Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5448 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  905  906  907  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°54394102
Theseus
Posté le 09-09-2018 à 20:50:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

ozd a écrit :

J'ai relu la FAQ. Pour moi, l'impression en automate ne concerne également que les colis qui ne nécessitent pas de déclaration en douane. Cela voudrait dire sinon que l'automate t'imprimerais en plus du bordereau une CN22/23 et deux factures pro forma. Peu probable.
Que te dis exactement le panier?

Le récapitulatif m'indique pourtant que c'est possible :  

https://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 194768.png

La destination entrée dans le formulaire est bien un pays hors UE, et une case "formalités douanières" a bien été servie (désignation du bien, quantité, poids, valeur, motif de l'envoi).

Après cette étape, ça passe direct au paiement, sans plus de détails...

J'en déduis que :
- soit la FAQ n'est plus à jour, et l'impression sur automate est désormais possible (avec une CN23 réduite au strict minimum);
- soit la FAQ a raison et on paye pour au bout du compte ne pas pouvoir imprimer sur automate...

mood
Publicité
Posté le 09-09-2018 à 20:50:01  profilanswer

n°54395147
ozd
Posté le 09-09-2018 à 22:01:40  profilanswer

Je mets une pièce sur la deuxième solution.
Tu es joueur?

n°54395675
Theseus
Posté le 09-09-2018 à 22:24:59  profilanswer

ozd a écrit :

Je mets une pièce sur la deuxième solution.
Tu es joueur?

non  :o  

n°54397313
vannhi
Posté le 10-09-2018 à 01:10:33  profilanswer

Theseus a écrit :

Le récapitulatif m'indique pourtant que c'est possible :

https://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 194768.png

La destination entrée dans le formulaire est bien un pays hors UE, et une case "formalités douanières" a bien été servie (désignation du bien, quantité, poids, valeur, motif de l'envoi).

Après cette étape, ça passe direct au paiement, sans plus de détails...

J'en déduis que :
- soit la FAQ n'est plus à jour, et l'impression sur automate est désormais possible (avec une CN23 réduite au strict minimum);
- soit la FAQ a raison et on paye pour au bout du compte ne pas pouvoir imprimer sur automate...

T'as pas une imprimante ?

---------------
Mon feedback
n°54397540
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-09-2018 à 06:53:12  profilanswer

ozd a écrit :

Perso j'ai une source qui va régulièrement à Boulogne pour "éponger" le trafic (il fait partie de ceux qu'on appelle les "casseurs de grève" ).
Aux dernières nouvelles, assez récentes, il ne restait en effet plus beaucoup de courrier en surplus à distribuer.
Reste l'hypothèse qu'il y ait des stocks dormant quelque part, mais je suis assez dubitatif.

ça m'étonne au plus haut point
je n'ai reçu qu'une lettre la semaine passée... Et j'en attends des tonnes depuis Mars. Enfin des tonnes, je ne peux donc pas le savoir.  
J'ai posté la question sur FB, et toutes les réponses vont dans ce sens : impossible qu'il n'y ait que 1000 plis à distribuer. Trop de personnes touchées.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°54398026
ozd
Posté le 10-09-2018 à 09:10:14  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ça m'étonne au plus haut point
je n'ai reçu qu'une lettre la semaine passée... Et j'en attends des tonnes depuis Mars. Enfin des tonnes, je ne peux donc pas le savoir.  
J'ai posté la question sur FB, et toutes les réponses vont dans ce sens : impossible qu'il n'y ait que 1000 plis à distribuer. Trop de personnes touchées.

Je ne suis pas là-bas pour vérifier, m'enfin ma source est sûre. Et puis je ne vois pas comment la Poste aurait choisi de stocker du courrier pendant des semaines voire des mois. Quand de tels cas se présentent, on fait venir tout le personnel disponible pour prêter main forte et juguler au mieux les retards.

n°54400161
Theseus
Posté le 10-09-2018 à 12:47:57  profilanswer

vannhi a écrit :

T'as pas une imprimante ?

Si, mais elle est ancienne et l'impression est pas top...  :o Et puis, je préfère les autocollants de la poste  :o  

n°54400374
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-09-2018 à 13:14:06  profilanswer

ozd a écrit :

Je ne suis pas là-bas pour vérifier, m'enfin ma source est sûre. Et puis je ne vois pas comment la Poste aurait choisi de stocker du courrier pendant des semaines voire des mois. Quand de tels cas se présentent, on fait venir tout le personnel disponible pour prêter main forte et juguler au mieux les retards.

Je ne sais pas. Mais la grève, c'est depuis Mars, et on va dire que quasi tout Boulogne est impacté. Depuis, je reçois une fois par semaine une lettre ou deux. Samedi, deux magazines et une lettre récente. Cool.
Mais quid de toutes celles que j'attends depuis Mars? Des colis que la Poste devait me livrer (pas Colissimo mais bien la Poste).  

Chais pas, mais je doute :spamafote:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°54404850
vannhi
Posté le 10-09-2018 à 20:30:19  profilanswer

Theseus a écrit :

Si, mais elle est ancienne et l'impression est pas top...  :o Et puis, je préfère les autocollants de la poste  :o  

Il me semble déjà imprimer les autocollants de la poste pour un envoi hors EU. Par contre, pour les factures proforma / CN23, tu dois quand même imprimer et ajouter sur le colis.

---------------
Mon feedback
n°54405341
Theseus
Posté le 10-09-2018 à 21:19:15  profilanswer

vannhi a écrit :

Il me semble déjà imprimer les autocollants de la poste pour un envoi hors EU. Par contre, pour les factures proforma / CN23, tu dois quand même imprimer et ajouter sur le colis.

merci pour l'info :jap:  

Tout compte fait, je vais tout faire au bureau de poste... Et si en plus il y a une partie imprimable sur automate, et l'autre non  :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 10-09-2018 à 21:19:15  profilanswer

n°54405998
vannhi
Posté le 10-09-2018 à 21:56:42  profilanswer

Au pire, tu te fais rembourser l'étiquette. Ou tu cherche quelqu'un avec une bonne imprimante (au boulot par ex)

---------------
Mon feedback
n°54414224
Theseus
Posté le 11-09-2018 à 17:43:30  profilanswer

vannhi a écrit :

Au pire, tu te fais rembourser l'étiquette. Ou tu cherche quelqu'un avec une bonne imprimante (au boulot par ex)

Ce sera pour la prochaine fois  ;)  

Pour la petite histoire, je suis passé au bureau de poste ce matin afin de tout faire sur l'automate, et celui-ci me répond pour la destination choisie : adressez-vous au guichet  :lol:  

du coup, j'ai tout fait à l'ancienne : bordereau rempli à la main, décla douanière à la main... en plus, le gars du guichet m'a expliqué qu'ils ont en ce moment des problèmes de serveur colissimo au niveau national...enfin bref, j'espère que tout va bien se passer par la suite...

n°54416821
Poly
Posté le 11-09-2018 à 23:22:00  profilanswer

Theseus a écrit :

ils ont en ce moment des problèmes de serveur colissimo au niveau national...

Les livreurs s'appellent serveurs, maintenant ? :o

n°54445285
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 14-09-2018 à 21:37:47  profilanswer

Question pour les envois de colis depuis la BAL, que je pratique assez souvent.  

Quand ils disent de déposer le colis dans la BAL avant 8h, c.est parce que l'enlèvement se fait par un facteur dédié, ou c'est le même que celui qui livre (qui passe à 11h)?

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°54446643
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 15-09-2018 à 04:46:45  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Question pour les envois de colis depuis la BAL, que je pratique assez souvent.  

Quand ils disent de déposer le colis dans la BAL avant 8h, c.est parce que l'enlèvement se fait par un facteur dédié, ou c'est le même que celui qui livre (qui passe à 11h)?

Deuxième réponse

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°54446772
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 15-09-2018 à 08:17:20  profilanswer

Ok merci [:romf]

---------------
n°54446918
NewSihr
Posté le 15-09-2018 à 09:11:37  profilanswer

c'est récupéré par le type des colis, oui... mais attention, les horaires ne sont pas fiables, il vaut mieux ne pas s'y fier. J'ai trouvé la boite aux lettres vide plusieurs fois, souvent parce que j'avais dû passer 1 ou 2 heures plus tôt que d'habitude, en effet... mais ça ne change rien, s'il n'y a pas de colis, on repart les mains vides :spamafote:

n°54448658
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 15-09-2018 à 14:49:52  profilanswer

Ha non mais je respecte toujours le dépôt avant 8h.

C'était juste pour savoir, si un jour je pars à 8h30...

---------------
n°54448684
gros minet
Posté le 15-09-2018 à 14:54:16  profilanswer

Ca fonctionne partout les envois de colis dans la BAL ? dans la petite ville de mes parents avec un facteur "à l'ancienne" qui passe autant de temps dans les bistrots que sur son zone de desserte j'ai un petit doute, pourtant ça m'arrangerait :o Y'a moyen de savoir comment :??:

n°54448798
gsi spirit
Posté le 15-09-2018 à 15:15:25  profilanswer

Grosse ou petite tournée ( aka ville ou cambrousse avec 50 habitants dans le bled) ça fonctionne, j'en ai toujours ramassé quand la presta tombait

n°54448805
Theseus
Posté le 15-09-2018 à 15:16:21  profilanswer

gros minet a écrit :

Ca fonctionne partout les envois de colis dans la BAL ? dans la petite ville de mes parents avec un facteur "à l'ancienne" qui passe autant de temps dans les bistrots que sur son zone de desserte j'ai un petit doute, pourtant ça m'arrangerait :o Y'a moyen de savoir comment :??:

https://boutique.laposte.fr/colissimo-en-ligne

https://nsa39.casimages.com/img/2018/09/15/mini_180915032956868516.png

Message édité par Theseus le 15-09-2018 à 15:17:15
n°54463535
thony94
Posté le 17-09-2018 à 15:56:13  profilanswer

Bonjour,
Une petite demande aux agents/facteurs.
Vous jetez/renouvellez des bacs r28 parfois ?
On en recherche pour une association. Si on essaye de contacter les centres de tri et bdp du coin, ça vaut le coup ou c'est totalement inutile ?
Merci.

n°54464175
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 17-09-2018 à 16:57:39  profilanswer

Ça se passe bien, la mise en place da la coupure méridienne si fin de service après 13h45 chez vous ou pas?

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°54464916
opteron144
Posté le 17-09-2018 à 18:25:38  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Ça se passe bien, la mise en place da la coupure méridienne si fin de service après 13h45 chez vous ou pas?

Dans mon ancien centre (35 tournées) ça a été mis en place de façon généralisée l'année dernière (7h20 à 15h05 avec 45min de pause pour tous le monde). 90% de gréviste avant la mise en place. Énorme bordel pendant 1 mois. Mais aujourd'hui la plupart s'y sont habitué (surtout que chaque tournée à un lieu de restauration bien défini et pas trop mal). Le midi le repas entre collègues est sympa. Mais il reste 2/3 grévistes de temps en temps  :D Par contre pas de pause de 45min le samedi mais juste 20min pour finir un peu plus tôt.

Depuis peu je suis sur un petit site (8 tournées) et ils ont la pause depuis 3 ans et c'est très bien accepté (9h00 à 16h45) même si certains font la tournée d'un bloc et la pause après (si fort trafic). On est tous d'accord pour dire que c'est agréable de manger à 12h00 et pas à 15h00 à l'arrache en rentrant chez soi.

Message édité par opteron144 le 17-09-2018 à 18:31:25
n°54464939
ozd
Posté le 17-09-2018 à 18:27:37  profilanswer

thony94 a écrit :

Bonjour,
Une petite demande aux agents/facteurs.
Vous jetez/renouvellez des bacs r28 parfois ?  
On en recherche pour une association. Si on essaye de contacter les centres de tri et bdp du coin, ça vaut le coup ou c'est totalement inutile ?  
Merci.  

Les Bak R28 ne sont (presque) jamais jetés car ils sont extrêmement solides !
Il me semble d'ailleurs que même les bak cassés ne sont pas détruits sur place mais envoyés dans des services qui s'en occupent (réparent ou détruisent?).
En principe donc, les centres du coin ne pourront pas t'en donner.
Attention, certains malins récupèrent les Bak et Ké7 ça et là, voire des chariots, c'est parfaitement interdit et à déjà donné lieu à plusieurs plaintes/procès.

n°54464998
thony94
Posté le 17-09-2018 à 18:35:28  profilanswer

Merci pour la réponse. Oui ils sont très solide donc je me doute que ça doit pas être changé bien souvent :D  

n°54465150
gsi spirit
Posté le 17-09-2018 à 18:57:30  profilanswer

Ici, très clairement non...

Certains ne jouent pas du tout le jeu et veulent cumuler pause après le tri et méridienne et se retrouvent à demander des HS à gogo

n°54465363
Brigitte-B​edo
Posté le 17-09-2018 à 19:27:41  profilanswer

Et ceux qui sont passé à la "sacoche" c'est pas trop chiant ?
Ça doit faire des longues tournées non ?

n°54465429
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 17-09-2018 à 19:36:20  profilanswer

Dans le Nord avec nos conditions climatiques compliquées et l'obscurité qui tombe vite, je suis plus que dubitatif sur la CM
Et je vois pas quel est le gain pour la Poste pour doubler les haut les pieds ..
De plus il faudra faire des travaux collossaux pour retaper les salles de pauses pour s'y restaurer

Et le gros irritant reste le samedi avec ta vie de famille qui en prend un coup

Message cité 1 fois
Message édité par Johnny_Marrocain le 17-09-2018 à 19:36:42

---------------
n°54465437
sanyohan
Posté le 17-09-2018 à 19:37:18  profilanswer

Ici ca va faire 1 an en novembre qu'on est passé à la pause méridienne. ça ne s'est pas fait sans douleur :/

Déjà dès le premier jour du changement on s'est retrouvé noyé sous la masse de courriers on a été coulé pendant un bon moment, bon en plus on a eu pas mal de malade en plus au meme moment, du coup ils ont été obligé d'embaucher pas mal d'intérimaire pour essayer d'amortir la catastrophe, c'était du n'importe quoi , surtout que les tournées n'étaient pas équilibrées :/ et les endroits qui avaient été trouvés par les cadres qui ont géré la réorg c'était des accords avec les bureaux de poste. Or en fait ils ne voulaient pas nous recevoir dans leur salle de pause du coup ils ont tout fait pour empecher les facteurs de venir manger chez eux (ils changeaient les codes d'accès, pas d'endroit pour manger à part une chaise dans un coin près d'une porte, etc...) Bref du coup on a des facteurs qui doivent se débrouiller pour manger ou alors manger en rentrant de tournées...

Là ils ont enfin essayé de rééquilibrer les tournées (à partir de mercredi ça commence), on va bien voir si les tournées seront plus "justes".

Bref ça a été fait avec les pieds mais bon, comme pour tout, par obligation on s'adapte :o

Edit : ici aussi pas de pause méridienne le midi :o , c'est d'ailleurs ça qui me fait rire :D , on nous avaient présenté la méridienne comme étant bon pour nous, que c'est mieux de manger le midi tout ça :o , par contre le samedi on s'en fout de votre santé, on veux juste que vous finissiez plus tot parce que voila quoi :o .

Message édité par sanyohan le 17-09-2018 à 19:42:36

---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°54465449
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 17-09-2018 à 19:38:25  profilanswer

@Opteron
Il est donc possible de neutraliser la CM le samedi dans ton coin
Dans mon département on est pas parti pour ce genre de scénario

---------------
n°54465466
sanyohan
Posté le 17-09-2018 à 19:40:27  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

Et ceux qui sont passé à la "sacoche" c'est pas trop chiant ?
Ça doit faire des longues tournées non ?

ici on a pas encore ça, mais dans une petite ville aux alentours j'en ai entendu des bonnes :pt1cable: . Genre les mecs qui prépare les sacoches ne sortent pas les réex, mais la factrice du coup soit elle ne les connaient pas soit elle les ressort mais ceux qui préparent disent ne pas avoir à faire les réex ni les rebuts, bref ça semble un peu le merdier :D

---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°54465535
ozd
Posté le 17-09-2018 à 19:46:09  profilanswer

Pour les sacoches, une des PDC de mon établissement les a mises en place il y a déjà trois ans.
Ces tournées (trois en voitures, deux en staby sur 25 tournées) sont assez sous évaluées (rentrée deux heures avant la fin de service pour la majorité).
Les irritants se situent dans la relation entre préparateurs et distributeurs. Les premiers ont parfois tendance à "bâcler" la préparation, les seconds à en demander trop.
Les distributeurs sont aussi largement isolés, à tous points de vue.

n°54465628
Brigitte-B​edo
Posté le 17-09-2018 à 19:58:05  profilanswer

Nous on doit faire méridienne + sacoche d'un coup en début d'année, ça va être folklo.
Remarque ça a déjà été repoussé de 4 mois, ça pourrait encore être le cas :o

n°54465651
opteron144
Posté le 17-09-2018 à 19:59:53  profilanswer

@Opteron

En fait ç'est une demande obtenue par les syndicats pendant la grève. La prise de service aussi est anticipée. Vu que le samedi le départ est à 14h00 au lieu de 17h30 ça ne change rien sur l'organisation et arrange tous le monde (surtout la personne du guichet/cabine qui ferme le centre).

Concernant les lieux de pause chez nous c'est assez bien car soit c'est dans les PDC (salles tout équipées avec 2/3 micro-ondes, fours, frigo) ou soit dans des salles équipées louées aux mairies, soit dans des entreprises (par exemple on a une salle du personnel dans un relais château on l'on mange avec le personnel administratif).

Pas de sacoches chez nous (reorg en cours). Notre petit centre de 8 tournées par contre ne fait pas de tri le matin et c'est quelqu'un de la PDC d'à coté (7km) qui livre à 9h00 le courrier et les colis déjà triés par tournées pour qu'on le mette dans les CHM sur place (du coup des tournées de 5h30 de distribution, 1h30 de préparation). C'est donc un intermédiaire aux sacoches sans être en distribution pendant 7H00.

Message édité par opteron144 le 17-09-2018 à 20:12:26
n°54465695
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 17-09-2018 à 20:04:01  profilanswer

Simplifier la vie qu'ils disaient.....

---------------
n°54471734
NewSihr
Posté le 18-09-2018 à 12:56:40  profilanswer

y'a rien à faire, je trouve stupide de faire préparer les tournées par qqn et les faire distribuer par qqn d'autre :/
heureusement qu'on ne fait pas ça aux colis :D

n°54474900
Kostas3
Posté le 18-09-2018 à 17:26:23  profilanswer

thony94 a écrit :

Merci pour la réponse. Oui ils sont très solide donc je me doute que ça doit pas être changé bien souvent :D

Quand je vois les champignons dans le fond de certains baks encore utilisés :sweat:

Dans le Nord avec nos conditions climatiques compliquées et l'obscurité qui tombe vite, je suis plus que dubitatif sur la CM
Et je vois pas quel est le gain pour la Poste pour doubler les haut les pieds ..
De plus il faudra faire des travaux collossaux pour retaper les salles de pauses pour s'y restaurer

Et le gros irritant reste le samedi avec ta vie de famille qui en prend un coup

Avant les facteurs avaient 20' de pause payées, maintenant c'est 45' mais non payées.

20' d'économisées par facteur chaque jours, ça doit faire une bonne centaine de millions d'euros par an.

@Opteron

Ici une partie est en méridienne, ils ont interdiction formelle de repartir en tournée avant 13h30. Sauf pendant la canicule.

sanyohan a écrit :

ici on a pas encore ça, mais dans une petite ville aux alentours j'en ai entendu des bonnes :pt1cable: . Genre les mecs qui prépare les sacoches ne sortent pas les réex, mais la factrice du coup soit elle ne les connaient pas soit elle les ressort mais ceux qui préparent disent ne pas avoir à faire les réex ni les rebuts, bref ça semble un peu le merdier :D

Au début il y a eu gros cafouillage, on savait pas qui devait faire quoi entre préparateur et distributeur. Certains rentraient vers 18/19h sans parvenir à finir la tournée. Il y a eu des réajustement, comme d'hab les mecs qui bossent bien et vite ont eu du taf en plus pour que les bras cassés arrêtent de pleurer et maintenant ça se passe mieux.

Message édité par Kostas3 le 18-09-2018 à 17:27:39
n°54483136
Shitan
detailer :o
Posté le 19-09-2018 à 12:45:04  profilanswer

Bonjour :o
J'ai une petite question sur la vitesse de transmission du courrier recommandé dans le cadre pro.
Je suis basé dans le nord à Valenciennes.
Notre siège est à Valence.
On envoie régulièrement des enveloppes (-d'1 kg) en recommandé R2. Sur les trois dernieres envoyées (déposées en bureau de poste avant la levée de 16h) on a eu une réception à Valence 6 jours plus tard (envoi le jeudi avant 16h, réception le mercredi matin..
Ça semble correct comme délai ? Ou il y aurait un soucis ?
C'est surtout en fin de mois, quand on fait la facturation que c'est le plus important que ça arrive vite..
Merci par avance pour vos reponses !

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 19-09-2018 à 12:45:20

---------------
Ci git une signature.
n°54488375
ozd
Posté le 19-09-2018 à 20:58:17  profilanswer

Shitan a écrit :

Bonjour :o
J'ai une petite question sur la vitesse de transmission du courrier recommandé dans le cadre pro.
Je suis basé dans le nord à Valenciennes.
Notre siège est à Valence.
On envoie régulièrement des enveloppes (-d'1 kg) en recommandé R2. Sur les trois dernieres envoyées (déposées en bureau de poste avant la levée de 16h) on a eu une réception à Valence 6 jours plus tard (envoi le jeudi avant 16h, réception le mercredi matin..
Ça semble correct comme délai ? Ou il y aurait un soucis ?
C'est surtout en fin de mois, quand on fait la facturation que c'est le plus important que ça arrive vite..
Merci par avance pour vos reponses !

Bonjour,

Le délai indicatif d'une lettre recommandée est de deux jours ouvrables. La plupart des lettres arrivent le lendemain.
Toutefois, vous indiquez vos enveloppes sont envoyées au taux R2. Cette option permet d'assurer une meilleure sécurité des envois dans le système postal (les lettres recomandées R2/R3 sont traitées à part des autres) mais cela rallonge parfois le délai : souvent, ces objets ne sont pas traitées le samedi, et le fait qu'ils nécessitent beaucoup de contrôles et de manipulation peut rallonger leur durée de traitement. On constate souvent des délais variant du J+2 au J+3/4.
Avez vous vérifier si votre lettre n'a pas été envoyée en "fausse direction" avant de parvenir à Valence?

n°54490772
nokamae69
Posté le 20-09-2018 à 05:25:27  profilanswer

Salut

J'ai besoin d'un renseignement collègues facteurs.
Avant je pouvais allé chercher un recommandé dans mon bureau de poste a J+1 , mais maintenant c'est a J+2 alors qu'il n'y a pas de 2 présentation ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  905  906  907  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)