| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-06-2019 à 13:44:20 ![]() ![]() |
GuillaumeF |
|
Lugz • |
|
GuillaumeF |
|
sanyohan |
Message cité 1 fois Message édité par sanyohan le 06-06-2019 à 07:17:00 --------------- Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77 |
giletbleu |
--------------- “ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ” |
Requiem | Je dois recevoir un colis avant 20 heures, d'Amazon livré par la poste...
|
Lestanquet |
--------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Publicité | Posté le 06-06-2019 à 13:19:37 ![]() ![]() |
sanyohan |
--------------- Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77 |
Lugz • | Je viens de recevoir ce message de la poste pour un colis que je n'aurais pas reçu alors que je n'ai fait aucune demande. Et mon adresse mail n'apparait pas, bizarre |
gsi spirit | On dirait du phising, les adresses de la poste ne ressemblent pas à ça @ted_mosby, t'es pas dans une région en grève ? Message cité 1 fois Message édité par gsi spirit le 06-06-2019 à 18:02:05 |
ted_mosby Origin: Oskar_le_connard |
|
gsi spirit |
Message cité 1 fois Message édité par gsi spirit le 06-06-2019 à 18:20:36 |
flagg175 |
|
giletbleu |
Message cité 1 fois Message édité par giletbleu le 06-06-2019 à 21:15:59 --------------- “ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ” |
sanyohan |
--------------- Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77 |
flagg175 |
|
Kostas3 |
|
giletbleu | J'ai utilisé le formulaire réclamation de la poste, c'est marqué 3639 dessus et malgré un n° de suivi/code barre impossible d'avoir une info sur le traitement de la demande.
Message cité 2 fois Message édité par giletbleu le 06-06-2019 à 23:42:49 --------------- “ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ” |
gsi spirit |
|
ted_mosby Origin: Oskar_le_connard |
|
kranhirakron |
C'est géré directement par les PIC. La machine retient tous les courriers qui ne sont pas arrivés au terme du derniers jours de distribution possible en fonction de l'affranchissement. Dès qu'un courrier arrive au terme, tout ce qui est stocké pour le destinataire est mis en distribution d'un coup. C'est donc tout à fait normal d'avoir un tas de courrier tous les 2 ou 3 jours et rien entre deux. Message cité 1 fois Message édité par kranhirakron le 07-06-2019 à 16:08:25 |
kranhirakron |
|
kranhirakron |
|
giletbleu |
--------------- “ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ” |
kranhirakron |
|
kranhirakron |
Les ordinateurs de La Poste ne communiquent pas d'informations. C'est tout bêtement le facteur qui doit retourner le courrier en provenance des impôts aux... impôts quand il y a contrat de reexpedition en cours. Et en faisant cela, il rajoute les autocollants avec la nouvelle adresse au dos de l'envoi afin que les impôts puissent mettre à jour leur base de données. Pleins d'entreprises privées communiquent des informations clients aux administrations de l'Etat ou à des organismes publiques... Tout simplement par qu'elles y sont contraintes. Un exemple : les banques...! Message édité par kranhirakron le 07-06-2019 à 18:36:26 |
blood_sam rien |
Message édité par blood_sam le 07-06-2019 à 19:24:23 |
tails38 |
|
tails38 | Réclamation systématique en précisant les propos tenus |
Space Profil: Maux des rateurs | J'ai posté à la poste un colis de 1,4 Kg en colissimo recommandé R1, sur le bon c'est bien indiqué Colissimo avec signature R1=50€. --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Kostas3 |
|
ozd |
|
infernaud |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |