Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2042 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  942  943  944  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°57400762
Hellfire25​6
Posté le 26-08-2019 à 14:22:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

désolé pour le pavé  
mais je dois détailler tous les éléments nécessaires pour ce problème de colis non reçu (smartphone A50).

La Poste n'est pas très coopérative :

'
Je devais recevoir un colis. Le suivi internet indique qu'il a été livré.  

Problème : en ouvrant ma boîte aux lettres, il n'y avait rien.

J'ai contacté l'expéditeur, qui m'a conseillé d'appeler la poste au 3631, ce que je fais, je décris mon cas et attends une réponse de leur part.

Je rappelle la poste ce matin, l'interlocuteur qui a mon dossier me dit que le courrier a été livré sans problème, et que ça doit être un vol. Il me conseille de porter plainte à la police.

Je rappelle ce midi pour qu'ils m'envoient par mail le compte-rendu de leur analyse,
afin d'avoir plus d'éléments quand j'irai au commissariat. Je tombe sur un autre interlocuteur qui m'indique que le colis a été livré à un numéro de boîte aux lettres différent (je suis en immeuble).
Si c'est bien le cas, c'est donc la faute de la Poste.  
'

Dans l'idéal, je souhaiterais récupérer le colis auprès d'un voisin bienveillant et ne pas faire d'ennui.

Dans une situation moins idéale, j'aurais besoin du compte-rendu de l'étude interne de la poste pour me faire rembourser par eux, second problème : je leur ai demandé de me l'envoyer par mail mais ils refusent ! Que faire ?  

---------------
"Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens. C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur t
mood
Publicité
Posté le 26-08-2019 à 14:22:41  profilanswer

n°57401037
Hellfire25​6
Posté le 26-08-2019 à 14:47:37  profilanswer

Up $$, merci d'avance pour vos retours

---------------
"Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens. C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur t
n°57401986
Kostas3
Posté le 26-08-2019 à 16:06:50  profilanswer

Alors si quelqu'un t'as dit que le colis a été livré à une mauvaise adresse c'est que suite à ta première réclamation le livreur s'est rendu compte de son erreur.

Donc le livreur sait à qui il l'a laissé (peut être un homonyme si par exemple le numéro de ton bâtiment était pas indiqué sur le colis), je pense qu'il va essayer de le récupérer (soit direct dans la bal si le mec est en vacances soit en sonnant chez lui) pour te le livrer.

Voilà c'est ce qui me paraît le plus logique et plausible, la réalité est peut-être très différente.

Continue à rappeler le 3631 et demande leur ce que compte faire La Poste maintenant qu'on sait que le colis a été livré ailleurs.

n°57402323
Hellfire25​6
Posté le 26-08-2019 à 16:40:21  profilanswer

Merci pour ton retour. Le colis a été vu dans l'autre boîte aux lettres.

---------------
n°57402327
Hellfire25​6
Posté le 26-08-2019 à 16:40:55  profilanswer

La personne est probablement en vacances. Je vais contacter la poste pour qu'ils le changent de place.

---------------
n°57410510
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 27-08-2019 à 13:48:00  profilanswer

:hello:

On peut envoyer sa propre enveloppe pour faire un envoi en lettre suivi ou c'est forcément une enveloppe fournie par la poste :??:

:jap:

Message édité par Space le 27-08-2019 à 13:48:12

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°57410875
ozd
Posté le 27-08-2019 à 14:14:24  profilanswer

Tu peux utiliser sans problème ton enveloppe.

n°57440407
chenmue
Posté le 30-08-2019 à 12:58:57  profilanswer

Qu'a t'on quand on reçoit un recommandé?
Il ne me reste que l'enveloppe (:o) et un quart de feuillet blanc !
Il me semblait que tout n'etait pas renvoyé a l'expéditeur et que j'avais moi aussi un feuillet entier non?

Et pourquoi signé 2 fois ? Une fois sur le pad electronique une fois sur le papier blanc cartonné (mais pas sur le feuillet bleu que l'expéditeur est censé recevoir ?!).

Message édité par chenmue le 30-08-2019 à 13:00:23
n°57440598
ozd
Posté le 30-08-2019 à 13:20:13  profilanswer

En tant que destinataire, tu ne conserves en effet que l'enveloppe et un petit bout de papier où est marquée la date de présentation/distribution, et encore pas toujours selon le type de liasse. Pas de feuillet entier donc.
Quant à la signature, c'est effectivement une sur le téléphone et une seconde, le cas échéant, sur l'avis de réception qui est retourné à l'expéditeur (et qui peut prendre lui aussi différentes formes, rouges, blancs ou toute une palette de couleurs pour les autres pays).
Certains facteurs peuvent te demander une signature sur le feuillet "preuve de distribution"(jaune, ou bleu), soit qu'ils ne disposent pas de téléphone, soit qu'ils méconnaissent les procédures.

n°57440671
sanyohan
Posté le 30-08-2019 à 13:25:41  profilanswer

Les recommandés ont un premier feuillet (bleu ou autre, ça dépend de la liasse) puis un avis de passage et l'avis de réception (rouge ou blanc). La signature électronique est censé remplacé tous les feuillets, mais pour l'instant on fait encore signer l'avis de réception, le premier feuillet n'est déjà plus utile grace à la signature électronique justement.  

Ceci dit ils sont toujours utiles quand la technologie nous lache (pas pu charger la tournée, bug au moment de la rendu des comptes etc..)

---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
mood
Publicité
Posté le 30-08-2019 à 13:25:41  profilanswer

n°57440720
chenmue
Posté le 30-08-2019 à 13:31:06  profilanswer

Pour la signature ca me paraissait normal. Pour ce qui est collé a l'enveloppe, de mémoire car je ne recois pas tous les jours des AR, il y avait plus qu'un quart de carton collé a l'enveloppe.

Je parle de ce que j'aie moi cela a de l'importance ou pas du tout car c'est surtout l'expediteur qui compte.
C'est juste que si j'aurai du avoir un autre papier,  il est repartit chez l'expéditeur!

n°57441005
NewSihr
Posté le 30-08-2019 à 13:55:23  profilanswer

bah c'est dur de mieux te répondre : dis-nous quel papier il te reste, c'est marqué dessus (avis de passage, accusé réception etc)... En tant que destinataire, tu dois juste avoir l'enveloppe il me semble, il peut rester l'avis de passage si le courrier t'as été distribué le premier jour...

n°57441969
gsi spirit
Posté le 30-08-2019 à 15:12:58  profilanswer

ozd a écrit :

Certains facteurs peuvent te demander une signature sur le feuillet "preuve de distribution"(jaune, ou bleu), soit qu'ils ne disposent pas de téléphone, soit qu'ils méconnaissent les procédures.

Soit que leur hiérarchie les y oblige !

C'est le cas chez nous, la cabine archive toujours le premier volet alors que c'est enregistré informatiquement ...

n°57442299
ozd
Posté le 30-08-2019 à 15:38:29  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Soit que leur hiérarchie les y oblige !

C'est le cas chez nous, la cabine archive toujours le premier volet alors que c'est enregistré informatiquement ...

Ton GCP a parfaitement raison. Le premier volet doit être ramené par le facteur pour être archivé 2 ans. Toutefois il n'est pas nécessaire de le faire signer au client, sous réserve que Factéo soit utilisé..

n°57442510
gsi spirit
Posté le 30-08-2019 à 15:52:09  profilanswer

ozd a écrit :

Ton GCP a parfaitement raison. Le premier volet doit être ramené par le facteur pour être archivé 2 ans. Toutefois il n'est pas nécessaire de le faire signer au client, sous réserve que Factéo soit utilisé..

Je réagissais à ton "Certains facteurs peuvent te demander une signature sur le feuillet "preuve de distribution"(jaune, ou bleu).... soit qu'ils méconnaissent les procédures"

Clairement chez nous c'est pas une méconnaissance, même avec facteo on est obligé de faire signer la preuve de distribution, c’est un ordre de notre hiérarchie. 3 signatures à chaque fois, les clients râlent un peu :D

n°57444164
lilidurhon​e
Posté le 30-08-2019 à 19:18:01  profilanswer

Pourquoi le facteur colis s'entête à laisser le colis à Bachut alors que je dépends de Monplaisir
D'ailleurs pas avant lundi le colis que je dois récupérer (il aurait pû très bien dire sur le papier dès demain)

n°57449155
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 31-08-2019 à 17:53:34  profilanswer

Je ne sais pas si c'est La poste qui distribue, mais je devais recevoir ce matin un Colissimo. J'ai les mails donnant l'info etc.
Je fais en sorte de rester chez moi. Midi arrive et rien.
Je vais à ma boite et là... un avis de passage... alors que je suis là, j'attends et qu'il n'y a pas eu de sonnerie.  
Ça me gonfle car bien sur il faut le retirer à la poste à 10Km... poste qui ferme à 17h tous les jours. Je bosse à 50Km et termine au mieux à 17h... je fais comment ?  :fou:  

Et reprogrammer un passage... si c'est pour avoir un autre "papier"... super. [:serumm:3]

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°57449711
Kostas3
Posté le 31-08-2019 à 19:15:31  profilanswer

Normalement si c'est un reprogrammage le livreur devrait sonner :o

Ta sonnette est pas à l'interieur de ta propriété au fait ?

n°57449752
ozd
Posté le 31-08-2019 à 19:21:35  profilanswer

Juste pour information, même si ça ne paraît pas évident pour certains, aviser un colis prend tout de même un certain temps : il faut écrire bien sûr, mettre le papier dans la boîte, ramener le colis, le ranger et annoter dessus ce qu'on en a fait.
Bref, sauf cas particulier (grands immeubles, colis de 30kg), c'est souvent au moins aussi long et pénible, parfois plus, d'aviser un colis que de le distribuer.
Sans compter bien sûr le sentiment d'échec -relatif, j'en conviens- que procure le fait de n'avoir pas réussi à livrer un colis chez quelqu'un.
Tout ça pour dire, avant de crier au loup vérifiez :
-Que votre sonnette est accessible (au portail et non à la porte de la maison) et qu'elle marche.
-Que votre appartement/maison est identifiable (numéro dans la rue, nom sur l'interphone et la boîte)
-Qu'à l'heure du passage, vous n'étiez pas en train de manger au jardin, de prendre un bain, de dormir ou juste sorti chercher le pain.

Ensuite, comme toujours, sur les dizaines de milliers de livreurs en France, certains ne sont pas étouffés par la conscience professionnelle.
Perso quand j'avise un colis (zone périurbaine) je dirais à la louche qu'une fois sur trois, l'absence d'un des deux premiers éléments cités plus haut est la cause de l'échec de livraison.

Message cité 2 fois
Message édité par ozd le 31-08-2019 à 19:23:28
n°57449888
lilidurhon​e
Posté le 31-08-2019 à 19:40:54  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Pourquoi le facteur colis s'entête à laisser le colis à Bachut alors que je dépends de Monplaisir
D'ailleurs pas avant lundi le colis que je dois récupérer (il aurait pû très bien dire sur le papier dès demain)

Tout se finit plutôt bien :jap: j'ai pû récupérer aujourd'hui mon colis comme prévu

n°57451836
kranhirakr​on
Posté le 01-09-2019 à 03:21:31  profilanswer

ozd a écrit :

Juste pour information, même si ça ne paraît pas évident pour certains, aviser un colis prend tout de même un certain temps : il faut écrire bien sûr, mettre le papier dans la boîte, ramener le colis, le ranger et annoter dessus ce qu'on en a fait.
Bref, sauf cas particulier (grands immeubles, colis de 30kg), c'est souvent au moins aussi long et pénible, parfois plus, d'aviser un colis que de le distribuer.
Sans compter bien sûr le sentiment d'échec -relatif, j'en conviens- que procure le fait de n'avoir pas réussi à livrer un colis chez quelqu'un.
-Que votre sonnette est accessible (au portail et non à la porte de la maison) et qu'elle marche.
-Que votre appartement/maison est identifiable (numéro dans la rue, nom sur l'interphone et la boîte)
-Qu'à l'heure du passage, vous n'étiez pas en train de manger au jardin, de prendre un bain, de dormir ou juste sorti chercher le pain.

Ensuite, comme toujours, sur les dizaines de milliers de livreurs en France, certains ne sont pas étouffés par la conscience professionnelle.
Perso quand j'avise un colis (zone périurbaine) je dirais à la louche qu'une fois sur trois, l'absence d'un des deux premiers éléments cités plus haut est la cause de l'échec de livraison.

+1

C'est clairement cela.

Ce matin, au guichet, la factrice est passée au même moment que 2 clients.

L'un à fait en premier un scandale alors qu'il habite en immeuble sans interphone et sans numérotation d'appartement et le deuxième en maison individuelle, sans sonnette, simplement parce ce que la factrice s'était pas fait chier ce coup ci à lui envoyer un sms.

WTF j'ai un peu envie de dire ^^

n°57455533
chenmue
Posté le 01-09-2019 à 18:00:14  profilanswer

NewSihr a écrit :

bah c'est dur de mieux te répondre : dis-nous quel papier il te reste, c'est marqué dessus (avis de passage, accusé réception etc)... En tant que destinataire, tu dois juste avoir l'enveloppe il me semble, il peut rester l'avis de passage si le courrier t'as été distribué le premier jour...

Y a rien d'écrit justement.
C'est un petit carton blanc avec des dates.

En fait j'ai déjà eu un peu de tout.

Le dernier le facteur me l'a mis en mains propres et j'avais le feuillet zone d'origine ou on écrit a la main les adresses et le feuillet d'avis de passage.

n°57455797
infernaud
Posté le 01-09-2019 à 18:35:13  profilanswer

Tiens , en parlant recommandé, est-ce lu par un robot?

Les barres du code postale destinataires sont minuscules.
J'avais pris 2 formulaires, sur le 1er le dernier chiffre est assez loin de la dernière barre (en zoomant au tel) mais l'ensemble bien lisible ! (La ville aussi)

Le second j'ai voulu écrire plus petit et plus serré, c'est l'inverse moins lisible et dernier chiffre dans l'avant-dernier intervalle.

Le 1er est parfait sinon, et je trouve que c'est trop long à taper sur l'automate. :o

n°57465250
kranhirakr​on
Posté le 02-09-2019 à 20:57:38  profilanswer

infernaud a écrit :

Tiens , en parlant recommandé, est-ce lu par un robot?

Le bordereau n'est pas lu, non.

Seul l'adresse sur l'autre face de l'enveloppe est lue, ainsi que le petit stickers à code barre qui est collé juste à côté.

n°57465668
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 02-09-2019 à 21:28:04  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Normalement si c'est un reprogrammage le livreur devrait sonner :o
Ta sonnette est pas à l'interieur de ta propriété au fait ?

J'étais chez moi. La sonnette fonctionne très bien (et est au portail). 1 heure avant j'ai reçu sans problème un colis de "Colis privé".

Ce matin, ayant fait une réclamation, j'ai eu un message d'un responsable (pas possible de répondre au tel) qui m'expliquait que :
- Le facteur est bien passé mais n'a... pas vu de voiture et en a déduit qu'il n'y avait personne (hein ?).  
- Ma voisine lui aurait confirmé mon absence (sauf que ma voisine était en vacances et est rentré ce dimanche...).
- le tout sur un ton assez désagréable et en concluant que je devait me débrouiller pour récupérer le colis puisque je ne pouvais être présent et qu'ils refusent de le déposer sans signature (alors qu'il n'est même pas demandé de signature à la base et que le mail indiquait "colis sera déposé dans votre boite sans signature" ).

En gros "c'est moi qui ment" et j'ai des champions en face... et une poste ouverte de 8h45 à 12h (horaires d'été encore une semaine...).  
A noter qu'ils ont refait un passage ce midi... avec un nouvel avis... cette fois justifié puisque je leur avait bien dit que je n'étais pas présent en semaine... :fou:  

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°57467591
gugusg
Posté le 02-09-2019 à 23:50:43  profilanswer

Petite question : j'ai reçu un recommandé mais à mon ancienne adresse, avisé début aout.

sur le suivi de la poste il est écrit : Attend d'être retiré au guichet

Est-il possible qu'il soit encore présent là bas, avec la période de vacances ? en principe au bout de 2/3 semaines ils réexpédient je suppose les lettres ...

Comment faire ? appeller le 3631 ? le bureau de poste ne donne pas son numéro de téléphone à priori ... :(

n°57468012
ozd
Posté le 03-09-2019 à 07:41:33  profilanswer

Les lettres recommandées restent en instance quinze jours calendaires (donc y compris dimanche et jours fériés) à compter du lendemain de la première présentation. Même pendant la période estivale.
Les colis, eux, sont conservés quinze jours, sauf en période estivale (sur une période prévue à l'avance) pendant laquelle ils sont conservés un mois.
Très peu de chance donc, pour ne pas dire aucune, que ton recommandé n'est pas été retourné à l'expéditeur.

Message cité 1 fois
Message édité par ozd le 03-09-2019 à 07:42:00
n°57468034
Kostas3
Posté le 03-09-2019 à 07:49:20  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

- Ma voisine lui aurait confirmé mon absence (sauf que ma voisine était en vacances et est rentré ce dimanche...).

Ça c'est un grand classique de la distribution. Les gens qui viennent te saoûler quand tu distribues un recommandé. "C'est pour qui ?" "Je peux le prendre je la connais on a le même coiffeur" et le "Il est pas là" juste avant qu'on t'ouvre.

n°57468482
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 03-09-2019 à 09:18:00  profilanswer

Pourtant certains facteurs acceptent de donner à «n'importe qui» [:ocube]

Cf mon histoire avant pour une CB donnée à la mauvaise personne...... [:tinostar]
'fin le facteur avait fait mieux en remplissant l'avis de passage (personne non présente indiquée) et pourtant la CB servait dans l'aprèm  [:somberlain4:4]

Voir mes posts récent :o

Message édité par Le Profanateur le 03-09-2019 à 09:18:23

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°57468627
gsi spirit
Posté le 03-09-2019 à 09:36:50  profilanswer

Ces facteurs le font surtout pour se débarasser des recom', ce qui est bien débile, vaut mieux faire une deuxieme presentation ...

n°57476664
gugusg
Posté le 04-09-2019 à 00:02:14  profilanswer

ozd a écrit :

Les lettres recommandées restent en instance quinze jours calendaires (donc y compris dimanche et jours fériés) à compter du lendemain de la première présentation. Même pendant la période estivale.
Les colis, eux, sont conservés quinze jours, sauf en période estivale (sur une période prévue à l'avance) pendant laquelle ils sont conservés un mois.
Très peu de chance donc, pour ne pas dire aucune, que ton recommandé n'est pas été retourné à l'expéditeur.

J'ai fait pas mal de route ce matin, et coup de chance elle était encore là  :love:  

A priori renuméroté par colisposte, ma grosse enveloppe a été prise pour une sorte de colis  :D  

Et re-coup de chance, elle repartait ce matin sinon, pile à 1 mois  

Je vais jouer au loto  :D  :D  :D

n°57480957
ozd
Posté le 04-09-2019 à 13:52:39  profilanswer

gugusg a écrit :

J'ai fait pas mal de route ce matin, et coup de chance elle était encore là  :love:  

A priori renuméroté par colisposte, ma grosse enveloppe a été prise pour une sorte de colis  :D  

Et re-coup de chance, elle repartait ce matin sinon, pile à 1 mois  

Je vais jouer au loto  :D  :D  :D

Comme quoi, un bureau pas bien tenu, ça peut servir !  :ange:

n°57484748
kranhirakr​on
Posté le 04-09-2019 à 18:23:57  profilanswer

ozd a écrit :

Comme quoi, un bureau pas bien tenu, ça peut servir !  :ange:

Rien à voir avec un bureau mal tenu, au Réseau (bureau de poste), c'est le système informatique qui gère les instances dépassées.

Visiblement c'était une très grosses LR (certainement une internationale ???). Parfois ce type d'envoi passe directement par Coliposte vu que c'est trop gros pour un facteur vélo.

Pour cela c'est renumeroté par Coliposte car les numéros de LR ne peuvent être traités sur leur système informatique.

Et paf, d'une LR ça passe en colis par magie, donc délais d'instance à 30 jours en période estivale ! Coup de cul quoi !

Message cité 2 fois
Message édité par kranhirakron le 04-09-2019 à 18:24:36
n°57485303
ozd
Posté le 04-09-2019 à 19:36:55  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Rien à voir avec un bureau mal tenu, au Réseau (bureau de poste), c'est le système informatique qui gère les instances dépassées.

Visiblement c'était une très grosses LR (certainement une internationale ???). Parfois ce type d'envoi passe directement par Coliposte vu que c'est trop gros pour un facteur vélo.

Pour cela c'est renumeroté par Coliposte car les numéros de LR ne peuvent être traités sur leur système informatique.  

Et paf, d'une LR ça passe en colis par magie, donc délais d'instance à 30 jours en période estivale ! Coup de cul quoi !

Autant pour moi, je n'avais pas lu cette partie du message.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ozd le 04-09-2019 à 19:37:14
n°57486372
kranhirakr​on
Posté le 04-09-2019 à 21:26:53  profilanswer

ozd a écrit :

Autant pour moi, je n'avais pas lu cette partie du message.  :jap:

Je men doutais un peu lol
OZD qui aurait eu une lacune postale, ça me semblait étonnant  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par kranhirakron le 04-09-2019 à 21:27:24
n°57486906
ozd
Posté le 04-09-2019 à 22:02:10  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Je men doutais un peu lol
OZD qui aurait eu une lacune postale, ça me semblait étonnant  :lol:

Et pourtant, j'apprends tous les jours...
Toi tu dois avoir accès à plus de choses en tant que 51% BSCC et 49% BRLP.  :)  
Tu as sans doute remarqué que j'ai toujours une petite pique bien placée pour nos amis du Réseau, guéguerre des services oblige.

n°57488076
gugusg
Posté le 05-09-2019 à 00:21:16  profilanswer

kranhirakron a écrit :

oui une grosse lettre recommandée internationale, format A4 environ assez épais qui viens des US. Renuméroté je ne sais pas pourquoi et qui est restée tranquillement 30j au bureau de poste de mon ancienne adresse  :whistle:  

gros gros coup de cul, sinon elle repartait en sens inverse et je devais la réexpédier ...  :o  :jap:

n°57496121
kranhirakr​on
Posté le 05-09-2019 à 20:04:12  profilanswer

ozd a écrit :

Toi tu dois avoir accès à plus de choses en tant que 51% BSCC et 49% BRLP.  :)  
Tu as sans doute remarqué que j'ai toujours une petite pique bien placée pour nos amis du Réseau, guéguerre des services oblige.

Oui, c'est très intéressant d'avoir accès aux deux.

T'inquiètes pas pour la guéguerre, quand je suis Courrier, je braille envers les chargés de clientèle, et quand je suis au courrier, je braille après les facteurs  :hello:

n°57496388
Stylken
Posté le 05-09-2019 à 20:51:57  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Oui, c'est très intéressant d'avoir accès aux deux.

T'inquiètes pas pour la guéguerre, quand je suis Courrier, je braille envers les chargés de clientèle, et quand je suis au courrier, je braille après les facteurs :hello:

T'es toujours au courrier en train de brailler quoi :o

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°57496487
cacatomiqu​e
Posté le 05-09-2019 à 21:06:30  profilanswer

ozd a écrit :

+ obligation de repasser le lendemain sauf les mercredis et jeudis...

n°57496970
NewSihr
Posté le 05-09-2019 à 22:11:07  profilanswer

pourquoi "sauf les mercredis et jeudis" ? On repasse le lendemain par défaut, sauf si le destinataire choisi une autre date...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  942  943  944  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)