| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre |
|---|---|
vannhi | Reprise du message précédent : --------------- Mon feedback |
Publicité | Posté le 29-11-2016 à 20:13:59 ![]() ![]() |
mimidatabase | Je confirme, j'ai appris (presque à mes dépens) en mars qu'il n'y avait aucun engagement sur le délai de livraison des recommandés. Seulement un engagement sur la preuve juridique. Dans mon cas c'était pour des passeports pour un voyage hors d'Europe quelques jours après.
--------------- Feedback | Topic de achats/ventes |
vannhi |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2016 à 23:40:49 ![]() Bonsoir
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-11-2016 à 23:42:33 |
H@wk The King of Cool |
Message édité par H@wk le 30-11-2016 à 11:55:16 --------------- VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics |
tinc | Surpris aussi lors de mon dernier envoi en RAR. Posté à Paris le mercredi matin, distribué à Paris (mais dans un autre arrondissement quand même |
Joshua74 | La factrice m'a proposé le calendrier... j'ai dit oui mais j'avais pas grand chose j'ai donné un billet de 5€ ; je passe pour un radin ou pas ? |
gsi spirit | Certains donnent 1€ donc bon |
Publicité | Posté le 30-11-2016 à 13:02:50 ![]() ![]() |
BoR So say we all. |
|
Lugz • | Hello petite question, est-ce que les colis internationaux passent tous systématiquement par la douane ? |
ozd | Les Colissimo qui quittent la france passent nécessairement par le CEI à Chilly Mazarin (91). Message cité 2 fois Message édité par ozd le 30-11-2016 à 16:14:13 |
tistou77 Geek Inside!! | J'ai bien un colissimo qui est en attente de livraison depuis le 28, j'ai appelé le destinataire, il l'a reçu le 28 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
nokamae69 |
|
ozd |
Sont-ce tous les colis à destination de ces pays qui transitent par ces plateformes "frontalières", ou seulement les colis déposés dans la zone de compétence de ces PFC et à destination des pays correspondants?
Message cité 1 fois Message édité par ozd le 30-11-2016 à 18:17:59 |
nokamae69 |
|
Spaune Cordialement |
|
thony94 | T'es sur au moins que le relais est ouvert ? est accessible ? n'est pas plein ? (oui parfois les commerçants refusent des colis car ils ont plus de place surtout en période de noel...) Que c'est pas un colis encombrant ? ou trop lourd ? Message cité 1 fois Message édité par thony94 le 30-11-2016 à 22:31:37 |
Spaune Cordialement | C'est surtout le colis livré le lendemain, puis en fait si on le livre aujourd'hui, et en fait non on va le renvoyer. D'habitude il tente une seconde livraison dans un autre relais au pire, et pas renvoi aussi sec, c'est débile
|
Profil supprimé | Posté le 01-12-2016 à 00:09:48 ![]()
|
nokamae69 |
|
nokamae69 |
|
Wolm |
|
Spaune Cordialement |
|
vro57 | Bonjour,
|
wolferyne |
Message édité par wolferyne le 01-12-2016 à 11:27:58 |
Wolm |
|
Lugz • |
Oui voilà, formalités de dédouanement. Les colis internationaux d'un certain montant y passent-ils systématiquement ? Comment cela se passe ? Message cité 1 fois Message édité par Lugz le 02-12-2016 à 00:10:18 |
Profil supprimé | Posté le 02-12-2016 à 00:45:12 ![]() La Poste toujours au top ! Ayant récemment déménagé, j'ai donc naturellement souscrit un contrat de réexpédition définitive de mon courrier pour la somme, modique mais tout de même pas insignifiante, de 25€50 pour 6 mois, afin de ne pas perdre un quelconque courrier important, et surtout quelques colis venant de Chine tardant à arriver. Quelques remarques:
Il est heureux que j'aie encore les clés, car je ne suis plus sensé les posséder, c'est uniquement dû à un retard de ma propriétaire, habitant loin elle n'a pas encore pu venir faire l'état des lieux ! Grâce à ce retard j'évite des ennuis avec Orange (ils annoncent 100€ de pénalité pour la box et autant pour l'ONT) et la perte d'un petit colis. Je viens de faire une réclamation sur leur site Internet, on verra bien si ça sert à quelque chose... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-12-2016 à 01:09:21 |
Samnites | Bonjour à tous
|
Johnny_Marrocain Hassan the King |
Message édité par Johnny_Marrocain le 02-12-2016 à 05:36:00 --------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
ozd |
|
Juliano66 | Chronopost me fait littéralement péter les plombs.
Message cité 1 fois Message édité par Juliano66 le 02-12-2016 à 06:39:19 |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... | Bonjour,
|
wolferyne | Mon colis aurait été détruit sur le chemin du retour par la douane ! Je ne comprends pas pourquoi. Un colis n'a pas le droit de retourner à l'expéditeur ? Heureusement que ça n'a pas une grande valeur ! Message édité par wolferyne le 02-12-2016 à 09:25:43 |
Stylken | @wolferyne : c'est à l'expéditeur de faire sa réclamation auprès du/des transporteur(s). Message cité 1 fois Message édité par Stylken le 02-12-2016 à 11:09:05 --------------- F' - [Achats / ventes] |
gug42 | Pas bête, je vais post-it le numéro de l'interphone |
wolferyne |
|
djboulette |
C’était de la contrefaçon ton achat? Message édité par djboulette le 02-12-2016 à 11:36:27 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Le terrorisme dans le monde | Les questions qui resteront Toujours Sans Réponses |
| [Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes | [Topic unik] The Scorpions |
| Topic James Bond | Quelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ? |
| Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire... | [Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!! |
| [Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre | |