Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3151 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  941  942  943  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°57277914
Siddhartha
Posté le 08-08-2019 à 22:46:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non, le code reste inchangé (ou alors ils l'enverraient quand même selon de nouvelles règles ?).

Je serai vite fixé. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 08-08-2019 à 22:48:15

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
mood
Publicité
Posté le 08-08-2019 à 22:46:40  profilanswer

n°57283101
nokamae69
Posté le 09-08-2019 à 14:58:38  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Non, le code reste inchangé (ou alors ils l'enverraient quand même selon de nouvelles règles ?).  

Je serai vite fixé. :jap:

Tu n'aurais pas fait un excès de vitesse et perdu tous tes points  :lol:  :lol: !!!

n°57284135
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-08-2019 à 16:23:55  profilanswer

Stylken a écrit :

Donc ça t'agace parce qu'ils ne veulent pas assumer ton loupé ou bien ?

kranhirakron a écrit :

Si ta femme habite à côté du bureau de poste en question, pourquoi tu ne lui fais pas une procuration ???

Effectivement, la relivraison à domicile doit être demandé le jour du dépôt de l'avis de passage, après c'est trop tard.

Ca m’agace parce qu'on devait récupérer le recommandé le samedi où on déménageait.
Ma femme s'est donc rendu au bureau à 11h45 et elle a trouvé une dame qui fermait le bureau et qu'il l'a envoyé chier "non non pendant la période estival c'est 11h30, pas 12h30. J'ai vérifié, sur la porte c'est indiqué 12h30, sur le mur du bureau horaire depuis avril : 12h30 et sur le site internet 12h30. Déjà ça ça m'a cassé les couilles donc j'ai écris via le formulaire de contact pour me plaindre.
Ensuite on nous a dit qu'on pouvait faire une relivraison mais en fait non.

Sinon non ma femme n'habite pas à côté du bureau de poste, elle a demandé dans un random bureau à côté de son boulot.

M'enfin c'est bon depuis on a recup notre recommandé et activé le suivi de courrier.

Par contre zero lettres de l'ancienne adresse depuis... Faudrait que je teste si ça marche.
Bon je pense que c'est normal, j'ai change les adresses partout je pense. Mais y'a forcément un truc que j'ai oublié.

Message édité par PierrotLeDingue le 09-08-2019 à 16:24:49
n°57284296
Siddhartha
Posté le 09-08-2019 à 16:35:45  profilanswer

nokamae69 a écrit :

Tu n'aurais pas fait un excès de vitesse et perdu tous tes points  :lol:  :lol: !!!

Non non.  [:clooney24]

Siddhartha a écrit :

J'ai reçu un avis de passage ce midi, j'étais occupé et je n'ai pas entendu sonner, ce qui est toujours très frustrant... :o
C'est d'autant plus frustrant qu'on ne peut récupérer son dû que le lendemain (j'ai choisi d'aller le chercher au bureau de Poste de mon choix).

Bref, c'est un avis de passage classique, je vous mets le modèle, mais je voulais savoir si c'est une lettre ou un colis à votre avis car il y a marqué « lettre » à plusieurs reprises sur l'avis et pas objet ou colis. C'est significatif ou pas selon vous ?

https://image.noelshack.com/fichier [...] shot-3.png

Je n'attendais rien, ni lettre ni colis et je n'aime pas trop ça. :/

Est-ce ce modèle-là qu'on utilise pour quelque chose d'important ou ce serait plutôt un autre modèle le cas échéant ?

Alors oui, je sais, je le saurai demain mais ça me trotte dans la tête quand même.

Me voilà rassuré, si vous saviez ce que c'était... :D

En fait, je recevais des courriers de Carrefour régulièrement pour des promotions ou je ne sais quoi et ça m'agaçait. Alors, comme la loi le permet désormais, j'avais fait un courrier protocolaire pour demander à ce que toutes mes données personnelles (dont mon adresse postale) soient effacées de leurs serveurs.
J'avais reçu un e-mail après ça me confirmant ma demande en cours et pour moi, l'histoire était close.

