Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1913 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  929  930  931  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°56131170
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 25-03-2019 à 18:42:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Je voulais envoyer un colis à un collègue mais je voudrais savoir si je peux faire livrer directement à un bureau de poste près de chez lui pour éviter au postier de trouver porte close :o (son travail a interdit de se faire livrer au bureau :fou: ). On est sur de la poste restante ? Le service sera gratuit ?

MaxS

mood
Publicité
Posté le 25-03-2019 à 18:42:09  profilanswer

n°56131187
ozd
Posté le 25-03-2019 à 18:43:41  profilanswer

MaxS a écrit :

Bonjour,

Je voulais envoyer un colis à un collègue mais je voudrais savoir si je peux faire livrer directement à un bureau de poste près de chez lui pour éviter au postier de trouver porte close :o (son travail a interdit de se faire livrer au bureau :fou: ). On est sur de la poste restante ? Le service sera gratuit ?

MaxS

Pour un colis, la poste restante est facturée 6€ en théorie. En pratique, je ne sais pas dans quelle mesure les guichetiers font payer.

n°56133621
sanyohan
Posté le 25-03-2019 à 22:50:50  profilanswer

LeKeiser , je crois qu'ils parlent de la grève des facteurs par chez toi :jap:

=> Une journée dans la vie d'un facteur

Message édité par sanyohan le 25-03-2019 à 22:55:27

---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°56137221
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-03-2019 à 12:33:10  profilanswer

@sanyohan :jap: effectivement, c'est bien chez le moi :(

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°56143202
nokamae69
Posté le 27-03-2019 à 05:32:31  profilanswer

C'est pas sur que les clients qui ont un colis dans cet remorque , puissent  l'avoir rapidement ou même l'avoir !!!!
https://www.leprogres.fr/rhone-69/2 [...] l-a46-nord

n°56144077
stixen
Posté le 27-03-2019 à 09:41:16  profilanswer

Bonjour,  

Je constate que le module de suivi Colissimo a changé depuis hier. Pas en bien malheureusement...

Encore moins de détails qu'auparavant. Je trouve que c'est une grosse régression.

Il y a 10 ans, on avait un suivi avec le nom complet de chaque plateforme (Plateforme Ile de France, Plateforme Centre,etc), des informations détaillées, etc.  

Vers 2016/2017 (si je ne dis pas de bêtise), La Poste a retiré le nom des plateformes et d'autres détails.  

Et maintenant, en Mars 2019, nouvelle mise à jour (si on peut appeler ça comme ça) et il y a encore moins d'informations. L'heure de chaque évènement n'est toujours pas affichée.

Même la localisation déjà succincte dans la précédente version à totalement disparu maintenant..

Franchement, je ne comprends pas la logique de La Poste.  

La Poste devrait prendre exemple sur sa filiale privée Chronopost. Elle donne au client un suivi précis et détaillé.

Message cité 1 fois
Message édité par stixen le 27-03-2019 à 09:55:18

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°56144415
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-03-2019 à 10:08:12  profilanswer

stixen a écrit :

Bonjour,  

La Poste devrait prendre exemple sur sa filiale privée Chronopost. Elle donne au client un suivi précis et détaillé.

Tu veux dire qu'ils devraient fournir au tarif standard le même niveau de prestation que la gamme premium ?  [:moooonblooood:2]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56145343
lilith_uni​que
Posté le 27-03-2019 à 11:27:42  profilanswer

WirIpse a écrit :

Tu veux dire qu'ils devraient fournir au tarif standard le même niveau de prestation que la gamme premium ?  [:moooonblooood:2]

surtout, quel est l'intérêt de limité une information qui arrive automatiquement sur le réseau ?  [:cerveau skyzor]  
le service payant de chronopost n'est pas sur sa valeur ajouter de son site, mais plutôt sur le transport et la livraison des colis ?

n°56146493
stixen
Posté le 27-03-2019 à 13:22:33  profilanswer

WirIpse a écrit :

Relis bien déjà.

Brillant oui, le suivi de Colissimo était plus complet il y a quelques années. Et je ne parle du délai de livraison mais des informations de suivi. @lilith_unqiue, l'a compris.

La Poste limite délibérément le niveau d'information sur le suivi des particuliers alors qu'en interne ils ont bien l'heure, localisation,etc. Je ne trouve pas ça normal de limiter à ce point les informations données au client.

Je ne comprends pas l'intérêt de réduire le niveau d'information. On est passé en quelques années d'un niveau de détails élevé à quasi plus rien.  

Exemple,pour la localisation: Plateforme Ile-de-France (2015) à Plateforme Colis (2017) puis à plus rien (27 Mars 2019). Vide. Nada.

Message édité par stixen le 27-03-2019 à 13:23:21

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°56147193
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-03-2019 à 14:15:15  profilanswer

Je n'ai pas dit que c'était une bonne chose qu'ils suppriment des infos de suivi. J'ai dit que demander à avoir en Colissimo le même niveau de prestation qu'en Chronopost n'avait pas de sens. De par le fait j'ai aussi indiqué que le suivi fourni faisait partie de la prestation. Ce n'est pas pour rien qu'il existe des services d'expédition avec et d'autres sans suivi. Plus l'information de suivi est détaillée, plus cela nécessite de ressources et donc plus la prestation sera coûteuse.

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-03-2019 à 14:15:15  profilanswer

n°56148553
lilith_uni​que
Posté le 27-03-2019 à 15:58:47  profilanswer

WirIpse a écrit :

Je n'ai pas dit que c'était une bonne chose qu'ils suppriment des infos de suivi. J'ai dit que demander à avoir en Colissimo le même niveau de prestation qu'en Chronopost n'avait pas de sens. De par le fait j'ai aussi indiqué que le suivi fourni faisait partie de la prestation. Ce n'est pas pour rien qu'il existe des services d'expédition avec et d'autres sans suivi. Plus l'information de suivi est détaillée, plus cela nécessite de ressources et donc plus la prestation sera coûteuse.

ouais mais dans ce cas, l'information est là, pas besoin de la créer, donc le coût est nul.

n°56148611
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-03-2019 à 16:02:59  profilanswer

lilith_unique a écrit :

ouais mais dans ce cas, l'information est là, pas besoin de la créer, donc le coût est nul.

Puisque tu as visiblement un accès privilégié au SI de La Poste, je ne vois pas ce qui te dérange dans le fait que l'information sur la localisation du colis ne soit plus affichée sur la version publique du service de suivi.

---------------
n°56148835
lilith_uni​que
Posté le 27-03-2019 à 16:21:56  profilanswer

WirIpse a écrit :

Puisque tu as visiblement un accès privilégié au SI de La Poste, je ne vois pas ce qui te dérange dans le fait que l'information sur la localisation du colis ne soit plus affichée sur la version publique du service de suivi.

Je sais comment fonctionne la logistique et qu'avec la simple procédure qui consiste à scanner le code barre des colis en entrant et en sortant du dépot, tu as les infos. Idem lorsque le colis est scanné pour valider la livraison.

Et effectivement, ça me dérange que l'info ne soit pas là, car déjà que leur service client par téléphone est merdique à souhait puisqu'il ne consiste qu'à lire la même chose que toi lorsque tu fais ton suivi via le site internet, je pense que diminuer l'information accessible par internet est idiot.

de plus ton argumentaire "information gratuite donc on devrait déjà être content de ce qu'on nous donne" est quelque peu falacieux puisque le service colissimo ne va pas proposer un service payant pour avoir plus de détail.

quelqu'un chez les chef de la poste a décidé de faire de la merde, soyons pragmatique, c'est effectivement de la merde.

Message édité par lilith_unique le 27-03-2019 à 19:13:21
n°56149069
gsi spirit
Posté le 27-03-2019 à 16:37:29  profilanswer

DTF avec ou sans l'info la clientèle sera toujours aussi chiante et ne saura toujours pas faire la différence entre "votre colis va être remis à la poste" et "votre colis est en cours d'acheminement" :o

n°56149435
kranhirakr​on
Posté le 27-03-2019 à 17:01:02  profilanswer

Clairement ils ont retires ces informations précises pour éviter que des clients psychopathes s'acharnent à trouver des numéros de téléphones, écrivent ou ne se rendent directement sur les sites postaux en question au moindre retard (voir même sans).

Les horaires, eux, ne sont pas forcément correctes pour la partie distribution puisque certains facteurs livrent en utilisant un bordereau papier (CDD, sous traitants, ou panne de l'appareil). Dans ce cas, c'est l'heure où ça a été saisie qui apparaît. Donc aucun intérêt.

n°56150118
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 27-03-2019 à 18:05:24  profilanswer

Sur mes derniers Colissimo (Coliposte), j'avais encore l'heure
Mais la réception au centre de tri, en cours de livraison et livré étaient tous à la même heure
Trop fort à la poste :o :D

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°56150185
gsi spirit
Posté le 27-03-2019 à 18:12:23  profilanswer

tistou77 a écrit :

Sur mes derniers Colissimo (Coliposte), j'avais encore l'heure
Mais la réception au centre de tri, en cours de livraison et livré étaient tous à la même heure

C'était minuit d'ailleurs !

n°56150350
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 27-03-2019 à 18:31:50  profilanswer

C'était écrit 12h00, j'ai cru que c'était midi :D

---------------
n°56150396
gsi spirit
Posté le 27-03-2019 à 18:38:48  profilanswer

C'était 00h00 pour les miens perso, comme quoi :D

n°56150464
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 27-03-2019 à 18:51:46  profilanswer

Ah oui, pour toi c'était l'équipe de nuit :lol:

---------------
n°56150643
lilith_uni​que
Posté le 27-03-2019 à 19:18:47  profilanswer

n'empêche, on ne serait pas obligé de chercher le numéro du centre de tri ou du bureau postale si on avait la possibilité de faire une procédure de recherche rapidement.
Si je n'étais pas passé par le service client pour les professionnels, je serais encore en train d'attendre mon colis.

Pour un colis qui transite dans l'espace Schengen, jusqu'à 21 pour être traité par le centre de tri, c'est seulement prendre les gens pour des cons.
Dès 2/3 jours sans mouvement, on devrait pouvoir lancer une procédure, point.

et franchement s'ils pouvaient fermer le 3631, c'est foutre de l'argent par les fenêtres tellement ce service est nul et géré par des neuneux.

Message édité par lilith_unique le 27-03-2019 à 19:23:23
n°56153336
stixen
Posté le 28-03-2019 à 07:44:51  profilanswer

WirIpse a écrit :

Je ne suis pas d'accord. Le niveau de détail du suivi ne rend pas une prestation "Premium"...Surtout qu'ici, on parle juste de la localisation (Plateforme IDF, Plateforme Centre) et du niveau d'information sur chaque flashage.

De plus, La Poste (Colissimo) fournissait déjà ces informations (localisation exacte, détails) en 2008/2009. Donc ce n'est pas une histoire de coût s'ils ont, aujourd'hui, supprimé ces informations.  
C'est plutôt une volonté d'en dire le moins possible au client. Volonté que je ne comprends pas, que je désapprouve totalement et qui dessert autant La Poste que ses clients...

---------------
n°56153675
ozd
Posté le 28-03-2019 à 08:54:52  profilanswer

Sur ce point, même si nous n'aurons sans doute pas la réponse ici, je penche pour l'hypothèse de kranhirakron.
Beaucoup de clients suivent "à la loupe" leur suivi et la moindre information qui leur paraît anormale (parfois à tort) entraîne quelquefois une panique ou une colère qui ne manque pas de trouver un exutoire au guichet ou au 3631.
Preuve en est s'il le faut les nombreuses interrogations que nous avons ici du type "J'habite à Paris mais mon colis a été livré à Pantin", c'est inadmissible" alors que c'est juste l'agence de livraison qui est à Pantin.
Bref, le client a besoin de savoir quand son colis va arriver, où en est l'acheminement, mais pas forcément quel centre précisément s'en occupe.
Qu'un colis pour Lyon passe par Saint Laurent de Mure ou Saint Priest ne me semble pas être une information intéressante pour le client.

Message édité par ozd le 28-03-2019 à 08:55:21
n°56154149
stixen
Posté le 28-03-2019 à 09:45:33  profilanswer

@ozd:

Oui, kranhirakron a sûrement raison.

Pour moi c'est une information importante. Cela me permet de déterminer si mon colis va arriver dans les délais ou pas.
Et c'est tout simplement plus rassurant.

Je trouve ça dommageable qu'ils aient enlevé cette information tout comme le widget de suivi sous Windows (E-como) qu'ils avaient mis en place vers les années 2005/2006 et supprimé en 2009.

Message édité par stixen le 28-03-2019 à 09:47:33

---------------
n°56160630
spurina
Posté le 28-03-2019 à 20:06:12  profilanswer

j'ai envoyé une lettre internationale suivie, mais j'ai mis l'autocollant de suivi à la place de timbre, et le timbre juste à côté. c'est possible que la lettre soit tout de même suivi en ligne ?

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°56160724
ozd
Posté le 28-03-2019 à 20:21:38  profilanswer

spurina a écrit :

j'ai envoyé une lettre internationale suivie, mais j'ai mis l'autocollant de suivi à la place de timbre, et le timbre juste à côté. c'est possible que la lettre soit tout de même suivi en ligne ?

Tant que le timbre et l'autocollant de suivi sont sur la même face du courrier, cela n'a en principe pas trop d'importance.
Tu devrais avoir un suivi ordinaire.

n°56160733
gsi spirit
Posté le 28-03-2019 à 20:22:34  profilanswer

Biensur, mais tu ne devrais pas avoir énormément d'infos. En général t'as le dépot, l'export vers le pays concerné, la livraison et c'est tout

n°56161504
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 28-03-2019 à 22:42:38  profilanswer

:hello:

Mon colis semble être entré dans une boucle infinie (voir spoiler plus bas).

1) Vous avez un diagnostic (voir infra) ?
2) Il y a moyen de faire revenir le colis en poste restante plutôt que de le laisser faire chaque matin la tournée des popotes ? Ou alors à partir du moment où il est dans le circuit de tournée des points de relais c'est foutu ?

Spoiler :

https://reho.st/self/74bf870601dd562a4b824ade83534f1b4cea5597.jpg

Merci !

Message édité par Z-bLuffer le 28-03-2019 à 22:44:29
n°56162015
gsi spirit
Posté le 29-03-2019 à 06:33:10  profilanswer

Visiblement, si le statut est bien utilisé, quelque chose empeche l'acces au relais colis. Si t'as possibilité d'aller le chercher en bureau de poste, demande a ce qu'il soit livré en bureau ou dans un autre relais soit via le 3631, soit via @lisalaposte soit en appelant directement au centre courrier/colis en question

n°56163466
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-03-2019 à 10:18:20  profilanswer

J'ai eu le coup aussi, avec un livreur Colissimo qui se pointe vers 13h quand beaucoup de relais sont fermés. Et il fait ça plusieurs jours de suite, à la même heure [:tinostar].

[c'est peut-être pour ça qu'ils ont supprimé l'affichage de l'heure...]

---------------
rm -rf internet/
n°56167480
lilith_uni​que
Posté le 29-03-2019 à 15:44:05  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Visiblement, si le statut est bien utilisé, quelque chose empeche l'acces au relais colis. Si t'as possibilité d'aller le chercher en bureau de poste, demande a ce qu'il soit livré en bureau ou dans un autre relais soit via le 3631, soit via @lisalaposte soit en appelant directement au centre courrier/colis en question

surtout pas le 3631
ils sont tellement incompétants que cela ne sert à rien. Ils ne savent que lire un écran. Et si tu es le destinataire, c'est encore plus vrai, ils vont te demandé de contacter l'expéditeur.
Il faut passer par internet.

n°56168452
sanyohan
Posté le 29-03-2019 à 17:11:04  profilanswer

première fois que j'ai un souci avec Chronopost/DPD :/

J'ai commandé sur Zooplus les croquettes du chien, comme je fais très fréquemment et que je fais toujours livré chez ma mère, et comme à chaque fois j'avais rajouté l'indication 1er étage pour être certain qu'il ai toutes les infos.

Aujourd'hui à 13h35, appel, le gars de chronopost qui me dit qu'il n'y a personne à son passage. Moi sans trop réfléchir (pendant que je distribue le courrier j'ai pas trop la tête à penser à autre chose) je lui dit que ma mère doit etre juste parti amener sa petite fille à l'école et qu'elle devrait être sur le point d'être là. Lui il me propose du coup de déposer devant la porte de l'appart, et moi bah je dis "ok" vu que pour moi elle devrait arriver dans maximum 5 mins.
Souci, ce soir je vais chez elle, et là pas de coli :heink: , je lui raconte le truc et elle me dit qu'aujourd'hui elle n'avais pas ma nièce a déposé à l'école car elle restait à la cantine :/ , et du coup bah elle n'est pas sorti depuis le matin 10h :sweat: , et elle me confirme qu'il n'y pas eu de livreur, pas de sonnette ni rien (mon chien étant chez elle, il aurait aboyé en plus).

Du coup obligé de déclarer le coli non livré sur le site zooplus pour qu'ils fassent une réclamation et que je puisse (j'espère) me faire rembourser :/
En plus je vais devoir aller acheter un paquet de croquette qui coute le double en ville parce qu'il se retrouve sans rien à manger sinon :fou:

---------------
n°56170368
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 29-03-2019 à 21:40:51  profilanswer

Merci pour vos réponses ! J'avais fait une demande à la fois par téléphone et par internet pour remettre mon colis au bureau de poste à côté de chez moi, par téléphone on m'a dit que c'était pas possible, mais quand j'ai rappelé ce matin ils m'ont dit qu'ils avaient traité ma demande internet. :D

Et effectivement, le colis m'attendait bien dans le bureau de poste. Pfiouh!

n°56183524
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 01-04-2019 à 06:57:21  profilanswer

J'ai déposé une lettre suivi, le jeudi 28 mars, et à ce jour, c'est toujours arrêté au 28mars sur le suivi (remis à la poste par l'expéditeur)

C'est le suivi qui n'est pas à jour...??

---------------
n°56183554
gsi spirit
Posté le 01-04-2019 à 07:23:26  profilanswer

Pour les lettres suivies, t'as pas un suivi comme les colis avec un flashage partout où elle passe. T'as juste le dépot en bureau de poste et la livraison au destinataire rien de plus

n°56185700
lilith_uni​que
Posté le 01-04-2019 à 11:32:21  profilanswer

Z-bLuffer a écrit :

Merci pour vos réponses ! J'avais fait une demande à la fois par téléphone et par internet pour remettre mon colis au bureau de poste à côté de chez moi, par téléphone on m'a dit que c'était pas possible, mais quand j'ai rappelé ce matin ils m'ont dit qu'ils avaient traité ma demande internet. :D

Et effectivement, le colis m'attendait bien dans le bureau de poste. Pfiouh!

Mais quand je vous dit que le  gens du 3631 ne sont capable que de lire leur écran !
on lance un pétition pour fermer le 3631 ? [:l0ser]

Message édité par lilith_unique le 01-04-2019 à 11:34:09
n°56186520
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 01-04-2019 à 12:57:59  profilanswer

Petit poisson d avril en Belgique chez Sudpresse
La poste belge va livrer ses colis en dirigeable

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°56186807
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 01-04-2019 à 13:30:25  profilanswer

Celui là aussi est pas mal
https://gamewave.fr/fortnite/fortni [...] e-inedite/

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°56189705
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-04-2019 à 17:26:18  profilanswer

Petit poisson d’avril en France : La Poste va maintenant livrer les colis

---------------
n°56190984
sanyohan
Posté le 01-04-2019 à 20:24:09  profilanswer

sanyohan a écrit :

première fois que j'ai un souci avec Chronopost/DPD :/

J'ai commandé sur Zooplus les croquettes du chien, comme je fais très fréquemment et que je fais toujours livré chez ma mère, et comme à chaque fois j'avais rajouté l'indication 1er étage pour être certain qu'il ai toutes les infos.

Aujourd'hui à 13h35, appel, le gars de chronopost qui me dit qu'il n'y a personne à son passage. Moi sans trop réfléchir (pendant que je distribue le courrier j'ai pas trop la tête à penser à autre chose) je lui dit que ma mère doit etre juste parti amener sa petite fille à l'école et qu'elle devrait être sur le point d'être là. Lui il me propose du coup de déposer devant la porte de l'appart, et moi bah je dis "ok" vu que pour moi elle devrait arriver dans maximum 5 mins.
Souci, ce soir je vais chez elle, et là pas de coli :heink: , je lui raconte le truc et elle me dit qu'aujourd'hui elle n'avais pas ma nièce a déposé à l'école car elle restait à la cantine :/ , et du coup bah elle n'est pas sorti depuis le matin 10h :sweat: , et elle me confirme qu'il n'y pas eu de livreur, pas de sonnette ni rien (mon chien étant chez elle, il aurait aboyé en plus).

Du coup obligé de déclarer le coli non livré sur le site zooplus pour qu'ils fassent une réclamation et que je puisse (j'espère) me faire rembourser :/
En plus je vais devoir aller acheter un paquet de croquette qui coute le double en ville parce qu'il se retrouve sans rien à manger sinon :fou:

Bon bah coup de bol :bounce: , j'ai pu retrouvé mon coli, déposé dans l'immeuble d'à coté. Le livreur boulet ne sait apparemment pas lire les numéro pourtant marqué sur les portes d'entrée :o et apparemment n'a pas non plus vérifié le nom sur les porte :sarcastic:

---------------
n°56197107
spurina
Posté le 02-04-2019 à 12:33:04  profilanswer

Il y a le prix de l'affranchissement sur les cartons http://reho.st/www.tarifs-de-la-poste.fr/images/colissimo-pre-affranchi-monde.png
,comme sur le feuillet colissimo ?

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  929  930  931  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)