| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-08-2019 à 14:22:41 ![]() ![]() |
Space Profil: Maux des rateurs |
On peut envoyer sa propre enveloppe pour faire un envoi en lettre suivi ou c'est forcément une enveloppe fournie par la poste
Message édité par Space le 27-08-2019 à 13:48:12 --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
ozd | Tu peux utiliser sans problème ton enveloppe. |
Publicité | Posté le 30-08-2019 à 13:25:41 ![]() ![]() |
gsi spirit |
|
ozd |
|
gsi spirit |
|
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heaven | Je ne sais pas si c'est La poste qui distribue, mais je devais recevoir ce matin un Colissimo. J'ai les mails donnant l'info etc.
--------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution |
Kostas3 | Normalement si c'est un reprogrammage le livreur devrait sonner |
ozd | Juste pour information, même si ça ne paraît pas évident pour certains, aviser un colis prend tout de même un certain temps : il faut écrire bien sûr, mettre le papier dans la boîte, ramener le colis, le ranger et annoter dessus ce qu'on en a fait. Ensuite, comme toujours, sur les dizaines de milliers de livreurs en France, certains ne sont pas étouffés par la conscience professionnelle. Message cité 2 fois Message édité par ozd le 31-08-2019 à 19:23:28 |
lilidurhone |
Tout se finit plutôt bien |
kranhirakron |
|
chenmue |
|
kranhirakron |
|
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heaven |
--------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution |
ozd | Les lettres recommandées restent en instance quinze jours calendaires (donc y compris dimanche et jours fériés) à compter du lendemain de la première présentation. Même pendant la période estivale. Message cité 1 fois Message édité par ozd le 03-09-2019 à 07:42:00 |
Kostas3 |
|
Le Profanateur Passéiste désincarné | Pourtant certains facteurs acceptent de donner à «n'importe qui» Cf mon histoire avant pour une CB donnée à la mauvaise personne...... Voir mes posts récent Message édité par Le Profanateur le 03-09-2019 à 09:18:23 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
gsi spirit | Ces facteurs le font surtout pour se débarasser des recom', ce qui est bien débile, vaut mieux faire une deuxieme presentation ... |
gugusg |
|
ozd |
|
kranhirakron |
Visiblement c'était une très grosses LR (certainement une internationale ???). Parfois ce type d'envoi passe directement par Coliposte vu que c'est trop gros pour un facteur vélo. Pour cela c'est renumeroté par Coliposte car les numéros de LR ne peuvent être traités sur leur système informatique. Et paf, d'une LR ça passe en colis par magie, donc délais d'instance à 30 jours en période estivale ! Coup de cul quoi ! Message cité 2 fois Message édité par kranhirakron le 04-09-2019 à 18:24:36 |
ozd |
Message cité 1 fois Message édité par ozd le 04-09-2019 à 19:37:14 |
kranhirakron |
Message cité 1 fois Message édité par kranhirakron le 04-09-2019 à 21:27:24 |
ozd |
|
gugusg |
|
kranhirakron |
|
Stylken |
--------------- F' - [Achats / ventes] |
cacatomique |
|
NewSihr | pourquoi "sauf les mercredis et jeudis" ? On repasse le lendemain par défaut, sauf si le destinataire choisi une autre date... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |