Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

 


Nouvelle Gamme Courrier




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  920  921  922  ..  1105  1106  1107  1108  1109  1110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°55495750
curtisdodo
Posté le 12-01-2019 à 01:29:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous, petit soucis pour ma part.
Commande d'un tél chez Boulanger avec livraison colissimo recommandé avec suivi et signature.
Hier je vois colis livré.
Je n'ai rien dans la BAL, j'appelle la poste qui me dit que rien n'a été signé.
J'en ai marre.. des avis sur ma situation ?

mood
Publicité
Posté le 12-01-2019 à 01:29:22  profilanswer
 

n°55496035
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 12-01-2019 à 07:37:23  profilanswer
 

Faire part du problème à Boulanger et que tu n'as pas reçu le colis ;)


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°55497827
curtisdodo
Posté le 12-01-2019 à 13:52:01  profilanswer
 

C'est fait. J'attend leurs nouvelles

n°55509797
nokamae69
Posté le 14-01-2019 à 01:44:35  profilanswer
 

GuillaumeF a écrit :

 

Pourtant, j'ai reçu aujourd'hui un bon pour un envoi gratuit en Zone A, max 2kg :) (j'avais payé 1,2kg)

 

La Poste répond très vite vraiment aux réclamations... Toujours par courrier, ça me fait toujours rigoler ça :)

 

La poste a était prompte a te remboursé , car ca ne lui coute rien . C'est la faute de la poste allemandes ou du prestataire de transit (surement dpd) si le colis a du retard .

 

Pour les colissimo il y a dans l'Est de la france prés de Strasbourg un centre d'échange pour l'allemagne ainsi que d'autres pays d'europe de l'Est dont la Rép Tcheque . Pour une optimisation des flux et moyens cela transit par le réseau de la poste allemande ou d'un prestataire  .

 


Message édité par nokamae69 le 14-01-2019 à 05:58:26
n°55517689
hekhepri
Posté le 14-01-2019 à 18:38:26  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai envoyé un colis à un Hfrien, colis de 30 kg. Je l'ai déposé à la poste mais machine en panne : preuve de dépôt néant. J'ai reçu confirmation par courriel de la prise en charge du colis et puis un deuxième sur son expédition et un troisième en route et un quatrième de Lyon puis plus rien.
J'ai fait une réclamation par téléphone (dame charmante) et puis plus rien. Je viens de retéléphoner (plate forme à l'étranger) et là on m'annonce qu'une demande m'a été faite de leur envoyer la preuve de dépôt etc.
Je vais aller à mon bureau de poste pour demander une preuve (si ils acceptent de m'en fournir une) bien que j'ai la preuve du suivi sur le site Colissimo suivi.
Que dois- je faire.
Merci à vous et bonne année.

n°55518092
ozd
Posté le 14-01-2019 à 19:30:50  profilanswer
 

hekhepri a écrit :

Bonjour,
J'ai envoyé un colis à un Hfrien, colis de 30 kg. Je l'ai déposé à la poste mais machine en panne : preuve de dépôt néant. J'ai reçu confirmation par courriel de la prise en charge du colis et puis un deuxième sur son expédition et un troisième en route et un quatrième de Lyon puis plus rien.
J'ai fait une réclamation par téléphone (dame charmante) et puis plus rien. Je viens de retéléphoner (plate forme à l'étranger) et là on m'annonce qu'une demande m'a été faite de leur envoyer la preuve de dépôt etc.
Je vais aller à mon bureau de poste pour demander une preuve (si ils acceptent de m'en fournir une) bien que j'ai la preuve du suivi sur le site Colissimo suivi.
Que dois- je faire.
Merci à vous et bonne année.


 
 
Pas de preuve de dépôt..pas d'indemnisation..
Tu as fais ça sur les machines dernières génération, où tu tapes l'adresse directement sur la machine?

n°55518127
harold_fin​ch
Posté le 14-01-2019 à 19:36:59  profilanswer
 

Je reçois souvent des colis asiatiques, je suis impressionné depuis que je suis à Grenoble.
J'ai habité Toulouse, Bordeaux, à chaque fois le transit Paris-Région était "long" (minimum 5j).
 
Là, à chaque fois ça arrive à Paris, et ça descend hyper rapidement (sans doute l'axe Paris-Lyon) :love:
2 jours après c'est toujours chez moi. C'est vachement plus optimisé dans ce coin je trouve, c'est hyper plaisant. Féloches  [:implosion du tibia]  
 
/my2cents


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°55519082
hekhepri
Posté le 14-01-2019 à 21:16:12  profilanswer
 

J'ai remis mon colis à un guichet mais le système était en panne.  Ils utilisent un smartphone pour photographier les Colissimo. Et malheureusement, c'est la seule fois qu'il me manquait le bon en papier.
Pourtant le colis a bien été pris en charge. Il y a des preuves non. Suivi Colissimo.
Sinon plus de 600€ de ma poche.

n°55520684
ozd
Posté le 15-01-2019 à 06:28:22  profilanswer
 

hekhepri a écrit :

J'ai remis mon colis à un guichet mais le système était en panne.  Ils utilisent un smartphone pour photographier les Colissimo. Et malheureusement, c'est la seule fois qu'il me manquait le bon en papier.
Pourtant le colis a bien été pris en charge. Il y a des preuves non. Suivi Colissimo.
Sinon plus de 600€ de ma poche.


 
Il y a des preuves que le colis est bien parti, mais ce que la Poste te demande, c'est la preuve que tu en es l'expéditeur, et que tu es donc fondé à demander une indemnisation.
Je ne comprends pas par contre comment on a pu te prendre un colis sans preuve de dépôt..c'est une faute lourde du guichetier..

n°55520756
hekhepri
Posté le 15-01-2019 à 07:06:07  profilanswer
 

J-ai la facture car je suis passé sur le site de la poste.fr.
J'ai un compte laposte.fr/colissimo où toutes mes expéditions sont indiquées.
Est-ce suffisant?
Ça a l'air d'être le bordel en permanence dans ce bureau de poste.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2019 à 07:06:07  profilanswer
 

n°55520855
ozd
Posté le 15-01-2019 à 07:38:43  profilanswer
 

hekhepri a écrit :

J-ai la facture car je suis passé sur le site de la poste.fr.
J'ai un compte laposte.fr/colissimo où toutes mes expéditions sont indiquées.
Est-ce suffisant?
Ça a l'air d'être le bordel en permanence dans ce bureau de poste.


 
Si tu as affranchi en ligne, tu dois avoir un bordereau de dépôt. J'imagine que cela doit être suffisant, mais seul le service client pourra t'apporter une réponse définitive.

n°55520969
hekhepri
Posté le 15-01-2019 à 08:06:51  profilanswer
 

Il faut que je remette la main dessus. Le soucis, je ne l'avais pas ce jour là car habitué au ticket preuve de dépôt. Je ne l'oublierai plus jamais. J'ai des photos que j'avais envoyé à mon destinataire par sms.
On verra bien.
J'ai un suivi de dossier mais ils ne sont pas des plus rapide.
Merci pour tes réponses

n°55523460
stixen
Posté le 15-01-2019 à 11:26:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-il possible, avant le premier passage du livreur, de modifier la livraison d'un Colissimo sans signature (numéro commençant par 9L) si celui-ci ne rentre pas dans la boîte aux lettres?
 
Merci.

n°55530895
NewSihr
Posté le 15-01-2019 à 21:14:34  profilanswer
 

stixen a écrit :

Bonjour,
 
Est-il possible, avant le premier passage du livreur, de modifier la livraison d'un Colissimo sans signature (numéro commençant par 9L) si celui-ci ne rentre pas dans la boîte aux lettres?
 
Merci.


oui (j'en ai régulièrement en tant que livreur) et non pas toujours (plusieurs gars du topic ont essayé en vain).
Bref, tente le coup sur www.laposte.fr/modification-livraison (je ne sais pas si on peut passer par un autre média, genre twitter ou autre), et dis-nous si ça marche :/

n°55532112
kipetrov i​tchi
Posté le 15-01-2019 à 23:00:47  profilanswer
 

Bonsoir,
J'ai effectué, en fin de semaine dernière, un achat a un membre sur ce forum. Donc le membre a posté le colis samedi, et m'envoie la preuve de dépôt. Sauf que le code postal n'est pas bon (inscrit 83xxx, alors mon CP est 85xxx). Je lui en fait donc part.
 
J'ai appelé le 3631 hier, la personne en ligne me signifie qu'il est impossible de modifier le CP, qu'il va suivre le chemin du CP inscrit et qu'il reviendra à l'expéditeur sous 10 jours environ.
 
Sur le suivi en ligne, il est donc arrivé dans le Var aujourd'hui, et forcément adresse incorrecte, donc
 "Votre colis est réacheminé vers un autre site de distribution en raison d'un défaut d'adressage."
 
Certains ont-ils eu cette situation ? Il va donc retourner à l'expéditeur ? (j'suis pas super ravi, pas d'argent ni de téléphone, compliqué professionnellement :( )
Merci d'avance

n°55532154
gsi spirit
Posté le 15-01-2019 à 23:07:52  profilanswer
 

Soit les postiers sont sympa et auront corrigé le code postal ( ce qui n'est absolument pas obligatoire) soit, en effet, il sera retourné à l'expéditeur. Check le suivi demain ou après demain, si le colis est dans ton secteur c'est qu'une gentille personne aura corrigé le code postal

n°55532222
Brigitte-B​edo
Posté le 15-01-2019 à 23:21:34  profilanswer
 

Le plus souvent c'est corrigé quand c'est évident quand même.

n°55532225
kipetrov i​tchi
Posté le 15-01-2019 à 23:21:57  profilanswer
 

Ça marche, merci :jap:

n°55532699
stixen
Posté le 16-01-2019 à 06:44:03  profilanswer
 

NewSihr a écrit :


oui (j'en ai régulièrement en tant que livreur) et non pas toujours (plusieurs gars du topic ont essayé en vain).
Bref, tente le coup sur www.laposte.fr/modification-livraison (je ne sais pas si on peut passer par un autre média, genre twitter ou autre), et dis-nous si ça marche :/


 
Salut,
 
Malheureusement, cela ne marche pas... C'est rageant... Le pire c'est qu'il est écrit dans le suivi, dans la colonne Localisation: "laposte.fr/modification-livraison".
Mais quand j'essaie de modifier la livraison j'obtiens ce message: "Le statut actuel de votre Colissimo ne vous permet pas d’accéder au service de modification de livraison."
Pourtant le statut actuel de mon colis est " Votre colis sera présenté le prochain jour ouvré."
 
 
Voici ce que dit La Poste sur la modification de livraison: Seuls les lettres recommandées et les Colissimo livrés contre-signature, ou pour lesquels le dépôt en boîte aux lettres est impossible, sont éligibles au service de modification de livraison. "
Je suis bien dans le cas du colis qui ne rentre pas en BAL, donc normalement, je devrai pouvoir demander sa livraison en bureau de Poste ou en relais...
 
Du coup, le livreur va forcément me laisser un avis de passage ou il peut être sympa et me le livrer en mains propres sans signature?
 
 
Autre question: Peut-on forcer la livraison en relais? Je m'explique, certains sites proposent la livraison Colissimo à domicile mais pas la livraison Colissimo en Relais. Si je mets une adresse du type:
 
Mon Nom et Prénom
Nom Commerçant
Adresse Commerçant

 
Cela passe? Mon colis sera livré en relais sans souci? Ou cela risque de ne pas passer (obligation de passer par un site qui propose la livraison en relais Colissimo car nécessité du code relais sur l'adresse, etc)?

Message cité 1 fois
Message édité par stixen le 16-01-2019 à 07:45:10

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°55532800
nokamae69
Posté le 16-01-2019 à 07:27:37  profilanswer
 

kipetrov itchi a écrit :

Bonsoir,
J'ai effectué, en fin de semaine dernière, un achat a un membre sur ce forum. Donc le membre a posté le colis samedi, et m'envoie la preuve de dépôt. Sauf que le code postal n'est pas bon (inscrit 83xxx, alors mon CP est 85xxx). Je lui en fait donc part.
 
J'ai appelé le 3631 hier, la personne en ligne me signifie qu'il est impossible de modifier le CP, qu'il va suivre le chemin du CP inscrit et qu'il reviendra à l'expéditeur sous 10 jours environ.
 
Sur le suivi en ligne, il est donc arrivé dans le Var aujourd'hui, et forcément adresse incorrecte, donc
 "Votre colis est réacheminé vers un autre site de distribution en raison d'un défaut d'adressage."
 
Certains ont-ils eu cette situation ? Il va donc retourner à l'expéditeur ? (j'suis pas super ravi, pas d'argent ni de téléphone, compliqué professionnellement :( )
Merci d'avance


 
Si le nom de la ville est exact , la plus part du temps les agents en ppdc mettent le bon code postale . Et cela part sur la bonne distribution !!!!  
 

n°55533854
kipetrov i​tchi
Posté le 16-01-2019 à 10:00:16  profilanswer
 

nokamae69 a écrit :

 

Si le nom de la ville est exact , la plus part du temps les agents en ppdc mettent le bon code postale . Et cela part sur la bonne distribution !!!!

 



Tout le reste est bon. Je viens de voir qu'il est sur le site colis 84, je vais croiser les doigts, merci ;)


---------------
Keep calm & ...
n°55537462
NewSihr
Posté le 16-01-2019 à 14:17:07  profilanswer
 

stixen a écrit :


 
Salut,
 
Malheureusement, cela ne marche pas... C'est rageant... Le pire c'est qu'il est écrit dans le suivi, dans la colonne Localisation: "laposte.fr/modification-livraison".
Mais quand j'essaie de modifier la livraison j'obtiens ce message: "Le statut actuel de votre Colissimo ne vous permet pas d’accéder au service de modification de livraison."
Pourtant le statut actuel de mon colis est " Votre colis sera présenté le prochain jour ouvré."
 
 
Voici ce que dit La Poste sur la modification de livraison: Seuls les lettres recommandées et les Colissimo livrés contre-signature, ou pour lesquels le dépôt en boîte aux lettres est impossible, sont éligibles au service de modification de livraison. "
Je suis bien dans le cas du colis qui ne rentre pas en BAL, donc normalement, je devrai pouvoir demander sa livraison en bureau de Poste ou en relais...
 
Du coup, le livreur va forcément me laisser un avis de passage ou il peut être sympa et me le livrer en mains propres sans signature?
 
 
Autre question: Peut-on forcer la livraison en relais? Je m'explique, certains sites proposent la livraison Colissimo à domicile mais pas la livraison Colissimo en Relais. Si je mets une adresse du type:
 
Mon Nom et Prénom
Nom Commerçant
Adresse Commerçant

 
Cela passe? Mon colis sera livré en relais sans souci? Ou cela risque de ne pas passer (obligation de passer par un site qui propose la livraison en relais Colissimo car nécessité du code relais sur l'adresse, etc)?


Refait un essai ce soir sur le service de modification de livraison, on ne sait jamais.Mais c'est inutile si tu es chez toi  :??:  Le colis te seras livré en main propre s'il ne rentre pas dans la BAL
C'est toujours la merde si tu utilise la poste pour envoyer un colis dans un point relais : le commerçant ne touche pas sa part et refuse la plupart du temps. Le colis obtient donc le statut "refusé par le destinataire" et il est retourné à l'expéditeur.Donc non, si tu utilise un relais, il faut passer par le circuit complet.
Il vaut mieux choisir un site qui propose les options socolissimo que tu veux (quitte à laisser un message sur ton site habituel, je ne comprends pas pourquoi ils ne proposent pas tous les options, c'est le même prix)...

n°55537703
stixen
Posté le 16-01-2019 à 14:34:57  profilanswer
 

@NewSihr:
 
Pas sûr que je sois chez moi en fait.
 
Normalement la modification de livraison devrait marcher. C'est un colis hors-format.
 
Mais si je rentre l'adresse d'un commerçant qui est bien point relais, ça ne passera pas donc?
 
Oui, je vais en parler au site en question.


Message édité par stixen le 16-01-2019 à 17:54:01

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°55543965
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 17-01-2019 à 07:20:05  profilanswer
 

Citation :

Autre question: Peut-on forcer la livraison en relais? Je m'explique, certains sites proposent la livraison Colissimo à domicile mais pas la livraison Colissimo en Relais. Si je mets une adresse du type:  
 
Mon Nom et Prénom  
Nom Commerçant  
Adresse Commerçant


 
N'y pense même pas
Le commerçant ne sera pas payé pour la réception et je doute qu'il accepte de bosser gratuit
Le colis sera retourné à l'expéditeur


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°55544671
stixen
Posté le 17-01-2019 à 09:27:23  profilanswer
 

@morrissey59lille:
 
Pourquoi le commerçant ne serait pas payé?  
Il fait partie de la liste des "Commerçants relais Colissimo", il n'y a donc pas de raison pour qu'il ne soit pas payé.


Message édité par stixen le 17-01-2019 à 09:27:32

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°55544832
gsi spirit
Posté le 17-01-2019 à 09:41:40  profilanswer
 

L'adresse/le type de colis d'un commençant relais est spécifique, si tu te contente uniquement de mettre son adresse, le colis est reconnu comme un colis "normal" et non un colis " commerçant relais". c'est pour ça qu'il ne sera pas payé.

 

D'ailleurs, au passage, pour faire une modification de livraison, tu peux aussi passer par @lisalaposte sur twitter

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 17-01-2019 à 09:44:39
n°55545269
stixen
Posté le 17-01-2019 à 10:17:17  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

L'adresse/le type de colis d'un commençant relais est spécifique, si tu te contente uniquement de mettre son adresse, le colis est reconnu comme un colis "normal" et non un colis " commerçant relais". c'est pour ça qu'il ne sera pas payé.
 
D'ailleurs, au passage, pour faire une modification de livraison, tu peux aussi passer par @lisalaposte sur twitter


 
D'accord. Donc il y a un code / étiquette spécifique.
 
Je lui posé une question il y a 3 jours, elle n'a jamais répondu...


---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°55546845
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2019 à 12:12:22  answer
 

Hier je reçois un SMS de Chronopost pour me dire que mon colis n° xxxxxxxxxxx est en chemin et qu'il me sera livré aujourd'hui entre 8h et 18h
 
Mais premier souci : on a rien commandé et je n'attends aucun colis
Et deuxième souci, en regardant le suivi sur internet le colis est arrivé à La Baule et j'habite près de Vittel !  :D  
 
https://reho.st/self/fdd4b6795648ba6eccb2140ad5d93b19f232b09a.png
 
edit : condoléances au pauvre type qui vient de perdre son colis  :o

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-01-2019 à 12:14:37
n°55546863
stixen
Posté le 17-01-2019 à 12:14:37  profilanswer
 


 
Tu as ce numéro depuis peu?
Sûrement que ton numéro de téléphone appartenait au destinataire de ce colis. Il a oublié de le changer au niveau de l'Espace Client du site du commerçant.


---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°55546871
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2019 à 12:15:31  answer
 

stixen a écrit :


 
Tu as ce numéro depuis peu?
Sûrement que ton numéro de téléphone appartenait au destinataire de ce colis. Il a oublié de le changer au niveau de l'Espace Client du site du commerçant.


 
Non c'est mon numéro de portable qui a déjà pas mal d'années derrière lui  ;)

n°55546899
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 17-01-2019 à 12:18:11  profilanswer
 


Déja eu ça le destinataire s'est gourré en indiquant son numéro de telephone


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°55546900
stixen
Posté le 17-01-2019 à 12:18:15  profilanswer
 


 
Le destinataire en question a dû mal saisir son numéro téléphone à un chiffre près, ça arrive. :sol:


---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°55546918
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2019 à 12:20:22  answer
 

Du coup il aura le suivi dans le c**
Mais bon si il a aussi des alertes par mail il sauvera peut être le coup  :D

n°55547162
gsi spirit
Posté le 17-01-2019 à 12:48:26  profilanswer
 


Visiblement il a aussi reçu un mail, donc ça devrait le faire pour lui :o

n°55547866
Lugz
Posté le 17-01-2019 à 13:54:50  profilanswer
 
n°55547882
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-01-2019 à 13:56:17  profilanswer
 

Mort y sait, c’est pas un sous-traitant  [:josef fritzl]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°55548649
RaKaCHa
Posté le 17-01-2019 à 14:48:35  profilanswer
 

Les livraisons de colis, toujours aussi fun :d
 
Demande de livraison en pick-up station.
Mail selon lequel mon colis n'a pas été livré car je n'étais pas là :o
Je choisis un dépôt dans une boutique.
Mail me confirmant le choix de la boutique.
SMS me disant que le colis est disponible à la pick-up station :d

n°55548937
NewSihr
Posté le 17-01-2019 à 15:08:00  profilanswer
 

On a parfois des infos contradictoires entre ce qu'indique le flasheur et ce qui est noté sur le colis... du coup, on essaie de deviner ce qui arrange le client...

n°55549048
Lugz
Posté le 17-01-2019 à 15:17:29  profilanswer
 

Bon sinon, concernant certains de mes colis en provenance de l'étranger (essentiellement d'asie), ce n'est pas à Roissy que le traitement est assez long mais en agence locale comme ici par exemple

 

https://i.imgur.com/Ps80JFH.png

 

Ce colis est d'ailleurs marqué comme étant distribué dans une autre ville que la mienne.

 

https://i.imgur.com/IENtanI.png

 

Et là j'ai un colis arrivé depuis le 12 janvier à Roissy. Je parie que ça sera également le cas. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 17-01-2019 à 15:20:01

---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°55549327
stixen
Posté le 17-01-2019 à 15:39:48  profilanswer
 

Suite de l'aventure de mon Colissimo 9L:

 

Le livreur a déposé un avis de passage sans sonner chez moi alors que j'étais bien présent...

On est bien d'accord, le livreur de La Poste est censé sonner chez moi même s'il s'agit d'un colis sans signature qui ne rentre pas dans la boîte aux lettres ?

 

EDIT: Le colis sera dispo au bureau de Poste ce soir ou demain soir?

EDIT 2 :
Le gars est marrant, à côté de la ligne "Votre colis sera disponible au bureau ci-contre" il a écrit "POSTE". C'est un bon lui, il y a 3 bureaux de postes dans ma ville.

Message cité 1 fois
Message édité par stixen le 17-01-2019 à 15:50:16

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°55549331
Lugz
Posté le 17-01-2019 à 15:40:30  profilanswer
 

Yes.


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  920  921  922  ..  1105  1106  1107  1108  1109  1110

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR