Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  880  881  882  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°52533152
Andorria
Posté le 24-02-2018 à 10:32:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu devrais leur renvoyer un message dans le doute, avec exactement la même demande :o

mood
Publicité
Posté le 24-02-2018 à 10:32:03  profilanswer

n°52534091
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 24-02-2018 à 13:28:32  profilanswer

Déjà fait [:sa]

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°52535698
Tatiniac
Posté le 24-02-2018 à 18:07:58  profilanswer

Bonjour,
Le facteur est venu chez moi pour me livrer un colis envoyer sans numéro de suivi et comme je n’étais pas là il a laissé un avis de passage.
Quand j’ai été à la poste le lendemain pour le récupéré, ils m’ont dit qu’il ne le trouvait pas et que le facteur n’avait pas scanné le code bar de l’avis de passage donc impossible de savoir où il est ou de porter réclamation.
Pour porter réclamation il faut taper le numéro du code barre qu’il y’a sur l’avis, mais comme le code barre n’a pas été scanné impossible de porter réclamation.
Mon colis perdu enfin pas pour tout le monde je pense.

n°52536102
ozd
Posté le 24-02-2018 à 19:09:02  profilanswer

Tatiniac a écrit :

Bonjour,
Le facteur est venu chez moi pour me livrer un colis envoyer sans numéro de suivi et comme je n’étais pas là il a laissé un avis de passage.
Quand j’ai été à la poste le lendemain pour le récupéré, ils m’ont dit qu’il ne le trouvait pas et que le facteur n’avait pas scanné le code bar de l’avis de passage donc impossible de savoir où il est ou de porter réclamation.
Pour porter réclamation il faut taper le numéro du code barre qu’il y’a sur l’avis, mais comme le code barre n’a pas été scanné impossible de porter réclamation.

Dans un premier temps, cessez de crier au vol dès que votre colis est égaré, ça devient pénible.
Ensuite rien ne vous empêche de déposer réclamation pour un objet sans signature, que ce soit par téléphone au 3631 ou par internet. Plus vous tardez à faire réclamation, moins il y a de chances que le facteur se souvienne de votre paquet en particulier. D'expérience, dans ce genre de cas, il arrive aussi que les guichetiers n'aient pas su chercher votre colis au bon endroit dans le bureau de poste.

n°52536186
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-02-2018 à 19:21:38  profilanswer

Tatiniac a écrit :

A bon entendeur...

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°52536344
ozd
Posté le 24-02-2018 à 19:48:45  profilanswer

Expérience vécue récemment et assez similaire:
Un client se présente pour retirer un paquet dans un bureau de l'Enseigne ( paquet ≠ colis ). Impossible de le retrouver.
Trois jours plus tard, des agents de la branche "courrier" font une visite de courtoisie dans un autre bureau et retrouve le fameux paquet qui attendait tranquillement au mauvais endroit.
Comme quoi, le vol n'est pas toujours la raison des disparitions.

A bon entendeur...

Message édité par ozd le 24-02-2018 à 19:49:17
n°52536642
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 24-02-2018 à 20:38:13  profilanswer

ozd a écrit :

Dans un premier temps, cessez de crier au vol dès que votre colis est égaré, ça devient pénible.

+1

n°52536703
snaluori1
Utinam
Posté le 24-02-2018 à 20:48:48  profilanswer

Et parfois un mec scanne le mauvais code barre surtout quand ça vient de l'étranger donc ça merde un peu à la fin :o

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°52537884
Kostas3
Posté le 24-02-2018 à 22:30:32  profilanswer

Le code barre des avis de passage des trucs sans suivi (qui rentre pas dans la bal), c'est pas flashé uniquement dans les bureaux de poste pour facilirer le rangement?  

Dire que le facteur n'a pas flashé l'avis ça veut rien dire, faut plutôt dire que ce courrier n'est pas encore arrivé du centre de distribution. Un retard d'un jour pour ce genre d'avis de passage c'est pas impossible, plus probable qu'un vol pendant son trajet centre de distribution/bureau de poste.

En tout cas le vol ne vient sans doute pas du facteur qui serait bien con de mettre un avis de passage pour un courrier qu'il veut voler.

n°52538704
snaluori1
Utinam
Posté le 25-02-2018 à 00:25:43  profilanswer

Je gère pas le courrier, je bosse en bureau de poste mais le facteur mets un avis de passage, note le numéro de colis dessus et colle un code barre sur le colis. Colis qui est mis en instance à la PPDC le jour même et est disponible dès le lendemain au bureau de poste.  
Code barre qui est ensuite flashé quand le colis arrive au bureau de poste et est enregistré avec un code à 1 lettre + 3 chiffre. Ensuite le guichetier scanne le code barre de l'avis de passage et ça lui donne le code et il retrouve le colis comme ça dans les étagères mais parfois sur un tout petit paquet ou un truc plat, ça peut être galère à noter dessus donc ça mets du temps pour le trouver.  
Si vous savez quel colis vous attendez, dites d'où ça vient, c'est plus facile à trouver dans les étagères parfois.

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-02-2018 à 00:25:43  profilanswer

n°52538740
ozd
Posté le 25-02-2018 à 00:38:51  profilanswer

Techniquement, cela s'appelle l'appairage des avis de passage.
Le facteur associe le numéro de l'envoi et le numéro de l'avis de passage.
De fait, pour les envois sans numéro, cela ne peut pas être mis en place.

n°52538792
sanyohan
Posté le 25-02-2018 à 00:53:22  profilanswer

ozd a écrit :

Techniquement, cela s'appelle l'appairage des avis de passage.
Le facteur associe le numéro de l'envoi et le numéro de l'avis de passage.
De fait, pour les envois sans numéro, cela ne peut pas être mis en place.

Oui d'ailleurs maintenant par défaut c'est actif sur le facteo, dès qu'on indique une instance pour un suivi/reco étranger celà demande automatiquement de flasher le code barre de l'avis de passage.

Sauf que certains collègues (qui ne veulent pas perdre 10s) ne collent pas ce code sur le coli/reco et mettent l'avis dans la boite. Sauf qu'en rentrant au bureau ils se rendent compte que l'application leur demande le flashage du code :lol: ... du coup ils désactive cette option pour ne pas être emmerder... Ca ne devrait pas être désactivable, comme ça ils seraient obliger de prendre les bonnes habitudes.

Sinon HS, record battu vendredi :o avec 101 objets suivi/reco, une joie :o (82 signatures, 6 suivi type 1y/1L ... le reste en paquet wish en tout genre), j'étais en joie :o . Sachant que c'est une tournée de ville et sans entreprise hein :o , que du batiment et avec très peu d'ascenseur :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par sanyohan le 25-02-2018 à 00:56:03

---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°52538906
ozd
Posté le 25-02-2018 à 01:40:56  profilanswer

Edit : L'appairage ne concerne que les colis en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par ozd le 25-02-2018 à 01:59:45
n°52553334
opteron144
Posté le 26-02-2018 à 17:09:43  profilanswer

sanyohan a écrit :

Oui d'ailleurs maintenant par défaut c'est actif sur le facteo, dès qu'on indique une instance pour un suivi/reco étranger celà demande automatiquement de flasher le code barre de l'avis de passage.

Sauf que certains collègues (qui ne veulent pas perdre 10s) ne collent pas ce code sur le coli/reco et mettent l'avis dans la boite. Sauf qu'en rentrant au bureau ils se rendent compte que l'application leur demande le flashage du code :lol: ... du coup ils désactive cette option pour ne pas être emmerder... Ca ne devrait pas être désactivable, comme ça ils seraient obliger de prendre les bonnes habitudes.

Chez nous c'est l’inverse. Aucun bureau ou APC n'utilise le code barre des avis (75% des paquets sont remis à la PDC et les 12 autres bureaux n'ont donc pas assez de colis pour que ça soit utile). Mais quasiment aucun facteur n'a désactivé l'appairage et ils scannent donc les avis à chaque fois alors que ça ne sert à rien  :D J'ai beau leur enlever à chaque mise à jour c'est reparti...

Message édité par opteron144 le 26-02-2018 à 17:10:13
n°52553776
sanyohan
Posté le 26-02-2018 à 17:52:17  profilanswer

ozd a écrit :

Edit : L'appairage ne concerne que les colis en fait.

Non :jap: , il m'arrive d'avoir des recommandés étrangers, et quand je dois les mettre en instance Facteo me réclame le scan du code-barre e l'avis :jap: (pareil d'ailleurs je crois pour les recommandés commençant par 3C ou 3D je ne sais plus lequel)

Message édité par sanyohan le 26-02-2018 à 17:54:18

---------------
n°52554583
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 26-02-2018 à 19:23:08  profilanswer

J'ai commandé une bricole sur Internet et j'ai eu droit à ça dans le mail

Citation :

Lors de la réception de votre commande, il faut impérativement demander à contrôler le colis, tant l'extérieur que le contenu, afin de notifier des réserves si l'article commandé est manquant, incomplet ou dégradé.

[:prozac]

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°52554753
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-02-2018 à 19:45:12  profilanswer

Tout ça à cause des voleurs chez Colissimo. A bon entendeur.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°52554851
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 26-02-2018 à 19:59:06  profilanswer

WirIpse a écrit :

Tout ça à cause des voleurs chez Colissimo. A bon entendeur.

le shitstorm que tu va déchainer lô  [:la chancla:1]

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°52555019
snaluori1
Utinam
Posté le 26-02-2018 à 20:23:45  profilanswer

Aujourd'hui j'ai vu un gars avec un avis de passage pour 2 colis, les 2 colis étaient dans des bureaux différents [:prozac]

---------------
n°52555109
sanyohan
Posté le 26-02-2018 à 20:36:55  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Aujourd'hui j'ai vu un gars avec un avis de passage pour 2 colis, les 2 colis étaient dans des bureaux différents [:prozac]

C'était 1 avis pour 2 colis ou plutot 2 avis pour 2 colis ? :heink:

Si c'est 2 avis (surtout si c'est pas avisé à la même date) je peux avoir une explication (ça m'est déjà arrivé ce genre de problème :o ).
J'avais remplacé un gars sur une tournée, sauf que je n'avais aucune indication des lieux ou aviser selon les rues (sur la tournée il a 3 endroits où aviser), sauf qu'il n'y a rien sur sa position qui l'indique, du coup j'ai du aviser selon mon impression d'où se trouvait les 3 postes pour les aviser au plus proche :sweat: .
Evidemment le lendemain lui il est revenu, et à aviser normalement, et 2 jours plus tard on avait une réclamation comme quoi une personne avait eu 2 avis pour des reco/paquets sauf que l'un était dans un bureau et l'autre dans un autre...
Après en avoir parler du coup bah on a vite compris pourquoi :o

Depuis le titulaire a mis un papier sur sa position, et étrangement y a plus de souci :o

---------------
n°52555176
snaluori1
Utinam
Posté le 26-02-2018 à 20:43:41  profilanswer

sanyohan a écrit :

C'était 1 avis pour 2 colis ou plutot 2 avis pour 2 colis ? :heink:

Si c'est 2 avis (surtout si c'est pas avisé à la même date) je peux avoir une explication (ça m'est déjà arrivé ce genre de problème :o ).
J'avais remplacé un gars sur une tournée, sauf que je n'avais aucune indication des lieux ou aviser selon les rues (sur la tournée il a 3 endroits où aviser), sauf qu'il n'y a rien sur sa position qui l'indique, du coup j'ai du aviser selon mon impression d'où se trouvait les 3 postes pour les aviser au plus proche :sweat: .
Evidemment le lendemain lui il est revenu, et à aviser normalement, et 2 jours plus tard on avait une réclamation comme quoi une personne avait eu 2 avis pour des reco/paquets sauf que l'un était dans un bureau et l'autre dans un autre...
Après en avoir parler du coup bah on a vite compris pourquoi :o

Depuis le titulaire a mis un papier sur sa position, et étrangement y a plus de souci :o

Non, les 2 numéros de colis étaient notés sur le même avis de passage. De mémoire, c'était marqué abs 2 colis dans le commentaire.
Bon après l'un des bureau de poste est en bas d'une très longue rue et le second est tout au dessus de cette très longue rue  :o

---------------
n°52555227
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 26-02-2018 à 20:50:45  profilanswer

Bon les postiers de Rennes faudrait retourner bosser car plus de 2 semaines sans courrier  ça commence à bien faire.  
Surtout que les CGTistes là bas ne doivent pas bloquer leur courrier perso..

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°52555314
NewSihr
Posté le 26-02-2018 à 20:59:48  profilanswer

faudrait vraiment uniformiser les procédures (ou les faire appliquer si c'est le problème)... chez nous, ça fait des années que l'on doit faire un avis par colis :spamafote: On doit également flasher les codes barres des avis de passages (sinon on ne peut pas continuer la distri), et ils sont utilisés systématiquement par tous les bureaux de poste de la ville... Bon, à coliposte on bosse avec surfng, pas factéo...

n°52555945
Kostas3
Posté le 26-02-2018 à 22:32:27  profilanswer

Les abonnements (genre pour se faire systématiquement présenter ses recommandés le vendredi) ça marche toujours?  
Les deux derniers impossible de les traiter correctement avec facteo (le reco revient dans la liste des objets une fois le départ en tournée fait), avant ça marchait.  

Les chefs s'en foutent et savent pas comment faire (t'as qu'à le mettre en DPF...). Du coup le client reçoit pas son mail qui l'informe qu'il a un reco et risque de pas faire l'effort dd rester chez lui.

Sinon +1 pour les procédures en tout genre c'est un bordel pas possible, déjà sur mon site on fait pas tous pareil alors au niveau national... Et les chefs disent pas tous la même chose.

Ce serait si simple un feuillet de référence rappelant les différentes procédures à respecter.

n°52556812
sanyohan
Posté le 27-02-2018 à 07:34:42  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Bon les postiers de Rennes faudrait retourner bosser car plus de 2 semaines sans courrier  ça commence à bien faire.  
Surtout que les CGTistes là bas ne doivent pas bloquer leur courrier perso..

https://france3-regions.francetvinf [...] 30821.html

C'est pas comme ça que ca va s'arranger :pfff:

---------------
n°52557253
gsi spirit
Posté le 27-02-2018 à 09:02:48  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Sinon +1 pour les procédures en tout genre c'est un bordel pas possible, déjà sur mon site on fait pas tous pareil alors au niveau national... Et les chefs disent pas tous la même chose.

J'crois qu'à la poste pas grand monde connait réellement les procédures ... Je vois ne serait ce que les reflex, j'ai du imprimer la fiche métier pour qu'on arrete de me dire que je mettais pas les bons statuts.  

On a eu l'histoire des etiquette rouges de réex aussi, un coup un mec de la dscc te dit de plus t'en servir que l'etiquette n'est plus vendue, un coup un encadrant te dit qu'il on reçus une note disant te que c'est toujours obligatoire... Pas facile de suivre et savoir quoi faire.  

n°52558002
ozd
Posté le 27-02-2018 à 10:17:46  profilanswer

gsi spirit a écrit :

J'crois qu'à la poste pas grand monde connait réellement les procédures ... Je vois ne serait ce que les reflex, j'ai du imprimer la fiche métier pour qu'on arrete de me dire que je mettais pas les bons statuts.  

On a eu l'histoire des etiquette rouges de réex aussi, un coup un mec de la dscc te dit de plus t'en servir que l'etiquette n'est plus vendue, un coup un encadrant te dit qu'il on reçus une note disant te que c'est toujours obligatoire... Pas facile de suivre et savoir quoi faire.  

Pour ceux qui naviguent un peu sur l'intranet : Mémoscope et la Distribox peuvent grandement aider. Je reconnais toutefois que certaines notes ou certains process sont contradictoires entre eux.
Prenez par exemple les Reflex Presse "Alliage", qu'il faut envoyer à la PIC (et donc pas dans le bak "Presse" ). Certaines notes ne mentionnent même pas cette subtilité, d'autres indiquent même qu'il faut les mettre avec la Presse.
Bref, c'est souvent un bourbier.
Pour les étiquettes rouges, il n'a jamais été question de les supprimer. Les réexpéditions PF ne seraient plus mécanisables sur TTF sinon.

n°52563976
Kostas3
Posté le 27-02-2018 à 17:44:01  profilanswer

Chez nous alliage c'est fini depuis deux ans environ...

Les étiquettes rouges je crois qu'on est sensé s'en servir mais seulement la moitié le font, les réex ne reviennent pas mais j'ai cru entendre tout à l'heure que ça occasionnait un problème au centre de tri.

n°52564022
ozd
Posté le 27-02-2018 à 17:47:57  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Les étiquettes rouges je crois qu'on est sensé s'en servir mais seulement la moitié le font, les réex ne reviennent pas mais j'ai cru entendre tout à l'heure que ça occasionnait un problème au centre de tri.

Ce que tu dis là et bien l'exemple de la défaillance ou de l'approximation des communications qui sont faites.
L'alliage n'a pas du tout disparu, son traitement a juste été largement automatisé et a donc été transféré aux PIC (c'était auparavant la PNPA qui s'en occupait).
Quant aux étiquettes rouges, elles doivent toujours être utilisées. Il y a régulièrement des notes chartées sur les réexpédtions, la dernière n'est pas vieille.

n°52564497
RaKaCHa
Posté le 27-02-2018 à 18:30:58  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

'tain magique ma dernière lettre avec AR internationale (que je dois recevoir).

La machine se perd, soi-disant erreur de distribution, je vois sur le suivi qu'elle n'a pas l'air trop loin de chez moi.
Je pose une réclamation, la réponse auto me dit qu'on me répondra sous 1 mois ( :o )

Je vais donc en bureau de poste, j'explique, on me dit d'aller sur internet :d
"Je l'ai fait, voici le suivi."
"Ah ben j'ai pas plus d'info sur mon ordinateur". Génial.

Je pleure pour qu'on aille jeter un œil dans les stocks. Y a rien.

Et là aujourd'hui j'ai une réponse à ma réclamation, en gros : pas de bol, on ne va rien faire, demandez à l'expéditeur de se retourner conter l'opérateur ayant réalisé l'envoi [:rofl]
Alors que c'est La Poste qui l'a perdue à quelques km de chez moi ! Du genre c'est Post NL qui va aller au dépôt de Bois d'Arcy retrouver ma lettre :d

J'ai pas trouvé un moyen de répondre à ça, dommage.

Bon ben en fait le colis était dans un bureau de poste le jour où le mec a répondu à ma réclamation :d
Il n'a même pas pris 5 minutes pour aller vérifier sur leur app où mon colis pouvait bien être, direct c'est "râlez chez l'expéditeur". Le service client  :sol:  

Faudrait qu'ils mettent à disposition du public la version "pro"  :sarcastic:  de leur application de suivi de colis, au moins toutes les infos y sont en clair.

n°52564686
sanyohan
Posté le 27-02-2018 à 19:01:05  profilanswer

ozd a écrit :

Pour ceux qui naviguent un peu sur l'intranet : Mémoscope et la Distribox peuvent grandement aider. Je reconnais toutefois que certaines notes ou certains process sont contradictoires entre eux.
Prenez par exemple les Reflex Presse "Alliage", qu'il faut envoyer à la PIC (et donc pas dans le bak "Presse" ). Certaines notes ne mentionnent même pas cette subtilité, d'autres indiquent même qu'il faut les mettre avec la Presse.
Bref, c'est souvent un bourbier.
Pour les étiquettes rouges, il n'a jamais été question de les supprimer. Les réexpéditions PF ne seraient plus mécanisables sur TTF sinon.

Kostas3 a écrit :

ozd a écrit :

Ce que tu dis là et bien l'exemple de la défaillance ou de l'approximation des communications qui sont faites.
L'alliage n'a pas du tout disparu, son traitement a juste été largement automatisé et a donc été transféré aux PIC (c'était auparavant la PNPA qui s'en occupait).
Quant aux étiquettes rouges, elles doivent toujours être utilisées. Il y a régulièrement des notes chartées sur les réexpédtions, la dernière n'est pas vieille.

Ici non plus on ne sépare plus les Reflex Alliage des autres.

Pour les étiquettes rouges par contre on les utilisent toujours, mais y a eu un débat pendant un moment sur où la coller :D , code barre, adresse, chacun avait eu des consignes différentes :pt1cable: (aux dernières nouvelles c'est sur le code-barre :o , dans 2 ans on va nous dire que finalement c'est pas là :lol: )

---------------
n°52565636
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 27-02-2018 à 21:08:01  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Bon ben en fait le colis était dans un bureau de poste le jour où le mec a répondu à ma réclamation :d
Il n'a même pas pris 5 minutes pour aller vérifier sur leur app où mon colis pouvait bien être, direct c'est "râlez chez l'expéditeur". Le service client  :sol:  

Faudrait qu'ils mettent à disposition du public la version "pro"  :sarcastic:  de leur application de suivi de colis, au moins toutes les infos y sont en clair.

Fais une réclamation contre le service réclamation :o

---------------
n°52566743
mrtriple
Membre
Posté le 27-02-2018 à 23:15:10  profilanswer

:hello:  

Depuis plus de 3 mois maintenant, pour les LRAR / Colis que je reçois, quand je tente une modification de livraison après un premier passage, j'ai ce message d'erreur :  

Citation :

Le service n’est actuellement pas disponible pour cette lettre. Nous vous invitons à vérifier votre saisie puis, le cas échéant, à réessayer ultérieurement.

J'ai vu que je ne suis pas le seul à avoir rencontré ce problème sur le topic, mais quelqu'un a-t-il trouvé la cause / solution ? Est-ce que d'autres personnes ont ce même problème actuellement ?

Avant j'arrivais à le faire par téléphone, mais maintenant les conseillés disent qu'ils ne peuvent pas et ne savent pas pourquoi... Et le paquet fini en instance dans un BDP ouvert qu'aux horaires de travail :o

Message édité par mrtriple le 27-02-2018 à 23:16:10
n°52568443
tim-timmy
Posté le 28-02-2018 à 09:51:10  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Donc suite au passage à la poste, il m'a imprimé le suivi qu'ils ont, qui indique bien distribué, mais aussi "signature manquante", donc toujours pas de preuve de remise. De plus, aucune trace de l'AR dans le système, alors que c'est bien un R1, ce qui a semblé très étrange au guichetier en effet... Et semble pointer vers un gros manquement niveau postal.
Bref, ça sent le médiateur cette histoire, et je suis pas près de voir les sous... Merci pour les conseils, ça a failli passer :p

ps: la remise "à un client important" s'est faite à 13:15, puis le suivi indique "revenu de distribution", "distribué", puis "signature manquante" à 13:59, donc ça se fait au retour du facteur la vérification de la signature/tampon ?

du coup ça contredit ce que disait gsi spirit, il peut y avoir "distribué" et "signature manquante" en même temps ... et sur le suivi client ça va marquer "distribué", et hop.

Petite blague pour ceux qui ont suivi mon dossier, je reçois hier une lettre de "dédommagement" de la poste.. avec un bon pour deux PAP lettre verte, "comme convenu", et un numéro de dossier inconnu.  
Je m'énerve un peu, mais avant j'appelle le 3631, qui me dit que ça correspond à une de mes relances téléphoniques inutiles, où la fille a du décider de me calmer avec un cadeau, sans m'en informer. Ouarf. Sinon, toujours pas de nouvelles de mes réclamations, ils "cherchent" toujours l'accusé de réception.  
Je suis un peu coincé car vu que je n'ai pas le montant final du préjudice je vais avoir du mal à saisir le médiateur avant fin avril. Je pense ré-ouvrir une réclamation d'ici-là, portant sur le manque clair de coopération et de communication du service client local et ses mensonges ("on a la preuve, la voici ci-jointe", qui depuis est devenu "euh attendez on cherche la preuve" ).
Merci encore de vos réponses à mes questions.

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 28-02-2018 à 09:52:38
n°52568884
noaa
Posté le 28-02-2018 à 10:19:28  profilanswer

Bonjour à tous, j'ai également un petit souci. Bouygues Telecom devait me faire parvenir un nouveau boitier ONT pour la fibre, qui a été expédié le 14/02. M'inquiétant de ne toujours rien recevoir, je check le suivi et :

https://reho.st/medium/self/a8654c32617afe16bbbc8080e167fbd046aea943.jpg

Du coup, plusieurs questions :

- d'habitude, c'est l'adresse du destinataire qui est indiquée sur la ligne "livré" dans la localisation?
- si le facteur avait laissé un avis de passage (que j'aurais éventuellement fait valser à la poubelle parmi les pubs :o), ça serait mentionné ?

Merci pour vos lumières

n°52573094
nomihs
à part le végétalisme là
Posté le 28-02-2018 à 15:02:44  profilanswer

Salut a tous,

j'attends un téléphone qui aurait du être livré le 20 Fevrier,  

le suivi :  
http://image.noelshack.com/minis/2018/09/3/1519826443-capture.png

mais rien... j'ai appelé une dizaine de fois le service client mais ils me disent juste d'attendre... je n'aime pas attendre alors je me suis rendu a l'endroit ou mon colis est sensé être, c'est a dire a l’entrepôt de Bondy dans le 93... je suis tombé sur des personnes vraiment étrange me disant que le colis avait été volé en faisant semblant de chercher...

c'est un téléphone d'une certaine valeur, j'ai appelé le service client de la poste mais incapable de m'aider,

qu'est ce que je peux faire ?

merci

---------------
Mes ventes :  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°52575623
Andorria
Posté le 28-02-2018 à 18:11:40  profilanswer

noaa a écrit :

Bonjour à tous, j'ai également un petit souci. Bouygues Telecom devait me faire parvenir un nouveau boitier ONT pour la fibre, qui a été expédié le 14/02. M'inquiétant de ne toujours rien recevoir, je check le suivi et :

https://reho.st/medium/self/a8654c3 [...] aea943.jpg

- d'habitude, c'est l'adresse du destinataire qui est indiquée sur la ligne "livré" dans la localisation?
- si le facteur avait laissé un avis de passage (que j'aurais éventuellement fait valser à la poubelle parmi les pubs :o), ça serait mentionné ?

Merci pour vos lumières

L'adresse n'est pas affichée sur le suivi, c'est normal.
Si c'est livré, c'est livré :o Un avis de passage serait marqué sur le suivi.

n°52576612
NewSihr
Posté le 28-02-2018 à 19:59:31  profilanswer

noaa a écrit :

https://reho.st/medium/self/a8654c32617afe16bbbc8080e167fbd046aea943.jpg

Merci pour vos lumières

- ce n'est pas l'adresse de livraison qui est indiquée, mais bien le centre qui a procédé à la livraison
- si le colis avait été avisé, ce serait marqué avisé (ou en instance), mais pas livré :spamafote:
si c'est un colis sans signature (voir en première page pour vérifier avec le numéro), il a pu être remis à un voisin...

nomihs a écrit :

Salut a tous,

j'attends un téléphone qui aurait du être livré le 20 Fevrier,  

le suivi :  
[url=http://www.noelshack.com/2018-09-3-1519826443-capture.png]http://image.noelshack.com/minis/2018/09/3/1519826443-capture.png

mais rien... j'ai appelé une dizaine de fois le service client mais ils me disent juste d'attendre... je n'aime pas attendre alors je me suis rendu a l'endroit ou mon colis est sensé être, c'est a dire a l’entrepôt de Bondy dans le 93... je suis tombé sur des personnes vraiment étrange me disant que le colis avait été volé en faisant semblant de chercher...

c'est un téléphone d'une certaine valeur, j'ai appelé le service client de la poste mais incapable de m'aider,

qu'est ce que je peux faire ?

merci

la poste "sait" où se trouve le colis d'après son code barres, tu ne peux rien faire de plus à ton niveau (puisque tu les as déjà contacté), donc soit tu attends qu'ils le retrouvent, soit tu t'en prends à l'expéditeur, lui seul peut faire bouger les choses (si le colis est perdu, il t'en renverras un autre)

n°52578341
lapattefol​le
Posté le 28-02-2018 à 22:19:31  profilanswer

En attente d'un colis je trouve ceci dans ma boîte un soir, rien de bien surprenant :
https://reho.st/preview/self/9433a7f17ba993318d33766bacaafb20b74ebece.jpg

Je vais sur le site servicereception, je tape le n° (manuscrit mais très lisible)

Citation :

Le service n’est actuellement pas disponible pour cette lettre. Nous vous invitons à vérifier votre saisie puis, le cas échéant, à réessayer ultérieurement.

Y a-t-il un autre moyen pour dire quand et surtout où je le veux ? :D
(mes horaires de travail n'ont pas de plage en commun avec l'ouverture de la poste de mon bled...)

Je me pose une autre question débile : il me semble pas avoir déjà vu le petit papillon autocollant sur un avis, à quoi sert-il ?
Je n'ose pas croire que ce soit à coller sur ma porte et gribouiller dans l'encadré pour dire au livreur quoi en faire, vu que dans ce cas on trouverait des instructions l'expliquant sur l'avis de passage :o

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 28-02-2018 à 22:19:43

---------------
A/V
n°52578456
snaluori1
Utinam
Posté le 28-02-2018 à 22:30:09  profilanswer

J'pense que c'est pour mettre une étiquette qui dit qu'il sera dispo à tel endroit à partir de telle date.
Sinon tu peux demander à quelqu'un d'aller la chercher à ta place, tu remplis le truc derrière et tu files ta CNI :o

---------------
n°52578498
sanyohan
Posté le 28-02-2018 à 22:33:49  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Je me pose une autre question débile : il me semble pas avoir déjà vu le petit papillon autocollant sur un avis, à quoi sert-il ?
Je n'ose pas croire que ce soit à coller sur ma porte et gribouiller dans l'encadré pour dire au livreur quoi en faire, vu que dans ce cas on trouverait des instructions l'expliquant sur l'avis de passage :o

non le post-it sert juste à indiquer que le facteur va représenter le lendemain le recommandé :jap:  , l'espace vide est normalement l'endroit où le facteur doit indiquer le lieu ou il sera mis en instance après la seconde présentation :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  880  881  882  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)