Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2790 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  875  876  877  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°52355399
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-02-2018 à 13:10:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben parce que vu qu'il ne s'est pas présenté le Samedi, qui me dit ou nous dit que c'est le même livreur?
La personne du 01 55 (son chef si j'ai bien compris) n'avait aucune réponse là-dessus. Lui aussi s'est demandé pourquoi à 7h32 le colis est retourné dans l'étape centre ou un truc comme ça. Il n'y avait, pour lui, aucune raison, surtout si tôt, et surtout sans qu'il n'y ait un truc genre manifestation ou fête ou crue ou...
Pis comme c'est pas la première fois, comme ça arrive à toutes les livraisons les week-end, ben...  
Ah, et il ne se présente pas du tout, c'est pas comme si il tentait et personne ne lui répondait. Il ne fait pas le quartier. Mais on ne sait pas pourquoi :??:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 07-02-2018 à 13:10:12  profilanswer

n°52355829
thony94
Posté le 07-02-2018 à 13:39:47  profilanswer

La plateforme colis de ton secteur à un comptoir de récéption du public ou pas ? Parce que si oui, ça vaudrait le coup d'y faire un tour le samedi matin...

n°52356768
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-02-2018 à 14:37:16  profilanswer

Je ne sais pas, je peux la trouver comment? Si elle n'est pas loin, ok, pour voir. Sinon, ben c'est compliqué le Samedi matin pour moi :(

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°52356877
Kostas3
Posté le 07-02-2018 à 14:45:09  profilanswer

NewSihr a écrit :

tu casses rien du tout, en demandant une livraison le lundi le seul risque que tu prends c'est l'interactivité soit tombée en rade et qu'il soit présenté le samedi :/

pourquoi tu demande pas à ton gardien de demander au livreur pourquoi il passe pas le samedi ?

Mais +1, si coliposte ne passe jamais le samedi ton gardien saura pourquoi.

Message édité par Kostas3 le 07-02-2018 à 14:47:16
n°52357073
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-02-2018 à 14:59:54  profilanswer

Son 01 55, son chef donc, ne sait pas pourquoi il ne fait pas sa tournée dans mon quartier, alors la gardienne :spamafote:
surtout que c'est pas dit que ça soit le même le Samedi et les jours de semaine, non?

---------------
n°52358076
sanyohan
Posté le 07-02-2018 à 16:05:51  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Son 01 55, son chef donc, ne sait pas pourquoi il ne fait pas sa tournée dans mon quartier, alors la gardienne :spamafote:
surtout que c'est pas dit que ça soit le même le Samedi et les jours de semaine, non?

Mais elle n'a qu'à choper le gars de Coliposte pendant la semaine (vu qu'il passe souvent la voir pour les coli ça ne devrait pas être bien compliqué pour elle de lui parler) et qu'elle demande clairement le pourquoi du comment le samedi les colis restent au dépot, elle cherche clairement à le pousser à lui donner l'explication. [:warhammer]

---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°52358835
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-02-2018 à 17:00:17  profilanswer

ben je demanderai, mais... comme vous le savez, c'est un service que les gardiens rendent, c'est pas dans leurs taches en fait. Donc j'ose pas trop la brusquer... Je lui ai donné des étrennes, je vous l'ai dit je la bichonne [:cawouille]
me rappelle que j'avais offert une bouteille aussi au livreur de Chrono il y a deux ans tant il était sympa. Mais il a changé donc... C'est pour dire que j'ai rien rien contre les livreurs de n'importe quelle compagnie. Mais là, y a quelqu'un qui se fout clairement et de son boulot et de moi, et ça, c'est énervant.
En tout cas, merci aux participants de ce thread pour vos conseils :jap:

---------------
n°52359747
NewSihr
Posté le 07-02-2018 à 18:42:33  profilanswer

On ne te demande pas de  brusquer ta gardienne... tu lui demandes simplement si elle sait pourquoi les colis ne sont pas livrés le samedi, et si elle répond non, tu enchaine sur un "vous pourrez vous renseigner auprès du livreur à l'occasion svp" ?
Tu lui redemande une semaine plus tard, et c'est tout... A moins qu'elle soit à l'origine du problème, ça devrait bien se passer :spamafote:
sinon je rappelle l'idée : tu te fait présenter ton colis à domicile (via le site que j'ai filé) un jour où tu seras chez toi, et tu demandes directement au livreur

n°52359815
Andorria
Posté le 07-02-2018 à 18:51:11  profilanswer

NewSihr a écrit :

On ne te demande pas de  brusquer ta gardienne... tu lui demandes simplement si elle sait pourquoi les colis ne sont pas livrés le samedi, et si elle répond non, tu enchaine sur un "vous pourrez vous renseigner auprès du livreur à l'occasion svp" ?
Tu lui redemande une semaine plus tard, et c'est tout... A moins qu'elle soit à l'origine du problème, ça devrait bien se passer :spamafote:
sinon je rappelle l'idée : tu te fait présenter ton colis à domicile (via le site que j'ai filé) un jour où tu seras chez toi, et tu demandes directement au livreur

ça serait épique  [:blackballoon:3]

n°52360152
Kostas3
Posté le 07-02-2018 à 19:33:15  profilanswer

Andorria a écrit :

ça serait épique  [:blackballoon:3]

Et à tous les coups c'est ça :D

Horaires de la gardienne réduits le samedi, pas le temps de s'occuper des colis, arrangement avec coliposte pour pas passer le samedi.

Le livreur pourrait tenter des livraisons mais je pense que la grande majorité des gens préfèrent ne jamais devoir aller chercher leurs colis à La Poste et sont bien contents de l'arrangement coliposte/gardienne. Sans parler du fait qu'il faudrait au niveau de l'organisation de coliposte quasi un livreur en plus le samedi pour avoir le temps de gérer cette grosse résidence.

Message édité par Kostas3 le 07-02-2018 à 19:37:24
mood
Publicité
Posté le 07-02-2018 à 19:33:15  profilanswer

n°52360324
NewSihr
Posté le 07-02-2018 à 19:54:52  profilanswer

non mais le samedi, c'est un jour normal, hein :spamafote: y'a autant de livreurs que les autres jours
Et il y a 2 présentations pour les colissimo, donc les destinataires absents le samedi auraient leur colis chez la gardienne le lundi, c'est tout... En plus, le code évènements choisi est toujours le même : accès impossible
Je pense plutôt qu'il y a quelque chose qui empèche le livreur de rentrer avec sa voiture le samedi, il le sait et donc ne charge pas les colis :spamafote:

n°52362063
Kostas3
Posté le 07-02-2018 à 22:17:57  profilanswer

Oui mais en semaine le livreur passe par les gardiens pour tous ses colis sans errer de bâtiments en bâtiments pour sonner partout. Il fait en 15' avec les gardiens ce qui lui mettrait 2h à faire sans, sa tournée est calculée en conséquence.

n°52362103
tails38
Posté le 07-02-2018 à 22:21:41  profilanswer

Et donc ?  
Si le gardien n’est pas là la livraison doit se poursuivre que ça lui prenne du temps en plus ou pas.
J’ai été dans une résidence avec gardien.
Le postier faisait sa tournée et allait voir le gardien en dernier pour confier les colis n’ont livrés ça c’est à mon sens le vrai fonctionnement qu’il doit y avoir

n°52362283
Kostas3
Posté le 07-02-2018 à 22:38:29  profilanswer

Oui mais là on est dans un cas particulier où il faudrait du personnel en plus le samedi, c'est pas que le livreur gagne du temps en semaine mais que sa tournée prend en compte que la distribution de cette résidence sera rapide en collaboration avec les gardiens.

Combien de colis par jours pour une résidence de plus de 1000 copropriétaires?

Avec en plus je parie des bal pas normalisées et les bât pas indiqués sur bcp de colis.

Message cité 1 fois
Message édité par Kostas3 le 07-02-2018 à 22:41:15
n°52363462
nokamae69
Posté le 08-02-2018 à 06:39:59  profilanswer

Info  
Il y a interdiction de circuler pour les poids lourds depuis mardi soir , jusqu'a ce jeudi midi . Dans le sens IDF-povince et province-IDF , ainsi que pour la Haute-normandie  et le loire et cher !

Donc du retard prévu en courrier et colis sur ces départements et région . Ne donnant pas droit a une compensation car arret préfectorale !!!

n°52365088
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-02-2018 à 10:40:19  profilanswer

NewSihr a écrit :

vais tâcher d'avoir des infos, mais là cette semaine, et ce mois-ci même, ça va être hard :(
/MyLife ma gardienne "officielle" est en arrêt maladie pour un mois, elle est remplacée par une qui fait donc le double de boulot. Je ne sais pas si elle aura le temps de demander au livreur si il passe. En tout cas, il y a toujours remplacement, annonce, et tout et tout, pour que la Poste et les autres livreurs sachent à qui donner le courrier et les colis. Bon, se trouve que le mari de la remplaçante est pas super serviable, faut pas le déranger durant sa sieste, me suis déjà fait sermonné alors que je passais durant les horaires d'ouverture... Faut marcher sur des oeufs de cailles avec lui :(

Sinon, non, vraiment, elle n'est pas à l'origine des problèmes (si c'était pas une question ironique of course). Elle réceptionne toujours jusqu'à midi le Samedi, je crois qu'avec le courrier c'est son seul "job", elle ne fait pas le ménage ou... Donc non, open le Samedi, et si il ne passe pas, c'est autre chose.  

---------------
n°52365923
ozd
Posté le 08-02-2018 à 11:37:33  profilanswer

Petite question pour des collègue éclairés :
Je vois passer des étiquettes d'instance (pour identifier le bureau d'instance d'une lettre ou d'un colis) rayées.
Quelqu'un sait où se les procurer, ou ce sont des bricolages locaux?
Je n'en trouve pas trace sur Approweb.
Voici un exemple (ici en un bricolage sans grand doute) :
https://pbs.twimg.com/media/DGdZLVOXkAA6oSN.jpg:large

Message édité par ozd le 08-02-2018 à 11:42:32
n°52367324
Wolm
Posté le 08-02-2018 à 13:39:44  profilanswer

chez nous c'est bricolage locale

n°52367451
meuniere
Posté le 08-02-2018 à 13:49:09  profilanswer

Question colis :
Je commande régulièrement sur des sites qui ne proposent pas la livraison en point relais.
Donc colissimo/chrono passent chez moi (pour rien donc...), et ensuite je demande la relivraison en bureau de poste ou point relais.
J'habite en limite de ma commune.
Quand je redemande la livraison, ils ne me proposent que des trucs sur ma ville. Or moi je suis bien plus près du bureau de poste de la commune d'à côté.
C'est limité automatiquement à la commune ? Il n'y a pas moyen de contourner le truc ?

n°52368200
gsi spirit
Posté le 08-02-2018 à 14:50:40  profilanswer

Wolm a écrit :

Idem, impression en local chez nous aussi.

n°52369089
opteron144
Posté le 08-02-2018 à 16:10:14  profilanswer

Wolm a écrit :

Pareil chez nous, écrit en tout petit pour indiquer le retrait à la PDC l'après midi et l'agence postale concernée le lendemain. Du coup quasiment personne comprend (J et J+1)  :D
Par contre les étiquettes autocollantes sont disponible en multiples tailles à la DAPO donc c'est pas totalement du bricolage (à part le fichier Word mais c'est facile de demander à un autre centre qui le fait)...

Message édité par opteron144 le 08-02-2018 à 16:12:04
n°52369317
tails38
Posté le 08-02-2018 à 16:24:21  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Oui mais là on est dans un cas particulier où il faudrait du personnel en plus le samedi, c'est pas que le livreur gagne du temps en semaine mais que sa tournée prend en compte que la distribution de cette résidence sera rapide en collaboration avec les gardiens.

Combien de colis par jours pour une résidence de plus de 1000 copropriétaires?

Avec en plus je parie des bal pas normalisées et les bât pas indiqués sur bcp de colis.

Et alors ?
Ton expéditeur paie une presta. Cette presta ne s'appuie pas sur le boulot du gardien de ta résidence...
Dans la dite résidence où j'étais du jour au lendemain les co propriétaire on dis que le gardien n'avait plus a faire cela sur son temps de travail.
Il a continué a le faire sur son temps perso (surement pour les étrennes enfin bref)

Clairement c'est pas une situation que l'on peut cautionner et s'appuyer dessus ...

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 08-02-2018 à 16:25:47
n°52369421
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-02-2018 à 16:30:02  profilanswer

Si je m'abuse, et le mari de la gardienne remplaçante m'a dit parce que j'avais interrompu sa sieste de midi, c'est un service qu'ils rendent, ça ne rentre pas dans leurs attributions.  
J'ai des collègues, certains de leurs gardiens ne prennent plus du tout les colis. C'est con pour les destinataires et les livreurs :(

---------------
n°52369541
Kostas3
Posté le 08-02-2018 à 16:37:55  profilanswer

nokamae69 a écrit :

Info  
Il y a interdiction de circuler pour les poids lourds depuis mardi soir , jusqu'a ce jeudi midi . Dans le sens IDF-povince et province-IDF , ainsi que pour la Haute-normandie  et le loire et cher !

Donc du retard prévu en courrier et colis sur ces départements et région . Ne donnant pas droit a une compensation car arret préfectorale !!!

Interdiction de sortir en distribution hier et aujourd'hui chez moi.

Hier ça se comprenait y avait rien à distribuer mais aujourd'hui ça passait large.

Demain pas sûr qu'on ai l'autorisation de sortir avec les prévisions météo.

Chaud la reprise avec 150 recommandés en plus du courrier [:frogaski62:5]  

Il y a une petite dizaine d'années on sortait toujours ou on avait le choix au moins. Les tournées oklm dans la neige j'en garde un bon souvenir.

n°52369636
Kostas3
Posté le 08-02-2018 à 16:43:51  profilanswer

meuniere a écrit :

Question colis :
Je commande régulièrement sur des sites qui ne proposent pas la livraison en point relais.
Donc colissimo/chrono passent chez moi (pour rien donc...), et ensuite je demande la relivraison en bureau de poste ou point relais.
J'habite en limite de ma commune.
Quand je redemande la livraison, ils ne me proposent que des trucs sur ma ville. Or moi je suis bien plus près du bureau de poste de la commune d'à côté.
C'est limité automatiquement à la commune ? Il n'y a pas moyen de contourner le truc ?

Je peux pas te répondre avec certitude mais je pense que chaque adresse est ratachée à un bureau pour équilibrer le volume de colis stocké dans chaque bureau. Et donc ça doit pas être possible de changer pour éviter que par exemple tout le monde choisisse celui à côté de la gare.

n°52369643
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-02-2018 à 16:44:25  profilanswer

Je vous jure que je vais rien dire si on me livre pas Samedi :D

---------------
n°52369709
gsi spirit
Posté le 08-02-2018 à 16:48:05  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Interdiction de sortir en distribution hier et aujourd'hui chez moi.

Z'avez tant de neige/verglas que ça ?  :ouch:  
Ca fait 3j que je me tape mes 60 kms sur le verglas, même pas eu le temps de faire toutes les pubs ..

n°52369710
Kostas3
Posté le 08-02-2018 à 16:48:06  profilanswer

tails38 a écrit :

Et alors ?
Ton expéditeur paie une presta. Cette presta ne s'appuie pas sur le boulot du gardien de ta résidence...
Dans la dite résidence où j'étais du jour au lendemain les co propriétaire on dis que le gardien n'avait plus a faire cela sur son temps de travail.
Il a continué a le faire sur son temps perso (surement pour les étrennes enfin bref)

Clairement c'est pas une situation que l'on peut cautionner et s'appuyer dessus ...

C'est entré dans les us et coutumes, une sorte d'accord entre La Poste et la résidence qui arrange tout le monde. Mais si c'est si important que ça de recevoir son colis précisément le samedi et bien on peut augmenter les tarifs et mettre des livreurs en plus partout en France où ce genre d'arrangement existe.

n°52369817
Kostas3
Posté le 08-02-2018 à 16:54:45  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Z'avez tant de neige/verglas que ça ?  :ouch:  
Ca fait 3j que je me tape mes 60 kms sur le verglas, même pas eu le temps de faire toutes les pubs ..

Mercredi il n'y avait pas de courrier avec l'interdiction de circuler des camions, et aujourd'hui on avait du courrier mais la hiérarchie a peur que les facteurs se vautrent en vélo sur les trottoirs.
Perso mon quartier est en plein centre-ville commerçant, trottoirs totalement déneigés mais non, interdiction formelle de sortir. La honte à la reprise quand les usagers vont demander pourquoi je passais pas.

n°52370030
tails38
Posté le 08-02-2018 à 17:08:58  profilanswer

Kostas3 a écrit :

C'est entré dans les us et coutumes, une sorte d'accord entre La Poste et la résidence qui arrange tout le monde. Mais si c'est si important que ça de recevoir son colis précisément le samedi et bien on peut augmenter les tarifs et mettre des livreurs en plus partout en France où ce genre d'arrangement existe.

La poste ne se gêne pas de demander des augmentations de tarifs.
C'est un arrangement être le facteur / livreur et pas avec la Poste. Bien qu'elle en profite...
La presta inclus une livraison le samedi un point c'est tout ...

n°52370182
meuniere
Posté le 08-02-2018 à 17:21:27  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Je peux pas te répondre avec certitude mais je pense que chaque adresse est ratachée à un bureau pour équilibrer le volume de colis stocké dans chaque bureau. Et donc ça doit pas être possible de changer pour éviter que par exemple tout le monde choisisse celui à côté de la gare.

Mais là c'est vraiment bizarre, il me propose absolument tous les bureaux de poste de Lille, mais aucun des communes limitrophes.
Ca voudrait dire qu'il n'y a qu'un seul bureau distributeur qui couvre pile poil la ville de Lille ?

C'est un détail car déjà le service de relivraison en point relais c'est un gros progrès. Mais ça pourrait encore être amélioré ;)

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 08-02-2018 à 17:23:57
n°52370963
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 08-02-2018 à 18:44:51  profilanswer

http://www.lavoixdunord.fr/312470/ [...] usqu-au-26

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°52371674
Kostas3
Posté le 08-02-2018 à 20:12:29  profilanswer

tails38 a écrit :

La poste ne se gêne pas de demander des augmentations de tarifs.
C'est un arrangement être le facteur / livreur et pas avec la Poste. Bien qu'elle en profite...
La presta inclus une livraison le samedi un point c'est tout ...

Encore une fois je ne travaille pas chez coliposte, mais les arrangements officieux La Poste/gardiens existent au courrier, et les temps de tournée sont calculés en conséquence, donc ça m'étonnerait pas qu'il y ai le même genre de bricolage chez coliposte, d'où l'impossibilité pour le livreur de gérer cette résidence supplémentaire le samedi.
La Poste est en faute clairement puisqu'elle est sensée livrer tous les jours, mais globalement je pense que les habitants de ces résidences sont bien contents du système actuel.

n°52371901
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 08-02-2018 à 20:38:57  profilanswer

Avec la météo en IDF, les livraisons colissimo/chronopost sont repoussées je suppose ?
Reprise aujourd'hui ou plus la semaine prochaine ?

Juste pour savoir si je reçeverai un colis samedi ou pas :D

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°52371994
gsi spirit
Posté le 08-02-2018 à 20:46:51  profilanswer

tistou77 a écrit :

Avec la météo en IDF, les livraisons colissimo/chronopost sont repoussées je suppose ?

Un mieux est prévu a partir de demain sur courrier/colis, à voir

n°52372426
sanyohan
Posté le 08-02-2018 à 21:26:43  profilanswer

tistou77 a écrit :

tout dépend si t'habites dans la résidence au Keizer :o

/Joke :D

---------------
n°52372821
NewSihr
Posté le 08-02-2018 à 22:16:01  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Encore une fois je ne travaille pas chez coliposte, mais les arrangements officieux La Poste/gardiens existent au courrier, et les temps de tournée sont calculés en conséquence, donc ça m'étonnerait pas qu'il y ai le même genre de bricolage chez coliposte, d'où l'impossibilité pour le livreur de gérer cette résidence supplémentaire le samedi.
La Poste est en faute clairement puisqu'elle est sensée livrer tous les jours, mais globalement je pense que les habitants de ces résidences sont bien contents du système actuel.

Je ne comprend pas ton raisonnement

Je répète que le samedi est un jour comme les autres, si on passe dans une résidence tous les jours de la semaine, on y passe aussi le samedi, il n'y a aucune raison de laisser les colis :spamafote:

concrètement, on laisse les colis des entreprises fermées, ceux des écoles etc (accueil fermé), et c'est tout

pour livrer les colis, on a juste besoin de pouvoir rentrer avec le véhicule de la poste...

n°52373119
Kostas3
Posté le 08-02-2018 à 22:55:44  profilanswer

Le fonctionnement "normal" est de laisser tous les colis au gardien, la résidence est un simple point de dépôt, le samedi il se transformerait en 2h de boulot supplémentaire (puisque la gardienne refuse les colis ce jour là) pour livrer les colis à chaque destinataires.

Message édité par Kostas3 le 08-02-2018 à 22:56:26
n°52373200
djboulette
Posté le 08-02-2018 à 23:05:55  profilanswer

Bon, encore un courrier suivi qui disparaît une semaine pour au final avoir un premier suivi quand il est arrivé. A quoi ça sert au final de payer un courrier suivi, pour avoir comme unique suivi le moment où il arrive sur place... C'est franchement lourd a force. :o

n°52373227
sanyohan
Posté le 08-02-2018 à 23:10:34  profilanswer

djboulette a écrit :

Bon, encore un courrier suivi qui disparaît une semaine pour au final avoir un premier suivi quand il est arrivé. A quoi ça sert au final de payer un courrier suivi, pour avoir comme unique suivi le moment où il arrive sur place... C'est franchement lourd a force. :o

Ca ne serait pas l'expéditeur qui aurait déposé le courrier en boite aux lettres classique ? Car c'est souvent là que le problème arrive, du coup ca part avec le courrier normal, si c'est pas "découvert" lors du relevage, y a des risques que pour du coup ça ne soit pas flashé avant d'arriver dans les mains du facteur qui va s'en rendre compte au moment de la livraison :jap: (ça m'arrive assez souvent d'en trouver un qui traine dans les baks avec le courrier classique)

---------------
n°52373334
djboulette
Posté le 08-02-2018 à 23:29:58  profilanswer

sanyohan a écrit :

Ca ne serait pas l'expéditeur qui aurait déposé le courrier en boite aux lettres classique ? Car c'est souvent là que le problème arrive, du coup ca part avec le courrier normal, si c'est pas "découvert" lors du relevage, y a des risques que pour du coup ça ne soit pas flashé avant d'arriver dans les mains du facteur qui va s'en rendre compte au moment de la livraison :jap: (ça m'arrive assez souvent d'en trouver un qui traine dans les baks avec le courrier classique)

On m'a déjà posé la question effectivement, mais quand c'est le cas d'un courrier suivi acheté en ligne, je vais pas m'embêter a passer à la Poste. :o
Il faudrait revoir le process dans ce cas :jap:
Merci pour ta réponse ;)

Message édité par djboulette le 08-02-2018 à 23:30:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  875  876  877  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)