Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2494 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  935  936  937  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°56706220
GuillaumeF
Posté le 02-06-2019 à 13:44:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au passage, j'ai contacté un des vendeurs, qui m'a dit que ce n'était pas des étiquettes pré-payées, et qu'il fallait donc payer le suivi...

Le mec se fait des tunes sur une vente d'étiquettes avec des codes suivi imprimés en gros, mais ne dit surtout pas qu'il faut payer les suivis quand même...

Du coup, c'est plus La Poste qui cloche là... Et le vendeur qui joue de la méconnaissance des gens...

mood
Publicité
Posté le 02-06-2019 à 13:44:20  profilanswer

n°56706431
ozd
Posté le 02-06-2019 à 14:17:24  profilanswer

Enfin bon quand tu mets en photo principal un carnet "sticker suivi" et en petit "vous recevrez des numéros comme sur la deuxième photo", on est quand même clairement dans de la tromperie.
Je ne vois pas en quoi la Poste est fautive. Les planches de stickers sont vendus par des sociétés extérieures pour une utilisation par machine à affranchir. Elles n'ont pas pour vocation d'être débitées à l'unité sur des sites d'enchères..
Perso je fais bien la différence, et quand ce type d'envois frauduleux tombe entre mes mains, je ne fais pas de cadeau.

n°56706537
GuillaumeF
Posté le 02-06-2019 à 14:34:32  profilanswer

ozd a écrit :

Enfin bon quand tu mets en photo principal un carnet "sticker suivi" et en petit "vous recevrez des numéros comme sur la deuxième photo", on est quand même clairement dans de la tromperie.
Je ne vois pas en quoi la Poste est fautive. Les planches de stickers sont vendus par des sociétés extérieures pour une utilisation par machine à affranchir. Elles n'ont pas pour vocation d'être débitées à l'unité sur des sites d'enchères..
Perso je fais bien la différence, et quand ce type d'envois frauduleux tombe entre mes mains, je ne fais pas de cadeau.

Oui, je pense qu'il y a vraiment tromperie par rapport à cette annonce.

Et tu as bien raison de ne pas laisser passer ces envois !

n°56730151
Lugz
Posté le 04-06-2019 à 20:01:26  profilanswer

GuillaumeF a écrit :

[…] payer le suivi […]

Comment ça payer le suivi ? (il est dingue ce script, il me quote exactement ce que je veux :o )

n°56731878
GuillaumeF
Posté le 05-06-2019 à 01:04:59  profilanswer

Lugz a écrit :

Comment ça payer le suivi ? (il est dingue ce script, il me quote exactement ce que je veux :o )

Le suivi se paie comme ton envoi, je crois que c'est 30 ou 40 cts en plus de l'affranchissement. Et là tu as le droit de mettre ton sticker que tu as acheté 30cts pièce... :D

n°56742881
giletbleu
Posté le 06-06-2019 à 01:59:14  profilanswer

Bonsoir,

imaginons j'écris une adresse bidon au hasard avec le destinataire auxquels je souhaite envoyer la lettre.

La poste va renvoyer l'enveloppe à l'expéditeur gratuitement ou lui demander de payer le timbre ?

Genre je veux envoyer un courrier sans timbre et anonyme à une personne ?

---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
n°56743068
sanyohan
Posté le 06-06-2019 à 07:15:41  profilanswer

giletbleu a écrit :

Bonsoir,

imaginons j'écris une adresse bidon au hasard avec le destinataire auxquels je souhaite envoyer la lettre.

La poste va renvoyer l'enveloppe à l'expéditeur gratuitement ou lui demander de payer le timbre ?

Genre je veux envoyer un courrier sans timbre et anonyme à une personne ?

Si tu envoies sans timbre, elle sera taxée, et si le destinatair est bidon (ou si il existe mais refuse le courrier taxé) la taxe revient à l'expéditeur qui devra quand même la payer pour récupérer son courrier. Et si l'expéditeur refuse lui aussi de payer, il me semble (corriger moi si je dis une énormité :o ) qu'il part à la destruction.

Message cité 1 fois
Message édité par sanyohan le 06-06-2019 à 07:17:00

---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°56743245
giletbleu
Posté le 06-06-2019 à 08:01:35  profilanswer

sanyohan a écrit :

Si tu envoies sans timbre, elle sera taxée, et si le destinatair est bidon (ou si il existe mais refuse le courrier taxé) la taxe revient à l'expéditeur qui devra quand même la payer pour récupérer son courrier. Et si l'expéditeur refuse lui aussi de payer, il me semble (corriger moi si je dis une énormité :o ) qu'il part à la destruction.

Je pensais que c"était gratuit le retour à l'expéditeur s'il ne mettait pas le timbre

---------------
n°56746617
Requiem
Posté le 06-06-2019 à 13:11:31  profilanswer

Je dois recevoir un colis avant 20 heures, d'Amazon livré par la poste...

Ici, les livraisons se font le matin, j'ai rien, j'en conclus que c'est dead ?

n°56746697
Lestanquet
Posté le 06-06-2019 à 13:19:37  profilanswer

Requiem a écrit :

Je dois recevoir un colis avant 20 heures, d'Amazon livré par la poste...

Ici, les livraisons se font le matin, j'ai rien, j'en conclus que c'est dead ?

Tu es s<r que c'est livré par la poste ?

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 06-06-2019 à 13:19:37  profilanswer

n°56746821
sanyohan
Posté le 06-06-2019 à 13:31:24  profilanswer

giletbleu a écrit :

Je pensais que c"était gratuit le retour à l'expéditeur s'il ne mettait pas le timbre

Même si le retour est "gratuit" il a expédié un courrier, donc il y a un coût car on ne travaille pas gratuitement et donc au retour il doit payer ce coût (le timbre + la taxe pour l'oublie d'affranchissement)

---------------
n°56749921
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 06-06-2019 à 16:57:42  profilanswer

:hello:  

Depuis mon installation, j'ai l'impression que le facteur dépose le courrier genre une fois par semaine...j'ai vérifié si il y avait un soucis sur les tournée avec l'outil en ligne proposé par la poste, mais à priori R.A.S.

J'ai demandé à des voisins et ils me disent qu'ils ont également des doutes à ce sujet.

Est ce que cette problématique est fréquente/connue?  

n°56750539
Lugz
Posté le 06-06-2019 à 17:54:57  profilanswer

Je viens de recevoir ce message de la poste pour un colis que je n'aurais pas reçu alors que je n'ai fait aucune demande. Et mon adresse mail n'apparait pas, bizarre  [:urd]  

https://i.imgur.com/0kSCSDo.png

n°56750601
gsi spirit
Posté le 06-06-2019 à 18:01:48  profilanswer

On dirait du phising, les adresses de la poste ne ressemblent pas à ça ;)

@ted_mosby, t'es pas dans une région en grève ?

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 06-06-2019 à 18:02:05
n°56750641
giletbleu
Posté le 06-06-2019 à 18:04:48  profilanswer

2 postes par chez moi ont le système informatique en panne, j'ai jamais vu ça, du coup tu vois les employés glander..

Déjà quand ça marche, on subit du racolage au guichet sur leur produit sfr, ça donne envie de se barrer..

https://reho.st/gif/98dc11aef836bc0bd99a861d6811762941f2871e.gif

---------------
n°56750656
ted_mosby
Posté le 06-06-2019 à 18:06:38  profilanswer

gsi spirit a écrit :

On dirait du phising, les adresses de la poste ne ressemblent pas à ça ;)

@ted_mosby, t'es pas dans une région en grève ?

Je ne crois pas, mais si ça avait été le cas, ça devrait être visible dans l'outil?  

Du coup j'ai fais une rapide recherche, j'suis tombé sur un article de janvier:

Citation :

"S’il ne revient pas aux maires des communes concernées de juger de l’opportunité des choix d’organisation de La Poste, nous attirons tout particulièrement votre attention sur les conséquences potentielles de ce transfert d’activité. Comme nous avons déjà eu à plusieurs reprises l’occasion de vous en saisir, de nombreux habitants de Vincennes et de Saint-Mandé nous font part, et tout particulièrement depuis plusieurs semaines, des graves difficultés qu’ils sont amenés à rencontrer dans la qualité du service rendu en matière de distribution du courrier : tournées non faites de manière aléatoire, délais de distribution anormalement longs y compris pour des courriers de proximité, problèmes de gestion des recommandés… "

J'ai emménagé en mars, on est en juin, c'est dingue...

n°56750762
gsi spirit
Posté le 06-06-2019 à 18:20:07  profilanswer

ted_mosby a écrit :

Je ne crois pas, mais si ça avait été le cas, ça devrait être visible dans l'outil?

Du coup j'ai fais une rapide recherche, j'suis tombé sur un article de janvier:

Citation :

"S’il ne revient pas aux maires des communes concernées de juger de l’opportunité des choix d’organisation de La Poste, nous attirons tout particulièrement votre attention sur les conséquences potentielles de ce transfert d’activité. Comme nous avons déjà eu à plusieurs reprises l’occasion de vous en saisir, de nombreux habitants de Vincennes et de Saint-Mandé nous font part, et tout particulièrement depuis plusieurs semaines, des graves difficultés qu’ils sont amenés à rencontrer dans la qualité du service rendu en matière de distribution du courrier : tournées non faites de manière aléatoire, délais de distribution anormalement longs y compris pour des courriers de proximité, problèmes de gestion des recommandés… "

J'ai emménagé en mars, on est en juin, c'est dingue...

En théorie oui mais je suis pas certain que ce soit réellement fiable. J'ai déjà vu des tournées non faites qui n'apparaissaient pas dans l'outil !

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 06-06-2019 à 18:20:36
n°56751231
flagg175
Posté le 06-06-2019 à 19:24:50  profilanswer

giletbleu a écrit :

2 postes par chez moi ont le système informatique en panne, j'ai jamais vu ça

L'informatique est centralisée et non locale (comme partout) donc oui quand il y a un problème c'est sur tout le territoire + DOM.

n°56752020
giletbleu
Posté le 06-06-2019 à 21:08:05  profilanswer

flagg175 a écrit :

L'informatique est centralisée et non locale (comme partout) donc oui quand il y a un problème c'est sur tout le territoire + DOM.

demain ça remarche ?

http://www.economiematin.fr/news-l [...] et-bloquer

rien n'indique pourtant de panne nationale aujourd'hui

Message cité 1 fois
Message édité par giletbleu le 06-06-2019 à 21:15:59

---------------
n°56752725
sanyohan
Posté le 06-06-2019 à 22:14:07  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Pour avoir déjà entendu souvent ce genre de remarque sur des tournées où je suis certain que le courrier est distribué quotidiennement je pense que c'est un phénomène psychologique très répandu.

Sans doute aggravé par la mise en place d'un système de jours forts/faibles qui peut donner l'impression de recevoir irrégulièrement le courrier.

Après on ne peut pas exclure les cas de facteurs branleurs qui distribueraient une zone seulement de temps en temps parcequ'elle est chiante d'accès, mais faut cacher le courrier c'est compliqué et très risqué.

D'accord avec tout, c'est souvent juste une question de point de vue :jap: . J'ai déjà eu des réclamations de personnes qui se plaignaient de ne plus avoir de courrier depuis 2 semaines, et vu que c'était ma tournée bah je  savais juste qu'ils n'avaient pas de courrier à cette période :) (et les chefs pouvaient fouiller si ils doutaient, je suis toujours clean :o )

Pour ce que j'ai mis en gras, j'en connais (hélas) qui font ça mais n'en sont nullement géné et laisse pépère dans leurs cases :sweat: (bon ils ne laissent pas 1 semain mais genre si il n'y a qu'une petite pub, ils attendront qu'il y ai un courrier plus important pour y aller...

---------------
n°56752735
flagg175
Posté le 06-06-2019 à 22:15:15  profilanswer

giletbleu a écrit :

demain ça remarche ?

http://www.economiematin.fr/news-l [...] et-bloquer

rien n'indique pourtant de panne nationale aujourd'hui

Ça remarche.

n°56752811
Kostas3
Posté le 06-06-2019 à 22:23:41  profilanswer

sanyohan a écrit :

D'accord avec tout, c'est souvent juste une question de point de vue :jap: . J'ai déjà eu des réclamations de personnes qui se plaignaient de ne plus avoir de courrier depuis 2 semaines, et vu que c'était ma tournée bah je  savais juste qu'ils n'avaient pas de courrier à cette période :) (et les chefs pouvaient fouiller si ils doutaient, je suis toujours clean :o )

Pour ce que j'ai mis en gras, j'en connais (hélas) qui font ça mais n'en sont nullement géné et laisse pépère dans leurs cases :sweat: (bon ils ne laissent pas 1 semain mais genre si il n'y a qu'une petite pub, ils attendront qu'il y ai un courrier plus important pour y aller...

Laisser les pubs isolées en attente ça à un moment été testé, pour pouvoir réduire le temps de tournée, mais ça a vite été abandonné.

Là où ça m'étonne c'est toute une résidence pas faîte, je vois pas comment c'est faisable sans risquer son job. Après dans le cas d'une fraîche réorganisation ça peut merder très longtemps mais le problème sera connu de l'encadrement.

n°56753354
giletbleu
Posté le 06-06-2019 à 23:40:47  profilanswer

J'ai utilisé le formulaire réclamation de la poste, c'est marqué 3639 dessus et malgré un n° de suivi/code barre impossible d'avoir une info sur le traitement de la demande.

En clair, à l'attribution des numéros de logement, il y a eu une inversion informatique, pendant des années je faisais redistribuer mon courrier donc aucun problème mais quand j'ai utilisé ma boîte aux lettres je me suis retrouvé avec le courrier des voisins.

Ces kassos finis ont toujours utilisé mon adresse depuis le changement donc j'ai beau avoir signalé partout, j'ai mon courrier avec le leurs..

La poste étant une administration d'état, est ce qu'ils peuvent les contraindre à faire le changement d'adresse (Mairie, Impôt Pôle Emploi Caf ect..) car sur leurs pièces d'identité, y a mon adresse donc j'aurais toujours leurs courriers s'ils fournissent ses pièces à chaque fois.

Message cité 2 fois
Message édité par giletbleu le 06-06-2019 à 23:42:49

---------------
n°56757266
gsi spirit
Posté le 07-06-2019 à 13:29:28  profilanswer

giletbleu a écrit :

J'ai utilisé le formulaire réclamation de la poste, c'est marqué 3639 dessus et malgré un n° de suivi/code barre impossible d'avoir une info sur le traitement de la demande.

En clair, à l'attribution des numéros de logement, il y a eu une inversion informatique, pendant des années je faisais redistribuer mon courrier donc aucun problème mais quand j'ai utilisé ma boîte aux lettres je me suis retrouvé avec le courrier des voisins.

Ces kassos finis ont toujours utilisé mon adresse depuis le changement donc j'ai beau avoir signalé partout, j'ai mon courrier avec le leurs..

La poste étant une administration d'état, est ce qu'ils peuvent les contraindre à faire le changement d'adresse (Mairie, Impôt Pôle Emploi Caf ect..) car sur leurs pièces d'identité, y a mon adresse donc j'aurais toujours leurs courriers s'ils fournissent ses pièces à chaque fois.

T'habite en immeuble ou en maison individuelle ?

n°56758188
ted_mosby
Posté le 07-06-2019 à 14:23:40  profilanswer

gsi spirit a écrit :

En théorie oui mais je suis pas certain que ce soit réellement fiable. J'ai déjà vu des tournées non faites qui n'apparaissaient pas dans l'outil !

Bon finalement hier j'avais un courrier, envoyé le 20/05 (le cachet)...soit 18 jours pour arriver chez moi :lol:

Je vais m'envoyer un courrier aujourd'hui, histoire de voir combien de temps il met à arriver.

n°56759866
kranhirakr​on
Posté le 07-06-2019 à 16:02:14  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Laisser les pubs isolées en attente ça à un moment été testé, pour pouvoir réduire le temps de tournée, mais ça a vite été abandonné.

Ça existe bel et bien,  et cela s'appelle Distri'date ! Et c'est justement appliqué quasiment partout de nos jours.

C'est géré directement par les PIC. La machine retient tous les courriers qui ne sont pas arrivés au terme du derniers jours de distribution possible en fonction de l'affranchissement. Dès qu'un courrier arrive au terme, tout ce qui est stocké pour le destinataire est mis en distribution d'un coup.

C'est donc tout à fait normal d'avoir un tas de courrier tous les 2 ou 3 jours et rien entre deux.

Message cité 1 fois
Message édité par kranhirakron le 07-06-2019 à 16:08:25
n°56759910
kranhirakr​on
Posté le 07-06-2019 à 16:05:39  profilanswer

giletbleu a écrit :

La poste étant une administration d'état

Heuuuuu... tu veux plutôt dire une entreprise de statut privé  (Société Anonyme) qui détient un contrat de service public avec l'État ?   :pt1cable:  

Ça fait belle lurette que La Poste n'est plu une administration.

n°56760017
kranhirakr​on
Posté le 07-06-2019 à 16:14:04  profilanswer

flagg175 a écrit :

Bizarrement je n'étais pas en panne hier, alors que tous les autres l'étaient !

Les bureaux de poste changent leur système en ce moment  (sans rentrer dans les détails), je pense que les quelques bureaux qui n'y sont pas encore passés ont eu l'occasion d'ouvrir normalement.

J'ai eu une journée infernal hier du coup, tout le monde s'est rabattu sur le seul bureau opérationnel à des kilomètres à la ronde  :lol:

n°56760858
blood_sam
rien
Posté le 07-06-2019 à 17:35:48  profilanswer

J'ai voulu envoyer un colis en laissant le paquet dans la BAL. Sauf que j'ai mis mon adresse en expéditeur et le colis a été mis dans une autre BAL.

Le colis n'est pas parti, il a été déposé à la Poste du coup, et chez moi j'ai eu un papier comme quoi il manquait le colis :o
Le facteur va me laisser un autre mot demain ou il va savoir que le colis est parti ?

n°56761009
giletbleu
Posté le 07-06-2019 à 17:51:18  profilanswer

gsi spirit a écrit :

T'habite en immeuble ou en maison individuelle ?

kranhirakron a écrit :

Heuuuuu... tu veux plutôt dire une entreprise de statut privé  (Société Anonyme) qui détient un contrat de service public avec l'État ?   :pt1cable:  

Ça fait belle lurette que La Poste n'est plu une administration.

Pour une redistribution de courrier, j'ai mis l'ancienne adresse où je voulais recevoir mon courrier, et impôt et caf ont cru que je déménager..donc les ordinateurs de la poste communiquent avec les administrations de l'étatL

Je suis en maison divisé en appartement et j'ai l'étage du haut. Les boites aux lettres sont collectives et toutes accolées 3 x 3.

---------------
n°56761280
kranhirakr​on
Posté le 07-06-2019 à 18:23:25  profilanswer

blood_sam a écrit :

J'ai voulu envoyer un colis en laissant le paquet dans la BAL. Sauf que j'ai mis mon adresse en expéditeur et le colis a été mis dans une autre BAL.

Le colis n'est pas parti, il a été déposé à la Poste du coup, et chez moi j'ai eu un papier comme quoi il manquait le colis :o
Le facteur va me laisser un autre mot demain ou il va savoir que le colis est parti ?

Il ne le saura pas, et il n'a pas besoin de le savoir.

La collecte c'est une fois, si y'a pas de colis le jour prévu c'est terminé, c'est à toi de le déposer en bureau de poste.

En clair, le facteur "s'en moque" de savoir ce que tu en as fais.

n°56761357
kranhirakr​on
Posté le 07-06-2019 à 18:32:16  profilanswer

giletbleu a écrit :

Pour une redistribution de courrier, j'ai mis l'ancienne adresse où je voulais recevoir mon courrier, et impôt et caf ont cru que je déménager..donc les ordinateurs de la poste communiquent avec les administrations de l'état

Seul le service des impôts a le droit à cette information en provenance de La Poste. La CAF, c'est pas par La Poste qu'elle l'a obtenue.

Les ordinateurs de La Poste ne communiquent pas d'informations. C'est tout bêtement le facteur qui doit retourner le courrier en provenance des impôts aux... impôts quand il y a contrat de reexpedition en cours. Et en faisant cela, il rajoute les autocollants avec la nouvelle adresse au dos de l'envoi afin que les impôts puissent mettre à jour leur base de données.

Pleins d'entreprises privées communiquent des informations clients aux administrations de l'Etat ou à des organismes publiques... Tout simplement par qu'elles y sont contraintes. Un exemple : les banques...!

Message édité par kranhirakron le 07-06-2019 à 18:36:26
n°56761626
blood_sam
rien
Posté le 07-06-2019 à 19:23:07  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Il ne le saura pas, et il n'a pas besoin de le savoir.

La collecte c'est une fois, si y'a pas de colis le jour prévu c'est terminé, c'est à toi de le déposer en bureau de poste.

En clair, le facteur "s'en moque" de savoir ce que tu en as fais.

Ok, merci. Je me doute qu'il s'en fout, c'est juste pour savoir s'il aurait perdu du temps à déposer un papier une fois de plus :o

Message édité par blood_sam le 07-06-2019 à 19:24:23
n°56763362
tails38
Posté le 07-06-2019 à 22:34:48  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Ça existe bel et bien,  et cela s'appelle Distri'date ! Et c'est justement appliqué quasiment partout de nos jours.

C'est géré directement par les PIC. La machine retient tous les courriers qui ne sont pas arrivés au terme du derniers jours de distribution possible en fonction de l'affranchissement. Dès qu'un courrier arrive au terme, tout ce qui est stocké pour le destinataire est mis en distribution d'un coup.  

C'est donc tout à fait normal d'avoir un tas de courrier tous les 2 ou 3 jours et rien entre deux.

Je me posais justement ce raisonnement vu l’arrivée du courrier chez moi ...

n°56764473
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-06-2019 à 09:28:33  profilanswer

Dites, que puis-je faire face à Colissimo qui a décidé de ne pas livrer de colis le Samedi si il n'y a que moi dans sa tournée du quartier? Ou que deux colis. En fait, le gars a dit à ma gardienne que ça le retarderait pour la livraison des autres quartiers, donc il zappe et redistribuera un autre jour.  
Bien sympa, sauf que moi je paie la livraison, je reçois un mail qui me dit que je vais être livré, et le jour même, avant même que le gars n'ai mis un orteil dans son J9, il a déjà décidé qu'il ne bossera pas dans mon quartier. Et donc je l'ai dans l'os.
Si je faisais ça à mon boulot, ça fait longtemps que j'aurai été viré :O

Bref, que puis-je faire de mon côté, qui ai un vrai retour, et pas dans l'air...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°56764611
tails38
Posté le 08-06-2019 à 10:16:42  profilanswer

Réclamation systématique en précisant les propos tenus

n°56764951
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 08-06-2019 à 11:50:12  profilanswer

J'ai posté à la poste un colis de 1,4 Kg en colissimo recommandé R1, sur le bon c'est bien indiqué Colissimo avec signature R1=50€.  
Pourquoi niveau prix c'est indiqué 8,80€ sur le bon alors que j'ai payé 11,30€ qui est le prix normal d'un colissimo R1 de ce poids ? :o

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°56765191
infernaud
Posté le 08-06-2019 à 12:42:19  profilanswer

Je viens de voir que lundi est férié....

Si je dépose mon colis (rétraction) dans une des postes ouverte le dimanche, j'aurai un tampon du 9, je sais que le colis partira pas avant mardi 11 mais sera t'il bien scanné et enregistré en date du 9 ?
Ou est ce le jour de départ, soit le 11 qu'il sera scanné ?

n°56766291
Kostas3
Posté le 08-06-2019 à 15:06:21  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Dites, que puis-je faire face à Colissimo qui a décidé de ne pas livrer de colis le Samedi si il n'y a que moi dans sa tournée du quartier? Ou que deux colis. En fait, le gars a dit à ma gardienne que ça le retarderait pour la livraison des autres quartiers, donc il zappe et redistribuera un autre jour.  
Bien sympa, sauf que moi je paie la livraison, je reçois un mail qui me dit que je vais être livré, et le jour même, avant même que le gars n'ai mis un orteil dans son J9, il a déjà décidé qu'il ne bossera pas dans mon quartier. Et donc je l'ai dans l'os.
Si je faisais ça à mon boulot, ça fait longtemps que j'aurai été viré :O

Bref, que puis-je faire de mon côté, qui ai un vrai retour, et pas dans l'air...

Toujours pas réglé cette histoire !

T'as eu quoi comme réponse à tes précédentes réclamations au 3631 ?

n°56766424
ozd
Posté le 08-06-2019 à 15:25:52  profilanswer

infernaud a écrit :

Je viens de voir que lundi est férié....

Si je dépose mon colis (rétraction) dans une des postes ouverte le dimanche, j'aurai un tampon du 9, je sais que le colis partira pas avant mardi 11 mais sera t'il bien scanné et enregistré en date du 9 ?
Ou est ce le jour de départ, soit le 11 qu'il sera scanné ?

En théorie, ta preuve de dépôt doit être tamponnée du 11 qui sera le jour de pris en charge de ton envoi.
Il sera scanné le 9 mais indiqué pris en charge le 11.

n°56766610
infernaud
Posté le 08-06-2019 à 15:44:33  profilanswer

ozd a écrit :

En théorie, ta preuve de dépôt doit être tamponnée du 11 qui sera le jour de pris en charge de ton envoi.
Il sera scanné le 9 mais indiqué pris en charge le 11.

:fou:  
Sur?

Les postes ouvertes le dimanche sont la pour les courriers qui doivent etre tamponnees au plis tard a la date du jour.
Mais les colis ce n'est pas qu'un tampon. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  935  936  937  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)