Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2314 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  893  894  895  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°53348181
gsi spirit
Posté le 23-05-2018 à 20:12:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Brigitte-Bedo a écrit :

Il me semble qu'ils ont trouvé un accord, et que le courrier en retard va être livré petit à petit.

:jap: C'est ce que j'ai lu tout à l'heure

mood
Publicité
Posté le 23-05-2018 à 20:12:59  profilanswer

n°53348396
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-05-2018 à 20:37:35  profilanswer

ozd a écrit :

La Poste livre en effet certains colis Chronopost. Quand ces colis sont avisés, le facteur ne doit pas utiliser les avis de passage blanc ( "faites votre choix de livraison" ) car il n'est pas possible de demander une nouvelle livraison où un changement de lieu de mise en instance pour les Chronopost, contrairement aux colissimo et autres produits de La Poste.
Entre autres, les valeurs déclarées, les lettres taxées, ou les envois volumineux avec ou sans suivi ne bénéficient pas non plus du choix de livraison.

Tu aurais du avoir un avis de ce style :
https://paf-le-paf.fr/wp-content/up [...] poste0.jpg

Merci.
En effet, je n'ai eu celui de ta tof. :jap:

Donc si je comprends bien, je dois espérer que c'est reparti dans la poste la plus proche ? [:tinostar]

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°53350815
ozd
Posté le 24-05-2018 à 03:59:26  profilanswer

@Profanateur.

En principe, oui, dans le BdP habituel.

@bitubo

Pour le courrier suivi, il n'y a en principe pas de flashage entre le point de départ et le point d'arrivée. Au minimum trois étapes:
Départ
En préparation pour la livraison
Livré

Sous réserve évidemment d'autres événements.

n°53350956
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-05-2018 à 07:16:53  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

nous à Rennes c'est une lettre toutes les 3 semaines depuis janvier :/

j'ai eu UN DVD hier, rien depuis 2 semaines dans ma boîte. J'aurai préféré mes impôts, ma feuille de paie, des trucs vraiment importants...
j'ai eu trois LAR à aller chercher, y en a une qui est perdue :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°53362113
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2018 à 09:33:01  answer

Salut les facteurs et factrices !  :hello:  

Je revends le bric a brac qui traine dans mon garage (DVD, bouquins, jeux videos) sur ebay et j'aimerais faire des envois suivis:
Pour les lettres, pas de souci, on achete les stickers suivis.

Mais pour les colis, je ne trouve pas le service correspondant... sauf a acheter des etiquettes prepayees correspondant a un poids:
https://boutique.laposte.fr/etiquet [...] simo/c/134
La question etant: peut-on acheter uniquement les etiquettes de suivis pour Colissimo ?

n°53362424
snaluori1
Utinam
Posté le 25-05-2018 à 10:04:33  profilanswer

Un colissimo c'est déjà du suivi.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°53363593
ozd
Posté le 25-05-2018 à 11:43:15  profilanswer

En effet ta question n'a pas vraiment de sens.
Pour les courriers, l'acheminement et le suivi sont dissociés car il est possible d'envoyer un objet sans suivi.
Tu as donc le choix entre un produit prêt à envoyer (PàP lettre suivie, timbre lettre suivie, lettre suivie) livré en J+2 ou l'option de suivi nouvellement créée appelée sticker suivi, que tu rajoutes sur ton envoi ordinaire.
Pour le colissimo en revanche, tous les colis sont suivis. Toutes les prestations colissimo incluent donc déjà le suivi (PAE, sticker prépayé, affranchissement en ligne etc..), il n'est donc pas possible de proposer un sticker de suivi seul car il ne pourrait pas compléter un affranchissement sans suivi.
Je ne suis pas sûr d'être clair, mais les offres étant assez compliquées, ce n'est évident pour personne.

n°53417423
mndrs78
Posté le 30-05-2018 à 16:11:43  profilanswer

Quelqu'un travail chez la poste ? C'est pour avoir un suivi d'un colis. Qui est indiqué livré depuis le 22/05 mais rien. Je suis allé les voir, ont m'a dit monsieur c'est livré dans la boite aux lettres. Il faut aller porter plainte sinon :(

140 euros  :(  

Téléphone du turfu :o

SHARP :love:

JOYBUY  :pfff:  

https://t.17track.net/fr#nums=LZ333311468CN

Possible de savoir quelle boite aux lettres à quelle heure ? Tant qu'il n'y aura pas de peine dissuasive les gens ne se priveront point. Ou bien un tracker dans chaque colis.

Message cité 2 fois
Message édité par mndrs78 le 30-05-2018 à 16:12:36
n°53419399
Wolm
Posté le 30-05-2018 à 18:59:13  profilanswer

3631 ils t'on dit quoi ?
sinon effectivement colis distribué en bal, on peut rien faire, il faut t'arranger avec ton expediteur.

n°53421189
eternityfo​rever
Posté le 30-05-2018 à 22:47:05  profilanswer

gsi spirit a écrit :

:jap: C'est ce que j'ai lu tout à l'heure

sinon il y a une pétition sur facebook, je ne sais pas si ça changera grand chose mais ça défoule.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2018 à 22:47:05  profilanswer

n°53422153
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-05-2018 à 08:04:16  profilanswer

:hello:
Dites, rassurez moi svp : après 2 mois d'une grève qui se poursuit toujours sur Boulogne 92, est-ce qu'on peut être vraiment sûr qu'à la fin, on récupérera tout notre courrier? Parce que ça doit faire un paquet de lettres, de petits colis, de... tout ça pour une ville, c'est un entrepôt qu'il faut, non?
Purée, j'attendais des trucs de ma banque, les impôts toujours pas reçus, feuille de paie, etc...  
Vraiment là, c'est saoulant :fou:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°53422336
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 31-05-2018 à 08:41:29  profilanswer

Ça fait juste quelques K7 de plus :O  @stocker donc oui pour le courrier.  :)

n°53422850
gsi spirit
Posté le 31-05-2018 à 09:44:45  profilanswer

eternityforever a écrit :

sinon il y a une pétition sur facebook, je ne sais pas si ça changera grand chose mais ça défoule.

Une pétition à quel sujet ?  

LeKeiser a écrit :

:hello:
Dites, rassurez moi svp : après 2 mois d'une grève qui se poursuit toujours sur Boulogne 92, est-ce qu'on peut être vraiment sûr qu'à la fin, on récupérera tout notre courrier? Parce que ça doit faire un paquet de lettres, de petits colis, de... tout ça pour une ville, c'est un entrepôt qu'il faut, non?
Purée, j'attendais des trucs de ma banque, les impôts toujours pas reçus, feuille de paie, etc...  
Vraiment là, c'est saoulant :fou:

Bah oui, tu voudrais qu'ils fassent quoi des courriers/colis ? Qu'ils les jettent ? Ce serait risquer une "grosse" sanction  

Citation :

l'article 432-9 du Code pénal, « le fait, par une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public, agissant dans l'exercice de ses fonctions, de commettre le détournement, la suppression ou l'ouverture de correspondances, est puni de trois ans de prison et de 45 000 € d'amende ».

mndrs78 a écrit :

Quelqu'un travail chez la poste ? C'est pour avoir un suivi d'un colis. Qui est indiqué livré depuis le 22/05 mais rien. Je suis allé les voir, ont m'a dit monsieur c'est livré dans la boite aux lettres. Il faut aller porter plainte sinon :(

140 euros  :(  

JOYBUY  :pfff:  

Possible de savoir quelle boite aux lettres à quelle heure ? Tant qu'il n'y aura pas de peine dissuasive les gens ne se priveront point. Ou bien un tracker dans chaque colis.

Savoir dans qu'elle boite ça à été livré c'est impossible .... T'auras juste l'heure et c'est tout ( a priori 10h quelque chose d'après ton lien)

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 31-05-2018 à 09:46:12
n°53423125
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-05-2018 à 10:06:26  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Bah oui, tu voudrais qu'ils fassent quoi des courriers/colis ? Qu'ils les jettent ? Ce serait risquer une "grosse" sanction  

Citation :

l'article 432-9 du Code pénal, « le fait, par une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public, agissant dans l'exercice de ses fonctions, de commettre le détournement, la suppression ou l'ouverture de correspondances, est puni de trois ans de prison et de 45 000 € d'amende ».

ben tu sais, j'ai déjà une LAR qui  a été "perdue", alors ça ne m'étonnerait pas plus qu'on ne me livre pas tout mon courrier, surtout que je ne sais pas et ne peux pas savoir ce que j'ai reçu... Pourrait très bien me dire "Mais vous n'avez reçu que dalle voyons" vu que je n'ai accès à rien pour prouver le contraire :spamafote:

---------------
n°53423168
tinc
Posté le 31-05-2018 à 10:09:34  profilanswer

mndrs78 a écrit :

140 euros :(

JOYBUY :pfff:

Il m'est arrivé exactement pareil, avec un téléphone à peu près au même prix, dans un paquet sur lequel était écrit "Mobil phone".

Dépôt de plainte où l'on m'a clairement dit que vu le montant du préjudice rien ne serait fait (et on ne m'a pas menti : ils ne sont même pas venu voir la vidéo surveillance qui était pourtant assez claire), aucune réaction de la Poste autre que "pour nous c'est livré", absolument impossible d'avoir un contact avec un responsable.

J'ai eu du bol que l'expéditeur, Gearbest, me rembourse.

Même si c'est peut être inutile, n'hésite pas à porte plainte, ça peut aider dans tes échanges avec l'expéditeur.

n°53423526
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 31-05-2018 à 10:36:23  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ben tu sais, j'ai déjà une LAR qui  a été "perdue", alors ça ne m'étonnerait pas plus qu'on ne me livre pas tout mon courrier, surtout que je ne sais pas et ne peux pas savoir ce que j'ai reçu... Pourrait très bien me dire "Mais vous n'avez reçu que dalle voyons" vu que je n'ai accès à rien pour prouver le contraire :spamafote:

Malheureusement, ça peut arriver et tombe sur toi mais cela reste rare.  :)  

Puis, vu le volume courrier qui diminue chaque année, ça va devenir même exceptionnel.  :o  

Sinon le 515.  [:timoonn:5]  

n°53423801
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-05-2018 à 10:56:37  profilanswer

Kristoff a écrit :

Malheureusement, ça peut arriver et tombe sur toi mais cela reste rare.  :)  

Puis, vu le volume courrier qui diminue chaque année, ça va devenir même exceptionnel.  :o  

Sinon le 515.  [:timoonn:5]  

le 515?

j'ai pas de chance donc :(

---------------
n°53423960
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 31-05-2018 à 11:06:52  profilanswer

Libourne.  [:brain_s:2]  

n°53471567
thony94
Posté le 05-06-2018 à 12:34:44  profilanswer

c'est écrit dans le FP ;)

n°53473553
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 05-06-2018 à 15:05:50  profilanswer

(désolé pour la capture d'écran dégueulasse avec mon malinphone [:edhelas] )

https://i62.servimg.com/u/f62/16/44/74/61/devous10.jpg

Je fais quoi ?  [:gniais:2]  

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°53473711
snaluori1
Utinam
Posté le 05-06-2018 à 15:18:11  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Tu apprends à faire des captures d'écran  :o

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°53474888
Wolm
Posté le 05-06-2018 à 16:32:37  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

fait le avec ton tel

n°53475362
Brigitte-B​edo
Posté le 05-06-2018 à 16:58:19  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Les gens fantasment tellement de chose à propos de la Poste :o
Y'a absolument aucune chance que ton courrier ne soit pas livré une fois la gréve terminée.

n°53477380
Kostas3
Posté le 05-06-2018 à 19:25:42  profilanswer

Tout le courrier est retenu depuis 2 mois? J'ai du mal à croire qu'il ne soit pas distribué par des intérimaires ou autres au moins de temps en temps.

Genre où serait stocké le courrier? Et quid des recommandés?

n°53477574
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 05-06-2018 à 19:45:19  profilanswer

Tout est dans la cheminée :o

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°53477785
Roger01
Posté le 05-06-2018 à 20:08:51  profilanswer

Jour'

Petite question, on peut acheter et imprimer en ligne un "timbre" (ou autre) à imprimer pour envoyer une lettre à bulle? Un peu comme l'affranchissement en ligne pour les colis? Merci :jap:

n°53477945
Brigitte-B​edo
Posté le 05-06-2018 à 20:23:52  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Tout le courrier est retenu depuis 2 mois? J'ai du mal à croire qu'il ne soit pas distribué par des intérimaires ou autres au moins de temps en temps.

Chez nous même les cadres sortaient distribuer au moins les recommandés après seulement quelques jours de grève.

n°53479855
vannhi
Posté le 05-06-2018 à 23:06:47  profilanswer

Roger01 a écrit :

Jour'

Petite question, on peut acheter et imprimer en ligne un "timbre" (ou autre) à imprimer pour envoyer une lettre à bulle? Un peu comme l'affranchissement en ligne pour les colis? Merci :jap:

Oui: https://boutique.laposte.fr/mon-tim [...] on=reprise

---------------
Mon feedback
n°53504117
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 07-06-2018 à 21:57:36  profilanswer

Pour les fainéants :

Code :
  1. javascript:(function(){var%20NumColis=window.getSelection();if(NumColis==""%20){NumColis=prompt("Merci%20de%20selectionner%20un%20numero%20de%20suivi."%20);}var%20regexp=/\b([^\s]+)\b/;var%20result=regexp.exec(NumColis);if(!result){alert("Merci%20de%20selectionner%20un%20numero%20de%20suivi."%20);}else{NumColis=result[1];window.open("https://www.laposte.fr/particulier/outils/suivre-vos-envois?code="+NumColis);}})()

J'ai honteusement pompé du code pour les LEGO et je n'y connais absolument rien en javascript :o (alors merci antp !)
Mais ça permet de lancer une recherche de suivi de colis/lettre en sélectionnant seulement le suivi (ça évite les copier/coller et les requêtes pour aller sur le site de la poste :o)
Il suffit de le rajouter en marque page

Message édité par raph0ux le 07-06-2018 à 22:02:47

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°53506550
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-06-2018 à 09:32:08  profilanswer

Kostas3 a écrit :

j'ai une fois toutes les deux semaines du courrier, mais... j'ai eu la pub de 60 Miyons de Consommateurs, j'ai eu la pub pour des matelas, j'ai eu de la pub pour du parfum. Par contre, ce qui est important, genre ma paie, les impôts, les lettres de ma banque, etc... ben rien. Alors bon ok, y a pas de tris, ils prennent le haut du panier et distribue, mais quand on attend des trucs nécessaires et qu'on reçoit une réduction pour acheter des fruits à Auchan, ben...

---------------
n°53506564
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-06-2018 à 09:33:40  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

Chez nous même les cadres sortaient distribuer au moins les recommandés après seulement quelques jours de grève.

chez nous, les recommandés arrivent entre un mois et deux mois plus tard, et lorsqu'on va les chercher à la Poste, ben ils y sont plus, parce qu'on a largement dépassé les 15 jours de gardes. Ils ont augmenté le temps qu'ils gardent les LAR, mais pas assez, hélas :(

---------------
n°53506588
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 08-06-2018 à 09:35:52  profilanswer

Bonjour.

La poste a perdu ma LRAR depuis 1 mois et demi.

J'essaie en vain d'obtenir le remboursement.

J'ai un numéro de dossier mais pas de suite.

Ils ignorent mes relances.

Auriez-vous svp une suggestion?

---------------
Nihon, gambare !
n°53506850
ozd
Posté le 08-06-2018 à 09:53:32  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour.

La poste a perdu ma LRAR depuis 1 mois et demi.

J'essaie en vain d'obtenir le remboursement.

J'ai un numéro de dossier mais pas de suite.

Ils ignorent mes relances.

Auriez-vous svp une suggestion?

Voici le cheminement à suivre :
-Réclamation
-Recours si pas de réponse ou réponse insatisfaisante à la réclamation
-Médiateur de la Poste

n°53506883
tails38
Posté le 08-06-2018 à 09:56:50  profilanswer

LeKeiser a écrit :

j'ai une fois toutes les deux semaines du courrier, mais... j'ai eu la pub de 60 Miyons de Consommateurs, j'ai eu la pub pour des matelas, j'ai eu de la pub pour du parfum. Par contre, ce qui est important, genre ma paie, les impôts, les lettres de ma banque, etc... ben rien. Alors bon ok, y a pas de tris, ils prennent le haut du panier et distribue, mais quand on attend des trucs nécessaires et qu'on reçoit une réduction pour acheter des fruits à Auchan, ben...

peut être parce que ce n'est pas la poste qui l'a déposé dans ta BAL...

n°53523647
champidelb​ois
Posté le 10-06-2018 à 02:45:14  profilanswer

Hello, j'ai un colis qui s'est 'perdu' dans un centre de distribution (colis pas retrouvé après enquête) et le vendeur a bien voulu renvoyer un deuxième téléphone. Problème, le second suivi reste lui aussi bloqué à cette avant dernière étape depuis quatre jours. Je sens la seconde disparition pointer le bout de son nez.. Concrètement, est ce que je peux aller dans le centre de tri pour demander des nouvelles si j'arrive à le localiser ?

---------------
> Achat/Vente <
n°53523725
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-06-2018 à 07:14:34  profilanswer

tails38 a écrit :

peut être parce que ce n'est pas la poste qui l'a déposé dans ta BAL...

ce sont des enveloppes timbrées sisi

---------------
n°53524206
Wolm
Posté le 10-06-2018 à 10:24:57  profilanswer

champidelbois a écrit :

Hello, j'ai un colis qui s'est 'perdu' dans un centre de distribution (colis pas retrouvé après enquête) et le vendeur a bien voulu renvoyer un deuxième téléphone. Problème, le second suivi reste lui aussi bloqué à cette avant dernière étape depuis quatre jours. Je sens la seconde disparition pointer le bout de son nez.. Concrètement, est ce que je peux aller dans le centre de tri pour demander des nouvelles si j'arrive à le localiser ?

bien sur c'est open bar :o

n°53524286
Kostas3
Posté le 10-06-2018 à 10:37:57  profilanswer

LeKeiser a écrit :

chez nous, les recommandés arrivent entre un mois et deux mois plus tard, et lorsqu'on va les chercher à la Poste, ben ils y sont plus, parce qu'on a largement dépassé les 15 jours de gardes. Ils ont augmenté le temps qu'ils gardent les LAR, mais pas assez, hélas :(

Je reconnais bien là la capacité d'adaptation de La Poste :o  

Un chef a dû avoir la bonne idée d'envoyer directement les recommandés en bureau de poste à cause de la grève, mais sans mettre en place de solution pour que les destinataires de ces lettres reçoivent leurs avis de passage rapidement.

Message édité par Kostas3 le 10-06-2018 à 10:40:37
n°53524352
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 10-06-2018 à 10:51:05  profilanswer

https://i95.servimg.com/u/f95/16/44/74/61/6941-f10.png

---------------
n°53525037
champidelb​ois
Posté le 10-06-2018 à 12:48:54  profilanswer

Wolm a écrit :

bien sur c'est open bar :o

Cool j'y vais donc de ce pas  :o  
J'avoue que je me doutais un peu de la réponse avant de demander mais pour deux colis à la suite qui se perdent je ne laisse aucune option de côté si ça peut m'aider à finalement le recevoir.

Merci

---------------
> Achat/Vente <
n°53526791
DDReaper
Posté le 10-06-2018 à 16:06:04  profilanswer

J'ai souscris à une réexpédition temporaire il y a un mois. Désormais je vais déménager à nouveau (dans un logement plus définitif). J'aimerais savoir si je peux modifier la destination de ma réexpédition temporaire. Si oui, comment procéder ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  893  894  895  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)