Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2401 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  873  874  875  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°52317105
flagg175
Posté le 03-02-2018 à 22:52:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeKeiser a écrit :

[quote]

Quant au site de la Poste sur le net, comme je l'ai dit plus haut, il ne marchait pas avant... ben aujourd'hui et ma tentative fructueuse d'envoi de réclamation. L'année dernière, il était toujours en erreur. On va bien voir si ma réclamation d'aujourd'hui va porter ses fruits.
Ou pas...

Hum... Étant garant en production (entre autre) de l'application de réclamations du groupe ( https://www.laposte.fr/service-cons [...] eclamation ) je te confirme pourtant qu'elle était 100% disponible sur cette période...

Message cité 1 fois
Message édité par flagg175 le 04-02-2018 à 08:05:54
mood
Publicité
Posté le 03-02-2018 à 22:52:18  profilanswer

n°52317213
Kostas3
Posté le 03-02-2018 à 23:06:05  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Citation :

Cher Monsieur,
Le 28 décembre 2017, vous avez fait part au Service Consommateurs de remarques relatives a la qualité des prestations fournies par La Poste.
Nous avons bien pris en compte votre demande au sujet de une lettre recommandée.
Une recherche est en cours pour répondre à votre attente. Une réponse vous sera adressée, par mail ou par courrier, dans cinq jours, temps nécessaire pour m'occuper de votre demande.
Dans cette attente, nous vous prions d'agréer, Cher Monsieur Kobe Bryant, l'assurance de notre considération distinguée.

Rien reçu depuis...
Mais j'avais eu la même lettre type avant, et la suite était: "Désolé, on va contacter le service de votre région, et ça se reproduira plus. Promis" Quelque chose comme ça.

Quant au site de la Poste sur le net, comme je l'ai dit plus haut, il ne marchait pas avant... ben aujourd'hui et ma tentative fructueuse d'envoi de réclamation. L'année dernière, il était toujours en erreur. On va bien voir si ma réclamation d'aujourd'hui va porter ses fruits.
Ou pas...

Ton problème de livraison le samedi ça ressemble soit a un problème d'accès pour le livreur (il y a des portes qui ne s'ouvrent pas le samedi no redface), soit des difficultés à livrer du fait de l'absence du gardien le samedi (plein de bâtiments mal indiqués par exemple).

T'en a parlé au gardien?

Message cité 2 fois
Message édité par La Monne le 03-02-2018 à 23:52:05
n°52317689
sanyohan
Posté le 04-02-2018 à 01:29:33  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Ton problème de livraison le samedi ça ressemble soit a un problème d'accès pour le livreur (il y a des portes qui ne s'ouvrent pas le samedi no redface), soit des difficultés à livrer du fait de l'absence du gardien le samedi (plein de bâtiments mal indiqués par exemple).

T'en a parlé au gardien?

J'ai pensé pareil... ça m'arrive souvent ici de devoir mettre en DRC des courriers recommandés en DRC (différé raison client, équivalent à destinataire impossible à joindre/accéder) car c'est des entrées via pass PTT qui ne fonctionnent pas le samedi et avec uniquement un digicode et pas un interphone pour sonner chez la personne.
Peut-être une cause similaire...

---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°52317947
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-02-2018 à 08:24:50  profilanswer

flagg175 a écrit :

Hum... Étant garant en production (entre autre) de l'application de réclamations du groupe ( https://www.laposte.fr/service-cons [...] eclamation ) je te confirme pourtant qu'elle était 100% disponible sur cette période...

Hum... je peux te garantir qu'en Décembre 2017, il était IMPOSSIBLE d'envoyer une réclamation par la site de la Poste. Et c'était pas faute d'essayer et de recommencer et de... Je ne sais plus qui me l'avait aussi confirmer, me semble que c'était le SC justement :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°52317950
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-02-2018 à 08:26:57  profilanswer

Kostas3 a écrit :

T'en a parlé au gardien?

que ça arrive une fois, je ne dis pas... Mais de multiples fois... en fait tous les Samedi, ben non, ça je n'y crois pas.  
Et surtout, y a déjà le message à 9h du matin sur le site? Il serait devin, le gars?  
Non, je suis dans une grande résidence, et tous les paquets passent par le gardien. Ou si ils ne la trouvent pas, interphone et je suis là.  
Là non, franchement, c'est un service qui ne veut pas bosser le week-end :spamafote:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°52317953
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-02-2018 à 08:28:54  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

Je sais pas si c'est ton nom dans la citation, mais si oui, tu devrais l'enlever :o

wooops j'avions point vu, merci :jap:

---------------
n°52318055
ozd
Posté le 04-02-2018 à 09:05:21  profilanswer

LeKeiser a écrit :

que ça arrive une fois, je ne dis pas... Mais de multiples fois... en fait tous les Samedi, ben non, ça je n'y crois pas.  
Et surtout, y a déjà le message à 9h du matin sur le site? Il serait devin, le gars?  
Non, je suis dans une grande résidence, et tous les paquets passent par le gardien. Ou si ils ne la trouvent pas, interphone et je suis là.  
Là non, franchement, c'est un service qui ne veut pas bosser le week-end :spamafote:

In fine je ne vois pas trop l’intérêt pour le livreur, généralement la distribution par gardien permet de se "débarrasser" rapidement de beaucoup de colis.
Pourquoi ne pas desservir ta résidence en particulier?
Il est absolument exclu qu'une agence ne livre pas de colis le samedi.
Si le message apparaît dès le début de matinée, c'est peut être que si tous les samedi ton gardien n'est pas là, la distribution est reportée au lundi..impossible?
De la même manière, au courrier, les lettres recommandées pour les magasins fermés tous les samedi sont parfois traitées comme cela.

Message cité 1 fois
Message édité par ozd le 04-02-2018 à 09:10:13
n°52318154
gsi spirit
Posté le 04-02-2018 à 09:32:54  profilanswer

LeKeiser a écrit :

hélas c'est très très dur, quand c'est pas impossible, de choisir son livreur...
Amazon par exemple, ils disent qu'ils le notent et qu'ils vont me faire livrer par un autre. Et la commande suivante, PAF!! Colissimo...
Là, c'est un produit qui vient d'Allemagne. C'est parti de DHL, et pris en main en France par Colissimo :(

Je sais bien, je me suis battu pendant 1 an avec eux et Chronopost... A force de réclamations aussi bien chez Amazon que chez Chronopost, le livreur a du se faire taper sur les doigts, maintenant il fait son taf normalement et pas comme ça lui chante ( colis déposé au mauvais point relais, colis déposé le mauvais jour au point relais, aucune présentation chez moi/jamais d'avis dans la BAL) .

LeKeiser a écrit :

Oui mais comment et où le chopper? Si ce n'est par le SC, le seul contact "Colissimo", par qui alors? Par ma Poste à moi?

Tes colis sont mis en instance à la poste ou dans une agence spécifique ?

Pour tes réclamations, tu peux aussi tenter @lisalaposte sur twitter ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 04-02-2018 à 09:35:14
n°52318674
Kostas3
Posté le 04-02-2018 à 11:29:03  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Justement c'est plutôt logique que ce soit pareil tous les samedi.

Le gardien n'est pas là, le livreur le sait, pour une raison il sait que ça va être galère (bât mal indiqué? accès interphone?) ou il sait que le lundi il livrera TOUS ses colis grâce au gardien donc il ne tente pas le samedi (sinon soit il avise alors que c'est distri assuré le lundi, soit il n'avise pas et repasse le lundi donc perte de temps).

Si ça se trouve c'est le gardien qui lui demande de faire comme ça. Entre l'assurance de ne pas être avisé et le risque d'avoir un avis pour une tentative le samedi tu préfères quoi?

n°52318691
Kostas3
Posté le 04-02-2018 à 11:31:07  profilanswer

Pour le livreur le samedi c'est 30 minutes à galérer avec ses 10 colis pour la résidence pour en distribuer la moitié ou 2 minutes le lundi avec le gardien pour tout distribuer.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2018 à 11:31:07  profilanswer

n°52318723
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-02-2018 à 11:35:58  profilanswer

ozd a écrit :

In fine je ne vois pas trop l’intérêt pour le livreur, généralement la distribution par gardien permet de se "débarrasser" rapidement de beaucoup de colis.
Pourquoi ne pas desservir ta résidence en particulier?
Il est absolument exclu qu'une agence ne livre pas de colis le samedi.
Si le message apparaît dès le début de matinée, c'est peut être que si tous les samedi ton gardien n'est pas là, la distribution est reportée au lundi..impossible?
De la même manière, au courrier, les lettres recommandées pour les magasins fermés tous les samedi sont parfois traitées comme cela.

c'est une résidence de +1000 copopriétaires, il y a 8 gardiens. Quand un n'est pas là, il est remplacé par un autre et une affiche.
Et je le sais par ma gardienne, Colissimo ne passe pas tôt dans notre résidence. Après 11h généralement. Donc le message à 9h, ben... non.  
Et comme ça n'est pas la première fois que rien le week-end, ben je doute fortement de Colissimo :spamafote:

---------------
n°52318738
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-02-2018 à 11:38:01  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Tes colis sont mis en instance à la poste ou dans une agence spécifique ?

Pour tes réclamations, tu peux aussi tenter @lisalaposte sur twitter ;)

aucune idée où ils sont rems à la base :??:
Je pense dans une agence spécifique, car une de mes connaissances à la Poste m'avait dit que l'agence avait été submergée un week-end avant Nowel, et donc que ça expliquait la non livraison.

Vais tenter Twitter alors merci :jap:

---------------
n°52318775
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-02-2018 à 11:43:40  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Justement c'est plutôt logique que ce soit pareil tous les samedi.

Le gardien n'est pas là, le livreur le sait, pour une raison il sait que ça va être galère (bât mal indiqué? accès interphone?) ou il sait que le lundi il livrera TOUS ses colis grâce au gardien donc il ne tente pas le samedi (sinon soit il avise alors que c'est distri assuré le lundi, soit il n'avise pas et repasse le lundi donc perte de temps).

Si ça se trouve c'est le gardien qui lui demande de faire comme ça. Entre l'assurance de ne pas être avisé et le risque d'avoir un avis pour une tentative le samedi tu préfères quoi?

Ma gardienne est là tous les Samedi de 8h à 12h00. D'ailleurs, après avoir eu le message du SC "On va vous livrer avant midi" je suis sorti à la Poste à 9h30 pour éviter la file et j'ai croisé ma gardienne...  
Nan, vraiment, c'est autre chose. C'est que le Samedi, le gars ne veut pas se faire c..r. En semaine, Colissimo arrive à trouver ma gardienne ou sa remplaçante, donc...........

---------------
n°52318790
sanyohan
Posté le 04-02-2018 à 11:46:28  profilanswer

LeKeiser a écrit :

c'est une résidence de +1000 copopriétaires, il y a 8 gardiens. Quand un n'est pas là, il est remplacé par un autre et une affiche.
Et je le sais par ma gardienne, Colissimo ne passe pas tôt dans notre résidence. Après 11h généralement. Donc le message à 9h, ben... non.
Et comme ça n'est pas la première fois que rien le week-end, ben je doute fortement de Colissimo :spamafote:

Beh si, c'est ce qu'on arrête pas de te dire, si il connait sa tournée il sait très bien quel jour, quel entrée, etc... il sait parfaitement où il ne pourra pas distribué simplement ses colis, donc pourquoi il irait s'emmerder à trimballer des colis qu'il ne pourra pas livrer de par des soucis d'accès ou de faciliter de distribution... (sachant qu'il n'a pas que toi à livrer hein, souvent leurs camions sont déjà énormément chargé au départ du dépot) du coup autant laisser le coli au dépot et le reporter pour le lundi, là ou il est certain de voir la gardienne et de pouvoir le distribuer simplement. (surtout si c'est une résidence de 1000 copro...)

Comme j'ai dis plus haut, c'est le même principe qu'on applique pour les recommandés côté courrier, quand on sait qu'on n'aura pas moyen de le distribuer le recommandé on reporte sa présentation au lundi, on va se trimbaler un reco alors qu'on sait pertinemment que ça servira à rien...

Genre si on fait un parallèle avec toi dans la vie courante, quand tu sais qu'un magasin est fermé le lundi, tu vas pas y allé exprès le lundi pour te retrouver devant le rideau fermé :whistle:

---------------
n°52318807
sanyohan
Posté le 04-02-2018 à 11:49:07  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ma gardienne est là tous les Samedi de 8h à 12h00. D'ailleurs, après avoir eu le message du SC "On va vous livrer avant midi" je suis sorti à la Poste à 9h30 pour éviter la file et j'ai croisé ma gardienne...  
Nan, vraiment, c'est autre chose. C'est que le Samedi, le gars ne veut pas se faire c..r. En semaine, Colissimo arrive à trouver ma gardienne ou sa remplaçante, donc...........

J'ai du mal à comprendre comment fonctionne ta copro :heink: , tu n'avais pas dis plus haut que le samedi y avait pas de gardien ? :??:

Peut-être aussi qu'à Coliposte ils sont en sous-effectif et doivent sacrifier des tournées selon les jours :/ .

T'as essayé de choper un mec de coliposte près de chez toi un jour pour essayer de comprendre en le lui demandant directement ? :??:

---------------
n°52318816
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-02-2018 à 11:50:27  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Pour le livreur le samedi c'est 30 minutes à galérer avec ses 10 colis pour la résidence pour en distribuer la moitié ou 2 minutes le lundi avec le gardien pour tout distribuer.

C'est un peu son boulot, non? :O
Chacun ses galères dans tous les boulots, y a du cool et du moins cool.  
Moi, Colissimo m'annonce livraison le Lundi, pas de soucis... Qu'ils me disent que leur livreur est trop vieux, ou trop malade, et je n'attendrai rien le Samedi. Enfin...

---------------
n°52318841
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-02-2018 à 11:54:22  profilanswer

sanyohan a écrit :

Beh si, c'est ce qu'on arrête pas de te dire, si il connait sa tournée il sait très bien quel jour, quel entrée, etc... il sait parfaitement où il ne pourra pas distribué simplement ses colis, donc pourquoi il irait s'emmerder à trimballer des colis qu'il ne pourra pas livrer de par des soucis d'accès ou de faciliter de distribution... (sachant qu'il n'a pas que toi à livrer hein, souvent leurs camions sont déjà énormément chargé au départ du dépot) du coup autant laisser le coli au dépot et le reporter pour le lundi, là ou il est certain de voir la gardienne et de pouvoir le distribuer simplement. (surtout si c'est une résidence de 1000 copro...)

Comme j'ai dis plus haut, c'est le même principe qu'on applique pour les recommandés côté courrier, quand on sait qu'on n'aura pas moyen de le distribuer le recommandé on reporte sa présentation au lundi, on va se trimbaler un reco alors qu'on sait pertinemment que ça servira à rien...

Genre si on fait un parallèle avec toi dans la vie courante, quand tu sais qu'un magasin est fermé le lundi, tu vas pas y allé exprès le lundi pour te retrouver devant le rideau fermé :whistle:

mais... je te dis que la gardienne est là. TOUS les gardiens sont là!
Quelle est la différence entre Samedi où elle est là de 8h à 12h et Lundi où elle est là de 8h à 14h sachant qu'il ne passe jamais après 11h?  
Et son boulot n'est pas de choisir quand il doit livrer les colis, hein? Si j'ai un message de Colissimo qui me dit "Vous serez livré demain" et que demain c'est Samedi, c'est certainement pas à lui de changer la donne. Je paie pour un service. Si c'est un service dégradé au bon vouloir d'un livreur, alors que ce service me soit remboursé. Dans n'importe quel autre boulot, il serai viré, le gars :O

---------------
n°52318864
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-02-2018 à 11:58:07  profilanswer

sanyohan a écrit :

J'ai du mal à comprendre comment fonctionne ta copro :heink: , tu n'avais pas dis plus haut que le samedi y avait pas de gardien ? :??:

Peut-être aussi qu'à Coliposte ils sont en sous-effectif et doivent sacrifier des tournées selon les jours :/ .

T'as essayé de choper un mec de coliposte près de chez toi un jour pour essayer de comprendre en le lui demandant directement ? :??:

Jamais dit ça. Il y a toujours les 8 gardiens le Samedi.  
Si un est en vacances ou malade, il y a une affiche qui dit à qui il faut donner les courriers et les colis, l'immeuble en face, à 40m en contournant l'entrée d'un parking. Le courrier y arrive bien, alors pourquoi pas Colisslimo?? :??:
Et il n'y a pas moyen, pas moyen, qu'il sache le jour même, qu'un gardien n'est pas là. Et quand ils le savent, crois moi qu'ils savent combien de temps ça va durer.  Une telle résidence, y a un max de courrier, un max de colis. C'est du business pour eux.  

Je suis hélas toujours au boulot en semaine quand ils passent.  
M'arrivent de chopper le postier en week-end, qui lui sonne chez moi si il ne trouve pas la gardienne. Lui, je me l'aime bien et le bichonne quand je peux :)

---------------
n°52318891
gsi spirit
Posté le 04-02-2018 à 12:03:04  profilanswer

sanyohan a écrit :

Vous avez de la chance, chez nous y a que si c'est un 100% qu'on peut le laisser à la PDC. Si c'est pas le cas tu l'emmène même si tu sais que tu pourras pas le distribuer

n°52318896
Wolm
Posté le 04-02-2018 à 12:03:42  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Bref, Colissimo, belle entreprise qui empoche toujours les FDPs en bossant le moins possible... Ca donne envie d'aller chez eux, si on souhaite ne rien faire :jap:

Si seulement c'etait vrai... une semaine et tu appellerais ta maman

n°52318906
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-02-2018 à 12:05:57  profilanswer

Wolm a écrit :

1) ça serait très difficile
2) le week-end, ben si, c'est bien le cas, ils ne foutent rien dans mon quartier :spamafote:

---------------
n°52319250
Kostas3
Posté le 04-02-2018 à 13:03:14  profilanswer

Wolm a écrit :

+1

Les gens ne se rendent pas compte de l'intensité de ce boulot, rien à voir avec un taf de bureau au chaud/assis/chiottes disponibles/horaires fixes/vrai week-end de 2 jours.

Les "bizarreries" constatées que les gens prennent pour de la fainéantise sont le plus souvent des techniques bricolages utilisées par le livreur pour que son taf soit faisable sans faire 5h du mat/22h tous les jours tout en lésant le moins possible les destinataires (par ex ne pas perdre de temps à faire des milliers de présentations à faibles probabilités de livraison).

Dans le cas dont on parle c'est peut être la gardienne qui demande à ne pas avoir les colis le samedi car elle termine plus tôt et n'aurait pas le temps de gérer ces colis.

Message cité 2 fois
Message édité par Kostas3 le 04-02-2018 à 13:05:08
n°52319295
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-02-2018 à 13:13:38  profilanswer

Kostas3 a écrit :

+1

Les gens ne se rendent pas compte de l'intensité de ce boulot, rien à voir avec un taf de bureau au chaud/assis/chiottes disponibles/horaires fixes/vrai week-end de 2 jours.

genre dans les autres boulots, autre que la livraison Colissimo, on est tranquille assis avec bières et chips, et des que c'est 16h55, le PC est déjà éteint et on est dans l'ascenseur...  
Peux te garantir que si j'ai pas configuré le serveur à la date prévue, ben je peux me faire bien saquer. Et ça, c'est sans parler des trucs quotidiens, hein?  
Nan, je ne chôme pas non plus. Je ne porte pas autant, mais c'est pas le même boulot ni les mêmes pressions. Et pour 90% des personnes qui se plaignent sur ce thread, je pense que c'est un peu pareil.

Kostas3 a écrit :

Les "bizarreries" constatées que les gens prennent pour de la fainéantise sont le plus souvent des techniques bricolages utilisées par le livreur pour que son taf soit faisable sans faire 5h du mat/22h tous les jours en lésant le moins possible les destinataires (par ex ne pas perdre de temps à faire des milliers de présentations à faibles probabilités de livraison).

Hey! C'est quand même son boulot de livrer, hein? On ne le lui a pas imposé, je pense! Si il doit livrer tels colis le Samedi, ben désolé, il doit le faire. Sinon, qu'il se trouve une autre branche, un autre taf, et voilà.
Je peux comprendre des problèmes quand y a une rue fermée, une crue, une manif, je ne sais pas. Moi quand ma rue était fermée à cause d'une fête, je suis allé à la rencontre de Chrono qui m'avait appelé, et je lui ai donné un €5 pour son implication ce jour-là. Parce que le mec a fait tout ce qu'il a pu pour me livrer moi et un autre.  
Faut simplement pas prendre les gens pour des cons! Quand sur le suivi, est marqué "Livraison TELLE date" alors que la livraison se passe TELLE date. Sans excuse à la con, comme celle que j'ai tout le temps. Sinon, virez le gars ou annulez toutes les livraisons le week-end une bonne fois pour toute.

Bien gentil, ces paroles que tu as. Mais je paie pour quelque chose, moi. Si on te dit que ton Internet tu vas l'avoir pour le week-end, et que non tu l'auras la semaine prochaine parce que le gars avait d'autres trucs à faire, tu vas pas être content et tu vas certainement demander à être rembourser de ton abonnement parce que tu ne l'as pas :O

Kostas3 a écrit :

Dans le cas dont on parle c'est peut être la gardienne qui demande à ne pas avoir les colis le samedi car elle termine plus tôt et n'aurait pas le temps de gérer les colis.

certainement pas :non:
on reçoit des UPS/DHL et parfois quand le vent est bon des Chronos, donc ton explication ne tient pas désolé

---------------
n°52320397
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 04-02-2018 à 16:21:35  profilanswer

Kostas3 a écrit :

+1

Les "bizarreries" constatées que les gens prennent pour de la fainéantise sont le plus souvent des techniques bricolages utilisées par le livreur pour que son taf soit faisable sans faire 5h du mat/22h tous les jours tout en lésant le moins possible les destinataires (par ex ne pas perdre de temps à faire des milliers de présentations à faibles probabilités de livraison).

Dans le cas dont on parle c'est peut être la gardienne qui demande à ne pas avoir les colis le samedi car elle termine plus tôt et n'aurait pas le temps de gérer ces colis.

Après les facteurs/livreurs choissisent de faire ce taf, personne les forces :o

Perso quand je vois le livreur chez moi pour les colissimo/coliposte (petite résidence de 4 immeubles), surtout le samedi matin,
Laisser les colis par terre, au milieu de la résidence sans surveillance, pendant qu'il va livrer/déposer en BAL dans un immeuble, ça laisse rêveur :D
Ca va que c'est une petite résidence :D  
Sans parler des jours où il pleut (averse)

Me demande même si ce n'est pas un sous traitant, pas de tenu La Poste je crois

Message édité par tistou77 le 04-02-2018 à 16:22:50

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°52321725
NewSihr
Posté le 04-02-2018 à 19:10:03  profilanswer

ouah :D je viens de rattraper 2-3 pages de retard...

vite fait :

le samedi est un jour comme les autres pour les livreurs, mais pas nécessairement pour tout le monde. Notamment, les immeubles avec un cabinet (docteur, kiné etc) sont le plus souvent inaccessibles le samedi, quand le livreur le sait il en tient compte (j'y reviens dans un instant). Certains gardiens ne font pas le même travail le samedi, il peut être prévu par ex (par le syndic) qu'ils ne s'occupent pas des colis. Dans ce cas, ils vont en informer le livreur coliposte, mais pas nécessairement les livreurs de tous les transporteurs qui existent en France, question d'efficacité :spamafote:

Le livreur qui sait dès la fin du tri qu'il ne pourra pas livrer tous les colis va faire des choix... perso je ramène les colis mal adressés, mais je ne travaille plus qu'avec un gardien, les autres ne servent à rien : soit je ne les trouve pas (ils vaquent à leurs occupations à l'heure où je passe), soit ils ne prennent plus les colis (trop de problèmes)
Quand je sais que je n'aurais pas accès aux boites aux lettres, en général j'enmène le colis quand même, mais si je suis en retard, ben c'est tant pis pour eux, je ne vois pas pourquoi les gens habitant à la fin de ma tournée devraient toujours faire les frais des problèmes générés par les clients...

D'une manière générale les livreurs et facteurs ne sont pas fainéants (ceux qui le sont changent de boulot ou deviennent chef :o ), donc plaignez-vous de La Poste, pas de votre livreur :spamafote: Ensuite, comprenez-bien que vous ne payez pas les frais de port, mais une participation aux frais de port et d'emballage que l'expéditeur encaisse et dont il fixe lui-même le montant. C'est lui qui paie les frais à la poste, et il les négocie très bien, faites lui confiance :) Vous êtes effectivement en droit d'attendre que le service vous soit rendu, mais c'est à l'expéditeur de gérer le problème, pas à la poste. C'est moins fréquent maintenant, mais il arrive que les e-commerçants envoient une information erronée à leurs clients, et qu'en fait le problème ne vienne pas de la poste...

Pour être sûr de rencontrer votre livreur, le mieux est de choisir la date de 2ème présentation : lui saura vous dire pourquoi il ne peut pas livrer (le tout est d'être efficace et de ne pas faire perdre du temps inutilement)
Pour les problèmes de livraison récurrent, il faut vraiment faire une réclamation à chaque fois (c'est possible en ligne). Par exemple si vous voyez un livreur laisser les colis devant les portes, sur les boites aux lettres etc, ou en cas de non distribution systématique.

Message cité 1 fois
Message édité par NewSihr le 04-02-2018 à 19:25:20
n°52322047
Kostas3
Posté le 04-02-2018 à 19:43:46  profilanswer

On connait le pourcentage de livreurs sous-traitants pour coliposte, on doit pas être loin de 80% non?  
Et pour les reconnaître c'est pas la tenue qu'il faut regarder mais si il a un véhicule officiel de La Poste.

n°52322158
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-02-2018 à 19:56:49  profilanswer

NewSihr a écrit :

ouah :D je viens de rattraper 2-3 pages de retard...

vite fait :

le samedi est un jour comme les autres pour les livreurs, mais pas nécessairement pour tout le monde. Notamment, les immeubles avec un cabinet (docteur, kiné etc) sont le plus souvent inaccessibles le samedi, quand le livreur le sait il en tient compte (j'y reviens dans un instant). Certains gardiens ne font pas le même travail le samedi, il peut être prévu par ex (par le syndic) qu'ils ne s'occupent pas des colis. Dans ce cas, ils vont en informer le livreur coliposte, mais pas nécessairement les livreurs de tous les transporteurs qui existent en France, question d'efficacité :spamafote:

Déjà tu as faux: le gardien n'a aucune obligation de prendre des colis. C'est un service qu'il rend. Le syndic n'a rien à dire. Crois moi, me suis renseigné. Pour ça que je bichonne vraiment mes deux gardiennes (la mienne et sa remplaçante).  
Les miens bossent le Samedi aux horaires que j'ai donnés. Tous les livreurs le savent (car c'est une grande résidence[/b] donc au bout d'un moment, crois moi encore, les livreurs savent qui contacter.

NewSihr a écrit :

Le livreur qui sait dès la fin du tri qu'il ne pourra pas livrer tous les colis va faire des choix... perso je ramène les colis mal adressés, mais je ne travaille plus qu'avec un gardien, les autres ne servent à rien : soit je ne les trouve pas (ils vaquent à leurs occupations à l'heure où je passe), soit ils ne prennent plus les colis (trop de problèmes)
Quand je sais que je n'aurais pas accès aux boites aux lettres, en général j'enmène le colis quand même, mais si je suis en retard, ben c'est tant pis pour eux, je ne vois pas pourquoi les gens habitant à la fin de ma tournée devraient toujours faire les frais des problèmes générés par les clients...

Donc le gars savait bien avant 9h qu'il ne livrerait pas la résidence. Alors que Colissimo m'avait envoyé email et sms pour me donner la date de livraison. Donc qui est en faute? Colissimo? Ou encore une fois, le livreur? :??:

NewSihr a écrit :

D'une manière générale les livreurs et facteurs ne sont pas fainéants  

que nenni, voyons... surtout celui qui bosse dans mon quartier le week-end, un mec qui se plie en quatre (au fond de son lit) :O

NewSihr a écrit :

(ceux qui le sont changent de boulot ou deviennent chef :o ), donc plaignez-vous de La Poste, pas de votre livreur :spamafote: Ensuite, comprenez-bien que vous ne payez pas les frais de port, mais une participation aux frais de port et d'emballage que l'expéditeur encaisse et dont il fixe lui-même le montant. C'est lui qui paie les frais à la poste, et il les négocie très bien, faites lui confiance :) Vous êtes effectivement en droit d'attendre que le service vous soit rendu, mais c'est à l'expéditeur de gérer le problème, pas à la poste. C'est moins fréquent maintenant, mais il arrive que les e-commerçants envoient une information erronée à leurs clients, et qu'en fait le problème ne vienne pas de la poste...

marrant ce que tu dis...
Parce que quand je commande et que j'ai €10 ou €15 de FDP en plus de mon produit, me semble bien que c'est moi qui paie ces FDPs et pas l'expéditeur...  
Et quand il n'y a pas de FDPs, c'est que l'expéditeur les a déjà inclus dans le prix du produit. Quand je commande en Allemagne, chez Bertrand par exemple, les FDPs sont inclus dans ma commande. Je les paie... Bibi <---
Alors si l'expéditeur me dit "Vous serez livré tel jour", si le premier transporteur me dit "Vous serez livré tel jour", quand Colissimo me dit "Vous serez livré tel jour" (SMS et email), et que le livreur annonce le "tel jour" que nan, "l'accès à ma résidence est impossible" avant même le début de sa tournée, regarde bien ton écran et ose me dire qu'il ne se fout pas un peu de ma gueule... :O

NewSihr a écrit :

Pour être sûr de rencontrer votre livreur, le mieux est de choisir la date de 2ème présentation : lui saura vous dire pourquoi il ne peut pas livrer (le tout est d'être efficace et de ne pas faire perdre du temps inutilement)

Euuhh je fais comment le week-end?  
Le SC est fermé à midi, peux plus rien dire. Et si je les appelle le Lundi, ils ne peuvent 1) rien me dire de plus que "Ah? Je ne sais pas. Livraison aujourd'hui" et 2) ne peuvent pas du tout annuler la livraison, même quand ils te disent qu'ils vont le faire. C'est un pur mensonge, qu'ils m'ont déjà sorti et fait tester :fou:

NewSihr a écrit :

Pour les problèmes de livraison récurrent, il faut vraiment faire une réclamation à chaque fois (c'est possible en ligne). Par exemple si vous voyez un livreur laisser les colis devant les portes, sur les boites aux lettres etc, ou en cas de non distribution systématique.

Alors en ligne, sur Internet, ça ne fait que remarcher maintenant  je le répète (désolé pour celui qui code leur site...) donc je verrai bien si ma réclamation va faire quelque chose. Sinon, par tél, autant pisser dans un saxo, on voit au moins le résultat, ça fait des bulles quand on souffle dedans. Parce que y a jamais jamais jamais le moindre changement. Ca merde, ça merdera encore. Tant que le gars ne sera pas changé, ou tant qu'un vrai gars de la Poste ne le remplacera pas, en assumant que c'est un presta.

Hey les gars de Colissimo? Vous dites quoi quand on est livré à 22h par Amazon, un Samedi ou un Dimanche? Je ne sais pas, mais eux arrivent quand même à trouver la résidence... Et quand ils me font descendre pour les attendre dans la rue, et que je vois encore le nombre de paquets dans leur voiture, ben je les plains vraiment... Mais eux, ils ne disent pas "je n'aurai pas le temps, donc je reporte à plus tard" :O
Je ne commande pas des masse pour le soir même, mais si c'est proposé, et que j'ai vraiment besoin du produit, ben...

---------------
n°52322199
gsi spirit
Posté le 04-02-2018 à 20:01:55  profilanswer

Sérieux, a force t'es lourd avec ton agressivité ...

LeKeiser a écrit :

marrant ce que tu dis...
Parce que quand je commande et que j'ai €10 ou €15 de FDP en plus de mon produit, me semble bien que c'est moi qui paie ces FDPs et pas l'expéditeur...

C'est l'expéditeur le client de la poste, c'est lui qui paie la poste pas toi.

Quand tu commande chez Amazon, tu fais un paiement avec le prix de ton produit + X€ de FDP, tu paie pas ton produit à Amazon et 8€ à la poste. Donc non, c'est pas toi le client de la poste, c'est pour ça que je t'avais dit de ne pas hésiter à râler auprès de ton expéditeur en plus de faire une récla auprès de la poste.

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 04-02-2018 à 20:04:42
n°52322270
flagg175
Posté le 04-02-2018 à 20:11:00  profilanswer

Bon ça tourne en rond là, les contributeurs t'ont apporté des conseils et leurs expériences, pour des feignants de fonctionnaires c'est pas mal je trouve, pas de bol pour toi mais tout le monde subit un jour ou l'autre des mauvaises expériences avec n'importe quelles entreprises, donc next.

Message cité 1 fois
Message édité par flagg175 le 04-02-2018 à 20:12:12
n°52322291
ozd
Posté le 04-02-2018 à 20:14:21  profilanswer

Juste pour revenir sur les mails et sms qui sont envoyés par La Poste.
Il faut bien comprendre que ce sont des envois automatiques faits par des robots (et non par ton agence).
Quand un colis passe au centre de tri de destination (donc avant même d'arriver à l'agence), hop un mail t'es envoyé.
Le robot n'a absolument aucune idée sur le fait que ta gardienne est fermée, que ton facteur est malade voire même que ton colis va partir dans la mauvaise agence.

Message édité par ozd le 04-02-2018 à 20:21:06
n°52322433
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-02-2018 à 20:30:19  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Sérieux, a force t'es lourd avec ton agressivité ...

Je ne suis pas agressif. Je suis simplement énervé. Nuance.
Et avec raison je pense. Tu serais à ma place, ou dans une situation où on se fout de toi, je pense que tu le serais tout autant...

gsi spirit a écrit :

C'est l'expéditeur le client de la poste, c'est lui qui paie la poste pas toi.

Euuuh...  
Expliques moi alors ces FDPs là stp:
https://reho.st/self/fd00002800628880832f69693306c37e6ba2fa5d.jpg
Me semble bien que c'est moi qui les paie...
Après, c'est l'expéditeur qui les file au transporteur, mais ça vient bien de ma CB.
Là aussi, ces €10, ce sont bien les FDPs que bibi paie, et pas l'expéditeur. Enfin si, il les file au transporteur... Mais ça vient de ma CB encore une fois.
Donc quelque part, je suis le client final, et vu que quelque part, c'est moi qui ai payé les FDPs, même si je ne suis pas l'expéditeur, ben j'ai quand même le droit de penser que le service sera assuré.  
Non?

https://reho.st/self/25b152eaf399276f4933b298f848c960e910a420.jpg

Bertrand inclue les FDPs dans le prix de ses produits. N'empêche qu'en les mettant dedans, c'est toujours bibi qui sort ses €€, donc...

A part Amazon qui préfère faire de la perte sur les envois, je ne connais pas d'entreprises qui ne fassent pas payer les FDPs à ses clients.
Ah si, Stetson, quand ça dépasse un certain montant, c'est gratuit.  

gsi spirit a écrit :

Quand tu commande chez Amazon, tu fais un paiement avec le prix de ton produit + X€ de FDP, tu paie pas ton produit à Amazon et 8€ à la poste. Donc non, c'est pas toi le client de la poste, c'est pour ça que je t'avais dit de ne pas hésiter à râler auprès de ton expéditeur en plus de faire une récla auprès de la poste.

Je suis Prime. C'est soit Amazon Logistics (ils s'améliorent eux), soit Chrono (pile ou face x 4), ou... Colissimo et là, c'est le drame :O

---------------
n°52322474
Lugz
Posté le 04-02-2018 à 20:34:17  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Quand tu vas sur track24, tu as des événements en France ou y a rien du tout ?

J'en ai reçu un hier (LPXXXXXXXGB)

https://i.imgur.com/H3Q68rx.png
https://i.imgur.com/eFDTKXC.png

Et le suivi sur csuivi est pris en compte à partir du RU

https://i.imgur.com/qiWKxoD.png

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 04-02-2018 à 20:37:00
n°52322491
Brigitte-B​edo
Posté le 04-02-2018 à 20:35:29  profilanswer

Il ne te parle pas de ne pas payer les frais de port, il dis juste que ce n'est pas toi le client dans ce cas, c'est l'expéditeur.

n°52322539
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-02-2018 à 20:38:48  profilanswer

flagg175 a écrit :

Bon ça tourne en rond là, les contributeurs t'ont apporté des conseils et leurs expériences, pour des feignants de fonctionnaires c'est pas mal je trouve, pas de bol pour toi mais tout le monde subit un jour ou l'autre des mauvaises expériences avec n'importe quelles entreprises, donc next.

Et quand les mauvaises expériences sont répétitives, faut fermer sa gueule donc?  
Je demande, parce que si c'est pas le topic où on peut essayer de comprendre pourquoi la Poste fonctionne de moins en moins bien, me demande alors où on peut se renseigner.
Me doute bien que c'est parce qu'on vous coupe les moyens, et crois moi, on compatit... J'en parle avec des collègues qui sont tout aussi remontés que moi. Semble vraiment qu'il y ait un réel et très fort mécontentement des services de la Poste. Un peu comme tout, ça augmente, mais le service ne s'améliore pas...
Encore une fois, je n'ai rien contre vous qui répondez ici. Ca doit vous frustrer et vous énerver qu'on vous balance les problèmes rencontrés... Mais c'est qu'ils sont bien là et réels, donc... :spamafote:

Quand on pense à la Poste, on pense que c'est une très grande entreprise. Donc avec des règles, un service de qualité, et... Et...

Tiens, le texte de la Banque Postale, que j'ai donc reçu hier:

Citation :

Dans le cadre de la loi 2015-990 du 6 Aout 2015 pour la croissance, l'activité et l'égalité des chances économiques nous vous informons du changement de coordonnées bancaires de Bibi.
Nous vous invitons à lui demander de vous communiquer ses nouvelles coordonnées

Bibi, c'est moi... Je vais donc me communiquer mes nouvelles coordonnées bancaires. Euuh... ah. La Banque Postale? La Poste?  
Bon, c'est pas la partie courrier/colis, mais bon, la Poste quoi :O

---------------
n°52322554
sanyohan
Posté le 04-02-2018 à 20:40:01  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Euuuh...  
https://reho.st/self/fd000028006288 [...] a2fa5d.jpg
Après, c'est l'expéditeur qui les file au transporteur, mais ça vient bien de ma CB.
Là aussi, ces €10, ce sont bien les FDPs que bibi paie, et pas l'expéditeur. Enfin si, il les file au transporteur... Mais ça vient de ma CB encore une fois.
Donc quelque part, je suis le client final, et vu que quelque part, c'est moi qui ai payé les FDPs, même si je ne suis pas l'expéditeur, ben j'ai quand même le droit de penser que le service sera assuré.  
Non?

Et les frais de port, tu les payes directement à la poste ? :heink: Non, l'argent tu le payes au site ou à la personne dont tu achètes le bien, c'est le gars qui va faire l'envoi qui va aller à la poste payer les frais de port, pas toi, donc non et non l'expéditeur est toujours le client de la poste.

Message édité par sanyohan le 04-02-2018 à 20:41:01

---------------
n°52322557
gsi spirit
Posté le 04-02-2018 à 20:40:18  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Euuuh...
https://reho.st/self/fd000028006288 [...] a2fa5d.jpg
Non?

L'expéditeur paie le transporteur et toi tu paie ce que le transporteur a décidé de te faire payer ( et c'est très rarement le même montant en plus :D)

Et non, quelque part c'est pas toi le client direct du transporteur parce que tu ne paie pas directement le transporteur, tu paie un intermédiaire qui lui paiera le transporteur. Va falloir t'y faire, c'est comme ça.

Lugz a écrit :

J'en ai reçu un hier (LPXXXXXXXGB)

https://i.imgur.com/eFDTKXC.png

Et le suivi sur csuivi est pris en compte à partir du RU

https://i.imgur.com/qiWKxoD.png

Sinotrans c'est pas l'entreprise qui s'amuse à re étiqueter certains colis ? Me semble en avoir vu passer cette semaine..

T'as que ça en statut côté France ?

Edit : T'as répondu entre temps, c'est normal pour le statut qui n’apparaît qu'à partir des UK.

Y a rien d'anormal sur ton statut là ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 04-02-2018 à 20:42:23
n°52322577
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-02-2018 à 20:41:52  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

Il ne te parle pas de ne pas payer les frais de port, il dis juste que ce n'est pas toi le client dans ce cas, c'est l'expéditeur.

Je comprends bien. Mais c'est un peu facile de dire "C'est pas à Colissimo qui n'a fait son boulot qu'il faut te plaindre, mais à l'expéditeur, qui transmettra"
Le baisé (excuse du mot mais là bon...) c'est bien moi, le client final. Les autres, ils s'en battent royal. L'expéditeur a expédié. Le transporteur s'est recouché. Et moi j'ai attendu derrière la porte pour rien... Et je vais devoir attendre le remboursement du colis que je n'aurai pas accepté. Et je recommanderai et je perdrai encore à pile ou face et ça sera encore Colissimo qui sera choisi :O

---------------
n°52322592
gsi spirit
Posté le 04-02-2018 à 20:44:12  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je comprends bien. Mais c'est un peu facile de dire "C'est pas à Colissimo qui n'a fait son boulot qu'il faut te plaindre, mais à l'expéditeur, qui transmettra"

C'est absolument pas ce que je t'ai dis ...

n°52322613
Lugz
Posté le 04-02-2018 à 20:46:32  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Sinotrans c'est pas l'entreprise qui s'amuse à re étiqueter certains colis ? Me semble en avoir vu passer cette semaine..

T'as que ça en statut côté France ?  

Edit : T'as répondu entre temps, c'est normal pour le statut qui n’apparaît qu'à partir des UK.

Y a rien d'anormal sur ton statut là ;)

Ouais sinotrans réceptionne les colis chinois et les réetiquete en colissimo

n°52322616
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-02-2018 à 20:46:39  profilanswer

Donc bien ce que je dis, c'est ultra facile votre discours. Le client paie l'entreprise et les FDPs qu'elle choisit en fonction du transporteur, mais finalement, mais non! Vu que c'est l'entreprise qui envoie le produit, c'est elle le client du transporteur et pas le client final. Donc en cas de problème, le client final ne peut qu'attendre une réaction de l'entreprise de départ, et comme celle-ci s'en bat généralement les roubignoles, c'est tout bénéf pour le transporteur... :O
C'est bien ça, en gros, votre discours.  

En fait, faudrait changer tout ça: que le client final choisissent directement à la commande le transporteur et le paie directement aussi. Mais ça ne se fera jamais, trop compliqué de faire deux factures.
Donc c'est pas prêt de s'arranger :O

---------------
n°52322645
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-02-2018 à 20:49:44  profilanswer

gsi spirit a écrit :

C'est absolument pas ce que je t'ai dis ...

Citation :

Et non, quelque part c'est pas toi le client direct du transporteur parce que tu ne paie pas directement le transporteur, tu paie un intermédiaire qui lui paiera le transporteur. Va falloir t'y faire, c'est comme ça.

ben un peu mon neveu...
Le client final n'est pas le client du transporteur, donc inutile de vouloir traiter avec lui, faut passer par l'entreprise qui fera l'envoi.
Enfin, je traduis ça comme ça. Ce que tu me dis et ce que disent les autres.
Et c'est bien une des remarques que m'avait fait le SC l'an dernier...  
Et c'est bien la réaction qu'avait eu Amazon plus d'une fois "On va contacter Colissimo de notre côté parce que ça ne va plus" mais moi, je ne pouvais rien faire :spamafote:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  873  874  875  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)