà tout mettre en oeuvre pour lui faciliter la tâche.

 

Et non, le facteur ne garde pas le courrier chez lui ;-)

 

Mes parents ont un nom commun et bien sûr dans leur immeuble il y en a un avec le même nom :D.  Du coup même avec le prénom ou le 2e nom (qui est différent entre les 2 boîtes) il y a des échanges réguliers de courrier entre voisins :o , et le voisin a même la clé de la bal de mes parents (qui ne sont pas toujours là )

 

n°57631361
kranhirakr​on
Posté le 21-09-2019 à 14:05:06  profilanswer
 

gros minet a écrit :

 

Mes parents ont un nom commun et bien sûr dans leur immeuble il y en a un avec le même nom :D.  Du coup même avec le prénom ou le 2e nom (qui est différent entre les 2 boîtes) il y a des échanges réguliers de courrier entre voisins :o , et le voisin a même la clé de la bal de mes parents (qui ne sont pas toujours là )

 


 

D'où l'intérêt des numéros d'appartement justement ^^

 

Le problème c'est que quand tu as un prénom, tu ne les pas forcément tous d'inscrits (enfants etc...). Le facteur voit le nom de famille correspond, paf il met dans la BAL. Logique. Par contre, avec le numéro d'appartement sur les BAL et sur le courrier, il aura pas à chercher le nom, il mettra direct au numéro.

Message cité 2 fois
Message édité par kranhirakron le 21-09-2019 à 14:08:07
n°57631423
ticaribou
Posté le 21-09-2019 à 14:16:13  profilanswer
 

kranhirakron a écrit :


 
D'où l'intérêt des numéros d'appartement justement ^^
 
Le problème c'est que quand tu as un prénom, tu ne les pas forcément tous d'inscrits (enfants etc...). Le facteur voit le nom de famille correspond, paf il met dans la BAL. Logique. Par contre, avec le numéro d'appartement sur les BAL et sur le courrier, il aura pas à chercher le nom, il mettra direct au numéro.


pas seulement
Ici 3 maisons accolées. Le 148, Le 148 bis et le 148ter. Au 148, ils ont créé plusieurs appartements , sur deux entrées. Résultat le courrier du 148 bis part où il veut, bien qu'il y ait un énorme 148 bis écrit sur la porte à côté, et le courrier du ter atterrit au bis. Les colis c'est encore pire.  
Les problèmes c'est en particulier quand un non initié se retrouve avec la tournée. Peu de temps, beaucoup de boulot, et beaucoup d'erreurs à la clé, qu'on essaie de résoudre entre nous. Mais tout le monde n'est pas forcément honnête...
pour le courrier des apparts, il semble qu'ils aient mis 148/1 etc

n°57631614
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 21-09-2019 à 14:50:40  profilanswer
 

Dans ma rue, les premiers numéros sont en séquentiel et les dernières en métrique et ça aussi c'est folklo :o


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°57631701
gsi spirit
Posté le 21-09-2019 à 15:01:58  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

Dans ma rue, les premiers numéros sont en séquentiel et les dernières en métrique et ça aussi c'est folklo :o


Bien la mairie  :D

 

Ici on a une mairie qui nous a fait un truc magnifique :

 

2 rues, la A s'appelle "yza" et est numérotée du bas vers le haut, la B s'appelle "azy" et n'est pas numérotée.

 

Pour l'adressage fibre, ils ont décidé d'appeler la rue A "azy" et de la numéroter du haut vers le bas et d'appeler la rue B "sbc" avec un numérotage du bas vers le haut.

 


Moralité, les clients de la rue B on fait un mix de leur ancienne adresse avec la nouvelle. Ils ont pris les nouveaux numéro avec l'ancien nom de rue, la rue A de son côté mélange ancien et nouveau nom de rue ainsi qu'ancien et nouveau numérotage.

 

Je t’explique pas la galère pour les rouleurs, faut tout faire de mémoire.

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 21-09-2019 à 15:02:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  946  947  948  ..  1105  1106  1107  1108  1109  1110

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR