Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2865 connectés 

 


Nouvelle Gamme Courrier




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  870  871  872  ..  1105  1106  1107  1108  1109  1110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°52110966
gsi spirit
Posté le 14-01-2018 à 12:15:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gill a écrit :

 

ce qui m'interpelle le plus c'est cette " soi disant " erreur de code postal sur une étiquette crée informatiquement ,ça me semble impossible ,surtout que j'en ai déjà reçu des dizaines d'autres sans erreur.
je doute de la véracité de cette " excuse "


Et pourtant c'est une réalité, des étiquettes informatiques avec des erreurs y en a régulièrement ... Parfois même sur 3 PPI que t'amène le même jour, à la même personne, t'as 3 adresses totalement différentes alors que la commande à été faite à partir du même site et que le client, après vérification, n'a qu'une seule adresse enregistrée sur le dit site. Alors je ne sais pas ce que foutent les chinois quand ils impriment leurs étiquettes mais clairement, faut s'en prendre a eux et pas au "petit" facteur qui n'a fait que son taf et qui ne l'a surtout pas fait pour emmerder une personne qu'il ne connait pas ...

 

Edit : Et on parlera même pas des faux suivis donnés par les chinois. Ca semble être entrain d'exploser cette pratique, nos encadrants traitent de plus en plus de réclamations à ce sujet chaque jour

 
ozd a écrit :

Ce que je ne comprends pas, c'est comment on a pu te dire que le code postal était erroné. Il y a bien un statut du type "adresse incomplète", mais sans précision de l'erreur dans l'adresse.
Je doute que l'opérateur colis se soit souvenu d'avoir renvoyer un paquet plusieurs jours/semaines auparavant et surtout pourquoi il l'a renvoyé.


Les colis/lettres sont bien "pris en photo" quand ils passent dans les machines, ça viendrait pas de là ? (vraie question, ça m'est déjà arrivé et le 3631 m'avait rétorqué la même chose, en me disant précisément ce que j'avais écris, et quand le colis est revenu c'était bien le cas)


Message édité par gsi spirit le 14-01-2018 à 12:28:00
mood
Publicité
Posté le 14-01-2018 à 12:15:27  profilanswer
 

n°52110996
thony94
Posté le 14-01-2018 à 12:19:20  profilanswer
 

Déjà vu que le format en chine est bien souvent différent de celui en france ça peut foutre le bordel (exemple mettre le département ou la région à la place du nom de la ville... ) Sans parler du fait que l'adresse est souvent toute petite sur les étiquette, noyé dans la masse d'information présente

n°52111088
gill
Posté le 14-01-2018 à 12:36:35  profilanswer
 

sanyohan a écrit :


Autant dire clairement ce que tu sous-entend, en gros que le facteur à retourner le paquet pour son plaisir de te faire chier ;)
 
Et pourtant, j'ai un client sur une tournée qui reçoit souvent des paquets du meme site (wish pour pas le citer, peut-être comme toi d'ailleurs) hé bien certains paquets arrivent avec la bonne adresse (nom/prénom, adresse code etc..) et pourtant d'autres arrivent avec juste le prénom (dans un immeuble c'est drole, encore quand tu connais le gars tu te doute que c'est lui mais sinon...) ou des codes postaux faux (voir meme le nom de la ville faux) ...  
 
Et comme l'a dis gsi spirit on a aucune obligation de faire des recherches, surtout que vu les doses de paquets chinois qu'on reçoit (et pas qu'un seul mal adressé) on va pas s'amuser à prendre du temps à ça, car on a pas que ça à faire (et encore quand on fini déjà les tournées, car certaines ne sont pas finissable).
 
De plus sauf erreur, il me semble que tu devrait te plaindre à la poste chinoise des erreurs d'adressage (ou à ton expéditeur car c'est lui le client envers la poste) :o , car vois-tu quand tu commandes en Chine, c'est la poste chinoise qui est payé :o .


 
tu as raison ,la poste chinoise c'est des bons a rien et la poste française des petits saints !!
pourtant expédiant moi même des colis ,au vu de tout ceux que la poste française m'a perdu ,je surabondais pas dans le même sens...ou les lettres suivies flashées uniquement en arrivant a destination ,mais pas au bureau de départ...
 
sans parler de tout mon courrier retrouvé dans la boite aux lettres des voisins qui eux aussi sont repérés et " emmerdés" ,car ils me ramène dans ma boite
quand c'est pas moi qui ramène le leur
 
ne pas non plus oublier que la poste est un service public
 
https://legroupe.laposte.fr/profil/ [...] ice-public

Message cité 1 fois
Message édité par gill le 14-01-2018 à 12:45:26
n°52111181
ozd
Posté le 14-01-2018 à 12:51:56  profilanswer
 

gill a écrit :

 

tu as raison ,la poste chinoise c'est des bons a rien et la poste française des petits saints !!
pourtant expédiant moi même des colis ,au vu de tout ceux que la poste française m'a perdu ,je surabondais pas dans le même sens...ou les lettres suivies flashées uniquement en arrivant a destination ,mais pas au bureau de départ...

 

sans parler de tout mon courrier retrouvé dans la boite aux lettres des voisins qui eux aussi sont repérés et " emmerdés" ,car ils me ramène dans ma boite
quand c'est pas moi qui ramène le leur

 

ne pas non plus oublier que la poste est un service public

 

https://legroupe.laposte.fr/profil/ [...] ice-public

 

Non !
La Poste n'est pas un service public, c'est une entreprise privée à capitaux publics chargées de plusieurs missions de service public, nuance subtile mais importante.
Pour en revenir aux PPI, il m'arrive souvent puisque je suis maintenant en "back office" de téléphoner aux gens dont les adresses sont incomplètes (je suppute qu'ils avaient fournis une adresse complète à l'expéditeur). Je le fais effectivement pour rendre service aux clients, mais ça demande beaucoup de temps, il faut appeler parfois trois ou quatre fois, éventuellement attendre qu'on vous rappelle, stocker les paquets en attendant etc..
Souvent d'ailleurs, les gens ne montrent absolument aucun signe de gratitude, tout leur est dû.
Pour un paquet express à 40€, c'est indispensable, pour une "merde" en plastoque envoyée en ultra économique, ça peut se discuter.


Message édité par ozd le 14-01-2018 à 13:05:23
n°52111191
wolm
Posté le 14-01-2018 à 12:52:56  profilanswer
 

[:hugeq:1]

n°52111310
Andorria
Posté le 14-01-2018 à 13:08:04  profilanswer
 

gill a écrit :

je comprends bien le sens de ton propos ,mais ça ne glorifie pas le service client de la poste....
 
ce qui m'interpelle le plus c'est cette " soi disant " erreur de code postal sur une étiquette crée informatiquement ,ça me semble impossible ,surtout que j'en ai déjà reçu des dizaines d'autres sans erreur.
je doute de la véracité de cette " excuse "


 
...
 
C'est justement une grosse source d'erreur ça... je ne suis pas étonné que le code postal soit mauvais, provenant d'un achat en Chine. Donc moi je n'en doute absolument pas.

n°52111836
gill
Posté le 14-01-2018 à 14:21:56  profilanswer
 

il n'y a que des postiers la-dedans .....?

n°52111897
ozd
Posté le 14-01-2018 à 14:34:34  profilanswer
 

Tout dépend ce que tu veux, si c'est juste gueuler contre la Poste parce que tu n'es pas content (et ça peut se comprendre), il y a d'autres forums pour ça. Ici on cherche à aider et à surtout à expliquer comment ça marche.
Donc forcément les intervenants qui disent "Il est où mon colis bande de feignasses (avec plus ou moins de recherche et de politesse), vous avez encore merdé !", ne sont pas très bien reçus.


Message édité par ozd le 14-01-2018 à 14:34:49
n°52111926
gill
Posté le 14-01-2018 à 14:37:52  profilanswer
 

sanyohan a écrit :


Autant dire clairement ce que tu sous-entend, en gros que le facteur à retourner le paquet pour son plaisir de te faire chier ;)
 
 .


 
parce que tu appelle ça " aider " ???????

n°52112118
snaluori1
Utinam
Posté le 14-01-2018 à 15:06:40  profilanswer
 

Et tu as vu ton comportement ? On dirait un gosse.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
mood
Publicité
Posté le 14-01-2018 à 15:06:40  profilanswer
 

n°52112151
ozd
Posté le 14-01-2018 à 15:12:22  profilanswer
 

gill a écrit :


 
parce que tu appelle ça " aider " ???????


 
Bref..peut être que l'adresse sur ton paquet était mauvaise, ou peut être qu'elle était bonne et que quelqu'un a fait une erreur.
Dans tous les cas, c'est fâcheux que ton paquet ne soit pas arrivé mais là sur ce coup là, je pense pas que l'on puisse y faire grand chose sur ce forum.

n°52112311
gill
Posté le 14-01-2018 à 15:38:28  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :

Et tu as vu ton comportement ? On dirait un gosse.


 
tu ferais bien de te regarder !!!!

n°52112349
thony94
Posté le 14-01-2018 à 15:43:24  profilanswer
 

Et si tu allais faire un tour sur la première page de ce topic histoire de se détendre un peu vu l'ambiance dans le coin...  ;)
https://reho.st/preview/a401.idata.over-blog.com/4/55/66/69/Calendriers/Calendrier-1989---62-Pas-de-Calais-Animaux-Chat-Chien1.jpg


Message édité par thony94 le 14-01-2018 à 15:44:11
n°52112384
Andorria
Posté le 14-01-2018 à 15:50:49  profilanswer
 

gill a écrit :


 
tu ferais bien de te regarder !!!!


 
Faut-il que j'alerte ? Les enfants c'est à la garderie, ou sur jv.com selon leur âge, pas sur hfr.
Maintenant arrête de pourrir ce topic car tu n'as pas reçu ton colis car les 'noichs n'ont pas su faire une étiquette contenant des informations correctes, c'est fâcheux mais commun comme ont te l'a répété plus haut.

n°52112400
gill
Posté le 14-01-2018 à 15:53:31  profilanswer
 

j’étais venu pour  avoir une réponse a mes interrogations ,mais vu la manière que ont été rédigées les premières réponses ,je m’aperçois que l'ont est aussi bien renseigné ici qu'a la poste locale !
 
c'est a dire surtout ne formuler aucun reproche ,la poste ne les accepte pas !!
 
le jours ou les transporteurs privés vont vous bouffer ,vous viendrez pleurer !!  
 
j'ai l'impression que seuls les postiers viennent répondre ici ,les autres étant dégouté aussi de leurs méfaits  
 
sur ce ,retourner a vos vélos ,moi j'irais chez mondialrelay
 
salut

n°52112428
ozd
Posté le 14-01-2018 à 15:58:23  profilanswer
 

Le jour où MR traitera les PPI venant du monde entier, on rigolera bien !
 
Sur ce, est-ce qu'il y a des GCP (cabinards) sur le fil?

n°52112436
wolm
Posté le 14-01-2018 à 15:59:13  profilanswer
 

[:erg machaon:4]

n°52113013
gsi spirit
Posté le 14-01-2018 à 17:40:10  profilanswer
 

gill a écrit :

j’étais venu pour  avoir une réponse a mes interrogations ,mais vu la manière que ont été rédigées les premières réponses ,je m’aperçois que l'ont est aussi bien renseigné ici qu'a la poste locale !
 
c'est a dire surtout ne formuler aucun reproche ,la poste ne les accepte pas !!
 
le jours ou les transporteurs privés vont vous bouffer ,vous viendrez pleurer !!  
 
j'ai l'impression que seuls les postiers viennent répondre ici ,les autres étant dégouté aussi de leurs méfaits  
 
sur ce ,retourner a vos vélos ,moi j'irais chez mondialrelay
 
salut


T'es d'un lourd  [:zhephyr]  
 
Va chez Mondial relay si ça te chante, quand tu seras en litige avec eux, tu regretteras le service client de la Poste.... Mondial relay c'est X jours sans réponse, des "on sait pas" et des "c'est pas nous" sans réelle avancée après la réclamation.  
 
Quand aux transporteurs privés, ils ne sont pas prêt de bouffer la poste, ils n'ont pas un maillage suffisant.
 
Pour finir, ton réel problème c'est que tu n'as pas eu la réponse que tu souhaitais mais des réponses qui allaient à l'encontre de ce que tu es venu faire, cracher sur la poste. Il est là le réel problème.
 
Ps : J'ai moi aussi bien rager contre des facteurs avant de rentrer à la poste. Mais si y a plein de choses qu'on peut reprocher à la Poste en général, ce n'est certainement pas d'appliquer des règles qui permettent à tout le monde de "mieux" travailler sans se prendre la tête

n°52113924
sanyohan
Posté le 14-01-2018 à 19:29:21  profilanswer
 

gill a écrit :


 
parce que tu appelle ça " aider " ???????


 

gill a écrit :

je comprends bien le sens de ton propos ,mais ça ne glorifie pas le service client de la poste....
 
ce qui m'interpelle le plus c'est cette " soi disant " erreur de code postal sur une étiquette crée informatiquement ,ça me semble impossible ,surtout que j'en ai déjà reçu des dizaines d'autres sans erreur.
je doute de la véracité de cette " excuse "


Parce qu tu appelles ca demander ?
 
j’étais venu pour  te répondre mais vu la manière dont tu as rédigé ta "demande", je m’aperçois que tu as deja tellement d'appriori sur la reponse que la poste t'as fourni que l'on comprend clairement que tu sous-entend que le facteur n'a que ça à faire de te faire chier à trouver des excuses.
 
Sinon en dehors de ma première ligne (qui etait surtout là pour l'ironie de ta remarque), je note aussi que tu n'as absolument pas pris en compte le reste de ma reponse qui etait clairement plus pour t'expliquer que t'envoyer bouler, mais ca montre à quel point tu es selectif sur la critique et n'a pas envie de comprendre pourquoi ça a peut-être foiré...
Et pour te repondre aussi, je n'ai jamais dis que tous les postiers sont parfaits et que seul les chinois sont des bons à rien, mais là encore tu decodes ma remarque pour en deduire une généralité que je n'ai pas dis !  
 
Et comme dit plus haut la poste n'est plus publique... Tu n'es plus un "usager"  mais un "client" !
 
Sur ce je laisse les autres continuer avec toi et d'essayer de te faire comprendre :hello:


---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°52124726
ozd
Posté le 15-01-2018 à 18:19:40  profilanswer
 

https://image.noelshack.com/minis/2018/03/1/1516036629-20180115-171010.png

 

Pour rebondir sur les PPI, voilà un exemple reçu aujourd'hui.
On y voit que l'adresse est traduite en anglais, un grand "classique" des chinois.
Le nom de famille a été remplacé par "Zo?" et le numéro de téléphone, en l'état "0" est situé entre le nom et l'adresse.
Bref, typiquement le genre de pli indistribuable, et très probablement que le pauvre destinataire avait indiqué une adresse tout autre.


Message édité par ozd le 15-01-2018 à 18:20:23
n°52125126
sanyohan
Posté le 15-01-2018 à 19:03:02  profilanswer
 

Non mais laisse tomber, c'est une fausse excuse de la poste les adresses erronées :o


---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°52134369
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 16-01-2018 à 14:53:07  profilanswer
 

https://i.imgur.com/vZ3J0T0.png
 
Ils m'épuisent  [:sadfrog62:5]

n°52134786
NewSihr
Posté le 16-01-2018 à 15:21:03  profilanswer
 


Si ça peut te consoler, les clients nous épuisent aussi  :sweat:  
 
En ce moment (depuis plusieurs mois, en fait), le pompom revient à une de mes clientes qui n'a pas reçu UN colis bien adressé depuis que je la livre... Elle habite dans un immeuble avec plusieurs allées, chez quelqu'un (son nom n'est pas sur la boite aux lettres), son adresse est donc :
 
mlle Bidule
21 X rue truc, chez Machin
 
Les premiers colis jouaient à la balle de ping-pong :
 
premier jour : adresse incomplète, allée non précisée, la cabine l'appelle, laisse un message
qq jours plus tard, réponse de la cliente : allée X
je faisais une première tentative de livraison (ah, pas de mlle bidule -> retour cabine)
bah, ça doit être un nouvel arrivant dans l'immeuble, attendons 2-3 jours
2ème tentative de livraison : toujours pas de boite à ce nom, retour cabine, nouvel appel tel, nouveau message
plusieurs jours après : "c'est chez Machin"
ok : troisième tentaive de livraison ok
 
...
alors, oui, à force je la connais, mais au bout d'un moment, elle pourrait rectifier son adresse non ? Passe encore pour les envois de la famille ou des amis, mais tout ce qui est adresses sur amazon, cdiscount etc, c'est quoi son excuse ?

n°52135051
gsi spirit
Posté le 16-01-2018 à 15:40:15  profilanswer
 

NewSihr a écrit :


Si ça peut te consoler, les clients nous épuisent aussi  :sweat:  
 
En ce moment (depuis plusieurs mois, en fait), le pompom revient à une de mes clientes qui n'a pas reçu UN colis bien adressé depuis que je la livre... Elle habite dans un immeuble avec plusieurs allées, chez quelqu'un (son nom n'est pas sur la boite aux lettres), son adresse est donc :
 
mlle Bidule
21 X rue truc, chez Machin
 
Les premiers colis jouaient à la balle de ping-pong :
 
premier jour : adresse incomplète, allée non précisée, la cabine l'appelle, laisse un message
qq jours plus tard, réponse de la cliente : allée X
je faisais une première tentative de livraison (ah, pas de mlle bidule -> retour cabine)
bah, ça doit être un nouvel arrivant dans l'immeuble, attendons 2-3 jours
2ème tentative de livraison : toujours pas de boite à ce nom, retour cabine, nouvel appel tel, nouveau message
plusieurs jours après : "c'est chez Machin"
ok : troisième tentaive de livraison ok
 
...
alors, oui, à force je la connais, mais au bout d'un moment, elle pourrait rectifier son adresse non ? Passe encore pour les envois de la famille ou des amis, mais tout ce qui est adresses sur amazon, cdiscount etc, c'est quoi son excuse ?


Comment j'aurais renvoyé le colis à la deuxième livraison impossible ...

n°52136307
wolm
Posté le 16-01-2018 à 17:05:15  profilanswer
 

pareil

n°52137126
NewSihr
Posté le 16-01-2018 à 18:18:26  profilanswer
 

je le ferais si je le pouvais, mais chez nous, ils veulent pas : on doit livrer :/
 
résultat, les clients ne corrigent jamais les adresses (ou presque), je me demande quand ils vont admettre qu'ils se sont plantés et que cette méthode ne marche pas :spamafote:

n°52138970
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 16-01-2018 à 21:21:46  profilanswer
 

NewSihr a écrit :


Si ça peut te consoler, les clients nous épuisent aussi  :sweat:

 

En ce moment (depuis plusieurs mois, en fait), le pompom revient à une de mes clientes qui n'a pas reçu UN colis bien adressé depuis que je la livre... Elle habite dans un immeuble avec plusieurs allées, chez quelqu'un (son nom n'est pas sur la boite aux lettres), son adresse est donc :

 

mlle Bidule
21 X rue truc, chez Machin

 

Les premiers colis jouaient à la balle de ping-pong :

 

premier jour : adresse incomplète, allée non précisée, la cabine l'appelle, laisse un message
qq jours plus tard, réponse de la cliente : allée X
je faisais une première tentative de livraison (ah, pas de mlle bidule -> retour cabine)
bah, ça doit être un nouvel arrivant dans l'immeuble, attendons 2-3 jours
2ème tentative de livraison : toujours pas de boite à ce nom, retour cabine, nouvel appel tel, nouveau message
plusieurs jours après : "c'est chez Machin"
ok : troisième tentaive de livraison ok

 

...
alors, oui, à force je la connais, mais au bout d'un moment, elle pourrait rectifier son adresse non ? Passe encore pour les envois de la famille ou des amis, mais tout ce qui est adresses sur amazon, cdiscount etc, c'est quoi son excuse ?


Bah perso je n'ai pas été contacté, j'ai informé via le formulaire en ligne mon adresse et je les ai relancé par téléphone ...


Message édité par Bobox le 16-01-2018 à 21:22:08
n°52171645
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 19-01-2018 à 18:12:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Désolé pour l'absence prolongée (6 mois)  
J'étais parti en vacances forcées [:cobbdouglas]
Merci à tous les postiers d'avoir répondu aux usagers d'HFR  :jap:  
 
Je mettrais la FP à jour avec les bonnes infos (comme le prix du timbre etc ...)
Si vous voulez y rajoutez des trucs, n'hésitez pas à m'en faire part  [:morrissey59lille:6]  


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°52171993
snaluori1
Utinam
Posté le 19-01-2018 à 18:50:03  profilanswer
 

Bon, c'est parti pour 2 jours de formation à Chaville dans 10 jours  :o


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°52172253
ozd
Posté le 19-01-2018 à 19:23:09  profilanswer
 

Johnny_Marrocain a écrit :

Bonjour,
 
Désolé pour l'absence prolongée (6 mois)  
J'étais parti en vacances forcées [:cobbdouglas]
Merci à tous les postiers d'avoir répondu aux usagers d'HFR  :jap:  
 
Je mettrais la FP à jour avec les bonnes infos (comme le prix du timbre etc ...)
Si vous voulez y rajoutez des trucs, n'hésitez pas à m'en faire part  [:morrissey59lille:6]  


 
 
Bon retour parmi nous.
[:bobbylebucheron:4]

n°52177737
mirkadog
Posté le 20-01-2018 à 16:54:40  profilanswer
 

J'étais parti pour envoyer un chèque à encaisser à la banquepostale. Je sors mon paquet d'enveloppes tout neuf reçu par la poste et qu'est ce je vois ? "A affranchir au tarif en vigueur"
 
Nan mais la poste... Ils sont sérieux là ?

n°52177933
ozd
Posté le 20-01-2018 à 17:32:57  profilanswer
 

mirkadog a écrit :

J'étais parti pour envoyer un chèque à encaisser à la banquepostale. Je sors mon paquet d'enveloppes tout neuf reçu par la poste et qu'est ce je vois ? "A affranchir au tarif en vigueur"
 
Nan mais la poste... Ils sont sérieux là ?


 
Oui oui, ils le sont. C'est 0.78€ maintenant, ou tu te déplaces à la Poste.  :p  

n°52177952
mirkadog
Posté le 20-01-2018 à 17:35:54  profilanswer
 

ozd a écrit :


Oui oui, ils le sont. C'est 0.78€ maintenant, ou tu te déplaces à la Poste.  :p  


 
Vu que je suis a Grenoble et que le centre financier est à Lyon...

n°52178190
ozd
Posté le 20-01-2018 à 18:10:18  profilanswer
 

mirkadog a écrit :

 

Vu que je suis a Grenoble et que le centre financier est à Lyon...

 

Non, mais je veux dire que tu peux déposer ton chèque gratuitement dans un bureau de poste (et encore heureux).
Pour les autres banques comment cela se passe-t-il? Ils proposent des postréponses (enveloppes "T" )? je ne suis pas certain.

Message cité 1 fois
Message édité par ozd le 20-01-2018 à 18:11:12
n°52178201
mirkadog
Posté le 20-01-2018 à 18:13:50  profilanswer
 

ozd a écrit :


Non, mais je veux dire que tu peux déposer ton chèque gratuitement dans un bureau de poste (et encore heureux).
Pour les autres banques comment cela se passe-t-il? Ils proposent des postréponses (enveloppes "T" )? je ne suis pas certain.


 
Dans les autres banques, y a des distributeur 24/24 où on peut deposer sont cheque. Par ex, à la BNP, y a une machine qui scanne ton cheque et te donne un recu avec la photo du cheque deposé.
 
Je ne savais pas qu'on pouvait déposer son chèque dans n'importe quel bureau de poste. Ils m'ont toujours dit de l'envoyer. Il me reste des enveloppes T avec marqué "validité permanente" dessus. Je peux quand même m'en servir ?

n°52178272
thony94
Posté le 20-01-2018 à 18:24:31  profilanswer
 

LCL c'est aussi une machine automatique.
société général c'est encore un bordereau à remplir, déposable dans toutes les agences SG.
Des cheques à envoyer par la poste, il n'y a pas beaucoup de banque qui le fond et je vois pas pourquoi des banques qui ont des agences physique le ferait... Seulement certaines banques en ligne obligent à envoyer par lettre, logique (boursorama, fortuneo, ...)

 

Le chèque, encore un vieux truc qui perdure qu'en France...


Message édité par thony94 le 20-01-2018 à 18:26:00
n°52178427
ozd
Posté le 20-01-2018 à 18:45:31  profilanswer
 

mirkadog a écrit :


 
Dans les autres banques, y a des distributeur 24/24 où on peut deposer sont cheque. Par ex, à la BNP, y a une machine qui scanne ton cheque et te donne un recu avec la photo du cheque deposé.
 
Je ne savais pas qu'on pouvait déposer son chèque dans n'importe quel bureau de poste. Ils m'ont toujours dit de l'envoyer. Il me reste des enveloppes T avec marqué "validité permanente" dessus. Je peux quand même m'en servir ?


 
Oui pas de problème pour les enveloppes qui te restent.

n°52179275
mirkadog
Posté le 20-01-2018 à 20:56:00  profilanswer
 

ozd a écrit :


Oui pas de problème pour les enveloppes qui te restent.


 
Merci  :)  

n°52179757
vannhi
Posté le 20-01-2018 à 21:52:44  profilanswer
 

peut on "photocopier" ces enveloppes pour réutiliser?  :o


---------------
Mon feedback
n°52181184
ozd
Posté le 21-01-2018 à 07:16:59  profilanswer
 

vannhi a écrit :

peut on "photocopier" ces enveloppes pour réutiliser?  :o


 
Faut-il vraiment répondre à cette question?  :ange:  
Par contre, il n'est pas interdit dans les CGV de la Poste d'envoyer une lettre non affranchie, à vos risques et périls.. :whistle:

n°52181619
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 21-01-2018 à 10:19:41  profilanswer
 

mirkadog a écrit :


 
Dans les autres banques, y a des distributeur 24/24 où on peut deposer sont cheque. Par ex, à la BNP, y a une machine qui scanne ton cheque et te donne un recu avec la photo du cheque deposé.
 
Je ne savais pas qu'on pouvait déposer son chèque dans n'importe quel bureau de poste. Ils m'ont toujours dit de l'envoyer. Il me reste des enveloppes T avec marqué "validité permanente" dessus. Je peux quand même m'en servir ?


 
A la banque postale aussi mais y'en a pas dans tout les bureaux de poste :/


Message édité par Shinseiki le 21-01-2018 à 10:20:04

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  870  871  872  ..  1105  1106  1107  1108  1109  1110

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR