Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2287 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  806  807  808  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°47884197
vannhi
Posté le 29-11-2016 à 20:13:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après, si le délai est important, il ne faut jamais envoyer en LR :o

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 29-11-2016 à 20:13:59  profilanswer

n°47885893
mimidataba​se
Posté le 29-11-2016 à 22:36:14  profilanswer

Je confirme, j'ai appris (presque à mes dépens) en mars qu'il n'y avait aucun engagement sur le délai de livraison des recommandés. Seulement un engagement sur la preuve juridique. Dans mon cas c'était pour des passeports pour un voyage hors d'Europe quelques jours après.
Je ne remercierai jamais assez La poste pour ce coup de pression inutile [:didier frogba:5]

---------------
Feedback | Topic de achats/ventes
n°47886032
vannhi
Posté le 29-11-2016 à 22:48:21  profilanswer

Faut envoyer en Colissimo AR :o

---------------
Mon feedback
n°47886404
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2016 à 23:40:49  answer

Bonsoir

j'ai acheté un livre assez cher sur fnac marketplace et le numéro de suivi postal commence bizarrement par 2V.
Je crois que ce sont les enveloppes à bulles mais quand j'insère le numéro, ce dernier n'est pas enregistré ou localisé..
Que faire?  
Quand je souhaite insérer le lien de suivi postal à mon envoyeur, la Fnac "refuse" , selon son propre site, en rouge "..tout mot de plus de 30 caractères"!!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-11-2016 à 23:42:33
n°47886986
ozd
Posté le 30-11-2016 à 06:55:45  profilanswer

Un produit commençant par 2V est un "Frequenceo". C'est un mode d'envoi réservé aux entreprises et qui peut être ou non remis contre signature selon la volonté de l'expéditeur.
Si l'envoi date de plusieurs jours, vous avez la possibilité de contacter votre vendeur sur le site de la fnac en lui expliquant la situation.
Peut être n'a t-il pas encore envoyé l'objet?

n°47887261
H@wk
The King of Cool
Posté le 30-11-2016 à 08:31:26  profilanswer

vannhi a écrit :

Après, si le délai est important, il ne faut jamais envoyer en LR :o

mimidatabase a écrit :

Je confirme, j'ai appris (presque à mes dépens) en mars qu'il n'y avait aucun engagement sur le délai de livraison des recommandés. Seulement un engagement sur la preuve juridique. Dans mon cas c'était pour des passeports pour un voyage hors d'Europe quelques jours après.
Je ne remercierai jamais assez La poste pour ce coup de pression inutile [:didier frogba:5]

vannhi a écrit :

Faut envoyer en Colissimo AR :o

Ah bon  [:poutrella]  

edit : 5 jours après, la lettre est arrivé dans le sud... ça avance  [:sei7h:5]

Message édité par H@wk le 30-11-2016 à 11:55:16

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°47887816
tinc
Posté le 30-11-2016 à 09:47:08  profilanswer

Surpris aussi lors de mon dernier envoi en RAR. Posté à Paris le mercredi matin, distribué à Paris (mais dans un autre arrondissement quand même :D) le lundi suivant...

n°47888746
theomede
De gauche radicale
Posté le 30-11-2016 à 10:58:27  profilanswer

Chronopost bordel [:neernitt:1]

J'devais recevoir un colis lundi, j'étais chez moi pour le réceptionner. A 14h30, j'vais voir sur Amazon, le colis est marqué comme déjà livré, et signé par moi.
J'appelle, ils me confirment que le colis à été livré, avec une belle signature Theomede bien lisible, alors que j'suis plutôt du genre hiéroglyphe. Réclamation, ils me disent ouvrir une enquête et me revenir.

A 18h, j'reçois un appel d'un numéro de portable, un gentil monsieur habitant au 14 rue Charles Henri (alors que j'habites au 14 bis rue Charles de Gaulle) me dit avoir trouvé un colis à mon nom dans le couloir de sa résidence. J'traverse la ville pour aller le voir, c'était bien mon colis.

J'ai donc un livreur

• Qui laisse un colis avec remise contre signature au milieu d'un couloir
  • A une adresse qui n'a rien à voir avec la mienne
  • En usurpant ma signature

Y'a un recours contre ça?

J'hésite à aller voir les flics pour faux, mais c'est ptet excessif.

Message édité par theomede le 30-11-2016 à 11:08:44

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47890222
Joshua74
Posté le 30-11-2016 à 12:29:34  profilanswer

La factrice m'a proposé le calendrier... j'ai dit oui mais j'avais pas grand chose j'ai donné un billet de 5€ ; je passe pour un radin ou pas ?

n°47890552
gsi spirit
Posté le 30-11-2016 à 13:02:50  profilanswer

Certains donnent 1€ donc bon :D

mood
Publicité
Posté le 30-11-2016 à 13:02:50  profilanswer

n°47890630
BoR
So say we all.
Posté le 30-11-2016 à 13:10:27  profilanswer

1€, ça recouvre le prix du calendrier ?
Vous les achetez combien cette année ?

n°47891665
Lugz
Posté le 30-11-2016 à 14:22:13  profilanswer

Hello petite question, est-ce que les colis internationaux passent tous systématiquement par la douane ?  

J'aimerais bien connaître le cheminement exact d'un colis arrivant à roissy, par exemple.

n°47892673
ozd
Posté le 30-11-2016 à 15:22:09  profilanswer

Les Colissimo qui quittent la france passent nécessairement par le CEI à Chilly Mazarin (91).
Pour les colis qui viennent de l'étranger c'est soit le CEI, soit des plateformes colis frontalières pour l'Allemagne, le R-U et la Belgique.
Pour ce qui est des formalités douanières, il ne faut pas confondre les formalités de dédouanement et les contrôles pour la recherche de contrefaçons/drogue/fausses déclarations.

Message cité 2 fois
Message édité par ozd le 30-11-2016 à 16:14:13
n°47894229
Spaune
Cordialement
Posté le 30-11-2016 à 16:54:17  profilanswer

P'tain Chronopost c'est relou des fois.

J'ai un truc qui devait être livré en point relais hier, et depuis j'ai ce statut batard :fou:

Citation :

mardi 29/11/2016
12:25 FREJUS CHRONOPOST
Envoi en attente Commentaire : Envoi en attente de dépôt en point relais, abonnez-vous au suivi pour être informé de son arrivée.

n°47894389
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 30-11-2016 à 17:03:53  profilanswer

J'ai bien un colissimo qui est en attente de livraison depuis le 28, j'ai appelé le destinataire, il l'a reçu le 28 :lol:

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°47894458
nokamae69
Posté le 30-11-2016 à 17:06:43  profilanswer

ozd a écrit :

Les Colissimo qui quittent la france passent nécessairement par le CEI à Chilly Mazarin (91).
Pour les colis qui viennent de l'étranger c'est soit le CEI, soit des plateformes colis frontalières pour l'Allemagne, le R-U et la Belgique.
Pour ce qui est des formalités douanières, il ne faut pas confondre les formalités de dédouanement et les contrôles pour la recherche de contrefaçons/drogue/fausses déclarations.

Petite rectification , les colis pour certains pays frontaliers passent directement par certaines plateformes colis en export !!!

Toulouse : espagne , portugal ,andorre ; lyon : italie ; erstein :allemagne ,pologne ,autriche et d'autres pays a l'est ; carvin : hollande , belgique , UK .

n°47895338
ozd
Posté le 30-11-2016 à 18:16:29  profilanswer

nokamae69 a écrit :

Petite rectification , les colis pour certains pays frontaliers passent directement par certaines plateformes colis en export !!!

Toulouse : espagne , portugal ,andorre ; lyon : italie ; erstein :allemagne ,pologne ,autriche et d'autres pays a l'est ; carvin : hollande , belgique , UK .

Sont-ce tous les colis à destination de ces pays qui transitent par ces plateformes "frontalières", ou seulement les colis déposés dans la zone de compétence de ces PFC et à destination des pays correspondants?

J'ajoute que la plateforme de Roissy traite tout ce qui est considéré internationalement comme du courrier, y compris les "Petits paquets imports" qui peuvent être assimilés, dans le langage courant, à des colis.

Message cité 1 fois
Message édité par ozd le 30-11-2016 à 18:17:59
n°47895683
nokamae69
Posté le 30-11-2016 à 18:59:37  profilanswer

ozd a écrit :

Sont-ce tous les colis à destination de ces pays qui transitent par ces plateformes "frontalières", ou seulement les colis déposés dans la zone de compétence de ces PFC et à destination des pays correspondants?

Oui ce sont aussi des centres d'échanges import -export .Cela ne concerne que les colissimo .  

n°47898052
Spaune
Cordialement
Posté le 30-11-2016 à 22:27:00  profilanswer

Spaune a écrit :

P'tain Chronopost c'est relou des fois.

J'ai un truc qui devait être livré en point relais hier, et depuis j'ai ce statut batard :fou:

Citation :

mardi 29/11/2016
12:25 FREJUS CHRONOPOST
Envoi en attente Commentaire : Envoi en attente de dépôt en point relais, abonnez-vous au suivi pour être informé de son arrivée.

Encore mieux sur un autre colis qui devait être livré en point relais :

http://reho.st/self/61eefc7bf6436c47be17d2ca7678349ecfbc47ba.jpg

Incompréhensible -______-

n°47898104
thony94
Posté le 30-11-2016 à 22:31:03  profilanswer

T'es sur au moins que le relais est ouvert ? est accessible ? n'est pas plein ? (oui parfois les commerçants refusent des colis car ils ont plus de place surtout en période de noel...) Que c'est pas un colis encombrant ? ou trop lourd ?
Tu pourras toujours appeler chronopost et le relais demain même si c'est trop tard à priori.
PS : par contre chronopost me semble que c'est sur l'autre topic transporteur ?

Message cité 1 fois
Message édité par thony94 le 30-11-2016 à 22:31:37
n°47898150
Spaune
Cordialement
Posté le 30-11-2016 à 22:35:54  profilanswer

C'est surtout le colis livré le lendemain, puis en fait si on le livre aujourd'hui, et en fait non on va le renvoyer. D'habitude il tente une seconde livraison dans un autre relais au pire, et pas renvoi aussi sec, c'est débile

Et c'est un code colissimo, je comprends pas pourquoi ca se retrouve à Frejus Chronopost :/

n°47898805
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2016 à 00:09:48  answer

ozd a écrit :

Un produit commençant par 2V est un "Frequenceo". C'est un mode d'envoi réservé aux entreprises et qui peut être ou non remis contre signature selon la volonté de l'expéditeur.
Si l'envoi date de plusieurs jours, vous avez la possibilité de contacter votre vendeur sur le site de la fnac en lui expliquant la situation.
Peut être n'a t-il pas encore envoyé l'objet?

J'ai reçu le livre mais je ne comprends pas pouruqoi il n'a pas été enregistré dans le suivi..

n°47899264
nokamae69
Posté le 01-12-2016 à 06:37:40  profilanswer

thony94 a écrit :

PS : par contre chronopost me semble que c'est sur l'autre topic transporteur ?

Si l'expéditeur a un contrat socolissimo , et l'expédition a était fait pour une livraison en PR , il est sur le bon topic !!!! :)  

n°47899268
nokamae69
Posté le 01-12-2016 à 06:44:09  profilanswer

Spaune a écrit :

Et c'est un code colissimo, je comprends pas pourquoi ca se retrouve à Frejus Chronopost :/

Si l'expéditeur a un contrat socolissimo avec la possibilité d'une livraison en PR , il est normal que ton colis passe partiellement par le réseau chronopost !!!

Je te conseil de contacter ton vendeur (expéditeur ) pour qu'il te le renvoi a ton adresse perso ou au bureau de poste prés de chez toi !!!!

n°47899463
Wolm
Posté le 01-12-2016 à 08:26:21  profilanswer

Code barre daubé, flemme de le peler à la main, argent perdu pour la poste.

n°47899665
Spaune
Cordialement
Posté le 01-12-2016 à 09:08:15  profilanswer

nokamae69 a écrit :

Si l'expéditeur a un contrat socolissimo avec la possibilité d'une livraison en PR , il est normal que ton colis passe partiellement par le réseau chronopost !!!

Je te conseil de contacter ton vendeur (expéditeur ) pour qu'il te le renvoi a ton adresse perso ou au bureau de poste prés de chez toi !!!!

Je vais les appeler, c'est bizarre comme même :o

n°47899958
vro57
Posté le 01-12-2016 à 09:47:32  profilanswer

Bonjour,

J'ai reçu mon colis lundi matin à 8h10, dans ma BAL. Le facteur était très pressé (j'ai eu l'impression qu'il n'avait pas envie de me parler).
Sur le colis, il y avait écrit à la main dérivation 9004, si ça parle à quelqu'un, et si ça peut être utile .

n°47901365
wolferyne
Posté le 01-12-2016 à 11:24:30  profilanswer

wolferyne a écrit :

Même souci, pour un colis venant de Chine. J'ai été à la Poste, qui m'a dit que le colis était à la douane, et que ça pouvait prendre un certain temps avec toutes les mesures de sécurité mises en place.  
J'ai mon colis à Roissy depuis le 04/11, avec noté : "Attend d'être retiré au guichet de ROISSY SPID EDCNP (93)." :cry:  
A voir à quel moment ça va se débloquer, et si je vais bien être livré dans ma BAL ou s'il va falloir aller le chercher au bureau de poste.

Suite de mes aventures sur Gearbest.com

On m'avait dit au téléphone de patienter jusqu'au 25 novembre, ce que j'ai fait. J'ai donc rappelé le 25, pour qu'on me dise que mon colis avait été renvoyé à l'expéditeur car je n'étais pas venu le chercher !
Je m'énerve et raccrcoche.  

Je rappelle aujourd'hui, en me disant que j'aurai peut-être quelqu'un de plus compétent. Bonne pioche.
On me dit alors que le numéro de suivi a changé en arrivant en France, c'est à présent un numéro Colissimo.

Mon colis était au bureau de Poste depuis le 04/11...pas de livraison en BAL (alors que ça rentre) pas d'avis dans la BAL, personne ne cherche le numéro de suivi France à la Poste. J'avais 10 jours pour le récupérer. Il est donc retourné à l'expéditeur alors qu'il était à 200m de chez moi.

J'ai perdu tellement de temps à le chercher ce colis...entre les appels et les recherches sur le web dans l'espoir de trouver une solution :sweat:  

Merci la Poste pour ce travail de qualité  :pfff:

Pour info, quand le numéro de colis international semble arrivé en France, avec arrivée au SPID ROISSY etc (ou autre j'imagine), il faut contacter la Poste pour obtenir le numéro de Colissimo. Tellement simple en 2016 !

Message édité par wolferyne le 01-12-2016 à 11:27:58
n°47902844
Wolm
Posté le 01-12-2016 à 13:39:20  profilanswer

vro57 a écrit :

Bonjour,

J'ai reçu mon colis lundi matin à 8h10, dans ma BAL. Le facteur était très pressé (j'ai eu l'impression qu'il n'avait pas envie de me parler).
Sur le colis, il y avait écrit à la main dérivation 9004, si ça parle à quelqu'un, et si ça peut être utile .

Sûrement un numéro de tournée, la bonne.

n°47910468
Lugz
Posté le 02-12-2016 à 00:09:01  profilanswer

ozd a écrit :

Oui voilà, formalités de dédouanement. Les colis internationaux d'un certain montant y passent-ils systématiquement ? Comment cela se passe ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 02-12-2016 à 00:10:18
n°47910581
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2016 à 00:45:12  answer

La Poste toujours au top !  [:stephanderrick:2]

Ayant récemment déménagé, j'ai donc naturellement souscrit un contrat de réexpédition définitive de mon courrier pour la somme, modique mais tout de même pas insignifiante, de 25€50 pour 6 mois, afin de ne pas perdre un quelconque courrier important, et surtout quelques colis venant de Chine tardant à arriver.
Je suis passé à mon ancienne adresse tout à l'heure, et à ma surprise j'avais une lettre (importante en plus: c'était la lettre pour renvoyer la Livebox !) et un petit colis de nos amis les chinois.

Quelques remarques:

• J'ai activé le service de réexpédition le 22/11...
  • Ce que j'ai reçu dans l'ancienne bal a été distribué cette semaine...
  • Mon nom n'est même plus sur la bal...( c'est la preuve que mon ex-factrice distribue le courrier les yeux fermés  :D )
  • A ce jour j'ai 0 (zéro) lettres ou colis qui ont été réexpédiés à ma nouvelle adresse...

Il est heureux que j'aie encore les clés, car je ne suis plus sensé les posséder, c'est uniquement dû à un retard de ma propriétaire, habitant loin elle n'a pas encore pu venir faire l'état des lieux ! Grâce à ce retard j'évite des ennuis avec Orange (ils annoncent 100€ de pénalité pour la box et autant pour l'ONT) et la perte d'un petit colis.

Je viens de faire une réclamation sur leur site Internet, on verra bien si ça sert à quelque chose...
J'ai d'autres colis venant de Chine devant arriver à l'ancienne adresse, j'ai bien peur qu'ils soient perdus...Tant pis on ouvrira des litiges sur Ali/PayPal/whatever.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-12-2016 à 01:09:21
n°47910666
Samnites
Posté le 02-12-2016 à 01:13:27  profilanswer

Bonjour à tous
Une lettre suivie postée le 26/11 à Marseille pour Lyon et qui depuis cette date n'a pas bougé.
Vous pensez que c'est foutu et que je la verrai jamais ?
Le 3631 j'ai abandonné après 25 minutes de musique.
J'ai fait une réclamation sur le site de la poste.  

Résultat(s) de la recherche
Identifiant               Produit               Date     Localisation  Statut
1K015841xxxx  PAP Lettre Suivie  26/11/2016     13         Pris en charge
26/11/2016 Pris en charge MARSEILLE LA PLAINE BP (13)
Détails de l'acheminement

n°47910930
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 02-12-2016 à 05:28:34  profilanswer

Perso, j'avais eu le droit à une prolongation de ma réexpédition à hauteur du nombre de jours où le dysfonctionnement a été identifié

Par contre, les colis chinois en Décembre, comptez-pas trop sur eux pour les avoir sous le sapin
Je prédis une masse tellement énorme de ce produit qu'il sera humainement impossible de les traiter tous en temps et en heure, au niveau de l'enregistrement après l'arrivée sur le territoire français
Déjà qu'en temps normal, le délai varie pas mal
Actuellement sur notre agence, on ne fait plus de deuxième présentation sur les colissimos et dans pas longtemps, les colis écos seront bloqués dans les PFC pour éviter une hessplosion du trafic  [:vomalites:4]  

Merci le black friday, le cyber Monday, le grabzepoussyday  :D

Pour le dernier kilomètre, chez nous en tout cas, pas d'inquiétude, tout sort, les moyens humains sont là, nous avons doublé nos capacités de livraison
Par contre, si vous avez le malheur d'être absent, la queue qui vous attend dans les bureaux de poste pour aller récupérer le paquet risque de vous faire mal

Faites comme moi, aidez au maximum votre facteur/livreur : si vous attendez un truc, mettez des infos complémentaires avec un petit mot sur votre sonnette/bal pour indiquer un voisin sympa(souvent une mamie) qui pourrait réceptionner votre paquet  

Hier, étant donné que mon interphone a été ruiné à coup de marteau par un débile, j'ai aidé au mieux le livreur de chez amazon pour recevoir mon FF15 en lui post-itant mon numéro direct de sonnette toujours actif et mon numéro de téléphone au cas où
50 minutes après(du bol), je tapais du mob avec mon Ptit Noctis  [:morrissey59lille]  

Message édité par Johnny_Marrocain le 02-12-2016 à 05:36:00

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°47910945
ozd
Posté le 02-12-2016 à 05:58:36  profilanswer

Lugz a écrit :

Oui voilà, formalités de dédouanement. Les colis internationaux d'un certain montant y passent-ils systématiquement ? Comment cela se passe ?

Tous les colis qui ne proviennent pas de la zone douanière européenne doivent être accompagnés de formalités douanières. A partir de ces documents, un agent de la Poste applique, ou non, la taxe correspondante.
Je ne saurais te dire si certains colis y échappent, peut être quelqu'un d'autre nous renseignera..

n°47910964
Juliano66
Posté le 02-12-2016 à 06:19:33  profilanswer

Chronopost me fait littéralement péter les plombs.