Eh bien ce courrier recommandé avec AR, c'était juste la confirmation par écrit de la suppression de ces données ha ha. Tout ça pour ça. :D

Morale de l'histoire : si vous recevez un recommandé avec AR et que vous vous demandez ce que c'est avec appréhension, ce n'est pas toujours dramatique. :o

PS : je salue au passage tous les employés de la Poste d'Angers qui ont été serviables, efficaces et souriants à de nombreuses reprises (en tout cas tous ceux à qui j'ai eu à faire). :jap:

Message édité par Siddhartha le 16-08-2019 à 15:34:35

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°57318691
theomede
De gauche radicale
Posté le 14-08-2019 à 17:05:25  profilanswer

Dites, votre automate téléphonique, honnêtement, il a été programmé uniquement pour empêcher les gens d'appeler non ?

5 minutes à alterner entre dictée (comprise une fois sur deux) et clavier, pour s'entendre dire que le numéro de suivi n'existe pas, alors que je le vois sur le site.

Et pas moyen de continuer.

C'est chaud comme expérience clientèle.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57318871
theomede
De gauche radicale
Posté le 14-08-2019 à 17:31:59  profilanswer

Bon après 38 minutes j'ai fini par avoir un humain. Visiblement, les lettres suivies ne sont désormais plus distribués aux concierges, et sont renvoyées directement à l'expéditeur.

C'est bon à savoir, je vais diffuser l'information.

Message édité par theomede le 14-08-2019 à 17:32:24

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57320248
Kostas3
Posté le 14-08-2019 à 21:19:04  profilanswer

Tu peux diffuser mais c'est sans doute faux.  

Je vois pas quelle situation pourrait provoquer des retours à l'expéditeur systématique (à part un mauvais adressage que seul le concierge pouvait comprendre).

n°57322458
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2019 à 11:35:24  answer

Salut,

A part par courrier physique ou avec le numéro de téléphone qui raccroche parce que y'a pas de conseiller disponible, y'a moyen de contacter Chronopost ?

J'ai des colis en attente, y'a une erreur dans le code postal et c'est impossible de corriger l'erreur en ligne, impossible de corriger au téléphone vu qu'ila ne répondent pas...

Edit : lol, 15 août. J'avais oublié  :D

Message édité par Profil supprimé le 15-08-2019 à 12:13:34
n°57322830
Spaune
Cordialement
Posté le 15-08-2019 à 12:47:33  profilanswer

theomede a écrit :

Dites, votre automate téléphonique, honnêtement, il a été programmé uniquement pour empêcher les gens d'appeler non ?

5 minutes à alterner entre dictée (comprise une fois sur deux) et clavier, pour s'entendre dire que le numéro de suivi n'existe pas, alors que je le vois sur le site.

Et pas moyen de continuer.

C'est chaud comme expérience clientèle.

Perso j’ai eu aucun soucis avec le robot, et j’ai eu quelqu’un en ligne à chaque fois assez rapidement.

Les gens sont pas super efficaces quand le cas traités sort de l’ordinaire, mais pas de soucis avec le 3631

n°57328701
gsi spirit
Posté le 16-08-2019 à 15:27:20  profilanswer

http://www.leparisien.fr/hauts-de- [...] 1481423552

La collegue apparement licenciée pour avoir dénoncé des pratiques frauduleuses ...

mood
Publicité
Posté le 16-08-2019 à 15:27:20  profilanswer

n°57330531
sanyohan
Posté le 16-08-2019 à 22:16:45  profilanswer

gsi spirit a écrit :

http://www.leparisien.fr/hauts-de- [...] 1481423552

La collegue apparement licenciée pour avoir dénoncé des pratiques frauduleuses ...

oué j'ai vu partager cette actu sur une page facebook :/ ...

Le pire c'est que je ne suis pas surpris... j'ai entendu dire par une personne de ma famille que sa meilleur amie qui bossait pendant un temps à La Poste du coté de Paris elle prenait des colis comme ca, sans aucune gène et que c'était normal, tout le monde le faisait là bas...
Ca m'avait un poil beaucoup énervé :o ... j'espérais juste qu'elle se fasse choper mais c'est jamais arrivé évidemment :o

---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°57331621
cacatomiqu​e
Posté le 17-08-2019 à 10:18:58  profilanswer

chez moi la poste ne fait meme plus sa tournée avec la voiture jaune classique mais avec une voiture de location...  :sweat:  
ça doit faire un an que ça dur, on sent que c'est plus trop ça  :sweat:

n°57331834
Wolm
Posté le 17-08-2019 à 11:08:28  profilanswer

t'es sur que tu confonds pas avec amazon logistic ?

Message cité 2 fois
Message édité par Wolm le 17-08-2019 à 11:08:35

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°57331854
sanyohan
Posté le 17-08-2019 à 11:14:18  profilanswer

Wolm a écrit :

Pas forcément. j'ai un collègue qui a du roulé avec une voiture loué par Renault durant des mois parce que sa voiture était en réparation chez eux...

---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°57331861
Wolm
Posté le 17-08-2019 à 11:15:30  profilanswer

oui ça arrive parfois

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°57331894
gsi spirit
Posté le 17-08-2019 à 11:23:17  profilanswer

Oui ca arrive quand y a des "grosses" réparation ou des pièces indisponibles, une belle galère pour taffer d'ailleurs ...

n°57332533
Kostas3
Posté le 17-08-2019 à 13:41:31  profilanswer

C'est peut-être tout bêtement un sous-traitant.

n°57332553
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 17-08-2019 à 13:44:27  profilanswer

Bonjour,

J'attends un paquet des États-Unis expédié il y a douze jours. Depuis mercredi le statut est le suivant :

Citation :

Votre envoi a quitté l'office postal de transit.

Je commande régulièrement des États-Unis et c'est la première fois que je lis ce statut, il veut dire quoi au juste ? Merci.

n°57332570
cacatomiqu​e
Posté le 17-08-2019 à 13:46:53  profilanswer

Wolm a écrit :

non pas du tout, c'est la postière qui travaille à la poste, ils ont pas le budget pour s'acheter une voiture supplémentaire donc ils louent  [:la chancla:1]

n°57332573
Kostas3
Posté le 17-08-2019 à 13:47:11  profilanswer

sanyohan a écrit :

oué j'ai vu partager cette actu sur une page facebook :/ ...

Le pire c'est que je ne suis pas surpris... j'ai entendu dire par une personne de ma famille que sa meilleur amie qui bossait pendant un temps à La Poste du coté de Paris elle prenait des colis comme ca, sans aucune gène et que c'était normal, tout le monde le faisait là bas...
Ca m'avait un poil beaucoup énervé :o ... j'espérais juste qu'elle se fasse choper mais c'est jamais arrivé évidemment :o

Jamais vu personne voler en 10 ans à La Poste, et je vois pas comment c'est possible de le faire régulièrement sans que ça se voit direct, même avec les trucs qui partent pour Libourne.

Message cité 1 fois
Message édité par Kostas3 le 17-08-2019 à 13:48:18
n°57333826
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 17-08-2019 à 18:29:20  profilanswer

cacatomique a écrit :

chez moi la poste ne fait meme plus sa tournée avec la voiture jaune classique mais avec une voiture de location...  :sweat:  

Sur Lille intramuros dès le 4 Novembre, tous les colis seront livrés par les sous-traitants

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°57334339
ozd
Posté le 17-08-2019 à 20:07:03  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Jamais vu personne voler en 10 ans à La Poste, et je vois pas comment c'est possible de le faire régulièrement sans que ça se voit direct, même avec les trucs qui partent pour Libourne.

Une des possibilités, c'est qu'un service entier soit véreux, comme c'est possiblement le cas ici.
Les colis "Libourne" n'ont pas de numéro de suivi, ils sont donc des proies "faciles" pour les voleurs si les procédures ne sont pas respectées.
Il ne faut évidemment pas faire une généralité de ce cas (sous réserve de l'enquête qui sera menée), et avec le suivi de bout en bout des colis, il est fort heureusement de plus en plus compliqué de subtiliser des colis sans se faire remarquer, à l'heure où la moindre erreur entraîne une réclamation.
Peut être aussi que la collègue n'a pas dénoncé cela de la bonne façon. Les services d'enquête de la Poste sont quand même relativement rodés et prompts à intervenir sur les irrégularités internes.

n°57334661
tails38
Posté le 17-08-2019 à 21:10:49  profilanswer

ozd a écrit :

Une des possibilités, c'est qu'un service entier soit véreux, comme c'est possiblement le cas ici.
Les colis "Libourne" n'ont pas de numéro de suivi, ils sont donc des proies "faciles" pour les voleurs si les procédures ne sont pas respectées.
Il ne faut évidemment pas faire une généralité de ce cas (sous réserve de l'enquête qui sera menée), et avec le suivi de bout en bout des colis, il est fort heureusement de plus en plus compliqué de subtiliser des colis sans se faire remarquer, à l'heure où la moindre erreur entraîne une réclamation.
Peut être aussi que la collègue n'a pas dénoncé cela de la bonne façon. Les services d'enquête de la Poste sont quand même relativement rodés et prompts à intervenir sur les irrégularités internes.

Et étiquetter directement un colis Libourne et donc lui donner un moyen de tracking n’est pas possible ?

Message édité par tails38 le 17-08-2019 à 21:35:40
n°57334737
Newbpower
Posté le 17-08-2019 à 21:24:19  profilanswer

cacatomique a écrit :

Au boulot, avant les nouvelles tournées, j'avais un camion avec plate forme électrique de déchargement intégrée.  
Aujourd'hui, le mec se fait chier à garer une mini camionnette à côté du quai. Puis il doit sortir un truc manuel qui pèse une tonne, monter d'abord le/s roll/s à vide, puis les caisses (sacrée pente, le chariot tu le montes pas avec un roll plein).  
J'imagine qu'il s'agit du progrès [:fl4me]

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°57335859
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 18-08-2019 à 03:20:57  profilanswer

cacatomique a écrit :

non pas du tout, c'est la postière qui travaille à la poste, ils ont pas le budget pour s'acheter une voiture supplémentaire donc ils louent [:la chancla:1]

Vite, une augmentation du prix du timbre :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°57338297
kranhirakr​on
Posté le 18-08-2019 à 17:06:20  profilanswer

cacatomique a écrit :

Rien de choquant. Perso je roule en location depuis deux ans. C'est simplement pour des raisons économiques.  

La Poste "maison mère" loue les véhicules sérigraphiés jeunes à une filiale du groupe (Vehiposte). Les contrats de locations sont des contrats longues durés uniquement.

Il est donc plus intéressant de louer avec des contrats courts que l'on peut retrouver chez des loueurs traditionnels (type Europcar) quand l'on sait que dans un terme relativement proche que nous auront besoin de moins de véhicules.

Ce qui le cas en permanence puisque ce n'est une surprise pour personne, La Poste supprime des tournées régulièrement dut à la baisse d'activité courrier.

n°57369369
neil_tn
Posté le 22-08-2019 à 09:56:24  profilanswer

C'est juste magnifique comment personne n'a pensé a mettre en place un systeme correct pour la livraison..
Depuis des années c'est le même problème..
-> Livraison déclarée "pas possible" (facteur qui n'appelle même pas et ne sonne pas, alors qu'on travaille de chez nous exprès pour la livraison)
-> Impossible d'aller le récupérer à l'agence dans la matinée, "le camion est pas rentré ouesh" = Demi-journée à la maison perdue
-> Attendre 1 jour (2 souvent) pour disponibilité en agence, MAIS horaires ridicules : 9h-12h 14h-17h: Comment est-ce possible d'y aller !?

Il faudrait soit faire des horaires décalés en fonction des jours:  
Pair : 10-13h 15h-18h  
Impair : 08h-11h 13h-16h
Voilà avec ça ils continuent à avoir des journées de 6h lol

Message édité par neil_tn le 22-08-2019 à 09:57:50
n°57370779
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 22-08-2019 à 11:33:12  profilanswer

3631 pour proposer ton projet de réorganisation des activités support

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°57370997
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2019 à 11:49:36  answer

drap

n°57371691
thony94
Posté le 22-08-2019 à 13:03:42  profilanswer

C'est juste magnifique comment personne n'a pensé a mettre en place un systeme correct pour la livraison..
-> Pas de sonnette accessible à l'extérieur, idem pour la BAL, Pas leur numéro de téléphone sur les bordereaux, etc.
-> Les gens pensent que les livreurs n'ont qu'un seul et unique colis à livrer chaque jour, le leur et rien d'autre.
-> et ils pensent que les livreurs sont des robots sans vie familiale, veulent récupérer leurs colis à 22h le dimanche.

Et puis Dieu créa les relais  [:jean-michel platini:3]

:o  :o  :o

/jesuispasfacteur

Message cité 1 fois
Message édité par thony94 le 22-08-2019 à 13:58:14
n°57372180
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 22-08-2019 à 13:55:21  profilanswer

Je veux même pas imaginer le facteur... [:tinostar] Direct la lettre/colis laissé dans le camion et déclaration de perte du dit truc :o²
Déjà que j'ai pas mal de colis non livrés, alors que mon adresse (maison individuelle) est ultra claire, que j'ai une BAL aux normes et accessibles depuis la route avec une jolie sonnette fonctionnelle à coté, un espace pour garer le berlingot et cerise sur le gâteau : toujours au moins une personne présente [:ryoandr]
Et même avec tout ça , y'à des soucis [:tinostar]
(Et pour vérifier la plupart du temps, y'à très souvent mon tel sur les étiquettes)

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 22-08-2019 à 14:01:03

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°57372400
neil_tn
Posté le 22-08-2019 à 14:11:37  profilanswer

thony94 a écrit :

-> Pas de sonnette accessible à l'extérieur, idem pour la BAL, Pas leur numéro de téléphone sur les bordereaux, etc.  

-> Les gens pensent que les livreurs n'ont qu'un seul et unique colis à livrer chaque jour, le leur et rien d'autre.

-> et ils pensent que les livreurs sont des robots sans vie familiale, veulent récupérer leurs colis à 22h le dimanche.

Et puis Dieu créa les relais  [:jean-michel platini:3]  

:o  :o  :o  

/jesuispasfacteur

• bordereau avec numéro de tél ET nom sur la boite aux lettres => jamais d'appels malgré présence systématique à la maison  :ange:

• Quand on fournit un service (cher qui plus est), on assure la logistique derrière, +48h de temps de livraison pour mise à dispo c'est une blague :p

• Je parlais des bureaux de postes :) non mais 9h-12h et 14h-17h, imaginez les restos et boulangeries et autres faire ça.. et puis imaginons même que je parlais des livreurs, et bien je t'invite à découvrir des trucs géniaux nommés "gardes" et "astreintes".. Et oui le travail 9h-12h 14h-17h c'est pour les fonctionnaires, et on voit les ravages que ça cause.. :) Il suffit de décaler les horaires et les horaires des bureaux seront plus logiques..

• Ah les rélais qui sont lents  ? ceux qui n’empêchent pas que "quand on propose un service de livraison, et bien on l'assure ou on arrête de le proposer xD)

:crazy: oui on va tout livrer en relais et du coup colissimo ca sert à quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par neil_tn le 22-08-2019 à 14:19:16
n°57373056
gsi spirit
Posté le 22-08-2019 à 14:53:57  profilanswer

On a de sacrés dirigeants d'entreprise sur HFR  [:implosion du tibia]

n°57374663
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 22-08-2019 à 16:53:21  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Je veux même pas imaginer le facteur... [:tinostar] Direct la lettre/colis laissé dans le camion et déclaration de perte du dit truc :o²
Déjà que j'ai pas mal de colis non livrés, alors que mon adresse (maison individuelle) est ultra claire, que j'ai une BAL aux normes et accessibles depuis la route avec une jolie sonnette fonctionnelle à coté, un espace pour garer le berlingot et cerise sur le gâteau : toujours au moins une personne présente [:ryoandr]
Et même avec tout ça , y'à des soucis [:tinostar]
(Et pour vérifier la plupart du temps, y'à très souvent mon tel sur les étiquettes)

C'est plus avec Chronopost que j'ai ce genre de soucis

Heureusement que les e-commerce renvoit assez vite après l'enquête de Chronopost

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°57375825
kranhirakr​on
Posté le 22-08-2019 à 18:52:36  profilanswer

neil_tn a écrit :

• bordereau avec numéro de tél ET nom sur la boite aux lettres => jamais d'appels malgré présence systématique à la maison

Un Colissimo c'est du colis standard et donc pas cher. Les process n'imposent pas de coup de fil. Tu veux un appel, prend de l'express 3 fois plus cher ;-)

neil_tn a écrit :

Quand on fournit un service (cher qui plus est

Cher ??? En dehors de Colis Privé qui casse les prix, mais la qualité de leur service... Donnes un exemple d'entreprise de livraison moins cher ?

neil_tn a écrit :

Non mais 9h-12h et 14h-17h, imaginez les restos et boulangeries et autres faire ça.. et puis imaginons même que je parlais des livreurs, et bien je t'invite à découvrir des trucs géniaux nommés "gardes" et "astreintes".. Et oui le travail 9h-12h 14h-17h c'est pour les fonctionnaires, et on voit les ravages que ça cause.. :) Il suffit de décaler les horaires et les horaires des bureaux seront plus logiques..

Dans mon coin on a testé pendant 3 ans (ville de plus de 30.000 habitant) une ouverture jusqu'à 19h30... Sauf qu'il n'y avait quasiment aucun client dans la tranche 17h30/19h30 !

neil_tn a écrit :

oui on va tout livrer en relais et du coup colissimo ca sert à quoi

Colissimo c'est AUSSI des livraisons en relais...

neil_tn a écrit :

Voilà avec ça ils continuent à avoir des journées de 6h lol

Parce ce que tu penses vraiment que les postiers travaillent moins de 35h par semaine ? Réfléchis un peu...

Je suis postier, et je suis à 42h/semaine. Avec des dépassements allant souvent jusqu'à du 48h/semaine.

Désolé de te décevoir également, mais les employés de nos jours sont des salariés, La Poste étant une entreprise de statut privé (une S.A.).

Ce genre de réflexion à 3 francs, désolé de te dire ça, mais ça blase et ça montre ton niveau de culture générale... oups, je m'arrête là...

Message édité par kranhirakron le 22-08-2019 à 20:09:52
n°57383058
bigboss_91
Posté le 23-08-2019 à 15:36:50  profilanswer

[:steve-tbw]

Est-ce qu'on peut changer la date ou le lieu de livraison d'un colis avant la 1ère présentation ?

:jap:

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°57383276
gsi spirit
Posté le 23-08-2019 à 15:54:13  profilanswer

Oui, la veille de sa distribution.

Mais il me semble que ce n'est pas possible pour toutes les gammes de colis

n°57384067
bigboss_91
Posté le 23-08-2019 à 17:15:50  profilanswer

Et ça se fait direct sur le site de La Poste ?

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°57384071
ozd
Posté le 23-08-2019 à 17:16:11  profilanswer

Je viens de voir ça sur le site de La Poste :

"Quels timbres utiliser pour affranchir vers l'international ?
Pour affranchir vers l'étranger, vous pouvez utiliser :

Les Mariannes vers l'international
Les Beaux timbres
Les timbres à imprimer vers l'international
Les timbres personnalisés avec la mention "Monde".