Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5069 connectés 

 


Nouvelle Gamme Courrier


 
43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!
 
 
56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail
 

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  881  882  883  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°52578498
sanyohan
Posté le 28-02-2018 à 22:33:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lapattefolle a écrit :

Je me pose une autre question débile : il me semble pas avoir déjà vu le petit papillon autocollant sur un avis, à quoi sert-il ?
Je n'ose pas croire que ce soit à coller sur ma porte et gribouiller dans l'encadré pour dire au livreur quoi en faire, vu que dans ce cas on trouverait des instructions l'expliquant sur l'avis de passage :o


non le post-it sert juste à indiquer que le facteur va représenter le lendemain le recommandé :jap:  , l'espace vide est normalement l'endroit où le facteur doit indiquer le lieu ou il sera mis en instance après la seconde présentation :jap:


---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
mood
Publicité
Posté le 28-02-2018 à 22:33:49  profilanswer
 

n°52578584
lapattefol​le
Posté le 28-02-2018 à 22:40:05  profilanswer
 

OK :jap:
 
Et j'ai pas un autre moyen de faire un choix pour ma nouvelle livraison ?
Ça arrive souvent que ça ne marche pas ?


---------------
A/V
n°52578642
sanyohan
Posté le 28-02-2018 à 22:45:02  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

OK :jap:
 
Et j'ai pas un autre moyen de faire un choix pour ma nouvelle livraison ?
Ça arrive souvent que ça ne marche pas ?


Aucune idée, je n'ai jamais utilisé ça :/ , mais j'ai déjà entendu des gens me dire qu'ils n'avaient pas réussir à faire.


---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°52578749
lapattefol​le
Posté le 28-02-2018 à 22:52:27  profilanswer
 

:jap:


Message édité par lapattefolle le 28-02-2018 à 22:56:43

---------------
A/V
n°52579523
ozd
Posté le 01-03-2018 à 04:45:03  profilanswer
 

sanyohan a écrit :


Aucune idée, je n'ai jamais utilisé ça :/ , mais j'ai déjà entendu des gens me dire qu'ils n'avaient pas réussir à faire.


 
 
Sinon il y a possibilité de téléphoner au 3631 pour demander une seconde présentation. Il faut être patient par contre  :sarcastic:

n°52581587
mrtriple
Membre
Posté le 01-03-2018 à 11:15:22  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

OK :jap:
 
Et j'ai pas un autre moyen de faire un choix pour ma nouvelle livraison ?
Ça arrive souvent que ça ne marche pas ?


ozd a écrit :

Sinon il y a possibilité de téléphoner au 3631 pour demander une seconde présentation. Il faut être patient par contre  :sarcastic:


 
C'est assez souvent cassé oui, du moins à chaque fois que j'en ai besoin depuis depuis fin 2017  :o  
Au 3631 théoriquement ils vont te dire qu'ils ne peuvent pas modifier la livraison et que c'est rappé. (du moins c'est ce qu'ils me disent tout le temps)

n°52583420
tim-timmy
Posté le 01-03-2018 à 13:33:47  profilanswer
 

chaque jour sa blague.. J'essaie de me faire livrer une commande internet colissimo à mon bureau de poste, sans soucis sur le site.  
Je reçois la notification de disponibilité et j'y passe ce matin, sans vraiment regarder le mail. Et la guichetière m'explique que ça fait depuis 2016 qu'ils ne font plus point de dépôt, que la notification indique fort probablement une autre poste dans un autre quartier. Et effectivement, c'est bien indiqué une autre adresse ... Depuis 2 ans ils n'ont pas mis à jour la carte des agences postales qui font point retrait chez colissimo, et ils ne peuvent pas prévenir quand le point retrait diffère de celui choisi au début plus clairement ?


Message édité par tim-timmy le 01-03-2018 à 13:47:10
n°52584149
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 01-03-2018 à 14:28:43  profilanswer
 

Hello
 
j'envoie une lettre suivie internationale en Chine.
 
Le suivi me dit 24h après "Départ bureau d'échange pays destinataire  SUISSE (CH)."
 
et le lendemain "Distribué localisation CH (Suisse)
 
C'est quoi ce fuck?


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°52584520
tim-timmy
Posté le 01-03-2018 à 14:52:10  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


 
Petite blague pour ceux qui ont suivi mon dossier, je reçois hier une lettre de "dédommagement" de la poste.. avec un bon pour deux PAP lettre verte, "comme convenu", et un numéro de dossier inconnu.  
Je m'énerve un peu, mais avant j'appelle le 3631, qui me dit que ça correspond à une de mes relances téléphoniques inutiles, où la fille a du décider de me calmer avec un cadeau, sans m'en informer. Ouarf. Sinon, toujours pas de nouvelles de mes réclamations, ils "cherchent" toujours l'accusé de réception.  
Je suis un peu coincé car vu que je n'ai pas le montant final du préjudice je vais avoir du mal à saisir le médiateur avant fin avril. Je pense ré-ouvrir une réclamation d'ici-là, portant sur le manque clair de coopération et de communication du service client local et ses mensonges ("on a la preuve, la voici ci-jointe", qui depuis est devenu "euh attendez on cherche la preuve" ).
Merci encore de vos réponses à mes questions.


 
 
oh mince, après une autre relance par mail, je reçois confirmation du f*age de tronche (et donc le 3631 s'est "trompé" hier, pour changer) :
 

Citation :

Je vous confirme la distribution de votre envoi le 16 novembre 2017. Cependant, le centre courrier de xxx ne peut vous fournir le document demandé.
Je vous présente mes excuses, au nom de La Poste, pour les désagréments vécus.
La Poste souhaite la satisfaction de sa clientèle, aussi, à titre commercial vous recevrez prochainement un bon de dédommagement. Sur présentation de ce document, votre bureau vous remettra deux "PAP Lettre Verte 20g" d'une valeur de 2,00 euros.


 
Je ne sais plus si il faut en rire ou en pleurer, là. Ils essaient de m'envoyer me battre contre l'agence sans la preuve de remise. Nope.


Message édité par tim-timmy le 01-03-2018 à 15:09:57
n°52584587
gsi spirit
Posté le 01-03-2018 à 14:56:20  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Hello
 
j'envoie une lettre suivie internationale en Chine.
 
Le suivi me dit 24h après "Départ bureau d'échange pays destinataire  SUISSE (CH)."
 
et le lendemain "Distribué localisation CH (Suisse)
 
C'est quoi ce fuck?


Tu peux faire une réclamation au 3631, visiblement y a eu boulette entre CN et CH :/

mood
Publicité
Posté le 01-03-2018 à 14:56:20  profilanswer
 

n°52585510
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 01-03-2018 à 16:07:48  profilanswer
 

Oui ca j' y ai pensé

 

Mais distribué, wtf

Message cité 1 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 01-03-2018 à 16:08:08

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°52585840
Kostas3
Posté le 01-03-2018 à 16:33:38  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

OK :jap:
 
Et j'ai pas un autre moyen de faire un choix pour ma nouvelle livraison ?
Ça arrive souvent que ça ne marche pas ?


 
L'avis est daté du 27/02, t'avais donc jusqu'au 27 à minuit pour donner tes instructions, si t'as essayé après c'est normal que ça ne marche plus (normalement sans instructions le facteur met un papier dans ta boîte pour confirmer que le courrier est définitivement avisé, mais beaucoup ne le font pas).
 
Autre piste pour expliquer les problèmes de seconde présentation. Certains facteurs (pas moi :o) font des faux/vrais DPF (deuxième présentation facteur).  
 
Le premier jour avec le courrier soit il sonne, personne répond, statut DPF sans mettre d'avis de passage pour gagner du temps, soit il sonne pas et met d'office la lettre en DPF.
 
Donc le lendemain si ces lettres sont avisées vous avez un avis de passage normal mais l'impossibilité de donner des instructions car le délai est dépassé depuis la veille au soir.
 
Il y a aussi un abut de statut DPF sur des courriers mal dispatchés (ce qui bloque pareillement le système).
 
Tout ça car il y a pression sur les facteurs pour qu'ils aient un taux élevé de DPF.
 
Mais dans ton cas ça ressemble à un honnête DPF sinon t'aurais pas le sticker.

n°52585913
Wolm
Posté le 01-03-2018 à 16:39:51  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Oui ca j' y ai pensé
 
Mais distribué, wtf


 
va te plaindre aux suisses :o

n°52599738
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-03-2018 à 08:44:18  profilanswer
 

Réclamation ouverte. 60 jours annoncés...


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°52600178
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 03-03-2018 à 10:30:59  profilanswer
 


RMC : 02/03 - Les GG veulent savoir : Des facteurs pour vous aider à déclarer vos revenus
 
http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/a [...] 12322.html


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°52601866
sanyohan
Posté le 03-03-2018 à 15:29:09  profilanswer
 

http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/v [...] 42623.html
 
un avis les collègues ? :o Il mérite de prendre des baffes et de venir avec nous dehors :o , on verra ce qu'il en pensera :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par sanyohan le 03-03-2018 à 15:29:34

---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°52601936
spurina
Posté le 03-03-2018 à 15:43:25  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°52602196
gsi spirit
Posté le 03-03-2018 à 16:33:51  profilanswer
 

sanyohan a écrit :

http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/v [...] 42623.html
 
un avis les collègues ? :o Il mérite de prendre des baffes et de venir avec nous dehors :o , on verra ce qu'il en pensera :fou:


Un gland de plus qui ne connait rien du métier  :jap:

n°52602223
snaluori1
Utinam
Posté le 03-03-2018 à 16:38:04  profilanswer
 

spurina a écrit :

j'ai trouvé une planche de timbre
http://reho.st/thumb/http://www.ph [...] F_2000.jpg
 
sur chq timbre, il y a 0,46 euros et 3 francs. Est-ce que je peux les utilisé ajd ?
ensuite sur l’affranchissement : par ex je veux affranchir une lettre 100 à 250 g au tarif:
- rapide =  3,80 € (4 timbres rouges) = 3,8/0,46[=8,26] +1 timbres
- lent =   3,20 € (4 timbres verts) =  3,2/0,46 +1 timbres
 
c'est bien ce calcul que je dois faire ?


Tu arrondis à l'unité supérieure : 3,2/0,46=6,9 donc 7 timbres.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°52604304
saxou
:o
Posté le 03-03-2018 à 21:13:29  profilanswer
 

Question chronopost devait me livrer ce matin un colis.  
J’étais bien présent et je regarde le suivi:
 
https://reho.st/medium/self/edcf83c0dcf4a597eb435e8b808f6031ee7d4610.jpg
 
Quoi???
J’ai jamais eu d’appel pour donner mon accord!!
Bref...
C’est indiqué que c’est en instance au point de retrait, mais qu’il faut attendre? C’est obligé? A savoir il ferme à 23h et ouvert le dimanche :o
 
Merci de vos lumière!


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°52606026
saxou
:o
Posté le 04-03-2018 à 08:52:40  profilanswer
 

Up


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°52607280
ozd
Posté le 04-03-2018 à 12:59:47  profilanswer
 

Tu ne peux pas tenter d'aller voir à Paris Louvre au cas où?

n°52607367
saxou
:o
Posté le 04-03-2018 à 13:14:12  profilanswer
 

J’en reviens. On m’a dit demain soir...
Je vais demander un remboursement des frais de port... faut pas abuser la...


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°52607436
gsi spirit
Posté le 04-03-2018 à 13:25:44  profilanswer
 

Sic'est pas un truc ultra urgent, t'appelle le service client ( ou tu vas sur tweeter), tu râles un bon coup et tu demande une re livraison ou une mise à disposition suivant tes disponibilités...

 

Ca arrive assez souvent avec eux, voir parfois ils respectent pas les instructions de livraison

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 04-03-2018 à 13:26:23
n°52608542
ozd
Posté le 04-03-2018 à 16:40:52  profilanswer
 

saxou a écrit :

J’en reviens. On m’a dit demain soir...
Je vais demander un remboursement des frais de port... faut pas abuser la...


 
 
Demande les à l'expéditeur, Chronopost (pas plus que les autres transporteurs) n'indemnisent jamais le destinataire.

n°52609642
saxou
:o
Posté le 04-03-2018 à 19:22:13  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

Sic'est pas un truc ultra urgent, t'appelle le service client ( ou tu vas sur tweeter), tu râles un bon coup et tu demande une re livraison ou une mise à disposition suivant tes disponibilités...
 
Ca arrive assez souvent avec eux, voir parfois ils respectent pas les instructions de livraison


Hop message envoyé au compte Twitter de chronopost.


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°52617030
eraser2k
Posté le 05-03-2018 à 15:14:44  profilanswer
 

hello à tous
 
une idée pourquoi un colis de lituanie (donc espace européen) soit bloqué depuis le 28/02 à ROISSY HUB BSCC PIC ?
ca mets 3 jours pour faire lituanie-france, mais là ca ne bouge plus :(
j'ai demandé sur twitter à lisalaposte mais à part me dire que c'est en acheminement (ca je m'en serais douté) et qu'il faut attendre, j'ai pas plus d'info

n°52617781
thony94
Posté le 05-03-2018 à 16:01:37  profilanswer
 

le 28 c'était mercredi, faut pas exagérer :o  28/01 là tu aurais pu commencer à t'intéquieter...
Pour exemple, je viens à peine de recevoir une lettre reco venant des pays-bas, bloqué depuis le 15/02 à roissy donc 20 jours en attente...  (bon ok j'ai aussi contacté @lisalaposte car je commençais à m’inquiéter, pensant que la lettre avait été ré-étiqueté en arrivant en France :whistle: )

Message cité 1 fois
Message édité par thony94 le 05-03-2018 à 16:02:47
n°52618115
eraser2k
Posté le 05-03-2018 à 16:24:05  profilanswer
 

a vrai dire, je ne pensais meme pas qu'un colis puisse etre bloqué alors qu'il vient de l'union européenne (c'est la 1ere fois que j'ai le cas)  
c'est pour ca que ca m'inquiétait un peu

n°52618137
mrtriple
Membre
Posté le 05-03-2018 à 16:25:42  profilanswer
 

Bon, j'ai une lettre recommandée qui fait n'importe quoi, appel au service client pour avoir des informations : "Le système informatique est en panne".
 
Une fois de plus, ce ne sera pour aujourd'hui :o  
 
J'ai regardé récemment le Cash Investigation sur Free et les centres d'appels, j'ai vaguement l'impression que La Poste se trouve dans la même situation...  

n°52618165
ozd
Posté le 05-03-2018 à 16:28:10  profilanswer
 

thony94 a écrit :

le 28 c'était mercredi, faut pas exagérer :o  28/01 là tu aurais pu commencer à t'intéquieter...  
Pour exemple, je viens à peine de recevoir une lettre reco venant des pays-bas, bloqué depuis le 15/02 à roissy donc 20 jours en attente...  (bon ok j'ai aussi contacté @lisalaposte car je commençais à m’inquiéter, pensant que la lettre avait été ré-étiqueté en arrivant en France :whistle: )


 
 
Il y a visiblement un "loup" concernant les PPI. Ils sont tous retenus des semaines au HUB de Roissy, sans raison apparente. Pour les paquets provenant d'en dehors de l'espace douanier européen, "l'excuse" toute faite est la durée du dédouanement, ce qui est déjà plus que discutable, mais pour les paquets qui viennent de l'espace douanier européen, cela tient encore moins.
On peut émettre tout un tas d'hypothèses ; par exemple que la distribution des PPI n'est pas très rentable et donc qu'elle est volontairement laissée de côté, ou bien que si les produits asiatiques étaient distribués rapidement, ils concurrenceraient encore davantage les produits européens. Mais ce ne sont là que des extrapolations.
L'ARCEP ou les associations de consommateurs feraient bien de jeter un petit coup d’œil par là.

n°52618177
gsi spirit
Posté le 05-03-2018 à 16:29:15  profilanswer
 

eraser2k a écrit :

a vrai dire, je ne pensais meme pas qu'un colis puisse etre bloqué alors qu'il vient de l'union européenne (c'est la 1ere fois que j'ai le cas)  
c'est pour ca que ca m'inquiétait un peu


Ca arrive couramment et quelque soit le pays de provenance, malheureusement ...

n°52619836
NewSihr
Posté le 05-03-2018 à 18:39:27  profilanswer
 

mrtriple a écrit :

...
 
J'ai regardé récemment le Cash Investigation sur Free et les centres d'appels, j'ai vaguement l'impression que La Poste se trouve dans la même situation...


c'est-à-dire ? parce que tout le monde ne l'a pas vu, le "cash investigation sur free"  :D

n°52621999
saxou
:o
Posté le 05-03-2018 à 22:53:13  profilanswer
 

Pour le service client chronopost via Twitter mon colis est bien à l’agence Paris LOUVRE.  
Et a l’agence aucun colis.


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°52622476
nokamae69
Posté le 06-03-2018 à 02:17:19  profilanswer
 

ozd a écrit :


 
 
Il y a visiblement un "loup" concernant les PPI. Ils sont tous retenus des semaines au HUB de Roissy, sans raison apparente. Pour les paquets provenant d'en dehors de l'espace douanier européen, "l'excuse" toute faite est la durée du dédouanement, ce qui est déjà plus que discutable, mais pour les paquets qui viennent de l'espace douanier européen, cela tient encore moins.
On peut émettre tout un tas d'hypothèses ; par exemple que la distribution des PPI n'est pas très rentable et donc qu'elle est volontairement laissée de côté, ou bien que si les produits asiatiques étaient distribués rapidement, ils concurrenceraient encore davantage les produits européens. Mais ce ne sont là que des extrapolations.
L'ARCEP ou les associations de consommateurs feraient bien de jeter un petit coup d’œil par là.


 
OZD Ca donne plus une impression de gestion des flux des PPI .
On dirait plus un lissage de l'introduction des PPI dans le réseau courrier , pour éviter les effets de vague .Un peut comme un genre de ditri a date comme avec les MD ( pour ceux qui connaissent )   . Ce n'est qu'une supposition !!!
 
En ce qui concerne le mois de février et le retard sur les PPI , il faut prendre en compte que la Région parisienne a était touché plusieurs fois et sur des périodes de  quelques jours par des interdictions de circuler pour les plus de 7.5t .
Hors les PPI ont continué d'arriver par avion sans pouvoir repartir , ce qui a put donner une congestion de plusieurs  centaines de milliers de PPI .Et ceux qui sont arrivées par la route entre les différentes interdictions


Message édité par nokamae69 le 06-03-2018 à 02:32:31
n°52622673
ozd
Posté le 06-03-2018 à 07:17:34  profilanswer
 

La différence nokamae, c'est que distridate, ou la distripilotée pour sa version automatisée, se font en fonction des délais contractuels ou indicatifs.
Pour les PPI, si l'on prend l'exemple des envois "exprès" (numéro de suivi Lx 0000000000 xx), le manuel de l'UPU précise, je cite  
"A la demande des expéditeurs et à destination des pays dont les opérateurs désignés se chargent de ce service, les envois sont livrés dans le cadre du régime intérieur prioritaire"
De plus, le "lissage" de certains flux courrier se fait sur quelques jours et avec une logique de date.
Là on est sur quelque chose de moins structuré. Pour recevoir régulièrement des PPI, certains paquets arrivés en même temps à Roissy ont été distribué pour les un à J+10, pour les autres à J+25.

n°52629910
Kostas3
Posté le 06-03-2018 à 16:15:35  profilanswer
 
n°52630864
Brigitte-B​edo
Posté le 06-03-2018 à 17:41:11  profilanswer
 

A vous aussi :o

n°52631327
Wolm
Posté le 06-03-2018 à 18:33:25  profilanswer
 

ben quoi vigik ?

n°52631333
sanyohan
Posté le 06-03-2018 à 18:33:46  profilanswer
 


T'as oublié de le charger ce matin ? :D


---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°52631362
Wolm
Posté le 06-03-2018 à 18:36:34  profilanswer
 

moi oui en tout cas, j'ai passé la matinée à sonner chez tout le monde :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  881  882  883  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)