Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1730 connectés 

 


Nouvelle Gamme Courrier




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  869  870  871  ..  1105  1106  1107  1108  1109  1110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°52065337
ozd
Posté le 09-01-2018 à 18:13:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kayl669 a écrit :

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais depuis la nouvelle année La Poste a changé ses emballages à affranchir soi-même : Nouvelle gamme
Une taille XXL est maintenant proposée, avec enfin des dimensions assez grandes. Avant, la plus grande dimension était la taille XL, un peu plus petite que le XL actuellement proposé, et c'était vraiment pas très grand...C'est donc une bonne avancée.
Toutes les dimensions des modèles sont un peu revues, à part les pochettes souples et le carton "B" bouteille, qui ne changent pas.

 

Rappel de l'ancienne gamme : http://www.colissimo.fr/particulie [...] r-2015.jpg

 

Mon interrogation porte sur les nouveaux "étuis cartons" XS et S. Comme vous pouvez le voir sur le 2e lien, les anciens emballages XS et S permettaient un envoi en courrier, du fait qu'ils étaient à soufflet. C'est-à-dire qu'ils étaient à peu près plats vides et s'étiraient jusqu'à un max. de respectivement 5 et 6 cm remplis. Ils pouvaient donc respecter les conditions générales du 3cm max. pour une lettre dans certaines conditions. Ces emballages pouvaient alors justifier de se vendre et de passer par le circuit courrier et même par la fente de la boîte aux lettres La Poste ou du destinataire, même s'ils étaient plus épais au final, par le truchement de leur flexibilité et de leur taille de départ...

 

Même si je ne les ai pas vus en vrai, les nouveaux cartons S et XS ont l'air eux d'être des boîtes, avec maintenant le logo "Colissimo" imprimé dessus, contrairement aux anciens qui n'avaient pas ce logo, et qui donc laissaient libre choix au courrier ou au Colissimo...Mais bizarrement, sur ces nouveaux modèles, en plus de Colissimo, il y a marqué aussi "destinataire" avec des lignes imprimées, qui sont donc bien là pour une adresse manuscrite et un envoi courrier et non pas Colissimo... ?  Le choix est donc toujours laissé et la page des emballages précise aussi bien que ces boîtes sont "disponibles pour affranchissement Courrier" quand même...
Bref, je m'y perds vraiment, quelqu'un a pu déjà voir ces cartons et confirmer qu'il s'agit de boîtes, autrement dit des cartons avec des côtés droits ? Je ne comprends pas comment La Poste peut et pourra justifier de vendre un emballage courrier d'une épaisseur de 8cm alors que les Conditions générales de vente précisent Longueur + largeur + épaisseur = 100 avec une longueur maximale de 60 et une épaisseur maximale de 3.
Et surtout, comment une boîte de 8cm peut-elle passer par le circuit courrier, comment peut-on poster une boîte de 8 cm d'épaisseur dans une boîte aux lettres? Ça m'étonnerait que ça passe. Obligé d'aller au guichet pour un envoi courrier ? Comment peut-on proposer un emballage contraire à ses propres règles ?
Si des gens travaillant à la Poste peuvent ou des bonnes âmes peuvent aider à y voir plus clair...

 

Les nouvelles boites XS et S sont effectivement des boîtes rigides et non plus des boites "accordéon".
Elles ne peuvent donc plus servir à envoyer des produits de type "Lettre prioritaire/verte" ou "Ecopli".
Une consigne interne précise bien que ce n'est pas possible et que ces boîtes sont réservés aux produits Colis/Chronopost. Vous venez donc de découvrir une coquille de plus sur le site de La Poste. Les connaisseurs des différents produits rigolent bien en lisant le site de la poste ou sa boutique et en y cherchant les -nombreuses- erreurs qu'ils recèlent.
Toutefois, certains produits comme la lettre recommandée, le PPI, ou l'offre "Livres et Brochures", qui sont tous trois des produits "courrier" peuvent être emballés dans ces boîtes puisqu'ils ne sont pas concernés par la limite des 3 cm.
Il convient bien sûr de respecter les CSV de ces produits.

Message cité 1 fois
Message édité par ozd le 09-01-2018 à 18:15:51
mood
Publicité
Posté le 09-01-2018 à 18:13:46  profilanswer
 

n°52068238
teamfive94
Posté le 09-01-2018 à 22:36:50  profilanswer
 

salut,
savez vous combien de temps le suivi colissimo est disponible sur le site de la poste ?
merci

n°52068364
thony94
Posté le 09-01-2018 à 22:45:22  profilanswer
 

Le suivi de votre colis est accessible pendant 30 jours après son envoi. Sur Votre espace personnel, vous pouvez accéder au suivi de votre colis pendant 90 jours après son envoi.
http://aide.laposte.fr/categorie/c [...] o-de-suivi

n°52068987
Kayl669
Posté le 09-01-2018 à 23:42:05  profilanswer
 

ozd a écrit :


 
Les nouvelles boites XS et S sont effectivement des boîtes rigides et non plus des boites "accordéon".
Elles ne peuvent donc plus servir à envoyer des produits de type "Lettre prioritaire/verte" ou "Ecopli".
Une consigne interne précise bien que ce n'est pas possible et que ces boîtes sont réservés aux produits Colis/Chronopost. Vous venez donc de découvrir une coquille de plus sur le site de La Poste. Les connaisseurs des différents produits rigolent bien en lisant le site de la poste ou sa boutique et en y cherchant les -nombreuses- erreurs qu'ils recèlent.
Toutefois, certains produits comme la lettre recommandée, le PPI, ou l'offre "Livres et Brochures", qui sont tous trois des produits "courrier" peuvent être emballés dans ces boîtes puisqu'ils ne sont pas concernés par la limite des 3 cm.
Il convient bien sûr de respecter les CSV de ces produits.

Merci beaucoup ozd pour cette réponse, au moins je suis fixé :) Tu travailles à La Poste, je suppose? Je ne connaissais pas les offres PPI et "Livres et brochures", qui sont très particulières et réservées aux pros.
Savoir qu'en lettre recommandée c'est autorisé, je ne savais pas non plus, c'est très intéressant, tu m'apprends des choses. C'est accepté en recommandé uniquement pour ces emballages La Poste là ou est-ce qu'il existe d'autres règles de dimensions du courrier pour les emballages, si on envoie en lettre recommandée ? C'est flou, je n'ai pas trouvé, c'est les mêmes qu'en lettre normale mais pas d'épaisseur max ?  
Après, je crois que le recommandé lettre c'est uniquement pour les documents, contrairement aux autres envois lettre qui eux acceptent les objets. C'est bien ça ? C'est à prendre en compte.
 
En tout cas, si ces emballages sont en libre-service comme les anciens, je me demande comment les agents vont faire comprendre aux gens qu'on ne peut pas les acheter pour s'en servir pour les envois lettres normaux, malgré une zone destinataire imprimée avec des lignes, ça va ajouter de la confusion. Bonne chance à eux.

Message cité 1 fois
Message édité par Kayl669 le 10-01-2018 à 00:27:06
n°52069447
ozd
Posté le 10-01-2018 à 05:16:01  profilanswer
 

Kayl669 a écrit :

Merci beaucoup ozd pour cette réponse, au moins je suis fixé :) Tu travailles à La Poste, je suppose? Je ne connaissais pas les offres PPI et "Livres et brochures", qui sont très particulières et réservées aux pros.
Savoir qu'en lettre recommandée c'est autorisé, je ne savais pas non plus, c'est très intéressant, tu m'apprends des choses. C'est accepté en recommandé uniquement pour ces emballages La Poste là ou est-ce qu'il existe d'autres règles de dimensions du courrier pour les emballages, si on envoie en lettre recommandée ? C'est flou, je n'ai pas trouvé, c'est les mêmes qu'en lettre normale mais pas d'épaisseur max ?  
Après, je crois que le recommandé lettre c'est uniquement pour les documents, contrairement aux autres envois lettre qui eux acceptent les objets. C'est bien ça ? C'est à prendre en compte.
 
En tout cas, si ces emballages sont en libre-service comme les anciens, je me demande comment les agents vont faire comprendre aux gens qu'on ne peut pas les acheter pour s'en servir pour les envois lettres normaux, malgré une zone destinataire imprimée avec des lignes, ça va ajouter de la confusion. Bonne chance à eux.


 
Ce n'est pas une question d'emballage "La Poste" ou pas, les règles sont les mêmes si tu utilises une autre boîte/enveloppe. Les dimensions maximales d'une LR pour la France sont : Longueur+largeur+épaisseur = 100cm avec une longueur maximale de 60cm. Effectivement seuls les documents sont acceptés à ce tarif.
Concernant les clients, il suffit de leur expliquer que les envois lettre/eco sont limités à 3 cm d'épaisseur. D'ailleurs les prix de la lettre prioritaire ou verte sont tellement élevés désormais, que l'envoi en colissimo ne revient pas beaucoup plus cher sur certaines tranches de poids.
On prendra l'exemple d'un envoi de 750g, qui te coute 6.80€ en lettre verte (le moins cher) ou 7.00€ en colissimo.

Message cité 1 fois
Message édité par ozd le 10-01-2018 à 05:22:26
n°52075873
harold_fin​ch
Posté le 10-01-2018 à 15:50:51  profilanswer
 

Ce matin je me suis dit "ah tiens c'est quoi Bordeaux Tourville, c'est nouveau ou quoi? C'est pas chez moi en tout cas", bah ça n'a pas loupé :o

 

https://reho.st/medium/self/a52d6742b97354cacd7f4e4d4ed38074f74ddf43.jpg

 

J'imagine une erreur d'acheminement, rien de grave.
Mais le "sera remis en livraison au plus tôt", c'est toujours d'un vague... j'vais prendre 2 jours dans les dents minimum, j'en mets ma main à couper. Colissimo 96h.

Message cité 1 fois
Message édité par harold_finch le 10-01-2018 à 15:52:45

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°52076743
gsi spirit
Posté le 10-01-2018 à 16:39:40  profilanswer
 

Dites, les collègues facteurs, depuis quelques jours j'ai pas mal de colis chinois qui sont taxés ( douane), c'est aussi le cas pour vous ?

n°52076763
wolm
Posté le 10-01-2018 à 16:40:31  profilanswer
 

non

n°52078165
ozd
Posté le 10-01-2018 à 18:36:30  profilanswer
 

harold_finch a écrit :

Ce matin je me suis dit "ah tiens c'est quoi Bordeaux Tourville, c'est nouveau ou quoi? C'est pas chez moi en tout cas", bah ça n'a pas loupé :o
 
https://reho.st/medium/self/a52d674 [...] 4ddf43.jpg
 
J'imagine une erreur d'acheminement, rien de grave.
Mais le "sera remis en livraison au plus tôt", c'est toujours d'un vague... j'vais prendre 2 jours dans les dents minimum, j'en mets ma main à couper. Colissimo 96h.


 
Très peu d'objets taxés en douane, comme d'habitude. A ce propos le manque à gagner pour l'état doit être titanesque, le nombre PPI mais surtout de colis qui ne sont pas taxés en douane alors que la valeur déclarée sur la CN23 est importante est étonnante.

n°52078393
teamfive94
Posté le 10-01-2018 à 19:08:29  profilanswer
 

thony94 a écrit :

Le suivi de votre colis est accessible pendant 30 jours après son envoi. Sur Votre espace personnel, vous pouvez accéder au suivi de votre colis pendant 90 jours après son envoi.
http://aide.laposte.fr/categorie/c [...] o-de-suivi


merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-01-2018 à 19:08:29  profilanswer
 

n°52089713
Robou
Zonk Strategies
Posté le 11-01-2018 à 18:46:50  profilanswer
 

On a reçu une lettre recommandée adressée à moi et ma copine (les deux noms sont dans l'adresse), nous n'étions pas là donc elle a été déposée à la poste.
Ma copine a voulu aller la chercher et ils ont refusé en disant qu'il fallait qu'elle ait aussi ma carte d'identité et que je remplisse l'autorisation de retirer sur l'avis de passage. Ça me semble incroyable.
Le mec s'est foutu d'elle ou c'est normal ?


---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°52089834
Robou
Zonk Strategies
Posté le 11-01-2018 à 19:01:01  profilanswer
 


Ok, merci :D
Sur l'avis ce n'est ni marqué ET ou OU, après sur l'enveloppe je ne sais pas...

Message cité 1 fois
Message édité par Robou le 11-01-2018 à 19:02:43

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°52089911
sanyohan
Posté le 11-01-2018 à 19:08:47  profilanswer
 

Non il a raison (meme si souvent les facteurs et guichetiers ne font pas vraiment ça), mais un recommandé adressé à M ET Mme il faut la signature des 2 personnes :jap: , à l'inverse d'un courrier adressé pour M OU Mme , là l'un ou l'autre peuvent le récupérer :jap:
 
Mais bon comme j'ai dis, beaucoup de facteurs et de guichetiers (du moins dans mon coin) ne sont pas trop regardant sur le lien "et/ou" indiqué sur le recommandé et font comme si c'était "ou" à chaque fois.
Là ton guichetier fait son métier très méticuleusement, mais certains iraient dire qu'il fait du zèle.


---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°52089929
sanyohan
Posté le 11-01-2018 à 19:10:47  profilanswer
 

Robou a écrit :


Ok, merci :D  
Sur l'avis ce n'est ni marqué ET ou OU, après sur l'enveloppe je ne sais pas...


Il y a aussi des règles même quand c'est indiqué M.Mme, M / Mme, M machin et/ou Mme Truc , etc... :D tout est codifié chez nous :o


---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°52090135
Kayl669
Posté le 11-01-2018 à 19:34:44  profilanswer
 

ozd a écrit :


 
Ce n'est pas une question d'emballage "La Poste" ou pas, les règles sont les mêmes si tu utilises une autre boîte/enveloppe. Les dimensions maximales d'une LR pour la France sont : Longueur+largeur+épaisseur = 100cm avec une longueur maximale de 60cm. Effectivement seuls les documents sont acceptés à ce tarif.
Concernant les clients, il suffit de leur expliquer que les envois lettre/eco sont limités à 3 cm d'épaisseur. D'ailleurs les prix de la lettre prioritaire ou verte sont tellement élevés désormais, que l'envoi en colissimo ne revient pas beaucoup plus cher sur certaines tranches de poids.
On prendra l'exemple d'un envoi de 750g, qui te coute 6.80€ en lettre verte (le moins cher) ou 7.00€ en colissimo.


 
Thanks pour les infos. Tu dis "seuls les documents sont acceptés à ce tarif" mais en envoi lettre non recommandée, c'est pourtant moins cher et les petits objets sont acceptés. Après c'est pas le même service, on est bien d'accord.  
C'est vrai que le Colissimo concurrence la lettre mais sur les faibles poids seulement, et en envoi France. En envois étrangers lointains qui m'intéressent souvent particulièrement, la lettre est 2x moins chère, c'est moins cher de quelque chose comme 15€, par envoi, par rapport au Colissimo...
 
Après je trouve dommage d'avoir changé les cartons S et XS car ils étaient costauds et très bien pour expédier des livres ou BD, en plus en envoi lettre possible, ça protège bien mieux qu'une enveloppe bulle. Ce genre de petits cartons costauds sont durs à trouver dans le commerce. Je disais que si ces 2 nouveaux cartons sont en libre-service (donc tu peux tout faire tout seul sans passer par un agent), ça peut créer des soucis car tu peux créer ton envoi dans ton coin et payer, et une fois arrivé au guichet on va te dire que ça ne passe pas en courrier normal. Avec les lignes, ça porte à confusion.


Message édité par Kayl669 le 11-01-2018 à 19:35:54
n°52090275
ozd
Posté le 11-01-2018 à 19:50:46  profilanswer
 

sanyohan a écrit :

Non il a raison (meme si souvent les facteurs et guichetiers ne font pas vraiment ça), mais un recommandé adressé à M ET Mme il faut la signature des 2 personnes :jap: , à l'inverse d'un courrier adressé pour M OU Mme , là l'un ou l'autre peuvent le récupérer :jap:
 
Mais bon comme j'ai dis, beaucoup de facteurs et de guichetiers (du moins dans mon coin) ne sont pas trop regardant sur le lien "et/ou" indiqué sur le recommandé et font comme si c'était "ou" à chaque fois.
Là ton guichetier fait son métier très méticuleusement, mais certains iraient dire qu'il fait du zèle.


 
Oui et non.
L'option "multidestinataires" existe pour les lettres recommandées, elle n'est jamais utilisée ou presque (j'en ai vue une en 8 ans de carrière).
Pour le reste, les CSV stipulent : "Le défaut d'acquittement de l'option multidestinataire s’interprète comme la volonté d'adresser le courrier à l'un ou l'autre des destinataires." Il est ensuite écrit, noir sur blanc, "Par exemple une lettre recommandée adressée à Monsieur et Madame X, sans paiement de l'option multidestinataire pourra être remise indifféremment à l'un ou à l'autre".
On nous demande pourtant dans des textes internes de considérer une LR adressée M et Mme comme à distribuer aux deux personnes.
Encore une bizarrerie postale.

n°52090380
sanyohan
Posté le 11-01-2018 à 20:03:10  profilanswer
 

ozd a écrit :


 
Oui et non.
L'option "multidestinataires" existe pour les lettres recommandées, elle n'est jamais utilisée ou presque (j'en ai vue une en 8 ans de carrière).
Pour le reste, les CSV stipulent : "Le défaut d'acquittement de l'option multidestinataire s’interprète comme la volonté d'adresser le courrier à l'un ou l'autre des destinataires." Il est ensuite écrit, noir sur blanc, "Par exemple une lettre recommandée adressée à Monsieur et Madame X, sans paiement de l'option multidestinataire pourra être remise indifféremment à l'un ou à l'autre".
On nous demande pourtant dans des textes internes de considérer une LR adressée M et Mme comme à distribuer aux deux personnes.
Encore une bizarrerie postale.


oui, comme tu dis une vrai bizarrerie postale :D et c'est vrai que c'est pas la seule ^^
 
Normalement sur le recommandé avec l'option demandé, il y a même une sorte de pastille (un triangle rouge je crois) qui doit y être apposer pour signaler le paiement supplémentaire pour la demande de la double signature, mais autant on m'a appris à le faire si je voyais ce fameux triangle et sinon faire signer l'un ou l'autre, autant j'ai aussi entendu de la part d'un autre chef que ce triangle et cette option n'était pas obligatoire pour exiger la double signature :pt1cable:


---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°52092354
ozd
Posté le 12-01-2018 à 01:13:45  profilanswer
 

https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_504100tempo.png

 


En l'occurrence c'est un rectangle rose, le triangle rouge signifiant une lettre recommandée contre remboursement (rarissime aussi). Pour information, cette option multidestinataire est facturée trois fois le prix du recommandée ordinaire, tout de même, à titre personnel j'estime donc que si elle n'est pas souscrite, le recommandé va à l'un ou l'autre puisque les conditions de vente sont très claires.


Message édité par ozd le 12-01-2018 à 01:18:42
n°52092574
sanyohan
Posté le 12-01-2018 à 07:18:08  profilanswer
 

Ah bah tu vois meme les chefs ne m'avaient pas donné la bonne info pour le rectangle :D , et comme j'en ai jamais vu passer personnellement j'avou que je n'avais chercher à savoir ce que c'était réellement :jap:
 
Le triple du prix, tu m'étonnes n'empêche que personne prennent ça :lol:


---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°52092971
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-01-2018 à 08:45:34  profilanswer
 

Une lettre recommandée qui ne décolle pas depuis 1 semaine du bureau de poste d'expedition, ça peut être du à quoi ? :o


Message édité par Babouchka le 12-01-2018 à 08:45:48

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°52093404
ozd
Posté le 12-01-2018 à 09:31:02  profilanswer
 

Les étapes du suivi d'une lettre recommandée ne sont pas les mêmes que pour les colis. Entre le lieu de dépôt et celui de distribution, il n'y a aucune étape. Ta lettre est donc peut être partie mais pas arrivée..

n°52096992
Brigitte-B​edo
Posté le 12-01-2018 à 13:54:38  profilanswer
 

Putain on a tellement plus d'info sur ce topic que de la part des encadrants :o

n°52100110
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 12-01-2018 à 18:04:20  profilanswer
 

'Soir :hello:
Tite question aux postiers au sujet d'un colissimo dont voici l'étiquette colis :
https://reho.st/thumb/self/ca052b72565738c5eb292eb2b54488968306cacc.jpg
 
Que pouvez vous me dire sur les conditions de remise et la présence ou non d'assurance.
 
Merci jap:


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°52100273
gsi spirit
Posté le 12-01-2018 à 18:19:27  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

'Soir :hello:
Tite question aux postiers au sujet d'un colissimo dont voici l'étiquette colis :
https://reho.st/thumb/self/ca052b72 [...] 06cacc.jpg

 

Que pouvez vous me dire sur les conditions de remise et la présence ou non d'assurance.

 

Merci jap:


Livraison en BAL si possible, pas de signature. C'est un 6A ou 5Y non ?

 

Pour l'assurance je ne sais pas


Message édité par gsi spirit le 12-01-2018 à 18:20:19
n°52100515
ozd
Posté le 12-01-2018 à 18:46:06  profilanswer
 

5Y apparemment, donc issu d'une collecte en boite aux lettres.

n°52100534
NewSihr
Posté le 12-01-2018 à 18:48:42  profilanswer
 

tu aurais dû laisser le début du numéro du colis, mais je confirme : livraison sans signature donc dans la boite si c'est possible, chez le gardien s'il y en a un, chez le destinataire et éventuellement chez un voisin (mais pas nécessairement, c'est possible, pas obligatoire)...
pour l'assurance, voit avec l'expéditeur :spamafote: même pour un colis fait par un particulier, les timbres d'assurance supplémentaire sont collés sur la preuve d'expédition, pas sur l'étiquette du colis...
En général, les e-commerçants ne prennent pas d'assurance supplémentaire, voire négocient pour ne pas avoir l'assurance plancher de 23€/kg...

n°52100555
ozd
Posté le 12-01-2018 à 18:50:41  profilanswer
 

Non là pour le coup c'est un colis affranchi sur la boutique en ligne, remise sans signature donc il ne peut pas y avoir d'assurance, hormis les 23€/kg.

n°52101554
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2018 à 21:09:04  answer
 

10 jours que mon colis de Lettonie est arrivé à roissy et aucune nouvelle  [:taijitu:3]

n°52101963
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 12-01-2018 à 22:03:20  profilanswer
 

Merci à tous [:romf]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°52107619
Llorenzacc​io
Posté le 13-01-2018 à 20:51:21  profilanswer
 

Hello,
Quelqu'un peut m'aider à comprendre où se trouve mon colis ?

 

https://reho.st/preview/self/e4f27f35a8ed64e32ba76ec80143598226cbf59a.jpg


---------------
Seriously guys, where the fuck is that ring ?
n°52107647
thony94
Posté le 13-01-2018 à 20:54:32  profilanswer
 

Chez ton gardien ou un voisin :??:

n°52108074
Llorenzacc​io
Posté le 13-01-2018 à 21:40:11  profilanswer
 

thony94 a écrit :

Chez ton gardien ou un voisin :??:

 

j'espère que c'est ça, je verrai demain... Mais pourquoi il est localisé au Blanc Mesnil, alors que la destination c'est Groslay ?


---------------
Seriously guys, where the fuck is that ring ?
n°52108098
thony94
Posté le 13-01-2018 à 21:42:17  profilanswer
 

C'est juste que l'agence est situé là bas.

n°52108244
ozd
Posté le 13-01-2018 à 21:54:49  profilanswer
 

Llorenzaccio a écrit :


 
j'espère que c'est ça, je verrai demain... Mais pourquoi il est localisé au Blanc Mesnil, alors que la destination c'est Groslay ?


 
Il faut arrêter de croire que c'est votre petit bureau de poste de proximité qui vous livre !  :non:  
Certains agences coliposte ont des zones de compétence larges et qui se situent à cheval sur plusieurs départements.
 

n°52109887
gill
Posté le 14-01-2018 à 07:23:54  profilanswer
 

Bonjour
comment un colis en provenance de Chine avec une étiquette d'envoi collée sur le colis et imprimé par informatique peut-elle avoir une erreur de code postal ?
 
je reçois des dizaines de petit paquets de ce genre qui sont tous avec l’étiquette imprimée de la mème manière et sans jamais aucune erreur.
 
c'est pourtant l'excuse de la poste pour avoir renvoyé le jour même mon colis en chine
 
soit disant un code postal 45000 a la place d'un 51370 !
 
j’ajoute que mes noms et adresses étaient exacts et que ,comme pour tous ces colis venant de chine mon numéro de téléphone était également sur l’étiquette.
aucune démarche et effort de fait pour rectifier le code postal et me renvoyer le colis. c'est plus simple de le renvoyer a l'autre bout du monde
 
je ne crois pas a cette erreur de code postal !!
 
auriez vous une autre explication plausible ?
 
merci
 
http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/14//18011407213819367015454489.jpg
 
http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/14//18011407213819367015454490.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par gill le 14-01-2018 à 07:27:14
n°52110268
gsi spirit
Posté le 14-01-2018 à 10:17:55  profilanswer
 

gill a écrit :

Bonjour
comment un colis en provenance de Chine avec une étiquette d'envoi collée sur le colis et imprimé par informatique peut-elle avoir une erreur de code postal ?


Très clairement oui, y en a des 10 et des 10 ènes tous les jours dont les codes postal on été modifié ( soit par l'apposition de l’étiquette qui va bien quand y a la place ) soit en rayant directement sur le paquet et en apposant le bon dessous ou sur le côté. Mais en théorie ce n'est absolument pas obligatoire, ce n'est pas au facteur/trieur de faire la démarche de faire une recherche et d'appliquer le bon code postal. Ca rentre dans le cadre du défaut d'adressage ( comme ceux qui te mettent une adresse style M X, le Bourg, 23001 Tataouine, alors que ce bled a des rues et des numéros)


Message édité par gsi spirit le 14-01-2018 à 10:22:31
n°52110614
gill
Posté le 14-01-2018 à 11:15:52  profilanswer
 

je comprends bien le sens de ton propos ,mais ça ne glorifie pas le service client de la poste....
 
ce qui m'interpelle le plus c'est cette " soi disant " erreur de code postal sur une étiquette crée informatiquement ,ça me semble impossible ,surtout que j'en ai déjà reçu des dizaines d'autres sans erreur.
je doute de la véracité de cette " excuse "

n°52110833
ozd
Posté le 14-01-2018 à 11:52:27  profilanswer
 

Ce que je ne comprends pas, c'est comment on a pu te dire que le code postal était erroné. Il y a bien un statut du type "adresse incomplète", mais sans précision de l'erreur dans l'adresse.
Je doute que l'opérateur colis se soit souvenu d'avoir renvoyer un paquet plusieurs jours/semaines auparavant et surtout pourquoi il l'a renvoyé.

n°52110860
sanyohan
Posté le 14-01-2018 à 11:56:32  profilanswer
 

gill a écrit :

je comprends bien le sens de ton propos ,mais ça ne glorifie pas le service client de la poste....
 
ce qui m'interpelle le plus c'est cette " soi disant " erreur de code postal sur une étiquette crée informatiquement ,ça me semble impossible ,surtout que j'en ai déjà reçu des dizaines d'autres sans erreur.
je doute de la véracité de cette " excuse "


Autant dire clairement ce que tu sous-entend, en gros que le facteur à retourner le paquet pour son plaisir de te faire chier ;)
 
Et pourtant, j'ai un client sur une tournée qui reçoit souvent des paquets du meme site (wish pour pas le citer, peut-être comme toi d'ailleurs) hé bien certains paquets arrivent avec la bonne adresse (nom/prénom, adresse code etc..) et pourtant d'autres arrivent avec juste le prénom (dans un immeuble c'est drole, encore quand tu connais le gars tu te doute que c'est lui mais sinon...) ou des codes postaux faux (voir meme le nom de la ville faux) ...  
 
Et comme l'a dis gsi spirit on a aucune obligation de faire des recherches, surtout que vu les doses de paquets chinois qu'on reçoit (et pas qu'un seul mal adressé) on va pas s'amuser à prendre du temps à ça, car on a pas que ça à faire (et encore quand on fini déjà les tournées, car certaines ne sont pas finissable).
 
De plus sauf erreur, il me semble que tu devrait te plaindre à la poste chinoise des erreurs d'adressage (ou à ton expéditeur car c'est lui le client envers la poste) :o , car vois-tu quand tu commandes en Chine, c'est la poste chinoise qui est payé :o .


---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°52110966
gsi spirit
Posté le 14-01-2018 à 12:15:27  profilanswer
 

gill a écrit :

 

ce qui m'interpelle le plus c'est cette " soi disant " erreur de code postal sur une étiquette crée informatiquement ,ça me semble impossible ,surtout que j'en ai déjà reçu des dizaines d'autres sans erreur.
je doute de la véracité de cette " excuse "


Et pourtant c'est une réalité, des étiquettes informatiques avec des erreurs y en a régulièrement ... Parfois même sur 3 PPI que t'amène le même jour, à la même personne, t'as 3 adresses totalement différentes alors que la commande à été faite à partir du même site et que le client, après vérification, n'a qu'une seule adresse enregistrée sur le dit site. Alors je ne sais pas ce que foutent les chinois quand ils impriment leurs étiquettes mais clairement, faut s'en prendre a eux et pas au "petit" facteur qui n'a fait que son taf et qui ne l'a surtout pas fait pour emmerder une personne qu'il ne connait pas ...

 

Edit : Et on parlera même pas des faux suivis donnés par les chinois. Ca semble être entrain d'exploser cette pratique, nos encadrants traitent de plus en plus de réclamations à ce sujet chaque jour

 
ozd a écrit :

Ce que je ne comprends pas, c'est comment on a pu te dire que le code postal était erroné. Il y a bien un statut du type "adresse incomplète", mais sans précision de l'erreur dans l'adresse.
Je doute que l'opérateur colis se soit souvenu d'avoir renvoyer un paquet plusieurs jours/semaines auparavant et surtout pourquoi il l'a renvoyé.


Les colis/lettres sont bien "pris en photo" quand ils passent dans les machines, ça viendrait pas de là ? (vraie question, ça m'est déjà arrivé et le 3631 m'avait rétorqué la même chose, en me disant précisément ce que j'avais écris, et quand le colis est revenu c'était bien le cas)


Message édité par gsi spirit le 14-01-2018 à 12:28:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  869  870  871  ..  1105  1106  1107  1108  1109  1110

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR