Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1986 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  936  937  938  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°56766610
infernaud
Posté le 08-06-2019 à 15:44:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

ozd a écrit :

En théorie, ta preuve de dépôt doit être tamponnée du 11 qui sera le jour de pris en charge de ton envoi.
Il sera scanné le 9 mais indiqué pris en charge le 11.

:fou:  
Sur?

Les postes ouvertes le dimanche sont la pour les courriers qui doivent etre tamponnees au plis tard a la date du jour.
Mais les colis ce n'est pas qu'un tampon. :o

mood
Publicité
Posté le 08-06-2019 à 15:44:33  profilanswer

n°56766620
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 08-06-2019 à 15:45:12  profilanswer

Quand je dépose un colissimo (déjà rempli et coller sur le carton), le tampon sur la preuve d'envoi est du jour déposé au bureau de poste
Pareil avec le bordereau passé dans la machine où c'est la date du jour

Message édité par tistou77 le 08-06-2019 à 15:46:45

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°56768015
ozd
Posté le 08-06-2019 à 19:31:14  profilanswer

infernaud a écrit :

:fou:  
Sur?

Les postes ouvertes le dimanche sont la pour les courriers qui doivent etre tamponnees au plis tard a la date du jour.
Mais les colis ce n'est pas qu'un tampon. :o

3.2.1 Prise en charge des envois postaux

Les envois sont pris en charge par La Poste le jour de leur dépôt si les conditions suivantes sont remplies :
• envois déposés en boîte aux lettres de rue :le dépôt doit être effectué avant l’heure limite figurant sur la boîte aux lettres;
• envois déposés dans un point de contact postal : le dépôt doit être effectué avant l’heure limite mentionnée dans le point de contact postal.

Lorsque le dépôt a lieu après l’heure limite ou un jour non ouvrable, l’envoi est pris en charge le jour d’ouverture du point de contact postal suivant le jour du dépôt.
L’expéditeur peut demander à ce que la date de prise en charge soit apposée sur l’envoi lors de son dépôt en bureau de poste

n°56768039
ozd
Posté le 08-06-2019 à 19:37:18  profilanswer

J'ai bien précisé dans mon post initial "en théorie".
Nous sommes d'accord que faute de connaissances, la plupart des courrier et colis déposés après l'heure limite de dépôt sont tamponnés du jour, sans étoile.

n°56769349
infernaud
Posté le 08-06-2019 à 22:00:48  profilanswer

Pourtant j'ai demandé au guichetier de ma poste il m'a dit c'etait ce jour ou tampon mardi.
En supposant que j'aille demain a l'autre ils peuvent me dire non pour la date sur l'envoi avant mardi même, si j'ai le tampon du jour sur la partie preuve. Et comme le tampon se mets avant le scan!
D'ou la question.

n°56769499
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-06-2019 à 22:20:50  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Toujours pas réglé cette histoire !

T'as eu quoi comme réponse à tes précédentes réclamations au 3631 ?

@tails38 également :  
ben rien... Le 3631 note, "on va faire remonter" et rien... Suffit que j'ai une livraison le Samedi, annoncée par email et SMS, pour que le Samedi matin avant même que le Soleil finisse son café, je reçois un email qui me dit que "l'accès à mon adresse blah blah"

je sais plus quoi faire... Déjà que le postier est toujours en grève, ça me gonfle sévère Colissimo qui se la joue comme ça aussi :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°56770604
Kostas3
Posté le 09-06-2019 à 09:30:42  profilanswer

Mais normalement le 3631 t'envoie une explication, même vaseuse.

Si le livreur s'en tire à chaque fois c'est qu'il y a peut-être une difficulté rencontrée le samedi pour ton adresse (même infime) qui lui permet d'avoir l'accord de son chef pour continuer à zapper ton adresse.

n°56777881
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-06-2019 à 06:57:01  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Mais normalement le 3631 t'envoie une explication, même vaseuse.

Si le livreur s'en tire à chaque fois c'est qu'il y a peut-être une difficulté rencontrée le samedi pour ton adresse (même infime) qui lui permet d'avoir l'accord de son chef pour continuer à zapper ton adresse.

Non, le 3631 n'a jamais d'explication. Maintenant, quand je leur sors ce que le livreur a dit, ça ne les surprend pas le moins du monde.
J'habite dans le 92, il n'y a franchement aucune difficulté pour atteindre mon adresse. Non, c'est vraiment le gars qui juge qu'il n'a pas assez à faire dans le quartier et donc le zappe. Je ne sais pas si sa direction est au courant.
Donc à part le 3631, il n'y a rien à faire? Email ou courrier, ça n'a pas plus de poids?
Franchement, si je faisais ça dans mon boulot, on me rentrerait dedans full poids! Et j'en verrai, des étoiles :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°56780735
Kostas3
Posté le 10-06-2019 à 16:32:34  profilanswer

La personne du 3631 que t'as au téléphone on s'en fout un peu de ce qu'elle te dit, elle est là pour prendre ta plainte et la transmettre aux personnes concernées.

Et je me répète mais normalement tu devrais avoir une réponse de la part de ces personnes concernées, les réclamations ne sont pas zappées comme ça.

Donc même si t'y crois pas il y a 95% de chance que ton livreur ai l'accord de ses chefs, et si ta réclamation était correctement traitée tu en saurais la raison (une raison qui peut être complètement bidon).

Pour les autres manières de faire réclamation je sais pas trop mais ici j'ai lu que bizarrement le truc twitter Lisalaposte pouvait être efficace (alors que c'est pas fait pour les réclamations à la base).

Message cité 1 fois
Message édité par Kostas3 le 10-06-2019 à 16:33:16
n°56781219
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-06-2019 à 17:52:25  profilanswer

Kostas3 a écrit :

La personne du 3631 que t'as au téléphone on s'en fout un peu de ce qu'elle te dit, elle est là pour prendre ta plainte et la transmettre aux personnes concernées.

Et je me répète mais normalement tu devrais avoir une réponse de la part de ces personnes concernées, les réclamations ne sont pas zappées comme ça.

Donc même si t'y crois pas il y a 95% de chance que ton livreur ai l'accord de ses chefs, et si ta réclamation était correctement traitée tu en saurais la raison (une raison qui peut être complètement bidon).

Pour les autres manières de faire réclamation je sais pas trop mais ici j'ai lu que bizarrement le truc twitter Lisalaposte pouvait être efficace (alors que c'est pas fait pour les réclamations à la base).

Non je n’ai aucune réponse suite à mes appels au 3631.  
Comment peut-il avoir l’accord de ses chefs pour ne pas faire son boulot dans mon quartier alors que je reçois un mail et un sms la veille pour m’avertir de la livraison et que le matin même mon adresse n’est pas accessible ??
Encore une fois c’est Boulogne, pas une petite maison dans la forêt. Et je paie pour un service qui chaque week-end n’est pas assuré alors qu’il l’est sans problème en semaine.  
Si la livraison était gratuite je ne dirai rien bien sûr mais je paie d’office entre €7 et €10 donc j’estime que le boulot doit être fait ou remboursé non ??

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-06-2019 à 17:52:25  profilanswer

n°56784255
Jean Grey
Posté le 11-06-2019 à 08:48:58  profilanswer

Tu peux toujours essayer le médiateur
https://mediateur.groupelaposte.com/

n°56788300
Wolm
Posté le 11-06-2019 à 15:13:55  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Non je n’ai aucune réponse suite à mes appels au 3631.  
Comment peut-il avoir l’accord de ses chefs pour ne pas faire son boulot dans mon quartier alors que je reçois un mail et un sms la veille pour m’avertir de la livraison et que le matin même mon adresse n’est pas accessible ??
Encore une fois c’est Boulogne, pas une petite maison dans la forêt. Et je paie pour un service qui chaque week-end n’est pas assuré alors qu’il l’est sans problème en semaine.  
Si la livraison était gratuite je ne dirai rien bien sûr mais je paie d’office entre €7 et €10 donc j’estime que le boulot doit être fait ou remboursé non ??

ce que tu paies c'est les frais que ton expediteur veut bien te facturer, en aucun cas tu remuneres la poste directement.

Pour ton probleme, il est presque evident que le chef d'equipe est au courant et je suppose que ça arrange bien l'equipe qui doit etre reduite le samedi, de toi je trouverais une autre solution pour recevoir les colis le samedi.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°56788662
gugusg
Posté le 11-06-2019 à 15:45:13  profilanswer

Boulogne aussi, la grève est à plus d'un an ... même pas sûr qu'ils reprennent un jour le travail :)

n°56790011
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-06-2019 à 17:28:32  profilanswer

Wolm a écrit :

ce que tu paies c'est les frais que ton expediteur veut bien te facturer, en aucun cas tu remuneres la poste directement.

Pourtant, il y a bien marqué "frais d'expédition" et je pense que Colissimo se rémunère bien sur ces frais, non? :??:  
Mais d'une manière ou d'une autre, c'est bien moi au final qui paie le transport.  

Wolm a écrit :

Pour ton probleme, il est presque evident que le chef d'equipe est au courant et je suppose que ça arrange bien l'equipe qui doit etre reduite le samedi, de toi je trouverais une autre solution pour recevoir les colis le samedi.

Ben je ne vois pas quoi faire.  
Je n'ai pas le choix du transporteur...
Je n'ai pas le choix de la date de livraison non plus, c'est en fonction de la prise en charge, de la position de Saturne, du dîner du livreur la veille, de la forme de sa femme, et des résultats de foot :spamafote:

Ce que je ne supporte pas, c'est de recevoir SMS/mail me disant que je dois être super content, que je vais être livré le lendemain, que je mette bien un slip propre, et que le matin de la livraison, je vois sur le suivi que mon adresse est inaccessible. Je sais bien que c'est le message bateau mais alors qu'ils n'annoncent pas la livraison bourdel!!! :fou:  
Et bon sang! Ils sont censés travailler le Samedi, ou pas?

---------------
n°56790112
Jean Grey
Posté le 11-06-2019 à 17:39:06  profilanswer

Jean Grey a écrit :

Tu peux toujours essayer le médiateur
https://mediateur.groupelaposte.com/

Mais après si ma réponse ne te convient pas………...

Message cité 1 fois
Message édité par Jean Grey le 11-06-2019 à 17:39:26
n°56790283
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-06-2019 à 17:57:06  profilanswer

Jean Grey a écrit :

Mais après si ma réponse ne te convient pas………...

sisi bien sûr qu'elle me convient et je t'en remercie :)
J'ai juste tenté ce matin par Twitter et un email. Je voudrai voir quelle portée ça peut avoir.
Quand je dis que je ne vois pas quoi faire, c'est pour le choix du transporteur.
sinon, j'ai bien noté ton post, et je m'en servirai :jap:

Message édité par LeKeiser le 11-06-2019 à 17:58:24

---------------
n°56818251
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-06-2019 à 14:20:43  profilanswer

Bon, le livreur Colissimo a sonné à ma porte ce matin, et on a parlé ensemble de ce (petit) problème de livraison. J'ai vu qu'il avait dans sa main une feuille avec certainement le mail que j'avais envoyé.
Il m'a expliqué ses démarches le Samedi, le pourquoi du comment et ça se tient et ça me convient.
En fait, lorsque ma gardienne le prévient qu'elle sera en pause ou en vacances le Samedi, il préfère garder les colis et ne pas les donner à sa remplaçante dans l'autre immeuble car elle pourrait manque de place (ses colis + les notres de nos cages d'escalier) et devrait après les amener à ma gardienne à son retour.  
Ensuite, il préfère les garder plutôt que de les remettre à la Poste (physique), car après bonjour la queue pour aller les récupérer en rentrant du boulot.
Il ne passe pas par flemme, mais pour nous éviter des désagréments pour récupérer nos colis.
Ca se tient.
Donc j'ai de suite envoyer un email à Colissimo pour retirer ma plainte, et j'ai contacté aussi La Poste/Colissimo sur Twitter.
Pis je suis allé acheter un sac de chocolat chez Jeff, et au retour, je l'ai recroisé et j'ai pu le lui donner en mains propres avec mes sincères excuses :)

Je sais, virage à 180°, mais j'assume :)

Merci de vos réponses. Je voulais vous mettre au courant quand même :)

---------------
n°56819021
Kostas3
Posté le 14-06-2019 à 15:11:31  profilanswer

C'est cool de ta part :jap:  

Bon ça faisait seulement 3 ans que je te disais qu'il avait sans doute un problème de gardiens le samedi :o

n°56819486
Wolm
Posté le 14-06-2019 à 15:43:17  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Bon, le livreur Colissimo a sonné à ma porte ce matin, et on a parlé ensemble de ce (petit) problème de livraison. J'ai vu qu'il avait dans sa main une feuille avec certainement le mail que j'avais envoyé.
Il m'a expliqué ses démarches le Samedi, le pourquoi du comment et ça se tient et ça me convient.
En fait, lorsque ma gardienne le prévient qu'elle sera en pause ou en vacances le Samedi, il préfère garder les colis et ne pas les donner à sa remplaçante dans l'autre immeuble car elle pourrait manque de place (ses colis + les notres de nos cages d'escalier) et devrait après les amener à ma gardienne à son retour.  
Ensuite, il préfère les garder plutôt que de les remettre à la Poste (physique), car après bonjour la queue pour aller les récupérer en rentrant du boulot.
Il ne passe pas par flemme, mais pour nous éviter des désagréments pour récupérer nos colis.
Ca se tient.
Donc j'ai de suite envoyer un email à Colissimo pour retirer ma plainte, et j'ai contacté aussi La Poste/Colissimo sur Twitter.
Pis je suis allé acheter un sac de chocolat chez Jeff, et au retour, je l'ai recroisé et j'ai pu le lui donner en mains propres avec mes sincères excuses :)

Je sais, virage à 180°, mais j'assume :)

Merci de vos réponses. Je voulais vous mettre au courant quand même :)

[:implosion du tibia]  

je veux bien un p'ti ballotin moi aussi  :D  

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°56819800
thony94
Posté le 14-06-2019 à 16:01:16  profilanswer

CQFD c'est que faire des réclam sur internet/3631 c'est pas inutile !

Message édité par thony94 le 14-06-2019 à 16:01:31
n°56821977
infernaud
Posté le 14-06-2019 à 20:23:03  profilanswer

Y a moyen de savoir qui a envoyé un recommandé?
J'ai un avis de passage, le concierge a pas fait son taf, ca sent les soucis à venir en plus.
Le numéro de suivi me donne que la date de départ du courrier.

n°56822052
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 14-06-2019 à 20:33:26  profilanswer

c'est Hadopi  [:raph0ux]

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°56822073
infernaud
Posté le 14-06-2019 à 20:35:33  profilanswer

Me stresse pas plus que deja svp.
En plus c'est illisible ce qu'a écrit le facteur et la poste est bondé le samedi.

Message édité par infernaud le 14-06-2019 à 20:36:27
n°56822124
sanyohan
Posté le 14-06-2019 à 20:43:08  profilanswer

infernaud a écrit :

Y a moyen de savoir qui a envoyé un recommandé?
J'ai un avis de passage, le concierge a pas fait son taf, ca sent les soucis à venir en plus.
Le numéro de suivi me donne que la date de départ du courrier.

Non, c'est volontaire le fait que le nom de l'expéditeur ne soit pas indiqué. Quand tu iras au bureau de poste si le guichetier est sympa il pourra te le dire avant que tu prennes, sinon il peut refuser de te l'indiquer tant que tu ne l'accepte pas (ce qui est la règle logiquement).

Pourquoi la concierge n'a pas fait son taf ? :??:

---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°56822138
infernaud
Posté le 14-06-2019 à 20:45:44  profilanswer

C'est le concierge qui prends les AR.

Quand je suis rentré du taf y avait 3 paquets Amazon devant sa porte + donc mon AR.
Dans le passé ils disaient au moins dans quel bureau cela a été posté (cela pourrait être une lettre de licenciement, dans ce cas cela part de la ville où je bosse).

n°56826697
ozd
Posté le 15-06-2019 à 17:31:12  profilanswer

infernaud a écrit :

C'est le concierge qui prends les AR.

Quand je suis rentré du taf y avait 3 paquets Amazon devant sa porte + donc mon AR.
Dans le passé ils disaient au moins dans quel bureau cela a été posté (cela pourrait être une lettre de licenciement, dans ce cas cela part de la ville où je bosse).

Évidemment, il a procuration..?  :sarcastic:

n°56826840
infernaud
Posté le 15-06-2019 à 18:12:18  profilanswer

ozd a écrit :

Évidemment, il a procuration..?  :sarcastic:

C'est mal ?
Ca fait des années qu'il l'a!
Si je vais a la poste pour radier, le facteur saura pas.

n°56826854
gsi spirit
Posté le 15-06-2019 à 18:15:32  profilanswer

infernaud a écrit :

C'est mal ?
Ca fait des années qu'il l'a!
Si je vais a la poste pour radier, le facteur saura pas.

Non c'est pas mal, mais c'est a renouveler tous les 5 ans, et la date de fin de validité est inscrite dans le téléphone. Et si tu l'enlève, elle disparaîtra du téléphone

n°56827717
bigboss_91
Posté le 15-06-2019 à 21:05:18  profilanswer

Cross-post topic Lille

bigboss_91 a écrit :

La Poste  [:prozac]  

Désolé Morrissey ... mais c'est quand même cata...

Déjà, le suivi est d'une catastrophe.
Là où les concurrents (Chronopost, Mondial Relay, ...) te détaillent limite heure par heure où est ton colis, avec La Poste t'as juste un pauvre "prise en charge", puis un "préparation pour livraison" (ce qui veut dire qu'il va t'être livré).
Mais le must, c'est que je devais recevoir un colis important avec "remise contre signature". Ce qui m'embêtait, c'est que j'ai du partir bosser avant le passage du livreur. Et impossible de changer le lieu ou la date de livraison, là encore où Chrono le propose.
Je me suis dit c'est mort, je suis pas près de l'avoir ... mais dans l'après-midi, j'ai eu comme info suivi : "colis livré". Je me suis bien demandé comment c'était possible puisqu'il faut une signature ... j'ai eu la réponse : le livreur a tout simplement arraché un morceau de l'étiquette d'expédition indiquant "remis contre signature" [:tinostar]  

Bon, ça me va, puisque j'ai eu mon colis, mais voilà ... :D

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°56827985
saintgeorg​es
Posté le 15-06-2019 à 21:52:02  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Cross-post topic Lille

T'es au courant que Chronopost est une filiale de La Poste ? Toi tu parles de Colissimo qui est l'offre de base tandis que Chronopost est l'offre premium.

n°56828489
infernaud
Posté le 15-06-2019 à 23:52:12  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Non c'est pas mal, mais c'est a renouveler tous les 5 ans, et la date de fin de validité est inscrite dans le téléphone. Et si tu l'enlève, elle disparaîtra du téléphone

Ah ?

Ca fait depuis 10 ans qu'il les prends, j'ai jamais renouvelé.
Dans le téléphone de qui ? Du livreur?

n°56828843
bigboss_91
Posté le 16-06-2019 à 07:37:13  profilanswer

saintgeorges a écrit :

T'es au courant que Chronopost est une filiale de La Poste ? Toi tu parles de Colissimo qui est l'offre de base tandis que Chronopost est l'offre premium.

C'est pas faux.  [:lefab:5]  
Mais ça reste néanmoins fou que La Poste n'a pas optimisé son suivi de colis, à l'heure où tout le monde veut tout savoir tout de suite.
Surtout sur un marché qui explose, où la concurrence est de plus en plus présente, et où ça en devient leur cœur de métier.

Mais bon, c'était juste pour une anecdote, je suis pas anti-La Poste.

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°56828913
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 16-06-2019 à 08:35:32  profilanswer

Ce qui est drole c'est quand tu effectues une commande chez le grand satan qu'est amazon et que le paquet passe par la poste, tu as bien le détail avec les lieux où se balade le colis..
Alors que sur le suivi de la Poste en parallèle, t'as le strict minimum
Pourtant on l'avait avant...
On cherche vraiment à créer de l'irritation...

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°56828922
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 16-06-2019 à 08:41:16  profilanswer

Et surtout pour moi le plus grave, le livreur a feinté en signant à la place du destinataire
Et je sais que c'est une tournée sous traitée (payé au colis livré contrairement au postier)
Le joli faux en écriture que voilà, si le postier fait ça, c'est sanction direct
Par contre le ST on ferme les yeux parce que le taux d'instance et de 1er présentation est "bon"

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°56829296
GuillaumeF
Posté le 16-06-2019 à 10:50:05  profilanswer

Modification des tournées dans mon quartier...

>>> Le facteur passera l'après-midi !

n°56829557
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 16-06-2019 à 11:49:54  profilanswer

J'ai fais un "contrat de réexpédition de courrier", mais je ne reçois pas certains courrier et d'autres arrivent encore à l'ancienne adresse
Je fois faire une réclamation au 3631 ?

Merci

---------------
n°56829575
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 16-06-2019 à 11:53:54  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Et surtout pour moi le plus grave, le livreur a feinté en signant à la place du destinataire
Et je sais que c'est une tournée sous traitée (payé au colis livré contrairement au postier)
Le joli faux en écriture que voilà, si le postier fait ça, c'est sanction direct
Par contre le ST on ferme les yeux parce que le taux d'instance et de 1er présentation est "bon"

La Poste, la seule entreprise au monde où le niveau d’attente des titulaires est supérieur à celui des presta  :love:

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56829631
Wolm
Posté le 16-06-2019 à 12:09:59  profilanswer

tistou77 a écrit :

J'ai fais un "contrat de réexpédition de courrier", mais je ne reçois pas certains courrier et d'autres arrivent encore à l'ancienne adresse
Je fois faire une réclamation au 3631 ?

Merci

vaudrait mieux non ?

---------------
n°56829800
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 16-06-2019 à 12:46:14  profilanswer

Wolm a écrit :

vaudrait mieux non ?

Je demandais si c'était au 3631 qu'il fallait faire la réclamation :D

---------------
n°56830132
ozd
Posté le 16-06-2019 à 14:00:43  profilanswer

n°56830382
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 16-06-2019 à 14:34:08  profilanswer

GuillaumeF a écrit :

Modification des tournées dans mon quartier...

>>> Le facteur passera l'après-midi !

Ça va être la norme partout

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  936  937  938  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)