| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre |
|---|---|
Le-tcho-du-62 | Reprise du message précédent : Je veux faire un affranchissement de recommandé en ligne, puis poser l'étiquette imprimée sur l'enveloppe. Le site semble indiquer qu'il faut déposer le pli dans une boîte à lettre dédiée en bureau de Poste... Qui n'est disponible que dans certains bureau. A d'autres endroits, je lis qu'on reçoit un mail à la prise en charge dès le tri et peut importe la boîte, comme une lettre suivie. Je ne parle pas de faire imprimer et mettre sous pli un recommandé par la Poste mais uniquement de l'affranchissement en ligne. Le service ici : https://boutique.laposte.fr/vignett [...] e-en-ligne Puis-je effectuer le dépôt dans une boîte classique et le code sera simplement lu au centre de tri? Merci Message cité 1 fois Message édité par Le-tcho-du-62 le 02-01-2018 à 17:41:10 |
Publicité | Posté le 02-01-2018 à 17:40:34 ![]() ![]() |
Brigitte-Bedo |
Message édité par Brigitte-Bedo le 02-01-2018 à 18:07:09 |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
ozd |
|
ozd |
|
GuillaumeF | J'ai reçu ça aujourd'hui dans ma boite aux lettres :
Message cité 1 fois Message édité par GuillaumeF le 03-01-2018 à 19:59:37 |
gsi spirit |
|
ozd |
Livré à un voisin? Ca te paraît possible? Message édité par ozd le 04-01-2018 à 05:25:51 |
Publicité | Posté le 04-01-2018 à 05:25:41 ![]() ![]() |
ozd |
|
Heartquake resté confiné | Merci |
Kilyn Milé sek milé | Ma boîte aux lettres est bloquée par un colis. Du coup j’ai suivi les conseils des facteurs de HFR. Message cité 1 fois Message édité par Kilyn le 05-01-2018 à 14:41:29 --------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
Space Profil: Maux des rateurs | Il y a quoi exactement dans le colis , c'est un truc fragile ou pas , la boite est à l'extérieur ou pas ? Si la BAL est à l'extérieur et ce qu'il y a dedans n'est pas fragile et ne craint pas l'eau , tu mets plein d'eau dans la BAL avec un tuyau (avec de l'eau chaude le carton se ramollit plus rapidement) , tu laisses agir plsuieurs minutes, cela va ramollir le carton du colis et devrait ainsi pouvoir te permettre d'ouvrir la BAL Message cité 1 fois Message édité par Space le 05-01-2018 à 17:34:49 --------------- [ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
snaluori1 Utinam | sinon un coup de cutter sur les arrêtes pour couper le carton c'est encore mieux. --------------- Il a free, il a rien compris. Soutenez le festival du bitume et des plumes |
Space Profil: Maux des rateurs | c'est pas dit que tu puisses passer le cutter par la fente et atteindre le paquet , à la rigueur utiliser un gros tournevis pour pousser le colis c'est une BAL "officiel" de ce style ?
Message cité 2 fois Message édité par Space le 05-01-2018 à 17:45:43 --------------- [ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
snaluori1 Utinam |
--------------- Il a free, il a rien compris. Soutenez le festival du bitume et des plumes |
ozd |
|
ozd |
Si tu peux ouvrir la porte, pourquoi ne pas simplement vider le colis de son contenu? Message cité 1 fois Message édité par ozd le 05-01-2018 à 17:50:26 |
snaluori1 Utinam |
--------------- Il a free, il a rien compris. Soutenez le festival du bitume et des plumes |
Kilyn Milé sek milé |
Message cité 1 fois Message édité par Kilyn le 05-01-2018 à 18:48:06 --------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
ozd |
Essaye de pousser avec les mains au dessus et en dessous de la serrure (tu peux te faire aider de quelqu'un) et en même temps de tourner la clef, sans forcer outre mesure. Cela "libère" la came de la pression du colis. Message édité par ozd le 05-01-2018 à 21:14:19 |
gsi spirit | La fin de service est généralement vers 14h/14h45 mais ca peut varier suivant comment le bureau est organisé |
ozd |
|
ozd |
|
Lugz • |
|
gsi spirit |
Ca m'arrive régulièrement d'embarquer les fiches "chien méchant" ou celles de réexpédition, heureusement je contrôle toujours rapidement ce que je mets dans la BAL Message cité 1 fois Message édité par gsi spirit le 07-01-2018 à 11:16:28 |
Lugz • | Plus de cashback igraal colissimo pour les anciens clients, dommage.
|
vannhi |
--------------- Mon feedback |
snaluori1 Utinam |
Lugz • |
|
harold_finch |
--------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
Lugz • | Ça merde chez vous aussi du côté de l'affranchissement en ligne ? Un 404 à la place du bordereau.
Message édité par Lugz le 08-01-2018 à 00:23:50 |
Lugz • | J'ai essayé deux fois hier soir, paiement CB et paypal : fail
|
Kayl669 | Je ne sais pas si vous êtes au courant mais depuis la nouvelle année La Poste a changé ses emballages à affranchir soi-même : Nouvelle gamme
Message cité 1 fois Message édité par Kayl669 le 09-01-2018 à 17:00:55 |
Lugz • |
|
ozd |
Les nouvelles boites XS et S sont effectivement des boîtes rigides et non plus des boites "accordéon". Message cité 1 fois Message édité par ozd le 09-01-2018 à 18:15:51 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |