Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2785 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  928  929  930  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°56069926
roller and​ scratcher
Posté le 18-03-2019 à 18:59:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

gsi spirit a écrit :

J'avais le n° de suivi de DHL et quand le colis est passé dans les mains de la poste, il a été re étiqueté pour avoir un numéro interne à la poste. Ce numéro, interne à la poste ne m'a jamais été communiqué, je l'ai découvert à la livraison, pas avant.  

Et tu te souviens si, une fois transmis à la poste, dans ton suivi DHL, le colis était marqué comme "livré" (alors qu'il ne t'avait pas encore été livré) ?

Parce qu'on lit des témoignages, ça fait peur, y en a chez qui ça a pris 15 jours la transition Allemagne / France :/

mood
Publicité
Posté le 18-03-2019 à 18:59:39  profilanswer

n°56069939
gsi spirit
Posté le 18-03-2019 à 19:02:20  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Et tu te souviens si, une fois transmis à la poste, dans ton suivi DHL, le colis était marqué comme "livré" (alors qu'il ne t'avait pas encore été livré) ?

Parce qu'on lit des témoignages, ça fait peur, y en a chez qui ça a pris 15 jours la transition Allemagne / France :/

Je serais incapable de te dire...

n°56070094
lilith_uni​que
Posté le 18-03-2019 à 19:25:01  profilanswer

mon soucis c'est qu'en tant qu'expéditeur, on a seulement le suivi, et la poste fait la pub pour une application pour les pro.
et en tant que destinataire, ben tu retrouves vite envoyé au service 3631
et au 3631 seul l'expéditeur peut faire quelquechose.

ça tourne en rond.

EDIT : et le service 3631, dans sa grande compétence, se contente du prix du colis payé à la poste finlandaise pour un remboursement
l'option recherche du colis n'existe pas

Message cité 1 fois
Message édité par lilith_unique le 18-03-2019 à 19:26:18
n°56071736
Wolm
Posté le 18-03-2019 à 22:04:31  profilanswer

gsi spirit a écrit :

J'avais le n° de suivi de DHL et quand le colis est passé dans les mains de la poste, il a été re étiqueté pour avoir un numéro interne à la poste. Ce numéro, interne à la poste ne m'a jamais été communiqué, je l'ai découvert à la livraison, pas avant.  

gsi spirit a écrit :

Le SC la poste, si ton colis à bien transité par la poste et qu'il a été re étiqueté normalement y a possibilité de retrouver le numéro de suivi la poste en partant du numéro de base ( donc DHL dans ton cas). Ca arrive régulièrement avec des petits paquets d'import qui nécessitent une signature, la poste les re étiquette en 7T et on peut connaitre ce numéro de suivi via le numéro d'origine du paquet. Si t'arrive à savoir comment ça a été déclaré dans le SI la poste, tu pourras éventuellement avoir un suivi plus "complet" et savoir si ce colis à réellement été livré ou pas et si c'est pas juste le suivi DHL qui raconte n'importe quoi.

ça sent le 8k plutot

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°56073039
nokamae69
Posté le 19-03-2019 à 05:31:08  profilanswer

Il faut bien diferencier DHL et la poste allemande , même si la première est la filiale de l'autre !!!

Si c'est du pur DHL cela seras livré par le réseau DHL et tu n'auras aucune correspondance pour le suivi . Si cela a était expédier par la poste allemande avec l'équivalent du colissimo , tu auras un réétiquetage pour une continuité du suivi via le site de de la poste allemende , ou en cas de réclamation !!!!

essaye ton numero de suivi sur ces sites
deutch post :
https://www.deutschepost.de/sendung [...] cale=en_GB

dhl allemagne:
https://nolp.dhl.de/nextt-online-pu [...] earch=true

Message cité 2 fois
Message édité par nokamae69 le 19-03-2019 à 05:42:46
n°56073096
ozd
Posté le 19-03-2019 à 06:58:46  profilanswer

nokamae69 a écrit :

Il faut bien diferencier DHL et la poste allemande , même si la première est la filiale de l'autre !!!

Si c'est du pur DHL cela seras livré par le réseau DHL et tu n'auras aucune correspondance pour le suivi . Si cela a était expédier par la poste allemande avec l'équivalent du colissimo , tu auras un réétiquetage pour une continuité du suivi via le site de de la poste allemende , ou en cas de réclamation !!!!

essaye ton numero de suivi sur ces sites  
deutch post :
https://www.deutschepost.de/sendung [...] cale=en_GB

dhl allemagne:
https://nolp.dhl.de/nextt-online-pu [...] earch=true

Et oui, le problème vient du fait que les noms se ressemblent :
-une filiale de DHL nommée "DHL Express" s'occupe, comme son nom l'indique du fret express (concurrent de Chronopost). Les colis sont livrés par les fameux camions jaunes et rouges
-une seconde filiale nommée "DHL Global Mail" gère les colis internationaux dont une partie est renumérotée en France (8K). Certains paquets sont aussi classés comme PPI et donc pas forcément renumérotés.
Cette confusion règne même parfois chez les postiers, certains ne comprenant pas qu'ils puissent livrer des paquets DHL.

n°56073299
gsi spirit
Posté le 19-03-2019 à 08:15:04  profilanswer

ozd a écrit :

Cette confusion règne même parfois chez les postiers, certains ne comprenant pas qu'ils puissent livrer des paquets DHL.

Idem avec les objets de chez DPD d'ailleurs ....

n°56073483
Wolm
Posté le 19-03-2019 à 08:47:45  profilanswer

j'ai des collegues qui en sont malade, et refuse de livrer des dpd, y en a certains qui en tiennent une bonne couche parfois...

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°56073491
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 19-03-2019 à 08:48:59  profilanswer

nokamae69 a écrit :

Si c'est du pur DHL cela seras livré par le réseau DHL et tu n'auras aucune correspondance pour le suivi

Le suivi DHL continue d'être mis à jour une fois le colis arrivé en France et jusqu'à la livraison, pas besoin de correspondance

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°56073671
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-03-2019 à 09:07:50  profilanswer

Purée Colissimo [:superours:5]
Incapable de me livrer le week-end, et incapable d'acheminer le colis à l'expéditeur...  
Heureusement que j'ai payé via Paypal.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 19-03-2019 à 09:07:50  profilanswer

n°56074270
gsi spirit
Posté le 19-03-2019 à 10:01:53  profilanswer

Wolm a écrit :

j'ai des collegues qui en sont malade, et refuse de livrer des dpd, y en a certains qui en tiennent une bonne couche parfois...

Ah ouais, quand même  :ouch:  

n°56075738
Wolm
Posté le 19-03-2019 à 11:50:44  profilanswer

c'est des facteurs à l'ancienne, pourtant plus jeune que moi, comme quoi...

---------------
n°56077599
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 19-03-2019 à 14:34:47  profilanswer

La poste juste à côté de chez moi est fermé, il est indiqué "pour mouvement national", je trouve aucune info c'est normal ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par ted_mosby le 19-03-2019 à 14:35:25
n°56078272
Stylken
Posté le 19-03-2019 à 15:32:01  profilanswer

C'est normal, le type qui fait les fiches d'information papier/web y participe.

Message édité par Stylken le 19-03-2019 à 15:32:26

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°56078293
sanyohan
Posté le 19-03-2019 à 15:33:29  profilanswer

ted_mosby a écrit :

La poste juste à côté de chez moi est fermé, il est indiqué "pour mouvement national", je trouve aucune info c'est normal ? :D

pourtant sur google en 30 seconde :
https://www.linternaute.com/actuali [...] -pourquoi/

édit : 4ème lien sur google :
http://www.focom-laposte.fr/greve-19-mars/

Message édité par sanyohan le 19-03-2019 à 15:36:26

---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°56078535
ted_mosby
Posté le 19-03-2019 à 15:52:53  profilanswer

J'aurais dû préciser, au sujet des bureaux ouverts et fermés :Jap:  

n°56080960
sanyohan
Posté le 19-03-2019 à 20:09:16  profilanswer

ted_mosby a écrit :

J'aurais dû préciser, au sujet des bureaux ouverts et fermés :Jap:  

Ah :D , bah là vu que chacun peut décidé de venir ou pas le matin même, La Poste ne pouvait pas prévoir et indiquer qui serait ouvert ou pas :jap:

---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°56081888
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 19-03-2019 à 22:14:38  profilanswer

Bonjour à tous :o

En fin d'année dernière, j'attendais un recommandé international (achat ~ 200 €). Je vous la fais courte : le courrier a été livré...mais pas à moi :o
J'ai déposé plusieurs réclamations qui n'ont pas abouti, la Poste a déterminé que le courrier a été distribué à une mauvaise adresse et n'a pas été capable de me trouver le bordereau signé  [:p'tit soleil:4]  

En escaladant au service recours, j'ai réussi à obtenir 45 malheureux € (dédommagement recommandé international), mais ça ne me convient pas puisque j'estime qu'il y a eu faute lourde de la Poste.  
Le médiateur cite la convention postale universelle pour justifier que la prise en compte d'une faute lourde est interdite dans ce cas. Selon lui je dois me contenter des 45 €.  

Dans le cul Lulu ? :o
Reste-t-il un intérêt à saisir l'Arcep voire à escalader plus haut ? Galette de pisse ?

n°56082300
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 19-03-2019 à 23:42:18  profilanswer

Tu peux toujours escalader au 6eme étage rue du colonel avia

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°56083539
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-03-2019 à 09:54:14  profilanswer

:hello:  

A Marseille, envoi d'un recommandé A/R vers une agence située dans le même arrondissement. Affranchissement via une étiquette imprimée sur l'automate du bureau de poste

[je compte en ours ouvrés]
jour J: je reçois un avis de dépôt par courrier électronique
J+2: le suivi indique "renvoyé vers la bonne destination"
J+3: distribué

A J+7, n'ayant pas d'accusé de réception, je demande au bureau de poste si je suis censé recevoir une version électronique ou papier. Réponse du postier "ah je sais pas, j'ai jamais utilisé ce système d'étiquette"  [:tinostar]  

J+9: je reçois l'accusé de réception, un papier dans une enveloppe. Détails chelous: c'est posté de Miramas, à 40 km d'ici. Et surtout, pas de signature ni de tampon de l'agence, un simple cercle tracé au stylo dans la case  :sweat:  

On est d'accord qu'il y a 99% de chances que la Poste a merdé, et n'a pas fait signer d'accusé au destinataire (ou bien l'a perdu) ? Dans l'affaire je ne suis même pas sûr que la lettre soit bien arrivée au bon endroit.

La prochaine fois je prendrai le bordereau papier à remplir à la main, ça me paraît plus sûr :/

---------------
rm -rf internet/
n°56083565
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 20-03-2019 à 09:57:03  profilanswer

Pour les recommandés importants, je fais toujours à l'ancienne, avec le bordereau
Trop de problèmes avec les affranchissements des automates :D

Message édité par tistou77 le 20-03-2019 à 09:57:21

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°56086619
gsi spirit
Posté le 20-03-2019 à 14:13:07  profilanswer

Kalymereau a écrit :

On est d'accord qu'il y a 99% de chances que la Poste a merdé, et n'a pas fait signer d'accusé au destinataire (ou bien l'a perdu) ? Dans l'affaire je ne suis même pas sûr que la lettre soit bien arrivée au bon endroit.

Ou, "pire" le client à vraiment fait une signature de ce genre sur le factéo. Encore ce matin j'en ai un qui a voulu me faire une croix ...

J'ai mis bien 5 minutes à lui faire faire une signature correcte

n°56086708
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-03-2019 à 14:21:41  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Ou, "pire" le client à vraiment fait une signature de ce genre sur le factéo. Encore ce matin j'en ai un qui a voulu me faire une croix ...

J'ai mis bien 5 minutes à lui faire faire une signature correcte

ben disons que c'est une agence qui reçoit sans doute des dizaines de recommandés par semaine, j'ai du mal à imaginer qu'ils n'utilisent pas au moins un tampon

et l'expédition depuis Miramas, WTF

---------------
rm -rf internet/
n°56087739
Kostas3
Posté le 20-03-2019 à 15:32:52  profilanswer

C'est un avis de réception avec une signature imprimée ? Si oui c'est le destinataire qui a signé comme ça sur le smartphone.

L'expédition depuis Miramas, c'est peut être de là que partent tous les AR de la région, et de plus si t'envoies une lettre à ton voisin elle passera par le gros centre le plus près qui sera peut être à 40 km.

n°56087913
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-03-2019 à 15:46:39  profilanswer

Kostas3 a écrit :

C'est un avis de réception avec une signature imprimée ? Si oui c'est le destinataire qui a signé comme ça sur le smartphone.

L'expédition depuis Miramas, c'est peut être de là que partent tous les AR de la région, et de plus si t'envoies une lettre à ton voisin elle passera par le gros centre le plus près qui sera peut être à 40 km.

Non c'est un avis papier avec un rond au stylo...

Et on parle de Marseille centre, à l'aller la lettre n'a pas quitté Marseille, comment/pourquoi l'AR signé physiquement à Marseille ferait un détour par Miramas ??

---------------
rm -rf internet/
n°56088195
gsi spirit
Posté le 20-03-2019 à 16:05:30  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ben disons que c'est une agence qui reçoit sans doute des dizaines de recommandés par semaine, j'ai du mal à imaginer qu'ils n'utilisent pas au moins un tampon

et l'expédition depuis Miramas, WTF

Il me semble qu'un tampon n'est pas obligatoire, d'ailleurs chez nous on a consigne de ne pas laisser les gens tamponner les AR. C'est cochage de la case mandataire avec nom prénom signature et rien de plus.

Pour le reste je ne saurais pas t'aider plus... C'était quoi les 2 premiers caractères du suivi de ton recom' ?

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 20-03-2019 à 16:05:53
n°56088327
tim-timmy
Posté le 20-03-2019 à 16:13:30  profilanswer

Kalymereau a écrit :

A Marseille, envoi d'un recommandé A/R vers une agence située dans le même arrondissement. Affranchissement via une étiquette imprimée sur l'automate du bureau de poste

A J+7, n'ayant pas d'accusé de réception, je demande au bureau de poste si je suis censé recevoir une version électronique ou papier. Réponse du postier "ah je sais pas, j'ai jamais utilisé ce système d'étiquette"  [:tinostar]  

J+9: je reçois l'accusé de réception, un papier dans une enveloppe. Détails chelous: c'est posté de Miramas, à 40 km d'ici. Et surtout, pas de signature ni de tampon de l'agence, un simple cercle tracé au stylo dans la case  :sweat:  

La prochaine fois je prendrai le bordereau papier à remplir à la main, ça me paraît plus sûr :/

J'avais eu le cas l'an dernier pour un dépôt de préavis.. Normalement si ils reçoivent plein de recommandés d'un coup la personne de l'agence signe à côté de chaque numéro de recommandé sur un bordereau de réception dont la Poste garde une copie, que tu dois pouvoir obtenir en faisant une réclamation (en disant ne pas avoir reçu l'AR par exemple, ou si jamais l'agence conteste la réception)... Bon dans mon cas la poste a foiré lamentablement, pas mis le bordereau en pièce jointe de la réponse à ma réclamation initiale, puis l'a "perdu" (j'ai raconté tout ça ici si tu filtres sur mon pseudo) ... j'ai du aller jusqu'en médiation en leur réclamant mes loyers prélevés indûment pour qu'ils le retrouvent subitement et que l'agence admette avoir signé le reçu, sans admettre avoir reçu le recommandé qui avait du être réellement paumé (ils ont transigé pour payer 2/3 de la somme au final, vu qu'ils avaient signé ils en étaient responsables)...
Donc première chose, recontacter l'agence directement pour savoir si c'est reçu ou pas, et le cas contraire renvoie immédiatement via mail ou autre recommandé.

Message édité par tim-timmy le 20-03-2019 à 16:15:45
n°56088510
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-03-2019 à 16:26:31  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Pour le reste je ne saurais pas t'aider plus... C'était quoi les 2 premiers caractères du suivi de ton recom' ?  

3A

---------------
rm -rf internet/
n°56091426
Kostas3
Posté le 20-03-2019 à 21:45:34  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Non c'est un avis papier avec un rond au stylo...

Et on parle de Marseille centre, à l'aller la lettre n'a pas quitté Marseille, comment/pourquoi l'AR signé physiquement à Marseille ferait un détour par Miramas ??

Un AR rempli à l'arrache c'est pas bien mais c'est très fréquent, pour le détour par Miramas je sais pas, déjà un AR dans une enveloppe c'est bizarre.

Je t'accuse de rien mais le coup du "renvoyé vers la bonne destination" c'est peut-être à cause d'un problème dans l'adresse (tout comme l'AR qui revient dans une enveloppe).  

Photo de l'AR ?

n°56092654
nokamae69
Posté le 21-03-2019 à 05:53:26  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tu as envoyé ton recommandé a une société qui a surement plusieurs agence dans la région PACA , elle a peut-êtres un service a l;agence de Miramas !!!
S'était peut-êtres une boite postale a la PIC de Marseille , qui ensuite envoi tous a la PPDC de miramas pour distribution a la société .
Des facteurs pourront surement mieux expliquer ca !!

n°56093924
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-03-2019 à 10:08:28  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Un AR rempli à l'arrache c'est pas bien mais c'est très fréquent, pour le détour par Miramas je sais pas, déjà un AR dans une enveloppe c'est bizarre.

Je t'accuse de rien mais le coup du "renvoyé vers la bonne destination" c'est peut-être à cause d'un problème dans l'adresse (tout comme l'AR qui revient dans une enveloppe).  

Photo de l'AR ?

nokamae69 a écrit :

Tu as envoyé ton recommandé a une société qui a surement plusieurs agence dans la région PACA , elle a peut-êtres un service a l;agence de Miramas !!!
S'était peut-êtres une boite postale a la PIC de Marseille , qui ensuite envoi tous a la PPDC de miramas pour distribution a la société .
Des facteurs pourront surement mieux expliquer ca !!

L'AR comporte les deux adresses, expéditeur et destinataire, et non il n'y a aucune erreur.

Et l'agence en question est une petite agence qui n'a qu'un seul local physique à l'adresse en question.

Il n'y a que deux hypothèses qui me semblent crédibles:
- il n'y a pas eu d'AR signé, ou bien il a été perdu, pour une raison X ou Y le problème est remonté au centre de Miramas qui a imprimé un AR et me l'a envoyé sous enveloppe
- la lettre elle-même a été perdue ou distribuée à une mauvaise adresse

Mais bon, vos réponses et celle du postier confirment que personne ne sait vraiment comment fonctionne l'accusé de réception d'un recommandé affranchi avec une étiquette imprimée...

---------------
rm -rf internet/
n°56095526
ted_mosby
Posté le 21-03-2019 à 12:19:56  profilanswer

sanyohan a écrit :

Ah :D , bah là vu que chacun peut décidé de venir ou pas le matin même, La Poste ne pouvait pas prévoir et indiquer qui serait ouvert ou pas :jap:

C'est logique maintenant que tu le dis :D

n°56096841
Kostas3
Posté le 21-03-2019 à 14:32:47  profilanswer

Kalymereau a écrit :

L'AR comporte les deux adresses, expéditeur et destinataire, et non il n'y a aucune erreur.

Et l'agence en question est une petite agence qui n'a qu'un seul local physique à l'adresse en question.

Il n'y a que deux hypothèses qui me semblent crédibles:
- il n'y a pas eu d'AR signé, ou bien il a été perdu, pour une raison X ou Y le problème est remonté au centre de Miramas qui a imprimé un AR et me l'a envoyé sous enveloppe
- la lettre elle-même a été perdue ou distribuée à une mauvaise adresse

Mais bon, vos réponses et celle du postier confirment que personne ne sait vraiment comment fonctionne l'accusé de réception d'un recommandé affranchi avec une étiquette imprimée...

Ton AR ressemble à celui en bas de cette page ?

http://libreserviceactualite.blogs [...] 2.html?m=1

(le deuxième AR confectionné par le facteur ne se fait plus).

Je vois mal quelqu'un à La Poste te fabriquer un faux AR, mais pourquoi le mettre dans une enveloppe  (normalement ça voyage à nu) et Miramas aucune idée.

n°56097231
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-03-2019 à 14:58:52  profilanswer

ça ressemble effectivement à celui avec les deux adresses alignées en haut
http://reho.st/2.bp.blogspot.com/-RUlG_Y8ckjk/VmWR_hX5F8I/AAAAAAAABkE/SAyT62R7kcc/s1600/Lisa2%2BReco%2Bsans%2Bliasse%2BAR-2.png
il doit être mis sous enveloppe parce que les adresses sont écrites en tout petit

je vais faire un scan pour confirmer

Je comprends pas ton lien "Pour ce qui concerne les LR avec AR, l’expéditeur va recevoir deux AR."

Il y a 2 AR ??

Message édité par Kalymereau le 21-03-2019 à 15:01:46

---------------
rm -rf internet/
n°56097740
Kostas3
Posté le 21-03-2019 à 15:36:21  profilanswer

Le premier AR est un AR assemblé avant de partir en tournée par le facteur avec un AR vierge et des étiquettes autocollantes, le facteur fair signer le destinataire dessus puis l'AR part chez l'expéditeur.

Le deuxième AR est un AR sur lequel est imprimé la signature faîte par le destinataire sur le smartphone du facteur (aucune idée d'où il est expédié, peut être Miramas dans ton cas).

Le premier AR a je pense disparu maintenant que tous les facteurs sont équipés de smartphone, en fait chez moi depuis qu'on a les smartphones on a arrêté de faire signer ce premier AR qui faisait doublon.

Message cité 1 fois
Message édité par Kostas3 le 21-03-2019 à 15:37:40
n°56097894
gsi spirit
Posté le 21-03-2019 à 15:48:47  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Le premier AR a je pense disparu maintenant que tous les facteurs sont équipés de smartphone, en fait chez moi depuis qu'on a les smartphones on a arrêté de faire signer ce premier AR qui faisait doublon.

A priori non, j'ai plusieurs collègues qui m'ont dit avoir déjà eu ce genre d'AR à assembler dernièrement, et personnellement, la semaine dernière j'en ai eu un entre les mains pour la première fois après presque 2 ans d'ancienneté ( c'était pas un 3A cependant). A priori le précédent bureau où j'étais avait pas trop envie de se prendre la tête avec ça. Comme avec les avis de passage pré rempli et bien d'autres choses ...

@Kalymereau, d'après le lien de Kostas3, ce que t'as eu c'est la signature électronique, donc ça pourrait revenir a ce que je disais plus tôt, le client à fait un truc à l'arrache sur le smartphone par "flemme" de signer et surtout parce que "c'est pas important la signature sur l'écran" .... J'espère que le bureau distributeur aura bien sortit un AR à assembler

n°56098589
Kostas3
Posté le 21-03-2019 à 16:49:40  profilanswer

Après c'est pas parceque la signature est pourrie que l'AR n'est pas valable.  

De toute façon avec cet sorte d'AR le destinaraire aura toujours la signature imprimée de la secrétaire, faudrait inventer un tampon de société pour smartphone :o

n°56098817
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-03-2019 à 17:10:55  profilanswer

Pour un truc vraiment litigieux je me demande ce qu'il se passerait si le destinataire niait avoir reçu la lettre, à base de "ah mais c'est pas nous qui avons signé ça" ?

---------------
rm -rf internet/
n°56099905
Kostas3
Posté le 21-03-2019 à 19:25:28  profilanswer

Ça doit arriver souvent, de bonne ou mauvaise foi. Aucune idée de comment ça se règle, le facteur est assermenté mais je sais pas si ça joue vraiment quand c'est parole contre parole.

n°56104925
lilith_uni​que
Posté le 22-03-2019 à 10:53:45  profilanswer

lilith_unique a écrit :

mon soucis c'est qu'en tant qu'expéditeur, on a seulement le suivi, et la poste fait la pub pour une application pour les pro.
et en tant que destinataire, ben tu retrouves vite envoyé au service 3631
et au 3631 seul l'expéditeur peut faire quelquechose.

ça tourne en rond.

EDIT : et le service 3631, dans sa grande compétence, se contente du prix du colis payé à la poste finlandaise pour un remboursement
l'option recherche du colis n'existe pas

J'ai récupérer mon colis ! [:tigrou_bis]
je suis passé par une connaissance qui connait le numéro siret de sa boite, elle a appelé le 3634 et 2 jours après la poste à miraculeusement retrouver mon colis
Colis complètement explosé, avec un autre colis à l'intérieur avec l'emballage déchiré, mais pas de vol.
comme on a bien préparer ce qui était à l'intérieur, pas de casse.

youpi ! [:nico42]

PS : comme on est honnête, on a remis le colis en plus au bureau de poste le plus proche

Message édité par lilith_unique le 22-03-2019 à 10:54:15
n°56131170
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 25-03-2019 à 18:42:09  profilanswer

Bonjour,

Je voulais envoyer un colis à un collègue mais je voudrais savoir si je peux faire livrer directement à un bureau de poste près de chez lui pour éviter au postier de trouver porte close :o (son travail a interdit de se faire livrer au bureau :fou: ). On est sur de la poste restante ? Le service sera gratuit ?

MaxS

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  928  929  930  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)