Je devais recevoir un colis lundi matin (entre 8 et 13 heures  :lol: ). A 14 heures je reçois un message : "votre colis n'a pas pu être remis au destinataire qui était absent". J'ai pourtant pris une journée de congés pour passer la journée chez moi et je n'ai croisé aucun livreur ce jour là. Et ils avaient mon numéro de téléphone fixe et mon mobile. Evidemment, trop dur d’appeler un client quand on est un gros fainéant. Bref, je décide de le faire livrer à la poste la plus proche le lendemain, parce que je sens bien que la livraison à domicile pose problème avec ces incompétents notoires.

Le lendemain : rien à la poste. Furieux, j'appelle Chronopost qui me dit que le colis est "coincé" dans le centre de tri d'Alfortville. La nana m'assure qu'il sera livré le lendemain (hier mercredi). Je me fais confirmer l'adresse du bureau de poste pour être sûr que leurs deux neurones ont bien enregistré le message.

Hier, toujours rien à la poste, je reçois un message sur le suivi Chronopost qui me dit qu'ils sont en attente d'instruction pour la relivraison du colis... Je commence à perdre mes nerfs et je rappelle Chronopost. La nana me confirme qu'elle fait tout son possible pour accélérer la livraison du colis qui doit être livré ... aujourd'hui.

Priez pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Juliano66 le 02-12-2016 à 06:39:19
n°47910981
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 02-12-2016 à 06:42:35  profilanswer

Bonjour,

Pour un colis en provenance de SG, censé être arrivé à Roissy le 14 novembre et qui n'est toujours pas arrivé chez moi, à partir de quand je peux commencer à m'inquiéter ? Et qu'est ce que je peux faire concrètement ? @Lisalaposte (sur Twitter) me dit que le colis n'est pas arrivé en France (qu'il n'a pas été flashé) et qu'il faut patienter -_-

Merci !

n°47911367
wolferyne
Posté le 02-12-2016 à 08:59:31  profilanswer

Mon colis aurait été détruit sur le chemin du retour par la douane ! Je ne comprends pas pourquoi. Un colis n'a pas le droit de retourner à l'expéditeur ? Heureusement que ça n'a pas une grande valeur !  

Le site ne me rembourse que la moitié du produit suite à cet incident.

Comment faire pour obtenir gain de cause auprès de la Poste ? La Poste qui est le responsable de cette perte d'argent et de temps !  

Merci

Message édité par wolferyne le 02-12-2016 à 09:25:43
n°47911612
Stylken
Posté le 02-12-2016 à 09:30:41  profilanswer

@wolferyne : c'est à l'expéditeur de faire sa réclamation auprès du/des transporteur(s).
Sauf si ça a changé récemment, en tant que destinataire La Poste ne te reconnait pas de légitimité pour demander réparation (d'autant plus quand La Poste n'est là que pour prendre le relais du service postal chinois).

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 02-12-2016 à 11:09:05

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°47911761
gug42
Posté le 02-12-2016 à 09:48:37  profilanswer

Pas bête, je vais post-it le numéro de l'interphone :)

n°47913004
wolferyne
Posté le 02-12-2016 à 11:22:10  profilanswer

Stylken a écrit :

@wolferyne : c'est à l'expéditeur de faire sa réclamation auprès du/des transporteur(s).
Sauf si ça a changé récemment, en tant que destinataire La Poste ne te reconnait pas de légitimité pour demander réparation (d'autant plus quand La Poste n'est là que pour prendre le relais du service postal chinois).

Merci.

Délirante cette histoire, et la dernière personne que j'ai eu au téléphone me dit que je ne suis pas le seul.
Idée pour la Poste : formez correctement leurs employés peut-être ?

n°47913218
djboulette
Posté le 02-12-2016 à 11:36:00  profilanswer

wolferyne a écrit :

Merci.

Délirante cette histoire, et la dernière personne que j'ai eu au téléphone me dit que je ne suis pas le seul.
Idée pour la Poste : formez correctement leurs employés peut-être ?

C’était de la contrefaçon ton achat?

Message édité par djboulette le 02-12-2016 à 11:36:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  806  807  808  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)