Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3667 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  913  914  915  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°55140487
opteron144
Posté le 30-11-2018 à 20:54:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

gsi spirit a écrit :

L'activité est pas mal en dent de scie ici, mais y a du boulot ouais, dans les 150/200% quasiment tous les jours ...

Chez nous on est même monté sur un site de l'établissement (le plus grand avec 36 tournées en périurbain) à 350% Mercredi  :ouch: Ça rebaisse doucement mais on reste dans les 200% mais pour l'instant tout roule (pas de panne Traceo, Facteo). Encore 20 jours et c'est bon :o  

Perso le problème c'est que personne n'était la, on avise la moitié des paquets. Je pige pas par exemple ceux qui se font livrer du Amazon en chronopost alors qu'ils savent qu'ils ne sont pas chez eux la semaine et qu'ils auraient eu les 1€ de remise en prenant en Colissimo (car tous les colis de la semaine sont encore au guichet)...

Citation :

Le relais colis en Décembre, c'est la fausse bonne idée

Pas forcément quand c'est du gros relais avec large amplitude et qui ne ferme jamais (style hypermarché et drive)  ;) Perso je passe toujours en relais (un garage en face de chez moi) car amazon m'expédie tout par colis privé (livreur sans clé qui donne au premier voisin qui passe par la).

Message édité par opteron144 le 30-11-2018 à 21:06:26
mood
Publicité
Posté le 30-11-2018 à 20:54:24  profilanswer

n°55140495
gros minet
Posté le 30-11-2018 à 20:55:33  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Le relais colis en Décembre, c'est la fausse bonne idée

Je ne peux pas livrer chez moi :/
Entre gardien jamais là + livreur qui balance le colis dans le couloir car flemme d'ouvrir la BAL + sdf devant la porte et / ou voisin indélicat = déjà plusieurs colis disparus, bref sauf faible valeur je ne tente plus :(

n°55147653
kray
Bad show?
Posté le 01-12-2018 à 18:04:27  profilanswer

Bonjour,

j'attends un petit colis Chronopost, expédié par Amazon. Il était marqué que le colis serait livré lundi (sur le suivi chronopost). Et finalement, le livreur est passé ce matin et je n'étais pas là. Avec l'avis laissé, lorsque je vais sur internet, je ne peux choisir que l'agence Chronopost à 55km de chez moi... Alors qu'il y a un point relais chronopost à 300m et une poste à 600m.
Est-ce que c'est normal, en raison du contrat entre amazon et chronopost et dans ce cas je ne peux rien faire? Ou est-ce que c'est un pb connu d'actualisation du site et si j'attends demain ça sera bon?  

---------------
I guess my real ennemy is me
n°55149095
Kostas3
Posté le 01-12-2018 à 19:52:10  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Un facteur de plus de 55 ans peut il refuser une sécable?
LU ou réalité scientifique?

Jamais entendu parler de ça chez moi.

On a 30 sécables inopinées pas payées par an, puis on peut la refuser.

n°55149517
NewSihr
Posté le 01-12-2018 à 20:18:06  profilanswer

Il est pas à la retraite, ton facteur de plus de 55 ans ?

n°55150156
Brigitte-B​edo
Posté le 01-12-2018 à 21:18:41  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Jamais entendu parler de ça chez moi.

On a 30 sécables inopinées pas payées par an, puis on peut la refuser.

Pareil.
A noter que si on est loin du quota de 30, on fait des semaines de sécables pour approcher des 30.

n°55150610
Kostas3
Posté le 01-12-2018 à 21:53:59  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

Pareil.
A noter que si on est loin du quota de 30, on fait des semaines de sécables pour approcher des 30.

Oui et quand on atteint le quota on voit arriver des rouleurs pris à ceux qui ont pas fait le leur, ça fait de belles embrouilles le samedi matin :love:

Et faut compter ses jours de sécables soi-même, à ma 30ème je suis allé voir et il m'en manquait une petite dizaine [:the este]

Message cité 1 fois
Message édité par Kostas3 le 01-12-2018 à 21:54:29
n°55150635
sanyohan
Posté le 01-12-2018 à 21:57:24  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Oui et quand on atteint le quota on voit arriver des rouleurs pris à ceux qui ont pas fait le leur, ça fait de belles embrouilles le samedi matin :love:  

Et faut compter ses jours de sécables soi-même, à ma 30ème je suis allé voir et il m'en manquait une petite dizaine [:the este]

Chez nous ça semble plutot bien suivi, j'en suis à 24 jours :o et après mes recalcul ça semble le bon chiffre :o

---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°55164762
mystiko
Posté le 03-12-2018 à 11:28:17  profilanswer

Hello

J'ai acheté des skis sur internet, le colis n'a pas été livré et dans mon suivi c'est écrit : "votre colis et/ou son étiquette sont endommagés. Votre colis est en cours de traitement".
Je dois faire quoi? Si je réceptionne le colis c'est que j'accepte l'état? Je refuse le colis (si c'est pas juste l'étiquette) et il sera renvoyé au magasin?

n°55165238
ozd
Posté le 03-12-2018 à 11:56:06  profilanswer

mystiko a écrit :

Hello

J'ai acheté des skis sur internet, le colis n'a pas été livré et dans mon suivi c'est écrit : "votre colis et/ou son étiquette sont endommagés. Votre colis est en cours de traitement".
Je dois faire quoi? Si je réceptionne le colis c'est que j'accepte l'état? Je refuse le colis (si c'est pas juste l'étiquette) et il sera renvoyé au magasin?

Le fait que cela apparaisse dans le suivi est déjà une bonne chose. Si ton envoi est remis contre signature, tu peux (et du dois!) insister auprès du livreur pour qu'il coche la case "colis distribué emballage modérément/fortement dégradé". Si par contre il est remis sans signature, et si tu n'a pas une lettre l'accompagnant, il peut être judicieux de le refuser.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2018 à 11:56:06  profilanswer

n°55166334
bzojo
Posté le 03-12-2018 à 13:23:21  profilanswer

Numéro de colissimo 6P, jamais vu avant, ça correspond à quoi? :)

n°55166364
thony94
Posté le 03-12-2018 à 13:24:47  profilanswer

Regarde la première page du topic, il y a la liste complète ;)

n°55169814
rheo
Posté le 03-12-2018 à 16:40:38  profilanswer

Bonjour,

Question Non affranchissement d'un envoi postal svp.

Suite à litige, je dois renvoyer un objet à un vendeur, or celui-ci a refusé de me verser le complément correspondant aux frais d'envoi de retour.

Si je poste le truc dans une enveloppe sans l'affranchir, est ce que cela a des chances d'arriver à destination, ou La poste ne le fera même pas partir et me le réadressera via mon adresse au dos ?

Merci m'sieur 'dames

n°55170611
ozd
Posté le 03-12-2018 à 17:31:39  profilanswer

rheo a écrit :

Bonjour,

Question Non affranchissement d'un envoi postal svp.

Suite à litige, je dois renvoyer un objet à un vendeur, or celui-ci a refusé de me verser le complément correspondant aux frais d'envoi de retour.

Si je poste le truc dans une enveloppe sans l'affranchir, est ce que cela a des chances d'arriver à destination, ou La poste ne le fera même pas partir et me le réadressera via mon adresse au dos ?

Merci m'sieur 'dames

Ca arrivera chez lui, mais il devra payer [en principe] le prix de l'affranchissement + 1,90€. S'il refuse, c'est toi qui paiera au retour.

n°55170769
rheo
Posté le 03-12-2018 à 17:42:35  profilanswer

Ok c'est ce qu'il me semblait, merci. Je peux refuser à mon tour s'il me revient ? (boucle infinie !)

n°55170787
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 03-12-2018 à 17:44:04  profilanswer

mystiko a écrit :

Hello

sur un malentendu ça peut marcher [:benjy86]

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°55170791
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 03-12-2018 à 17:44:35  profilanswer

thony94 a écrit :

Regarde la première page du topic, il y a la liste complète ;)

faudrait que je mette à jour les tarifs pour 2019  [:gniais:2]

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°55171179
sanyohan
Posté le 03-12-2018 à 18:18:00  profilanswer

rheo a écrit :

Ok c'est ce qu'il me semblait, merci. Je peux refuser à mon tour s'il me revient ? (boucle infinie !)

Bah d'après ce que j'en sais (ou du moins ce qu'on m'en a dit), si le destinaire et l'expéditeur refuse, ça part aux rebuts pour être détruit normalement. [:warhammer]

---------------
n°55171625
Kayl669
Posté le 03-12-2018 à 18:59:40  profilanswer

ozd a écrit :

Tu as aussi la solution d'ouvrir une boîte postale à l'année (autour de 70€/an).

Edit : Tu es postcrosser peut être?

Bonsoir,

Désolé, je n'avais pas vu cette réponse à mon message. Effectivement, c'est pour cette raison que ça m'intéressait. J'aurais aimé essayé mais niveau confidentialité, ça me gêne...mais je suppose que pour du courrier régulier ce n'est pas possible de toute façon ? Je pourrais essayer la boite postale ? Peut-être sur 6 mois (35€?) pour voir comment ça fonctionne et si ça me plaît...

Autre question : j'ai testé la poste restante sur 3 courriers. J'ai réceptionné les 2 premiers auprès du guichetier sans problème et payé 0.95 pour chacun. Quelques jours plus tard, je retourne à la même poste pour réceptionner le 3e courrier et une autre guichetière me dit que je dois souscrire au service poste restante (~25€) et lui présenter un papier prouvant que je suis abonné pour pouvoir recevoir un courrier en poste restante, dans tous les cas. Parce que je n'ai pas fait cette démarche, mon courrier est selon elle "perdu dans la nature" ou retourné à l'envoyeur. Je lui ai demandé si elle était sûre d'elle car je n'avais pas eu cette information et elle m'a confirmé sa position. Je suis un peu perdu...qui dit vrai ?

n°55172524
ozd
Posté le 03-12-2018 à 20:24:07  profilanswer

Kayl669 a écrit :

Bonsoir,

Désolé, je n'avais pas vu cette réponse à mon message. Effectivement, c'est pour cette raison que ça m'intéressait. J'aurais aimé essayé mais niveau confidentialité, ça me gêne...mais je suppose que pour du courrier régulier ce n'est pas possible de toute façon ? Je pourrais essayer la boite postale ? Peut-être sur 6 mois (35€?) pour voir comment ça fonctionne et si ça me plaît...

Autre question : j'ai testé la poste restante sur 3 courriers. J'ai réceptionné les 2 premiers auprès du guichetier sans problème et payé 0.95 pour chacun. Quelques jours plus tard, je retourne à la même poste pour réceptionner le 3e courrier et une autre guichetière me dit que je dois souscrire au service poste restante (~25€) et lui présenter un papier prouvant que je suis abonné pour pouvoir recevoir un courrier en poste restante, dans tous les cas. Parce que je n'ai pas fait cette démarche, mon courrier est selon elle "perdu dans la nature" ou retourné à l'envoyeur. Je lui ai demandé si elle était sûre d'elle car je n'avais pas eu cette information et elle m'a confirmé sa position. Je suis un peu perdu...qui dit vrai ?

Concernant la boîte postale, en principe tout le courrier de la personne arrive dans la boîte postale (même si la mention "BP" n'apparaît pas sur les envois). Tu risques donc de retrouver en plus de tes cartes tes factures dans la BP. Renseigne toi davantage auprès de ta plateforme courrier pour voir ce qu'ils te proposent.
Pour la poste restante, aucun abonnement nécessaire. Tu payes au pli, c'est le premier guichetier qui a raison. On l'a dit ici plusieurs fois, et je le répète encore, la qualité des guichetiers est très variable. Si la personne te pose vraiment problème, tu peux passer en MP.

n°55174475
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 03-12-2018 à 22:53:42  profilanswer

Bonjour,
Il y a quoi comme recours contre un livreur colis qui bosse quand il a envie de bosser?

Cela fait plusieurs mois que j’ai droit au même scénario des qu’un colis transite par colissimo:
- J1: destinataire absent ou relais colis fermé (évidemment ni l’un ni l’autre n’est vrai)
- J2: idem
- J3: manque d’info adresse ou relais colis saturé  
- J4: livraison dans un autre relais ou un autre bureau de poste

S’il y a un samedi dans les jours ci-dessus, le suivi ne bouge pas.  

Depuis vendredi, j’attends deux colis, livré au même relais. Statut du jour pour l’un: relais fermé.  
Pour l’autre: relais saturé, livraison dans un autre relais au prochain jour ouvre.  

J’avais fait une réclamation la dernière fois, mais j’ai cru devenir fou quand j’ai reçu une lettre de clôture me stipulant que j’avais bien reçu le colis et que donc il n’y avait aucun dysfonctionnement de service.  

La, j’en ai franchement marre, et je suis à deux doigts d’attendre quelque part pour essayer de le choper et de lui faire part sagement de mon mécontentement à ce fzdp  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Klm le 03-12-2018 à 22:54:39

---------------
Feedback  -
n°55174800
Kayl669
Posté le 03-12-2018 à 23:28:49  profilanswer

ozd a écrit :

Concernant la boîte postale, en principe tout le courrier de la personne arrive dans la boîte postale (même si la mention "BP" n'apparaît pas sur les envois). Tu risques donc de retrouver en plus de tes cartes tes factures dans la BP. Renseigne toi davantage auprès de ta plateforme courrier pour voir ce qu'ils te proposent.
Pour la poste restante, aucun abonnement nécessaire. Tu payes au pli, c'est le premier guichetier qui a raison. On l'a dit ici plusieurs fois, et je le répète encore, la qualité des guichetiers est très variable. Si la personne te pose vraiment problème, tu peux passer en MP.

Je repasserai de toute façon à ce bureau de poste bientôt, je te donnerai des nouvelles.
Merci beaucoup pour tous tes conseils et infos  :jap:

n°55175485
ozd
Posté le 04-12-2018 à 05:04:09  profilanswer

Klm a écrit :

Bonjour,
Il y a quoi comme recours contre un livreur colis qui bosse quand il a envie de bosser?

Cela fait plusieurs mois que j’ai droit au même scénario des qu’un colis transite par colissimo:
- J1: destinataire absent ou relais colis fermé (évidemment ni l’un ni l’autre n’est vrai)
- J2: idem
- J3: manque d’info adresse ou relais colis saturé  
- J4: livraison dans un autre relais ou un autre bureau de poste

S’il y a un samedi dans les jours ci-dessus, le suivi ne bouge pas.  

Depuis vendredi, j’attends deux colis, livré au même relais. Statut du jour pour l’un: relais fermé.  
Pour l’autre: relais saturé, livraison dans un autre relais au prochain jour ouvre.  

J’avais fait une réclamation la dernière fois, mais j’ai cru devenir fou quand j’ai reçu une lettre de clôture me stipulant que j’avais bien reçu le colis et que donc il n’y avait aucun dysfonctionnement de service.  

La, j’en ai franchement marre, et je suis à deux doigts d’attendre quelque part pour essayer de le choper et de lui faire part sagement de mon mécontentement à ce fzdp  :fou:

Un peu plus haut je parlais des relais fermés. Sans dire que ton livreur n'est pas en cause, voici un exemple concret de ce qui peux se passer. C'est arrivé chez nous cette semaine.
Des colis nous parviennent pour le relais *MAGASIN 1*. Le relais refuse car il estime avoir trop de colis. Le lendemain, on nous indique que ces colis sont à livrer au relais *BOUTIQUE 2*. Je me rends moi même à la boutique, qui refuse à sont tour les colis (pour un problème matériel). Au final, les colis seront sans doute mis à dispo dans un bureau de poste au bout de 3 ou 4 jours. Pourtant, tout le monde a bien fait son travail.

n°55175640
nokamae69
Posté le 04-12-2018 à 07:25:17  profilanswer

Les problèmes lié aux relais , viens souvent de l' attitude des commerçants qui tiennent les boutiques .
Une connaissance qui est en distri et qui a plusieurs point relais sur sa tourné , me disait que certains n'avait pas de problème a absorbé un afflue de colis lors de certains PIC . Alors que d'autres si cela dépassent de quelques unités leurs nombres habituels , les refuses tous simplement .
Au client aussi de choisir le bon point relais , pour ne pas avoir de mauvaises surprises !!!!

Il me disait que selon lui souvent les  meilleurs point relais ce sont les fleuristes (: . A comfirmé ou pas selon vôtres expériences chères collègues !!!!

Message édité par nokamae69 le 04-12-2018 à 07:31:44
n°55175742
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 04-12-2018 à 07:52:05  profilanswer

ozd a écrit :

Un peu plus haut je parlais des relais fermés. Sans dire que ton livreur n'est pas en cause, voici un exemple concret de ce qui peux se passer. C'est arrivé chez nous cette semaine.
Des colis nous parviennent pour le relais *MAGASIN 1*. Le relais refuse car il estime avoir trop de colis. Le lendemain, on nous indique que ces colis sont à livrer au relais *BOUTIQUE 2*. Je me rends moi même à la boutique, qui refuse à sont tour les colis (pour un problème matériel). Au final, les colis seront sans doute mis à dispo dans un bureau de poste au bout de 3 ou 4 jours. Pourtant, tout le monde a bien fait son travail.

Ça peut arriver, pas de soucis.  
Mais la, c’est systématique, le mec ne passe même pas au relais ou à mon domicile.  
Ce n’est pas logique que les deux colis devant être livrés hier aient un statut différent.

---------------
Feedback  -
n°55177041
vannhi
Posté le 04-12-2018 à 10:05:54  profilanswer

Encore +10% pour les timbres à partir de 2019  :ouch:

---------------
Mon feedback
n°55177204
gsi spirit
Posté le 04-12-2018 à 10:17:29  profilanswer

Yep, c'est connu depuis un moment il me semble, j'en avais entendu parler en brief cet été de mémoire !

n°55177232
sanyohan
Posté le 04-12-2018 à 10:19:17  profilanswer

oui ça fait un moment que c'est annoncé :/ c'est pas comme ça qu'ils vont réussir à faire que le traffic remonte :o

---------------
n°55177650
ozd
Posté le 04-12-2018 à 10:45:03  profilanswer

sanyohan a écrit :

oui ça fait un moment que c'est annoncé :/ c'est pas comme ça qu'ils vont réussir à faire que le traffic remonte :o

En même temps, si le traffic baisse, ce n'est pas tant parce que le prix augmente que parce que le courrier devient obsolète. Aucun opérateur postal dans les pays développés, à ma connaissance, n'a choisi de baisser ses tarifs en espérant une hausse des envois. C'est bien pour quelque chose.
Dans le même temps, le prix des colis augmente très peu (malgré la flambée du diesel). Ces stratégies ne sont pas dénuées de sens.

Message édité par ozd le 04-12-2018 à 10:45:22
n°55177996
lilidurhon​e
Posté le 04-12-2018 à 11:12:11  profilanswer

https://reho.st/preview/self/087f1bf590e19ab982c41c0e1f7c6e59be55c5ea.jpg

C'est sans doute à cause de la livraison du robot mixeur plongeant qui est en cours  :D
Donc demain :jap:

n°55179035
gsi spirit
Posté le 04-12-2018 à 12:33:11  profilanswer

C'est quoi la question ?  [:otan beauval]  

9V, soit à ton domicile c'est contre signature ;)

n°55179305
lilidurhon​e
Posté le 04-12-2018 à 12:54:48  profilanswer

gsi spirit a écrit :

C'est quoi la question ? [:otan beauval]

9V, soit à ton domicile c'est contre signature ;)

Sauf que je ne suis pas chez moi :D
D'habitude c'est remis sans signature c'est du parfum

Édit je ne peux même pas modifier l'adresse de livraison  :lol:

Message édité par lilidurhone le 04-12-2018 à 12:59:32
n°55179407
gsi spirit
Posté le 04-12-2018 à 13:04:45  profilanswer

Bah faut voir avec le vendeur, c'est lui qui a choisit le type d'envoi !

Tu peux juste décaler la livraison ou demander à ce que ce soit mis directement en instance

n°55179415
lilidurhon​e
Posté le 04-12-2018 à 13:05:57  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Bah faut voir avec le vendeur, c'est lui qui a choisit le type d'envoi !

Tu peux juste décaler la livraison ou demander à ce que ce soit mis directement en instance

Je ne peux pas modifier

https://reho.st/preview/self/a0fdd7921c8e8886a251778455400a7ef8519600.jpg

Message édité par lilidurhone le 04-12-2018 à 13:07:17
n°55180804
NewSihr
Posté le 04-12-2018 à 14:42:24  profilanswer

c'est trop tôt, c'est tout, tu pourras modifier plus tard (autre date ou bureau de poste).
Enfin, tu peux choisir un point relais aussi, mais c'est vrai qu'en ce moment certains commerçants sont pénibles :/

n°55181742
lilidurhon​e
Posté le 04-12-2018 à 15:45:54  profilanswer

NewSihr a écrit :

c'est trop tôt, c'est tout, tu pourras modifier plus tard (autre date ou bureau de poste).
Enfin, tu peux choisir un point relais aussi, mais c'est vrai qu'en ce moment certains commerçants sont pénibles :/

https://reho.st/preview/self/67baa7bf8370cae362c7f7cb3cc8124333e0d013.jpg

Tiens ça a changé

n°55195185
lilidurhon​e
Posté le 05-12-2018 à 18:31:18  profilanswer

https://reho.st/preview/self/c4e8f6208ca21ce8a80189addc5562c26bb4b9a9.jpg

Du coup impossible de modifier l'adresse de livraison

n°55196293
NewSihr
Posté le 05-12-2018 à 20:11:19  profilanswer

J'en ai plein des interactifs pourtant :spamafote: fait un dernier essai en début de soirée pour être sûr :D

n°55196543
lilidurhon​e
Posté le 05-12-2018 à 20:33:14  profilanswer

NewSihr a écrit :

J'en ai plein des interactifs pourtant :spamafote: fait un dernier essai en début de soirée pour être sûr :D

https://reho.st/preview/self/a38010caddf25241789982293314a4c53c33a7b9.jpg

Du coup j'espère qu'il passera avant 11h :o

n°55200843
superdisco​sensei
Posté le 06-12-2018 à 03:57:40  profilanswer

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et sur ce topic, dont j'ai lu beaucoup de pages (pas tout, quand même), j'ai d'ailleurs appris plein de choses utiles sur la Poste et ses fonctionnements (et dysfonctionnements ! :)  )

Alors, je vais vous exposer mon problème.

Le 23 novembre, j'achète sur LeBonCoin un appareil photo à un particulier. Je lui fait un virement, celui-ci arrive le 26 au soir. L'expéditeur passe à la Poste pour déposer le colis le lendemain, le 27, mais après l'heure limite de dépôt. Le colis est donc expédié le lendemain, le 28. Ensuite, le colis fait poursuit un acheminement logique :

Mercredi 28/11/2018 - Votre colis a été déposé dans un point postal. - Centre Courrier 29
Mercredi 28/11/2018 - Votre colis est pris en charge par La Poste, il est en cours d'acheminement. - Site Colis 35
Jeudi 29/11/2018 - Votre colis est arrivé sur son site de distribution - Centre Courrier 75

Malheureusement pour moi, ça se gâte ensuite :  
Jeudi 29/11/2018 - Votre colis est pris en charge par La Poste, il est en cours d'acheminement. - Site Colis 95

Alors, à ce moment précis je me dis : "Site Colis 95 ? Bizarre que mon colis soit dans le Val d'Oise pour une livraison à Paris." Après, je me dis que c'est peut-être logique, je ne connais pas tous les rouages de la Poste, et le Val d'Oise, c'est pas si loin. J'espère recevoir mon colis le lendemain.

Vendredi 30/11, le colis n'a pas bougé. Je commence à m'inquiéter.
Samedi 1/12, le colis n'a pas bougé. Je m'inquiète un peu plus, l'expéditeur s'inquiète à son tour. Je passe donc un coup de fil au 3631, une dame sûrement payée au lance-pierre me répond que ce n'est pas normal, mais que le colis serait dans un entrepôt à Marly-La-Ville, qu'il y a des perturbations dues aux "gilets jaunes" à certains endroits. mais que je peux attendre une livraison lundi 3/12. Elle ouvre une réclamation.

Lundi donc. Mise à jour sur le suivi :
03/12/2018 - Votre colis est en préparation pour la livraison. - Centre Courrier 75

Inutile de dire que je saute de joie. Je contacte même @lisalaposte sur Twitter en lui demandant si ce statut signifie bien que le colis sera livré aujourd'hui : elle confirme.  
Je suis là donc toute la journée. Je précise que je suis freelance donc je bosse depuis la maison, que mon immeuble est accessible, qu'il y a mon nom sur la boîte, que parfois l'entreprise dans la cour de mon immeuble récupère les colis pour certains voisins, donc...

18h ce lundi, pas de colis, pas d'avis de passage, je commence à stresser un peu : je tweete à @lisalaposte. Elle regarde le statut du colis. Elle me dit que ce n'est pas normal. Elle ouvre une réclamation.

Quelques heures plus tard, je dirais vers minuit, le statut du colis change :
03/12/2018 - Votre colis n'a pas pu être livré car le destinataire était absent. Il sera remis en livraison le prochain jour ouvré. - Centre Courrier 75

Bien évidemment : comme tout client de La Poste je râle, j'étais là toute la journée, mes voisins sont formels ils n'ont pas vu de livreur aujourd'hui. Je lis sur internet qu'il arrive assez fréquemment, que des livreurs souvent prestataires sûrement payés au lance-pierre également, ne passent pas et indiquent que le destinataire est absent.

Le mardi 04/12, j'appelle le 3631, je tweete @lisalaposte : tous me disent qu'une enquête est en cours. Ils n'ont pas plus d'infos. L'expéditeur fait de même. Pas de nouvelles. Je demande où est ce fameux "Centre Courrier 75" : personne n'a le droit de me donner l'info. Je suis même passé à mon bureau de poste d'instance habituel : pas de colis.

Le mercredi 05/12au matin, le statut n'ayant pas bougé, je rappelle le 3631, je glane des infos, en vain. Je re-passe à mon bureau de poste habituel, au hasard, on regarde sur l'ordinateur (ça serait bien pour les guichetiers/postiers de les mettre à jours, leur truc rame c'est dingue !), à Louis Blanc dans le Xe à Paris. Je parle de mon problème, je tiens à dire que je suis bien accueilli, il ya tout le temps du monde et des "relous" sans colis dans mon genre : ils ont cherché dans leur dépôt le colis, à la main, je les remercie, mais rien.

En début d'après-midi, l'expéditeur m'appelle : il a réussi à savoir où était le "Centre Courrier 75" : il est Boulevard de La Chapelle, au Carré Pro : c'est à 10 minutes de chez moi, j'y cours. Dans le doute je passe au préalable au bureau "normal" à La Chapelle : ils me confirment d'aller voir au Carré Pro.

J'arrive, déjà je suis derrière deux personnes qui n'ont pas reçu leur colis, dont un mec pas très aimable. Je demande au guichetier, déjà saoulé par les deux personnes devant moi sans colis : il regarde le numéro, il me dit qu'il ne l'a pas, il me demande si c'est un voisin qui l'a récupéré, si ça tient dans ma BAL, si j'ai eu un avis de passage, je lui dis non, il va chercher dans le dépôt. Bien évidemment, pas de colis, je suis donc résigné (c'est d'ailleurs pour ça que je ne dors pas... haha). En même temps, trouver un colis parmi d'autres, même si le colis est sur place comment il peut le retrouver, l'aiguille et la botte de foin.

Je précise que le colis est en 8U, donc remis sur signature.  

Donc en fait ma grande question est la suivante, j'aimerai bien avoir une réponse comme ça je saurai à quoi m'en tenir : le status d'un colis sur le suivi est-il tributaire du scan de celui-ci, ou alors peut-on mettre à jour le status du colis "manuellement" ?

On a décidé avec l'expéditeur d'attendre, de tout manière une enquête est en cours, après je suis dégoûté, au-delà du prix, c'est l'appareil photo "de mes rêves", pas facile à trouver en France.  

Voilà, bon après, facteur en 2018, faut du mérite.
Je me suis permis de poster ici car j'ai trouvé ce topic constructif dans son ensemble. Parce que j'ai surtout lu des trucs du style : "les facteurs qui foutent rien" sur le web. Et les gens ne vont pas dire quand ça se passe bien à La Poste, même si je dois avouer qu'il y a beaucoup beaucoup de plaintes en ligne (proportionnelles au nombre de colis envoyé ?). Je pense qu'à "l'ère du numérique" (argh je parle comme un ministre) un peu plus de transparence serait la bienvenue.

Voilà,
désolé pour le pavé
je vais essayer de dormir quelques heures et de rester optimiste. :sweat:  

Merci !

n°55206115
NewSihr
Posté le 06-12-2018 à 14:28:37  profilanswer

le statut d'un colis se met à jour lorsqu'il est flashé, mais on peut bien sûr rentrer manuellement le numéro du colis (sinon je t'expliques pas le nombre de colis qui disparaitrait du suivi, entre les codes à barres mal imprimés, les étiquettes collées dessus, et celles qui sont collées sur un angle :/ )

par contre, si le suivi est : "à représenter", le guichetier n'avait pas besoin de te poser toutes ces questions, d'ailleurs un 8U ne peut pas être livré au voisin, vu qu'il est contre signature...

normalement, les chefs font le tour de l'entrepôt quand tous les agents sont partis, et vérifient qu'il ne reste rien. Idem, le système de suivi informatique leur indique s'il y a des colis non flashés, et ils sont supposé les chercher.

Il y a de grandes chances pour qu'il ait juste été retardé, tu l'as peut-être même reçu aujourdh'ui... (sauf si tu dormais pour rattraper ta nuit)...

Message édité par NewSihr le 06-12-2018 à 14:33:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  913  914  915  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)