Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  904  905  906  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°54337757
Lugz
Posté le 03-09-2018 à 17:39:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello.

Reçu ce jour deux avis de passage (enfin avis d'instance :o) dans une lettre de la Poste, pour des colis qui ne m'ont pas pu être livrés vendredi, personne chez moi.
Première fois. Le facteur était pressé ? :o

mood
Publicité
Posté le 03-09-2018 à 17:39:56  profilanswer

n°54337797
thony94
Posté le 03-09-2018 à 17:44:04  profilanswer

Normalement quand tu reçois un avis d'instance par courrier ça veut dire que le livreur colis n'a pas trouvé ton adresse et donc à filer l'avis au facteur courrier (qui en général connait mieux le secteur)

n°54338004
NewSihr
Posté le 03-09-2018 à 18:06:49  profilanswer

... ou bien qu'il n'a pas pu avoir accès à ta boite aux lettres (immeuble ouvert pendant les horaires de passage du facteur lettres, mais pas nécessairement quand le livreur passe)

n°54338079
Lugz
Posté le 03-09-2018 à 18:16:56  profilanswer

Je viens d'avoir Mme au tél, elle me dit que ça a sonné mais qu'elle était au lit :o

Et c'est marrant, sur les avis, c'est marqué 10:29 sur l'un et 10:31 sur l'autre. :D

n°54338100
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 03-09-2018 à 18:18:58  profilanswer

Lugz a écrit :

Je viens d'avoir Mme au tél, elle me dit que ça a sonné mais qu'elle était au lit :o

Pose-toi les bonnes questions  [:pedopsycho:1]  
Avec qui elle était au lit ?  [:klm:1]

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°54338110
Lugz
Posté le 03-09-2018 à 18:19:53  profilanswer

[:tim_coucou:1]

n°54338329
gsi spirit
Posté le 03-09-2018 à 18:49:40  profilanswer

NewSihr a écrit :

... ou bien qu'il n'a pas pu avoir accès à ta boite aux lettres (immeuble ouvert pendant les horaires de passage du facteur lettres, mais pas nécessairement quand le livreur passe)

Ca me rappelle quand j'etais en tournée motorisée, j'avais un immeuble un peu dans le genre. Le proprio refusait d'avoir une entrée avec un pass t10, il refusait de fournir un double aux facteurs et refusait de mettre les BAL en extérieur. Le facteur courrier avait eu une clé via un des locataires qui lui avait fournit un double, mais celui qui passait pour les colis ou pour la pub devait sonner à l'interphone et prier pour que quelqu'un soit là et lui ouvre.

Donc quand on pouvait pas rentrer, on filait l'avis au facteur courrier qui le posait le lendemain

Message édité par gsi spirit le 03-09-2018 à 18:52:35
n°54338527
sanyohan
Posté le 03-09-2018 à 19:20:12  profilanswer

Et encore normalement on a pas à avoir les clés autres que le pass, t'imagine sinon si on doit se trimbaler un trousseau de 200 clés ? :pt1cable:  

Ici on est radicale :o , en général quand un immeuble n'a pas de pass ni vigik et les boites à l'intérieur, on bloque le courrier au bureau avec un mot sur la porte pour leur signaler soit de laisser ouvert soit de faire les modifications nécessaire pour que le facteur puisse entrer :D
En général ça réagit en moins d'une année et on voit l'installation d'un système d'ouverture (de plus en plus directement un vigik) car il y a toujours au moins 1 proprio qui habite dans l'immeuble qui va vite faire bouger les choses lors de la réunion annuel :D

/sévérité_assumé :o

---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°54338536
Lugz
Posté le 03-09-2018 à 19:21:17  profilanswer

Et le facteur a indiqué les numéros 7z sur les avis, d'habitude, c'est ceux d'origine.

n°54338573
NewSihr
Posté le 03-09-2018 à 19:25:43  profilanswer

on créé un 7z quand le n° d'origine n'est pas lisible normalement... enfin, à coliposte :o

mood
Publicité
Posté le 03-09-2018 à 19:25:43  profilanswer

n°54338594
Lugz
Posté le 03-09-2018 à 19:27:23  profilanswer

Pour mes colis chinois, c'est systématique la création de 7z. Encore aujourd'hui, reçu un support pour portable, numéro 7z derrière. :)

n°54338789
gsi spirit
Posté le 03-09-2018 à 19:50:39  profilanswer

sanyohan a écrit :

Et encore normalement on a pas à avoir les clés autres que le pass, t'imagine sinon si on doit se trimbaler un trousseau de 200 clés ? :pt1cable:  

Ben y en a qui taffent comme ça :D

Ou alors avec des digicode dont faut se rappeler :o

n°54340171
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 03-09-2018 à 21:37:46  profilanswer

Dans surf NG, l'outil coliposte, on peut enregistrer les digicodes et les modifier si besoin

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°54340277
snaluori1
Utinam
Posté le 03-09-2018 à 21:43:47  profilanswer

sanyohan a écrit :

Ici on est radicale :o , en général quand un immeuble n'a pas de pass ni vigik et les boites à l'intérieur, on bloque le courrier au bureau avec un mot sur la porte pour leur signaler soit de laisser ouvert soit de faire les modifications nécessaire pour que le facteur puisse entrer :D
En général ça réagit en moins d'une année et on voit l'installation d'un système d'ouverture (de plus en plus directement un vigik) car il y a toujours au moins 1 proprio qui habite dans l'immeuble qui va vite faire bouger les choses lors de la réunion annuel :D

/sévérité_assumé :o

Ici j'avais vu un facteur avec les codes des portes  :D

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°54341308
sanyohan
Posté le 03-09-2018 à 22:31:53  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Ici j'avais vu un facteur avec les codes des portes  :D

ici aussi ça arrive encore d'en voir sur des tournées :/  (surtout parce que le facteur est sur la tournée depuis x années du coup lui il a tellement pris son habitude qu'on peut pas tout changer comme ça), mais au fur et à mesure avec la FQ et à force d'explication auprès des gens on tend à faire évoluer ces digicodes à la con pour des pass/vigik, mais parfois à un moment donné (quand ça n'aboutie pas) on utilise la méthode des petits mots scotché sur leur porte et du courrier laissé au bureau (les gens peuvent avoir leur courriers mais ils doivent venir se déplacer au bureau :o ).

---------------
n°54351075
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 04-09-2018 à 21:43:56  profilanswer

Hello :hello:

Vous savez si c'est possible de renseigner directement l'adresse d'un bureau de poste lorsqu'on commande en ligne, histoire d'éviter qu'ils "tentent" de me livrer pendant que je suis absent et que le colis fasse x aller retours pour ensuite aller le chercher dans un relais colis paumé ?  

:jap:

---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°54351113
thony94
Posté le 04-09-2018 à 21:49:44  profilanswer

Oui, 3 solutions :
- poste restante.
https://www.laposte.fr/particulier/ [...] -son-choix
- "Colissimo Point Retrait" mais il faut que le commerçant le propose, c'est rare malheuresement.
- la modification de livraison : https://www.laposte.fr/particulier/ [...] -livraison

n°54351138
Lugz
Posté le 04-09-2018 à 21:52:28  profilanswer

modification de livraison, j'ai testé, fonctionne pas. :/

n°54351159
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 04-09-2018 à 21:55:53  profilanswer

thony94 a écrit :

Oui, 3 solutions :
- poste restante.
https://www.laposte.fr/particulier/ [...] -son-choix
- "Colissimo Point Retrait" mais il faut que le commerçant le propose, c'est rare malheuresement.
- la modification de livraison : https://www.laposte.fr/particulier/ [...] -livraison

Poste restante c'est payant ?  
En fait si je mets l'adresse du bureau de poste directement au moment de ma commande il se passe quoi ? je pensais utiliser le bureau de poste comme relais colis en évitant l'étape remise au bureau de poste le plus proche (vu que le plus proche dans mon cas est difficile d'acces)

---------------
n°54351171
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 04-09-2018 à 21:57:13  profilanswer

Lugz a écrit :

modification de livraison, j'ai testé, fonctionne pas. :/

idem ca marche jamais, j'ai même essayé de les appeler alors que le liveur était censé recupérer le colis au centre le lendemain, eh bien la nana n'a rien voulu savoir, et mon colis a fini au milieu de nulle part.

---------------
n°54351179
Lugz
Posté le 04-09-2018 à 21:58:35  profilanswer

:/

Seule la modification de livraison après une première présentation fonctionne pour moi.

n°54351214
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 04-09-2018 à 22:02:40  profilanswer

En fait j'hésite entre 2 options : (chronopost)
-mettre mon adresse lors de la commande et espérer qu'ils me livrent chez moi samedi matin (déja arrivé deux fois). Le souci étant si le livreur se pointe vendredi pendant que je suis au taf (ce qu'il s'est passé la semaine dernière) résultat je n'ai récupéré mon colis qu'aujourd'hui et c'etait une belle galère
-mettre l'adresse du boulot, et espérer recevoir le colis à la poste à côté du boulot en semaine (vendredi), problème si le colis arrive samedi  :whistle:  

Votre avis ? [:creeping_death:3]

---------------
n°54351218
meuniere
Posté le 04-09-2018 à 22:03:18  profilanswer

La modification de livraison avant la 1ère présentation marche en général chez moi. Je l'ai fait la semaine dernière encore pour un colissimo.
Par contre souvent il faut que j'attende d'être à la veille au soir de la livraison prévue pour pouvoir faire la modification. ;)

n°54351231
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 04-09-2018 à 22:04:35  profilanswer

meuniere a écrit :

La modification de livraison avant la 1ère présentation marche en général chez moi. Je l'ai fait la semaine dernière encore pour un colissimo.
Par contre souvent il faut que j'attende d'être à la veille au soir de la livraison prévue pour pouvoir faire la modification. ;)

Et tu peux choisir n'importe quel bureau de poste ?

---------------
n°54351263
meuniere
Posté le 04-09-2018 à 22:08:43  profilanswer

Tant que c'est dans la même commune oui, c'est pas une histoire de distance c'est bizarre.
Ce qui me posait problème au début car le bureau le plus proche et ouvert le samedi aprem est dans la commune à côté. Mais impossible de le choisir.
Maintenant je fais livrer au bureau à côté de mon boulot, qui est dans la même ville que là où je vis, mais à l'autre bout.  :pt1cable:  

Peut-être qu'à la campagne il y a plus de choix ? je suis en ville.

Parfois y'a des ratés quand même et je n'accède pas à la modification de livraison avant l'heure fatidique de minuit, mais ça reste assez rare.

Ca marche aussi pour les LRAR qu'on peut demander à changer de bureau de poste ;)

Message édité par meuniere le 04-09-2018 à 22:11:54
n°54351293
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 04-09-2018 à 22:13:12  profilanswer

Bon je vais mettre mon adresse du coup et je tenterais la modification de livraison si jamais on m'informe que je serai livré en semaine.

---------------
n°54359660
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 05-09-2018 à 17:52:56  profilanswer

Oubliez pas de commander vos chèques cultures sur Portail Malin, les postiers !

---------------
n°54359961
sanyohan
Posté le 05-09-2018 à 18:32:49  profilanswer

toujours bon de le rappeler pour ceux qui n'y pense pas en effet :jap:

petite actu : elle se sectionne le doigt en postant une lettre :/

---------------
n°54359982
Lugz
Posté le 05-09-2018 à 18:36:28  profilanswer

[:fafa_monteco:4]

n°54364448
Poly
Posté le 06-09-2018 à 10:13:29  profilanswer

Bonjour topic,
y a-t-il un moyen de connaitre le code postal de destination d'une lettre suivie internationale ?
Je suspecte un vendeur AliExpress de se foutre de ma gueule en me communiquant des codes de suivi d'autres envois que les miens. Ils finissent donc par être notés "distribués" alors que je n'ai rien dans ma BaL.

Message édité par Poly le 06-09-2018 à 10:13:55
n°54370412
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 06-09-2018 à 19:06:51  profilanswer

ha oui, l'astuce de fourbe

---------------
n°54376984
eraser2k
Posté le 07-09-2018 à 13:02:24  profilanswer

bonjour à tous

petite question sur les numéros de suivi :
j'ai fait une commande de chine (argghhh) debut juillet qui semble s'être perdu je ne sais trop où.  
jusqu'à présent, sur le suivi de la poste, ca me mettait  "9/07/2018 Départ bureau d'échange pays d'expédition SINGAPOUR" (sans aucun autre évenement)

or en re-essayant aujourd'hui sur le suivi de la poste, j'ai "Votre numéro est incorrect. Veuillez le ressaisir en respectant le format" (j'ai bien sur essayé plusieurs fois en recopiant le numéro)

une idée de pourquoi mon numéro n'est plus reconnu ?

merci

Message cité 1 fois
Message édité par eraser2k le 07-09-2018 à 13:03:46
n°54380994
ozd
Posté le 07-09-2018 à 19:31:21  profilanswer

eraser2k a écrit :

bonjour à tous

petite question sur les numéros de suivi :
j'ai fait une commande de chine (argghhh) debut juillet qui semble s'être perdu je ne sais trop où.  
jusqu'à présent, sur le suivi de la poste, ca me mettait  "9/07/2018 Départ bureau d'échange pays d'expédition SINGAPOUR" (sans aucun autre évenement)

or en re-essayant aujourd'hui sur le suivi de la poste, j'ai "Votre numéro est incorrect. Veuillez le ressaisir en respectant le format" (j'ai bien sur essayé plusieurs fois en recopiant le numéro)

une idée de pourquoi mon numéro n'est plus reconnu ?

merci

De mémoire, le suivi d'un objet n'est plus disponible 30 jours après le dernier événement.

n°54384701
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 08-09-2018 à 11:25:30  profilanswer

Reyleigh a écrit :

Bon je vais mettre mon adresse du coup et je tenterais la modification de livraison si jamais on m'informe que je serai livré en semaine.

Je me suis fais avoir une fois de plus.
Message recu de chronopost jeudi pour me prévenir d'une livraison le lendemain, j'hésite longuement entre modifier la livraison pour vendredi en relais colis ou reporter à samedi (à domicile). Je choisis la seconde option "livraison garantie samedi 08/09".
Résultat toujours rien et le colis est "prêt pour la livraison" dans l'agence de distribution, alors qu'ils passent toujours le matin. Maintenant il faudra courir en semaine dans des patelins paumés en RP
Charognes...

Message édité par Reyleigh le 08-09-2018 à 11:28:47

---------------
n°54389943
Theseus
Posté le 09-09-2018 à 08:48:46  profilanswer

SVP question : je dois envoyer un colissimo international hors UE... le simulateur m'indique un montant de 41 € TTC, l'affranchissement en ligne 39 € et des brouettes...avec les mêmes options a priori. Si je choisis de payer en ligne, concrètement il va falloir faire quoi pour sortir l'étiquette en bureau de poste ? automate ou guichet ?  :??:

EDIT : réponse trouvée sur le site [:korner] : code retrait et go automate.

EDIT 2 : petite question finalement : pour ceux qui utilisent l'affranchissement en ligne colissimo, c'est fiable ? y a des risques que ça foire au bureau de poste ? Le FAQ de la poste semble indiquer que ça fonctionne pas pour les envois hors UE ?? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Theseus le 09-09-2018 à 15:35:59
n°54393247
ozd
Posté le 09-09-2018 à 18:56:43  profilanswer

Theseus a écrit :

SVP question : je dois envoyer un colissimo international hors UE... le simulateur m'indique un montant de 41 € TTC, l'affranchissement en ligne 39 € et des brouettes...avec les mêmes options a priori. Si je choisis de payer en ligne, concrètement il va falloir faire quoi pour sortir l'étiquette en bureau de poste ? automate ou guichet ?  :??:

EDIT : réponse trouvée sur le site [:korner] : code retrait et go automate.

EDIT 2 : petite question finalement : pour ceux qui utilisent l'affranchissement en ligne colissimo, c'est fiable ? y a des risques que ça foire au bureau de poste ? Le FAQ de la poste semble indiquer que ça fonctionne pas pour les envois hors UE ?? :??:

Pour l'affranchissement en ligne, tu pèses ton colis, tu remplis les adresses "expéditeur" et "destinataire" et soit tu déposes en Bal pour une collecte par le facteur, soit en bureau de poste/établissement courrier.
La seule limite à ma connaissance concerne la collecte en bal. Pour cette option (gratuite) il faut :
-Avoir une Bal normalisée
-Que le colis y rentre
-Que le colis ne nécessite pas de déclaration en douane (dont exit les pays Hors U.E, les DROM-COM etc..)

n°54393302
Theseus
Posté le 09-09-2018 à 19:03:13  profilanswer

ozd a écrit :

Pour l'affranchissement en ligne, tu pèses ton colis, tu remplis les adresses "expéditeur" et "destinataire" et soit tu déposes en Bal pour une collecte par le facteur, soit en bureau de poste/établissement courrier.
La seule limite à ma connaissance concerne la collecte en bal. Pour cette option (gratuite) il faut :
-Avoir une Bal normalisée
-Que le colis y rentre
-Que le colis ne nécessite pas de déclaration en douane (dont exit les pays Hors U.E, les DROM-COM etc..)

merci  :jap:  

Effectivement la collecte en bal est exclue pour les envois hors UE, mais ça me va tout aussi bien le bureau de poste.
Il reste qu'il y a une incertitude sur la possibilité de sortir l'étiquette sur l'automate pour un envoi hors UE (le FAQ et le panier de commande se contredisent !).
Dans le doute, je pense que je vais tout faire en bureau de poste.

n°54393758
ozd
Posté le 09-09-2018 à 20:10:26  profilanswer

Theseus a écrit :

merci  :jap:  

Effectivement la collecte en bal est exclue pour les envois hors UE, mais ça me va tout aussi bien le bureau de poste.
Il reste qu'il y a une incertitude sur la possibilité de sortir l'étiquette sur l'automate pour un envoi hors UE (le FAQ et le panier de commande se contredisent !).
Dans le doute, je pense que je vais tout faire en bureau de poste.

J'ai relu la FAQ. Pour moi, l'impression en automate ne concerne également que les colis qui ne nécessitent pas de déclaration en douane. Cela voudrait dire sinon que l'automate t'imprimerais en plus du bordereau une CN22/23 et deux factures pro forma. Peu probable.
Que te dis exactement le panier?

n°54393863
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-09-2018 à 20:24:59  profilanswer

Pour info, la grève sur Boulogne 92 a été renouvelée.
Ce qui est marrant, c'est que le journal de la ville dit que non, c'est tout revenu début Septembre et qu'il ne reste que 1000 plis à distribuer. :heink:
1000 pour tous les quartiers, ils se foutent largement de la gueule des habitants. Facile x 10 ou plus encore. Sinon, c'est que le courrier a été jeté. :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°54393975
ozd
Posté le 09-09-2018 à 20:39:04  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Pour info, la grève sur Boulogne 92 a été renouvelée.
Ce qui est marrant, c'est que le journal de la ville dit que non, c'est tout revenu début Septembre et qu'il ne reste que 1000 plis à distribuer. :heink:
1000 pour tous les quartiers, ils se foutent largement de la gueule des habitants. Facile x 10 ou plus encore. Sinon, c'est que le courrier a été jeté. :O

Perso j'ai une source qui va régulièrement à Boulogne pour "éponger" le trafic (il fait partie de ceux qu'on appelle les "casseurs de grève" ).
Aux dernières nouvelles, assez récentes, il ne restait en effet plus beaucoup de courrier en surplus à distribuer.
Reste l'hypothèse qu'il y ait des stocks dormant quelque part, mais je suis assez dubitatif.

n°54394102
Theseus
Posté le 09-09-2018 à 20:50:01  profilanswer

ozd a écrit :

J'ai relu la FAQ. Pour moi, l'impression en automate ne concerne également que les colis qui ne nécessitent pas de déclaration en douane. Cela voudrait dire sinon que l'automate t'imprimerais en plus du bordereau une CN22/23 et deux factures pro forma. Peu probable.
Que te dis exactement le panier?

Le récapitulatif m'indique pourtant que c'est possible :  

https://nsa39.casimages.com/img/2018/09/09/180909085617194768.png

La destination entrée dans le formulaire est bien un pays hors UE, et une case "formalités douanières" a bien été servie (désignation du bien, quantité, poids, valeur, motif de l'envoi).

Après cette étape, ça passe direct au paiement, sans plus de détails...

J'en déduis que :
- soit la FAQ n'est plus à jour, et l'impression sur automate est désormais possible (avec une CN23 réduite au strict minimum);
- soit la FAQ a raison et on paye pour au bout du compte ne pas pouvoir imprimer sur automate...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  904  905  906  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)